![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,692 Inscrit : 21/10/2006 Lieu : marseille Membre No. : 179 ![]() |
rien que si l'on regarde sa carrière il le mérite, alors si on prend le mondial aussi en compte, il le mérite amplement !!
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,222 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Bravo à Canavarro
![]() |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 69 Inscrit : 21/10/2006 Lieu : Dax, landes Membre No. : 181 Joueur(s) Préféré(s): Raul Gerrard ![]() |
Je suis dégouté quand on sait que des grands défenseurs comme Maldini, Hierro, Beckhembaueur l'ont jamais eu. Même si cette année, je ne voyais personne se détachait comme l'année dernière Ronaldhino qui était au-dessus de tout. Je pense que si Henry avait éécisif dans une des deux finales qu'il a joué (Coupe du monde et Champions League, il aurait eu mais bon.
Je trouve dommage quand on sait que l'un des critères du Ballon d'or c'est l'éthique du lauréat,qu' on le donne à Cannavaro. En effet, il est connu pour sa cassette perso tournée dans l'hotel de l'équipe de Parme, à la veille de la finale de la Coupe UEFA, où on peut le voir avec les médecins du clubs en train de lui faire une injection. Même si ce n'est pas un produit interdit, ça fait tâche. De plus, pas plus tard que l'an dernier, son club, la Juventus, est impliqué dans le plus grand scandale du Calcio, des matchs truqués. Enfin, sur un plan sporrtif, on ne peut pas dire que Cannavaro soit un très grand défenseur (on l'a encore vu contre Lyon). Dans sa carrière, il a toujours été épaulé par des "patrons" en défense : Thuram à Parme puis a la Juve. En plus, c'était des équipes pronant un jeu ulta défensif, le fameux "catenaccio". Maintenant, on le voit au Réal, dans une équipe qui joue, qui va de l'avant et donc qui s'expose aux contres, il est en difficulté. Bravo à lui tout de même, et bonne saison avec le Réal. |
|
|
![]()
|
|
Roberto Mancini ![]() Groupe : Membres Messages: 4,010 Inscrit : 14/10/2006 Lieu : Brusselas Membre No. : 5 ![]() |
C'est vrai qu'il n'a pas volé son ballon d'or mais d'autres joueurs comme Buffon ou Henry le meritent plus je trouve ...
Mais bon ces 2 derniers pourrons se racheter l'année prochaine tandis que Cannavaro c'était à mes yeux sa dernière chance cette année ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 466 Inscrit : 09/11/2006 Lieu : bruxelles Membre No. : 469 ![]() |
CITATION(El Landeno @ 27/11/2006, 19:53:22 ) [snapback]13142[/snapback] Je suis dégouté quand on sait que des grands défenseurs comme Maldini, Hierro, Beckhembaueur l'ont jamais eu. Même si cette année, je ne voyais personne se détachait comme l'année dernière Ronaldhino qui était au-dessus de tout. Je pense que si Henry avait éécisif dans une des deux finales qu'il a joué (Coupe du monde et Champions League, il aurait eu mais bon. Je trouve dommage quand on sait que l'un des critères du Ballon d'or c'est l'éthique du lauréat,qu' on le donne à Cannavaro. En effet, il est connu pour sa cassette perso tournée dans l'hotel de l'équipe de Parme, à la veille de la finale de la Coupe UEFA, où on peut le voir avec les médecins du clubs en train de lui faire une injection. Même si ce n'est pas un produit interdit, ça fait tâche. De plus, pas plus tard que l'an dernier, son club, la Juventus, est impliqué dans le plus grand scandale du Calcio, des matchs truqués. Enfin, sur un plan sporrtif, on ne peut pas dire que Cannavaro soit un très grand défenseur (on l'a encore vu contre Lyon). Dans sa carrière, il a toujours été épaulé par des "patrons" en défense : Thuram à Parme puis a la Juve. En plus, c'était des équipes pronant un jeu ulta défensif, le fameux "catenaccio". Maintenant, on le voit au Réal, dans une équipe qui joue, qui va de l'avant et donc qui s'expose aux contres, il est en difficulté. Bravo à lui tout de même, et bonne saison avec le Réal. bekenbauer l a eu 2 fois ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 69 Inscrit : 21/10/2006 Lieu : Dax, landes Membre No. : 181 Joueur(s) Préféré(s): Raul Gerrard ![]() |
CITATION(mous1988 @ 27/11/2006, 20:12:27 ) [snapback]13151[/snapback] bekenbauer l a eu 2 fois ![]() autant pour moi, mais ça na change rien, lui c'était un "patron". |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,905 Inscrit : 14/10/2006 Membre No. : 6 Joueur(s) Préféré(s): Raul Gonzalez Blanco Casillas Lass ![]() |
Mais arretez Cannavaro est un bon ballon d'or. Les français n'arrive pas a comprendre d'une part que l'Italie puisse les battre en finale du mondial et d'autres part que leur capitaine puisse etre ballon d'or, c'est une 50aine de personnes representant tous les pays lié a l'UEFA qui votent donc si Cannavaro fini premier c'est qu'aux yeux de l'Europe c'est le numero 1...
Ce message a été modifié par raul07: 27/11/2006, 20:36:31 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 631 Inscrit : 24/10/2006 Lieu : Charleroi Membre No. : 275 Joueur(s) Préféré(s): RAUL,Torres, Ruud, Casillas,kaka ![]() |
CITATION(c.ronaldo @ 27/11/2006, 17:40:59 ) [snapback]13097[/snapback] terry carvalho nesta lucio ayala a part pour peut etre Terry aucun de ceux que tu as cites ne vaut Cannavaro |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 16,156 Inscrit : 17/10/2006 Lieu : Casablanca,Maroc Membre No. : 99 Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^ ![]() |
CITATION(raul-real @ 27/11/2006, 22:26:28 ) [snapback]13176[/snapback] a part pour peut etre Terry aucun de ceux que tu as cites ne vaut Cannavaro Si tu parles du Cannavaro de la Coupe du Monde je suis d'accord. Par contre si tu parles du Cannavaro actuelle... ![]() Comme je l'ai dit les ballons d'or ca peut donner un booste psychologique pour le joueur ou le rendre paresseux. J'espere que ca sera un boost pour lui et qu'on puisse retrouver le vrai "Cannavaro" ![]() Mais Felicitation quand meme ^^ |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 631 Inscrit : 24/10/2006 Lieu : Charleroi Membre No. : 275 Joueur(s) Préféré(s): RAUL,Torres, Ruud, Casillas,kaka ![]() |
CITATION(suprareal @ 27/11/2006, 21:32:40 ) [snapback]13178[/snapback] Si tu parles du Cannavaro de la Coupe du Monde je suis d'accord. Par contre si tu parles du Cannavaro actuelle... ![]() Comme je l'ai dit les ballons d'or ca peut donner un booste psychologique pour le joueur ou le rendre paresseux. J'espere que ca sera un boost pour lui et qu'on puisse retrouver le vrai "Cannavaro" ![]() Mais Felicitation quand meme ^^ je parle pour l ensemble de sa carriere Cannavaro a part maintenant ok dans tout les clubs ou il a été parme inter juventus sa a toujours été un monstre |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 32 Inscrit : 26/10/2006 Membre No. : 294 ![]() |
salut a vs ts!!
je tiens tout d'abord a feliciter canavaro pour son ballon d'or que je trouve a moin sens qu'il le mérite emplement au vu de toute sa carrière. mais j'ai une pensée toute particulière a notre capitaine, qui lui aussi le mérite emplement et là je parle de RAUL, je pense qu'il fait partie de ceux qui ne l'aura jamis et c dommage. ensuite, je trouve que |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 780 Inscrit : 19/10/2006 Membre No. : 154 ![]() |
CITATION(Redondo @ 27/11/2006, 18:33:36 ) [snapback]13121[/snapback] Classement Final 1. Fabio Cannavaro (Italia, Real Madrid), 173 2. Gianluigi Buffon (Italia, Juventus), 124 3. Thierry Henry (Francia, Arsenal), 121 4. Ronaldinho Gaucho (Brasile, Barcellona), 73 5. Zinedine Zidane (France, Real Madrid), 71 6. Samuel Eto’o (Camerun, Barcellona), 67 7. Miroslav Klose (Germania, Werder Brema), 29 8. Didier Drogba (Costa D'Avorio, Chelsea), 25 9. Andrea Pirlo (Italia, Milan), 17 10. Jens Lehmann (Germania, Arsenal), 13. A noter que Zidane est 5 ème quand meme .. il y a deux africains parmi les 10 premiers, c'est magnifique |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 780 Inscrit : 19/10/2006 Membre No. : 154 ![]() |
Le Real rejoint le Barca
Avec le couronnement de Fabio Cannavaro lundi, le Real Madrid rejoint le FC Barcelone avec six Ballons d'or France Football. Les joueurs sacrés sous les maillots merengue ou blaugrana: Real Madrid Alfredo Di Stefano (Esp/1957) Raymond Kopa (Fra/1958) Alfredo Di Stefano (Esp/1959) Luis Figo (Por/2000) Ronaldo (Bré/2002) Fabio Cannavaro (Ita/2006) FC Barcelone Luis Suarez (Esp/1960) Johan Cruyff (P-B/1973) Johan Cruyff (P-B/1974) Hristo Stoïtchkov (Bul/1994) Rivaldo (Bré/1999) Ronaldinho (Bré/2005) Le club le plus récompensé reste toutefois la Juventus Turin (8 fois), devant l'AC Milan (7). 1. Juventus Turin (8x Ballon d'Or): Omar Sivori (1961), Paolo Rossi (1982), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Roberto Baggio (1993), Zinédine Zidane (1998), Pavel Nedved (2003) 2. AC Milan (7): Gianni Rivera (1969), Ruud Gullit (1987), Marco Van Basten (1988, 1989, 1992), George Weah (1995), Andreï Shevchenko (2004) |
|
|
![]()
|
|
Barça ![]() Groupe : Barça Messages: 3,379 Inscrit : 16/10/2006 Lieu : Paris - 93 Membre No. : 46 Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos ![]() |
Fabio Cannavaro en un clin d'oeil
27/11/2006 Fabio CANNAVARO Né le 13 septembre 1973 à Naples (Italie) Taille: 1,76 m Poids: 75 kg Poste: Défenseur central Club: Real Madrid Clubs précédents: Naples (1992-1996), Parme (1996-2002), Inter Milan (2002-2004), Juventus Turin (2004-2006) Palmarès: Vainqueur de la Coupe du Monde en 2006 (Italie) Vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1999 (Parme AC) Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1999 (Parme AC) 1er match en Serie A: Juventus- Naples (4-3), le 07 mars 1993 1ère sélection: Italie- Irlande du Nord (2-0), le 22 janvier 1997 (105 sélections, 1 but) ![]() Cannavaro, le symbole de l'équipe championne du monde, l'Italie, pose avec son nouveau trophée, le Ballon d'Or France Football. ![]() Cannavaro savoure. Fabio Cannavaro, sacré Ballon d'Or France Football 2006, a estimé que cette récompense avait "une saveur particulière" en raison de la spécificité de son poste d'arrière, ajoutant qu'il était "désolé" pour Thierry Henry, seulement 3e. Raymond Domenech a quant à lui publiquement désavoué ce choix. ![]() Cannavaro, une année en or. Fabio Cannavaro a été sacré Ballon d'Or 2006. Le défenseur italien, auteur d'une énorme Coupe du monde et titré avec la Squadra Azzurra, devance Gigi Buffon et Thierry Henry. Le Madrilène est le troisième défenseur de l'histoire à remporter la distinction individuelle majeure. ![]() Cannavaro tout heureux avec ce 2e trophée de l'année. ![]() Cannavaro a reçu une deuxième récompense. ![]() Cannavaro large vainqueur. Pourtant, les questions ne manquent pas. ![]() Cannavaro, le symbole de l'équipe championne du monde, l'Italie, pose avec son nouveau trophée, le Ballon d'Or France Football. ![]() Cannavaro sourie en recevant le précieux trophée, le Ballon d'Or. |
|
|
![]()
|
|
Barça ![]() Groupe : Barça Messages: 3,379 Inscrit : 16/10/2006 Lieu : Paris - 93 Membre No. : 46 Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos ![]() |
![]() L'italien soulève la Coupe du monde 2006. ![]() Le sélectionneur et le capitaine du champion du Monde 2006. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Un vote en questions
Le Ballon d'Or est attribué à ... Cannavaro! Par essence, un tel vote ne fera jamais l'unanimité. Des 52 votants, le désaccord est aussi évident que logique. On pourrait même dire qu'à l'origine, il s'agissait de recueillir le plus large panel possible. Il s'avère que si Cannavaro est un homme ultra sympa, ses prises de position sont contestables. A l'inverse, Buffon a réalisé une Coupe du monde superbe et il est resté fidèle à la Juve en Serie B. De même, Henry a aussi été brillant. Et que dire de Eto'o seulement 6e... La Coupe du monde a pesé de tout son poids. Lors des années de Mondial, il faut quasi-systématiquement piocher au sein de l'équipe championne du monde pour trouver l'heureux élu du Ballon d'Or. Le cru 2006 n'a pas échappé à la règle puisque Fabio Cannavaro a empoché la mise avec 173 points, devançant Gianluigi Buffon (124 points). Le défenseur plus que le portier. Et pourtant, resté fidèle à la Juventus Turin, Buffon le méritait sans doute au moins autant que son compatriote, médiocre avec le Real Madrid depuis le début de la présente saison. Bien plus à son aise avec une Juve conquérante dans le deuxième échelon professionnel italien, le gardien de la Squadra Azzurra véhicule également une image différente que celle de Cannavaro. Certes, le Napolitain est très sympa au premier abord mais il a aussi dû s'expliquer sur une vidéo tendancieuse alors qu'il évoluait à Parme, il s'est montré protecteur envers Luciano Moggi en plein Calciopoli pendant la Coupe du monde et surtout, il n'est franchement pas bon avec le Real Madrid. Les exemples de ses défaillances individuelles sont nombreuses au sein d'une équipe espagnole pas irréprochable non plus. Buffon, Henry ou Eto'o... Pourtant, le rugueux défenseur italien a été nommé vingt fois premier du vote par les 52 personnes interrogées, notamment par la France (Gérard Ernault- France Football) ou l'Angleterre (Henry Winter, Daily Telegraph). Ce n'est donc pas un hasard. Le champion du monde italien a été placé douze fois deuxième, cinq fois troisième et cinq fois quatrième pour recueillir au final 173 points, soit quarante-neuf de plus que son dauphin et ami: Gianluigi Buffon. L'écart peut paraître surprenant tellement, le portier de la Juve est longuement apparu comme le grand favori de ce scrutin. Celui-ci aurait également pu échoir du côté de Thierry Henry, plébiscité par de nombreux observateurs, surtout Français, il faut bien le reconnaître. Malgré tout, leur analyse n'est pas fausse. Mais l'attaquant tricolore, finaliste de la Coupe du monde, décisif à de nombreuses reprises avec les Bleus, auteur de huit buts en sélections cette année, mais également finaliste de la Ligue des Champions avec Arsenal et couronné meilleur buteur du championnat anglais. Autant d'arguments qui auraient pu plaider en sa faveur et qui auraient peut-être fait la différence si la case finaliste avait été cochée une fois de moins, avec un titre à la place évidemment. Malgré tout, remporter la Ligue des Champions n'était a priori pas l'argument fort à faire-valoir. Sinon comment expliquer la sixième place de Samuel Eto'o, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barça, double vainqueur du championnat d'Espagne, meilleur buteur de la Liga 2006 et phénoménal tout au long de la saison. Evidemment, il s'est blessé en début de saison. Mais vaut-il mieux se blesser avec le Barça ou être présent et transparent avec le Real Madrid ? Voir le Camerounais hors du top 5 paraît vraiment étonnant... Ce message a été modifié par 2B_Barça: 28/11/2006, 05:43:35 |
|
|
![]()
|
|
Ballon d'Or-Lippi: "Cannavaro est fantastique"
Marcelo Lippi, le sélectionneur de l'équipe d'Italie championne du monde, est revenu sur l'élection du Ballon d'Or. "Cannavaro est le fantastique capitaine d'une équipe fantastique, à tel point qu'il y avait sept de ses joueurs nominés pour le Ballon d'or. C'est le meilleur de tous", a-t-il déclaré. Ballon d'Or: Les Verts ont voté Henry L'AS Saint-Etienne avait organisé un vote interne avant l'élection du Ballon d'Or. Thierry Henry a été le préféré des Stéphanois avec 8 votes. Seul Damien Perquis avait vu juste en votant Fabio Cannavaro. Domenech: "Le vrai Ballon d'Or c'est Henry" Interrogé dans "Jour de sport", Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France est revenu sur le choix du Ballon d'Or. "Je ne veux pas faire le procès de Cannavaro, c'est un bon joueur. Mais pour moi le vrai Ballon d'Or sera connu le 18 décembre (ndlr le jour de l'élection du joueur FIFA de l'année) et ce sera Thierry Henry". Ballon d'Or-Cannavaro: "Une année en or" L'heureux élu du Ballon d'Or est revenu sur son année 2006 sur le plateau de Canal +. "J'ai vécu une année magnifique. J'ai remporté le championnat d'Italie même si la Juve l'a perdu ensuite. J'ai remporté la Coupe du Monde et signé cet été dans le plus grand club du monde. J'ai vécu une année en or", a-t-il notamment déclaré très ému. Ballon d'Or posthume pour Best Après les billets de banque à son effigie, qui doivent être mis en circulation à partir d'aujourd'hui, et une statue, l'ancienne gloire du football anglais, George Best, s'est vu décerné à titre posthume un nouveau Ballon d'Or, presque quarante ans après avoir remporté le célèbre trophée (1968). C'est le fils de l'ancien ailier de Manchester United, Callum Best, qui a reçu une réplique du trophée, dimanche à Old Trafford, avant la rencontre entre MU et Chelsea. Ballon d'Or-JPP: "Cannavaro ne le mérite pas" L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Ballon d'Or en 1991, estime, dans une entrevue accordée à France-Soir, que Fabio Cannavaro ne mérite le trophée qui devrait lui être remis lundi soir. "En comparaison à d'autres grands joueurs, il ne le mérite pas. Il a fait une grande coupe du monde c'est vrai mais pas une grande saison. Même cette année au Real il connaît des difficultés. Buffon a été beaucoup plus régulier avec la Juve et a brillé au Mondial", a déclaré JPP. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,222 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 24 Inscrit : 15/10/2006 Membre No. : 25 Joueur(s) Préféré(s): Raul Ganzalez Blanco ![]() |
CITATION(madridtlm @ 27/11/2006, 22:30:01 ) [snapback]13183[/snapback] salut a vs ts!! je tiens tout d'abord a feliciter canavaro pour son ballon d'or que je trouve a moin sens qu'il le mérite emplement au vu de toute sa carrière. mais j'ai une pensée toute particulière a notre capitaine, qui lui aussi le mérite emplement et là je parle de RAUL, je pense qu'il fait partie de ceux qui ne l'aura jamis et c dommage. ensuite, je trouve que Pour notre Capitaine le légendaire Raul , je pense que se sera mieux pour 2007 car il a passé 4 mauvaises dernières années et maintenant , il est le meilleur joueur en activité des 11 titulaire et ça était prouvé pendant le match Valence - Réal Madrid ... à vous la parôle... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,905 Inscrit : 14/10/2006 Membre No. : 6 Joueur(s) Préféré(s): Raul Gonzalez Blanco Casillas Lass ![]() |
CITATION(madridtlm @ 27/11/2006, 22:30:01 ) [snapback]13183[/snapback] salut a vs ts!! je tiens tout d'abord a feliciter canavaro pour son ballon d'or que je trouve a moin sens qu'il le mérite emplement au vu de toute sa carrière. mais j'ai une pensée toute particulière a notre capitaine, qui lui aussi le mérite emplement et là je parle de RAUL, je pense qu'il fait partie de ceux qui ne l'aura jamis et c dommage. ensuite, je trouve que Evites l'ecriture SMS a l'avenir merci... ![]() |
|
|
![]() ![]() |