![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,976 Inscrit : 15/09/2007 Membre No. : 2,110 ![]() |
Je suis déjà en retard sur pas mal de jeux : rdr2 à terminer, spiderman et les 2 horizon que j'ai même pas encore commencés
![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,614 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 ![]() |
Je kifferais oublier que j’ai joué à Red Dead 2 et recommencer de 0. Quel jeu de folie
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,976 Inscrit : 15/09/2007 Membre No. : 2,110 ![]() |
Moins fan de l'histoire que le 1 pour le moment mais quelle claque graphique ! C'est un jeu de ps4 mais il regarde droit dans les yeux certains jeux ps5
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,730 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
RDR2 c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeu-vidéo de tous les temps. A part pour le scenario (qui n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus) tout le reste est juste parfait, graphiquement, la map colossale, les possibilités offertes par le jeu, le réalisme de ouf etc...
Pour la comparaison avec le 1 je pense que c'est plus la nostalgie qui parle, personnellement j'ai largement préféré Arthur Morgan à John Marston. Ce message a été modifié par Raiden: 16/07/2024, 22:13:11 |
|
|
![]()
|
|
Pour dire sans broncher de tous les temps Mmmh ça sent le fan inconditionnel de read dead là
![]() Il y a trop de jeux pour faire un classement : dans les plus récents, tlou, plus anciens mgs et encore plus anciens les secret of mana, zelda, final fantasy etc... Trop trop dur, on mélange les genres et les époques Ce message a été modifié par mimoun10: 16/07/2024, 22:27:54 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,614 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 ![]() |
Je suis d'accord avec Raiden, il fait partie du top 3 ( et il est pas 3 eme ) des meilleurs jeux de tout les temps. J'ai tellement kiffé perso que j'ai regardé le behind the scenes de Rockstar Games ou ils ont montré des séquences de production et developpement du jeu, énorme respect.
|
|
|
![]()
|
|
https://x.com/RockstarGames/status/1919746311382851812
26 Mai 2026. Le trailer me hype bien, la DA a l'air magnifique j'espère que le jeu sera pareil. Hate. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,727 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 ![]() |
Résident Evil 2 avec Léon, Max Payne 3, RR redemption 1 et 2, GTA San Andreas, les 3 premiers Assasin’s creed, c’était des dingueries de jeu.
Mon frère joue bcp dit que le meilleur jeu all Time c’est last of us, personnellement je n’y ai jamais joué. Étant un grand adorateur de l’époque des samouraïs au Japon j’ai adoré jouer à Rise of Ronin récemment, graphiquement il est magnifique. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,917 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Ya trop de styles de jeux.
Les bg par ex sont tous des dingueries et des legendes absolue du jv, sauf que yen a plein qui ont découvert avec le 3 lol. Je profite du remastered pour faire suidoken Ce message a été modifié par Skynet: 06/05/2025, 17:20:52 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,727 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 ![]() |
Perso dès que je vois Rockstar ou Ubisoft je suis rarement déçu
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,917 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Bah perso Ubisoft je peux citer pleins de merde. Rockstar c'est différent, ils ont la prétention de faire que du triple A avec un budget de dingue, et peu de jeux.
Mais y'a pas que rockstar ou ubisoft ni les triple A, y'a trop de styles de jeux différents, et la plupart n'y ont jamais touché. Pour dire sereinement top 5 de l'histoire, faut au moins avoir joué à à peu pres tous les styles. Ce message a été modifié par Skynet: 07/05/2025, 06:27:27 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,180 Inscrit : 11/03/2010 Membre No. : 12,618 ![]() |
Pour moi le meilleur studio all time c'est Valve haha.
Tellement de jeux mythiques comme Half-life (on la jamais été aussi proche de Half-life 3, enfin !!), Portal, Left4dead, Counter-Strike etc. |
|
|
![]()
|
|
Pour moi le meilleur studio all time c'est Valve haha. Tellement de jeux mythiques comme Half-life (on la jamais été aussi proche de Half-life 3, enfin !!), Portal, Left4dead, Counter-Strike etc. Tu me fais retomber en enfance mdr. Mon premier jeu pc a ete tomb raider, puis rapidement j'ai recu les packs half life (avec le vrai hl, opposing force cs etc), puis évidemment le grandiose hl 2. Cs qui aujourd'hui reste un des jeux les plus compétitifs. Jz ne suis plus trop mais parfois j'aime à regarder du cs ou du sc2 surtout qu'on a deux français forts dans les 2 jeux (ziwoo et clem). Ne pas oublier que steam est dev par valve. Hl3 ? Si c'est vrai c'est incroyable Ce message a été modifié par Skynet: 07/05/2025, 07:10:32 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 361 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,643 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Apparemment de ce que j'ai compris on devrait avoir les premiers teasers de FC26 qui qui aurait "écouté" les volontés pour avoir un meilleur gameplay.
A voir si énième bouse à venir ou si légère amélioration (j'ai bien ma petite idée tant qu'ils resteront "en haut" niveau tune et pop). Chaud de se dire qu'en 2025 on ne possède pas un jeu de foot potable. Ce message a été modifié par k1fry49: 16/07/2025, 13:27:35 |
|
|
![]()
|
|
Les gens en attendent toujours de trop à un moment c’est quand même pas mal les jeux de foot quand tu vois les’ progrès fait par rapport aux jeux de la fin des années 90.
Je l’achète chaque année perso, tant qu il y a de nouveaux stades, les maillots mis à jour je suis content. En tant que personne qui joue essentiellement sur le mode carrière j’aimerais juste un mode plus réaliste sur les transferts. Quand après une saison tu vois des transferts genre Valverde qui part à Nottigham Forest ça fait chier. Il faudrait un mode comme dans les anciens managers ou des iniesta par ex sont intransferables. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,643 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Bah en fait je trouve (ce n'est simplement mon avis même s'il semble assez partagé) que cette année a été un des pires de l'ère FIFA/FC niveau gameplay car en effet il y a des choses incroyables niveau contenus quoi que certaines de ces choses peuvent être utilisés simplement dans Ultimate Team (je pense à certains joueurs légendes, le maillot du Real 99-00, etc. -- bien que FC ait ajouté une seconde équipe de légendes depuis quelques mois dans les modes hors UT --). C'est le seul reproche que je peux faire niveau contenus.
Mais le gameplay je crois que FC25 est l'un des pires, à mon sens. Et pourtant on sent qu'ils ont tenté de corriger certaines choses pour que ça fasse moins "jeu de glisse". Le hic c'est que pour le coup je ne le trouve pas très fluide car on sent qu'ils ont tenté de faire en sorte que ça construise plus à partir de l'arrière et du milieu de terrain mais je ne trouve pas ça très réussi. En revanche avec un réglage des sliders ça peut être mieux, or vu le prix du jeu je trouve ça un peu aberrant de devoir passer un temps fou à trouver les bons sliders. L'un des points forts cette saison je trouve que ça a été les rôles tactiques à donner aux joueurs notamment. Je suis également un joueur offline et mode carrière mais rarement un gameplay m'avait autant perturbé niveau fluidité (je pense qu'ils se sont perdus entre un peu de construction et de "glissade" devant). J'attends de voir les teasers de FC26 pour me faire un premier avis. En attendant je vais encore rester sur PES 2018 (le dernier avec le 2019, toujours à mon sens, qui allie gameplay correct, bons contenus avec possibilité de faire énormément de choses, et plaisir quand-même de jouer un minimum tant niveau dribbles que construction). |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 324 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
J’ai arrêté d’acheter les FIFA prix plein depuis 2015 et en occase depuis qu’ils ne mettent plus en jeu du mois, fut c’est pas pour moi je comprends pas le délire d’acheter des cartes à un jeu qui coûte déjà une blinde. Il n’y a aucune révolution de gameplay depuis qu’on est passé sur la next gen. De temps en temps entre pote on fait du 2v2 quand on s’invite les uns les autres mais ça s’arrête là.
Je me dirige tout doucement vers les jeux produits en Chine. J’ai accroché directe à Black Myth Wukong pour son gameplay, sa beauté et l’histoire. Ça m’a donné envie d’en apprendre plus sur la mythologie chinoise. Ensuite un jeu en développement blood message qui visuellement claque et qui ressemble beaucoup à Assassin creed qui m’a énormément déçu pour ce dernier opus. J’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de bons jeux pour des prix franchement très élevés ou alors c’est le genre de RPG open world qui s’essouffle car c’est juste dingue à développer |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 361 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 ![]() |
J’ai arrêté d’acheter les FIFA prix plein depuis 2015 et en occase depuis qu’ils ne mettent plus en jeu du mois, fut c’est pas pour moi je comprends pas le délire d’acheter des cartes à un jeu qui coûte déjà une blinde. Il n’y a aucune révolution de gameplay depuis qu’on est passé sur la next gen. De temps en temps entre pote on fait du 2v2 quand on s’invite les uns les autres mais ça s’arrête là. Je me dirige tout doucement vers les jeux produits en Chine. J’ai accroché directe à Black Myth Wukong pour son gameplay, sa beauté et l’histoire. Ça m’a donné envie d’en apprendre plus sur la mythologie chinoise. Ensuite un jeu en développement blood message qui visuellement claque et qui ressemble beaucoup à Assassin creed qui m’a énormément déçu pour ce dernier opus. J’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de bons jeux pour des prix franchement très élevés ou alors c’est le genre de RPG open world qui s’essouffle car c’est juste dingue à développer Pareil, FIFA j'ai arrêté en 2016, le game play est immonde, FUT au tout début semblait prometteur mais c'est vite devenu... Par contre je pense que les Immersive sim comme je l'ai dis plus haut sont le meilleur genre de jeux, Vampire the masquerade bloodline, Bioshock, Half-life, Prey, Dishonored etc... Des jeux qui te donnent la liberté d'approche et de réflexion. J'ai trouvé que la majorité des jeux dit RPG, ne sont pas vraiment rpg, plutôt des jeux d'actions qui bénéficie juste d'un marketing mettant en avant le graphisme et d'un gameplay superficiel. L'exemple le plus flagrant, Thief qui dans son approche éclipse tous les Assassins Creed mais qui graphiquement ne fait pas le poids... Unpopular opinion: Ghost of Tsushima, The Witchers ne sont pas vraiment des jeu aussi excellents qu'on les prête. Paradoxalement, les PES surtout le 2021 est le jeu de foot le plus abouti au niveau gameplay que j'ai joué dommage que Konami s'est terrer derrière un Paywall et se concentre sur les jeux mobiles. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14/10/2025 - 22:41:17 |