IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

165 Pages V  « < 163 164 165  
Reply to this topicStart new topic
> Jeux-vidéo
Serino
* 16/07/2025, 19:06:01
Message #3281

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

Il s'est passé quoi exactement avec la licence PES ? Pourquoi s'est-elle arrêtée ? Qu'est-ce que j'y ai joué avec mes cousins... L'inter de Adriano c'était ouf à jouer haha, les galactiques de zizou aussi c'était bien le kiff.
Go to the top of the page

+Quote Post
VEVETO
* 16/07/2025, 19:39:20
Message #3282

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103

CITATION(Serino @ 16/07/2025, 20:06:01 ) *
Il s'est passé quoi exactement avec la licence PES ? Pourquoi s'est-elle arrêtée ? Qu'est-ce que j'y ai joué avec mes cousins... L'inter de Adriano c'était ouf à jouer haha, les galactiques de zizou aussi c'était bien le kiff.

En gros le nouveau directeur de Konami a décidé de pivoter le studio vers les jeux mobiles et la vente des matériels arcade, ça marche très bien pour eux niveau chiffre donc ils s’en foutent un peu de PES, silent hill etc,

Edit: Tu peux toujours avoir accès aux jeu sur les consoles, je crois que ça s’appelle eFootball, c’est gratuit sauf que t’as pas les vrais joueurs, le système est ultra compliqué… bref par contre si tu crack le jeu, je crois que tu peux avoir accès à la ligue des masters et toutes les autres équipes.

Ce message a été modifié par VEVETO: 16/07/2025, 19:42:36

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 19:55:36
Message #3283

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec la licence PES mais je me demande si les développeurs originaux ne se sont pas fait virer ou un truc du genre. Faudrait aller voir les vidéos de Mr Quinton notamment sur YouTube, il doit savoir.

C'est vrai que E-football (ça m'embête de l'écrire...) PES 2021 (qui est le dernier jeu où on trouve l'appellation PES) est plutôt intéressant niveau gameplay. Je lui ferais juste le reproche d'être assez rapidement lassant (mais ça reste mon avis) notamment dû au physique des joueurs, je m'explique: en fait depuis le 2020 ils avaient enfin revu la physique de balle ainsi que des joueurs, ce qui est une bonne chose, mais ils sont allés trop loin (notamment sur le 2020) où ça en devenait quasiment rare de prendre du plaisir à dribbler car quasiment impossible d'enchaîner 2-3 joueurs àa suite en conduite de balle tout en accélérant (l'idée était très bonne de devoir jauger l'accélération mais c'était un peu abusif), et tu te faisais facilement rattraper. Bref un peu trop l'inverse de FIFA qui était en mode "glissade" avec des dribbles, conduite de balle et gestes techniques trop simples à réaliser. Le 2021 avait un peu corriger mais ça restait un peu "lourd": joueurs un peu lourds sur le terrain (de toute façon ́e 2021 n'était qu'un update du 2020). Les graphismes y sont très beaux, la beauté des passes est extrêmement présente, la qualité des tirs aussi. Ça reste sûrement l'un des meilleurs le 2021 mais je rejoins assez l'avis de la majorité de la communauté PES qui met généralement PES 2015 comme le meilleur sur les versions après PS2, suivi des PES 2019 ou 2018 selon les avis.

En tout cas oui depuis lors ça s'appelle E-football simplement et les contenus sont dégueulasses sans ligue des masters. Je ne sais même pas ce que ça vaut niveau gameplay tant les graphismes ressemblent à un jeu mobile...
Par contre il me semble que Mr Quinton a récemment partagé des news sur l'avenir de E-football et qu'il serait peut-être en train de faire un travail où ils pourraient peut-être revenur sur l'aspect plus PES, avec une ligue des masters, des contenus, des nouveaux partenariats tant avec des clubs qu'avec la Fifa (et ça c'est à noter), etc. Ce sera à suivre. Pour l'instant j'ai lâché l'affaire, je verrais selon les retours qu'il y aura sur le nouveau FC et le nouveau E-football donc mais je ne m'attends pas à grand chose de spécial pour l'instant.

+Quote Post
VEVETO
* 16/07/2025, 20:05:04
Message #3284

Madridista
Icône de groupe

CITATION(k1fry49 @ 16/07/2025, 20:55:36 ) *
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec la licence PES mais je me demande si les développeurs originaux ne se sont pas fait virer ou un truc du genre. Faudrait aller voir les vidéos de Mr Quinton notamment sur YouTube, il doit savoir.

C'est vrai que E-football (ça m'embête de l'écrire...) PES 2021 (qui est le dernier jeu où on trouve l'appellation PES) est plutôt intéressant niveau gameplay. Je lui ferais juste le reproche d'être assez rapidement lassant (mais ça reste mon avis) notamment dû au physique des joueurs, je m'explique: en fait depuis le 2020 ils avaient enfin revu la physique de balle ainsi que des joueurs, ce qui est une bonne chose, mais ils sont allés trop loin (notamment sur le 2020) où ça en devenait quasiment rare de prendre du plaisir à dribbler car quasiment impossible d'enchaîner 2-3 joueurs àa suite en conduite de balle tout en accélérant (l'idée était très bonne de devoir jauger l'accélération mais c'était un peu abusif), et tu te faisais facilement rattraper. Bref un peu trop l'inverse de FIFA qui était en mode "glissade" avec des dribbles, conduite de balle et gestes techniques trop simples à réaliser. Le 2021 avait un peu corriger mais ça restait un peu "lourd": joueurs un peu lourds sur le terrain (de toute façon ́e 2021 n'était qu'un update du 2020). Les graphismes y sont très beaux, la beauté des passes est extrêmement présente, la qualité des tirs aussi. Ça reste sûrement l'un des meilleurs le 2021 mais je rejoins assez l'avis de la majorité de la communauté PES qui met généralement PES 2015 comme le meilleur sur les versions après PS2, suivi des PES 2019 ou 2018 selon les avis.

En tout cas oui depuis lors ça s'appelle E-football simplement et les contenus sont dégueulasses sans ligue des masters. Je ne sais même pas ce que ça vaut niveau gameplay tant les graphismes ressemblent à un jeu mobile...
Par contre il me semble que Mr Quinton a récemment partagé des news sur l'avenir de E-football et qu'il serait peut-être en train de faire un travail où ils pourraient peut-être revenur sur l'aspect plus PES, avec une ligue des masters, des contenus, des nouveaux partenariats tant avec des clubs qu'avec la Fifa (et ça c'est à noter), etc. Ce sera à suivre. Pour l'instant j'ai lâché l'affaire, je verrais selon les retours qu'il y aura sur le nouveau FC et le nouveau E-football donc mais je ne m'attends pas à grand chose de spécial pour l'instant.

Très juste pour les dribbles sur PES, c’est peut être le plus gros défauts, d’ailleurs c’est assez bizarre car de mémoire, je pense que PES2011, FIFA12 et FIFA15 sont les opus qui ont le plus réussi para rapport à cet aspect du dribble. Ça me donne de la nostalgie, avec winning eleven etc.

Je ne connaît pas Mr Quinton mais vu la philosophie du boss de Konami qui est très "chiffre et livre comptable" ça m’étonnerait, je pense que le gameplay sera largement meilleur que FC, d’ailleurs ça fait longtemps que PES est meilleur que FIFA/FC au niveau gameplay, moi c’est plutôt le contenu de base qui sera probablement quasi inexistant en local.

L’une des les licenses que j’aurais eu envie de voir s’essayer au foot s’est 2K.

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 20:50:52
Message #3285

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Winning eleven c'était énorme bordel.

Et clairement les premiers fifa des années 2010's sur la ps3 franchement ils avaient bien pris la relève des PES sur ps2.

Comme tu le dis après c'est toujours une histoire de chiffre. C'est totalement parti en vrille avec les histoires UT ou des cartes en général.

Grave pour 2K j'aimerais bien les voir faire quelque chose. D'ailleurs ça parlait d'une association avec la Fifa pour leur jeu un moment. Ce serait bien car 2K on peut leur faire quelques reproches mais niveau gameplay ils ont toujours su faire des choses et ils ont toujours proposé des contenus intéressants. Ce serait franchement une bonne idée !

+Quote Post
k1fry49
* 22/08/2025, 12:01:36
Message #3286

Capitaine Madridista
Icône de groupe

D'après ce que j'ai compris FC26 sera toujours un jeu de glissade mais il devrait être plus fluide et maniable que FC25. Ça reste un bon point.

Mais surtout appris quelque chose qui m'a hypé: apparemment en hors ligne et en carrière on pourra avoir des maillots rétros des clubs ainsi qu'avoir les joueurs légendes (ça pourrait faire penser à des possibilités dans les anciens PES et pour les fans du "vintage/retro" je trouve que c'est une bonne chose).

+Quote Post
VEVETO
* 22/08/2025, 12:17:34
Message #3287

Madridista
Icône de groupe

CITATION(k1fry49 @ 22/08/2025, 13:01:36 ) *
D'après ce que j'ai compris FC26 sera toujours un jeu de glissade mais il devrait être plus fluide et maniable que FC25. Ça reste un bon point.

Mais surtout appris quelque chose qui m'a hypé: apparemment en hors ligne et en carrière on pourra avoir des maillots rétros des clubs ainsi qu'avoir les joueurs légendes (ça pourrait faire penser à des possibilités dans les anciens PES et pour les fans du "vintage/retro" je trouve que c'est une bonne chose).

Je n’ai que très peu de foi en FC, depuis le 2013 toute les promesses d’améliorations de gameplay, finissent toujours par une déception à la hauteur des espérances du joueur. J’ai même l’impression que leur point de vente marketing est justement ça, ils vendent sur l’espoir. Honnêtement tant qu’il n’y aura pas de concurrent sérieux dans l’univers du foot en jeux vidéo, ils pourront toujours s’en tirer, et recommencer les mêmes promesses année après année.

+Quote Post
k1fry49
* 22/08/2025, 15:10:25
Message #3288

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(VEVETO @ 22/08/2025, 13:17:34 ) *
Je n’ai que très peu de foi en FC, depuis le 2013 toute les promesses d’améliorations de gameplay, finissent toujours par une déception à la hauteur des espérances du joueur. J’ai même l’impression que leur point de vente marketing est justement ça, ils vendent sur l’espoir. Honnêtement tant qu’il n’y aura pas de concurrent sérieux dans l’univers du foot en jeux vidéo, ils pourront toujours s’en tirer, et recommencer les mêmes promesses année après année.

Je te rejoins, je n'ai pas trop d'espoir non plus concernant ce jeu mais seulement une certaine "hype" de la possibilité du "rétro" on va dire en mode carrière mais il y aura forcément de sérieuse limitations.
D'ailleurs je crois qu'il faut débloquer les possibilités de le faire de ce que j'ai compris, et si les possibilités doivent passer par (F)UT... voilà quoi.

À suivre mais oui c'est assez "dingue" de se dire qu'en 2025 on n'a pas de jeu de foot correct.

+Quote Post
Féli
* 22/08/2025, 15:20:07
Message #3289

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Désormais faut jouer sur PC pour avoir un bon jeu de foot j'ai l'impression.

PES 2021 (pour le gameplay) ou Fifa 23 (pour l'immersion et les cinématiques) et le lancer avec des MODs pour les mises à jour, nouveaux joueurs modélisés et nouveaux maillots.

+Quote Post
k1fry49
* 22/08/2025, 23:11:53
Message #3290

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Clairement, après je suis resté sur PES 2018 personne pour la fluidité des dribbles notamment.
Après je prends des patches sur consoles pour jouer avec des joueurs et équipes rétros/classiques.

Du coup je prends généralement FC quand-même pour avoir un truc "récent/à jour".

+Quote Post
Skynet
* 23/08/2025, 15:24:53
Message #3291

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Sinon y'a Silksong qui sort bientot. Hype (blc de fifa). ph34r.gif

Ce message a été modifié par Skynet: 23/08/2025, 15:25:17

+Quote Post
VEVETO
* 23/08/2025, 16:36:09
Message #3292

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Skynet @ 23/08/2025, 16:24:53 ) *
Sinon y'a Silksong qui sort bientot. Hype (blc de fifa). ph34r.gif

Lol j'avoue

Vampire the masquerade 2... j'espère que ce sera potable.

+Quote Post
Priink
* 11/10/2025, 13:26:12
Message #3293

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208

Content de voir quelqu'un qui parle de l'état du jeu et surtout de l'implantation des joueurs féminins sur le mode FUT.

https://www.youtube.com/watch?v=nrgYBh0tzVA

Sujet à part des gens ont essayé Battlefield 6 ?

+Quote Post
VEVETO
* 11/10/2025, 18:00:59
Message #3294

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Priink @ 11/10/2025, 14:26:12 ) *
Content de voir quelqu'un qui parle de l'état du jeu et surtout de l'implantation des joueurs féminins sur le mode FUT.

https://www.youtube.com/watch?v=nrgYBh0tzVA

Sujet à part des gens ont essayé Battlefield 6 ?

C'est trop tard, il y a trop de vaches à lait...

+Quote Post

165 Pages V  « < 163 164 165
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 14/10/2025 - 18:31:50