![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 53 Inscrit : 14/12/2009 Lieu : Paris Membre No. : 11,130 Joueur(s) Préféré(s): Raul, Nani, Rivaldo ![]() |
Mince je savais pas qu'il y avait ce match et maintenant que je l'apprends je suis dégouté de pas avoir de place si quelqu'un connait un moyen de se procurer faîtes moi signe.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,062 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Après on sait que Raul et F.Perez, ce ne sont pas les meilleurs amis du monde donc ça joue un peu. Tu peux en dire plus? Parce que j'ai jamais lu ça, ou alors j'ai oublié. Au final Florentino Pérez ne s'entend ni avec Fernando Hierro, ni avec Vicente Del Bosque, ni avec Raul Gonzalez.. C'est quoi son objectif en fait? N'avoir de bons rapports avec aucun de ceux qui ont fait vibrer les supporters lors de nos derniers sacres européens? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,108 Inscrit : 20/03/2007 Lieu : Plaza de Cibeles Membre No. : 1,197 ![]() |
Florentino : "Raul n'est pas parti, il est juste allé jouer en Allemagne et au Qatar. Sa maison, c'est le Real Madrid, et elle le sera toujours."
http://www.marca.com/2013/04/21/futbol/equ...1366561008.html |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Quand à Raul.. Tu l'aimes trop pour être objectif lol. Il a pas validé tous les transferts mais avoir pu en bloquer un c'est déjà énorme. C'est pas tous les jours qu'on entend ça. Et évidemment qu'il est pas venu dire lui j'en veux pas, c'est beaucoup plus subtile que ça. Il contrôlait son vestiaire donc ça s'est fait avec le soutien de certains coéquipiers sans doute. Il a manœuvré habilement mais faut pas être dupe. Pour Raul, tous les grands joueurs, leaders de grandes équipes contrôle plus ou moins un vestiaire, ont de l’ego, ça fait une équipe qui a du caractère, une équipe de champions, Raul a été égratigné par une partie des journalistes et surprotégé par d’autres journalistes donc on ne sait pas vraiment à 100%. La plupart des témoignages qui parlent de Raul sont impressionné par l’homme, le professionnalisme, son caractère de champion etc .. A part des journalistes, quasi tous les joueurs qui l’ont cotoyé n’ont jamais critiqué Raul même Villa. Il est reste à Schalke deux ans, c’est devenu une légende ^^. Je pense vraiment qu’il y a beaucoup de fantasme autour de Raul, il y a du vrai certainement mais beaucoup de choses ont été modifié, amplifié par souci de le descendre. Tu sais bien qu’au Real, c’est beaucoup politique. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,062 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Ah mais je suis d'accord avec toi. Mais ceux qui n'en parlent qu'en bien c'est surtout par respect parce que Raul Gonzalez est une légende vivante. Après c'est pas un saint. Tu sais bien que des joueurs passés par ici se sont plaint du fait qu'il y avait des clans, que Raul balançait tout à la presse etc. Pour l'affaire avec David Villa rappelle-toi la décla de Bernd Schuster quelques temps après son passage ici. Il a quand même dit que le transfert allait se faire et un groupe de joueurs mené par Raul s'est opposé. Je ne vois pas quel intérêt il avait à mentir à ce moment là.. Et ça se disait déjà dans la presse et il est venu accréditer cette rumeur à mes yeux.
Comprends-moi. Je lui reproche pas son caractère à Raul. C'est normal il a fait des années à Madrid, il a gagné ici, il représente beaucoup ici etc.. Qu'il y ait un débordement d'ego ça arrive, c'est humain, c'est même obligé. Et puis chaque médaille a son revers. Ce genre de caractère a ses avantages et ses inconvénients. Il aurait un autre caractère on aurait d'autres inconvénients donc bon.. C'est pas tellement ça qui me gène. Je reproche surtout au club de laisser de telles choses se dérouler parce que c'est quand même pas normal. Et je reproche à certains de pas dire les choses telles qu'elles sont. C'est pas ça qui va le salir ou faire qu'on l'aime moins. Voilà il l'a fait il faut savoir le dire et basta. Y a pas à le protéger à tout prix ou fermer les yeux sur tout Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/05/2013, 15:59:21 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,788 Inscrit : 02/08/2010 Lieu : Seishin to Toki no Heya Membre No. : 14,402 ![]() |
Procès d'intention?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Lool! Trop pas! Cf décla de Schuster.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,788 Inscrit : 02/08/2010 Lieu : Seishin to Toki no Heya Membre No. : 14,402 ![]() |
Lool! Trop pas! Cf décla de Schuster. Schuster s'est fait virer, il a très bien pu exagérer les faits pour se trouver une "excuse". À un moment donné il lui a même conseillé via presse interposée de quitter le Real Madrid, quelque chose s'est passé entre-eux et c'est lui qui cherche à ternir son image. Villa lui-même a démentis ces rumeurs, il déclaré à l'époque que quelque soit la somme offerte par le Real Madrid, il n’aurait pas quitté Valence. |
|
|
![]()
|
|
Je ne vois pas du tout l'intérêt pour lui de reparler d'un ancien dossier en mentant. C'est pas comme s'il était parti en mauvais termes avec le club quoi. Non moi j'ai tendance à le croire. Si ça s'était limité aux journalistes why not, mais que l'entraineur en place à l'époque aille dans ce sens c'est quelque chose quand même. Je vois pas un entraineur mentir devant les caméras sur un sujet pareil.
Quand à Villa j'y ai plus vu une tentative d'éteindre toute polémique qu'autre chose. Et comme je l'ai dit Raul ne s'est pas pointé au moment de la signature du contrat pour dire stop on arrête tout. Tout s'est joué de manière plus subtile que ça. Et Villa étant extérieur au Real de toute façon c'est pas étonnant qu'il ne sache pas ce qui s'est passé en coulisses. Sur cette affaire il a aussi fait des démentis en mode "je ne crois pas qu'il puisse faire ça". Soit il ne sait rien, soit il préfère se taire. Mais il n'a jamais affirmé que non Raul ne l'a pas fait. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,683 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Le truc c'est qu'après la déclaration de Schuster, Raùl n'a rien démenti, a partir de là on peut se poser des questions...
De toute façon a l'époque la presse espagnole disait tout le temps que faire venir Villa était délicat parce que Raùl n'en voulait pas, a l'époque personnellement j'ai pris ça pour des conneries parce que je pensais que Raùl était incapable de faire ça, mais après les déclarations de Schuster, le doute s'est dissipé. Les joueurs ne sont pas forcément ce qu'ils veulent nous faire croire qu'ils sont vous savez, sauf quelques exceptions qui se cachent pas du tout style Balotelli ou Cristiano Ronaldo. Entre Raùl qui fait avorter le transfert de Villa en 2008 ( question d'orgeuil ? ) ou Iker Casillas qui donne des secret du vestiaire a sa **** et autres journalistes, je crois que tout est clair a présent, il ne faut jamais croire a l'image de "gentil petit ange " que certains se donnent, pas seulement iker et Raùl mais d'autre style Messi ou Xavi par exemple. Ce message a été modifié par Raiden: 15/05/2013, 20:28:09 |
|
|
![]()
|
|
Non Raiden ce qui ressort de ton discours c'est que les joueurs nous trompent via l'image je dirais pas ça. Parce que quand ils se comportent à la Balo ils s'en prennent plein la gueule. Et c'est jamais positif pour l'image du club. Y a qu'à voir les cas Pepe et Guti Hernandez. On leur demande d'être irréprochable sur le terrain et devant les médias et en ce sens Raul et San Iker le sont. C'est sûrement ce qu'on leur a appris à la Fabrica et c'est la meilleure chose à faire. En plus ça permet au club et quelques fans de se toucher en mode "Waa on est trop classes". Alors qu'on l'est pas plus que d'autres lol.
Par contre c'est à nous les supporters/observateurs de comprendre qu'ils sont obligés de toujours avoir un comportement impeccable puisque c'est nous qui le leur demandons. En revanche ça n'en fait pas des anges dans le privé/vestiaire. Perso il a fallu que le vestiaire espagnol s'en sorte sans Raul et que Schuster fasse cette décla pour que j'admette que finalement El Capitan n'était pas un ange. Et San Iker c'est en cette fin de saison que je me suis dit qu'il est pas si saint que ça finalement. Par contre c'est fou comme ils sont surprotégés par la presse et certains supporters. S'ils font une connerie il faut savoir les pointer du doigt. Y a pas mort d'homme ça arrive à tout le monde. Par contre si leurs conneries passent comme une lettre à la poste sous prétexte qu'ils méritent le respect car on leur doit 50 C1.. C'est négatif pour le club à mon sens. PS : Oui Redondo je sais que tu vas me dire on sait pas vraiment mais quand même.. Au bout d'un moment y a des signes qui ne trompent pas. A moins que tu m'expliques quel est l'intérêt de Schuster à mentir. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/05/2013, 22:13:51 |
|
|
![]()
|
|
Et qu'est-ce qui pousse Calderon a raconter dire des bêtises sur nous?
Bien évidemment que les plus anciens joueurs qui sont en même temps des légendes du football dans un club ont un certain poids dans une équipe, Messi en est l'exemple, mais aussi Totti et Lampard pour ne citer qu'eux. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chaque grande équipe a BESOIN de tels joueurs, sinon, bonjour la crise d'identité: Nous ne sommes pas simplement des spectateurs, nous sommes des supporter et (là je parle pour moi), nous avons besoin de nous identifier à au moins quelques joueurs dans l'effectif. Au-delà de cet aspect qui pourrait très bien passer au second plan, il faut savoir une chose, ces joueurs ne sont pas des mercenaires, ce sont avant tout des personnes qui aiment le club et le défendent selon ce qui leur paraît juste. Villa? Non mais quelqu'un regrette vraiment Villa aujourd'hui? Comme si c'était à cause de Raúl si Valence avait refusée l'offre du président ![]() Raúl dans sa période la plus glorieuse n'avait pas réussi à empêcher le président de recruter les joueurs qu'il voulait. Madridista For Life, procès d'intention sur Raúl, par contre sur Mourinho, pas touche ![]() Ce message a été modifié par Zéro: 16/05/2013, 00:55:33 |
|
|
![]()
|
|
Eh bien faut que je précise. Tout dépend du contexte. Selon la personne qui parle et le sujet sur lequel elle s'exprime j'en prends j'en laisse. Si aujourd'hui un Ramon Calderon s'exprime sur le club je laisse.. Compte tenu de ses relations avec Florentino Pérez je sais d'office qu'il ne dira que du mal. Pérez et lui se taclent par médias interposés de toute façon. Calderon c'est le mec qui il y a deux ou trois ans disait que Pérez comptait vendre San Iker.. Bref crédibilité zéro quoi.
Et là je ne trouve pas que le contexte me pousse à douter des propos de Schuster. Il a joué et entrainé ici. Ok Raul et lui étaient sûrement pas les meilleurs amis du monde. On se rappelle tous de Schuster qui déclare qu'on pourra rien faire contre Barcelone et Raul qui dit le contraire en conf' de presse tout en dévoilant qu'en fait dans le vestiaire le coach leur dit qu'ils peuvent le faire. Lol ça fait désordre et comme d'hab' à Madrid on a des joueurs qui se désolidarisent ouvertement du coach. On se rappelle des rumeurs comme quoi Raul s'est arrangé pour que le vestiaire soit pour le renvoi de Schuster. Je sais ce que tu diras mais à partir du moment où nos joueurs ont eu la tête de José Camacho (qui n'est pas n'importe qui dans ce club faut pas l'oublier).. Je les crois capables de tout. Bref tout ça pour dire qu'il est vrai qu'il a des raisons d'en vouloir à Raul mais de là à sortir un truc aussi gros dans les médias.. Je pense pas que Schuster mente là-dessus. Et je dis pas de se débarrasser de ces joueurs lis-moi bien. Comprends-moi. Je lui reproche pas son caractère à Raul. C'est normal il a fait des années à Madrid, il a gagné ici, il représente beaucoup ici etc.. Qu'il y ait un débordement d'ego ça arrive, c'est humain, c'est même obligé. Et puis chaque médaille a son revers. Ce genre de caractère a ses avantages et ses inconvénients. Il aurait un autre caractère on aurait d'autres inconvénients donc bon.. C'est pas tellement ça qui me gène. Je reproche surtout au club de laisser de telles choses se dérouler parce que c'est quand même pas normal. Et je reproche à certains de pas dire les choses telles qu'elles sont. C'est pas ça qui va le salir ou faire qu'on l'aime moins. Voilà il l'a fait il faut savoir le dire et basta. Y a pas à le protéger à tout prix ou fermer les yeux sur tout Et ton raisonnement comme quoi quand on aime le club on fait ce qui semble bien pour lui avant tout.. C'est pas aussi simple. On peut faire des bêtises et des choses qui nuisent au club tout en l'aimant, ce n'est pas incompatible. Je pense pas que quelqu'un doute de l'amour de Pérez pour le Real, mais il a fait de belles conneries. A mon avis tu sous-estimes ce que peut être l'ego d'un joueur légendaire comme notre cher Raul. Comment dire.. Le mec est né à Madrid, est passé par la Fabrica, a joué ici des lustres et beaucoup gagné notamment 3 C1, il est devenu capitaine, il est devenu le joueur le plus capé et le meilleur buteur de tous les temps... On peut dire ce qu'on veut quand tu as une telle dimension dans un club t'es limite en mode le club t'appartient. C'est comme ça, ça a ses avantages et ses inconvénients mais vous les inconvénients vous voulez pas les voir. Je me suis fait cette réflexion un jour. Le Real Madrid sous le capitanat de Manolo Sanchis puis Fernando Hierro c'est beaucoup de titres et de bons parcours européens. Sous Raul c'est pas grand chose. La Roja du capitaine Hierro passait son temps à se faire sortir en 1/4. La Roja du capitaine Raul c'est un fiasco à l'Euro 2004 (éliminés au 1er tour) et une élimination en 1/8 contre la France en 2006. Et dès qu'il se fait dégager ça fait un triplé 2008-2010-2012. Après je mets pas tout sur sa gueule, le foot n'est pas aussi simple. Mais il faut bien constater que Raul en tant que capitaine et leader numéro 1 ça a jamais été une réussite fulgurante. C'est bien la preuve que ce qu'il apporte dans un vestiaire c'est pas que du positif mais vous voulez pas l'entendre. Et non je fais pas de procès d'intention. Dans notre débat sur Mou tu te basais sur ton impression et des écrits de journalistes. Dans ce cas je me base sur mon impression, les écrits de journalistes, des déclas de joueurs et d'entraineurs l'ayant côtoyé en club/sélection. C'est quand même autre chose ![]() Ce message a été modifié par Madridista For Life: 16/05/2013, 02:07:19 |
|
|
![]()
|
|
Et là je ne trouve pas que le contexte me pousse à douter des propos de Schuster. Il a joué et entrainé ici. Ok Raul et lui étaient sûrement pas les meilleurs amis du monde. On se rappelle tous de Schuster qui déclare qu'on pourra rien faire contre Barcelone et Raul qui dit le contraire en conf' de presse tout en dévoilant qu'en fait dans le vestiaire le coach leur dit qu'ils peuvent le faire. Lol ça fait désordre et comme d'hab' à Madrid on a des joueurs qui se désolidarisent ouvertement du coach. On se rappelle des rumeurs comme quoi Raul s'est arrangé pour que le vestiaire soit pour le renvoi de Schuster. Je sais ce que tu diras mais à partir du moment où nos joueurs ont eu la tête de José Camacho (qui n'est pas n'importe qui dans ce club faut pas l'oublier).. Je les crois capables de tout. Bref tout ça pour dire qu'il est vrai qu'il a des raisons d'en vouloir à Raul mais de là à sortir un truc aussi gros dans les médias.. Je pense pas que Schuster mente là-dessus. Schuster s'est fait limogé... Il faut bien qu'il trouve un "coupable" car la nature humaine est ainsi faite. Et il ne déroge pas à la règle. Et je dis pas de se débarrasser de ces joueurs lis-moi bien. Elle était pour vous deux celle-là, mais j'ai surtout insisté sur le besoin d'avoir des joueurs comme ça. "Tu n'acceptes pas que le club cautionne ce genre de comportement", ce n'est donc pas toi qui disais avoir besoin de tout les éléments pour pouvoir émettre un jugement? Et ton raisonnement comme quoi quand on aime le club on fait ce qui semble bien pour lui avant tout.. C'est pas aussi simple. On peut faire des bêtises et des choses qui nuisent au club tout en l'aimant, ce n'est pas incompatible. Je pense pas que quelqu'un doute de l'amour de Pérez pour le Real, mais il a fait de belles conneries. A mon avis tu sous-estimes ce que peut être l'ego d'un joueur légendaire comme notre cher Raul. Comment dire.. Le mec est né à Madrid, est passé par la Fabrica, a joué ici des lustres et beaucoup gagné notamment 3 C1, il est devenu capitaine, il est devenu le joueur le plus capé et le meilleur buteur de tous les temps... On peut dire ce qu'on veut quand tu as une telle dimension dans un club t'es limite en mode le club t'appartient. C'est comme ça, ça a ses avantages et ses inconvénients mais vous les inconvénients vous voulez pas les voir. Tous les hommes ont de l'égo, absolument tous. Sauf que sur le terrain, il a toujours mis cet égo de côté au service du collectif, je ne pense pas qu'il en ait un plus important que la moyenne ![]() Et malgré toutes ses statistiques, tout son vécu, il a continué à avoir le même comportement sur le terrain, à mes yeux, c'est tout ce qui importe, car en interne, même ses pires ennemis n'en disent que du bien quasiment. Je me suis fait cette réflexion un jour. Le Real Madrid sous le capitanat de Manolo Sanchis puis Fernando Hierro c'est beaucoup de titres et de bons parcours européens. Sous Raul c'est pas grand chose. La Roja du capitaine Hierro passait son temps à se faire sortir en 1/4. La Roja du capitaine Raul c'est un fiasco à l'Euro 2004 (éliminés au 1er tour) et une élimination en 1/8 contre la France en 2006. Et dès qu'il se fait dégager ça fait un triplé 2008-2010-2012. Après je mets pas tout sur sa gueule, le foot n'est pas aussi simple. Mais il faut bien constater que Raul en tant que capitaine et leader numéro 1 ça a jamais été une réussite fulgurante. C'est bien la preuve que ce qu'il apporte dans un vestiaire c'est pas que du positif mais vous voulez pas l'entendre. Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur des capitaines. Et non je fais pas de procès d'intention. Dans notre débat sur Mou tu te basais sur ton impression et des écrits de journalistes. Dans ce cas je me base sur mon impression, les écrits de journalistes, des déclas de joueurs et d'entraineurs l'ayant côtoyé en club/sélection. C'est quand même autre chose ![]() Des écrits de journalistes? Le mec était lui-même interviewé en vidéo et il parlait de sa méthode de travail ![]() Une seule personne a cherchée à ternir son image, alors tu t'imagines que c'est vrai parce que d'après toi autant de succès passés dans ce club filait forcément le melon, appelle ça comme tu veux, pour moi tu es tombé dans le piège. |
|
|
![]()
|
|
Schuster s'est fait limogé... Il faut bien qu'il trouve un "coupable" car la nature humaine est ainsi faite. Et il ne déroge pas à la règle. Sauf qu'il a jamais mis son renvoi sur le dos de Raul. Il a juste taclé Raul sur le dossier Villa. "Tu n'acceptes pas que le club cautionne ce genre de comportement", ce n'est donc pas toi qui disais avoir besoin de tout les éléments pour pouvoir émettre un jugement? Premièrement ressortir mes précédents propos sans rappeler le contexte dans lequel je les ai dit ça sert à rien. Deuxièmement pour le coup j'ai les éléments. On est habitués à Madrid à voir des joueurs déraper. Et à partir du moment où la direction ne punit pas le joueur via un communiqué ou des sanctions internes ou je ne sais quoi.. Elle cautionne. Des exemples y en a tellement, le club a toujours cautionné ces conneries.. Y a qu'à se rappeler de Guti qui insulte son coach en live, le club n'a rien fait. Sans parler de la gestion du vestiaire par Raul, les clans qui étaient créés etc.. Et malgré toutes ses statistiques, tout son vécu, il a continué à avoir le même comportement sur le terrain, à mes yeux, c'est tout ce qui importe, car en interne, même ses pires ennemis n'en disent que du bien quasiment. Lol! Tu étais dans une grotte ces dernières années? Des tas de joueurs se sont plaint de son comportement. Il a pas facilité la vie de bons nombres de joueurs passés par Madrid. Quand t'as un capitaine qui dit de Ronaldo Nazario au coach "lui ce week-end il joue pas, il est trop gros". C'est quand même énorme. Et en sélection son capitanat était un fail tout le monde (à part Redondo lol) s'accorde à dire qu'il a plus alimenté les divisions qu'autre chose. Contrairement à un San Iker qui partage son leadership avec des catalans. Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur des capitaines. Ben alors pourquoi tu t'obstines à parler comme si le fait qu'il soit une légende à Madrid suffise à en faire un saint? Quand tu vois ce qu'ont donné ses capitanats au plus haut niveau ça ne te pousse pas à revoir ta position et te dire qu'il y a forcément du vrai dans les critiques sur lui? Il s'agit pas de le dénigrer il s'agit juste de voir les choses en face. Une seule personne a cherchée à ternir son image, alors tu t'imagines que c'est vrai parce que d'après toi autant de succès passés dans ce club filait forcément le melon, appelle ça comme tu veux, pour moi tu es tombé dans le piège. C'est officiel. Tu étais vraiment dans une grotte ces dernières années. Raul a été égratigné par une partie des journalistes et surprotégé par d’autres journalistes Raul a souvent été critiqué par des journalistes et par des joueurs après leur passage au Real. Et je dis pas qu'il avait le melon mais ici il avait beaucoup d'ego c'est pas la même. De toute façon c'est inévitable et si tu crois qu'un Raul a l'ego de Mr tout le monde c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 16/05/2013, 03:38:06 |
|
|
![]()
|
|
Sauf qu'il a jamais mis son renvoi sur le dos de Raul. Il a juste taclé Raul sur le dossier Villa. Il lui a aussi conseillé de se barrer du Real Madrid, si c'était quelqu'un qui aimait vraiment le club, il ne pourrait pas dire ça, tout simplement. Quelque chose s'est passé entre-eux, et au même titre que Caldéron, il s'est fait jarter du Real Madrid, irrecevable donc. Premièrement ressortir mes précédents propos sans rappeler le contexte dans lequel je les ai dit ça sert à rien. Deuxièmement pour le coup j'ai les éléments. On est habitués à Madrid à voir des joueurs déraper. Et à partir du moment où la direction ne punit pas le joueur via un communiqué ou des sanctions internes ou je ne sais quoi.. Elle cautionne. Des exemples y en a tellement, le club a toujours cautionné ces conneries.. Y a qu'à se rappeler de Guti qui insulte son coach en live, le club n'a rien fait. Sans parler de la gestion du vestiaire par Raul, les clans qui étaient créés etc.. Oh que si, ça sert, comme je te l'ai dit sur le topic de Mourinho, à force de vouloir te faire voir comme une personne objective, ton jugement s'en retrouve complètement altéré parfois. De plus, tu t'es permis de me donner des leçons alors que tu tombes dans le même piège (si je puis dire, quoi que personnellement, je ne considère pas ces faits comme incompatibles à un débat, mais comme tu t'étais amusé à emprunter ce chemin lors du débat précédent, je me suis permis de le faire, c'est de bonne guerre). "On est habitués à Madrid à voir des joueurs déraper", nous parlons de Raul là, pas de Guti ![]() ![]() Lol! Tu étais dans une grotte ces dernières années? Des tas de joueurs se sont plaint de son comportement. Il a pas facilité la vie de bons nombres de joueurs passés par Madrid. Quand t'as un capitaine qui dit de Ronaldo Nazario au coach "lui ce week-end il joue pas, il est trop gros". C'est quand même énorme. Et en sélection son capitanat était un fail tout le monde (à part Redondo lol) s'accorde à dire qu'il a plus alimenté les divisions qu'autre chose. Contrairement à un San Iker qui partage son leadership avec des catalans. Il n'a pas le droit de parler avec le coach ou quoi? Et est-ce qu'il avait tort de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas? Ben alors pourquoi tu t'obstines à parler comme si le fait qu'il soit une légende à Madrid suffise à en faire un saint? Quand tu vois ce qu'ont donné ses capitanats au plus haut niveau ça ne te pousse pas à revoir ta position et te dire qu'il y a forcément du vrai dans les critiques sur lui? Il s'agit pas de le dénigrer il s'agit juste de voir les choses en face. Les critiques sportives il y en a à faire à n'importe quel joueur au monde, sauf que là, on fait passer une légende du Real Madrid comme un mauvais bougre... Mais pas n'importe quelle légende, non... RAUL! Comme si remuer le passé allait vous donner de nouvelles excuses pour continuer à défende Mourinho, quand il va se barrer, il va sûrement évoquer cela comme échappatoire (l'ego), comme l'a fait Bernd, ça ne veut pas dire que c'est forcément vrai, ni forcément faux d'ailleurs, mais vous vous attaquez à un gars qui est quasiment irréprochable. Petit récapitulatif: ![]() Et il n'y a que dans un forum du Real Madrid où on peux trouver ça, et c'est ce qui me choque en fait! Non mais je ne sais pas moi, Xavi quand il parle de lui, on voit qui portait la culotte, mais c'est tout. Ce genre de joueur me rend fier d'être madridista, parce que justement, il a de l’orgueil, évidemment, mais vous faites passer ça comme un défaut en fait, sauf que c'est s'il n'en avait pas du tout que ça aurait été mauvais. C'est officiel. Tu étais vraiment dans une grotte ces dernières années. Ces dernières années? Envoie moi ça que je puisse décortiquer tout ce qu'on a pu dire de mal sur lui, on va s'amuser. Raul a souvent été critiqué par des journalistes et par des joueurs après leur passage au Real. Et je dis pas qu'il avait le melon mais ici il avait beaucoup d'ego c'est pas la même. De toute façon c'est inévitable et si tu crois qu'un Raul a l'ego de Mr tout le monde c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est toi qui parle de ce que tu ne sais pas, évidemment qu'il a un ego qui a sûrement gonflé un peu plus chaque année passées ici, mais c'est tout à fait NORMAL, bien des joueurs ayant passé peu d'années ici semblent avoir le même ego au moins, et pourtant, eux, n'ont pas le même vécu dans le club. |
|
|
![]()
|
|
T'es encore trop jeune. Tu comprendras un jour. Enfin j'espère. Car Fred Hermel raconte beaucoup de conneries mais oui il y a des vaches sacrées à Madrid. Raul l'était, Hierro également, Sanchis aussi etc.. Même Camacho, Juanito ou El Buitre en leur temps c'était pareil. Oui on a besoin, oui ça a son coté positif qui nous a fait gagner. Mais ça a aussi ses défauts. Chaque caractère a ses avantages et ses inconvénients. Et faut arrêter de croire qu'évoquer ce que Raul a pu faire de négatif c'est le salir ou le faire passer pour un mauvais bougre. C'est juste dire la vérité, c'est pas parce qu'il a fait ça que ça qu'on oublie qu'il nous a apporté 3 C1. Après libre à toi de fermer les yeux mais il y a une conjonction de faits qui devraient au moins te faire réfléchir au lieu de garder une position aussi tranchée.
J'vais pas me mettre à faire la liste des attaques subies par Raul, ça date c'est pas comme si je les avais notées. Mais toute personne qui a suivi le Real sérieusement depuis à peu près les années 2000 sait ce qui lui est reproché. Y a que toi pour croire que seul Schuster l'a attaqué. Y a qu'à voir le fail de son capitanat en sélection ou les fails du Real sous son capitanat pour au moins se douter qu'il ne fait pas que du bien dans une équipe et qu'il y a du vrai dans les critiques qu'on lui a faites. A croire que dire ça c'est un crime. Je vais peut-être te surprendre mais les légendes madridistas ne sont pas habitées par le Saint-Esprit. C'est des hommes et des saloperies ils en font comme tous les hommes. |
|
|
![]()
|
|
T'es encore trop jeune. Tu comprendras un jour. Enfin j'espère. Car Fred Hermel raconte beaucoup de conneries mais oui il y a des vaches sacrées à Madrid. Raul l'était, Hierro également, Sanchis aussi etc.. Même Camacho, Juanito ou El Buitre en leur temps c'était pareil. Oui on a besoin, oui ça a son coté positif qui nous a fait gagner. Mais ça a aussi ses défauts. Chaque caractère a ses avantages et ses inconvénients. Et faut arrêter de croire qu'évoquer ce que Raul a pu faire de négatif c'est le salir ou le faire passer pour un mauvais bougre. C'est juste dire la vérité, c'est pas parce qu'il a fait ça que ça qu'on oublie qu'il nous a apporté 3 C1. Après libre à toi de fermer les yeux mais il y a une conjonction de faits qui devraient au moins te faire réfléchir au lieu de garder une position aussi tranchée. J'vais pas me mettre à faire la liste des attaques subies par Raul, ça date c'est pas comme si je les avais notées. Mais toute personne qui a suivi le Real sérieusement depuis à peu près les années 2000 sait ce qui lui est reproché. Y a que toi pour croire que seul Schuster l'a attaqué. Je n'ai jamais dit que les "vaches sacrées" était une théorie complètement farfelue, par contre, associer ce terme à n'importe quel ancien joueur espagnol, c'est trop facile. Tu t'es fait avoir par les clichés et les théories à deux sous, regarde aujourd'hui, c'est au tour de Casillas, le mec aphone d'être catalogué comme un mec à problèmes par les fans: À force de remuer le passé et de raconter des inepties, vous faites du mal à notre institution, vous donnez du grain à moudre à nos ennemis et ça, c'est impardonnable. 19 ans, c'est vrai que c'est jeune, surtout que je n'ai commencé à suivre l'actualité du Real Madrid point par point que depuis 2008 environs, toi tu parles des années 2000, alors que je n'ai eu Internet chez moi qu'en 2007, je ne te demande pas de me donner des liens ou quoi que ce soit, juste de me rappeler un peu ce qu'il a pu faire de mal, mais en vrai, tu n'as pas grand-chose, et ta pirouette ne te sauvera pas. Y a qu'à voir le fail de son capitanat en sélection ou les fails du Real sous son capitanat pour au moins se douter qu'il ne fait pas que du bien dans une équipe et qu'il y a du vrai dans les critiques qu'on lui a faites. A croire que dire ça c'est un crime. Je vais peut-être te surprendre mais les légendes madridistas ne sont pas habitées par le Saint-Esprit. C'est des hommes et des saloperies ils en font comme tous les hommes. Si une équipe échoue, c'est à cause du capitaine, ok. |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai jamais dit que les "vaches sacrées" était une théorie complètement farfelue, par contre, associer ce terme à n'importe quel ancien joueur espagnol, c'est trop facile. Je l'associe pas à n'importe quel ancien joueur espagnol. Les joueurs que j'ai cité étaient des vaches sacrées à Madrid. C'est un fait. Ils ont tous fait une dizaine d'années ici sans compter les années à la cantera pour des mecs comme Raul, El Buitre ou Camacho (lui je suis pas sûr mais il me semble). Et bien sûr ils ont beaucoup gagné en étant titus. À force de remuer le passé et de raconter des inepties, vous faites du mal à notre institution, vous donnez du grain à moudre à nos ennemis et ça, c'est impardonnable. Déjà on raconte pas des inepties. Et on cherche pas à faire du mal à l'institution on cherche à la rendre meilleure pour reprendre les propos d'un journaliste d'AS. Quand tes parents te rentrent dedans c'est pour te faire du mal? 19 ans, c'est vrai que c'est jeune, surtout que je n'ai commencé à suivre l'actualité du Real Madrid point par point que depuis 2008 environs, toi tu parles des années 2000, alors que je n'ai eu Internet chez moi qu'en 2007, je ne te demande pas de me donner des liens ou quoi que ce soit, juste de me rappeler un peu ce qu'il a pu faire de mal, mais en vrai, tu n'as pas grand-chose, et ta pirouette ne te sauvera pas. C'est pas que j'ai pas grand chose mais les anecdotes exactes je ne les ai plus toutes en tête. Et puis la flemme de rentrer dans les détails. Dans 5-10 ans quand on te demandera de parler du passage de Mou ici tu diras il pensait plus à lui qu'au club. On te demandera pourquoi? Il a fait quoi? Ben t'auras plus exactly en tête ce que le Mou a fait c'est normal. Mais grosso modo depuis que je suis le Real on a toujours reproché aux cadres de l'équipe d'être assez sectaires et d'écraser le vestiaire. Ils avaient leurs clans et ils faisaient pas beaucoup d'efforts pour intégrer les nouveaux, surtout les étrangers. Après t'as des Fernando Redondo ou des Roberto Carlos qui apparemment ont pas eu ce problème mais pas mal de joueurs qui sont passés par Madrid se sont plaint de ça. On en parlait déjà du temps de Sanchis, Hierro et Raul. Il y a des avantages à celà notamment le fait que c'était des champions et avec la mentalité qu'ils avaient sur le terrain ils tiraient l'équipe dans le bon sens. Point très positif qui nous a offert de nombreux titres. Seulement comme toute médaille ça a son revers. Et on en vient à Raul. Raul c'est encore plus particulier qu'un Hierro. C'est un enfant de Madrid la ville et de Madrid le club. Il avait battu tous les records dans un club aussi mythique que le notre, en plus il était meilleur buteur de la sélection et considéré à l'époque comme le meilleur joueur espagnol de tous les temps. Bref autant de choses qui font qu'il représente énormément et de ce fait il était dans une position de force encore plus élevée que celle de ses prédécesseurs. Et on lui a souvent reproché d'outrepasser ses prérogatives de capitaine et ce sous diverses formes. Et ça englobe le fait qu'il ne respectait pas le secret du vestiaire et donnait des infos aux journalistes (ça c'est un fait avéré et non une vulgaire rumeur), dès qu'il pouvait plus sentir un entraineur ce-dernier ne faisait pas long feu à Madrid, il a empêché le transfert de Villa. Et même en sélection il a écrasé le vestiaire. Tu peux avoir San Iker pour capitaine et ne pas t'entendre avec lui mais ça se passe relativement bien voire ça s'améliore (CR7 au Real ou Gerard Piqué en sélection). Raul s'il te prenait en grippe t'étais dans la merde, t'avais vraiment pas intérêt à l'avoir sur le dos. Et il y avait chez lui un excès d'ego (ou une forme d'insolence) qui le faisait avoir ouvertement des positions différentes de celles de ses entraineurs. En soi y a rien d'extraordinaire mais afficher publiquement cette différence c'est pas ce qu'il y a de mieux. Tout ça fait partie du personnage de Raul à mon avis il faut pas le nier. Par contre comprends-moi bien. Je suis pas en train de dire que le mec c'est le dictateur qui a débarqué dans le bureau du président pour dire qu'on mette Camacho ou Schuster dehors. Mais il y a joué un rôle c'est certain. En son temps Raul avait plus de pouvoir à Madrid que son entraineur et ce que je dénonce c'est que le club s'en soit accommodé. Bref et c'est d'ailleurs la facette sombre du personnage qui lui a coûté sa place en sélection. Après l'élimination en 1/8 au Mondial 2006 contre la France y a eu des déceptions. Dans la foulée y a eu une défaite dans un match contre une petite nation. Je sais plus si c'était un amical ou une qualif' d'Euro mais par rapport à l'Espagne c'était une petite équipe et après ça Luis Aragones a décidé de ne plus l'appeler. Il a toujours parlé de raisons sportives mais ça tenait pas debout Raul bouffait les autres attaquants espagnols. Aragones s'est fait allumer par tout le monde (moi aussi d'ailleurs je l'avais pris en grippe) et il a fallu qu'il gagne l'Euro pour que ça s’apaise et pour que les langues se délient comme quoi Aragones a finalement eu raison que Raul est un grand joueur mais dans le vestiaire il divise il fait ci il fait ça. Y a sûrement eu de l'exagération à l'époque mais Aragones avait sûrement de réels motifs pour écarter un tel joueur et la suite des événements lui a donné raison. Dire ça c'est pas salir Raul c'est reconnaître que voilà il est capable de nous sauver mais aussi de nous mettre dans la merde. Pas parce qu'il aime pas le club mais parce que c'est comme ça quoi c'est des choses qui arrivent il a de l'ego il est une vache sacrée etc etc.. Aragones ne s'est pas laissé faire et ça a donné ce que ça a donné. Nous à Madrid je demande pas qu'on l'éjecte mais si on avait su le remettre à sa place may be entre 2003 et 2010 (surtout 2003-2006) on aurait été moins ridicules. Et je dis pas que quand une équipe se troue c'est la faute du capitaine. Lis-mes posts. Le problème avec cette discussion c'est qu'en général l'être humain a tendance à idéaliser le passé. On a toujours cette nostalgie comme quoi avant c'était mieux, quand les gens meurent on se rappelle de ce qu'ils ont fait de bien et on oublie les crasses qu'ils ont fait. Les anciens joueurs c'est pareil. On a tendance à les idéaliser aussi et à oublier leurs conneries. Même Pepe quand il arrêtera on dira c'était un joueur incroyable il avait de la classe etc. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 17/05/2013, 17:58:25 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
ce post bien argumenté et concis de Madridista
![]() +1, c'est pas une question qu'on aime pas Raul ou Casillas. (bro tip d'ailleurs: il est en premier depuis des années dans ma liste préféré du Real le Raul, devançant même Luiiiis). C'est juste une question qu'en tant que le poste de capitaine, ça va au delà d'embrasser l'écusson et avoir la rage sur le terrain. De nombreux joueurs ont clairement dis que si tu avais la moindre embrouille avec Raul, tu étais quasi viré même si tu étais bon et apportait à l'équipe. Et c'est complètement dingue dans un club qui "doit" (terme employé par de nombreux forumeurs) remporté la CL tous les ans. Je me souviens d'un journaliste qui avait d'ailleurs analysé la chose, et avait fait le parallèle entre Anelka et Gronaldo. Avec un constat assez marrant: Raul refusait de faire une passe à Anelka, mais ce dernier à continué toute la saison à le servir (voir la LDC d'ailleurs). A l'inverse, Gronaldo en arrivant, quand on le servait pas (et c'est arrivé), il refaisait la même pendant 45 minutes après. Du coup Raul a vu au bout de quelques matchs que ça marcherait pas, d'autant plus que Perez était à fond derrière Gronaldo (+ Zizou, qui avait une certaine présence), et ils se sont mis à vraiment jouer en ensemble, et ça a fait une très belle paire. Même si Raul était profondément déçu que Morientes en pâtisse. Du coup le mec avait conclu que limite, malgré tous ses défauts, Anelka aurait p't du la jouer solo pendant un temps pour voir si ça faisait pencher la balance^^ |
|
|
![]() ![]() |