![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,817 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Mariano Díaz, attaquant qui a évolué dans l’équipe première du Real Madrid lors de deux périodes différentes (2016-17 et 2018-23), s’est confié à Edu Aguirre dans "Los Amigos de Edu" à propos de son départ du club merengue.
L’émission El Chiringuito a publié un extrait de l’interview dans lequel Mariano, actuellement sans club et qui a inscrit son premier but en 1 046 jours à la fin du mois de mars, montrait son côté le plus personnel. L’attaquant a marqué un but lors du match amical contre Porto Rico avec la république dominicaine. « Les personnes qui m’ont guidé dans le football ont été mes parents, et c’était sûrement le rêve de mon grand-père, qui avait aussi été footballeur. C’est sûrement grâce à mon grand-père… qui nous a quittés et j’espère qu’il est au paradis », a-t-il expliqué. Le footballeur de 31 ans, originaire de Premià de Mar (Barcelone), recruté par le Real Madrid en catégorie junior, a révélé : « Je pense souvent à mon grand-père et je lui ai dédié beaucoup de buts. Quand je lève les doigts vers le ciel, c’est pour lui, pour tout ce qu’il m’a appris et tout ce qu’il voulait. Finalement, il n’a pas pu me voir jouer au niveau professionnel et il aurait adoré ça, en plus il était supporter du Real Madrid. Il n’aurait jamais imaginé que le Real Madrid me recrute, étant donné que je suis de Barcelone. » Mariano reconnaît pourquoi il n’a pas eu de continuité lors de ses deux périodes au Real Madrid Mariano Díaz, qui a aussi joué pour l’Olympique Lyonnais (2017-18) et le Séville FC (2023-24), est revenu sur son passage au Real Madrid et sa réticence à quitter le club blanc, bien qu’il ait eu très peu d’opportunités. « Pourquoi je n’ai pas eu de continuité au Real Madrid ? Karim Benzema était à un niveau très élevé et peut-être qu’il n’y avait pas de place à ce moment-là. Ce sont des choses qui arrivent. Peut-être qu’on ne jouait pas à ce moment-là avec deux attaquants ou que seul Benzema jouait », a expliqué le joueur international avec la République dominicaine. « Ces dernières années, il y avait davantage d’intentions de partir et autres, mais finalement aucune offre ne s’est concrétisée. » Javier Aguirre lui a demandé : « Pourquoi, durant tant d’années, alors que tu es un bon joueur et que tu avais beaucoup d’offres… pourquoi ne pars-tu pas du Real Madrid ? » « Les premières années, quand je suis arrivé au Real Madrid, ce que je voulais c’était… J’ai atteint le Real Madrid, ce qui est très difficile, il y a très peu de joueurs qui y arrivent, et mon rêve était de jouer au Real Madrid. On pense toujours "je vais y aller jour après jour, je vais m’entraîner et montrer que je peux jouer ici" », a-t-il commencé à expliquer. Mariano reconnaît pourquoi il ne voulait pas partir du Real Madrid, même s’il ne jouait pas Mariano a admis : « Ces dernières années, il y avait plus d’intentions de sortir et autres, mais au final, aucune offre ne s’est précisée. » « Pour une question économique ou de projet ? Ce n’était pas une question économique, c’était sûrement une question sportive. J’ai eu des offres du Qatar, de Turquie, d’Arabie… pour plus d’argent », a-t-il souligné. Le dernier match professionnel de club joué par Mariano remonte au 26 mai 2024, lors d’un match opposant le Séville FC au FC Barcelone. Son dernier but avec un club date du 15 mai 2022, dans un match que le Real Madrid a terminé sur un score de 1-1 contre Cadix. Voici la carrière de Mariano Díaz au Real Madrid : statistiques et titres En juin 2023, le Real Madrid a annoncé le départ de Mariano, qui avait fait ses débuts le 27 août 2016 contre le Celta et avait remporté 13 titres en six saisons : 2 Ligues des Champions 3 Coupes du Monde des Clubs 2 Supercoupes d’Europe 3 Ligas 1 Coupe du Roi 2 Supercoupes d’Espagne Après sa première période au Real Madrid, l’attaquant catalan est parti à l’Olympique Lyonnais contre 8 millions d’euros. En France, Mariano a réalisé sa meilleure saison en football professionnel, marquant 21 buts et délivrant 7 passes décisives en 46 matchs. Cette bonne saison a encouragé le Real Madrid à exercer son droit de rachat pour 22 millions d’euros en 2018, pour une seconde période de cinq ans durant laquelle il n’a jamais eu de continuité, disputant 70 matchs et marquant 7 buts. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...sar-jugaba.html |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,817 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Luis Figo a parlé de la finale de la Ligue des champions de demain entre l’Inter et le PSG, mais il a aussi dressé le bilan de la saison du Real Madrid et évoqué l’arrivée de Xabi Alonso.
« Je peux te répondre en tant que supporter, mais je crois que dans le football, il y a tellement d’équipes fortes avec les mêmes ambitions qu’on ne peut pas gagner tout le temps. C’était très ennuyeux quand c’était toujours la même équipe qui gagnait, mais il est logique que le club doive tirer des leçons, recruter, s’améliorer là où il le juge nécessaire, faire venir celui qui peut améliorer l’équipe et réessayer l’année prochaine. » Le Portugais approuve l’arrivée de Xabi Alonso en raison de ce qu’il a accompli, même s’il rappelle que c’est un entraîneur encore jeune : « C’est un joueur avec beaucoup d’expérience internationale, un entraîneur qui débute, qui a accompli un travail incroyable en Allemagne et j’espère qu’il aura de la chance. » Figo a également donné son avis sur la finale de demain : « Une bonne équipe doit avoir de bons joueurs, mais il est important que tout le monde travaille et forme un collectif. Ensuite, chaque année est différente. Le PSG était presque éliminé en phase de groupes et il est en finale, et l’Inter, en théorie, n’était pas favori », commente le Portugais à propos du fait que le PSG ait aussi bien fonctionné sans autant de "galactiques". MARCA |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,852 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Naples est prêt à offrir 30 M€ à Gérone pour Miguel Gutiérrez. Le Real Madrid toucherait environ 15 M€, puisqu’il détient 50 % des droits du joueur.
[Marca] Ce message a été modifié par Nessay: 10/06/2025, 15:19:27 |
|
|
![]()
|
|
Raúl Albiol (Villamarchante, 1985) fêtera ses 40 ans le 4 septembre prochain et espère les célébrer dans un autre club. « Je suis prêt pour un nouveau défi, je veux continuer à compétitionner », affirme celui qui a jusqu’à présent été défenseur central de Getafe, Valence, Real Madrid, Naples et Villarreal, où « j’ai arrêté de jouer à cause d’une décision de l’entraîneur ».
Avez-vous déjà assimilé l’hommage que vous a rendu La Cerámica ? Villarreal est ma maison et c’est normal que ce soit un adieu très émouvant. Je suis très content de l’affection que m’ont toujours montrée les supporters de Villarreal : le club, tous les coéquipiers, les employés et, en vérité, ce furent six saisons où j’ai été très heureux, où j’ai énormément profité. On a dit que vous aviez arrêté de jouer à cause d’une blessure. Est-ce vrai ? Eh bien non, je n’ai pas arrêté de jouer à cause d’une blessure. Après Noël, l’entraîneur a décidé que je ne jouerais plus, qu’il allait faire confiance à d’autres coéquipiers et ça a été une décision de l’entraîneur. Ce n’était pas à cause de la blessure, je me sens parfaitement bien. Vous en a-t-il parlé directement ? Oui, il m’a communiqué après Noël qu’il allait désormais compter sur d’autres coéquipiers, et au final il faut respecter les décisions de l’entraîneur et c’est ce qui s’est passé. Quels défis vous fixez-vous à 39 ans pour continuer à jouer ? Je me sens bien, physiquement je vais bien, je suis prêt pour un nouveau défi et j’ai besoin de quelque chose qui me motive, parce qu’au final je veux compétitionner, je veux gagner et je serai prêt si une équipe me plaît, me motive pour donner le maximum et les aider aussi à atteindre des objectifs. Vous quittez Villarreal en Ligue des champions, là où vous avez justement le plus brillé ces dernières saisons. Quels souvenirs gardez-vous ? Eh bien, ce furent six très bonnes saisons. Je crois qu’on a terminé trois fois à la cinquième place en Liga. Ensuite, on a gagné la Ligue Europa, on est allés en demi-finales de Ligue des champions, pratiquement cinq années en jouant l’Europe... Je crois qu’au final le bilan est très bon, très positif, où, comme je te l’ai dit avant, j’ai été très heureux, parce que je me suis senti comme à la maison, dans un club très familial qui a eu confiance en moi, aussi à un moment où ce n’était peut-être pas évident. Quand on atteint un certain âge, il y a des clubs où on ne te fait plus confiance… Villarreal l’a fait avec moi et finalement je suis venu pour trois saisons et je suis resté six. Donc, tout a été très positif. Vous aviez dit en quittant Naples que vous y aviez été très heureux et que vous ne saviez pas si vous le seriez autant à Villarreal. L’avez-vous été ? Oui, je l’ai été. C’était difficile de quitter Naples parce qu’au final je me sentais très aimé, très valorisé, mais la vérité c’est que Villarreal avait déjà tenté de me recruter deux fois et ils ont démontré qu’ils avaient confiance en moi, qu’ils me voulaient vraiment. Et la décision que j’ai prise a été de venir à Villarreal : je voulais jouer à Villarreal. Ce n’était pas une question d’argent, parce qu’ici en Espagne j’ai perdu de l’argent et donc c’était une question de motivation personnelle, de revenir en Liga espagnole, de démontrer que j’avais le niveau pour jouer ici en Espagne. J’ai toujours voulu jouer dans un club comme Villarreal et j’ai eu l’opportunité de le faire parce que la famille Roig m’a montré beaucoup d’intérêt, beaucoup d’affection et j’ai décidé de venir… et la vérité, c’est que ç’a été un succès de pouvoir profiter de ces six années. Vous avez été un acteur majeur du seul titre remporté par Villarreal, la Ligue Europa. Comment cela a-t-il été de célébrer ce moment en pleine pandémie, quasiment sans public ? Eh bien, pour la célébration dans les rues il y avait du monde, mais c’est vrai que pendant les matchs à élimination directe c’était difficile, parce qu’en finale on a eu des supporters, mais pour les huitièmes, quarts, demies… c’était un peu étrange car on jouait à La Cerámica sans public, et à l’extérieur pareil. Donc pour les seizièmes, huitièmes, quarts, demies… c’était compliqué, vraiment, parce qu’on avait aussi besoin de notre public et en finale des supporters ont pu venir, mais c’est vrai que ç’a été une année très étrange pour tout le monde, surtout dans le domaine du sport. Mais au final, regarde, on a décroché le premier titre de l’histoire du club dans cette année difficile pour le monde entier, à cause du Covid et donc on était très heureux, car c’était difficile. On a aussi affronté Arsenal en demi-finale, Manchester United en finale… eux étaient favoris et bon, remporter ce titre a été quelque chose d’important et qui sera toujours dans les mémoires. Lors de vos adieux, des joueurs comme Yeremy ou Baena ont déclaré que vous aviez été comme un grand frère pour eux. Qu’est-ce que cela vous fait qu’ils disent ça ? Plutôt comme un père (rires). Les gamins d’aujourd’hui sont très affectueux, très chaleureux. La vérité c’est que ce n’est plus comme avant, où quand on montait en équipe première on ne parlait pratiquement pas parce qu’on était très timide dans le vestiaire. Aujourd’hui c’est totalement différent. Les jeunes montent et dès le premier jour ils te chambrent. Et bon, au final c’est quelque chose de beau parce que j’aime les voir comme ça, désinvoltes, avec du caractère et sans peur. Je crois que c’est positif et ça se reflète ensuite sur le terrain. Ils entrent à 17, 18, 19 ans et on dirait qu’ils jouent dans le parc. Et bon, Baena et Yeremy sont vraiment deux joueurs très importants, qui viennent du centre de formation de Villarreal, avec un très grand avenir pour tous les deux et je leur souhaite le meilleur. Baena va-t-il partir à l’Atlético ? Je ne sais pas. Je sais qu’il a été à la Nations League, mais je n’en sais pas plus. Je ne connais pas son avenir, ce qu’il va faire. Je n’ai aucune idée. Je sais qu’il est fondamental pour Villarreal parce qu’il l’a démontré ces dernières saisons avec des statistiques excellentes. C’est un joueur qui aime Villarreal parce qu’il est arrivé très jeune au centre de formation et on ne sait pas ce qu’il se passera cet été, s’il partira ou non. Mais bon, je crois que Villarreal sera toujours sa maison et si jamais il part, il reviendra sûrement un jour, car comme je te l’ai dit, tout le monde l’aime ici et lui aime Villarreal. Revenons au début de votre carrière, il y a 21 ans. Peu de gens se souviennent que vous faisiez partie de l’équipe qui a remporté la Coupe UEFA avec Valence en 2004. Vous aviez joué 21 minutes en deux matchs. Eh bien oui, si en 21 minutes tu te considères champion de l’UEFA… alors oui, je l’ai gagnée. Mais je n’ai pas la médaille, ils ne me l’ont pas donnée (rires)… Mais bon, je me la compte quand même. Mais plus que de me compter cette Coupe UEFA, c’est surtout le moment que j’ai vécu. Je crois qu’au final débuter avec l’équipe première, à ce moment-là, avec Rafa Benítez et ensuite l’équipe que possédait Valence, qui était celle du doublé… Et le fait d’avoir vécu ce voyage en Suède avec eux, puis d’avoir pu débuter à Mestalla en quart contre les Girondins, c’est un moment que je n’oublierai jamais. De la nervosité, du bonheur, tout, de vouloir profiter au maximum des minutes que Rafa Benítez m’avait accordées et bon, une très belle expérience, très jeune et la vérité, très heureux que cette année-là en plus ils aient gagné la Coupe UEFA. Un autre titre qu’il gagne avec Valence, c’est la fameuse Coupe en 2008, dont on se souvient davantage pour d’autres raisons que pour le titre en lui-même. De cette année-là, on pourrait écrire un livre sur tout ce qui s’est passé avec Koeman et tout ça… Oui, c’était une année difficile parce qu’ils ont changé d’entraîneur au bout de quelques journées. Quique Sánchez Flores est parti, alors qu’il avait réalisé de bonnes saisons avec nous. Koeman est arrivé, et à ce moment-là, on ne connaissait pas non plus son expérience sur les bancs de touche ; je crois que c’était aussi un peu une expérience tentée par le club à ce moment-là. Et bon, la vérité, c’est que ça a été compliqué parce qu’à peine arrivé, il y a eu un peu de conflit, avec aussi la mise à l’écart de certains joueurs très importants pour nous, des vétérans et capitaines, comme à ce moment-là David Albelda, Santi Cañizares et Miguel Ángel Angulo. Et ça a aussi affecté l’équipe, de voir que certains coéquipiers étaient mis de côté et n’allaient pas pouvoir jouer. Ensuite, en championnat, ça a été difficile ; ce qui nous a soulagés, c’est la Coupe. Parce qu’au final, la Coupe est un tournoi à élimination directe, tu joues et quand tu t’en rends compte, tu es en demi-finales. Parce qu’au final, c’est peu de matchs, et ce qu’on ne gagnait pas en Liga, on progressait en Coupe du Roi. On a eu des éliminatoires difficiles contre l’Atlético de Madrid, le Barça… et voilà, quand on s’en est rendu compte, on était en finale contre Getafe. Et heureusement qu’on a remporté cette Coupe du Roi cette saison-là, parce qu’après toutes les souffrances qu’on a vécues en championnat, offrir une joie aux supporters, c’était fondamental. Raúl, vous êtes un enfant du club de Valence, vous êtes de Valence, votre famille est valencianiste… Que pensez-vous de tout ce qui se passe actuellement, que Valence doive lutter chaque année pour ne pas descendre ? C’est une situation difficile, mais ça fait déjà plusieurs années que ça dure. Peut-être pas tant de saisons en lutte directe pour le maintien, mais ces deux, trois dernières saisons, à lutter pour ne pas descendre… C’est dur de voir un club aussi historique que Valence dans cette situation. Bon, on connaît tous la situation qu’ils vivent et on espère aussi que, pour le bien du football, et surtout pour celui de la Communauté Valencienne… Avoir Valence qui se bat pour d’autres objectifs, je crois que tout le monde aimerait revoir un autre Valence, comme avant. On espère qu’à l’avenir, ça ira mieux pour eux. Raúl Albiol arrive à Valence à la fin de l’époque des titres de champion, du doublé, des deux finales de Ligue des champions… Et ensuite, il quitte le Real Madrid juste avant la Décima et tout ce qui a suivi. Vous êtes-vous déjà dit que vous étiez peut-être arrivé un peu tard à la bonne époque de Valence et parti trop tôt du Real Madrid ? Eh bien, je vais te dire, peu de joueurs quittent le Real Madrid avec encore quatre ans de contrat. Moi, je suis parti du Real Madrid avec quatre ans de contrat. C’était une décision difficile, très difficile parce qu’il fallait choisir entre avoir du temps de jeu et rejouer, parce que mes dernières années au Real Madrid, je n’avais pas eu beaucoup de minutes et donc je devais prendre une décision… Soit rester au Real Madrid avec moins de minutes, avec en plus un nouvel entraîneur qui était Ancelotti — à ce moment-là je n’ai pas eu l’occasion de travailler avec lui —, soit chercher une nouvelle aventure à Naples où, bon, il y avait Rafa Benítez et je savais que j’allais avoir la confiance de l’entraîneur et retrouver du temps de jeu et des matchs. Voilà, j’ai décidé d’aller à Naples, si j’étais resté au Real Madrid, j’aurais eu une, deux, trois ou quatre Ligues des champions, parce qu’à ce moment-là, c’est quand ils les ont toutes gagnées, mais ça, on ne le sait jamais à l’avance. Au final, j’ai décidé de jouer au football, parce que je crois que j’en avais besoin, j’avais besoin de me sentir footballeur et je l’ai décidé ainsi. Je ne regarde pas le reste et, bien sûr, le plus confortable pour moi aurait été de rester au Real Madrid. J’avais quatre ans de contrat et j’étais dans le meilleur club du monde. Donc, ça aurait été la solution la plus facile pour moi. Mais je cherchais autre chose : me sentir bien avec moi-même, me sentir valorisé et jouer et retrouver la compétition à haut niveau et Naples m’offrait ça. Ils étaient en Ligue des champions, ils jouaient le championnat italien et c’est la décision que j’ai prise. Peu de joueurs quittent le Real Madrid avec quatre ans de contrat… mais j’avais besoin de minutes et de me sentir footballeur Raúl Albiol Comment s’est passée votre première année au Real Madrid, qui fut aussi la dernière de Raúl et la première de Cristiano ? Comment avez-vous vécu ce passage de témoin ? Eh bien, ça a été un plaisir pour moi de côtoyer Raúl, surtout parce que je le voyais jouer quand j’étais enfant. Et au final, c’était une figure très importante dans le monde du football et au Real Madrid et pouvoir jouer une saison avec lui, pour moi ça a été un honneur. Ensuite, côtoyer de grands joueurs comme Cristiano, Benzema, Kaká, Xabi Alonso qui sont arrivés cet été-là aussi, eh bien, tu te rendais compte de la dimension de l’équipe, qu’elle était immense et qu’on avait beaucoup d’illusions de faire une grande saison et la vérité, c’est qu’on n’a au final remporté aucun titre. On a fait une très bonne Liga, mais ce n’a pas suffi pour la gagner, mais c’est resté une belle expérience pour moi, cette première saison. Avez-vous vécu à Naples le meilleur moment de votre carrière ? J’y ai vécu des moments où j’ai grandi en tant que joueur, oui. Je suis devenu un meilleur footballeur là-bas à Naples, un meilleur défenseur. Je crois que ce sont des années où j’ai appris et progressé, oui. À mieux comprendre le jeu, à comprendre des concepts de match et beaucoup de choses. Je crois qu’à Naples, j’ai passé six saisons où j’ai beaucoup grandi footballistiquement. Après 21 ans de carrière, qu’est-ce qui vous motive à continuer au moins une année de plus ? Ce qui me motive, c’est la passion pour ce sport. J’ai cette passion, j’ai envie de continuer à jouer, envie de gagner, je me sens bien physiquement, je me sens bien mentalement et donc, quand tu te sens aussi bien, c’est aussi difficile d’arrêter. Bien sûr qu’arrivera un moment où il faudra s’arrêter, mais je crois que ce moment n’est pas encore venu et donc, à l’heure actuelle, je ne peux pas te dire ça. Jusqu’en décembre, vous avez tout joué avec Villarreal. Que pouvez-vous apporter à l’équipe qui voudra vous recruter ? Je peux apporter de l’expérience, de la compétitivité, l’envie de réaliser quelque chose d’important et de me battre pour des objectifs. Ça dépendra de l’objectif, mais je suis capable d’aider n’importe quelle équipe. Comme je te l’ai dit, je me sens bien, j’ai disputé toute la première moitié de championnat la saison dernière, je me suis senti bien physiquement et donc, voilà, c’est un peu l’exemple que je suis prêt et que, par circonstances, je n’ai pas pu jouer la seconde moitié de saison, mais comme je te l’ai dit, je suis prêt pour un nouveau défi et espérons le trouver. https://as.com/futbol/primera/si-me-hubiera...ro-champions-n/ |
|
|
![]() ![]() |