![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,680 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Vu le niveau de Kakà cette année, il peut au moins prétendre a être remplaçant dans l'équipe nationale brésilienne, nous parlons d'un joueur qui est quasiment titulaire au Real Madrid alors qu'il doit concurencer des joueurs comme Di Maria ou encore Ozil, je ne vois pas comment il peut oser appeler un gars comme Ronaldinho a sa place franchement...
Après ca reste un choix du coach et il faut le respecter. Les entraineurs font parfois des choix bizzare et incompréhensible mais qui leur permette parfois de gagner. Guti et Raùl ont réalisé une excellente saison avec le Real en 2008 et pourtant Aragones ne les a pas appelé pour l'Euro même si tout l'Espagne réclamait leur présence, a la fin il gagne la compétition de la plus belle des manière en ayant préféré convoquer a leur place des joueurs comme Guiza, De la red ou encore Sergio Garcia. Kakà doit pour l'instant oublier sa sélection nationale, il doit se concentrer avec son club a qui il doit beaucoup comme il le dit lui même, a lui de travailler dur pour payer sa dette au club et a ses supporters, c'est avec une mentalité pareil qu'il pourra s'améliorer et peut être même se faire une place en sélection. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric. ![]() |
Non justement Ronaldinho est médiocre ces derniers temps ( la presse brésilienne le souligne et j'ai lu un article où même ses coéquipiers sont choqués par sa sélection et ont cru à une blague ). A côté t'as Elias ( Milieu offensif aussi ) qui est mauvais d'après un forumeur qui suit l'équipe du joueur, mais qui est aussi selectionnée. Kaká est largement devant eux et il a franchement le niveau international. Ouais c'est facile de dire ça, mais moi j'ai vu des matchs récents du joueur, où c'est vraiment un grand niveau. Lien :http://www.youtube.com/watch?v=3kBuK_7rO3o Peut-être que Kaka pouvait prétendre à une place devant Elias, mais pas Ronnie. Je pense que c'est le fait que ces deux là ont plus prouvé que Kaka en selection (Je parle de l'ère Menezes) qui fait qu'ils sont convoqués. Comme on le sait chaque selectionneur a une liste de joueur dans la tête, et cette liste ne change que rarement, car ces joueurs là s'adaptent au selectionneur, à sa tactique ... Exemple : Podolski alors qu'il est très mauvais en club, est titulaire indiscutable en selection nationale. Franchement je suis très sceptique par rapport au niveau de Kaka, je trouve qu'il ne pèse pas sur le jeu de notre équipe. Des fois j'oublie qu'il est sur le terrain, jusqu'à ce qu'il fasse un geste technique, ou qu'il marque ... Bon d'accord c'est joli à voir les gestes techniques, et les buts sont là, mais c'est pas ce qu'on lui demande en premier, enfin je crois, parce qu'avec le retour de Di Maria, je pense que l'argentin nous serait plus utile dans un autre registre, lui qui est plus déstabilisateur, et plus décisif que ce soit dans les passes, les dribbles, et les buts. Kaka, je n'arrive toujours pas à savoir sa position exact sur le terrain, car en tant que meneur de jeu, il ne pèse pas sur le jeu et n'est pas meilleur qu'Ozil, en tant qu'ailier il n'est pas meilleur que Di Maria. J'aimerai bien qu'on m'explique ça. Il y a du mieux dans son jeu, mais j'attends de voir plus de sa part. C'est pas une critique en soi pour le joueur, mais j'aimerai juste avoir plus d'éclaircissement sur ce que j'ai dit, toute réponse est la bienvenue ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,814 Inscrit : 26/02/2011 Membre No. : 15,699 ![]() |
C'est un meneur de jeu, mais ce n'est pas un meneur de jeu façon Özil.
Ce que je crois, c'est qu'à chaque postes ses spécificités , mais aussi chaque poste a des regisitre de jeu différent. Prenant le latéral. On va prendre deux latéraux pour exemple. Arbeloa et Marcelo. Les deux partagent le même poste, la défense latéral (bien que le problème soit côté droit et le deuxième gauche). Mais on voit que le jeu de Marcelo n'a rien avoir avec celui d'Arbeloa, beaucoup plus offensif, déstabilisateur, bref c'est un autre registre de jeu. ** C'est la même chose pour Özil et Kakà. Özil est un joueur qui attends le bon placement, la bonne passe. Il temporise le jeu, il, a la manière de Xabi, joue soit lentement, soit rapidement. Kakà c'est autre chose. C'est ce meneur qui élimine beaucoup plus qu'il ne temporise, pour accélérer rapidement le jeu, il tente plus régulièrement vu sa lourde frappe et sa précision, et généralement il joue latéralement un moment, avant de rapidement renverser le jeu vers l'avant. C'est deux types de meneurs très différents, et les avoir tout les deux dans l'équipe, c'est formidable. On croit que Kakà ne pèse pas dans le jeu, parce que dans notre équipe, on ne le remarque pas, mais la plupart des joueurs se lancent rapidement vers l'avant comme le brésilien, rare sont ceux qui temporisent comme Xabi ou Özil, ou encore Ramos derrière. Mais l'apport de Kakà est très considérable je trouve. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,382 Inscrit : 11/05/2009 Membre No. : 6,589 ![]() |
C'est pas ce même sélectionneur qui avait selectionné Kaka en fin d'année pour des matchs avec le Brésil avant que Ricardo ne se blesse ?
Je comprends vraiment pas pourquoi il se prive d'un joueur comme Kaka qui a une mentalité irréporchable .. Le mec ne ferait même pas de vagues s'il n'était pas titulaire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 415 Inscrit : 27/12/2010 Membre No. : 15,081 ![]() |
Exactement déjà il y a cet aspect, sa mentalité est impec'.
Et deuxièment je rabache mais il n'a rien à envier mais alors RIEN du tout à plusieurs joueurs seléctionnés. L'entraineur veut qu'il soit plus qu'un simple titulaire à mi-temps au Real Madrid mais vu la concurrence féroce de Özil, Di maria, Higuain c'est impossible. Quand tu vois les autres joueurs selectionnés, normal qu'il soit titulaire dans leurs club en Ukraine ou au Brésil avec une concurrence limité. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,466 Inscrit : 12/09/2010 Lieu : Panam Membre No. : 14,619 Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze ![]() |
C'est un meneur de jeu, mais ce n'est pas un meneur de jeu façon Özil. Ce que je crois, c'est qu'à chaque postes ses spécificités , mais aussi chaque poste a des regisitre de jeu différent. Prenant le latéral. On va prendre deux latéraux pour exemple. Arbeloa et Marcelo. Les deux partagent le même poste, la défense latéral (bien que le problème soit côté droit et le deuxième gauche). Mais on voit que le jeu de Marcelo n'a rien avoir avec celui d'Arbeloa, beaucoup plus offensif, déstabilisateur, bref c'est un autre registre de jeu. ** C'est la même chose pour Özil et Kakà. Özil est un joueur qui attends le bon placement, la bonne passe. Il temporise le jeu, il, a la manière de Xabi, joue soit lentement, soit rapidement. Kakà c'est autre chose. C'est ce meneur qui élimine beaucoup plus qu'il ne temporise, pour accélérer rapidement le jeu, il tente plus régulièrement vu sa lourde frappe et sa précision, et généralement il joue latéralement un moment, avant de rapidement renverser le jeu vers l'avant. C'est deux types de meneurs très différents, et les avoir tout les deux dans l'équipe, c'est formidable. On croit que Kakà ne pèse pas dans le jeu, parce que dans notre équipe, on ne le remarque pas, mais la plupart des joueurs se lancent rapidement vers l'avant comme le brésilien, rare sont ceux qui temporisent comme Xabi ou Özil, ou encore Ramos derrière. Mais l'apport de Kakà est très considérable je trouve. d'accord avec toi mais le problème de kaka c'est ses blessures son ancien niveau qui est dans les mémoires de tout le monde et surtout Ozil qui meme si il ne marque pas beaucoup monte en puissance au fil des semaines et commence meme a aller beaucoup plus vers l'avant a dribbler etc puis personnellement tant mieux qu'il soit pas retenu imaginez Ozil se blesse en amical contre la france bah je suis bien content si kaka ne risque pas de se blesser bêtement pour un match amical quelconque avec le bresil |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 415 Inscrit : 27/12/2010 Membre No. : 15,081 ![]() |
C'est pas le fait qu'il ne soit pas séléctionné qui est gênant en soi mais plutôt les déclarations du coach qui semble l'écarter pour 2014 et choisis à sa place des joueurs bien inférieurs à lui au même poste.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 707 Inscrit : 17/03/2011 Membre No. : 15,765 ![]() |
Exellent Kakà sur son dernier match, efficace, rapide, combinant tres bien avec ses coéquipiers (comme ce double une-deux avec Ozil amenant un centre pour Benzema) et comme toujours il a la CLASSE.
Je suis surtout content de voir qu'il s'est débarassé de ses deux principaux problémes à savoir: -Son positionnement: avant ca lui posait pas mal de soucis et faisait qu'il ne touchait pas autant de ballon que le devrait un MO, mais là ca va de mieux en mieux. -Ses controles: il perdait pas mal de ballons sur des mauvais controles (en particulier dans l'axe) mais là encore ca s'ameliore de match en match, non seulement il perd moins de ballons mais maintenant il élimine quasi systématiquement le joueur qui le marque avec son controle. En un mots, il est de plus en plus en forme, et si il continue sur cette lancée, la fin de saison s'annonce phénoménale. P.S @Redondo; il n'y aurait pas une erreur sur le nombre de passe décisives de Kakà dans le topic notes des joueurs? |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Selon Marca, Mourinho s’est énervé contre Kaka notamment lors du but encaissé à Moscou en reprochant sa passivité à ce moment là. Kaka « paralysé » par le froid et en manque de confiance en ce moment traverse un moment difficile après son mois d’octobre exceptionnel. Après sa blessure face à la Real Sociedad, il a du mal à revenir à son bon niveau du début de saison, Mourinho l’a mis sur le banc lors des gros matchs ; il a donc un peu de mal à relever la tête et surtout de gagner en régularité en ce moment. http://www.marca.com/2012/02/24/futbol/equ...1330046358.html J'ai pas revu la vidéo du but, je ne peux pas là mais il parait qu'on voit bien Kaka passif pendant cette action, bien entendu ce n'est pas le seul responsable, c'est collectif mais ce point montre surtout que Kaka n'est pas trop en confiance en ce moment. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Mettre la responsabilité d'un but merdique pareil, où ta défense central fait pitié, et d'autant plus la mettre sur un milieu offensif, c'est d'un ridicule...J'y crois pas une seconde a cette info Marca.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Sur le but je sais pas mais quand il est entré j'etais étonné de pas le voir défendre plus que ça, je me souviens m'être fait la remarque. Normalement quand t'entres à la fin de ce genre de match tu dois être comme un mort de faim, lui il marchait presque.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,184 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Sur le but il n'est meme pas dans la surface, donc je pense que c'est avant la faute. Je ne trouve pas l'action de la faute mais c'est probablement a ce moment la que Mou' lui reproche d'etre passif.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 707 Inscrit : 17/03/2011 Membre No. : 15,765 ![]() |
Sur le but il n'est meme pas dans la surface, donc je pense que c'est avant la faute. Je ne trouve pas l'action de la faute mais c'est probablement a ce moment la que Mou' lui reproche d'etre passif. Ou alors Mou ne lui reproche rien du tout et cet article n'ai qu'une niéme connerie de Marca qui commence vraiment à ressembler au journaux à scandales. Pour ce qui est de défendre peu aprés sa rentrée Ozil a été remplacé par Albiol ce qui l'a -Lui cr7 et Higuain- liberé de toute responsabilité défensive. Pour ce qui est du but Mou ne peut s'en prendre qu'a lui méme,car c'est son changement Ozil/Albiol qui d'un nous a fait perdre le milieu de terrain et de deux a flingué le positionnement de l'équipe sur le coup de pied arreté et sur les phases défensive qui l'on précédé. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,814 Inscrit : 26/02/2011 Membre No. : 15,699 ![]() |
C'est tellement invraisemblable que j'ai eu un fou rire en plein cours en lisant cette nouvelle
![]() Si on revient a lui reprocher sa passivité sur une action d'avant la faute d'avant le but, assez distancé toussa non ?; Alors on devra reprocher a Ramos par exemple d'avoir donné le ballon a Marcelo côté gauche au lieu de le donner a Arbeloa côté droit, parce que de l'autre côté on aurait pu marquer ![]() Assez clair comme exemple j'espère.. Non mais n'importe quoi, j'y crois pas un seul instant, comment lui reprocher un but alors qu'on a trois défenseurs centraux purs sur un terrain, et c'est une connerie ce changement mais ça c'est un autre sujet. Passons à autre chose. Et pour le fait de pas pouvoir retrouver son niveau d'Octobre, j'ai vu des matchs de lui ces deux derniers mois qui n'ont pour moi aucune différence avec ceux qu'il a livré en Octobre, je pense a Saragosse, Bilbao et Barcelone au Camp nou donc voilà. Ce message a été modifié par Vamos: 24/02/2012, 18:32:24 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 172 Inscrit : 02/10/2011 Membre No. : 16,384 ![]() |
KAKa est apparemment encore bléssé
![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est Marca qui dit ça. Il a des douleurs au talon apparement et on saura s'il est apte dans les prochaines heures.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,849 Inscrit : 02/08/2010 Membre No. : 14,399 Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne. ![]() |
Mourinho vient d'annoncer en conférence de presse qu'il ne savait pas pour Kaka. Il décidera en fonction de son état, et de l'évolution de sa douleur.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 172 Inscrit : 02/10/2011 Membre No. : 16,384 ![]() |
n’empêche c'est répétition de blessure sont agaçante en plus a l'entrainement j'esper qu'il sera apte a jouer ^^
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,739 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Match exceptionnel de Kakà ce soir, j'ai revu le joueur qui éclaboussait de sa classe de son temps milanais, que ce soit dans ses accélérations fulgurantes, ses bons choix, récompensé par un but.
Il a même travailler sur le plan défensif. Gros match du brésilien ce soir. Mou a du apprécier. Ce message a été modifié par hams: 04/03/2012, 23:31:56 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,329 Inscrit : 16/11/2008 Membre No. : 3,987 Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^ ![]() |
Très grosse prestation oui. J'ai vraiment bien aimé le Kaka de ce soir, impliqué, il a souvent pris de la vitesse, délivré de bonne passe avec très peu de déchet. C'était vraiment très bien ! Même si c'est vrai, l'Espanyol laissait beaucoup d'espace...
|
|
|
![]() ![]() |