IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1226 Pages V  « < 695 696 697 698 699 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Moutinho
* 10/12/2014, 01:41:16
Message #13907

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396

Realdecima tu pense ce que tu veux sur Ronaldo mais tes arguments sont vide de sens!

récapitulons ce mini débat sans queue ni tète;

ce soir Ronaldo a fait un mauvais match, un match sans aucun enjeu qu'on gagne 4-0 bon ok!
de la tu nous invente un script-fiction sur les matchs Ronaldo-messi comme quoi messi est meilleur que Ronaldo même quand ceux ci sont mauvais.

bah moi j'ai une autre vision des choses,avec un mauvais Ronaldo on gagne les matchs en mode tranquille par contre barcelone les perds avec un mauvais ou même un messi moyen.

CQFD merci et au revoir!
Go to the top of the page

+Quote Post
Realmadecima
* 10/12/2014, 01:46:12
Message #13908

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258

CITATION(Moutinho @ 10/12/2014, 01:41:16 ) *
Realdecima tu pense ce que tu veux sur Ronaldo mais tes arguments sont vide de sens!

récapitulons ce mini débat sans queue ni tète;

ce soir Ronaldo a fait un mauvais match, un match sans aucun enjeu qu'on gagne 4-0 bon ok!
de la tu nous invente un script-fiction sur les matchs Ronaldo-messi comme quoi messi est meilleur que Ronaldo même quand ceux ci sont mauvais.

bah moi j'ai une autre vision des choses,avec un mauvais Ronaldo on gagne les matchs en mode tranquille par contre barcelone les perds avec un mauvais ou même un messi moyen.

CQFD merci et au revoir!

Peut-être que mes arguments sont vides de sens, mais il est sur qu'avec des fans du Real il est dur d'argumenter sur Messi est plus fort en globalité que Cristiano. Et ce n'est pas par rapport au match de ce soir que je dis ça. Juste que quand tu vois le match de Cristiano Ronaldo ce soir, bah moi en tout cas ça me fait penser à tout ces vieux mais alors vieux matchs de Cristiano où il n'aligne même pas une bonne passe. N'allez pas croire que je suis fan de Messi, et anti-CR7, non non, j'aime CR7 et je suis pour le Real. Mais y'a un moment la réalité nous rattrape non. Regardez le triplé de Cristiano Ronaldo samedi, regardez le triplé de Messi dimanche. Regardez les deux performances. Cristiano est un aillier-buteur pendant que Messi est un meneur de jeu-buteur-allier. Et puis même d'une manière général, ça m'énerve quand Ronaldo plonge tout le temps pour rien, y'a un moment je me dis que ça donne une mauvaise image du Real. A cause de ça, jamais on pourra la considérer comme un des meilleurs de l'histoire, contrairement à Leo. Lui il simule jamais, bon, de mémoire ça lui était arrivé une fois pendant un Clasico, mais c'est pas tout les jours que tu le vois simuler.

+Quote Post
ozilreal
* 10/12/2014, 01:50:05
Message #13909

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974

CITATION(Realmadecima @ 10/12/2014, 00:46:12 ) *
Peut-être que mes arguments sont vides de sens, mais il est sur qu'avec des fans du Real il est dur d'argumenter sur Messi est plus fort en globalité que Cristiano. Et ce n'est pas par rapport au match de ce soir que je dis ça. Juste que quand tu vois le match de Cristiano Ronaldo ce soir, bah moi en tout cas ça me fait penser à tout ces vieux mais alors vieux matchs de Cristiano où il n'aligne même pas une bonne passe. N'allez pas croire que je suis fan de Messi, et anti-CR7, non non, j'aime CR7 et je suis pour le Real. Mais y'a un moment la réalité nous rattrape non. Regardez le triplé de Cristiano Ronaldo samedi, regardez le triplé de Messi dimanche. Regardez les deux performances. Cristiano est un aillier-buteur pendant que Messi est un meneur de jeu-buteur-allier. Et puis même d'une manière général, ça m'énerve quand Ronaldo plonge tout le temps pour rien, y'a un moment je me dis que ça donne une mauvaise image du Real. A cause de ça, jamais on pourra la considérer comme un des meilleurs de l'histoire, contrairement à Leo. Lui il simule jamais, bon, de mémoire ça lui était arrivé une fois pendant un Clasico, mais c'est pas tout les jours que tu le vois simuler.

Ah donc maintenant pour entrer dans le panthéon du football y a un critère qui dit qu'il ne fait pas simuler. Si c'Est comme ça il doit aussi y avoir des critères comme ne pas mettre de coups de boule, ou encore ne pas tirer un ballon sur les supporters de l'équipe rivale.
Je comprends que tu préfères Messi, ce sont deux styles différents donc chacun préférera un style, mais les arguments que tu avances sont pour la plupart sans fondement.

+Quote Post
Moutinho
* 10/12/2014, 01:52:00
Message #13910

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Realmadecima @ 10/12/2014, 01:46:12 ) *

Alors faudrait savoir c'est par rapport au match de ce soir ou pas au match de ce soir?

Ca sent le troll ce truc!

Ce message a été modifié par Moutinho: 10/12/2014, 01:54:06

+Quote Post
JCR9
* 10/12/2014, 01:54:14
Message #13911

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099

Non mais il est en mode troll ce soir les gars, moi j'ai finit de lui répondre. Maradona le tricheur qui marque de la main et qui se dope n'est pas un des meilleurs joueurs de l'histoire laugh.gif

+Quote Post
Realmadecima
* 10/12/2014, 01:54:55
Message #13912

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(ozilreal @ 10/12/2014, 01:50:05 ) *
Ah donc maintenant pour entrer dans le panthéon du football y a un critère qui dit qu'il ne fait pas simuler. Si c'Est comme ça il doit aussi y avoir des critères comme ne pas mettre de coups de boule, ou encore ne pas tirer un ballon sur les supporters de l'équipe rivale.
Je comprends que tu préfères Messi, ce sont deux styles différents donc chacun préférera un style, mais les arguments que tu avances sont pour la plupart sans fondement.

Je crois que je me suis mal fais comprendre. Ce qui me fait réalisé que Cristiano est moins bons que Messi, c'est un tas de chose. Et parmi ces tas de choses, il y a les plongeons de tapette, qui à mon sens ne devrait pas exister dans le football. Le football c'est un sport de contact, tu tombes si tu peux rien faire d'autres, si le mec te percute à moins d'être constituer de ciment, j'vois pas comment tu peux rester debout. Mais je parle des petits contacts, putain ça me fou le seum que Cristiano ait une mentalité comme ça, il pourrait faire bien mieux avec ses qualités mais il se limite trop. Il plonge au lieu de foutre un putain de coup de physique et marquer derrière. Ensuite il marque sur penalty et on dit penaldo penal7 ect. Mais même en enlevant ça, Messi reste au dessus. D'une manière général ils ont déjà deux styles biens distinctes ça c'est clair. Mais quand je vois Messi qui te dribbles 5 joueurs sur la même action comme moi contre des petits de 10 ans, je me dis le mec est le génie du foot. Il a une conduite de balle incroyable. Un dribble court hors du commun.

Ce n'est pas un troll. Moutinho, quand tu vois le match de ce soir, ça me fait repenser à d'autres matchs, ce qui fait que je me base pas sur ce match. Depuis tout à l'heure je parle de ce match où globalement ? Juste que le match de CR7, que CR7 a pondu ce soir, me fait repensé à des souvenirs lointains où on s'arrachait les cheveux.

Ce message a été modifié par Realmadecima: 10/12/2014, 01:56:10

+Quote Post
Moutinho
* 10/12/2014, 02:09:42
Message #13913

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Alleluia!!!!! Realmadecima!

Tu viens enfin de découvrir que Ronaldo est un nullos doublé d'un tricheur a la mentalité de tapette*.... aie!

écoutes je te conseillerais bien un truc commence déjà par le virer manu militari de tes joueurs favoris et mets y messi Valbuena ou passe partout ça fera plus crédible parce que la franchement on y croit plus trop!

*citation prise dans le texte

Ce message a été modifié par Moutinho: 10/12/2014, 02:11:31

+Quote Post
Realmadecima
* 10/12/2014, 02:21:08
Message #13914

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Moutinho @ 10/12/2014, 02:09:42 ) *
Alleluia!!!!! Realdecima!

Tu viens enfin de découvrir que Ronaldo est un nullos doublé d'un tricheur a la mentalité de tapette*.... aie!

écoutes je te conseillerais bien un truc commence déjà par le virer manu militari de tes joueurs favoris et mets y messi Valbuena ou passe partout ça fera plus crédible parce que la franchement on y croit plus trop!

*citation prise dans le texte

J'ai jamais dis que Ronaldo est un tricheur ou j'sais pas quoi. Juste que, et tu ne vas pas me dire le contraire, c'est dommage pour le Real, pour lui, pour le football, qu'il plonge sans cesse pour rien. Et juste, ce n'est pas parce que j'aime énormément CR7 que je dois le défendre sans cesse, il a plein de défauts et nous fans madrilènes le savons mieux que personnes. Le truc c'est que comme on me dit que je dis n'importe quoi, je me dois de me défendre, d'imposer mon avis quoi.

Donc à force on dirait que je force pour prouver quelque chose. Je m'en fou sincèrement, j'ai un avis sur la question à savoir Messi meilleur que Ronaldo même si actuellement le meilleur est Cristiano, mais bien sur y'a pas de gouffres non plus. Ce qui me frustre avec Cristiano, c'est que je l'ai vu jouer de nombreuses fois à Manchester où c'était un magicien. Et chaque saison qui passe, il devient de moins en moins magique. Il devient un simple robot obsédé par le but, et ce n'est pas ses derniers moments de "je veux faire des passes décisives" qui vont me faire changer d'avis. C'est triste car il pourrait faire bien mieux que ça, et de plus en plus j'ai l'impression qu'il cherche à marquer pour faire oublier un peu Messi. Messi lui, s'il ne marque pas, te fera 20-30 passes décisives dans la saison, et ne pas marquer pour lui signifierait pas plus de 30 buts sur toute une saison, ce qui était déjà un exploit y'a 10 ans.

Mais maintenant, les statistiques sont poussés à leur paroxysme à cause, ou grâce, comme vous voudrez, de Messi et Cristiano Ronaldo. Pourtant, quand on voit les deux joueurs jouer, sincèrement, il y a un gouffre entre les deux. Quand Cristiano met son triplé samedi, on a quoi ? Un penalty, un but dans les cages vides, et une très belle reprise de volée. Messi, c'est un but dans les cages vides mais bien sur c'est lui qui mène l'action comme d'habitude, un but où il efface son vis-a-vis d'un petit pont, et un autre où il nous fait une enroulée extraordinaire. Je ne sais même pas comment il a marquer là. Et c'est ça la différence entre les deux aussi. Messi peut te mettre des buts qui, quand tu les analyses, te laisses sans voix. Ronaldo est actuellement le meilleur car plus régulier, mais comme je l'ai dis prenez une des meilleurs performances des deux, analysez les, comparez les, et faites vous une conclusion.

Si des fanboys de Messi disent qu'il est le meilleur de l'histoire, peut-être qu'ils ont faux, mais ils ont le culot de le dire. S'ils ont le culot de le dire, ne serait-ce pas parce ils de bonnes raisons de l'affirmer ? Quelqu'un vous dit "Messi est le meilleur joueur de l'histoire", vous allez rigolez sans doute. Mais n'allez vous pas plus rigoler si quelqu'un vous dit "Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire" ? Sincèrement ? Qu'est-ce qui est le plus abusé entre les deux ? Bah de dire Cristiano. Car Cristiano moins bon que Messi. Après, il lui reste de nombreuses années au Cristiano. Mais Messi aussi. Et pour l'instant je trouve qu'il y a un énorme écart d'une manière globale.

+Quote Post
ozilreal
* 10/12/2014, 02:41:23
Message #13915

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Realmadecima @ 10/12/2014, 01:21:08 ) *
J'ai jamais dis que Ronaldo est un tricheur ou j'sais pas quoi. Juste que, et tu ne vas pas me dire le contraire, c'est dommage pour le Real, pour lui, pour le football, qu'il plonge sans cesse pour rien. Et juste, ce n'est pas parce que j'aime énormément CR7 que je dois le défendre sans cesse, il a plein de défauts et nous fans madrilènes le savons mieux que personnes. Le truc c'est que comme on me dit que je dis n'importe quoi, je me dois de me défendre, d'imposer mon avis quoi.

Donc à force on dirait que je force pour prouver quelque chose. Je m'en fou sincèrement, j'ai un avis sur la question à savoir Messi meilleur que Ronaldo même si actuellement le meilleur est Cristiano, mais bien sur y'a pas de gouffres non plus. Ce qui me frustre avec Cristiano, c'est que je l'ai vu jouer de nombreuses fois à Manchester où c'était un magicien. Et chaque saison qui passe, il devient de moins en moins magique. Il devient un simple robot obsédé par le but, et ce n'est pas ses derniers moments de "je veux faire des passes décisives" qui vont me faire changer d'avis. C'est triste car il pourrait faire bien mieux que ça, et de plus en plus j'ai l'impression qu'il cherche à marquer pour faire oublier un peu Messi. Messi lui, s'il ne marque pas, te fera 20-30 passes décisives dans la saison, et ne pas marquer pour lui signifierait pas plus de 30 buts sur toute une saison, ce qui était déjà un exploit y'a 10 ans.

Mais maintenant, les statistiques sont poussés à leur paroxysme à cause, ou grâce, comme vous voudrez, de Messi et Cristiano Ronaldo. Pourtant, quand on voit les deux joueurs jouer, sincèrement, il y a un gouffre entre les deux. Quand Cristiano met son triplé samedi, on a quoi ? Un penalty, un but dans les cages vides, et une très belle reprise de volée. Messi, c'est un but dans les cages vides mais bien sur c'est lui qui mène l'action comme d'habitude, un but où il efface son vis-a-vis d'un petit pont, et un autre où il nous fait une enroulée extraordinaire. Je ne sais même pas comment il a marquer là. Et c'est ça la différence entre les deux aussi. Messi peut te mettre des buts qui, quand tu les analyses, te laisses sans voix. Ronaldo est actuellement le meilleur car plus régulier, mais comme je l'ai dis prenez une des meilleurs performances des deux, analysez les, comparez les, et faites vous une conclusion.

Si des fanboys de Messi disent qu'il est le meilleur de l'histoire, peut-être qu'ils ont faux, mais ils ont le culot de le dire. S'ils ont le culot de le dire, ne serait-ce pas parce ils de bonnes raisons de l'affirmer ? Quelqu'un vous dit "Messi est le meilleur joueur de l'histoire", vous allez rigolez sans doute. Mais n'allez vous pas plus rigoler si quelqu'un vous dit "Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire" ? Sincèrement ? Qu'est-ce qui est le plus abusé entre les deux ? Bah de dire Cristiano. Car Cristiano moins bon que Messi. Après, il lui reste de nombreuses années au Cristiano. Mais Messi aussi. Et pour l'instant je trouve qu'il y a un énorme écart d'une manière globale.

Déjà ça ce n'Est pas un argument je suis désolé,je comprends pas comment tu peux argumenter avec ça. Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire, voilà je le dis. Du coup faut croire qui ? Le fanboy de Messi ou moi ?

En plus tu prends qu'un seul match pour analyser les buts de Ronaldo c'Est fou, va juste sur youtube regarde une compil des buts de Ronaldo tu resteras sur le cul, Messi aussi il en a mis des faciles faut pas croire que tous les buts qu'il marque c'est des buts où il accélère du milieu de terrain à la Getafe. Et on peut dire d'un autre côté " oui Ronaldo a un meilleur sens du placement que Messi, il est toujours là au bon moment", ca va dans les deux sens.

Et puis je comprends pas, tu dis t'en foutre des passes déc de Cristiano, mais tu nous cites quand même les 20 passes de Messi. Donc si Ronaldo fait des passes Décisives c'Est du pur hasard, par contre si Messi en fait c'est parce que c'est un bon garçon qui fait jouer ses partenaires ? Encore une fois ils ont un style différent, Ronaldo jour attaquant intérieur ( ailier qui repique vers l'Axe, logique qu'il cherche la frappe en premier lieur), alors que MEssi joue 9 et toutes les offensives vont passer par lui, il sera parfaitement dans l'axe pour décaler ses coéquipiers ou tenter le tir. Enfin je trouve que Cr7 est plus perso que Messi, mais je vois pas pourquoi s'en foutre, au contraire je me rappelle lors de sa première saison, à 35 mètres il te tentait un tir devant 4 défenseurs, là il lache beaucoup plus le ballon et est beaucoup moins obsédé par e but, cf y a 2 ou 3 matchs où il ne marque pas mais fait 2 passes décisives et aurait pu en faire plus si il n'y avait pas eu de mazoutage.

+Quote Post
Realmadecima
* 10/12/2014, 02:52:22
Message #13916

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Les passes décisives dans le foot c'est un débat. Je considère qu'une passe décisive c'est pas dans le sens qu'on connait. La passe de Cristiano Ronaldo pour Fabio Coentrao contre le Bayern est une passe décisive, même si elle n'est pas compté comme. Mais parmi les passes décisives de Ronaldo, combien sont de vrais passes, genre qui tue la défense, si tu vois ce que je veux dire ? J'crois que y'en a pas des tonnes tu vois. La différence aussi entre les deux est que l'un est comparé à DIEGO MARADONA. Pas parce qu'ils ont la même nationalité style de jeu ou j'sais pas quoi, mais parce que Messi s'en rapproche. On ne va quand même pas dire que D10S écrase la Pulga. Y'a pas un monde d'écart si fou entre les deux. Pourquoi se souvient-on tant de Ronaldinho ? A-t-il marquer tellement de buts qu'on ne se souvient que de ça ? Non. Mais il a fait des gestes qui marquent, contre des grosses équipes. Ce type a le foot dans la peau. Messi, c'est pareil. Il a le foot dans la peau. Un don. Il fait des passes qui tuent n'importe quelle défense, il vise la lucarne sans pression que ça soit sur coup franc ou en enroulée, il efface tout les joueurs avec une facilité... il est tout simplement supérieur à Cristiano Ronaldo. Et Cristiano Ronaldo justement, c'est un mec qu'on peut pas comparer à D10S ou Pelé car il n'a pas leur génie, or la Pulga a un génie comparable à celui des plus grands. C'est toute la différence entre les deux.

+Quote Post
Kakashi'H
* 10/12/2014, 03:04:06
Message #13917

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825

CITATION(Realmadecima @ 10/12/2014, 03:52:22 ) *
Les passes décisives dans le foot c'est un débat. Je considère qu'une passe décisive c'est pas dans le sens qu'on connait. La passe de Cristiano Ronaldo pour Fabio Coentrao contre le Bayern est une passe décisive, même si elle n'est pas compté comme. Mais parmi les passes décisives de Ronaldo, combien sont de vrais passes, genre qui tue la défense, si tu vois ce que je veux dire ? J'crois que y'en a pas des tonnes tu vois. La différence aussi entre les deux est que l'un est comparé à DIEGO MARADONA. Pas parce qu'ils ont la même nationalité style de jeu ou j'sais pas quoi, mais parce que Messi s'en rapproche. On ne va quand même pas dire que D10S écrase la Pulga. Y'a pas un monde d'écart si fou entre les deux. Pourquoi se souvient-on tant de Ronaldinho ? A-t-il marquer tellement de buts qu'on ne se souvient que de ça ? Non. Mais il a fait des gestes qui marquent, contre des grosses équipes. Ce type a le foot dans la peau. Messi, c'est pareil. Il a le foot dans la peau. Un don. Il fait des passes qui tuent n'importe quelle défense, il vise la lucarne sans pression que ça soit sur coup franc ou en enroulée, il efface tout les joueurs avec une facilité... il est tout simplement supérieur à Cristiano Ronaldo. Et Cristiano Ronaldo justement, c'est un mec qu'on peut pas comparer à D10S ou Pelé car il n'a pas leur génie, or la Pulga a un génie comparable à celui des plus grands. C'est toute la différence entre les deux.

Depuis le début tu sors cet argument, que l'un est comparé à Maradona etc. Qui compare Messi à Maradona ou Pelé ? Ces personnes qui les comparent ont elles la science infuse ?

Tu peux apprécier Messi plus que Cristiano, c'est tes goûts, mais il faut l'assumer, et dire un truc du genre : "J'ai une préférence particulière pour X, il me procure plus d'émotions ...". Parce que là tu nous sors tout et rien comme arguments, ça a commencé avec Messi plus décisif, là on en est arrivé à Ronaldo qui simule, il manquerait plus que tu nous parle de son arrogance, du fait qu'il mette plus de gel sur les cheveux et on aura eu tous les arguments du spectateur moyen.

Personne ne va t'imposer son avis, mais sors nous quelque chose de crédible. Tu a été influencé par le clan ou quoi ?

+Quote Post
Valdo
* 10/12/2014, 03:11:32
Message #13918

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2014
Membre No. : 18,267

Et sinon...c'est qui le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ? biggrin.gif hum désolé pour la référence cinématographique ( pour ceux qui l'a connaisse ) mais par cette petite question pertinente qui va sûrement vous empêcher de dormir la nuit entière je pense qu'il est franchement difficile de comparer l'un et l'autre, dire que l'un est plus fort que l'autre n'a pour moi pas de sens.
Ronaldo n'est pas capable de faire du Messi et Vice versa. Leurs styles de jeu, leurs morphologies, leurs caractères, leurs positionnement sur le terrain ne sont pas les mêmes, tout les opposent. Se sont 2 très grands joueurs, des joueurs qui ont créer de nouveaux standard dans le monde du foot, il y aura un avant et un après Ronaldo/Messi et si ils sont aussi fort l'un et l'autre c'est aussi par la rivalité qu'ils ont entre eux, se sont des compétiteurs qui n'acceptent pas d'être deuxième.
Et en définitive c'est nous qui en sommes les gagnants, d'avoir la chance de voir chaque semaine 2 extraterrestres du ballon rond se tirer la bourg à coup de triplé, de geste incroyable.

+Quote Post
ozilreal
* 10/12/2014, 03:18:32
Message #13919

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Realmadecima @ 10/12/2014, 01:52:22 ) *

Oui donc en gros Cristiano Ronaldo pour toi si il en est à ce niveau c'Est uniquement grâce à son travail, et en plus de ça on ne s'en souviendra pas comme on se souviendra de Ronaldinho ?
Perso si je dois me souvenir de l'un des deux ( c'est subjectif) je me souviendrais de Ronaldo, déjà parce qu'il est 10000* plus régulier, qu'il a battu des dizaines de records, alors que Ronaldinho, sans dénigrer le joueur qu'il est ( était ^^ ) est plus spectaculaire certes mais beaucoup moins régulier, il a eu une période où il marchait sur les autres, mais elle était très brève, alors que Ronaldo est parti pour petre régulier encore quelques années et briser d'autres records.

Après encore une fois ce qui me gène c'est pas le fait que tu préfère Messi, c'est que tes arguments sont pas top quoi, comme dit Kakashi tu nous parle de Simulation, puis de qui tire mieux les Coup francs, et encore que les fanboys de messi le comparent à je ne sais qui.

+Quote Post
El-impasible
* 10/12/2014, 08:49:06
Message #13920

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043

On dirait que le fait que Messi soit supérieur à Ronaldo soit une nouveauté ici...Ce qui est fort avec Ronaldo, c'est que sa motivation, son travail et bien entendu son talent lui permet d'être comparé légitimement à Messi alors qu'intrinsèquement, il n'y-a pas débat. Messi est un phénomène, son dribble est unique, sa capacité à pouvoir déclenché un tir rapide, puissant et précis est tout simplement hors de comparaison aujourd'hui. Mais...Ronaldo, dans un certain contexte, va se montrer supérieur à Messi : contexte de contre attaques, centres, être livré à soi meme face à de gros défenseurs et de n'ainsi pas pouvoir combiner avec ses coéquipiers, la capacité qu'à Ronaldo de faire des appels en profondeurs également...

+Quote Post
crapule
* 10/12/2014, 09:24:14
Message #13921

Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Inscrit : 16/08/2007
Membre No. : 1,812

Moi je vais me mouiller. Messi est à mon sens le plus grand joueur de l'histoire donc à partir de là Ronaldo ne soutient pas la comparaison.

Je suis finalement assez d'accord avec un constat assez édifiant de Realmadecima que vous avez tous éludé où liste les matchs "importants" et le niveau de jeu de chacun lors de ces matchs.
Pour moi il invente rien. Ronaldo a pendant très longtemps été critiqué sur son niveau de jeu dans les rencontres clés, ça date pas du Real Madrid. Vous me direz il enchaine les buts pendantd les clasico etc etc mais on parle de niveau de jeu aussi.

Maintenant moi je l'aime Ronaldo et plus que lui j'aime le Real Madrid. Donc mets nous des buts de raccroc, râle, sois décisif contre le Celta Vigo. Si au final on remporte une autre C1 avec un Ronaldo nul à chier je signe !!!

+Quote Post
Serino
* 10/12/2014, 10:00:41
Message #13922

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

CITATION(Realmadecima @ 10/12/2014, 01:29:54 ) *
Si, je regarde tout les matchs du Barça et bien entendu du Real Madrid. Je veux dire, quand tu vois Messi concerné par un match, genre il court partout, il presse, il est à fond, mais genre à fond, jamais tu le verra faire de mauvais matchs. Il fera pas forcement tout le temps d'excellents matchs, mais plutôt des matchs au pire moyen, bon, ou assez bien. Mais Ronaldo, quand tu le vois courir partout, demandé tout les ballons, être concerné par chaque action, ça lui arrive quand même pas mal de faire des matchs carrément DEGUEULASSE.

Redondo, peut-on mettre en place le Planète de Plomb?

Définitivement dans le HOF des trolls les plus épiques qui m’ait été possible de lire.

+Quote Post
AlexWest
* 10/12/2014, 11:27:15
Message #13923

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/05/2011
Lieu : Aix-en-Provence
Membre No. : 15,967

Ne soyez pas trop virulent contre Realmadecima.

Messi est loin devant CR7 niveau qualité de jeu cependant :

Messi joue avec "sa" famille, Messi a eu une formation 5 *, Messi a suivi un traitement dont on ne sait pas les résultats sur ses performances aujourd'hui (=/= dopage), Messi a un physique avantageux pour le dribble court, Messi na pas couté 95M€.

Messi est né génie, Ronaldo en est devenu un. Tout simplement.

Un des membres disais que messi est incontestablement le meilleur joueur de l'histoire mais que Ronaldo c'est contestable. Ce qui est faux car Ronaldo est comparé a qui ? Messi. Messi est comparé a qui ? Ronaldo.

Et je pense que Ronaldo finira sa carrière avec + de BO que Messi, mais ca c'est un avis perso et donc subjectif.

+Quote Post
portoos_7
* 10/12/2014, 12:43:09
Message #13924

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082

CITATION(Realmadecima @ 09/12/2014, 23:55:08 ) *
C'est ce genre de match qui montre qu'il est loin du niveau de Messi.

Hein??Enleve la circulation de balle du barca et le mouvement et mets messi dans le meme match que cristiano ou toute l'equipe ne bouge pas et il ne fera pas forcement mieux.Faut arreter meme si les individualitées apporte un plus,quand ton collectif est en mode je m'en fou pas envie de jouer ca ne sert absolument a rien,messi,ronaldo ou paul pierre ou jacques ca change pas grand chose desolé.Allez tout de suite dire qu'il est loin de messi parce que justement son style de jeu est completement different d'un messi qui aime jouer face a une equipe regroupée avec le jeu qu'a le barca.Arretons les comparaisons ca commence vraiment a me souler c'est deux joueurs deux jeu differents,compare des torchons et des torchons.C'est comme si tu comparais une equipe qui joue en 3-5-2 qui joue la possession et la circulation a une equipe en sapin de noel qui va jouer le contre et la solidité defensive.Si les deux equipes ont des bons resultats tu ne pourras jamais dire que l'un est meilleur que l'autre.

Ce message a été modifié par portoos_7: 10/12/2014, 12:51:12

+Quote Post
guti.haz14
* 10/12/2014, 13:30:20
Message #13925

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405

CITATION(AlexWest @ 10/12/2014, 11:27:15 ) *
Messi est loin devant CR7 niveau qualité de jeu cependant :

Messi joue avec "sa" famille, Messi a eu une formation 5 *, Messi a suivi un traitement dont on ne sait pas les résultats sur ses performances aujourd'hui (=/= dopage), Messi a un physique avantageux pour le dribble court, Messi na pas couté 95M€.

.

Parce-que tu crois que Cr7 a rien pris ? Rien qu 'en masse musculaire je peux te dire que rien n'est d'origine , bon il est pas tout seul . Zidane au niveau des jambes c'est pareil , gros changement entre Cannes et Bordeaux .

Et sinon Cr7 lui a changé de championnat , assumé un gros transfert , Messi pour ce genre de choses je demande à voir , quand t 'es moulé Barça , c'est pas un gage de réussite pour s'imposer dans un autre club , donc meilleur joueur de l'histoire faut arréter 2 sec , il a aucun leadership sur ses coéquipiers , ils disent tous que c'est le meilleur mais qui a envi de se crever pour lui sur le terrain , pas grand monde sinon il aurait déjà gagné une coupe du monde , c'est un surdoué , mais il a pas tout notament au niveau mental , il a toujours été dans son petit confort que ce soit en club ou en selection .

+Quote Post
Serino
* 10/12/2014, 13:42:46
Message #13926

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

J'ai toujours reconnu que Messi avait un talent inné supérieur à Ronaldo. Cependant, réduire les performances de Ronaldo à son seul travail relève de la mauvaise foi. Il a également un talent inné hors norme et supérieur à la moyenne mais qui lui offre moins de facilité que celles de Messi.

Ensuite sur le plan purement footbalisitique, Messi a indéniablement une conduite de balle et une aisance d'enchainements/tirs que nul ne peut rivaliser. Néanmoins, Ronaldo est un joueur bien plus complet qui allie toutes les caractéristiques du footballer (parfait) que vous connaissez tous.

Ensuite comme l'ont bien souligné certains membres, Messi n'a connu qu'une seule façon de jouer, un seul club, presque les mêmes partenaires, une même philosophie et surtout un seul même pays et culture.

Ronaldo c'est Sporting Lisbonne ou il surclasse tout le monde et met la misère à MU qui sera d'ailleurs l'évènement déclencheur de son transfert en Premier League. Ensuite c'est le succès qu'on lui connait à MU avec ses recors et titres collectifs. Ne parlons même pas de ses performances dans son nouveau club le RM. C'est également un joueur qui tient le Portugal à lui tout seul malgré les joueurs en bois qui l'accompagnent.
Messi, pourtant avec pléiade de joueurs (2 générations dorées 2006 et maintenant) n'a jamais tiré l'Argentine à lui tout seul.

Bref, cette dernière conclusion relèvera de la subjectivité objective (je vous laisse méditer) mais indéniablement Ronaldo est pour moi un cran au dessus de Messi et a plus de mérite sur l'ensemble de sa carrière.

+Quote Post

1226 Pages V  « < 695 696 697 698 699 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 24/09/2025 - 20:00:39