IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1226 Pages V  « < 696 697 698 699 700 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Filipisto
* 10/12/2014, 13:54:10
Message #13927

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 04/10/2013
Membre No. : 17,760

Ronaldo a toujours eu la pression depuis qu'il joue et il a réussi partout où il est passé.
Rien que le fait de porter le même nom que le brésilien c'est déjà de la pression mine de rien.

Quant il jouait à Manchester, la plupart le critiquait en disant que ce n'était pas un joueur de foot mais un freestyler ou joueur de footsall. Maintenant il a changé sa façon de jouer et on le critique parce qu'il ne fait plus autant de gestes techniques! Faut savoir ce que l'on veut.

Il a été transféré pour 94 millions d'€ et malgré ça il s'impose tout de suite dans un nouveau championnat.

Dès que Ronaldo commence à emmerder on sort tout de suite le nom de Messi. C'est de la rage contre lui ou quoi?

Ronaldo, il est parti de rien et maintenant il a tout. On lui a jamais rien donné. Ce qu'il a il l'a gagné uniquement grâce à son travail.

Go to the top of the page

+Quote Post
Gouliakine
* 10/12/2014, 13:55:48
Message #13928

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199

Je pige pas trop ceux qui disent que CR7 a fait un match catastrophique. Il était hésitant aux abords de la surface et a peu débordé, mais il a beaucoup touché la balle et été propre dans ses remises, notamment en deuxième mi-temps où il a beaucoup combiné. Il a été moyen, pas mauvais, comme par exemple lors des premiers matchs de la saison 2013-2014.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 10/12/2014, 13:56:48

+Quote Post
Realmadecima
* 10/12/2014, 14:03:58
Message #13929

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258

Serino, ce que tu dis, je le pense aussi. Mais je pense que Messi est extrêmement complet aussi. Il a la meilleure qualité de passe au monde quasiment, en tout cas une des meilleurs ça c'est sur, il a un tir puissant et précis, un dribble court, une conduite de balle impossible à imiter, un centre de gravité. Messi ne tombe jamais, il peut prendre la balle à n'importe quel défenseur en le pressant, c'est impressionnant. Le gars va sur le défenseur, lui prend la balle. Il résiste. Il est bien plus physique que Ronaldo. Messi met des buts tout simplement incroyable, il est au tout début de l'action, au milieu de l'action, et à la fin de l'action. Messi à une superbe détente malgré sa taille. Il peut aussi mettre des frappes hors de la surface, c'est juste qu'il a bien plus d'intelligence tactique que Ronaldo que je qualifierais plus de bourrin par rapport à la Pulga. Il dribble la défense du Real Madrid à lui tout seul en demie-finale de la Ligue des Champions, à l'extérieur. Le jour où Ronaldo met le même but au Camp Nou n'est pas prêt d'arriver. J'ai souvent trouver que nos défenseurs pouvaient intervenir sur lui, mais non, c'est juste son dribble court qui fait qu'il était, sur cette action, impossible à stopper. Après, je ne suis pas en train de dire qu'il est nul notre Cristiano. C'est actuellement le meilleur joueur du monde. Mais si on prend sur la globalité, il y a un énorme écart entre les deux. Messi depuis deux ans te sort un match excellent, un match bon, et un match dégueulasse. On sait plus trop à quoi s'attendre avec lui. On s'imaginait qu'il allait mettre doublé au Clasico pour battre Telmo Zarra, mais non. Et contre Séville ou l'Espanyol, il sort une performance digne de ses plus grandes années. Mais quand Messi joue bien, sincèrement, c'est impressionnant. Il fait des unes deux, des passes phénoménales, ses tirs sont d'une précision incroyable, quand il a une occasion c'est but direct, on sait qu'il va bien croiser sa frappe ou faire le petit placé à ras de terre, 'fin c'est un monde au dessus de Cristiano.

+Quote Post
crapule
* 10/12/2014, 14:09:17
Message #13930

Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Inscrit : 16/08/2007
Membre No. : 1,812

CITATION(Filipisto @ 10/12/2014, 13:54:10 ) *
Ronaldo, il est parti de rien et maintenant il a tout. On lui a jamais rien donné. Ce qu'il a il l'a gagné uniquement grâce à son travail.

Sortez les violons...

Et Messi cette raclure il a tous les torts du Monde. Il est fautif d'être né avec des problèmes de croissance, d'avoir du génie, d'être un peu autiste donc dans sa bulle, d'être fidèle au Barça...

Si Messi était un branleur de première et un sale con il finirait comme Ronaldinho ou Ben Arfa.

Moi je l'aime pas ce joueur je le trouve antipathique au possible mais le faire passer pour un mec qui en branle pas une et qui se repose sur son génie...

Cette mauvaise foi c'est épique.

+Quote Post
Souly
* 10/12/2014, 14:24:04
Message #13931

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130

Totalement d'accord avec Realmadecima. Ronaldo c'est un grand attaquant, mais Messi est un grand footballeur. Pour moi le foot se joue avant tout avec la tete et dans l'intelligence tactique, la vision de jeu, la prise de decision etc, Messi est tres loin devant Ronaldo.
Apres la pulga je ne peux pas voir sa tronche mais quand je le vois jouer il est fascinant.
Son defaut comme la dit Guti, c'est son leadership, il a aucun charisme. Mais niveau football pur, on ne fait pas mieux ya meme pas discussion.
Je parle evidemment des deux joueurs a leur top niveau parce que sur l'année 2014 Ronaldo a été un peu mieux que l'argentin.

Ce message a été modifié par Souly: 10/12/2014, 14:24:27

+Quote Post
Serino
* 10/12/2014, 14:45:53
Message #13932

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

CITATION(Souly @ 10/12/2014, 14:24:04 ) *
Totalement d'accord avec Realmadecima. Ronaldo c'est un grand attaquant, mais Messi est un grand footballeur. Pour moi le foot se joue avant tout avec la tete et dans l'intelligence tactique, la vision de jeu, la prise de decision etc, Messi est tres loin devant Ronaldo.
Apres la pulga je ne peux pas voir sa tronche mais quand je le vois jouer il est fascinant.
Son defaut comme la dit Guti, c'est son leadership, il a aucun charisme. Mais niveau football pur, on ne fait pas mieux ya meme pas discussion.
Je parle evidemment des deux joueurs a leur top niveau parce que sur l'année 2014 Ronaldo a été un peu mieux que l'argentin.

Plutôt d'accord avec toi mais la partie en gras est très contestable. Peut-être que Ronaldo est (légèrement) en dessous de Messi sur ce point là, mais de là à dire qu'il y a un monde d'écart c'est lolesque.

+Quote Post
llaz
* 10/12/2014, 14:53:25
Message #13933

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255

CITATION(Realmadecima @ 10/12/2014, 14:03:58 ) *
Serino, ce que tu dis, je le pense aussi. Mais je pense que Messi est extrêmement complet aussi. Il a la meilleure qualité de passe au monde quasiment, en tout cas une des meilleurs ça c'est sur, il a un tir puissant et précis, un dribble court, une conduite de balle impossible à imiter, un centre de gravité. Messi ne tombe jamais, il peut prendre la balle à n'importe quel défenseur en le pressant, c'est impressionnant. Le gars va sur le défenseur, lui prend la balle. Il résiste. Il est bien plus physique que Ronaldo. Messi met des buts tout simplement incroyable, il est au tout début de l'action, au milieu de l'action, et à la fin de l'action. Messi à une superbe détente malgré sa taille. Il peut aussi mettre des frappes hors de la surface, c'est juste qu'il a bien plus d'intelligence tactique que Ronaldo que je qualifierais plus de bourrin par rapport à la Pulga. Il dribble la défense du Real Madrid à lui tout seul en demie-finale de la Ligue des Champions, à l'extérieur. Le jour où Ronaldo met le même but au Camp Nou n'est pas prêt d'arriver. J'ai souvent trouver que nos défenseurs pouvaient intervenir sur lui, mais non, c'est juste son dribble court qui fait qu'il était, sur cette action, impossible à stopper. Après, je ne suis pas en train de dire qu'il est nul notre Cristiano. C'est actuellement le meilleur joueur du monde. Mais si on prend sur la globalité, il y a un énorme écart entre les deux. Messi depuis deux ans te sort un match excellent, un match bon, et un match dégueulasse. On sait plus trop à quoi s'attendre avec lui. On s'imaginait qu'il allait mettre doublé au Clasico pour battre Telmo Zarra, mais non. Et contre Séville ou l'Espanyol, il sort une performance digne de ses plus grandes années. Mais quand Messi joue bien, sincèrement, c'est impressionnant. Il fait des unes deux, des passes phénoménales, ses tirs sont d'une précision incroyable, quand il a une occasion c'est but direct, on sait qu'il va bien croiser sa frappe ou faire le petit placé à ras de terre, 'fin c'est un monde au dessus de Cristiano.

+1000 realdecima

On est tous fan de Cris7 mais force est de constater que l'Argentin malgré que je le déteste à tout point, est tout simplement meilleur dans le jeu que notre Ronaldo.

Pour moi Messi est beaucoup plus dangereux quand il est reculé, cela lui permet de faire ses passes millimêtrés pour ses coéquipiers derrière le dos de la défense et depuis quelques temps ça fonctionnent.

Quant à Ronaldo je l'aime beaucoup plus dans son couloir à gauche plus que maintenant en électron libre et il peut aussi prendre le jeu en son compte et c'est mon opinion personnel.

Ce message a été modifié par llaz: 10/12/2014, 14:55:06

+Quote Post
Devol007
* 10/12/2014, 15:20:05
Message #13934

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485

Vous comparez le jeu d un ailier à celle d'un faux 9. C est quand même très limite non? Ronaldo a les qualités et les défauts d un ailier et c est pareil pour messi.

Puis arrêtez avec le messi est un genie et cr7 une bête de travail. Regardez à 18 ans, y avait autant de génie chez l un que chez l autre. Et regarder messi à 18 ans. Ça n a rien à voir aujourd'hui. Preuve qu'il y a eu beaucoup de travail pour en arriver là.

C est fou cette culture du moment. Des que Ronaldo se plante dans un match, il est remis en question. D autres joueurs qui ont 100 fois moins de talent que lui n ont pas le même traitement.

Je reprendrais juste un commentaire de denouaix "Quand cr7 est au top, il a aucun équivalent au monde".

Pour moi, le génie de Ronaldo c'est d être excellent même quand ses coéquipiers sont mauvais. Et ça il est vraiment pour le coup le meilleur dans le domaine.

+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 10/12/2014, 15:25:24
Message #13935

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156

L'observateur de foot en plastique aujourd'hui, veut tout de suite passer son joueur préféré au statut du meilleur du monde, de l'histoire (certains se préparent déjà avec Bale, Jesé...)

Ni Messi ni CR7 sont les meilleurs au monde, ni encore de l'histoire. D'ailleurs, il n'existe pas de meilleur joueur de l'histoire, c'est indéfinissable! Le débat est religieux, tout le monde est aveuglé par son parti pris et croit donner des arguments incontestables. Les 2 sont de très bon joueurs, ca s’arrête là. Ils ont tous fait du ridicule sur un terrain.

Globalement, on s'en fout des statistiques qui sont l'argument des groupies en situation de défense et des principaux intéressés par l'apport du joueur (coach, club).

L'observateur neutre, quand il évalue un joueur, il garde un ressenti des prestations et non pas des stats. Exemples : la passe de CR7 à Medran, et le but de Messi contre l'Ajax...

Mais pour participer quand même à ce débat (dans lequel CR7 est souvent perdant):

Là où CR7 pèche, c'est que globalement, il se permet (autant de fois qu'il est bon) d’être médiocre pour quelqu'un qui réclame un statut spécial. Et là où il s'enfonce encore, c'est qu'il réclame ouvertement la reconnaissance sur le terrain et médiatiquement => insupportable sauf pour les amoureux!
Messi n'est pas idéal, mais il fait moins de conneries avec le ballon, il ne demande jamais rien au public ni aux médias.

Il y a une sorte d'intelligence/malice chez Messi qui fait qu'il arrive à faire au moins aussi bien que CR7 sans être grillé. On le voit jamais se placer outrageusement devant les cages, ni faire des décalages honteux pour réclamer un centre...

CR7 quand il a besoin de marquer absolument, il galère, il fait n'importe quoi, il glisse, il simule, il râle, il accuse le ballon et l'herbe... il devient ridicule! Et tu peux pas empêcher les gens de mémoriser ce comportement! car c'est tellement marquant. Messi arrive à faire croire qui'il est pas frustré, il est zen et se fait oublier jusqu'à réussir.

Messi remporte le duel "échéances" aussi, et ca reste gravé dans les esprits. CR7 a plus échoué que réussi lors des grands RDV mais aussi quand il s'agit de marquer un but décisif ou un but de record. La prestation de CR7 dans les 3 derniers matchs en C1 en témoigne. On retient plus facilement un Messi sur une jambe qui rentre et plante ce qu'il faut contre le Milan ou contre le PSG, que les triplés des 2 joueurs contre les anonymes de la Liga, ou même contre les bonnes équipes dans des matchs non décisifs.
Ici, le ressenti global, c'est que Messi marque assez souvent quand la situation lui demande cela. CR7 beaucoup moins. Et évidemment les 2 enchaînent dans les autres types de matchs où on attend rien de spécial d'eux.

Alors, si on veut se focaliser sur le jeu de tête, le nombre de buts, le gabarit... Je trouve que ce sont des arguments de défense automatique. On ne peut pas accuser le fan de mauvaise foi, car il se rend pas compte.

Par contre, l'argument "chacun est meilleur à son poste" => Argument typique du fan du joueur le moins en forme à l'instant T. Car dans les 2 camps, dès que l'un des deux se démarque, l'autre devient automatiquement bidon.

+Quote Post
golden guy
* 10/12/2014, 15:32:43
Message #13936

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/10/2013
Membre No. : 17,815

À cause d'un match vous voulez descendre le joueur.J'ai beau chercher mais Cr7 est un cran au dessus de Messi,vous oubliez les matchs qu'il a sorti contre villa réal en 2011 , le doublé sur coup franc contre l'athlético ,le brasage de malédiction contre lyon les matchs contre Galatasaray ,le bayern 2012 aller comme retour, Dortmund l'an passé,pour ce qui est de sa performance à Man u contre le Barça en 2008 en démi tu l'oublis donc y a tellement de match Excellent de Cr7 autant que ceux de Messi...

C'est pas parce que vous vous attendiez à ce qu'il claque 5 buts contre ludo. qu'il est plus mauvais que Messi.
Parlons de penalty combien de péno décisif cf contre chelsea par ex Messi à t'il râté???

Franchement quel manque de reconnaissance et d'objectivité on mérite pas un joueur comme lui,il n'a qu'à partir on verra vos ISCO vos Bale etc...
C'est juste incroyable le mec marquait énormément bah non c'est Ozil ,,Ozil est parti il marque encore plus ...
Nan il pèse pas sur le jeu mais le nombre d'espace qu'il libère est énorme et pour fermer les bouches il met encore plus de buts et de pass dé sans compter le gaspillage de certains.

Regardez Messi à Barcelone tout le monde joue pour lui le seul mec en début de saison qui le faisait pas est sur le banc (Neymar)Les Balles de but que Bale hier à eu au Barça il aurait recherché Messi.

+Quote Post
Moutinho
* 10/12/2014, 15:49:58
Message #13937

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396

Le foot c'est pas du patinage avec des notes artistiques pour se rattraper ,la seule question a se poser pour départager ce sempiternel débat Ronaldo-messi usé jusqu’à la corde tout en étant un minimum objectif;

ce serait en tant qu'entraîneur vous avez une équipe genre Soke city Toulouse ou getafe vous avez droit a un transfert un seul messi ou Ronaldo vous prenez lequel pour avoir les meilleures résultats possible? moi j’hésite pas un quart de seconde!
le reste ca reste du blabla stérile et subjectif messi aussi il a fait des match catastrophiques aussi bien en championnat qu'en CL ou en copa,la différence avec Cristiano c'est que c'est des matchs perdus par barcelone. le dernier en date? le clasico ou il bouffe sans doute la feuille de match en étant en retard sur un caviar ou il avait qu'a mettre le plat du pied pour faire le 2-0! sa demie finale contre le Bayern en 2013 il a pas seulement ete mauvais mais pire que ca un poids mort pour son equipe. le matchs perdu par Barcelone contre Chelsea en CL ou il mange encore la feuille du match,je citerais meme pas les matchs decisifs de 2014 que messi traverse tel un fantome la finale de la Liga 2014 contre atletico par exemple les demies de champions ligue 2013 et 2014 rien que cette annee je serais curieux de savoir le nombre de matchs importants perdus par barcelone avec un messi mauvais.

la seule chose ou je vois messi au dessus de Ronaldo c'est ses dribbles court ou il profite de son physique particulier qui n'a rien de naturel , le reste je lis des inepties genre messi serait bon de la tête? c 'est risible!

mais c est vrai que messi a cet avantage sur Ronaldo il peut dormir pendant 6 mois s'il se réveil pendant quinze jours tout est oublié Ronaldo s'il fait un match mauvais ou moyen il est mis au pilori ça doit faire parti de son karma je présumes!

je rajouterais une chose pour etre exhaustif, jamais messi n'a joue avec une équipe qu'il doit porter a lui seul , que ce soit en club ou en selection il a toujours ete tres bien entouré Ronaldo il a réussi au portugal en Angleterre et en Espagne ,il joue avec une selection ou il est desormais quasi seul comme grand joueur qui peut faire la différence.
tout ca ce serait le fruit du hasard?bah voyons! le pire des matchs importants de cette année du Real a été le retour contre Dordmund en CL ou on a faillit être éliminé il était ou Ronaldo? sur la touche a exhorter ses coéquipier a rien lâcher!

gutihaz ah bon ?Ronaldo a prit des substances tu tiens ca d'ou? des sources svp, trop facile de balancer des rumeurs sans fondements ni preuves!

+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/12/2014, 15:56:46
Message #13938

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Membre No. : 1,170

Il y a pas de mal a dire que Ronaldo est plus bosseur que Messi et doit d'avantage sa réussite au travail que l'argentin, c'est une realité. Le gars tu vois son hygiène de vie, son physique, son implication, c'est un modèle. Je pense vraiment que si il avait les habitudes de vie de Messi, son alimentation, son physique, ce serait pas le joueur qu'il est aujourd'hui. Il y a une anecdote à ce sujet d'ailleurs, un soir il avait invité une troupe de musiciens pour son anniversaire et à 11h il leur demande de partir parce qu'il y a entrainement le lendemain, alors les mecs lui disent mais on peut pas partir comme ca on a tout le materiel ici et il leur dit vous inquietez pas je vous les envoie demain, la je dois aller me coucher. laugh.gif C'est un détail mais ca représente bien ce qu'est ce joueur. D'ailleurs suvent on dit que Messi et Ronaldo sont une motivation l'un pour l'autre, moi jpense que Ronaldo meme sans Messi aurait toujours cet esprit de gagneur, ca le lache pas, c'est en lui. Messi j'ai l'impression que pour rester à son niveau il a d'avantage besoin d'une motivation, on le voit en ce moment. Je pense que mentalement il est moins fort que le portugais.

Bref tout ca pour dire que pour moi Messi c'est le meilleur joueur que j'ai vu de mon vivant mais si tu me demande le joueur que j'admire le plus c'est le portugais sans hésitation, tout simplement parce que c'est un mec qui peut pas se reposer uniquement sur son génie comme Messi ou Maradona par exemple et ca c'est quelque chose qui m'impressionera toujours. Ca demande tellement de sacrifices de rester au top une fois que tu l'as atteins et il y a tellement de joueurs ultra talentueux (pas loin meme de cristiano) qui n'ont pas la discipline, la volonté de le faire que ca devrait en faire un exemple pour tous. Je comprends meme pas qu'on puisse le dénigrer.

+Quote Post
guti.haz14
* 10/12/2014, 16:05:16
Message #13939

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405

Il a tellement porté le Real , que ce sont les autres qui ont terminé le boulot l'année dernière ou il a fini sur les rotules , c 'est donnant donnant , ça ne va pas que dans un seul sens , y a pas un sauveur et des brebis égarées , ça peut exister , mais Cr7 n 'est pas dans ce cas là au Real , en équipe nationale il sauve personne à part des barrages pourtant là y a de quoi faire le sauveur .

Messi serait une pharmacie ambulante et Cr7 tournerait la cristaline lol . Tu regardes juste comment il est galbé à 18 ans et comment il est maintenant , sa masse musculaire pour prendre autant faut prendre des trucs , après je sais pas ce qu 'il a pris exactement mais c 'est pas juste il a mangé des pates bu de l 'eau et transpirer .
Bon après je veux pas l 'incriminé là-dessus sachant qu 'il est loin d 'etre le seul , c'est plus en réaction à ce qui est dit sur Messi qui lui a été suivi médicalement .

+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/12/2014, 16:12:51
Message #13940

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Membre No. : 1,170

Dire qu'il est dopé c'est vraiment ne pas y connaitre grand chose en muscu si jpeux me permettre Guti. lol Pour le nombre d'années de pratique il a meme assez 'peu' de masse musculaire. Il a un bon dos ca oui mais le reste c'est clairement pas impressionnant. Demain tu te mets sérieusement à la muscu, en 5-6 ans t'es plus volumineux que lui. D'ailleurs quand il est habillé on le voit quasi pas qu'il est stock.
En football américain oui ils se dopent par exemple, ils en ont besoin mais ils font 3 fois Ronaldo niveau mmasse musculaire. Puis ca correspond pas du tout à la phisilophie du mec encore une fois, il soigne son alimentation, son hygiene de vie comme personne, c'est pas pour aller se niquer la santé en prenant des merdes.
Bon après, jt'en veux pas, je sais que c'est plus facile de cracher derrière son écran que de lever son cul de son canap et aller pousser en salle pour tester les resultats sur soi.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 10/12/2014, 16:19:29

+Quote Post
Moutinho
* 10/12/2014, 16:14:24
Message #13941

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(guti.haz14 @ 10/12/2014, 15:58:53 ) *
Il a tellement porté le Real , que ce sont les autres qui ont terminé le boulot l'année dernière ou il a fini sur les rotules , c 'est donnant donnant , ça ne va pas que dans un seul , y a pas un sauveur et des brebis égarées , ça peut existé , mais Cr7 n 'est pas dans ce cas là .

Messi serait une pharmacie ambulante et Cr7 tournerait la cristaline lol . Tu regardes juste comment il est galbé à 18 ans et comment il est maintenant , sa masse musculaire pour prendre autant faut prendre des trucs , après je sa

Des preuves! j'imagine rien du tout je regarde je lis je m'informe et j'analyse pour me faire ma propre opinion, pour Zidane j'ai entendu parler de transfusions sanguines en Suisse avant le mondial 2006 mais j'accuse personne vu que j'ai aucune preuve tangible.

dans la vie de tous les jours il y a deux sortes d'individus!

ceux qui bossent pour réussir et qui y arrivent ou pas peut importe,et ceux qui observent assis le cul sur une chaise en dénigrant ceux qui bossent pour se rassurer.

CITATION(l'ange de madrid @ 10/12/2014, 16:12:51 ) *
Dire qu'il est dopé c'est vraiment ne pas y connaitre grand chose en muscu si jpeux me permettre Guti. lol Pour le nombre d'années de pratique il a meme assez 'peu' de masse musculaire. Il a un bon dos ca oui mais le reste c'est clairement pas impressionnant. Demain tu te mets sérieusement à la muscu, en 5-6 ans t'es plus volumineux que lui. D'ailleurs quand il est habillé on le voit quasi pas qu'il est stock.
En football américain oui ils se dopent par exemple, ils en ont besoin mais ils font 3 fois Ronaldo niveau mmasse musculaire.

Pour rebondir la dessus , j'ai lu il a quelque temps que Ronaldo avait une masse musculaire très particulière avec un taux de graisses tres en dessous de la normale donc tout le contraire d'un type qui prend des produits pour prendre de la masse.

Je crois que la seule dope de Ronaldo c'est le travail l 'hygiène de vie la régularité et ...la discipline en résumé on en revient toujours au même soit.... le mental, mais je comprend très bien que ceux qui n'en ont pas ou très peut restent suspicieux ou ne comprennent pas.

Ce message a été modifié par Moutinho: 10/12/2014, 16:28:00

+Quote Post
Serino
* 10/12/2014, 16:20:35
Message #13942

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

CITATION(guti.haz14 @ 10/12/2014, 16:05:16 ) *
Il a tellement porté le Real , que ce sont les autres qui ont terminé le boulot l'année dernière ou il a fini sur les rotules , c 'est donnant donnant , ça ne va pas que dans un seul sens , y a pas un sauveur et des brebis égarées , ça peut exister , mais Cr7 n 'est pas dans ce cas là au Real , en équipe nationale il sauve personne à part des barrages pourtant là y a de quoi faire le sauveur .

Messi serait une pharmacie ambulante et Cr7 tournerait la cristaline lol . Tu regardes juste comment il est galbé à 18 ans et comment il est maintenant , sa masse musculaire pour prendre autant faut prendre des trucs , après je sais pas ce qu 'il a pris exactement mais c 'est pas juste il a mangé des pates bu de l 'eau et transpirer .
Bon après je veux pas l 'incriminé là-dessus sachant qu 'il est loin d 'etre le seul , c'est plus en réaction à ce qui est dit sur Messi qui lui a été suivi médicalement .

http://www.all-musculation.com/exercices-e...on-ronaldo.html

+Quote Post
guti.haz14
* 10/12/2014, 16:27:30
Message #13943

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405

J'ai pas parlé de stéroide ni de dopage , mais on peut prendre plein d'autres trucs pour se développer physiquement , après ou commence et fini le dopage j'en sais rien . Des mecs qui font de la muscu en prenant pas de masse c'est qu 'ils prennent rien en plus . Et toute façon ils sont obligés de prendre rien que récupèrer .

Bref ce que je veux dire c'est qu 'il y a des mecs naturellement costaud , lui il l'était pas il l'est devenu .

+Quote Post
sakouh-7
* 10/12/2014, 16:38:33
Message #13944

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057

Il y a juste un argument de RealMaDecima que j'ai du mal à accepter: l'action où il dribble 5 joueurs du Real que tu cite comme référence absolu... alors on est d'accord pour dire que ce Messi là est à son apogée? on est d'accord aussi pour dire que ce Barça là est l'un des meilleurs qu'a connu le football? En prenant ces deux critères en compte, dois-je te rappeler que ce monstre incomparable qu'est Leo, sur ce même match a attendu une expulsion plus que litigeuse de Pepe pour toucher ses premiers ballons? Plus facile de se montrer quand ton adversaire est à 10 et quand ton vis à vis, qui t'a étouffé pendant plus d'une heure, n'est plus sur le terrain.

Ah et puis tu cite son match du 4-3 à 3 comme un match où Messi a "marché sur l'eau" alors qu'il plante 2 penalty sur 3 buts? Chose même que tu reproches à "celui qu'on appelle Penaldo"? Donc quand Messi plante des pénos il marche sur l'eau et quand c'est Ronaldo qui le fait c'est une tapette qui simule et rien d'autre? Ah et puis limiter les grands matchs de Ronaldo dans les grands rendez-vous à celui vs Man city et contre Chelsea? DIRDAM m'excusera mais là je ne peux pas ne pas accuser la mauvaise fois, le Classico de Copa au nou camp qu'on gagne 3-1 tu l'as oublié? Celui du Calma il a été moyen le CR7? Même le match retour contre City Ronaldo était encore plus monstrueux qu'à l'aller... et puis sa série de 6 clasico où il marque consécutivement, le mec était génial dans chacun de ces matchs tandis que Messi était soit moyen, soit quasiment absent.

Par contre Messi quand il est impliqué il est toujours bon? Oui ça s'est vu notamment contre Chelsea en 2012 où ce dernier est à l'origine de la perte de balle qui amène le 1-0 à l'aller, et loupe tout, même le pénalty de la qualification au retour... là tu va me dire qu'il s'en foutait? Où alors qu'il a juste été moyen? Non tu m'excuseras mais Messi aussi peut être impliqué et dégueulasse et être carrément un fardeau pour son équipe... Et puis de toute façon l'implication n'est-elle pas un critère qui définit les grands joueurs? Ronaldo jamais je ne l'ai vu marcher sur le terrain où s'en foutre du match, même quand il est mauvais tu sens que le gars est frustré alors que Messi à part le fait qu'on l'ai vu très souvent en mode "je m'en branle complétement", et quand il est frustré d'être mauvais, il se cache justement derrière cet pseudo non-implication, où alors il fait semblant d'avoir mal au mollet ou de vomir genre j'ai des problèmes de santé... mais il faut être soit groupie soit aveugle pour voir que le mec n'en foutait pas une tout simplement.

Messi ne simule jamais? allons donc...

Autre chose... Messi même quand il est pas bon il te fais plus de passes décisives? Bah je demande à voir les stats, Ronaldo est au dessus que ce soit en terme de buts que de passes... pourtant l'un est ailier est l'autre est comme tu le dis si bien un "meneur-buteur", pourtant le Messi d'aujourd'hui n'est pas le plus dégueulasse qu'on ai connu, certains fans barcelonais disent même qu'on retrouve le Messi de 2011/2010, donc qu'en gros ce Messi là est assez proche de son meilleur niveau, mais pourtant aujourd'hui qui est incontestablement le meilleur au monde? Bah c'est notre portugais, ce qui remet en doute ta théorie: 2 Ronaldo = 1 Messi.

Un dernier truc et je m'arrête là promis, tu dis qu'affirmer que Ronaldo est le meilleur de l'histoire est ridicule, j'aimerais bien te demander pourquoi, dis moi ce qui manque à Ronaldo pour l'être, t'en a vu des tonnes des joueurs qui marquent presque 2 buts par match? Vous allez me répéter le pseudo argument à la mode "on s'en fout des statistiques, le foot c'est pas des chiffres, etc..." mais si la statistique était banal d'accord, sauf que là le chiffre est monstrueux, tellement monstrueux que la moyenne d'un but par match de Messi/Neymar est devenu banal, jamais le football n'aura connu un joueur aussi efficace que Ronaldo à partir de là en quoi est-ce illégitime de dire qu'il est le meilleur? Je ne veux pas dire qu'il l'est forcément, mais que pour moi il a son mot à dire dans ce débat autant qu'un Messi, après mon avis global sur le sujet est en accord avec DIRDAM, le débat "qui est le meilleur joueur de l'histoire" n'a pas lieu d'être.

+Quote Post
Souly
* 10/12/2014, 16:39:25
Message #13945

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130

CITATION(Moutinho @ 10/12/2014, 15:49:58 ) *
la seule chose ou je vois messi au dessus de Ronaldo c'est ses dribbles court ou il profite de son physique particulier qui n'a rien de naturel , le reste je lis des inepties genre messi serait bon de la tête? c 'est risible!

Donc Ronaldo est meilleur que Messi dans la qualité de passes, la conduite de balle, les controles, la vision de jeu, la prise de décision, la technique de tir ? Je ne sais pas trop quoi dire, risible est le bon mot.
Fin bref, perso je ne vais pas rentrer dans le ébat, surtout que ca me les casses de mettre en avant un catalan mais ya un moment faut rester lucide...

CITATION(l'ange de madrid @ 10/12/2014, 15:56:46 ) *
Il y a pas de mal a dire que Ronaldo est plus bosseur que Messi et doit d'avantage sa réussite au travail que l'argentin, c'est une realité. Le gars tu vois son hygiène de vie, son physique, son implication, c'est un modèle. Je pense vraiment que si il avait les habitudes de vie de Messi, son alimentation, son physique, ce serait pas le joueur qu'il est aujourd'hui. Il y a une anecdote à ce sujet d'ailleurs, un soir il avait invité une troupe de musiciens pour son anniversaire et à 11h il leur demande de partir parce qu'il y a entrainement le lendemain, alors les mecs lui disent mais on peut pas partir comme ca on a tout le materiel ici et il leur dit vous inquietez pas je vous les envoie demain, la je dois aller me coucher. laugh.gif C'est un détail mais ca représente bien ce qu'est ce joueur. D'ailleurs suvent on dit que Messi et Ronaldo sont une motivation l'un pour l'autre, moi jpense que Ronaldo meme sans Messi aurait toujours cet esprit de gagneur, ca le lache pas, c'est en lui. Messi j'ai l'impression que pour rester à son niveau il a d'avantage besoin d'une motivation, on le voit en ce moment. Je pense que mentalement il est moins fort que le portugais.

Bref tout ca pour dire que pour moi Messi c'est le meilleur joueur que j'ai vu de mon vivant mais si tu me demande le joueur que j'admire le plus c'est le portugais sans hésitation, tout simplement parce que c'est un mec qui peut pas se reposer uniquement sur son génie comme Messi ou Maradona par exemple et ca c'est quelque chose qui m'impressionera toujours. Ca demande tellement de sacrifices de rester au top une fois que tu l'as atteins et il y a tellement de joueurs ultra talentueux (pas loin meme de cristiano) qui n'ont pas la discipline, la volonté de le faire que ca devrait en faire un exemple pour tous. Je comprends meme pas qu'on puisse le dénigrer.

Voila, tellement d'accord. J'ai beaucoup d'admiration pour Ronaldo et tout ce qu'il fait, c'est vraiment un grand bonhomme, bien plus que l'argentin. Mais quand on parle football pur, il faut savoir rester objectif.

Ce message a été modifié par Souly: 10/12/2014, 16:42:57

+Quote Post
Moutinho
* 10/12/2014, 16:41:58
Message #13946

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(guti.haz14 @ 10/12/2014, 16:27:30 ) *
J'ai pas parlé de stéroide ni de dopage , mais on peut prendre plein d'autres trucs pour se développer physiquement , après ou commence et fini le dopage j'en sais rien . Des mecs qui font de la muscu en prenant pas de masse c'est qu 'ils prennent rien en plus . Et toute façon ils sont obligés de prendre rien que récupèrer .

Bref ce que je veux dire c'est qu 'il y a des mecs naturellement costaud , lui il l'était pas il l'est devenu .

Oui donc en gros tu sais rien mais tu dis quand meme en passant :

"sa masse musculaire pour prendre autant faut prendre des trucs , après je sais pas ce qu 'il a pris exactement mais c 'est pas juste il a mangé des pates bu de l 'eau et transpirer . "

Ronaldo il est pas costaud comme tu dis regarde juste les photos ou il s'exhibe ( faut bien se faire plaisir aussi ahah!) c'est du muscle maigre de poulet de ferme pas du muscle de poulet aux OGM.

C'est quand meme incroyable que dans un debat entre deux joueurs ou l'un a prit publiquement des produits pour se transformer physiquement et un autre qui a obtenu tout ce qu il a et est par son seul travail on jette plutot la suspicion du dopage sur lui alors que l'autre sans produits extra naturels il jouerait au mieux dans une équipe paralympique.

CITATION
Donc Ronaldo est meilleur que Messi dans la qualité de passes, la conduite de balle, les controles, la vision de jeu, la prise de décision, la technique de tir ? Je ne sais pas trop quoi dire, risible est le bon mot.
Fin bref, perso je ne vais pas rentrer dans le ébat, surtout que ca me les casses de mettre en avant un catalan mais ya un moment faut rester lucide...

C est quoi la qualité de passes ? les passes D?les avants passes? précise!dans un match? tout au long d'une saison?la vision de jeu c'est quoi ? transcender ou renverser un match qui est mal parti? rien qu'en 2013 et 2014 pour ne citer que les dernières annees on prends tous les matchs de messi-Ronaldo, on compare ,risible en effet!

Ce message a été modifié par Moutinho: 10/12/2014, 16:55:09

+Quote Post

1226 Pages V  « < 696 697 698 699 700 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 24/09/2025 - 18:38:11