![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,364 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
C'est quand meme incroyable que dans un debat entre deux joueurs ou l'un a prit publiquement des produits pour se transformer physiquement et un autre qui a obtenu tout ce qu il a et est par son seul travail on jette plutot la suspicion du dopage sur lui alors que l'autre sans produits extra naturels il jouerait au mieux dans une équipe paralympique. Je pense pas que Messi ait pris des hormones de croissance pour se doper , il en avait médicalement besoin car il n'était pas fini et vu le résultat il a eu raison de le faire tout le monde aurait fait pareil à sa place surtout quand tu paies pas le traitement en plus . Puis si il a reconnu c'est que c'est légal , si tu lui demandes pour le fisc il reconnaitra rien du tout . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,863 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
En tout cas une chose est sûre, quand un énième débat (mille fois fait avec les milles mêmes arguments et les mêmes protagonistes) sur Cristiano se lance alors qu'on est sait tous qu'il est juste au dessus, une seule chose à faire :
![]() A prendre avec humour je préviens ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
Ronaldo Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire du FOOT!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,830 Inscrit : 02/08/2008 Membre No. : 3,396 ![]() |
Je pense pas que Messi ait pris des hormones de croissance pour se doper , il en avait médicalement besoin car il n'était pas fini et vu le résultat il a eu raison de le faire tout le monde aurait fait pareil à sa place surtout quand tu paies pas le traitement en plus . Puis si il a reconnu c'est que c'est légal , si tu lui demandes pour le fisc il reconnaitra rien du tout . Celle la est colector ! tu défends messi qui a prit des produits pour se do....traiter médicalement ![]() mais tu dis clairement que Ronaldo a prit des trucs illicites sans le début d'une moindre preuve ,de la pure diffamation je vois d'autres mots pour qualifier ce genres de propos! CITATION En tout cas une chose est sûre, quand un énième débat (mille fois fait avec les milles mêmes arguments et les mêmes protagonistes) sur Cristiano se lance alors qu'on est sait tous qu'il est juste au dessus, une seule chose à faire :Je comprend ton point de vue et souvent je ne répond pas (plus) a ce genre de trolling antiRonaldo mais la je fait exception car l’intérêt est double de un faut pas tout laisser passer non plus il y a des limites que la décence reprouve. de deux ça permet aux haters de Ronaldo de se défouler(je ne parle pas des critiques constructives ni des avis subjectifs qui n'engagent que ceux qui les formulent)) la plupart du temps ils osent pas trop(on est quand même sur un forum du Real ) la il y a ouverture c 'est open bar donc ça peut être amusant! |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,364 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
On dirait que t 'es à 2 doigts d'appeler l'ambassade , décontractes-toi .
Je pars du principe que Messi était malade , il a pris des trucs pour sa santé avant tout , jeune , sous controle d'un médecin et de ses parents . Après pour Cr7 , je l'accuse de rien du tout , le dopage en football n'existe pas . Donc pas lui plus qu'un autre . Sauf Jordi Alba y a 1 ou 2 ans quand meme , c'était de l ethere dans un 103 pendant 95 mins ^^ Ce message a été modifié par guti.haz14: 10/12/2014, 18:45:55 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Après avoir lu les dernières pages de ce topic, je comprends pourquoi mes deux idoles actuelles sont CR7 et Kobe Bryant! Ces deux joueurs on tellement de points communs:
- Ils ont un gros talent naturel qui leur a permis d'exploser très jeune et d'atteindre immédiatement le très haut niveau; - Ils se sont maintenus des années à ce niveau grâce à un physique exceptionnel, une ambition sans borne, la passion du jeu et une insatiable force de travail; - Ils ont tout gagné, regagné et reregagné, dans leurs primes années comme à leur maturité; - Ils sont beau gosses, arrogants et se considèrent tout simplement comme les meilleurs; - Ils sont d'inégalables scorers, et peuvent planter dans quasiment toutes les positions, au terme de tous les moves imaginables de leur sport, même s'ils ont tendance à arroser; - S'ils vivent avant tout pour le scoring, ils sont aussi des attaquants complets, avec une palette technique élargie et des qualités de passe et de dribble et même de vision du jeu sous-estimées; -Enfin et surtout, comme le montre ce topic en ce moment ou ceux de BasketUSA voilà quelques semaines, ils déchaînent en permanence la polémique, et une armée de détracteurs fond sur eux dès qu'ils se ratent, détracteurs qui se basent sur un match donné pour extrapoler à fond en oubliant tout les accomplissement passés du joueur. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour ce qui est du débat CR7/Messi, même s'il est difficile de comparer deux joueurs n'évoluant pas au même poste, même s'il faudra atteindre leur retraite pour comparer leurs accomplissements, et même si je respecte ceux qui placent Messi devant, perso je trouve CR7 supérieur si on inspecte globalement leurs deux carrières respectives. Mais ce qui est pour moi certain, et en ça je vais dans un sens radicalement opposé a DIRDAM, c'est que ces deux-là sont les deux footballeurs les plus accomplis de l'histoire. J'ai vu jouer la génération Zidane, et j'ai beau l'admirer bien plus que celle de CR7, elle n'était pas au même niveau, tout simplement parce qu'elle jouait dans un football beaucoup moins physique, où il y avait bien plus d'espaces, bien moins de pression (physique hein) dans les gros matchs. Et je suis certain qu'il en va de même à chaque génération depuis les années 1960: les qualités physiques globales progressent sans cesse; vu que les terrains restent les mêmes, alors que la vitesse, la puissance, l'impact des joueurs ont franchi de nouveaux paliers, l'espace relatif où les joueurs offensifs peuvent s'exprimer est sans cesse plus réduit; ils y parviennent en étant eux-mêmes de plus en plus fort physiquement, et cela s'applique autant à CR7, Ibra ou Robben qu'à Messi, qui est un monstre d'équilibre et d'accélération. Regardez les matchs des années 1960, ça va a 2 à l'heure, il ya des espaces énormes jusqu'aux vingt mètres. La même impression demeure dans les années 1980, cf les matchs dantesque de l'EDF sous l'ère Platini, historiques mais qu'on dirait disputés entre deux clubs de D2 au niveau de l'intensité des duels. Regardez même les chocs des années 1990, comme je le fais de temps en temps, on a l'impression de voir un affrontement entre deux équipes du fond de tableau de la Liga. Le foot de haut niveau d'aujourd'hui est moins charmant mais bien plus intense, et le fait que les deux cyborgs le dominent autant montre à quel point ils sont au-dessus du lot. Ce message a été modifié par Gouliakine: 10/12/2014, 20:54:01 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
Après avoir lu les dernières pages de ce topic, je comprends pourquoi mes deux idoles actuelles sont CR7 et Kobe Bryant! Ces deux joueurs on tellement de points communs: - Ils ont un gros talent naturel qui leur a permis d'exploser très jeune et d'atteindre immédiatement le très haut niveau; - Ils se sont maintenus des années à ce niveau grâce à un physique exceptionnel, une ambition sans borne, la passion du jeu et une insatiable force de travail; - Ils ont tout gagné, regagné et reregagné, dans leurs primes années comme à leur maturité; - Ils sont beau gosses, arrogants et se considèrent tout simplement comme les meilleurs; - Ils sont d'inégalables scorers, et peuvent planter dans quasiment toutes les positions, au terme de tous les moves imaginables de leur sport, même s'ils ont tendance à arroser; - S'ils vivent avant tout pour le scoring, ils sont aussi des attaquants complets, avec une palette technique élargie et des qualités de passe et de dribble et même de vision du jeu sous-estimées; -Enfin et surtout, comme le montre ce topic en ce moment ou ceux de BasketUSA voilà quelques semaines, ils déchaînent en permanence la polémique, et une armée de détracteurs fond sur eux dès qu'ils se ratent, détracteurs qui se basent sur un match donné pour extrapoler à fond en oubliant tout les accomplissement passés du joueur. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour ce qui est du débat CR7/Messi, même s'il est difficile de comparer deux joueurs n'évoluant pas au même poste, même s'il faudra atteindre leur retraite pour comparer leurs accomplissements, et même si je respecte ceux qui placent Messi devant, perso je trouve CR7 supérieur si on inspecte globalement leurs deux carrières respectives. Mais ce qui est pour moi certain, et en ça je vais dans un sens radicalement opposé a DIRDAM, c'est que ces deux-là sont les deux footballeurs les plus accomplis de l'histoire. J'ai vu jouer la génération Zidane, et j'ai beau l'admirer bien plus que celle de CR7, elle n'était pas au même niveau, tout simplement parce qu'elle jouait dans un football beaucoup moins physique, où il y avait bien plus d'espaces, bien moins de pression (physique hein) dans les gros matchs. Et je suis certain qu'il en va de même à chaque génération depuis les années 1960: les qualités physiques globales progressent sans cesse; vu que les terrains restent les mêmes, alors que la vitesse, la puissance, l'impact des joueurs ont franchi de nouveaux paliers, l'espace relatif où les joueurs offensifs peuvent s'exprimer est sans cesse plus réduit; ils y parviennent en étant eux-mêmes de plus en plus fort physiquement, et cela s'applique autant à CR7, Ibra ou Robben qu'à Messi, qui est un monstre d'équilibre et d'accélération. Regardez les matchs des années 1960, ça va a 2 à l'heure, il ya des espaces énormes jusqu'aux vingt mètres. La même impression demeure dans les années 1980, cf les matchs dantesque de l'EDF sous l'ère Platini, historiques mais qu'on dirait disputés entre deux clubs de D2. Regardez même les chocs des années 1990, comme je le fais de temps en temps, on a l'impression de voir un affrontement entre deux équipes du fond de tableau de la Liga. Le foot de haut niveau d'aujourd'hui est moins charmant mais bien plus intense, et le fait que les deux cyborgs le dominent autant montre à quel point ils sont au-dessus du lot. J'ai juste retenu que Cr7 est le best si je devais le comparer à un sportif ce serait Casius Clay même arrogance même hargne. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,849 Inscrit : 02/08/2010 Membre No. : 14,399 ![]() |
Si, je regarde tout les matchs du Barça et bien entendu du Real Madrid. Je veux dire, quand tu vois Messi concerné par un match, genre il court partout, il presse, il est à fond, mais genre à fond, jamais tu le verra faire de mauvais matchs. Il fera pas forcement tout le temps d'excellents matchs, mais plutôt des matchs au pire moyen, bon, ou assez bien. Mais Ronaldo, quand tu le vois courir partout, demandé tout les ballons, être concerné par chaque action, ça lui arrive quand même pas mal de faire des matchs carrément DEGUEULASSE. Ok. On en déduit que tu ne regardes pas les matchs ou que tu es aveugle. ![]() J'arrête de te lire à partir de là. Pour en revenir à la comparaison Messi/Cristiano, mine de rien Cristiano va vers son 3ème BO. Messi en a 4. Ce n'est pas le plus objectif des trophées mais au final, on en revient au même, c'est les meilleurs de notre époque ces gars-là. Chacun a ses qualités dans un domaine bien particulier. Perdez votre temps à les comparer, c'est bien ! Ce message a été modifié par Medico-RM: 10/12/2014, 20:35:40 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,830 Inscrit : 02/08/2008 Membre No. : 3,396 ![]() |
On dirait que t 'es à 2 doigts d'appeler l'ambassade , décontractes-toi . Je pars du principe que Messi était malade , il a pris des trucs pour sa santé avant tout , jeune , sous controle d'un médecin et de ses parents . Après pour Cr7 , je l'accuse de rien du tout , le dopage en football n'existe pas . Donc pas lui plus qu'un autre . Sauf Jordi Alba y a 1 ou 2 ans quand meme , c'était de l ethere dans un 103 pendant 95 mins ^^ Se détendre ? faut déjà être tendu pour ça. sinon c'est bien beau de faire dans le sarcasme mais faut aussi savoir assumer ses propos même si c'est des histoires a dormir debout. on peut pas dire; CITATION "sa masse musculaire pour prendre autant faut prendre des trucs , après je sais pas ce qu 'il a pris exactement mais c 'est pas juste il a mangé des pates bu de l 'eau et transpirer ...... " et un post plus loin dire; CITATION Après pour Cr7 , je l'accuse de rien du tout ,....... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 ![]() |
LE post qui résume tout pour moi, c'est celui là :
L'observateur de foot en plastique aujourd'hui, veut tout de suite passer son joueur préféré au statut du meilleur du monde, de l'histoire (certains se préparent déjà avec Bale, Jesé...) Ni Messi ni CR7 sont les meilleurs au monde, ni encore de l'histoire. D'ailleurs, il n'existe pas de meilleur joueur de l'histoire, c'est indéfinissable! Le débat est religieux, tout le monde est aveuglé par son parti pris et croit donner des arguments incontestables. Les 2 sont de très bon joueurs, ca s’arrête là. Ils ont tous fait du ridicule sur un terrain. Globalement, on s'en fout des statistiques qui sont l'argument des groupies en situation de défense et des principaux intéressés par l'apport du joueur (coach, club). L'observateur neutre, quand il évalue un joueur, il garde un ressenti des prestations et non pas des stats. Exemples : la passe de CR7 à Medran, et le but de Messi contre l'Ajax... Mais pour participer quand même à ce débat (dans lequel CR7 est souvent perdant): Là où CR7 pèche, c'est que globalement, il se permet (autant de fois qu'il est bon) d’être médiocre pour quelqu'un qui réclame un statut spécial. Et là où il s'enfonce encore, c'est qu'il réclame ouvertement la reconnaissance sur le terrain et médiatiquement => insupportable sauf pour les amoureux! Messi n'est pas idéal, mais il fait moins de conneries avec le ballon, il ne demande jamais rien au public ni aux médias. Il y a une sorte d'intelligence/malice chez Messi qui fait qu'il arrive à faire au moins aussi bien que CR7 sans être grillé. On le voit jamais se placer outrageusement devant les cages, ni faire des décalages honteux pour réclamer un centre... CR7 quand il a besoin de marquer absolument, il galère, il fait n'importe quoi, il glisse, il simule, il râle, il accuse le ballon et l'herbe... il devient ridicule! Et tu peux pas empêcher les gens de mémoriser ce comportement! car c'est tellement marquant. Messi arrive à faire croire qui'il est pas frustré, il est zen et se fait oublier jusqu'à réussir. Messi remporte le duel "échéances" aussi, et ca reste gravé dans les esprits. CR7 a plus échoué que réussi lors des grands RDV mais aussi quand il s'agit de marquer un but décisif ou un but de record. La prestation de CR7 dans les 3 derniers matchs en C1 en témoigne. On retient plus facilement un Messi sur une jambe qui rentre et plante ce qu'il faut contre le Milan ou contre le PSG, que les triplés des 2 joueurs contre les anonymes de la Liga, ou même contre les bonnes équipes dans des matchs non décisifs. Ici, le ressenti global, c'est que Messi marque assez souvent quand la situation lui demande cela. CR7 beaucoup moins. Et évidemment les 2 enchaînent dans les autres types de matchs où on attend rien de spécial d'eux. Alors, si on veut se focaliser sur le jeu de tête, le nombre de buts, le gabarit... Je trouve que ce sont des arguments de défense automatique. On ne peut pas accuser le fan de mauvaise foi, car il se rend pas compte. Par contre, l'argument "chacun est meilleur à son poste" => Argument typique du fan du joueur le moins en forme à l'instant T. Car dans les 2 camps, dès que l'un des deux se démarque, l'autre devient automatiquement bidon. Y a pas de meilleur joueur dans l'histoire, chacun a sa propre perception du truc. On peut aimer un joueur, mais arrêtez de lancer des débats "X plus fort que Y". Ronaldo Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire du FOOT!!!!! Le genre de messages qui te font regretter d'être fan de Cristiano ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 232 Inscrit : 20/08/2014 Lieu : Paris Membre No. : 18,267 ![]() |
Il serait peut être judicieux de créer un topics sur la comparaison entre les 2 joueurs, il est sans fin se débat.
|
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,314 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 ![]() |
Le topic existe déjà d'ailleurs
![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,943 Inscrit : 06/01/2013 Lieu : Paris Membre No. : 17,258 ![]() |
Non mais j'veux dire Messi est au dessus de Cristiano Ronaldo ça saute aux yeux. J'ai dis qu'en ce moment c'est le meilleur joueur du monde notre Cristiano, car Messi est en baisse, alterne le bon le moins bon, on sait plus trop à quoi s'attendre avec lui. Il peut te sortir une performance de malade et enchainé un match 0 pointé. Mais je parle de globalité. L'argentin est tout simplement une bête. Et là où je dis que Messi est meilleur que Cristiano car les fans du Real disent que les deux se valent alors que les fans du Barça mettent Messi au dessus. Et ce qu'il manque à Cristiano pour être le meilleur joueur de l'histoire du foot ? Cette blague.. il lui manque tellement de trucs.. Sincèrement, je crois que Messi fait partit des 5 meilleurs joueurs de l'histoire du foot, ce mec est un tueur, un génie, une bête, tout ce que vous voulez. On se l'avoue pas car on est pour le Real et ça fait mal de voir un culé à ce niveau. Mais regardez son triplé, le premier but, extérieur de la surface. Cette frappe, c'est du pur génie, y'a pas d'autres mots. Si Cristiano mettait cette frappe, on se toucherait tous dessus et on en reparlerait encore. Messi c'est trop facile pour lui le foot, et son problème est le manque de motivation, qui fait que Cristiano est le meilleur joueur du monde aujourd'hui, mais sur la globalité trop longtemps Messi a surclasser Cristiano, et là, sincèrement, on peut pas dire que Cristiano démonte Messi. Il est légèrement meilleur que Messi, mais vraiment de peu. Messi à quand même marquer 92 buts en une année. Vous vous rendez compte ? 92. Il est le meilleur de l'histoire dans le domaine favori du Portugais : marquer des buts, donc déjà il l'écrase rien qu'avec ça. Cristiano avec son talent et son travail acharné n'arrive pas au niveau de Messi. Il a marcher sur l'eau pendant tellement de saisons l'argentins... alors que Cristiano, sincèrement, on peut pas dire qu'il a déjà marcher sur l'eau. Il nous a toujours agacer dans des dizaines de matchs à perdre des ballons, croquer des occasions, faire de mauvaises passes, de mauvais choix. Messi passe quand il faut, frappe quand il faut.. c'est extrêmement rare de le voir rater une occasion de marquer, quand il est en position c'est finit, il va marquer et tu peux rien faire. Ce joueur est un génie, sincèrement, et bravo à lui. Et même le fait que je suis pour le Real et que ce joueur tire sur des supporters ne me feront changer d'avis.
Et dernière chose : si un mec dit que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l'histoire, on va rigoler. Comment peut-on dire qu'il est le meilleur de l'histoire ? Il vaut un Gerd Müller dans un style différent, c'est-à-dire un buteur. Il est surement au dessus de Gerd Müller, mais voilà, l'allemand n'a pas une place extrêmement importante dans l'histoire du foot. Mais Messi c'est au dessus, y'a une magie qui se dégage, et quand quelqu'un dit qu'il est le meilleur de l'histoire, on a la rage car on veut pas que ça soit le cas, mais il fait déjà partit des meilleurs. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,553 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le topic existe déjà d'ailleurs ![]() Comme l'a si bien dit El Canterano, merci de continuer ce sujet dans le topic crée à cet effet. Revenons exclusivement à C.Ronaldo svp. Merci |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,166 Inscrit : 07/12/2010 Membre No. : 14,974 ![]() |
Le topic est fermé Redondo.
EDIT(supra): C'est réouvert si vous avez encore l'énergie pour débattre ![]() Ce message a été modifié par suprareal: 11/12/2014, 02:49:19 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 173 Inscrit : 20/01/2014 Lieu : Paris Membre No. : 17,972 ![]() |
Après avoir lu les dernières pages de ce topic, je comprends pourquoi mes deux idoles actuelles sont CR7 et Kobe Bryant! Ces deux joueurs on tellement de points communs: - Ils ont un gros talent naturel qui leur a permis d'exploser très jeune et d'atteindre immédiatement le très haut niveau; - Ils se sont maintenus des années à ce niveau grâce à un physique exceptionnel, une ambition sans borne, la passion du jeu et une insatiable force de travail; - Ils ont tout gagné, regagné et reregagné, dans leurs primes années comme à leur maturité; - Ils sont beau gosses, arrogants et se considèrent tout simplement comme les meilleurs; - Ils sont d'inégalables scorers, et peuvent planter dans quasiment toutes les positions, au terme de tous les moves imaginables de leur sport, même s'ils ont tendance à arroser; - S'ils vivent avant tout pour le scoring, ils sont aussi des attaquants complets, avec une palette technique élargie et des qualités de passe et de dribble et même de vision du jeu sous-estimées; -Enfin et surtout, comme le montre ce topic en ce moment ou ceux de BasketUSA voilà quelques semaines, ils déchaînent en permanence la polémique, et une armée de détracteurs fond sur eux dès qu'ils se ratent, détracteurs qui se basent sur un match donné pour extrapoler à fond en oubliant tout les accomplissement passés du joueur. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour ce qui est du débat CR7/Messi, même s'il est difficile de comparer deux joueurs n'évoluant pas au même poste, même s'il faudra atteindre leur retraite pour comparer leurs accomplissements, et même si je respecte ceux qui placent Messi devant, perso je trouve CR7 supérieur si on inspecte globalement leurs deux carrières respectives. Mais ce qui est pour moi certain, et en ça je vais dans un sens radicalement opposé a DIRDAM, c'est que ces deux-là sont les deux footballeurs les plus accomplis de l'histoire. J'ai vu jouer la génération Zidane, et j'ai beau l'admirer bien plus que celle de CR7, elle n'était pas au même niveau, tout simplement parce qu'elle jouait dans un football beaucoup moins physique, où il y avait bien plus d'espaces, bien moins de pression (physique hein) dans les gros matchs. Et je suis certain qu'il en va de même à chaque génération depuis les années 1960: les qualités physiques globales progressent sans cesse; vu que les terrains restent les mêmes, alors que la vitesse, la puissance, l'impact des joueurs ont franchi de nouveaux paliers, l'espace relatif où les joueurs offensifs peuvent s'exprimer est sans cesse plus réduit; ils y parviennent en étant eux-mêmes de plus en plus fort physiquement, et cela s'applique autant à CR7, Ibra ou Robben qu'à Messi, qui est un monstre d'équilibre et d'accélération. Regardez les matchs des années 1960, ça va a 2 à l'heure, il ya des espaces énormes jusqu'aux vingt mètres. La même impression demeure dans les années 1980, cf les matchs dantesque de l'EDF sous l'ère Platini, historiques mais qu'on dirait disputés entre deux clubs de D2 au niveau de l'intensité des duels. Regardez même les chocs des années 1990, comme je le fais de temps en temps, on a l'impression de voir un affrontement entre deux équipes du fond de tableau de la Liga. Le foot de haut niveau d'aujourd'hui est moins charmant mais bien plus intense, et le fait que les deux cyborgs le dominent autant montre à quel point ils sont au-dessus du lot. 1000% d'accord avec toi Gouliakine c'est dingue ça on doit être jumeau dans une vie antérieure ![]() Je suis assidûment le sport de haut niveau depuis la fin des années 80 et 6 phénomènes du sport m'ont particulièrement marqué pour leur force de caractère mentale et leurs capacités athlétiques hors du commun : Michael Jordan et Kobe Bryant au basket , Wayne Gretzky en hockey sur glace ( qui était aussi une machine à scorer ) , Cristiano Ronaldo au football , Michael Johnson en athlétisme et enfin Rafael Nadal au tennis . Pour moi , ces 6 phénomènes du sport pro sont des machines , des super athlètes , des tueurs qui n'étaient ou qui ne sont jamais rassasiés de gagner et qui ont également développé une culture de la gagne et une haine féroce de la défaite unique dans l'Histoire du sport pro . En tout cas , ce sont les sportifs les plus fascinants que j'ai vus de mon vivant et je suis d'autant plus ravi que Cristiano Ronaldo évolue dans le club de foot de mon coeur le Real Madrid tout comme je suis ravi que Kobe Bryant évolue dans la franchise de basket de mon coeur les Los Angeles Lakers ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,140 Inscrit : 20/12/2010 Lieu : Malaga Membre No. : 15,043 ![]() |
Il est vraiement devenu insignifiant dans le jeu c'est fou ! Il rate les remises, il ne joue pas juste
Ce message a été modifié par El-impasible: 12/12/2014, 22:26:02 |
|
|
![]()
|
|
***Généralissime Roy MUSTANG*** ![]() Groupe : Membres Messages: 7,900 Inscrit : 31/12/2006 Lieu : On s en moque... Membre No. : 818 ![]() |
Tellement insignifiant qu'il ent est a... 24' buts et 8 passes décisives... Je pense qu'il doit aller sur le banc ou en tribune si possible.
|
|
|
![]()
|
|
Ouai ...y déclines sérieux...! 25 buts en 15 maths de championnats
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24/09/2025 - 20:01:03 |