![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
Alala regardez moi cette qualité de passe c'est fou et le nombre de caviars manqué par ces coéquipiers peu rendre dingue... c'est incompréhensible de le critiqué, je veux bien que ça soit les catalans mais venant des supporters du real c'est incroyable après tout ce qu'il a fait et continue de faire pour le real. Certains ici sont sélectifs il a pas de vista etc... Si Cr7 était autant individualiste que ça ces passes il l'aurait pas fait. On peut respecter un élève limité, qui bosse dur pour arriver 5eme, mais on va pas lui offrir la première place en guise de reconnaissance! Si en plus de cela, il se vante d'avoir progressé et se voit trop beau, il baissera dans l'estime de tous. J’espère juste que le lien affectif que développent les fans ne les pousse pas tous à être illogiques dans l'unique but de défendre le joueur (je me demande toujours pourquoi d'ailleurs, le joueur doit se défendre par ses propres moyens il est vivant et toujours acteur!!!). Cristiano est le premier de sa classe de par ses résultats,on va pas te donner 20 en Maths parce que t'écris bien.Il a bossé c'est vrai mais il a les meilleurs notes donc tu prends le mauvais exemple. Si il est fier de lui et de plein droit et que tu penses que c'est de la vantardise tant pis, il bosse pour lui la reconnaissance est un bonus,sa maman est fière de lui,Alex ferguson aussi. Par contre il demande quand il est le premier de la classe qu'on arrête de trouver des arguments bidon pour mettre un autre à sa place genre c'est messi qui a le plus grand Qi,Neymar la meilleure logique OSEF qui a la meilleure note?CR7 .Qui est premier?CR7 Pour aller plus loin ,on juge un livre à son contenu et Cr7 à un meilleur contenu. Ce message a été modifié par golden guy: 13/12/2014, 19:03:41 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,265 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
Ne pas avoir de vista ne veut pas dire etre individualiste. Khedira a 0 vista mais il est ultra collectif... Je vois pas où est le rapport , y a un lien publier dans les post précédent montrant qu'il est collectif et qu'il a la vista que j'ai commenter https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=LyDKu8lTLmk Bon va falloir vous décidez il a la vista ou pas. Ce message a été modifié par golden guy: 13/12/2014, 19:10:15 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 25 Inscrit : 05/12/2013 Membre No. : 17,919 ![]() |
J’espère que ce troll, tu le penses sincèrement au moins ![]() Voici quelques arguments sur le pourquoi de l'agacement des gens d'un joueur au profil de CR7 : - CR7 ne fait la passe que quand il est contraint par l'impossibilité de frapper ou par le cumul des échecs. - CR7 vampirise les ballons de l'attaque dans le mauvais sens du terme : c'est pour ca que dans la perception des gens neutres, Ronaldo N., Nestelroy, Aguero... paraissent "meilleurs buteurs" que lui, car ils se contentent de ce qui arrive dans le sens naturel du jeu, et ne font surtout pas ça : https://www.youtube.com/watch?v=58w9Lkses10 - CR7 force son jeu, il parait être toujours à la limite quand il : frappe, saute, accélère, dribble... Il ne parait pas naturel sur un terrain. Une rapidité naturelle : Carvajal, Carlos, ou pas loin juste Bale fait mieux : Photo Une frappe naturelle : Becks Scheva Kaka' La fluidité manque à 95% des frappes de CR7 (buts ou non) Dribbles : souvent exagérés et dernièrement superflus (plus que d'habitude) ... - CR7 affiche clairement son envie d’être derrière tout le bien qui arrive à l’équipe : il fête peu avec ses coéquipiers, c'est pas une preuve mais un symptôme : les preuves on en a tout le temps. il a galvaudé le sens du buteur, les autres tu les sens en harmonie avec le ballon chacun dans son domaine, pas lui. Tout ca ne fait pas de lui un mauvais joueur, au contraire c'est un très bon joueur. Mais il demande plus qu'il ne mérite, et c'est surtout ca qui aggrave son cas. Pourquoi tout le monde adore Pirlo? il n'est pas le meilleur du monde, mais il ne demande rien. Et ce caractère va même jusqu'à donner l'effet contraire : les gens aimeraient qu'on lui rende hommage. Je vois déjà le fan inconditionnel vouloir utiliser tous ses arguments pour saluer le bosseur, OK mais si c'est mal utilisé sur le terrain, je ne vois pas l'utilité. Si c'est seulement pour s'afficher et dire au monde combien il est "fort"... C'est donc pour ça que Pirlo a 2 voir 3 ballons d'or? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,718 Inscrit : 22/10/2006 Membre No. : 234 ![]() |
Je demande des preuves ![]() Pour les preuves je vais pas chercher, mais je vois souvent des mecs se gêner parce que t'as un mec plus attiré par le but qui gène un mec en bonne position, ton exemple est surement plus flagrant que les actions que je cite mais ca n'empêche qu'un mec qui aime marquer, ça peut lui arriver de gêner les autres. D'ailleurs, sur l'action que tu montres, Ronaldo veut prendre le ballon mais quand il voit qu'il peut pas y arriver il retire un peu le pied et Higuain se perds un peu. Sur cette même action on voit Higuain qui peut faire deux passes en retrait net et qui préfère dribbler le gk pour finir tout seul l'action, encore un signe que l'individualisme c'est le poste qui veut ça. Ensuite, tu me demandes si je préfère voir un mec moyen qui a beaucoup travailler pour en arrivé là ou un mec géniale qui même en foutant rien arrive a exceller. Alors, pour te répondre dans ce cas précis, je préfère le génial qui n'a pas besoin de grand chose. Par contre Cristiano, il est peut-être moins beau a voir jouer, moins propre, moins artistique, mais il est pas moyen, il est stratosphérique et meilleur que le reste du monde du foot. Et en plus de ça, il a un style bien à lui, certes robotique et peu agréable a la vue mais que personne ne peut égaler actuellement et que personne n'a égalé avant. Le mec te rappelle juste que le foot, c'est un sport, le sport c'est pas de la peinture, l’esthétique ne fait pas tout. C'est de l'entretien et du talent, il a les deux. Y'a un exemple concret de ça en Tennis avec Federer et Nadal, on sait tous que Federer a 100x plus de tennis que Nadal, et pourtant, dans certains matchs l'un contre l'autre, Federer avec tout le talent inné qu'il a se cogné a une muraille infranchissable qu'est Nadal. Et même si c'est moins beau c'est admirable car les mecs ont compris le principe même du sport, devenir tellement puissant qu'ils sont au dessus des génies. Et sinon, mon admiration pour Cristiano ne change en rien ma vision des choses, je peux apprécier l'inné comme le travaillé, les deux ont leur charme. Ps : je viens de voir Negredo qui a deux solutions, une plutôt simple qui mets un mec en position de frappe et une sur le côté sur un mec qui pourra lui remettre, il balance sur le mec capable de lui remettre et fonce au point de péno ![]() ![]() Ce message a été modifié par RaulElCapitano: 13/12/2014, 19:37:30 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
T'as rien compris à ce qu'il écrivait toi...
C'est vrai que y'a quand même une tendance à rentrer dans tout ce qui critique CR7 ici, même si on le fait avec des pincettes. D'abord, on peut être fan du Real sans être fan de CR7. Ensuite, on peut apprécier énormément Ronaldo, en étant objectif et en lui reconnaissant ses mauvais côtés (là c'est mon cas). Enfin ça devrait être évident ce que je dis, et y'en a beaucoup qui vont dans ce sens... mais chez certains on dirait que c'est inconcevable. Ce message a été modifié par Panenka: 13/12/2014, 19:28:29 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,006 Inscrit : 10/12/2012 Membre No. : 17,208 ![]() |
Vous vos rendez compte il a marque 25buts et on est meme pas a la Mi-saison Raul je le considerait comme un buteur hors paire et lors de ses meilleurs saisons il a pas depasser les 30 en liga tout ca pour dire que ce que fait CR7 est tout bonnement incroyable et exptionnel En fait le plus de but que Raul a marqué en championnat sur une saison ... vient d'être égalé par Ronaldo après 15 journées ^^ C-a-d 25 buts ^^ (en 98-99 pour Raul). |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,446 Inscrit : 19/07/2011 Lieu : Rennes Membre No. : 16,156 ![]() |
Merci RaulElCapitano pour ta réponse. J'ai lu tes arguments, mais j’adhère pas. J'aurais préféré des réponses aux faits avérés au lieu d'essayer de les diluer, mais bon.
Il ne faut pas croire que la critique vise à descendre le joueur, mais je vise surtout à expliquer ce qui fait que les gens n'aiment pas la façon de jouer de CR7. CR7 peut être en meilleure forme que les autres attaquants par moment, mais ca ne dure pas, ca ne dure pour personne de toute façon (sauf dans la tête du fan qui lui n'a pas la notion du temps et de la dimension réelle de la performance). On est pas là à noter qui marque le plus pour le placer sur un piédestal! La manière compte, le mérite compte, tout ce que fait le joueur compte. On ne fixe pas les règles pour arranger ses souhaits! golden guy des ténèbres Le problème est là, CR7 n'est premier que pour ses fans. Peut être qu'il est resté longtemps dans l'ombre de Messi (qui combine jeu et stats) qu'aujourd'hui tous les arguments sont bons pour que CR7 passe devant (en gros, la prestation du joueur détermine le critère en vogue). La frustration des fois te fait qualifier CR7 d'altruiste JUSTE parce qu'il a lâché une pauvre passe forcée au dernier match, je dis ça car des fois j'ai l'impression de lire des avocats payés pour travestir la réalité. PS: Je ne suis pas du tout dans la mouvance CR7/Messi, meilleur joueur du monde... Je préfère toujours les joueurs relâchés dans leurs équipes moins exigeantes qui se permettent de nous offrir des beaux buts, des gestes et des combinaisons merveilleuses... du spontané! Ce message a été modifié par DIЯDAM: 13/12/2014, 20:53:18 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,718 Inscrit : 22/10/2006 Membre No. : 234 ![]() |
Merci RaulElCapitano pour ta réponse. J'ai lu tes arguments, mais j’adhère pas. J'aurais préféré des réponses aux faits avérés au lieu d'essayer de les diluer, mais bon. Il ne faut pas croire que la critique vise à descendre le joueur, mais je vise surtout à expliquer ce qui fait que les gens n'aiment pas la façon de jouer de CR7. CR7 peut être en meilleure forme que les autres attaquants par moment, mais ca ne dure pas, ca ne dure pour personne de toute façon (sauf dans la tête du fan qui lui n'a pas la notion du temps et de la dimension réelle de la performance). On est pas là à noter qui marque le plus pour le placer sur un piédestal! La manière compte, le mérite compte, tout ce que fait le joueur compte. On ne fixe pas les règles pour arranger ses souhaits! golden guy des ténèbres Le problème est là, CR7 n'est premier que pour ses fans. Peut être qu'il est resté longtemps dans l'ombre de Messi (qui combine jeu et stats) qu'aujourd'hui tous les arguments sont bons pour que CR7 passe devant (en gros, la prestation du joueur détermine le critère en vogue). La frustration des fois te fait qualifier CR7 d'altruiste JUSTE parce qu'il a lâché une pauvre passe forcée au dernier match, je dis ça car des fois j'ai l'impression de lire des avocats payés pour travestir la réalité. PS: Je ne suis pas du tout dans la mouvance CR7/Messi, meilleur joueur du monde... Je préfère toujours les joueurs relâchés dans leurs équipes moins exigeantes qui se permettent de nous offrir des beaux buts, des gestes et des combinaisons merveilleuses... du spontané! On sait tous ce qui fait que les gens n'aiment pas CR7, un mec qui base toute sa carrière sur la jalousie qu'il a eu des plus grands c'est pas forcément glamour et attirant comme histoire racontée. Sans parler du fait qu'il est jamais content de lui et qu'il a toujours l'impression qui lui manque quelque chose. Ca doit être encore plus dur a vivre pour lui car même s'il mets 22 buts en finale de LDC il finira déçu si on lui fait pas la passe pour le 23ème, forcément que ça déplait ce genre d'attitude. Le truc c'est que ça devient une critique incisive de votre part, comme si, le fait d'être comme ça, l'excluez quoiqu'il arrive du top mondial des joueurs de foot. Je suis loin de la mouvance CR7/Messi également, je m'en cogne des stats et pour donner un exemple que tout le monde aime bien, je préfère l'ancien classement du BO et je le donnerai a Neuer sans hésiter. Et tu parles de la manière et du mérite qui compte, pour la manière de CR7 c'est comme je dis depuis tout a l'heure ce que tu retrouves dans le caractère de tous les joueurs buteurs, un individualisme dingue et une attirance pour le but. Pour le mérite il me semble que pour le faire marquer autant, le mérite revient a toute l'équipe d'abord qui le mets en condition pour ça et a lui ensuite qui sait répondre aux offrandes qu'on lui offre. Faut pas croire, le fait que tout le monde lui donne les buts sur une cage vide, ça tombe pas du ciel, le mec est allé chercher ça avec ses performances. C'est pareil pour Messi ou le mec est systématiquement recherché. Pour résumé je peux largement comprendre qu'on aime pas le jeu de CR7 et l'attitude mais vous abusez bien trop sur les critiques, il a juste des défauts communs a tous les footballeurs en plus exacerbé. On a compris que ton style de joueur c'est Thomas Muller Robben et Lewandowski et que t'es admiratif de ce qu'ils font t'inquiète pas, pas besoin d'enfoncer CR7 dans le sol ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,006 Inscrit : 10/12/2012 Membre No. : 17,208 ![]() |
Ce qui ce passe c'est que vous êtes blasé de ronaldo/messi, vous attendez un nouveau cycle de meilleur du monde impatiemment. Vous tombez sur Ronaldo alors qu'il a des stats incroyable et que ça sert l'équipe, vu que quand on ne joue pas bien c'est bien souvent lui qui marque ou fait marqué.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Par contre Cristiano, il est peut-être moins beau a voir jouer, moins propre, moins artistique (...). Et en plus de ça, il a un style bien à lui, certes robotique et peu agréable a la vue CR7 n'a pas la grâce de Zidane mais perso je le trouve super agréable à voir jouer, avec ou sans ballon. Ses gestes techniques sont très nettes et découpés, contrairement à ceux d'un Messi et d'un Iniesta, et il en lâche parfois d'extraordinaires, cf encore son dernier retourné acrobatique absolument parfait dans l'éxécution. Si ça n'est pas sublime, qu'est ce qui peut l'être. J'aime aussi beaucoup sa conduite de balle, qui est très bonne quoi qu'on en dise, surtout quand il est à pleine vitesse. Il a un style bien à lui comme tu dis que je ressens dès que je le vois jouer, un mix de puissance, de vitesse et de technique qui me permet d'immédiatement l'identifier. Je le trouve moins esthétique que les références du genre, les Zidane, Bergkamp, Baggio ou parmi les joueurs actuels Modric ou Pastore, mais bien plus que les Messi et les Iniesta dont la gestuelle manque d'amplitude à mon goût. Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/12/2014, 22:19:24 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,480 Inscrit : 27/08/2008 Lieu : perpignan Membre No. : 3,488 ![]() |
Personne a la vidéo de sa célébration d'hier sur son premier ou Karim lui sert le caviar ?
J'aimerai bien revoir quand il fixe le public juste après le but et quand il vient faire son petit bisous dans le cou à Benzema. ![]() Cristiano c'est le meilleur, il tient un niveau de fou, sans trou, sans baisse de forme, depuis des années ! Moi j'ai le même avis que Raul, Cristiano peut devenir le meilleur de tout les temps. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,658 Inscrit : 06/06/2009 Membre No. : 7,115 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,943 Inscrit : 06/01/2013 Lieu : Paris Membre No. : 17,258 ![]() |
Juste la on sent qu'il remercie Karim et il sait que sans lui il en serait peut etre pas la... En même temps, peu importe à quel point le foot est devenu une base des stats depuis l'apogée de Messi et Ronaldo, aucun joueur ne peut être aussi performant sans avoir des coéquipiers altruistes autour de lui. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,791 Inscrit : 13/09/2012 Membre No. : 17,075 ![]() |
En même temps, peu importe à quel point le foot est devenu une base des stats depuis l'apogée de Messi et Ronaldo, aucun joueur ne peut être aussi performant sans avoir des coéquipiers altruistes autour de lui. C'est vrai. Mais Ronaldo arrive mieux a s'adapter, peut importe ses coéquipiers, il arrive a se mettre en valeur & être décisif, il n'y a qu'a regarder son parcours au Real ( sans parler du Sporting ou de ManU ) ou les joueurs défilent, mais lui il est resté au même niveau. Ce message a été modifié par Dr X: 14/12/2014, 11:26:46 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 25 Inscrit : 05/12/2013 Membre No. : 17,919 ![]() |
Juste la on sent qu'il remercie Karim et il sait que sans lui il en serait peut etre pas la... Je crois qu'il a joué à Man u sans Karim et même au real quand Karim n'était pas un titulaire indiscutable...le gars est fort un point c'est tout...qui n'as pas eu peur pour ses stats quand ozil est parti? auourd'hui c'est Ozil qui fait moins de passes décisives...Karim peut aussi remercier Ronaldo de transformer ses passes en buts...Je ne rate pas un match du Reak et je peux affirmer que si Ronaldo avait eu des coequipiers plus efficaces devant les buts, il aurait eu plus de passes décisives à son actif...et même je dirais que certains coequipiers privent Ronaldo de buts...C'est le cas de Bale ou d'Isco....C'est aussi l'apport de Karim Benzema: en donnant des ballons à Ronaldo il augmente la probabilité qu'ils finissent au fond des filets... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,830 Inscrit : 02/08/2008 Membre No. : 3,396 ![]() |
L 'altruisme , je pense que le mot est plutôt mal choisi, l'altruisme au foot ce serait de donner quelque chose qu'on pourrait déjà posséder c'est a dire dans ce cas précis par exemple arriver devant le but vide et faire la passe a son coéquipier a coté pour qu'il marque a sa place et au football je vois vraiment pas a quoi ça servirait ou aurait un sens ,ici je parlerais plutôt de Vista de complicité dans le jeu ou d'automatismes
le football est un sport les joueurs sont la pour faire le maximum donc faire de bonnes passes ou scorer des que c'est possible et non pas pour jouer les éventuelles mères Theresa. une stat qu'il serait intéressant d'analyser(si elle existe) serait le pourcentage des soi disant caviar que Ronaldo converti en buts par rapport au pourcentage des autres attaquants non pas pour dénigrer tel ou tel mais bien pour démontrer pourquoi Ronaldo est le joueur le plus recherché dans la zone de finalisation. CITATION Juste la on sent qu'il remercie Karim et il sait que sans lui il en serait peut etre pas la... On disais la même chose d'Ozil de Di Maria ou d'Higuain ce sont tous des grands joueurs ils sont tous partis & Ronaldo est toujours la a marquer on voit bien que c'est beaucoup plus que ça même si l'entente est importante! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,297 Inscrit : 03/09/2012 Membre No. : 17,057 ![]() |
Heureusement que je dis en première periode et en deuxième jusuq´a son but. Faut lire hein les gars. Ce match horrible de Ronaldo ![]() Excuse moi je n'ai appris à lire que dernièrement... mais je ne vois toujours pas le passage où tu dis que c'est jusqu'à son but qu'il est nul... ![]() à moins que tu ne parles de ce post-ci: Evidemment je parle des passes en avant parce que les passe en retrait meme Illarra les réussi ![]() Je t'invite a revoir la premiere mi-temps et meme la deuxième (jusqu'a son but) et tu verras que je n'invente rien. Mais j'appelle ça se rattraper plus qu'autre chose, tu n'avais pas à généraliser sa prestation au départ Ce message a été modifié par sakouh-7: 14/12/2014, 12:29:57 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 69 Inscrit : 12/12/2014 Lieu : Paris Membre No. : 18,409 ![]() |
Pour moi, des joueurs comme Isco ou Benzema respirent plus le foot que Ronaldo. Après ça ne veut pas dire qu'ils ont des meilleurs stats mais juste que leur relation avec le ballon est meilleure.
En fait, ce qui gêne le plus ceux qui critiquent Ronaldo c'est le fait qu'il soit aussi faible au niveau des prises de balles, contrôles, passes et dribbles vu son standing de joueur Ballon d'Or. Ce message a été modifié par MozartOFootball: 14/12/2014, 17:00:56 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,166 Inscrit : 07/12/2010 Membre No. : 14,974 ![]() |
Pour moi, des joueurs comme Isco ou Benzema respirent plus le foot que Ronaldo. Après ça ne veut pas dire qu'ils ont des meilleurs stats mais juste que leur relation avec le ballon est meilleure. En fait, ce qui gêne le plus ceux qui critiquent Ronaldo c'est le fait qu'il soit aussi faible au niveau des prises de balles, contrôles, passes et dribbles vu son standing de joueur Ballon d'Or. Juste, quand tu dis ça, c'est en comparaison avec qui ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24/09/2025 - 15:24:15 |