![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 25 Inscrit : 05/12/2013 Membre No. : 17,919 ![]() |
Je ne sais pas d'où sort cette mode qui dit que le football se résumerait presque à de la tehnique, pire, à de la gestuelle pure. Enfin si je sais, c'est le fait que Messi et Ronaldo soient tellement au dessus avec ce qu'ils font au niveau statistique sur plusieurs années, que vous vous sentez lassé de ce duo et que vous cherchez tout et n'importe quoi pour faire monter des joueurs au dessus de ce duo, ici pour Ronaldo le meilleur truc que vous avez trouvé c'est le sujet de la technique. Je vais vous dire un truc: aucun joueur, je dis bien aucun, ne peut soulever la comparaison face à ces deux, le seul qui peut être comparé à Ronaldo c'est Messi et vice-versa. Et désolé de vous l'apprendre mais vous en aurez encore pour des années avec ce duel, alors respirez et profitez de ce moment là, parce que vous ne verrez pas un duel d'un tel niveau de votre vivant, je vous le garantis. Edit: notion de "respirer le football", mais oui, cette notion qui est né avant hier pour faire passer Ronaldo pour un simple buteur... oui je prendrais Messi dans mon équipe...du moins c'est le seul qui me ferait hésiter...et puis je le prendrais vraiment... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,158 Inscrit : 11/03/2010 Membre No. : 12,618 ![]() |
On voit qu'on est pas des fans du Barça puisqu'ici, 80% des membres ne captent pas le délire de joueur de ballon ou respirer le football. Du coup c'est là que je me dis toute ces années à balancer devant pendant les Clasicos n'a pas été bénéfique pour que les fans du Real ne comprennent pas cette notion de respirer le football, ou joueur de ballon. Tu deviens pathétique et en plus tu te grilles tout seul, on a compris que tu étais un supporter du Barca (ce qui est respectable) mais n'use pas de ta mauvaise foi à outrance avec tes théories complètement farfelues et grotestques, c'est pire que ridicule. Pour ta culture personnelle étudie le football avant l'époque de du Barca de Guardiola... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,943 Inscrit : 06/01/2013 Lieu : Paris Membre No. : 17,258 ![]() |
Tu deviens pathétique et en plus tu te grilles tout seul, on a compris que tu étais un supporter du Barca (ce qui est respectable) mais n'use pas de ta mauvaise foi à outrance avec tes théories complètement farfelues et grotestques, c'est pire que ridicule. Pour ta culture personnelle étudie le football avant l'époque de du Barca de Guardiola... Bah non. J'suis un fan du Real Madrid. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,068 Inscrit : 04/10/2013 Membre No. : 17,760 ![]() |
Les fans du Réal aime Ronaldo. Quant il est moins bon on le dit mais on ne cherche pas à le descendre en disant qu'un tel ou un autre est meilleur que lui.
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 69 Inscrit : 12/12/2014 Lieu : Paris Membre No. : 18,409 ![]() |
Je trouve que Realmadecima défend très bien son point de vue, en plus de ça il semblerait qu'il ait 16 ans seulement.
Tiens bon Realmadecima ![]() @Filipisto J'aime Ronaldo et je le préfère à Messi. Mais là n'était pas le sujet. Ce message a été modifié par MozartOFootball: 14/12/2014, 22:02:45 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,006 Inscrit : 10/12/2012 Membre No. : 17,208 ![]() |
Personnellement je trouve que Ronaldo respirait le football à MU, maintenant il le respire moins, mais de manière global il est devenu un meilleur joueur qu'à l'époque de MU.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,270 Inscrit : 06/08/2009 Lieu : kinshasa mont ngafula Membre No. : 8,440 ![]() |
En tous cas moi le Ronaldo qui faisait tout le temps de gris gris à la place de jouer en une touche me soulait grave . je dis même pas qu'il a perdu sa capacité de dribble mais il a épuré son jeux moins de gris gris en misant sur la vitesse,puissance et l'efficacité devant le but .après tout on gagnera pas un match avec un simple contrôle orienter suivi d'un extérieur du pied de modric mais plutôt d'une minasse de Ronaldo qui fini au fond de filet.(sans pour autant dire que j'aime pas le glamour footballistique genre zizou sur la pelouse)
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
J'aimerais comprendre comment un joueur moyen techniquement peut, sur ces derniers mois exécuter le retourné récent, des passes du dos, scorer le but incroyablement subtil contre Liverpool sur la passe de James ou celui de la fin de saison dernière qui a été élu plus beau but de l'année. Ce sont quelques exemples parmi cents autres des capacités techniques extraordinaires de CR7. Quant à la vidéo postée plus haut, avant de la moquer, Mozart, en raillant la "génération youtube", précise que c'est une vidéo de 21 minutes qui ne contient que des skills de la saison 2014-2015, c'est-à-dire 25 matchs. Peu de joueurs pourraient nous faire bénéficier d'une telle compilation sur à peine une demi-saison.
Mais bon c'est le foot moderne qui veut ca, les stats, les stats et encore les stats a un tel point que les vrai génie qui donne des frissons sont complètement négligé... Tu commences bien ton post, dommage de l'achever avec ce genre de déclarations. "Les stats, les stats", c'est écrit comme si il ne faisait des stats que pour faire des stats. Précise au passage qu'elles ont permis a ses équipes d'empiler les victoires et les titres. Sinon je comprends que tu vibres plus devant des meneurs de jeu, moi aussi j'adorais Zidane et Ronnie et j'adore Modric, mais je frissonnais aussi devant Madini, Barthez, Davids, Overmars et Inzaghi. Et pour moi, actuellement, le "vrai génie qui donne des frissons", c'est bel et bien CR7. J'ai rarement été aussi extatique qu'après le but du calma dans le clasico retour de 2012. Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/12/2014, 00:19:05 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,265 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
Tu commences bien ton post, dommage de l'achever avec ce genre de déclarations. "Les stats, les stats", c'est écrit comme si il ne faisait des stats que pour faire des stats. Précise au passage qu'elles ont permis a ses équipes d'empiler les victoires et les titres. Sinon je comprends que tu vibres plus devant des meneurs de jeu, moi aussi j'adorais Zidane et Ronnie et j'adore Modric, mais je frissonnais aussi devant Madini, Barthez, Davids, Overmars et Inzaghi. Et pour moi, actuellement, le "vrai génie qui donne des frissons", c'est bel et bien CR7. J'ai rarement été aussi extatique qu'après le but du calma dans le clasico retour de 2012. J'ai jamais dis le contraire c'est juste que je trouve que ce n'est plus que ca qui compte. Plus que le but de Ramos ? Dur la... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Plus que le but de Ramos ? Dur la... Ahah permets-moi de faire du mylife pour te répondre. J'avais fait l'erreur trois mois avant la finale de LDC de réserver un voyage en train Rennes-Paris qui couvrait exactement l'horaire du match. J'ai grave déprimé quand je m'en suis rendu compte, mais j'avais pris un billet low cost impossible à changer et vu mon salaire de smicard je n'avais pas les moyens d'en choper un autre 75 euros. Heureusement, mon frère a chopé la télé sur son cellulaire et on a pu mater le matchs à l'arrachée dessus. le problème c'est que dès que le train passait dans des zones boisées, on perdait l'image. Je ai donc vu la finale par bribes, en loupant parfois cinq à dix minutes de rang. Pire encore, en arrivant aux abords de Paris, on a enchaîné les tunnels et j'ai définitivement perdu la connexion juste avant la fin du temps réglementaire. On paumait alors comme tu le sais, et en arrivant à la gare, j'étais en mode dépression avancée. Quand j'ai enfin retrouvé l'image, on avait déjà égalisé et on entamait les prolongations. J'ai bien jubilé donc et pu vivre la fin du match tranquillement posé sur un banc, mais sans vivre l'émotion en direct. Et même si le but de Bale et même celui de Marcelo ont été jubilatoires, ça se voyait qu'on avait gagné dès le début de la prolongation, un peu comme la France contre l'Italie à l'Euro 2000 après le but de Wiltord. Le moment de grâce était passé. Bref cette finale en soi légendaire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable! Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/12/2014, 00:21:14 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,332 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
Ahah permets-moi de faire du mylife pour te répondre. J'avais fait l'erreur trois mois avant la finale de LDC de réserver un voyage en train Rennes-Paris qui couvrait exactement l'horaire du match. J'ai grave déprimé quand je m'en suis rendu compte, mais j'avais pris un billet low cost impossible à changer et vu mon salaire de smicard je n'avais pas les moyens d'en choper un autre 75 euros. Heureusement, mon frère a chopé la télé sur son cellulaire et on a pu mater le matchs à l'arrachée dessus. le problème c'est que dès que le train passait dans des zones boisées, on perdait l'image. Je ai donc vu la finale par bribes, en loupant parfois cinq à dix minutes de rang. Pire encore, en arrivant aux abords de Paris, on a enchaîné les tunnels et j'ai définitivement perdu la connexion juste avant la fin du temps réglementaire. On paumait alors comme tu le sais, et en arrivant à la gare, j'étais en mode dépression avancée. Quand j'ai enfin retrouvé l'image, on avait déjà égalisé et on entamait les prolongations. J'ai bien jubilé donc et pu vivre la fin du match tranquillement posé sur un banc, mais sans vivre l'émotion en direct. Et même si le but de Bale et même celui de Marcelo ont été jubilatoires, ça se voyait qu'on avait gagné dès le début de la prolongation, un peu comme la France contre l'Italie à l'Euro 2000 après le but de Wiltord. Le moment de grâce était passé. Bref cette finale en soi légendaire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable! Moi j'aurai fait de l'auto-stop lol |
|
|
![]()
|
|
Moi j'aurai fait de l'auto-stop lol Je comptais faire du covoiturage, mais j'avais un avion à 6h du mat' à Orly et trois semaines de voyage planifié derrière, trop risqué, j'ai du me replier sur la solution du cellulaire. Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/12/2014, 00:58:46 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,547 Inscrit : 31/12/2011 Lieu : Hueco Mundo Membre No. : 16,531 ![]() |
Toi tu prends trop de substances. Ca veut dire quoi respirer le football ? Sentir le football ? Etre un joueur de ballon ? Pour moi c'est des expression vides de sens où des raccourcis qui comblent un manque criant d'argumentation. Le football c'est plus complet que vos lubbies de Futsal. L'anticipation, la hargne, la technique (dans tout ce que ça englobe), le sens du jeu, le sens du but, le placement, tout ça c'est le football. Comment on peut dire qu'un mec qui plante 50-60 buts ou davantage par saison ne respire pas le football ? ![]() C'est vraiment la jungle ce topic sur les 5 dernières pages... Entre ceux qui veulent se mentir à eux même en niant le fait que souvent CR7 envoi ses coéquipiers au casse pipe avec une passe désaxé bien foireuse histoire d'avoir le temps de se placer pour recevoir la balle ou ceux qui compare sa technique à celle de Ronaldinho alors que rien qu'a Madrid il y a facile 4 joueurs qui sont au dessus techniquement(en termes de first touch controle , ou dans la conduite de balle) et les pires d'entre eux, ceux qui le définisse pas comme un joueur de ballon ou comme un joueur qui ne respire pas le foot... ![]() La routine qu'entraine les succès actuels vous ennuient au point que vous divaguez à ce point??? Et le pire c'est que Guti est même pas la pour jouer les instigateurs ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,849 Inscrit : 02/08/2010 Membre No. : 14,399 ![]() |
Je trouve Isco meilleur que Ronaldo au niveau: - des dribbles, - des contrôles de balle, - de la conduite de balle, - des passes, - de la vision du jeu, - de la technique en général. Je dis juste ça. Si tu n'es pas d'accord alors dis moi laquelle des qualités que j'ai cité est supérieur chez Cris. Après, ça n’empêche pas que la majorité des spectateurs pensent que Ronaldo est supérieur à Isco. Il est plus populaire et c'est lui qui rafle tous les prix individuels. Mais bon, tu n'es pas sans savoir que populaire n'est pas équivalent à meilleur: en musique, par exemple Justin Bieber est le plus populaire, ça ne fait pas de lui le meilleur, loin de là ![]() Il y a quelques pages, j'ai eu le malheur de lire ce post .. Dejà, Ronaldo/Isco, pas le même post, pas le même rôle. Du coup, tu cites les points forts d'un milieu offensif pour nous dire qu'Isco est meilleur. Ronaldo est donc par ailleurs bien meilleur que l'espagnol au niveau des déplacements sans ballon, des tirs, de la détente, de l'accélaration, du jeu aérien, du débordement .. Oui le travail d'un ailier/buteur. Et encore concernant les qualités que tu as citées, je ne suis pas tout à fait d'accord. Isco manque de maturité encore dans son jeu notamment dans le tempo, il a un potentiel technique exceptionnel c'est sûr mais Ronaldo à 29 ans (et quand il fait les bons choix) est pour le moment superieur à Isco. Ronaldo a une conduite de balle faite pour ses qualités physiques, et donc sa vitesse. Pour la vision de jeu, le portugais est bien souvent sous-côté. Et puis ce n'est pas la même technique, Ronaldo c'est le show (talonnade en passe dé), Isco le touché de balle. Pour la qualité de passe, quand tu verras Isco faire une passe comme celle de Ronaldo pour Benzema contre Getafe il y a quelques saisons, tu fais signe. Une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Isco a tout à prouver encore. Sur ce, je lis les 3 pages débat qui suivent .. Edit : Juste une précision, Benzema sent le football c'est incontestable. Mais son entente avec Ronaldo (meilleur duo d'Europe) fait que ces deux-là sentent le même football dans des rôles différents. L'un passe, l'autre marque. Mais ils savemt où se placer l'un par rapport à l'autre. Ronaldo est bien meilleur en une touche de balle que ce que tu oses prétendre Realdecima. Bref, tout ça pour dire qu'on ne devient pas triple BO sans sentir le football. Avec Rooney, Tevez, Berba, Ronaldo sentait le football, maintenant c'est avec Benzema et un peu Bale qu'il exprime son football. Pour finir, le Portugais a une qualité qui fait même défaut à Messi, la régularité. Et Dieu sait que c'est le plus difficile en football. Ce message a été modifié par Medico-RM: 15/12/2014, 01:33:27 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,364 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
Cr7 est un ailier à la base , pas un milieu de terrain , donc forcément il peut pas avoir la technique d'un Isco , Iniesta etc ... ça n'a rien à voir .
Cr7 est un buteur pas un créateur , si il serait capable de jouer 90 mins en 10 en étant bon et en travaillant pour les autres ça se saurait et je pense surtout que le Portugal en serait le premier bénéficiaire . La grande diffèrence entre Ronnie et Cr7 , c'est que Ronnie tout ce qu'il faisait c'était efficace , toujours pour avancer pas pour se regarder jouer , puis c'était son jeu il avait pas besoin de se forcer . Y a pas photo entre les 2 quand on parle créativité/efficacité , enfin je parle pour cette comparaison du Cr7 de Man U . On a un autre Cr7 au Real et heureusement . Cr7 si il est devenu aussi efficace devant le but , c'est que son barratin il a compris que ça servait à rien que ça nuisait à son jeu et qu 'il fallait qu 'il se concentre sur ses qualités , plus il joue simple meilleur il est . Heureusement qu 'il joue plus comme à Man U , mais comme là-bas dès que tu fais une talonade automatiquement t'es un génie , je comprends qu 'il ait pu le croire . Puis pour les histoires de talonade , la plus belle c'est "el tacon de dios" en première page de Marca , comment un Madridista peut parler d'autre chose quand on parle de talonade et si on veut en mettre une deuxième au classement c'est celle pour Zidane arpès faites vous plaisir ^^ Ce message a été modifié par guti.haz14: 15/12/2014, 02:13:06 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 25 Inscrit : 05/12/2013 Membre No. : 17,919 ![]() |
Cr7 est un ailier à la base , pas un milieu de terrain , donc forcément il peut pas avoir la technique d'un Isco , Iniesta etc ... ça n'a rien à voir . Cr7 est un buteur pas un créateur , si il serait capable de jouer 90 mins en 10 en étant bon et en travaillant pour les autres ça se saurait et je pense surtout que le Portugal en serait le premier bénéficiaire . La grande diffèrence entre Ronnie et Cr7 , c'est que Ronnie tout ce qu'il faisait c'était efficace , toujours pour avancer pas pour se regarder jouer , puis c'était son jeu il avait pas besoin de se forcer . Y a pas photo entre les 2 quand on parle créativité/efficacité , enfin je parle pour cette comparaison du Cr7 de Man U . On a un autre Cr7 au Real et heureusement . Cr7 si il est devenu aussi efficace devant le but , c'est que son barratin il a compris que ça servait à rien que ça nuisait à son jeu et qu 'il fallait qu 'il se concentre sur ses qualités , plus il joue simple meilleur il est . Heureusement qu 'il joue plus comme à Man U , mais comme là-bas dès que tu fais une talonade automatiquement t'es un génie , je comprends qu 'il ait pu le croire . Puis pour les histoires de talonade , la plus belle c'est "el tacon de dios" en première page de Marca , comment un Madridista peut parler d'autre chose quand on parle de talonade et si on veut en mettre une deuxième au classement c'est celle pour Zidane arpès faites vous plaisir ^^ Le CR7 de MU me manque parfois mais pour une fois je suis d'accord avec toi... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,943 Inscrit : 06/01/2013 Lieu : Paris Membre No. : 17,258 ![]() |
Moi je regrette une chose avec Ronaldo c'est qu'il a tellement simplifier son jeu qu'il est presque devenu un simple buteur. C'est dommage car il a des qualités qu'il n'exploite pas je trouve. Il a une superbe conduite de balle mais trop rarement il s'en sert pour percer les défenses alors qu'il pourrait. On dirait qu'à force de ne pas utiliser certaine qualité, il en vient carrément à les perdre ou a fortement régresser dedans. Et pour ceux qui diraient que je dis n'importe quoi ou que je suis pour le Barça, bah non, sinon j'dois carrément pas avoir de vie pour fêter la décima du Real sur un forum du Real.. mais réduire le Barça de Guardiola à du simple handball faut pas pousser quoi, c'est une des meilleurs équipes de tout les temps. Bref, c'est un autre sujet, Ronaldo ce que je regrette, c'est qu'il n'y a pas cette magie au niveau du jeu avec d'autres joueurs. Je parle pas de talonnade ou quoi, je parle d'une certaine finesse technique avec le ballon, on dirait qu'il est devenu lourd, je trouve même parfois qu'il est moins rapide balle au pied qu'avant, et évidemment il est bien moins explosif.
Et c'est dommage car là c'est devenu presque un simple buteur, moi j'en demande plus à un triple ballon d'or. Son ballon d'or qu'il va avoir est mérité, mais justement, pour un mec qui a un statut de triple ballon d'or, j'en demande quand même plus dans le jeu, me dites pas que c'est la mer à boire non plus de ne pas perdre 36 ballons par matchs inutilement. J'sais pas, y'a des contrôles qu'il rate comme si c'était un joueur de Ligue 1... Messi en comparaison, tout ses contrôles sont réussis, après, il est clair qu'il y a eu une très longue période où la Pulga se faisait stopper par des no-names ultra facilement, mais rien qu'au niveau des contrôles, Messi a toujours été une référence, on le voit presque jamais rater de contrôles ect. C'est digne d'un quadruple ballon d'or. Après il y a d'autres aspects qui ont diminué du côté de Messi mais là encore c'est un autre sujet. Ronaldo pour sa carrière, pour ses buts, pour son standing, il devrait quand même améliorer son jeu. C'est simple pourtant non ? Il va avoir un troisième ballon d'or, on peut considérer ou non le ballon d'or comme un trophée valable ou non, mais une chose est sur, c'est pas n'importe qui qui peut avoir trois ballons d'or. Ronaldo à une immense carrière. Mais le mec trouve le moyen de faire des plongeons pitoyables, sincèrement c'est pathétique les plongeons qu'il nous fait. Il plonge trop souvent, moi à sa place putain je mettrais tellement de coups de physique aux adversaires qu'ils tomberaient par terre. Je veux bien cette histoire de centre de gravité bas de Messi qui lui permet de résister, mais ne me dites pas que les muscles de Ronaldo ne lui permettent pas de tenir debout ? A chaque duel quasiment où l'adversaire lui tape dessus Ronaldo tombe, c'est abusé. Mais bon, Ronaldo est comme il est et il ne faut surtout pas lui faire de reproche, ne pas lui en demander plus, sinon les fanboys de Ronaldo viennent nous tomber dessus et nous dise qu'on est pour le Barça ou qu'on a récemment acheté le nouveau maillot de Lionel Messi. Au sujet des médias, beaucoup n'y connaissent rien, donc se servir des médias comme argument j'trouve ça nul. Evidemment qu'actuellement c'est le meilleur joueur du monde, c'est incontestable. En tout cas sur la durée il se fait manger par Lionel Messi, et Cristiano qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, on est obligé de lui reprocher ses plongeons. Le mec quand il plonge, on en voit plein sur le forum qui en rigolent, mais quand c'est un certain Neymar qui nous tue au Clasico avec un plongeon, j'en vois moins qui rigolent de voir des plongeons. Moi j'trouve que les plongeons c'est pour les tapette. Ronaldo une tapette, et j'en suis triste. Jamais Ronaldinho, jamais Zidane, jamais R9, jamais Messi, jamais Pelé, n'ont fait d'aussi vulgaires plongeons que notre star. Un mec qui plonge contre Elche pour obtenir un penalty alors que son équipe mène 2-0... on qualifie ça comment ? Il veut tellement marquer qu'il veut obtenir plus de penalty. L'histoire du musée, de la marque CR7, des sous vêtements, ect, on s'en tape, le mec fait ce qu'il veut de sa vie tant que sa concerne pas le club du Real Madrid. Mais sur le terrain, comment peut-il s'étonner d'être un mec "soit on t'aime soit on t'aime pas" si toute sa vie sur les terrains il essaye d'obtenir un penalty ? J'sais pas, réveillez-vous amis madrilènes, il serait temps et vite de pester contre Ronaldo quand il plonge. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,158 Inscrit : 11/03/2010 Membre No. : 12,618 ![]() |
C'est bien beau de band** sur les Zidane, Ronaldinho et consors, aussi géniaux fussent-ils, la régularité de leur talent est incroyablement faible au regard du nombre d'années de leur carrière. Ces joueurs de ballons s'appuient sur leur talent principalement. Le travail est bien sûr obligatoire, sans quoi ils n'auraient pas joué pro, mais visiblement pour beaucoup il n'a pas été suffisant pour assurer une constance certaine sur l'ensemble de leur carrière. Et rien que pour cela, il est absurde à mon sens de considérer un joueur au panthéon alors que sa régularité a été faible. Sur ce terrain là, on peut définitivement dire que Messi et Ronaldo sont à des années lumières au-dessus des Zidane et consors. Leur talent combiné à leur régularité n'a pas d'égal aujourd'hui et dans l'histoire du football.
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 69 Inscrit : 12/12/2014 Lieu : Paris Membre No. : 18,409 ![]() |
Il y a quelques pages, j'ai eu le malheur de lire ce post .. Dejà, Ronaldo/Isco, pas le même post, pas le même rôle. Du coup, tu cites les points forts d'un milieu offensif pour nous dire qu'Isco est meilleur. Ronaldo est donc par ailleurs bien meilleur que l'espagnol au niveau des déplacements sans ballon, des tirs, de la détente, de l'accélaration, du jeu aérien, du débordement .. Oui le travail d'un ailier/buteur. Et encore concernant les qualités que tu as citées, je ne suis pas tout à fait d'accord. Isco manque de maturité encore dans son jeu notamment dans le tempo, il a un potentiel technique exceptionnel c'est sûr mais Ronaldo à 29 ans (et quand il fait les bons choix) est pour le moment superieur à Isco. Ronaldo a une conduite de balle faite pour ses qualités physiques, et donc sa vitesse. Pour la vision de jeu, le portugais est bien souvent sous-côté. Et puis ce n'est pas la même technique, Ronaldo c'est le show (talonnade en passe dé), Isco le touché de balle. Pour la qualité de passe, quand tu verras Isco faire une passe comme celle de Ronaldo pour Benzema contre Getafe il y a quelques saisons, tu fais signe. https://www.youtube.com/watch?v=IGIoUq93QFo ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,768 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Strasbourg 67 Membre No. : 322 ![]() |
Damn j'avais oublié cette passe. J'ai une semi molle.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24/09/2025 - 12:21:22 |