![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 ![]() |
Il aurait même pu tous les envoyer boulé en faisant une feinte, les mecs s'étaient complètement jeté il aurait eu le champ libre après... il y avait clairement mieux à faire pour lui sur ce coup. C'est surtout ça qu'il fallait faire, je me suis dit la même chose en voyant l'action. Et je me demande même pourquoi il tente jamais le crochet/feinte avant de tirer. Des fois je me demande ce qu'il a dans la cervelle quand il tire sur un joueur qui est devant lui ou sur le gardien alors qu'il y a moyen de la jouer plus simple. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 1,559 Inscrit : 16/11/2012 Membre No. : 17,178 ![]() |
C'est surtout ça qu'il fallait faire, je me suis dit la même chose en voyant l'action. Et je me demande même pourquoi il tente jamais le crochet/feinte avant de tirer. Des fois je me demande ce qu'il a dans la cervelle quand il tire sur un joueur qui est devant lui ou sur le gardien alors qu'il y a moyen de la jouer plus simple. Il y aucun attaquant qui marque 100% de ses occases de but. Si c¨était Benzema ok ce serait normal de sauter sur lui vu qu¨il manque des buts tout fait mais Ronaldo a rarement l¨habitude de rater des buts aussi faciles. Et ca n¨aurait fait que 2 buts a 1 , il aurait fallu en marquer deux autres. La remontada était foutu des que Torres avait ouvert le score. Généralement je suis toujours optimistes quant aux capacités du Real a faire des remontadas l mais en marquer 4 face a l¨Atléti ca aurait été chaud(la finale de la Champions est un cas a part et un contexte différent) |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,262 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
C'est surtout ça qu'il fallait faire, je me suis dit la même chose en voyant l'action. Et je me demande même pourquoi il tente jamais le crochet/feinte avant de tirer. Des fois je me demande ce qu'il a dans la cervelle quand il tire sur un joueur qui est devant lui ou sur le gardien alors qu'il y a moyen de la jouer plus simple. Ben Skynet et Moutinho vont surement faire une crise cardiaque mais le fait que Ronaldo ai une intelligence de jeu balle au pied et une prise de décision très moyenne n'est pas nouveau. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 ![]() |
Ben Skynet et Moutinho vont surement faire une crise cardiaque mais le fait que Ronaldo ai une intelligence de jeu balle au pied et une prise de décision très moyenne n'est pas nouveau. Ça reste une énigme pour moi ce joueur, des fois il prend les meilleurs décisions, et des fois t'as l'impression de voir un mec de la Botola (Championnat marocain). Comme hier quand il tente des tirs alors qu'il a 2 joueurs devant lui et c'est évident que ça va être contré, et des fois il te sort un truc qui met tout le monde sur le c*l. Vraiment bizarre. Ce message a été modifié par Kakashi'H: 20/02/2019, 00:31:57 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,262 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
Ça reste une énigme pour moi ce joueur, des fois il prend les meilleurs décisions, et des fois t'as l'impression de voir un mec de la Botola (Championnat marocain). Comme hier quand il tente des tirs alors qu'il a 2 joueurs devant lui et c'est évident que ça va être contré, et des fois il te sort un truc qui met tout le monde sur le c*l. Vraiment bizarre. Sinon HS, mais selon la presse people le mec aurait rompu avec Irina juste parce qu'elle a snobé l'anniversaire de sa mère, il est sérieux ? ![]() Avoir de la créativité dans les dribble ou les gestes techniques ne veut pas dire avoir une bonne intelligence de jeu. Ronaldo a clairement un souci avec sa prise de décision, il fait rarement le bon choix meme si ca lui arrive d'avoir quelques fulgurences... |
|
|
![]()
|
|
Avoir de la créativité dans les dribble ou les gestes techniques ne veut pas dire avoir une bonne intelligence de jeu. Ronaldo a clairement un souci avec sa prise de décision, il fait rarement le bon choix meme si ca lui arrive d'avoir quelques fulgurences... Il fut un moment où ces fulgurences étaient régulières, tu ne trouves pas ? Je parle de la période 2009-2013 (Et avant à Manchester). C'est plus depuis un an et quelques, qu'il fait des choix bizarres : Faire la passe quand il faut tirer, tirer quand il faut faire la passe etc. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,830 Inscrit : 02/08/2008 Membre No. : 3,396 ![]() |
Ben Skynet et Moutinho vont surement faire une crise cardiaque mais le fait que Ronaldo ai une intelligence de jeu balle au pied et une prise de décision très moyenne n'est pas nouveau. Intelligence de jeu? encore un concept artistique comme le beau jeu?,désolé connait pas! la seule intelligence de jeu que je connaisse au football pour un bon attaquant c'est son placement pour être au bon endroit au bon moment pour mettre le but, la passe qui casse une ligne qui permet de mettre le but ou le caviar qui offre le but le reste c'est du blabla . pour Ronaldo la nouveauté c'est qu'il prend moins d'initiatives de tirs ces fameux tirs(d'ailleurs souvent décriés par certains) ou il venait de l'aile effaçait son vis a vis et plaçait un Tomawack ça oui ça c'est nouveau dans le jeu de Ronaldo mais ça date déjà depuis plus d'un an,la méforme toute relative de Ronaldo date elle depuis a peut près un mois. perso je pense que Ronaldo essai autant que faire se peut de se préserver le plus possible après je sais pas pour quelle raisons un problème physique chronique?(genou?) garder le max de jus pour les matchs importants de fin de saison? j'en sais rien ce que je sais c est que même pas au top c'est encore lui le moins pire du trio d'attaque contre l'atletico et c'est ça qui me semble le plus inquietant pour la suite de la saison. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
Je pense qu'il parle de sa capacité à faire des bons choix quand il a la balle, tout simplement.
Alors c'est peut être facile à dire depuis mon écran (mais le type est censé être un génie), mais je trouve que souvent ses choix ne sont pas lumineux. Si vous le comparez à Messi par exemple, puisqu'on aime tant faire ça ![]() C'est peut être abstrait ce que je dis, mais j'ai toujours toujours trouvé que l'argentin optimisait mieux ses ballons. Je trouve que quand CR7 a le ballon, il ne fait pas toujours le bon choix pour optimiser l'action à 100%. Il complique souvent. Ca ça fait très longtemps que je le dis. Quans les deux étaient vraiment au top du top, je disais que je trouvais Messi légèrement au dessus pour cette raison. Quand est-ce que ça se voit le plus ? Contre un bloc resserré avec très peu d'espace. Après, quand il décide de faire quelque chose, il le fait souvent très bien. Mais c'est dans la décision que tu sens que y'a des joueurs plus doués dans le domaine. Bon je m'arrête là, je crois que c'est vachement abstrait ce que je dis ^^ . Me comprenne qui pourra, j'essayerai peut être plus tard d'y apporter plus d'exemples (trop bossé aujourd'hui, suis crevé.) Je pense que Souly aura au moins compris ce que je veux dire. Je dis pas que CR7 est stupide balle au pied, jusqu'il est loin d'être un génie. Ce message a été modifié par Panenka: 17/01/2015, 18:53:35 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,926 Inscrit : 13/05/2013 Membre No. : 17,496 ![]() |
Non mais sérieux...je veux bien qu'il y ait un débat sur son niveau actuel assez moyen, dans le jeu tout du moins, mais de là à encore le faire passer pour un gars qui met des buts grâce à la chance, qui fait beaucoup de mauvais choix...
Critiquez Bale, ou Ramos surtout, mais Ronaldo franchement...alors qu'il n'y a pas plus régulier que lui... ![]() Ce message a été modifié par ludomul: 18/01/2015, 00:14:14 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,006 Inscrit : 10/12/2012 Membre No. : 17,208 ![]() |
Le meilleur vine de l'année avec le sssiiiiiii
![]() https://vine.co/v/ODHLqWMvv9b Ce message a été modifié par Limitless: 18/01/2015, 14:02:24 |
|
|
![]()
|
|
Un match catastrophique, des passes ratés, du déchêt dans les dribbles, décisif en plantant 2 buts, c'est le match paradoxal de Cristiano ...
A noter qu'avec ses deux buts, il en est à 89 buts à l'éxtérieur en Liga, et dépasse donc le record de Raul (qui était de 87). Il dépasse par la même occasion Santillana dans le classement des meilleurs buteurs du club. Avec 289 buts, il est désormais 3ème buteur de l'histoire du Real, prochain objectif dépasser Di Stefano (307) et Raul (323). |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Pourquoi rate t'il ses passes et à t'il du déchet dans ses dribbles? Parce qu'il est nul, et qu'il ne sait marquer que des penaltys ? ![]() Plus sérieusement, je pense que c'est dû à plusieurs facteurs, déjà ce qui était flagrant aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de solutions autour, je parle bien sur de la première période. Quand il n'y a aucun joueur qui propose une solution pour le porteur du ballon, il ne peut rien faire à part une passe en retrait, ou aller se coincer à côté du drapeau de corner pour perdre la balle. Après je pense qu'il est dans une mauvaise passe, il faut qu'il enchaîne un peu les bonnes performances, pour lancer la machine. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,184 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 ![]() |
Il fait un match en mode Inzaghi. Après on veut le faire passer pour Ronaldinho. Perso moi je le mets en pointe et il aura pour seul job marqué et on gagnera une place pour mettre un joueur de plus qui pourra créer les espaces qui lui sont si nécessaire
Ce message a été modifié par Sined: 18/01/2015, 14:37:11 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 1,559 Inscrit : 16/11/2012 Membre No. : 17,178 ![]() |
Un match catastrophique, des passes ratés, du déchêt dans les dribbles, décisif en plantant 2 buts, c'est le match paradoxal de Cristiano ... A noter qu'avec ses deux buts, il en est à 89 buts à l'éxtérieur en Liga, et dépasse donc le record de Raul (qui était de 87). Il dépasse par la même occasion Santillana dans le classement des meilleurs buteurs du club. Avec 289 buts, il est désormais 3ème buteur de l'histoire du Real, prochain objectif dépasser Di Stefano (307) et Raul (323). On retiendra les deux buts c'est le plus important. Sinon il est temps de le mettre en pur 9. Au moins vous arrivez à planter d'autres font du jeu sans pouvoir mettre la balle au fond des filets. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,006 Inscrit : 10/12/2012 Membre No. : 17,208 ![]() |
Si il pouvait nous faire une saison comme celle du ballon d'or qu'il a en 2008 ce serait cool ... il est devenu tellement rigide dans ses dribbles et contrôle de balle :/
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
Parce qu'il est nul, et qu'il ne sait marquer que des penaltys ? ![]() Plus sérieusement, je pense que c'est dû à plusieurs facteurs, déjà ce qui était flagrant aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de solutions autour, je parle bien sur de la première période. Quand il n'y a aucun joueur qui propose une solution pour le porteur du ballon, il ne peut rien faire à part une passe en retrait, ou aller se coincer à côté du drapeau de corner pour perdre la balle. Après je pense qu'il est dans une mauvaise passe, il faut qu'il enchaîne un peu les bonnes performances, pour lancer la machine. Plus sérieusement, je pense que c'est dû à plusieurs facteurs, déjà ce qui était flagrant aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de solutions autour, je parle bien sur de la première période. Quand il n'y a aucun joueur qui propose une solution pour le porteur du ballon, il ne peut rien faire à part une passe en retrait, ou aller se coincer à côté du drapeau de corner pour perdre la balle. Voilà la réponse ,la mauvaise passe tu l'as expliqué plus haut par contre ce qu'il faut c'est plus de "de solutions autour" de mouvement comme en seconde période. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,446 Inscrit : 11/12/2011 Membre No. : 16,485 ![]() |
Je pense qu'il est tout simplement en plein doute ce qu'il lui fait rater beaucoup de choses et qu'il le force à énormément simplifier son jeu, lui qui d habitude à un jeu basé sur la prise de risque.
Après, il est certes pas aidé par le jeu statique et stéréotype du réal en ce moment. J espère qu'il retrouvera très vite son niveau qu'il avait de septembre à novembre où il était énorme dans le jeu et devant les but. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,791 Inscrit : 13/09/2012 Membre No. : 17,075 ![]() |
Il est pas relaché physiquement, on voit bien dans ses mouvements qu'il y a un probleme physique. C'est une mauvaise passe.. J'espere qu'il retrouvera de la fraicheur physique et se remettra en forme d'ici le mois de Fevrier.
Edit : 28 buts en 17 matchs de Liga, un ratio de 1.6 but/match. Quelqu'un saurait à combien de buts etait Messi apres le meme nombre de match en 2011 ? Ce message a été modifié par Dr X: 18/01/2015, 15:23:50 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,710 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Ronaldo est désormais le 3ème meilleur butteur de l'histoire du Real Madrid.
Plus de détails sur le site Planeterealmadrid.com http://planeterealmadrid.com/cristiano-ron...sse-santillana/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23/09/2025 - 09:58:48 |