![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,541 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Le problème de CR7 comparé à tous les autres joueurs de l'histoire du foot ainsi que ceux d'aujourd'hui, qui étaient et qui sont définis comme étant les meilleurs, les plus doués dans le maniement du ballon ainsi que dans l'utilisation de celui-ci; c'est que lorsque CR7 n'est pas en forme, tu as l'impression qu'il n'a plus aucun génie. Pire qu'il justifie depuis quelques saisons maintenant son apport footballistique seulement par les statistiques concernant le nombre de buts.
Il y a déjà eu débat sur la transformation du jeu de CR7, à savoir qu'il à délaissé son génie balle au pieds (qu'il est vrai, il l'avait clairement!) pour devenir surtout un buteur. On l'a tous remarqué cette transformation. Et au jour d'aujourd'hui elle irrite enfin les fans de CR7 qui le suivent depuis longtemps. Mais la vraie question serait alors de savoir la cause de cette transformation?! Car même si on peut supposer qu'elle est pas mal dû au fait que pour être considéré comme le meilleur à notre époque, alors il faut être celui qui contient les meilleurs stats. Mais en effet on ne parle jamais du fait que CR7 semble (et on le voit surtout cette saison) avoir perdu une grosse partie de sa facilité à éliminer, réaliser des percées, réaliser des passes assez "géniales", etc... choses qu'il faisaient très bien jusqu'à sa deuxième saison chez nos couleurs. En terme d'élégance, souvent les fans de foot trouvaient justement plus élégant CR7 dans son jeu, mais bien évidemment Messi bien supérieur pour faire des différences ainsi que la différence au bon moment, sans oublier la supériorité de Messi aussi dans le domaine collectif (de la production du jeu quoi et de son apport individuel dans le collectif). Mais ce qui est sûr c'est que CR7 n'a jamais eu et n'aurais jamais le fameux touché de balle qu'avaient la plupart des plus grands joueurs (on pourrait citer pour l'histoire: Pelé, Maradona, Cruijff, Zico, R9, Ronaldinho, Zidane, Rivaldo, Romario, etc... ou au jour d'aujourd'hui des joueurs comme: Messi, Neymar, Hazard, Iniesta, Ozil, Robben, Isco, etc...). Mais disons que CR7 a (ou plutôt avait) un mélange de style en partie: à savoir une partie technique comme les plus grands; ainsi qu'une partie qu'on pourrait oui en effet qualifier de "robotique" par le fait qu'il travail beaucoup physiquement. Le problème donc au jour d'aujourd'hui c'est que la partie "robotique" de son style de jeu a totalement pris le dessus. Et quand il ne marque pas, on a l'impression de voir un joueur limite "lambda". Or lors de son passage à Man utd, on aurait jamais pensé qu'il en arriverait un jour à ce point. Il se contemple trop sur un travail purement physique comme si c'était cela qui le sublimait. Son génie, il le ressort que très très peu de temps en temps. Et c'est là que les fans de foot voient la différence avec les autres génies de ce sport. Pour tous ces autres génies, que ce soit lors de leur méforme, et lors de leur vieillissement ils ont toujours eu cette technique et ce génie qu'ils ont a chaque fois mis en place sur le terrain; là où CR7 ne cherche plus que le but. Donc forcément beaucoup s'interrogent sur les causes de ce fait: finalement une défaillance technique comparé aux autres génies; ou tout simplement un problème mental de la part de CR7 dû à un changement conscient de style de jeu? Le temps nous le dira peut-être car le naturel fini normalement toujours par ressortir (car Messi par exemple a toujours su garder son exceptionnel maniement du ballon)... En tout cas quoi qu'il se passe chez CR7 depuis quelques temps, une chose est sûr c'est qu'il donne raison ainsi que du plaisir à ses détracteurs. Mais force est de constater qu'ils ont en partie raison et qu'il y a des joueurs comme Robben, Hazard, Neymar (par exemple) qu in'ont strictement rien à lui envier si ce n'est que ce sont les buts qui au final font la différence. Et c'est ce qui fait malheureusement (je trouve) de CR7 surtout un grand joueur, alors qu'à une époque (même si Messi lui était légèrement supérieur) il était vraiment dangereux sur tous les plans et sur chaque prise de balle. En gros CR7 un grand joueur, et d'ailleurs un des plus grands de l'histoire = Oui je pense en restant objectif, seulement il ne laisse pas forcément l'empreinte voulu (cette empreinte qui donne une image de génie total à un joueur); car petit à petit il donne malheureusement une image de pur buteur alors qu'il avait les qualités (et en plus l'a démontré) pour avoir cette image de génie total; sans oublier qu'il a déjà de base en plus une image de "mauvaise personne" vis à vis de son comportement. Et pour nous supporters du Real en ce moment, il est clair qu'on se demande parfois si un joueur qui a toujours ce génie d’encrée et qui l'aura on le pense toujours (comme je l'avais cité par exemple Hazard, Neymar, voir Reus pourquoi pas mais lui a encore a le démontrer), ne nous serait-il pas plus utile au jour d'aujourd'hui que CR7? Et désolé du pavet ![]() Ce message a été modifié par k1fry49: 15/02/2015, 19:33:46 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
Le problème de CR7 comparé à tous les autres joueurs de l'histoire du foot ainsi que ceux d'aujourd'hui, qui étaient et qui sont définis comme étant les meilleurs, les plus doués dans le maniement du ballon ainsi que dans l'utilisation de celui-ci; c'est que lorsque CR7 n'est pas en forme, tu as l'impression qu'il n'a plus aucun génie. Trouve moi un joueur qui a été en forme pendant une période plus longue que Cr7 dans l'histoire du foot . |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 293 Inscrit : 18/03/2011 Lieu : Montréal Membre No. : 15,773 ![]() |
Trouve moi un joueur qui a été en forme pendant une période plus longue que Cr7 dans l'histoire du foot . T'as rien comprit à ce qu'il a écrit.Relis et tu vas comprendre,sinon pas grave,je te comprends. ![]() Ce message a été modifié par Bvb: 15/02/2015, 20:03:17 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 1,559 Inscrit : 16/11/2012 Membre No. : 17,178 ![]() |
Le problème de CR7 comparé à tous les autres joueurs de l'histoire du foot ainsi que ceux d'aujourd'hui, qui étaient et qui sont définis comme étant les meilleurs, les plus doués dans le maniement du ballon ainsi que dans l'utilisation de celui-ci; c'est que lorsque CR7 n'est pas en forme, tu as l'impression qu'il n'a plus aucun génie. Pire qu'il justifie depuis quelques saisons maintenant son apport footballistique seulement par les statistiques concernant le nombre de buts. Il y a déjà eu débat sur la transformation du jeu de CR7, à savoir qu'il à délaissé son génie balle au pieds (qu'il est vrai, il l'avait clairement!) pour devenir surtout un buteur. On l'a tous remarqué cette transformation. Et au jour d'aujourd'hui elle irrite enfin les fans de CR7 qui le suivent depuis longtemps. Mais la vraie question serait alors de savoir la cause de cette transformation?! Car même si on peut supposer qu'elle est pas mal dû au fait que pour être considéré comme le meilleur à notre époque, alors il faut être celui qui contient les meilleurs stats. Mais en effet on ne parle jamais du fait que CR7 semble (et on le voit surtout cette saison) avoir perdu une grosse partie de sa facilité à éliminer, réaliser des percées, réaliser des passes assez "géniales", etc... choses qu'il faisaient très bien jusqu'à sa deuxième saison chez nos couleurs. En terme d'élégance, souvent les fans de foot trouvaient justement plus élégant CR7 dans son jeu, mais bien évidemment Messi bien supérieur pour faire des différences ainsi que la différence au bon moment, sans oublier la supériorité de Messi aussi dans le domaine collectif (de la production du jeu quoi et de son apport individuel dans le collectif). Mais ce qui est sûr c'est que CR7 n'a jamais eu et n'aurais jamais le fameux touché de balle qu'avaient la plupart des plus grands joueurs (on pourrait citer pour l'histoire: Pelé, Maradona, Cruijff, Zico, R9, Ronaldinho, Zidane, Rivaldo, Romario, etc... ou au jour d'aujourd'hui des joueurs comme: Messi, Neymar, Hazard, Iniesta, Ozil, Robben, Isco, etc...). Mais disons que CR7 a (ou plutôt avait) un mélange de style en partie: à savoir une partie technique comme les plus grands; ainsi qu'une partie qu'on pourrait oui en effet qualifier de "robotique" par le fait qu'il travail beaucoup physiquement. Le problème donc au jour d'aujourd'hui c'est que la partie "robotique" de son style de jeu a totalement pris le dessus. Et quand il ne marque pas, on a l'impression de voir un joueur limite "lambda". Or lors de son passage à Man utd, on aurait jamais pensé qu'il en arriverait un jour à ce point. Il se contemple trop sur un travail purement physique comme si c'était cela qui le sublimait. Son génie, il le ressort que très très peu de temps en temps. Et c'est là que les fans de foot voient la différence avec les autres génies de ce sport. Pour tous ces autres génies, que ce soit lors de leur méforme, et lors de leur vieillissement ils ont toujours eu cette technique et ce génie qu'ils ont a chaque fois mis en place sur le terrain; là où CR7 ne cherche plus que le but. Donc forcément beaucoup s'interrogent sur les causes de ce fait: finalement une défaillance technique comparé aux autres génies; ou tout simplement un problème mental de la part de CR7 dû à un changement conscient de style de jeu? Le temps nous le dira peut-être car le naturel fini normalement toujours par ressortir (car Messi par exemple a toujours su garder son exceptionnel maniement du ballon)... En tout cas quoi qu'il se passe chez CR7 depuis quelques temps, une chose est sûr c'est qu'il donne raison ainsi que du plaisir à ses détracteurs. Mais force est de constater qu'ils ont en partie raison et qu'il y a des joueurs comme Robben, Hazard, Neymar (par exemple) qu in'ont strictement rien à lui envier si ce n'est que ce sont les buts qui au final font la différence. Et c'est ce qui fait malheureusement (je trouve) de CR7 surtout un grand joueur, alors qu'à une époque (même si Messi lui était légèrement supérieur) il était vraiment dangereux sur tous les plans et sur chaque prise de balle. En gros CR7 un grand joueur, et d'ailleurs un des plus grands de l'histoire = Oui je pense en restant objectif, seulement il ne laisse pas forcément l'empreinte voulu (cette empreinte qui donne une image de génie total à un joueur); car petit à petit il donne malheureusement une image de pur buteur alors qu'il avait les qualités (et en plus l'a démontré) pour avoir cette image de génie total; sans oublier qu'il a déjà de base en plus une image de "mauvaise personne" vis à vis de son comportement. Et pour nous supporters du Real en ce moment, il est clair qu'on se demande parfois si un joueur qui a toujours ce génie d’encrée et qui l'aura on le pense toujours (comme je l'avais cité par exemple Hazard, Neymar, voir Reus pourquoi pas mais lui a encore a le démontrer), ne nous serait-il pas plus utile au jour d'aujourd'hui que CR7? Et désolé du pavet ![]() Pelé et Ronaldo(el fenomeno ) ne sont pas élégant balle aux pieds. Ils étaient plutot explosifs. Bien sur je ne remet pas en cause leur talent. Lorsqu'on parle d'élégance je vois plutôt (Cruyff,Zidane,Socrates,Ronaldinho,Iniesta, Deco, Guti,Redondo). Ronaldo il a laissé son élégance depuis 2011. Sinon si vous voulez qu'il retrouve sa forme allez lui chercher Irina. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,541 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Trouve moi un joueur qui a été en forme pendant une période plus longue que Cr7 dans l'histoire du foot . Je ne vois pas de rapport entre ta question et ce que j'ai dis plus haut que tu as repris justement. Sinon si tu veux ne serait-ce qu'un nom bah... Messi j'ai envie de dire (car la dernière saison de CR7 à United ainsi que plus ou moins sa première chez nous et sa dernière sous l'ère Mourinho, sont largement comparables aux 2 dernières saisons de Messi!). Ensuite j'ai pas vu jouer Pelé surtout, ainsi que Cruijff donc voilà, mais il me semble qu'ils ont étaient en formes très longtemps. Sinon il faudrait que relises concrètement mon post, car en rien je n'attaque CR7. J'ai essayé d'être le plus objectif possible en questionnant justement. Tu m'a l'air de beaucoup trop t'entêter au sujet de CR7. Je peux largement comprendre que tu en sois un fan, mais sache que le mot d'ordre reste: l'objectivité. Et j'ai bien dis que CR7 était un grand joueur et restera comme l'un des plus grands de tous les temps. Seulement je le répète, pas avec l'image de génie total que beaucoup souhaite. Il restera surtout comme un buteur hors norme. Et ce fait est bel est bien là (réel quoi) quand tu regardes les dernières saisons où il a réussi à obtenir des titres dont le ballon d'or. Ça n'enlève en effet en rien aussi le fait qu'il a su par le passé avoir ce génie, et qu'il est encore plus ou moins capable à certains moments de faire ressortir ce génie; seulement c'est beaucoup trop peu (et j'insiste là dessus) pour un joueur de son calibre, qui de plus est triple ballon d'or. EDIT: Pour répondre à Breadman , personnellement je trouvais R9 plutôt élégant balle au pieds. Après je t'avoues que c'est peut-être sa facilité déconcertante à éliminer qui m'a peut-être laissé cette impression. Pelé il vrai que je ne l'ai pas vu jouer, mais des vidéos que j'ai vu, c'est un peu le même constat que pour R9. Ce message a été modifié par k1fry49: 15/02/2015, 20:15:19 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 1,559 Inscrit : 16/11/2012 Membre No. : 17,178 ![]() |
Je ne vois pas de rapport entre ta question et ce que j'ai dis plus haut que tu as repris justement. Sinon si tu veux ne serait-ce qu'un nom bah... Messi j'ai envie de dire (car la dernière saison de CR7 à United ainsi que plus ou moins sa première chez nous et sa dernière sous l'ère Mourinho, sont largement comparables aux 2 dernières saisons de Messi!). Ensuite j'ai pas vu jouer Pelé surtout, ainsi que Cruijff donc voilà. Sinon il faudrait que relises concrètement mon post, car en rien je n'attaque CR7. J'ai essayé d'être le plus objectif possible en questionnant justement. Tu m'a l'air de beaucoup trop t'entêter au sujet de CR7. Je peux largement comprendre que tu en sois un fan, mais sache que le mot d'ordre reste: l'objectivité. Et j'ai bien dis que CR7 était un grand joueur et restera comme l'un des plus grands de tous les temps. Seulement je le répète, pas avec l'image de génie total que beaucoup souhaite. Il restera surtout comme un buteur hors norme. Et ce fait est bel est bien là (réel quoi) quand tu regardes les dernières saisons où il a réussi à obtenir des titres dont le ballon d'or. Ça n'enlève en effet en rien aussi le fait qu'il a su par le passé avoir ce génie, et qu'il est encore plus ou moins capable à certains moments de faire ressortir ce génie; seulement c'est beaucoup trop peu (et j'insiste là dessus) pour un joueur de son calibre, qui de plus est triple ballon d'or. Je critiquais pas ton post. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 ![]() |
Le post de k1fry49 résume vraiment toute ma pensée. Je trouve même que dernièrement il n'est plus en symbiose avec le ballon, et ça c'est surement dû au fait qu'il s'entraîne beaucoup sans ballon (Pour améliorer son physique, comme tu l'as dit). Il a beaucoup régressé en terme de contrôle de balle, surtout les contrôles orientés qui le mettaient directement en position de frappe (Ce qui faisait sa force).
Après je pense que tout ça, mélangé à ses problèmes personnelles, ça donne le joueur qu'il est depuis plusieurs mois. Le truc bien c'est qu'il a conscience de ça, en témoigne son interview après le BO où il parle de plusieurs aspects qu'il doit améliorer comme les CF, ou aussi la une de Marca d'avant hier, et c'est ce qui me donne une lueur d'espoir quant à un regain de forme. Parce que soyons francs avec nous même, si Cristiano est pas en forme, on fera une saison blanche, on est dépendant de lui, il est impliqué dans 60% des buts de l'équipe, et c'est pas Jesé ou Chicharito qui pourront faire de même. Ce message a été modifié par Kakashi'H: 15/02/2015, 20:17:40 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Dès le début de saison on pouvait voir que ce n'était pas le même Messi. Enfin bref on part en HS. Tout à fait, on est plusieurs à l'avoir dit ici dès le début de saison. Sur ses premeirs matchs, de ce que j'en ai vu, c'était déjà visible, mais là où c'est devenu très clair c'est sur son match de LDC contre le PSG, sa première perf pleine depuis deux ans contre un gros, malgré la défaite il était redevenu le grand Messi de 2009-2012. Maintenant que les autres stars du Barça sont au diapason, il explose les statistiques, mais ça fait des mois qu'il joue à très haut niveau. Depuis novembre, le Real s'enfonce pendant que le Barça resurgit, la tendance actuelle ne nous est clairement pas favorable, y'a plus qu'à espérer qu'elle se retourne et qu'on ait inversé la donne d'ici un mois. Faudrait déjà pas se faire surprendre par Schalke, vu ce qu'on montre actuellement, on est en grand danger. Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/02/2015, 20:23:22 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 572 Inscrit : 23/10/2013 Membre No. : 17,815 ![]() |
Je ne vois pas de rapport entre ta question et ce que j'ai dis plus haut que tu as repris justement. Sinon si tu veux ne serait-ce qu'un nom bah... Messi j'ai envie de dire (car la dernière saison de CR7 à United ainsi que plus ou moins sa première chez nous et sa dernière sous l'ère Mourinho, sont largement comparables aux 2 dernières saisons de Messi!). Ensuite j'ai pas vu jouer Pelé surtout, ainsi que Cruijff donc voilà, mais il me semble qu'ils ont étaient en formes très longtemps. Sinon il faudrait que relises concrètement mon post, car en rien je n'attaque CR7. J'ai essayé d'être le plus objectif possible en questionnant justement. Tu m'a l'air de beaucoup trop t'entêter au sujet de CR7. Je peux largement comprendre que tu en sois un fan, mais sache que le mot d'ordre reste: l'objectivité. Et j'ai bien dis que CR7 était un grand joueur et restera comme l'un des plus grands de tous les temps. Seulement je le répète, pas avec l'image de génie total que beaucoup souhaite. Il restera surtout comme un buteur hors norme. Et ce fait est bel est bien là (réel quoi) quand tu regardes les dernières saisons où il a réussi à obtenir des titres dont le ballon d'or. Ça n'enlève en effet en rien aussi le fait qu'il a su par le passé avoir ce génie, et qu'il est encore plus ou moins capable à certains moments de faire ressortir ce génie; seulement c'est beaucoup trop peu (et j'insiste là dessus) pour un joueur de son calibre, qui de plus est triple ballon d'or. EDIT: Pour répondre à Breadman , personnellement je trouvais R9 plutôt élégant balle au pieds. Après je t'avoues que c'est peut-être sa facilité déconcertante à éliminer qui m'a peut-être laissé cette impression. Pelé il vrai que je ne l'ai pas vu jouer, mais des vidéos que j'ai vu, c'est un peu le même constat que pour R9. Cr7 06-07-08-09-010-011-012-013-014 Messi 08-09-010-011-012-013-014 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 164 Inscrit : 20/02/2010 Lieu : Oklahoma City Membre No. : 12,303 ![]() |
Peut être parce que l'argentin a aussi deux ans et demi de moins ?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 916 Inscrit : 31/07/2008 Lieu : France, nord Membre No. : 3,391 ![]() |
Une question pour Golden guy: histoire de cerner un peu ton avis.
Pour toi qui est le plus élégant entre Zidane et Cristiano balle aux pieds? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Je rejoins les positions de Skynet, pour moi CR7 (en général pas depuis trois mois) est un technicien exceptionnel, je pige même pas qu'on puisse le contester, par contre niveau élégance il est loin des références. Je le préfère à un Messi dont la gestuelle n'a aucune amplitude, mais tu peux pas le comparer à un Zidane, même s'il a le mérite d'avoir un style propre immédiatement identifiable, notamment dans la façon dont il prépare et enclenche ses frappes.
Une question pour Golden guy: histoire de cerner un peu ton avis. Pour toi qui est le plus élégant entre Zidane et Cristiano balle aux pieds? Ahah s'il répond Cristiano nous avons affaire au plus gros fanatique de la planète. De toute façon, niveau élégance, aucun joueur de légende ne tient la comparaison avec Zidane, il est au-dessus du lot. En deuxième je place Ronnie, encore plus fascinant mais légèrement moins chirurgical dans ses gestes, et derrière y'a un écart avec le reste. Au pire niveau élégance, on peut comparer à Zidane des joueurs plus secondaires mais qui se distinguent par leur élégance, Bergkamp étant l'exemple le plus symbolique. Et s'il est vrai que notre génération manque de joueurs élégants en comparaison de celle de Zidane, y'a quand même quelques bons représentants, Berbatov en 9, Sneijder en 10, Hazard en ailier, Modric en 8, Matic en 6. Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/02/2015, 20:57:57 |
|
|
![]()
|
|
Une question pour Golden guy: histoire de cerner un peu ton avis. Pour toi qui est le plus élégant entre Zidane et Cristiano balle aux pieds? J'ai jamais trouvé le jeu de zidane élégant d'ailleurs je trouvais qu'il forçait un peu ses geste desfois il te faisait des crochets là où il se déséquilibrait lui même mais ça passait quand même, sans parler de ses contrôles bizarres où le mec accentuait la partie de son corps qui contrôlait bref Là où Cr7 est explosif peut être même trop,léger rapide en équilibre avec lui même il traîne pas son corps. Par contre y a un match où zidane m'a marquer c'est face au brésil en 2006 là rien à dire à part qu'il s'approchait d'iniesta et encore... Bref si je jouais au foot je serais un mélange entre Neymar et Cr7 avec la vision de R10(il ne baissait presque jamais la tête même quand il dribblait avec la balle. Ahah s'il répond Cristiano nous avons affaire au plus gros fanatique de la planète. De toute façon, niveau élégance, aucun joueur de légende ne tient la comparaison avec Zidane, il est au-dessus du lot. En deuxième je place Ronnie, encore plus fascinant mais légèrement moins chirurgical dans ses gestes, et derrière y'a un écart avec le reste. Franchement je m'en fous je le suis pas. EDIT: Même si on m'offrait 5 BO pour rien au monde je jouerais comme Zidane jamais ce serait vilain et laid pour moi à voir. Ce message a été modifié par golden guy: 15/02/2015, 21:02:01 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,860 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Perso pour moi zizou est la personnification de l'élégance. C'est mon joueur préféré dans toute l'histoire, il m'a carrément marqué a vie.ce mec m'a fait adorer le foot.
Ce message a été modifié par Skynet: 15/02/2015, 21:03:25 |
|
|
![]()
|
|
Perso pour moi zizou est la personnification de l'élégance. C'est mon joueur préféré dans toute l'histoire, il m'a carrément marqué a vie.ce mec m'a fait adorer le foot. Elégance naturelle, technique parfaite, intelligence monstrueuse avec et sans ballon, qualité de passe ultime, frappe de mule, mental d'acier, carrière au scénario hollywoodien et charisme de malade, surtout dans ses dernières années. On peut pas faire plus classe. Ça me rend nostalgique tout ça! Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/02/2015, 21:10:41 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 293 Inscrit : 18/03/2011 Lieu : Montréal Membre No. : 15,773 ![]() |
J'ai jamais trouvé le jeu de zidane élégant d'ailleurs je trouvais qu'il forçait un peu ses geste desfois il te faisait des crochets là où il se déséquilibrait lui même mais ça passait quand même, sans parler de ses contrôles bizarres où le mec accentuait la partie de son corps qui contrôlait bref Là où Cr7 est explosif peut être même trop,léger rapide en équilibre avec lui même il traîne pas son corps. Alors préférait la technique de Cristiano à celui de Zidane ![]() |
|
|
![]()
|
|
Perso pour moi zizou est la personnification de l'élégance. C'est mon joueur préféré dans toute l'histoire, il m'a carrément marqué a vie.ce mec m'a fait adorer le foot. C'est parce que c'est ton joueur préféré dans toute l'histoire et qu'il a marqué ta vie que tu crois qu'il est la personnification de l'élégance. Dans mon cas mon joueur préféré c'est R10, le joueur qui a marqué ma vie s'appelle Désiré (un joueur de quartier vous connaissez pas)et la personnification de l'élégance balle au pied c'est moi même donc je joue pas à la groupie. Alors préférait la technique de Cristiano à celui de Zidane ![]() Depuis 2000 mais vu que je me cultive beaucoup j'ai rattrapé mon retard en regardant de nombreux vieux matchs. Ce message a été modifié par golden guy: 15/02/2015, 21:13:53 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,860 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Et c'est pas fini, j'espère en secret que sa carrière de coach soit au moins aussi belle que sa carrière de joueur. Le problème c'est qu'on pourrait avoir tendance a oublier sa carrière de joueurs ensuite, ça arrive souvent surtout avec les plus jeunes. Suffit de voir pep ou ancelotti.
Mais je te rejoins totalement sur Zidane. Après je suis peut être pas objectif, quoique je pense l'être, mais zizou c'est mon idole, pas seulement par ce qu'il est le porte drapeau de la belle époque française, pas seulement parce qu'il est le meilleur joueur de l'histoire de France avec platini, mais aussi pour toutes ces expressions élogieuses données par toi même. Je donnerai bien un bras pour le revoir sur un terrain tout de suite avec sa forme d'antan Non je pense pas que cest par ce que je suis une groupie que je le trouve élégant. Ronaldo est mn joueur préfère actuellement, pourtant je dis pas qu'il est le plus élégant. Et puis je suis pas le seul a vanter Zidane, les lovers et les autres lui reconnaissent ça. ^^ Ce message a été modifié par Skynet: 15/02/2015, 21:14:23 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23/09/2025 - 19:48:41 |