IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1226 Pages V  « < 750 751 752 753 754 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
sneijder59
* 02/03/2015, 16:54:28
Message #15007

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391

CITATION(Souly @ 02/03/2015, 13:24:35 ) *
Nan mais t'es serieux ? Acctuellement ya facile 10 joueurs qui prennent la place de Ronaldo easy...
Le tout n'es pas de faire que marquer. Si un joueur viens a la place de Ronaldo il marquera peut etre moins mais les buts seront plus répartis dans l'équipe et on jouerais d'une autre manière (probablement mieux).

Honnêtement je commence à penser aussi comme ça... un Reus par exemple, je le verrai mieux au Real que le CR7 du moment...

Idem pour Hazard...

Ce message a été modifié par sneijder59: 02/03/2015, 17:00:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Devol007
* 02/03/2015, 19:39:21
Message #15008

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485

CITATION(realmasha @ 02/03/2015, 16:02:39 ) *
Hier, Hazard et Willian, pas de but, pas de passe, mais une activité de tous les instants, ils accompagnent le bloc équipe, hésitent pas à faire la passe latérale pour les autres milieux et temporiser devant la surface...Et pourtant aucun des deux n'a pour moi toutes les qualités individuelles de cr7. C'est juste une question d'état d'esprit et de volonté. Bon les demandes du coach y sont pas pour rien non plus. Cr7 dans l'axe, c'est un choix de Carlo, il a beau dire qu'il joue en 433, je vois toujours plus un 422 avec benz cr7 dans l'axe et Isco et Bale sur les côtés. J'suis pas persuadé que cr7 soit devenu incapable de jouer au sol et d'effacer comme un ailier, je vois surtout quelqu'un qui fait comme on lui a dit. Carlo aime démarrer avec un but d'avance, c'est pas totalement idiot, mais après faut voir le résultat en fin de saison. C'est pas dit qu'il ait autant de chatte que l'an passé.

J ai pas regardé la seconde mi-temps de Chelsea-tottenham mais franchement en première mi-temps, hazard ratait tout ce qui tentait. Et c était pareil contre le psg en LDC, compétition dans laquelle il n a jamais brillé.

Je veux bien qu'on critique le portugais, bien que pour moi à part un face à à face, il a pas grand chose à se reprocher mais c est pas pour autant qui faut croire n importe quoi...

+Quote Post
suprareal
* 02/03/2015, 19:40:18
Message #15009

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99

Ouais bon je veux bien que cette question revienne souvent même si ça fait longtemps aussi, mais vous trouvez pas que vous exagérez par rapport à hier alors qu'il a été notre meilleur attaquant sans pour autant être à son niveau. Ça veut tout dire.

Je doutes que même si on ramène le joueur le plus collectif et le plus destabilisant de la planète qu'il puisse faire quelque chose avec la finition de Bale et la "présence" de Benzema dans le dernier carré. C'est pas pour rien que Cristiano Ronaldo est notre meilleur attaquant et les contres exemples ne manquent pas quand on a vu cette saison qu'avec la présence d'un James par exemple, Bale et Benzema ont rarement pris leur responsabilité devant. A part si dans votre schéma vous pensez changer la BBC ou accorder un temps d'adaptation, mais bon vous savez comme moi que c'est pas possible.

Après le transformer attaquant pourquoi pas, je pense que c'est en cours et c'est pas pour rien qu'en électron libre il a livré d'excellentes prestations avec de véritables milieux latéraux pour apporter le danger sur les côtés. Mais à vous entendre il ne veut plus ou ne peut plus jouer sur les côtés. Je pense quand même qu'il peut encore le faire même si il est pas très efficace là, ne serait ce que pour absorber des joueurs et faire écran. Mais ça ça rentre dans le cadre de la stratégie offensive de l'équipe, est ce qu'ils travaillent ça, ou bien les consignes de rester en surface et attendre les centres sont réelles.

Sinon une petite remarque à part, en marquant hier il s'est signé avant de faire sa célébration du but, c'est rare non ? Faut que tu l'ajoutes dans ta collection celle là Gouliakine biggrin.gif.

+Quote Post
Souly
* 02/03/2015, 19:51:19
Message #15010

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130

Oui evidemment moi je parle d'un avenir sans Bale. Je fais des dou'as tout les soirs laugh.gif

Ce message a été modifié par Souly: 02/03/2015, 19:51:28

+Quote Post
Gouliakine
* 02/03/2015, 21:36:29
Message #15011

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199

Pour moi tout le monde a un peu raison dans les derniers posts. Il est évident que le départ de CR7 serait une très grosse perte, et que malgré son niveau actuel moyen, sur la plupart des matchs il reste généralement plus utile que Bale et souvent que Benzema. Faut jamais oublier qu'avant son retour, on avait été éliminé cinq fois de suite dès les 1/8ème de LDC. Sa première année parmi nous, c'était à nouveau le cas mais c'était malgré ses bonnes perfs contre Lyon, et depuis on a fait 3 demi-finales et une victoire. CR7 n'est pas le seul facteur mais un des plus décisifs dans cette évolution, et se passer de lui pourrait signifier un retour des galères dans cette compétition.

Reste que Souly ou sneijder ont aussi raison de souligner qu'il n'est pas indispensable. Vu que j'en suis fan, ça me tuerait qu'on s'en sépare, mais avec nos moyens, il est évident qu'on pourra à le pallier à moyen terme, comme on a pallié celui des autres légendes du club.

Dans tous les cas, avant d'envisager son départ, il faudrait savoir ce que CR7 a encore dans les jambes. J'ai dis plus haut qu'à mes yeux, il ne sera pas au top du top d'ici la fin de saison, mais si ses perfs moyennes sont bel et bien dues à des problèmes physiques, au genou ou ailleurs, les trois mois de repos qui l'attendent cet été pourraient être salvateurs, et on peut espérer le voir retrouver un haut niveau la saison prochaine. Plus personne ne voudra alors s'en séparer. Un peu comme les intervenants du forum clan barcelona, dont la moitié critiquaient vertement Messi l'année dernière, au point d'envisager son départ. Ils ont quasiment tous changé d'avis depuis son retour en grâce.

CITATION(suprareal @ 02/03/2015, 19:40:18 ) *
Sinon une petite remarque à part, en marquant hier il s'est signé avant de faire sa célébration du but, c'est rare non ? Faut que tu l'ajoutes dans ta collection celle là Gouliakine biggrin.gif.

Je suis à la masse, y'a au moins 3 ou 4 nouvelles jubilations non répertoriées, la plus notable étant le calma au sol du match aller contre le Deportivo. M'enfin je ne suis plus focalisé sur CR7, j'essaye d'appuyer mon prochain roman-photo sur un autre joueur, comme Kakashi me l'avait demandé. Le problème, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup d'aussi expressifs que CR7. Celui qui a le plus gros potentiel, c'est Sergio Ramos, seulement je sais pas quel thème donner à mon anthologie: "Du bon usage de mes bras"? "Inventaire complet de la boulette footballistique"? "Grandeur et décadence: de super-zéro à super-héros"?

Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/03/2015, 21:39:21

+Quote Post
Velna-Legend
* 02/03/2015, 23:21:18
Message #15012

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531

Ne parlez pas de malheur avec votre Hazard^^. CR va revenir en même temps qu'on va retrouver nos blessés(Modric /Ramos), et cette sale période sera vite oublier.
Comme l'a dit Sined, sans CR7 les 2 autres redeviennent vite des joueurs plus "lambda", c'est pas un Benz qui te portera l'attaque du Real sur une saison....et encore moins le cousin de Bale qu'on voit se balader actuellement sur la pelouse de Bernabeu. Après ca peut, peut-être les débrider, mais j'y crois moyens...

+Quote Post
Kakashi'H
* 03/03/2015, 05:41:37
Message #15013

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825

J'ai trouvé cette vidéo par hasard sur Youtube, y a vraiment des perles dessus, je vous laisse admirer, enfin si vous n'avez rien à faire d'autre. Il ne s'agit que de sa période depuis qu'il est au Real.
https://www.youtube.com/watch?v=xfw5PhZb96o.

+Quote Post
Limitless
* 03/03/2015, 11:26:11
Message #15014

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208

Et après on vient me dire que ce mec à une technique moins intéressante que Isco ^^ C'est juste qu'il ne s'en sert plus c'est tout wink.gif Je trouve même qu'il y a plus de "diversité" dans sa technique comparé à Messi qui lui file comme une anguille avec ses doubles contact en permanence.

Ce message a été modifié par Limitless: 03/03/2015, 11:31:32

+Quote Post
k1fry49
* 03/03/2015, 15:17:27
Message #15015

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

La vidéo est superbe en effet. Mais elle reflète justement bien quelques réalités.

A savoir que comme je l'avais souligné (tout comme d'autres membres l'ont également fait) CR7 ÉTAIT (et j'insiste là-dessus) un joueur énorme et très talentueux dans à peu près tous les domaines jusqu'à sa 2ème saisons (voir 3ème) sous nos couleurs. Par contre on peut voir aussi le fait qu'il aura toujours eu malheureusement contrairement à Messi par exemple, un déficit dans la vision du jeu, dans le fait de prendre les meilleures décisions à tel ou tel moment; en gros dans l'efficacité collective de ce qu'il produisait sur le terrain. C'est d'ailleurs pour cela je pense qu'il était "l'éternel second". Maintenant sa transformation lui a été efficace sur le cour terme; mais sur le long terme désormais...

Qu'il est simplifié son jeu et qu'il ai remarqué que les stats individuelles comptaient quasiment plus que tout dans le foot moderne pour être considéré comme le meilleur, je veux bien le croire, mais pour ma part il a négligé l'essentiel de son talent de base, et je pense que c'est bien cela le réel problème. Car justement quand il ne marque pas, que retient-on de ses prestations depuis 2-3 ans? Malheureusement pas grand chose, voir pire: du mauvais. Ça fait tâche pour un joueur de son calibre non? D'ailleurs s'il avait voulu épurer comme il le fallait son jeu, il aurait surtout arrêté certains gris gris inutile et nous aurait gratifier de plus de dribble en simple conduite de balle. Au même titre qu'il aurait arrêter certains de ses centres foireux lorsqu'il ne sait plus quoi faire une fois enfermé sur le côté (même si en passant: ça prouve aussi le manque de mouvement de notre équipe dans ces moments là).

Problèmes physiques? Oui sans doute avec l'âge notamment, mais il ne faut pas croire que c'est la simple raison d'une telle chute "techniquement parlant".

Après son déclin semble aussi beaucoup psychologique comme cela l'a déjà était dis. Mais il existe des solutions à ce problème. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que c'est à lui de "reprouver" sa valeur ainsi que le fait qu'il ne soit pas devenu un simple buteur. Or il ne semble plus vouloir la prouver. Depuis quelques saisons qu'on le veuille ou non, il sort du lot surtout pas ses buts, ses statistiques, et son extraordinaire sens du placement ainsi que finition. Ça fait un moment qu'il est surtout devenu dangereux seulement dans la surface adverse; alors que sur le reste du terrain il est devenu un joueur lamba, voir par moments inutile et/ou catastrophique. C'est une réalité.

C'est son choix, il faut alors certes peut-être l'accepter, mais la vraie question est alors de savoir si au jour d'aujourd'hui dans notre équipe on a besoin d'un joueur comme cela à son poste pour le bien de l'équipe?! Et a cette question on peut émettre de gros doutes quant à une réponse positive. Après pour ma part le problème vient plus cette saison de la BBC en général. Car ce "devenu footballistique" de CR7 pourrait s'avérer être très utile et efficace si on repassait dans un 4-4-2 comme celui de notre bonne période avec Isco et James en MG et MD, ainsi que Kroos et Modric en tant que milieux centraux. Car je pense qu'au jour d'aujourd'hui la BBC peut s'avérer seulement efficace dans un 4-3-3 où aurait retrouvé son football d'avant (car d'ailleurs je pense que la saison passé Di Maria a énormément fait le taff de CR7 sur l'aile gauche, au même titre que de réaliser le sien du milieu de terrain). Or cela semble compromis. A voir si aux retours de Modric et de James, Ancelotti aura le courage d'équilibrer l'équipe en mettant un membre de la BBC sur le banc afin de mettre en place le système de jeu le plus adapté (même si on connait déjà la réponse...).

En tout cas vraiment dommage que CR7 n'est plus son "football". Car avec les Isco, Modric, Kroos, James, Benzema et Marcelo, on aurait pu avoir de grandes choses. Car la transformation d'un CR7 de base en un Gerd Müller (plus technique malgré tout) ça fait autant mal au cœur que mal sportivement parlant.

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/03/2015, 15:24:50

+Quote Post
Limitless
* 03/03/2015, 15:51:30
Message #15016

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Le paradoxe à ton poste étant qu'il est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe.

Ce message a été modifié par Limitless: 03/03/2015, 15:51:47

+Quote Post
k1fry49
* 03/03/2015, 16:19:57
Message #15017

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Limitless @ 03/03/2015, 15:51:30 ) *
Le paradoxe à ton poste étant qu'il est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe.

Oui j'avais même oublié que c'est de toute manière le meilleur joueur du monde actuel vu que c'est le meilleur buteur thumbsupzh9.gif

Ah les pro Ronaldo... C'est triste votre manque d'objectivité sérieux.

Évite de parler de "meilleur passeur" en parlant de CR7, car c'est pas vraiment compatible. Que ce soit dans notre équipe où dans d'autres bonnes équipes, il y a énormément de joueurs qui pourraient lui donner des leçons sur l'art de la passe. Seulement pour cela, il faut prendre en compte le contenu total des matchs de football. Mais bon en effet la vision est subjective et chacun a sa sensibilité sur le sujet; mais prendre en compte des simples stats, qui de plus sont totalement ridicules au vu de son niveau depuis des mois... enfin bref. En tout cas vu que ce sont les chiffres qui ont l'air de faire le tout pour toi, tu devrais alors avouer que Messi est le meilleur joueur du monde non? Parce que en terme de stats de buts et passes c'est le plus rentable. Sans parler de ses "stats" niveau trophées... Si non c'est ton discours qui va être totalement paradoxal...

Mais bon tu te grilles direct en nous prétendant que CR7 est supérieur à Isco techniquement... et ça les vrais fans de foot pourront sûrement te le dire. La technique ne repose pas en partie sur les gris gris, passement de jambes et talonnades. La technique c'est beaucoup plus vaste que cela, et le touché du joueur en reste sa source la plus exacte.

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/03/2015, 16:21:12

+Quote Post
Limitless
* 03/03/2015, 16:44:01
Message #15018

Capitaine Madridista
Icône de groupe

J'aime bien Ronaldo et je ne suis pas dans la fan-attitude inobjective. C'est juste que c'est un paradoxe oui, tout le monde lui tombe dessus, pourtant son apport actuel dans les passes D. est plus élevé que les autres. Je l'ai même supris cette saison à faire l'avant passe décisive.

Je conçois bien que dans le jeu il est pas au top. Comme depuis le début je dis que pour juger il faut attendre la fin d'une saison wink.gif

Pour isco, actuellement il est supérieur à Ronaldo dans ce domaine, mais à son âge en technique pur Ronaldo le dépasse (eh oui le toucher de balle aussi) . A voir si Isco deviendra un Xavi ou un Zidane en terme technique sur plusieurs saisons. Ne met pas la charette avant les boeufs. Isco en est à sa première véritable bonne saison wink.gif

De toute façon avec Ronaldo on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. Est-ce son genoux qui lui pose problème? Sa rupture? Son changement de position? Son mental? On n'en sait rien!

Le vendre c'est un vrai coup de poker très risqué, de plus je parie que le Barça serait direct sur le coup wink.gif

Ce message a été modifié par Limitless: 03/03/2015, 16:49:37

+Quote Post
k1fry49
* 03/03/2015, 17:06:15
Message #15019

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Limitless @ 03/03/2015, 16:44:01 ) *
J'aime bien Ronaldo et je ne suis pas dans la fan-attitude inobjective. C'est juste que c'est un paradoxe oui, tout le monde lui tombe dessus, pourtant son apport actuel dans les passes D. est plus élevé que les autres. Je l'ai même supris cette saison à faire l'avant passe décisive.

Je conçois bien que dans le jeu il est pas au top. Comme depuis le début je dis que pour juger il faut attendre la fin d'une saison wink.gif

Dire "lui tomber dessus" c'est un peu fort quand même tu trouves pas? Je vois surtout certaines personnes, et je pense à juste titre vu le niveau de CR7 depuis quelques temps, se demander si certains autres joueurs bons dans le domaine dans lequel CR7 excellait de base, pourraient êtres plus "utiles" que ce dernier? Question qui semble avoir choquée quelques membres, et j'ai donc essayé d'expliquer pourquoi en m'appuyant sur la vidéo mise dans son topic où on peut voir un CR7 qui s'est totalement perdu (il faut le dire).

Mais justement avec CR7 c'est ça le problème: les stats. Elles masquent totalement ce qu'il produit réellement "footballistiquement parlant". C'est peut-être le meilleur passeur, mais c'est clairement pas le joueur qui sort du lot depuis des mois. Et tiens en parlant son apport dans les passes dé, on pourrait par exemple se demander (vu que oui au final les passes dé restent importantes) si un joueur très fort dans la dernière passe ainsi que "meilleur" dans le jeu ne serait pas plus utile là du coup? C'est exactement ce genre de questions que se posent certains membres. Car on voit bien qu'on aurait besoin d'un joueur plus percutant, meilleur dans le jeu, meilleur dans la conservation, etc... choses dont CR7 ÉTAIT capable... Parce que là entre lui et Bale ça fait un peu trop pour le bien du collectif.

Après je comprends complètement le point de vue de ceux qui défendent CR7 tant son apport d'avant et ses qualités de bases ont été/sont important(es). Mais il faudrait en retour que certains comprennent aussi pourquoi il y a ce questionnement et cette remise en question sur CR7. Et non je ne pense pas avoir eu un discours paradoxal à un moment, car l'efficacité en terme de passes dé, ne prouve en rien une technique supérieur. Certes c'est corrélé malgré tout mais ça ne prouve en rien. Hormis Messi et Ozil, les joueurs les plus doués techniquement et dans la passe (par exemple Iniesta, Silva, Gotze, Isco, etc...) n'ont pas forcément les meilleurs stats en termes de passes dé, mais ça n'empêche surtout pas que techniquement ils soient sûrement supérieur à CR7, notamment depuis quelques saisons justement. Il faut savoir faire la différence entre technique et gestes techniques. Sans oublier après l'efficacité collective et individuel de cette technique. Et là dessus CR7, avant il était dans le top, mais plus maintenant. Donc rien de paradoxal je pense, sachant que ce ne sont que des stats qui ne vont justement pas avec ses prestations. Et oui on pourra juger à la fin de la saison c'est sûr, mais vu ce qu'on produit actuellement...

PS: Pour Isco, non justement il a toujours eu un meilleur touché de balle que CR7. Seulement à l'époque CR7 faisait plus de différences offensivement que lui, et était bien plus percutant et complet. Après perso j'élève pas Isco à un rang trop grand. On sait tous de quoi il est capable. Il a porté Malaga assez loin il y a 2 ans en étant le leader technique. Aujourd'hui ce sont lui, Modric et Kroos nos leaders chez nous, et je trouve ça justement déplorable que nos joueurs offensifs ne suivent pas et leur laissent tout faire (offensivement et défensivement).

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/03/2015, 17:13:04

+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/03/2015, 17:11:52
Message #15020

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170

CITATION(Limitless @ 03/03/2015, 16:44:01 ) *
Pour isco, actuellement il est supérieur à Ronaldo dans ce domaine, mais à son âge en technique pur Ronaldo le dépasse (eh oui le toucher de balle aussi) . A voir si Isco deviendra un Xavi ou un Zidane en terme technique sur plusieurs saisons. Ne met pas la charette avant les boeufs. Isco en est à sa première véritable bonne saison wink.gif

Bah c'est le problème avec les gens, ils ne jugent que l’immédiat, comme si une situation ne pouvait pas évoluer. Ca parle de Hazard, Reus and co alors que si le cycle de la vie représentait la carrière d'un joueur, ils en seraient encore à essayer de sortir de l’utérus de leur mère. C'est des gars qui sont excellents dans un collectif depuis quelques années mais ça s’arrête la, c'est pas des gars qui vont faire la dif tous les weekends et à fortiori pendant 8 ans.

Pareil, quand je lis qu'il a plus le droit de frapper les cf parce que Bale est meilleur jme marre lol. Ronaldo ca fait 10 piges qu'il en met des cf, le jour ou Bale aura ses stats dans ce domaine la il pourra tous les tenter et ce même si il est bidon parce qu'il aura gagné le droit d'échouer, ca marche comme ca le foot.
Le gars est moins bien depuis quelques temps et on veut le virer comme si on parlait de Gourcuff qui a fait une bonne saison dans sa carrière. On parle d'un gars qui est au top depuis des années donc il me semble qu'il a le droit à un peu de crédit, c'est normal.

+Quote Post
k1fry49
* 03/03/2015, 17:33:03
Message #15021

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(l'ange de madrid @ 03/03/2015, 17:11:52 ) *
Bah c'est le problème avec les gens, ils ne jugent que l’immédiat, comme si une situation ne pouvait pas évoluer. Ca parle de Hazard, Reus and co alors que si le cycle de la vie représentait la carrière d'un joueur, ils en seraient encore à essayer de sortir de l’utérus de leur mère. C'est des gars qui sont excellents dans un collectif depuis quelques années mais ça s’arrête la, c'est pas des gars qui vont faire la dif tous les weekends et à fortiori pendant 8 ans.

Pareil, quand je lis qu'il a plus le droit de frapper les cf parce que Bale est meilleur jme marre lol. Ronaldo ca fait 10 piges qu'il en met des cf, le jour ou Bale aura ses stats dans ce domaine la il pourra tous les tenter et ce même si il est bidon parce qu'il aura gagné le droit d'échouer, ca marche comme ca le foot.
Le gars est moins bien depuis quelques temps et on veut le virer comme si on parlait de Gourcuff qui a fait une bonne saison dans sa carrière. On parle d'un gars qui est au top depuis des années donc il me semble qu'il a le droit à un peu de crédit, c'est normal.

Non mais qui a parlé de le virer ou de le vendre? Là je vois pas, mais si il y en a qui l'ont dis, faut leur demander le pourquoi avant de leur "sauter" dessus et débattre avec eux, mais là c'est pas mon problème. Perso j'ai juste parlé de repasser au 4-4-2 de notre bonne période avec Isco et James sur les côtés, en mettant donc un de la BBC sur le banc, en l'occurence Bale je pense. Et je l'ai justement évoqué avec le cas de la transformation de CR7 qui nous serait préférable (et l'a été) en 4-4-2 donc. Sinon bien sûr qu'il a droit a beaucoup de crédit CR7, c'est pourquoi j'ai défendu son passé et ses qualités de base. Seulement je trouve assez déplorable le fait qu'il ne pense qu'aux stats au lieu de retrouver un football; sans parler de son attitude: simulations, râle, ne défend pas.

Après je serais d'accord sur une chose avec certaines paroles que tu dis provenir d'autres membres, concernant Reus et Hazard. A mon avis ce genre de joueurs sont plus enclin à jouer avec Isco, Modric, Kroos, James, Benzema et Marcelo, que CR7 et surtout Bale. Mais c'est un autre débat, et ce serait plus Bale qui devrait être visé pour le coup.

Pour ceux qui ont parlé de laisser les coup franc à d'autres joueurs, par contre là je ne vois pas où est le problème, ni le but de l'ironiser?! Car que CR7 ai été un des meilleurs ou non dans cet exercice, on s'en contre fou! Il n'y arrive plus, dommage mais c'est comme ça, tan-pis on a d'autres tireurs. Donc c'est totalement justifié. On a James, Kroos et Bale qui peuvent êtres très bon dans ce domaine, donc oui a tester. Il y a rien d'ironique à tenter de résoudre un gros problème récurrent!

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/03/2015, 17:35:23

+Quote Post
Heldan
* 03/03/2015, 23:54:29
Message #15022

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028

RECORD HISTORIQUE | Cristiano Ronaldo est le premier joueur à avoir inscrit +30 buts lors de 5 saisons consécutives dans toute l'histoire des grands championnats européens !

Cristiano Ronaldo ne s'arrête plus de marquer. Son décompte de buts est sans précédent dans l'histoire du football. Ce week-end, lors du match nul face à Villarreal (1-1), il est même devenu le premier joueur de la Liga à atteindre la barre des 30 buts lors de cinq saisons distinctes. Ce n'est pas tout. L'international portugais a réussi cet exploit lors de cinq saisons... consécutives. Un record qui était clairement inimaginable jusqu'à son arrivée au Real Madrid.

Sa première saison avec le club madrilène a été la seule durant laquelle il n'a pas atteint la barre des 30 réalisations. Lors de la campagne 2010/11, Cristiano Ronaldo a marqué 41 buts, dont son 30e contre Barcelone lors de la 32e journée. L'année suivante, en 2011/12, il a fait trembler le fond des filets à 46 reprises. Son meilleur total à ce jour. Cette saison, il a inscrit son 30e but lors de la 25e journée, tout comme il l'avait fait en 2011/12 dans un match contre l'Espanyol.

En 2012/13, Cristiano a inscrit sa 30e réalisation sur un coup franc magnifique à San Mamés lors de la 31e journée. La star du Portugal a terminé la campagne de la Liga avec 34 buts. Et la saison dernière, où il a remporté le trophée Pichichi avec 31 réalisations, il a trouvé le fond des filets pour son 30e but lors de la 35 journée grâce à un effort spectaculaire à l'extérieur de la zone contre Osasuna. Cristiano Ronaldo signe donc un nouveau record et il n'est pas prêt de s'arrêter là.

Goal

Ce message a été modifié par Heldan: 04/03/2015, 00:02:56

+Quote Post
Dr X
* 04/03/2015, 00:06:28
Message #15023

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075

Bof il ya deux mois, j'etais certain qu'il allait battre le record de 50 buts en Liga à l'aise, & aujourd'hui il en est loin.. Il a raté trop de matchs, blessure, suspension, mauvaise forme.. C'est dommage vus le début de saison qu'il avait fait.

20 buts en 13 matchs, impossible.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est qu'il est de retour, doucement mais surement. Lors deux trois derniers matchs, il s'est procurés plein d'occasions, 13 tirs dont 6 cadrés face à Villareal, ce sont ses chiffres habituels depuis sont arrivée au Real. Il est sur la bonne voie pour en mettre prochainement quelques doublés.

Ah et puis il est plutôt en jambes par rapport à Janvier & début Fevrier, ya nettement une difference. Par contre ce que je n'ai pas apprecié face à Villareal, ce sont ses deplacements sur le terrain, enfin sur le front de l'attaque, sa ne bougeait pas assez.

Ce message a été modifié par Dr X: 04/03/2015, 00:08:21

+Quote Post
portoos_7
* 04/03/2015, 09:53:55
Message #15024

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082

Je fais exactement le meme constat que toi.Je ne comprends pas,ses deux premieres années au real,on lui reprochait de dribbler ,de trop frapper /nombre de buts,de pas assez passer sa balle.Certain voulait qu'il se reconvertisse en 9 car il cours plus aussi vite qu'avant.Il fait tout ca dribble moins frappe moins mais marque plus,se positionne plus en 9 et maintenant on lui reproche de plus dribbler de ne plus etre ailier et de ne plus faire comme ses deux premieres années chez nous...Sincerement je penses que ce mec n'arrivera jamais a satisfaire tout le monde et il y aura soit des gens qui l'aimeront soit des gens qui le critiquerons tout le temps.Le mec pete tous les records du club et d'europe et on lui reprocherais presque maintenant de ne penser qu'a ca,alors que dans ce foot moderne il n'y a presque que ca qui compte.Trouver moi un seul attaquant qui a tenu un tel niveau autant d'année au top,vous pouvez chercher....Bon courage.

Par contre après pour les critiques du mois dernier la dessus on etait tous d'accord pour dire qu'il était TRÈS mauvais et qu'il traversait un très mauvais moment.La ca va un peu mieux(un tout petit peu),j'attend vraiment un renouveau et une confirmation même si je penses ,je suis persuadé que c'est un sport co et que c'est aussi car on a un problème de collectif...

@DrX: J'ai vraiment l'impression que c'est aussi une intention de CA vis a vis de ses deplacements en lui demandant d'aller dans la surface justement.Et quand l'equipe ne se deplace pas assez comme face a villareal ca se remarque tout de suite mais encore plus pour les joueurs sur le devant de la scene.

+Quote Post
Traf
* 04/03/2015, 10:16:34
Message #15025

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322

+1

Un peu comme avec Messi au Barca, C'est pas dramatique qu'il fasse une saison totalement ratée (s'il se relève pas d'ici à mai). Par contre l'an prochan il doit impérativement revenir au top sinon on ne pourra faire autrement qu'envisager un déclin (31 ans, genou etc).

Pour les coups francs je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'irai pas jusqu'à dire qu'il ne doit plus tirer de cf mais qu'ils doivent être mieux répartis avec les autres joueurs qui peuvent aussi tenter leur chance (Kroos, Benzema). Ça ne peut pas être pire que son ratio actuellement.

Ce message a été modifié par Trafalgar Rob: 04/03/2015, 10:19:05

+Quote Post
Dr X
* 04/03/2015, 12:03:40
Message #15026

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075

Cristiano Ronaldo a trouvé l'ouverture du score plus que n'importe quel autre joueur en Liga cette saison. Au total, il a ouvert la marque à huit reprises depuis le début de l'exercice 2014-15. Grâce à son but contre Villarreal, l'homme du Real Madrid dépasse ainsi Bacca (Seville) et Aduriz (Athletic) qui ont tous deux ouvert la marque à sept reprises.

Lors de ses 30 buts, il a trouvé l'ouverture du score pour la première fois durant le déplacement au Deportivo. Depuis, il a fait mal à l'Athletic, Levante, Grenade, Celta, Valence, Getafe et Villarreal lors du dernier match.

http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/201...FRA_150304_real

Encore une chose :

Le classement de la Liga sans les buts de Messi & Ronaldo

http://www.thesportbible.com/articles/so-w...essi-or-ronaldo

Avec leurs buts Ronaldo a rapporté 5 points, tandis que Messi 2 points.

Pas grand chose de different au classement certes, mais les deux joueurs ont permis a plusieurs reprise de faire le break, de dominer encore plus l'adversaire en créant une multitude d'occasions.

Ce message a été modifié par Dr X: 04/03/2015, 12:24:36

+Quote Post

1226 Pages V  « < 750 751 752 753 754 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 24/09/2025 - 00:39:19