![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,265 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
Rien de mieux qu'une série d'images décortiquant le passage mentionné pour répondre à keytroll navas: ![]() Sur la première image, le contact est déjà indiscutable, or CR7 n'est pas beaucoup penché, et cette position est due au (superbe) dribble qu'il vient d’opérer en pleine course pour repiquer dans l'axe. Il me semble évident que CR7 n'a pas anticipé le tacle et le prend de plein fouet alors qu'il exécute son geste technique. Sur la seconde, on voit sa jambe droite qui commence à se faire emporter par le défenseur arrivé à pleine vitesse, les deux jambes en avant. Sur la troisième, alors que CR7 commence à chuter, on peut voir à quel point le défenseur ne contrôle rien, en plus des deux jambes en avant, ses deux bras vont également au contact avec CR7. Sur le quatrième, on voit à quel point CR7 a été emporté par l'ensemble du corps du défenseur, il chute n'importe comment. Au passage, on peut admirer l'arbitre, présent à quelques mètres de l'action, le corps de face et du bon côté, il est dans une position idéale pour juger l'attentat. Tout cela montre que le contact est clair, la chute de CR7 naturelle, que le défenseur, tacle à pleine vitesse, les deux pieds en avant dont l'un décollé du sol, ce qui est interdit même si tu touches la balle, ce qu'il n'a pas fait; il a les bras en l'air, est en position de dernier défenseur, alors qu'il est battu et que CR7 va se retrouver seul face au goal; bref, pour une fois, la double sanction pénalty + carton rouge est le seul choix objectif. Il a fait une très bonne première mi-temps contre le Barça. Et en deuxième, y'avait aucun ballon qui arrivait. Bah ces deux-là sont des légendes affamées de buts, faut pas chercher plus loin. Si faut comparer, niveau célébrations je préférais Inzaghi, tu sentais que le gars pétait un câble en mode orgasmultiple quand il scorait, il ne contrôlait rien, là ou CR7 ne laisse parler l'intuition que quelques secondes avant de faire son truc conventionnel (super-sayen, je touche des nénés). Mais bon cette planification est parfois jouissive, cf les jubilations du calma ou du commandante. Limitless pousse la barre dans l'autre sens, classic, mais y'a un truc qui reste vrai, dire que CR7 ne sert à rien à part scorer ou est médiocre techniquement, c'est possible uniquement quand il a un creux, sur les longues périodes ou il performe, dont le match d'hier est un petit échantillon, je vois pas comment cette position est objectivement défendable par les footeux qui regardent vraiment ses matchs. Ben pour moi CR7 a toujours été moyen techniquement. Controle, conduite de balle etc mais bon de la a dire qu'il ne sert a rien... Apres quand il joue dans l'axe oui il ne sert qu'a scorer mais a son vrai poste coté gauche il a toujours apporté énormement. Et la célébration des "nénés" c'etait un truc pour son fils. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Inzaghi pouvait pleurer aussi , sur la fin il pleurait tout le temps quand il marquait . Même des pénos haha. Sinon sur ta question plus haut: Mais le ballon il est ou ? Bah le ballon est à un mètre puisque CR7 vient de le passer en talonnade derrière sa jambe, jamais le défenseur ne le touche, suffit de mater la vidéo, cf si tu as la flemme cette image juste avant le contact, au moment où CR7 fume le défenseur en exécutant sa talonnade derrière la jambe d'appui (geste étonnant de la part d'une buse technique): ![]() Ce message a été modifié par Gouliakine: 09/04/2015, 17:58:05 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,364 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
Ce n'est pas une buse technique , mais comme dirait Coluche on a beaucoup exagéré . Là le coup de la talonnade pour repartir dans l'autre sens , y a que ça à faire ou temporiser .
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,862 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Bah non il fait clairement parti du lot des très bons techniciens. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher techniquement généralement, c'est un des ailiers les plus propres qu'il ait existe ces 10 dernières années.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,006 Inscrit : 10/12/2012 Membre No. : 17,208 ![]() |
C'est un très bon technicien mais c'est pas un Zidane, même pas un Figo. Même Messi niveau technique je le trouve inférieur à zizou. Il a juste un don pour le faufilage comme un anguille ça faut bien l'avouer, mais il n'a pas une aussi grande "palette" technique que zizou.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,364 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
Après il a la technique qui va avec sa vitesse , c'est en ça que c'est impressionnant je trouve . Puis comme tu dis c'est un ailier pas un numéro 10 . Mais bon Cr7 c'est avec les meilleurs qu 'il doit être comparer pas juste les ailiers , et si on le compare avec des grands techniciens tout court il va attendre longtemps avant quand on cite son nom . On peut pas faire l'unanimité partout , lui son truc c'est les stats , là il est déjà en tête de liste , et il a pas fini sa carrière .
Un ailier comme Waddle à l'OM , il allait à 2 à l'heure , no abdos , mais techniquement ça pique . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,849 Inscrit : 02/08/2010 Membre No. : 14,399 ![]() |
Ronaldo a une technique d'ailier. Passements de jambes + acceleration pour déborder, le Ronaldo "shop" qui lui sert souvent sur le côté gauche pour repiquer dans l'axe et tirer ... On n'attend pas de lui qu'il ait le toucher de balle de Zizou. Ce n'est pas le même domaine. Mais dans le domaine "technique d'un ailier" (ailier selon la définition Ronaldo ^^, pas un ailier pur), au top de sa forme, c'est le meilleur pour moi. Je ne connais personne qui puisse partir de la gauche comme ça et inscrire autant de buts. Bon, je ne parle pas spécifiquement de cette saison, où il est un peu plus central qu'avant.
Et concernant celui qui a demandé où était le ballon, le ballon était derrière la jambe d'appui de Ronaldo. Le dribble était déjà réalisé. D'où le fait que le défenseur ne touche à aucun moment le ballon. => PENALTY Sinon, je trouve qu'on le sous-côte un peu dans un domaine : la vision de jeu. (je ne parle pas de la vision de jeu mode Xabi Alonso mais la vision de jeu "avant-dernière ou dernière passe") Ce n'est pas Messi, mais le gars quand il joue juste, il te sort des passes clées. Genre la passe à Coentrao contre le Bayern pour Benzema, ou la talonnade dec' pour Benz contre Granada je crois ... (je pourrais en citer beaucoup d'autres) Il y a vriament des passes des fois, tu te dis, il n'y a que lui pour les faire. Ce message a été modifié par Medico-RM: 09/04/2015, 17:58:54 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Et la célébration des "nénés" c'etait un truc pour son fils. Casse pas le mythe. Et sinon, même en acceptant tes critiques sur sa conduite de balle, rien qu'en se basant sur le match d'hier, comment expliques-tu qu'un mec moyen techniquement réussisse quasi tous ses contrôles et enchaînements, dont celui sur la passe décisive du second but, et exécute avec propreté des trucs aussi divers qu'une remise de la poitrine (2'02 sur cette vidéo, pour Benz qui tout technique qu'il soit en fait de du bouzin) un grand pont (2'16), un dribble en talonnade derrière la jambe d'appui (3'55), un contrôle orienté en talonnade suivi d'un décalage dans le tempo (4'46, l'action ou Benz se troue), une roulette pour se réorienter en plein rush avant de lâcher un beau centre pour Benz (5'26), sachant que la vidéo ne montre pas deux autres beaux gestes techniques de la deuxième mi-temps (un lancement de Marcelo en talonnade et une remise de l'épaule pour James) et ne recense qu'une de ses belles combinaisons (celle de 1'38 à 1'45). Pour moi, si tu trouves Ronaldo "moyen techniquement" (en édulcorant tes propos souvent plus radicaux), c'est qu'il a une certaine raideur corporelle, il n'a pas la gestuelle chaloupée d'un Zidane et ses déplacements manquent de fluidité. Mais bizarrement c'est ce qui pour moi lui donne son cachet, avec et sans ballon d'ailleurs, j'adore cet alliage entre raideur du haut du corps et mobilité du bas quand il déboule balle au pied, quand il change d'orientation, et plus encore quand il sprinte sur un appel. Ce message a été modifié par Gouliakine: 09/04/2015, 18:00:37 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,849 Inscrit : 02/08/2010 Membre No. : 14,399 ![]() |
En contrôle de balle, c'est à dire à la réception d'une transversale par exemple, il est très très bon. Pour sa conduite de balle, ok, il y a mieux. Mais sa vista et sa puissance compensent en quelques sortes cet aspect de son jeu.
Son jeu en une touche de balle avec Benzema et Marcelo fait des ravages sinon. ^^ Ce message a été modifié par Medico-RM: 09/04/2015, 18:01:39 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 ![]() |
En même temps, il peut pas être le meilleur partout. Si tu le compares aux plus grands techniciens du monde, il tient pas la comparaison. Mais il compense avec d'autres trucs où il est le meilleur.
Comme vous l'avez dit, il a la technique qui va avec son rôle sur le terrain, et il est capable de quelques éclairs de génie de temps en temps, qui me laissent sous le charme. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 648 Inscrit : 11/11/2009 Lieu : mons Membre No. : 10,545 ![]() |
Casse pas le mythe. Et sinon, même en acceptant tes critiques sur sa conduite de balle, rien qu'en se basant sur le match d'hier, comment expliques-tu qu'un mec moyen techniquement réussisse quasi tous ses contrôles et enchaînements, dont celui sur la passe décisive du second but, et exécute avec propreté des trucs aussi divers qu'une remise de la poitrine (2'02 sur cette vidéo, pour Benz qui tout technique qu'il soit en fait de du bouzin) un grand pont (2'16), un dribble en talonnade derrière la jambe d'appui (3'55), un contrôle orienté en talonnade suivi d'un décalage dans le tempo (4'46, l'action ou Benz se troue), une roulette pour se réorienter en plein rush avant de lâcher un beau centre pour Benz (5'26), sachant que la vidéo ne montre pas deux autres beaux gestes techniques de la deuxième mi-temps (un lancement de Marcelo en talonnade et une remise de l'épaule pour James) et ne recense qu'une de ses belles combinaisons (celle de 1'38 à 1'45). Tu n as pas regarde les 8 dernieres secondes de la video ? xD etonnant que tu ne cites pas le controle oriente petit pont en fin de match haha Ce message a été modifié par Xiyan10: 09/04/2015, 18:17:00 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,791 Inscrit : 13/09/2012 Membre No. : 17,075 ![]() |
![]() Après six saisons et surtout seulement 288 matches avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a atteint la barre des 300 buts sous les couleurs merengue. 1,04 but par match : Raul et Di Stefano peuvent trembler. Ligue des champions (60 buts en 59 matches) Copa del Rey (21 buts en 28 rencontres) Supercoupe d'Espagne (3 buts en 6 matches) Liga 214 buts en 192 apparitions. 18% de ses buts sur penalty (55 buts) 8% de ses buts sur coups francs directs (24 buts) 15,3% de buts ont été marqués de l'extérieur de la surface (46 buts) 31% de ses buts ne sont pas du pied droit, 41 buts de la tête, 52 du pied gauche et un de la poitrine. Ses adversaires préférés : FC Séville (18 buts), l'Atlético Madrid (15 buts) et le FC Barcelone (15 buts) Eurosport. Ce message a été modifié par Dr X: 09/04/2015, 22:24:31 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,795 Inscrit : 02/03/2015 Membre No. : 18,477 ![]() |
Son match hier a été très bon si on prend en compte que la seconde période parce qu'en première toute l'équipe a pris le bouillon. Avant même qu'il marque son but , il jouait super collectif, j'ai vraiment apprécié; j'aime ce CR7 là.
Par contre sur l'action du penalty, question conne mais j'ai quand même l'impression que plutot que de chercher le péno, y'avait moyen de la donner à Bale qui arrivait pas loin derrière non? (simple question, comme j'ai dis il joue même très bien le con sur le penalty non sifflé). |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,791 Inscrit : 13/09/2012 Membre No. : 17,075 ![]() |
Son match hier a été très bon si on prend en compte que la seconde période parce qu'en première toute l'équipe a pris le bouillon. Avant même qu'il marque son but , il jouait super collectif, j'ai vraiment apprécié; j'aime ce CR7 là. Par contre sur l'action du penalty, question conne mais j'ai quand même l'impression que plutot que de chercher le péno, y'avait moyen de la donner à Bale qui arrivait pas loin derrière non? (simple question, comme j'ai dis il joue même très bien le con sur le penalty non sifflé). Son geste pour éliminer l'adversaire je l'ai vus venir de loin.. Je pensais qu'il allait la donner, à un moment précis il aurait pus donner la balle, mais il a fait un pas de trop qui a permis au défenseur de bien se placer entre les deux joueurs, le placement parfait pour soit l'éliminer soit le forcer a commettre la faute. Le défenseur a commit la faute, et Ronaldo a eu un carton ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 1,559 Inscrit : 16/11/2012 Membre No. : 17,178 ![]() |
Pourquoi faire appel? Il y a des matchs plus compliqués comme le FC Seville et Valence. Imaginez qu¨il ait le 5eme carton avant une rencontre face a une équipe d¨une autre calibre comme celle citée au-dessus. Sinon je pense que vous pouvez faire face a Eibar a domicile sans Ronaldo. La seule conséquence du Portugais serait la lutte au titre au Pichichi. Personellement je crois qu¨il a simulé. A moins que quelqu¨un ait de meilleures angles de vues.
Je viens juste de voir les images de Gouliakine. Ce message a été modifié par Breadman: 10/04/2015, 04:42:08 |
|
|
![]()
|
|
Sérieusement, il y a vraiment débat sur l'action du carton de Ronaldo ?
Le défenseur est feinté, le ballon est à un mètre de son tacle, et il emporte Ronaldo avec lui. Peut être bien que le Portugais a cherché la faute, mais il y a bien contact. Mettez Messi à la place de Ronaldo, et on obtient une bonne polémique & un complot d'arbitres contre le Barça. Ce qui me fait marrer, c'est les personnes qui reconnaissent la faute de Ramos la saison dernière sur Neymar lors du 3-4, le mec lui touche l'épaule & l'autre s’effondre, alors que là le défenseur balaie tout le bas du corps de son adversaire. L'arbitrage c'est devenu de la merde depuis que les joueurs et les entraineurs ont tous appris a faire le gamin, mettre la pression sur l'arbitre, a pleurnicher pour un rien , et que la presse fasse toute une histoire pour une caresse. Sans parler des buzz que font les footix sur les reseaux sociaux sur la moindre petite faute.. Ce message a été modifié par Dr X: 10/04/2015, 07:06:23 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 396 Inscrit : 27/08/2014 Lieu : Bruxelles Membre No. : 18,283 ![]() |
Rien de mieux qu'une série d'images décortiquant le passage mentionné pour répondre à keytroll navas: ![]() Sur la première image, le contact est déjà indiscutable, or CR7 n'est pas beaucoup penché, et cette position est due au (superbe) dribble qu'il vient d’opérer en pleine course pour repiquer dans l'axe. Il me semble évident que CR7 n'a pas anticipé le tacle et le prend de plein fouet alors qu'il exécute son geste technique. Sur la seconde, on voit sa jambe droite qui commence à se faire emporter par le défenseur arrivé à pleine vitesse, les deux jambes en avant. Sur la troisième, alors que CR7 commence à chuter, on peut voir à quel point le défenseur ne contrôle rien, en plus des deux jambes en avant, ses deux bras vont également au contact avec CR7. Sur le quatrième, on voit que CR7 a été emporté par l'ensemble du corps du défenseur, il chute n'importe comment. Au passage, on peut admirer l'arbitre, présent à quelques mètres de l'action, le corps de face et du bon côté, il est dans une position idéale pour juger l'attentat. Tout cela montre que le contact est clair, la chute de CR7 naturelle, que le défenseur tacle à pleine vitesse, les deux pieds en avant dont l'un décollé du sol, ce qui est interdit même si tu touches la balle, ce qu'il n'a pas fait; il a les bras en l'air, est en position de dernier défenseur, alors qu'il est battu et que CR7 va se retrouver seul face au goal; bref, pour une fois, la double sanction pénalty + carton rouge est le seul choix objectif. Il a fait une très bonne première mi-temps contre le Barça. Et en deuxième, y'avait aucun ballon qui arrivait. Bah ces deux-là sont des légendes affamées de buts, faut pas chercher plus loin. Si faut comparer, niveau célébrations je préférais Inzaghi, tu sentais que le gars pétait un câble en mode orgasmultiple quand il scorait, il ne contrôlait rien, là ou CR7 ne laisse parler l'intuition que quelques secondes avant de faire son truc conventionnel (super-sayen, je touche des nénés). Mais bon cette planification est parfois jouissive, cf les jubilations du calma ou du commandante. Limitless pousse la barre dans l'autre sens, classic, mais y'a un truc qui reste vrai, dire que CR7 ne sert à rien à part scorer ou est médiocre techniquement, c'est possible uniquement quand il a un creux, sur les longues périodes ou il performe, dont le match d'hier est un petit échantillon, je vois pas comment cette position est objectivement défendable par les footeux qui regardent vraiment ses matchs. Avec les capture d'écran tu peux faire croire n'importe quoi . Si tu ne vois pas que de la 30ieme a la 38ieme il y a clairement simulation de CR7 je peux rien pour toi . Fin du débat. Ce message a été modifié par keylor navas: 10/04/2015, 10:44:30 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,549 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le comité de compétition a retiré le carton jaune de C.Ronaldo par conséquent il est disponible pour le match de demain face à Eibar.
http://futbol.as.com/futbol/2015/04/10/pri...735_291730.html |
|
|
![]()
|
|
Avec les capture d'écran tu peux faire croire n'importe quoi . Si tu ne vois pas que de la 30ieme a la 38ieme il y a clairement simulation de CR7 je peux rien pour toi . Fin du débat. Quand un autre membre te demandait si tu voyais des licornes aussi, il n'était pas loin de la vérité, je pense. Même le Comité de la LFP aka "Ronaldo-Suspendu-pour-le-gel-de-ses-cheveux" l'a reconnu. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,658 Inscrit : 06/06/2009 Membre No. : 7,115 ![]() |
Le comité de compétition a retiré le carton jaune de C.Ronaldo par conséquent il est disponible pour le match de demain face à Eibar. http://futbol.as.com/futbol/2015/04/10/pri...735_291730.html C'est bien ca. Par contre, il va falloir qu'il fasse attention maintenant à ne pas se prendre de jaune jusqu'à la fin de saison, et ca, j'y crois pas trop... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24/09/2025 - 11:56:35 |