![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,284 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Quand allez vous comprendre que critiquer un joueur sur un aspect de son jeu ou sur un comportement et ne pas nécessairement l'approuver ne veut pas dire haïr ce joueur ? Sommes nous nécessairement obligés de dire Amen à tout et de rien critiquer du tout ? Et c'est valable pour tout et n'importe quoi, quel que soit le sujet en question, on a le droit d'aimer ou d'être neutre tout en critiquant certains aspects ou en donnant son avis la dessus. Le problème c'est qu'on lit depuis des années les mêmes critiques sur des faits de match, je précise bien des faits de match, qui n'ont à priori jamais eu d'incidence sur le rendement ou la cohésion de l'équipe à court, moyen ou long terme. Quand il sort de son match en général c'est dû à sa propre nullité donc rien à voir avec les signes d'agacement ou ce côté égoiste qui le caractérise. Qu'on critique un joueur qui gangrène une équipe et se fait des ennemis dans le vestiaire ça peut se comprendre, mais là c'est juste un des meilleurs joueurs de tous les temps qui se comporte comme un sale gosse sur le terrain. Personne ne lui en tient rigueur au club ça les fait même plutôt rire en général. Moi j'ai cette conviction que Ronaldo n'aurait jamais été aussi fort s'il avait pas ces traits de caractère. Après c'est pas un forum de psychologie donc ça pourrait être intéressant de passer à autre chose aussi. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 916 Inscrit : 31/07/2008 Lieu : France, nord Membre No. : 3,391 ![]() |
C'est en lisant ces genre de commentaires que je suis content que Cristiano ait gagné les 2 derniers ballons d'or. Haïs de tous, meme par une partie de ses propres supporters mais tout de meme élu meilleur joueur du monde par le monde du football. Sans être méchant, tu n'as rien compris... la signification est très claire et correcte selon moi. Cristiano, son point faible, c'est son comportement égoïste sur un terrain. Egoïste dans le sens où il ne se réjouit pas pour ces coéquipiers, ou n'est pas du tout expressif lorsque ce sont ces derniers qui marquent... Messi ou d'autres se réjouissent de la même manière lorsqu'ils marquent ou font marquer. Dans l'inconscient collectif, on le juge sur ses prestations dans sa globalité car c'est ce qui ressort de son jeu. A contrario, Cristiano n'est focalisé que sur ses buts donc on le juge que sur ça... l'attitude du joueur joue donc dans l'appréciation que l'on a de ses matchs. C'est logique selon moi. Ce message a été modifié par sneijder59: 01/05/2015, 13:52:03 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 648 Inscrit : 11/11/2009 Lieu : mons Membre No. : 10,545 ![]() |
Sans être méchant, tu n'as rien compris... la signification est très claire et correcte selon moi. Cristiano, son point faible, c'est son comportement égoïste sur un terrain. Egoïste dans le sens où il ne se réjouit pas pour ces coéquipiers, ou n'est pas du tout expressif lorsque ce sont ces derniers qui marquent... Messi ou d'autres se réjouissent de la même manière lorsqu'ils marquent ou font marquer. Dans l'inconscient collectif, on le juge sur ses prestations dans sa globalité car c'est ce qui ressort de son jeu. A contrario, Cristiano n'est focalisé que sur ses buts donc on le juge que sur ça... l'attitude du joueur joue donc dans l'appréciation que l'on a de ses matchs. C'est logique selon moi. Excuse moi j ai beau me relire je ne vois pas le rapport entre ce que j avais posté et ta réponse ^^ ... Mais si tu me sors l hypothèse que Ronaldo = égoiste avec pour simple argument qu il ne se réjouit pas lorsque les autres marquent. J aimerais te citer des contre-exemples dont les plus mémorables : son énervement malgré ses 2 buts contre Schalke04 et sa joie lors du but de Chicharito contre l atletico. Il avait bu ces jours la ? ou alors je vais partir aussi dans une théorie qui tient la route: ronaldo est schizophrene EDIT: sérieusement, comme certains l ont deja mentionné Cristiano est comme ca depuis des années il fait toujours la gueule lorsqu il sait qu il fait un mauvais match, un défaut qui est également sa meilleure qualité. Il en veut toujours plus. Ce message a été modifié par Xiyan10: 01/05/2015, 14:14:37 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,006 Inscrit : 10/12/2012 Membre No. : 17,208 ![]() |
Les mecs, les médias vous manipulent! Ronaldo est scruté de toute part, c'est limite si il peut pas se branler tranquille! Si à une soirée admettons à un mariage, vous êtiez beau, charmant, très sociable et que le caméraman décide de vous montrer sous votre mauvais côté lors du montage, en vous montrant un peu saoul grimaçant, etc ... vous passerez pour un mec ridicule.
C'est exactement ce qui arrive à Ronaldo, les médias nous montrent ces mauvais côté dés qu'ils le peuvent! NOUS SOMMES MANIPULE! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,926 Inscrit : 13/05/2013 Membre No. : 17,496 ![]() |
C'est clair qu'il est décevant quand il fait la gueule comme ça, après c'est un gars qui cherche toujours à être au top, et qui ne veut pas se ridiculiser même contre Almeria.
Alors que là, les autres font un mauvais match, sans trop se bouger, et lui fait un mauvais match également, donc ça l'énerve. C'est un peu comme quand on a été qualifié contre Schalke, il faisait la tête, et il n'était pas le seul. C'est pas comme un Ramos qui va toujours avoir le sourire quasi, même s'il a fait de la grosse merde. En tout cas le truc c'est que certains ne se rendent pas compte de son importance je crois, il est quand même quasi-essentiel. Alors on joue pas forcément moins bien sans lui, mais c'est le gars qui a tout moment peut faire la différence, contre n'importe qu'elle équipe. C'est un gars qui, même s'il est nul, t'es quasi sûr qu'il marquera son but, et donc peut débloquer un match. Comme Ancelotti le dit, avec lui un match commence à 1-0. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,446 Inscrit : 11/12/2011 Membre No. : 16,485 ![]() |
Non mais Ronaldo a la réaction qu'à... TOUT BUTEUR.
Je vous invite à regarder Benz, Bale, Messi quand ce n est pas eux le buteur. Ils ne sont que très rarement les premiers à aller féliciter le buteur. Et je les cite eux comme je pourrais citer 99 % des attaquants. Je ne vois pas vraiment pourquoi y a cet acharnement envers le portugais alors qu'il réagit comme ses pairs. Alors peut être que le portugais cristallise tout ce que les gens reprochent envers l égoïsme du buteur sans doute parce que cr7 est l attaquant numéro un au monde. Tant que le portugais ira féliciter ses coéquipiers même si ce n est pas le premier à le faire et même si ce n est pas de façon très joyeuse, ça ne me dérange pas. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,553 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Ancelotti a défendu C.Ronaldo aujourd'hui en conf de presse. Il a dit que C.Ronaldo n'était pas content de ce qui fait en ce moment, il a toujours envie de s'ameliorer et c'est la raison pour laquelle il a marqué autant de buts. Ancelotti n'a pas compris pourquoi le Bernabeu l'a sifflé.
http://futbol.as.com/futbol/2015/05/01/pri...507_000748.html ** Cristiano Ronaldo affronte de nouveau Séville, un adversaire face auquel il a son meilleur bilan de buts au Real Madrid. Le Portugais a inscrit 18 réalisations en 12 matchs et enchaîne quatre rencontres en trouvant le chemin des filets face aux Andalous. Après Séville, les équipes face auxquelles il a le plus marqué sont l'Atlético, Barcelone et Getafe, avec 15 buts chacun. La dernière fois qu'il a retrouvé l'équipe andalouse, Cristiano Ronaldo avait été décisif pour gagner le premier titre de la saison. Le Madridista a signé les deux buts de la finale de la Supercoupe d'Europe disputée à Cardiff. Au Sanchez-Pizjuan, Cristiano Ronaldo a inscrit 8 réalisations. Parmi toutes les rencontres qu'il y a joué se distingue celle de la saison 2010/11, lorsqu'il avait marqué 4 buts. De plus, il a inscrit trois triplés face à Séville, deux à domicile et un dans le stade sévillan. http://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...-contre-seville |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 292 Inscrit : 21/08/2014 Lieu : Paris Membre No. : 18,271 ![]() |
Les mecs, les médias vous manipulent! Ronaldo est scruté de toute part, c'est limite si il peut pas se branler tranquille! Si à une soirée admettons à un mariage, vous êtiez beau, charmant, très sociable et que le caméraman décide de vous montrer sous votre mauvais côté lors du montage, en vous montrant un peu saoul grimaçant, etc ... vous passerez pour un mec ridicule. C'est exactement ce qui arrive à Ronaldo, les médias nous montrent ces mauvais côté dés qu'ils le peuvent! NOUS SOMMES MANIPULE! ![]() Vrai Ancelotti a défendu C.Ronaldo aujourd'hui en conf de presse. Il a dit que C.Ronaldo n'était pas content de ce qui fait en ce moment, il a toujours envie de s'ameliorer et c'est la raison pour laquelle il a marqué autant de buts. Ancelotti n'a pas compris pourquoi le Bernabeu l'a sifflé. http://futbol.as.com/futbol/2015/05/01/pri...507_000748.html ** Cristiano Ronaldo affronte de nouveau Séville, un adversaire face auquel il a son meilleur bilan de buts au Real Madrid. Le Portugais a inscrit 18 réalisations en 12 matchs et enchaîne quatre rencontres en trouvant le chemin des filets face aux Andalous. Après Séville, les équipes face auxquelles il a le plus marqué sont l'Atlético, Barcelone et Getafe, avec 15 buts chacun. La dernière fois qu'il a retrouvé l'équipe andalouse, Cristiano Ronaldo avait été décisif pour gagner le premier titre de la saison. Le Madridista a signé les deux buts de la finale de la Supercoupe d'Europe disputée à Cardiff. Au Sanchez-Pizjuan, Cristiano Ronaldo a inscrit 8 réalisations. Parmi toutes les rencontres qu'il y a joué se distingue celle de la saison 2010/11, lorsqu'il avait marqué 4 buts. De plus, il a inscrit trois triplés face à Séville, deux à domicile et un dans le stade sévillan. http://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...-contre-seville Ronaldo au Sanchez Pizjuan j'en garde que des beaux souvenirs et des buts magnifiques ![]() |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 16,156 Inscrit : 17/10/2006 Lieu : Casablanca,Maroc Membre No. : 99 ![]() |
Tout comme crapule, je ne comprends pas comment on peut retrouver les mêmes commentaires, la même polémique et les mêmes études psychologiques à chaque fois que Cristiano Ronaldo est l'auteur de ce genre de fait de matches. Surtout que pour certains ça fait totalement oublier tous les anciens faits de jeu ou images qui peuvent être des contre-exemples aux descriptions d'égoïste narcissique et arrogant qui nuit au vestiaire qu'on voit parfois.
Que des amateurs abonnés aux commentaires de Yahoo puisse penser cela ça me surprend pas, mais des gens qui suivent le Real Madrid chaque week-end depuis des années c'est plus problématique. Après peut être ce qui vous dérange le plus c'est l'influence de son image sur celle du Club, mais bon ça on y peut rien si il y a des moutons qui gobent les opinions des médias mainstream qui aiment bien que tout soit blanc et noir pour vendre. Tant qu'on sait faire la distinction nous même du vrai ou du faux c'est le plus important. En tout cas moi je me suis bien marré sur sa réaction après le but d'Arbeloa ![]() Ce message a été modifié par suprareal: 02/05/2015, 02:36:10 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 591 Inscrit : 28/07/2013 Lieu : Mulhouse Membre No. : 17,621 ![]() |
Encore des polémiques a la con par ici ... Vous gobez tout comme des pigeons, c'est navrant. Ronaldo a tellement donné au club, et pourtant à la moindre petite chose les "supporters" d'ici (pas tous heureusement) lui tombent dessus pour 3 fois rien. Le supposé égoïste a fait plus de 15 passes décisives cette saison, d'autres nombreuses passes qui auraient pu finir en but. Et vous vous êtes là à decortiquer et scruter un petit geste sans importance en fin de match. Les mecs comme vous méritent pas de supporter le Real, c'est ma conviction.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,269 Inscrit : 17/09/2012 Lieu : 95 Membre No. : 17,082 ![]() |
Encore des polémiques a la con par ici ... Vous gobez tout comme des pigeons, c'est navrant. Ronaldo a tellement donné au club, et pourtant à la moindre petite chose les "supporters" d'ici (pas tous heureusement) lui tombent dessus pour 3 fois rien. Le supposé égoïste a fait plus de 15 passes décisives cette saison, d'autres nombreuses passes qui auraient pu finir en but. Et vous vous êtes là à decortiquer et scruter un petit geste sans importance en fin de match. Les mecs comme vous méritent pas de supporter le Real, c'est ma conviction. Clairement de ton avis.On se rend pas compte qu'un joueur du niveau de Cr7 dans le monde du foot et au real on en reverra pas tous les jours.Pour preuve Bale etait censé etre ca,puis jese,et il y en aura d'autres qui seront censé etre.Mais clairement le jour ou il part meme si le real est plus qu'un joueur,on s'en rendra compte.Ce mec a clairement pas été récompense par les supporters pour tout ce qu'il fait pour ce club dans son envie permanente de gagner et de marquer le club,car chaque faux pas lui a value une décrédibilisation,a ce rythme serieusement quasiment tous les joueurs devrait être donner au lions.... Ce message a été modifié par portoos_7: 02/05/2015, 17:04:43 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,701 Inscrit : 02/12/2012 Lieu : Bretagne Membre No. : 17,199 ![]() |
Oula, faites gaffe les Devol007, Numéro10, suprareal, Koko-kun et autre portoos_7, vous allez sous peu voir votre psychisme disséqué à toutes les sauces par les Freuds en herbe du forum!
Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/05/2015, 20:34:45 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 591 Inscrit : 28/07/2013 Lieu : Mulhouse Membre No. : 17,621 ![]() |
L'égoïste qui plante un triplé énorme et qui fête le 3ème but dans les bras du coach et de toute l'équipe ... Je suis désolé mais ceux des pages précédentes qui lui sont tombé dessus pour le match contre Almeria, vous êtes des supporters minables, des girouettes et je pèse mes mots! De manière générale, meme les supporters en Espagne sont des girouettes puissance 1000, ne connaissant rien de la psychologie des joueurs de haut niveau et préfèrent siffler et critiquer un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire du club.
|
|
|
![]()
|
|
¡Hasta el final, vamos Real! ![]() Groupe : Membres Messages: 7,926 Inscrit : 25/07/2010 Lieu : Montpellier Membre No. : 14,357 ![]() |
C'est fort d'en mettre 3 à Sanchez-Pizjuan mais c'est son jardin pour lui. 29è triplé sous le maillot madrilène, il dépasse le regretté Di Stefano. J'espère que ça va car il boitait en fin de rencontre.
Quel jeu aérien ce soir... dans le placement, le déplacement, la détente. Très fort |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 132 Inscrit : 27/07/2014 Lieu : Hauts-de-Seine Membre No. : 18,227 ![]() |
C'est la qu'on voit que dans le jeu aérien il est très fort .. Quel détente . Sinon bon match il a eu beaucoup d'occases et a été intéressant dans la construction par séquences . C'était la meilleure réponse a offrir par rapport a la pseudo polémique de Mercredi .
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 198 Inscrit : 30/12/2011 Membre No. : 16,529 ![]() |
Immense Cristiano !
Il a fait l'essentiel planté trois buts et répondre au critiques je me demande comment on critique ce genre de joueur unique avec une énorme pression dans tout les stade du monde les sifflée les insultes ce n'est pas évidant, qulqu'un qui a joueur au football il comprend ce que je dis J'espère la grimace quand il a tenu son genou c'est juste une petite douleur ! Pour vu que sa dur dés mardi |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,830 Inscrit : 02/08/2008 Membre No. : 3,396 ![]() |
En général quand ça rage sur Ronaldo dans la presse ou ailleurs il répond direct sur le terrain encore une chose qui est pas nouvelle chez lui, les occases il s en crée la pelle a tous les matchs après c est juste une question de réussite ou de Ketchup.
bref rien d’extraordinaire la routine! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 3,306 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Paris Membre No. : 11,613 ![]() |
L'égoïste qui plante un triplé énorme et qui fête le 3ème but dans les bras du coach et de toute l'équipe ... Je suis désolé mais ceux des pages précédentes qui lui sont tombé dessus pour le match contre Almeria, vous êtes des supporters minables, des girouettes et je pèse mes mots! De manière générale, meme les supporters en Espagne sont des girouettes puissance 1000, ne connaissant rien de la psychologie des joueurs de haut niveau et préfèrent siffler et critiquer un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire du club. N'abusons rien, aucun joueur ne peut être épargner des critiques surtout pas au Real Madrid même si je suis d'accord avec toi sur ce qu'il fait contre le Celta. Moi je lui reproche uniquement de gueuler sur ses coéquipiers dès qu'il fait son pressing en trottinant pour que ce soit coordonnée alors qu'il marche quand toutes l'équipe le fait tout le match. Mais bon c'est le grand problème de notre BBC aucun ne fait un réel pressing. Fin bref ils nous ramène les 3 points une fois de plus, c'est extraordinaire ce qu'il nous fait aujourd'hui alors que beaucoup douter de son état psychologique et de comment il abordera après le doublé de Messi. Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 02/05/2015, 21:36:04 |
|
|
![]()
|
|
C'est pas son role de presser, il a clairement les consignes de rester devant et de se concentrer sur l'attaque. Pour ce qui est des gueulandes, il y a eu bien pire que lui dans le foot et ça fait partie de son caractère de champion immense. Mais encore une fois, il faut connaître la psychologie des joueurs pour comprendre qu'il est absurde d'en faire tout un foin, comme on adore le faire par ici ou dans la presse.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,265 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
Enorme comme ca parle de rage a chaque fois qu'il fait une bonne perf'. Comme si on avait plus le droit de le critiqué quand il est mauvais ou qu'il a un comportement inadapté... C'est marrant mais d'un coté ca fait de la peine, on ne sait pas trop ou se placer. On dirait c'est votre daron des fois...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24/09/2025 - 19:28:51 |