![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
Autant pour moi.
Le but sur coup franc c'était son 899ème il y a quelques jours avec son club. https://www.footmercato.net/a74639681130218...-de-sa-carriere Ce message a été modifié par Adamadridista: 06/09/2024, 03:11:24 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,852 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
🎙️l Cristiano Ronaldo :
« Les gens disent qu'ils ont de la chance, mais non, ils n'ont pas de chance. Ils se préparent pour ce genre de moments. Le Bernabeu, c'est une aura différente, une énergie différente. Quand les grandes équipes y vont, qu'elles marquent un but, à la 85e ou à la 90e minute, elles ressentent la pression. Pour moi, c'est le meilleur club de tous les temps. » « J’aime le Real Madrid. C’est le meilleur club de l’histoire. » « La pression au Real Madrid ? Je savais que j’allais réussir. Je crois en moi. C’était difficile de m’adapter mais j’allais jouer pour le meilleur club du monde. » « J’étais tellement heureux de jouer au Real Madrid. » « Kylian Mbappé va très bien s'intégrer au Real Madrid. La structure du club est très belle, solide. Ils ont un excellent entraîneur et un excellent président. » « Je suis devenu le meilleur buteur de tous les temps du club, nous avons remporté quatre Ligues des Champions, c'était un plaisir. » |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 690 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
Statistiques de cristiano depuis qu'il fêtait ses 38 ans a aujourd'hui :
•100 MATCHS 🏟️ •88 BUTS ⚽ •20 PASSES DÉCISIVES 🎯 108 CONTRIBUTIONS ⚽🎯 EN 100 MATCHS 🏟️. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 690 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
Dernière Révélation : Des rapports révèlent comment Erik Ten Hag a BRUTALEMENT HUMILIÉ Cristiano Ronaldo devant ses coéquipiers…
Après avoir suspendu Ronaldo, Ten Hag lui a ordonné de s’entraîner seul, tandis que le reste de l’équipe de Manchester United suivait un entraînement normal. Avec le temps, l’équipe a commencé à trouver que l’entraîneur néerlandais allait trop loin. À une occasion, alors que Ronaldo tentait d’entrer dans le vestiaire pour récupérer ses chaussures, le personnel lui a interdit l’accès. La tension est montée, et Ronaldo a dû demander l’aide d’un jeune joueur de l’académie pour qu’il lui apporte une paire de baskets. Les membres de l’équipe ont perçu cela comme une humiliation inutile. De plus, avant un match important contre Liverpool, Erik ten Hag a "brutalement" informé Cristiano Ronaldo qu’il ne serait pas titulaire, en lui annonçant la nouvelle lors d’une longue réunion devant toute l’équipe, sans lui permettre de réagir. Ronaldo avait manqué une partie de la pré-saison en raison de la perte tragique de son enfant, mais Ten Hag a publiquement cité son manque de forme dû à cette absence comme raison pour l’avoir mis sur le banc. Beaucoup ont jugé cette attitude cruelle envers une légende du sport. Cela dépasse le cadre du football. Mais comme on dit, tout finit par se payer ! |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,813 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Match nul entre Al Nassr et Al Hilal que j'ai regardé (1-1). Cristiano Ronaldo a été très décevant. Hormis un tir arrêté par Bono il s'est montré trop discret, touchant peu de ballons dangereux et surtout, n'étant pas présent sur deux situations où sa présence aurait pu être décisive. Son équipe a été souvent prise au piège du HJ et Talisca (qui avait ouvert le score) s'est vu refuser deux buts pour HJ. Egalisation de Serguei Savic (je sais plus comment ça s'écrit lol) sur une belle tête.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,813 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Sous le nuage sombre qui plane au-dessus de Valdebebas, chargé de mauvaises nouvelles et de désillusions, un rayon d’espoir pour les fans madrilènes se profile : le Real Madrid leur réserve une surprise, prévue pour le mois de décembre. Toutefois, cette surprise ne prendra ni la forme de recrues hivernales ni celle d’un nouvel entraîneur, contrairement aux attentes de certains supporters qui l'ont exprimé mardi dernier dans les gradins du Bernabéu.
Le cadeau du club blanc pour ses fidèles prendra la forme d’une production audiovisuelle. Plus précisément, un documentaire. Et avec un contenu qui ne décevra personne : La Décima, racontée avec des souvenirs exclusifs des protagonistes ayant vécu en personne une finale légendaire. Le projet de ce documentaire s'explique par le dixième anniversaire, en 2024, de cette nuit à Lisbonne, durant laquelle le Real Madrid a de nouveau soulevé la 'Orejona' (la Ligue des champions). Sous la direction de Carlo Ancelotti, l'équipe madrilène a battu l'Atlético de manière miraculeuse, grâce à une séquence inoubliable. Dans les dernières minutes du match, Luka Modric s'approche avec un calme improbable du coin droit du stade Da Luz. Il centre du pied droit, tandis que des centaines de cœurs suspendus retiennent leur souffle, et Sergio Ramos s’élève au-dessus de la défense rouge et blanche pour envoyer le ballon au fond des filets, hors de portée de Courtois. Le Real Madrid explose de joie. C’était historique : la Ligue des champions avait changé. Ce documentaire, qui sera diffusé sur Real Madrid TV, comptera la participation de presque toute l’équipe de 2014, à l’exception de quelques joueurs, tels que Di María et Coentrao. Et oui, Cristiano Ronaldo apparaîtra également, commentant La Décima et collaborant à nouveau avec le Real Madrid. Pour passer ces jours sombres, quoi de mieux pour les fans que de se réfugier dans la gloire des souvenirs. Le documentaire, déjà enregistré, compte les jours avant sa diffusion. https://www.relevo.com/futbol/liga-primera/...7005405-nt.html |
|
|
![]()
|
|
Quand tu joues avec et sans Cristiano...
https://www.instagram.com/p/DB39qalysSv/?ig...nF0ZGs1dzc1OXpq |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,058 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Quand tu joues avec et sans Cristiano... https://www.instagram.com/p/DB39qalysSv/?ig...nF0ZGs1dzc1OXpq Cristiano ou Messi ne sont pas des baromètres ou des standards, ce sont des exceptions. Le football est revenu juste à la normalité. |
|
|
![]()
|
|
Tout à fait Thierry !
|
|
|
![]()
|
|
Personne au Real Madrid ne savait que la finale de la Ligue des Champions 2018 à Kiev serait le dernier match de Cristiano Ronaldo pour le club, sauf Marcelo.
Marcelo a révélé que Cristiano lui avait confié ses intentions alors qu'ils préparaient la finale contre Liverpool. MARCELO 🗣️ : « Nous étions à notre dernier entraînement avant de partir pour Kiev, et Cris est venu me voir et m'a dit : "Je pars." Au début, j’ai cru que c’était une blague, je ne l’ai pas pris au sérieux. Je lui ai dit qu’il plaisantait, mais il m’a assuré que non. Quand je lui ai demandé s’il avait prévenu quelqu’un, il m’a surpris en me disant qu’il n’en avait parlé à personne au club, mais qu’il voulait que je sois le premier à le savoir. Je n’ai jamais rien dit à personne, même pas aux autres joueurs, parce que je n’arrivais pas à croire qu’il allait partir. Je me souviens que, ce soir-là, lors de la finale, pendant l’échauffement sur le terrain, j’espérais encore qu’il viendrait me voir pour me dire que c’était une blague. J’ai même attendu près du tunnel avant de rentrer dans le vestiaire pour me changer. Il m’a vu, et je pense qu’il a compris que j’étais triste. C’est là qu’il m’a pris dans ses bras... Ce fut un moment très émouvant pour moi. Nous avons joué la finale, nous l’avons gagnée, mais je n’arrêtais pas de penser à ce qu’il m’avait dit. Cris est mon ami, nos familles sont proches, mon fils et Jr, même Gio et ma femme sont amies, et là, il partait… Je n’ai pas pu dormir cette nuit-là, imaginant à quoi ressemblerait la saison suivante sans lui. Je ne vais pas mentir, la saison après son départ a été un peu difficile pour nous, pour tout le club, et même pour les fans. Il y avait des moments où nous créions des occasions et ne marquions pas. Je me disais : "S’il (Cristiano) était là, il aurait marqué." En août 2018, Cristiano a rejoint la Juventus après 9 ans passés au Real Madrid. 💔 |
|
|
![]()
|
|
Cristiano Ronaldo envisage différentes options pour son avenir. Parmi elles, la possibilité de rester en Ligue saoudienne, mais au sein d’une équipe renforcée, capable de rivaliser pour le titre face au puissant Al Hilal et au renouveau d’Al Ittihad, qui compte Benzema, Laurent Blanc et Ramón Planes, entre autres. Dans ces demandes ou souhaits que le Portugais formule pour bâtir une équipe championne, figure l’idée de retrouver Casemiro, avec qui il a partagé le vestiaire pendant cinq saisons au Real Madrid.
Le Brésilien, après un bon début à Manchester United à son arrivée en provenance du Real Madrid, a été affecté par la mauvaise passe du club anglais. Sa troisième saison, marquée par un changement d’entraîneur, est un calvaire pour tous, et l’ancien joueur du Real Madrid n’y échappe pas. Des solutions sont recherchées, et son ami CR7 pourrait lui en offrir une, à condition qu’il trouve la motivation nécessaire pour poursuivre en Ligue saoudienne. Casemiro a changé d’équipe à un moment où le mercato de l’été 2022 était déjà bien avancé, après avoir même disputé la Supercoupe d’Europe en tant que joueur du Real Madrid. L’offre et la décision de partir l’ont conduit à accepter une importante proposition accompagnée d’un montant de 72M pour le club madrilène, avec 13 millions supplémentaires en objectifs. Aucun doute n’était permis. Cela a conduit les deux joueurs à se retrouver, cette fois-ci à Old Trafford. Comme l’a rapporté MARCA, Cristiano Ronaldo, avec un contrat à moins de six mois de son terme, peut choisir son avenir en toute liberté. Au sein d’Al Nassr, il est bien plus qu’un joueur : il est une référence, et son lien avec l’Arabie Saoudite est total, autant sur le plan footballistique que dans le domaine des affaires. Ronaldo génère d’importants revenus, ce qui rend difficile toute décision de partir. En effet, l’option de finir aux États-Unis est revenue sur le tapis. Ce ne sera pas facile, mais ce qui semble certain, c’est qu’il souhaite vivre un troisième chapitre avec Casemiro, son ancien protecteur, comme à la meilleure époque des deux au Real Madrid, avec les victoires en Ligue des Champions. Ils ont été heureux ensemble et souhaitent retrouver ce bonheur. L’équipe de Cristiano Ronaldo traverse des difficultés inattendues. Loin dans le classement de la Ligue saoudienne, à onze points d’Al Ittihad, son grand objectif reste la Ligue des Champions asiatique, compétition dans laquelle elle conserve toutes ses chances. À Riyad, on espère garder le Portugais sous contrat, mais on sait que ce ne sera pas facile. Pour y parvenir, il faudra proposer quelque chose d’attractif à CR7, ce qui passe notamment par la présence de Casemiro à ses côtés. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...emiro-lado.html |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Ca donne quoi cette ligue pour ceux qui suivent ? Pas en terme de business mais en terme de football ! Cristiano joue avec Mane, j'avais même pas remarqué. Et ils ne sont pas premiers, c'est l'équipe de Karim qui l'est.
Cristiano a l'air de s'y plaire mais ça ce soit qu'il est tellement chouchouté. Un des rares car il y a des histoires de non paiement de salaire. Lui il doit toucher encore plus à côté quand tu vois qu'il est invité à tous les evenements boxe MMA. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,742 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Je n'ai pas suivi la saison de championnat, par contre en LDC asiatique les clubs saoudiens avaient fait forte impression sur les premiers matchs avec pas mal de gros scores en phases de groupes. En demi ils avaient placé 3 clubs sur 4. Mais finalement c'est un club des Émirats (Al Ain) qui a remporté la compétition.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,852 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Adebayor : « Quand je suis arrivé au Real Madrid, on m’a dit que l’entraînement était à 10h30. J’ai pensé : ok, je vais venir à 8h30 pour être le premier.
J’arrive, je ne vois personne. Je demande au kiné : ‘Alors, je suis le premier ?’… Il m’a répondu : ‘Non, Ronaldo est en train de nager.’ » |
|
|
![]()
|
|
40 Ans !
À cette occasion il a accordé une grande interview à El Chiringuito. Je vais essayer d'en trouver un résumé que je vous partagerai ! Voici ce que partage le journal de l'équipe : La longévité sportive de CR7 pourrait aussi s'expliquer par un ultime rêve : jouer avec son fils en professionnel L'ancien international roumain Adrian Mutu a entretenu l'hypothèse publiquement, l'été dernier : si Cristiano Ronaldo prolonge le plaisir au-delà des 40 ans, c'est tout simplement parce qu'il espère jouer un jour avec son fils aîné, Cristiano Junior. À 14 ans, ce dernier court dans les pas de son père, des équipes de jeunes de la Juventus Turin (avec le fils d'Andrea Barzagli) à celles de Manchester United (avec un fils de Wayne Rooney) et maintenant les U15 d'Al-Nassr, où il empile les buts. Auteur d'un quintuplé le mois dernier contre Al-Ittihad, le fils tourne à plus de deux buts par match. Doit-il espérer une carrière professionnelle ? Difficile à dire, surtout maintenant qu'il évolue dans un pays éloigné des radars de la formation européenne. Ce qui est certain, c'est qu'il est le meilleur de son équipe, qu'il était déjà très bon en Italie et en Angleterre, et qu'il a beaucoup grandi ces derniers mois, au point de pouvoir presque toiser CR7 les yeux dans les yeux. Et que le papa est son véritable entraîneur : « Je sais qu'en ce moment Cristiano Junior veut devenir footballeur, mais je ne suis pas là pour lui mettre trop de pression, déclarait Cristiano senior l'été dernier. Il a 14 ans, il a déjà la pression d'être le fils de Cristiano Ronaldo. Laissons-le commettre ses propres erreurs, mais c'est vrai que j'espère qu'à l'avenir il pourra devenir un joueur professionnel. » « Il est parti depuis quatre ans et à cet âge, les garçons évoluent vite dans un sens ou dans l'autre, mais il avait des qualités évidentes pour aller très haut », se souvient-on à la Juventus, où il a laissé le souvenir de buts à la pelle et d'un tempérament de gagneur qui peuvent effectivement rappeler quelqu'un. |
|
|
![]()
|
|
Cristiano Ronaldo sous Mourinho, Ancelotti et Zidane au Real Madrid :
- Mourinho : 164 matchs, 168 buts, 49 passes décisives - Ancelotti : 101 matchs, 112 buts, 47 passes décisives - Zidane : 114 matchs, 112 buts, 30 passes décisives |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,495 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Voici les passages les plus interessants de son interview ave Edu Aguire
La différence entre l'Arabie et la MLS : "Je ne pensais pas que la croissance serait aussi rapide, mais je savais que la ligue arabe serait de très haut niveau, comme elle l'est aujourd'hui. Le championnat des États-Unis est évidemment moins bon que celui d'Arabie. Les gens qui parlent ne savent pas ce qu'ils disent, seuls les joueurs qui sont ici le savent." Surnom : "J'ai toujours été très colérique, je détestais perdre et je pleurais, mes voisins m'appelaient “le pleureur”, mais c'est ma façon d'être, peut-être que c'est mon éducation, mais j’ai changé, j'espère continuer comme ça mais d'une façon plus équilibrée." Sa retraite : "Je pourrais prendre ma retraite aujourd'hui et je ne le regretterais pas, mais ce serait dommage parce que je continue à faire la différence, je peux continuer même si je ne peux pas penser à long terme, je vis dans le présent, je pense semaine par semaine avec la bonne programmation et je profite du football tous les jours." Être entraîneur un jour : "Je ne pense pas que ma personnalité soit très adaptée pour être entraîneur, ni pour être directeur sportif, mais je n'exclus pas d'être propriétaire d'une équipe. Je n'ai pas non plus d'entraîneur préféré, j'ai appris de tout le monde, même si j'ai eu de très mauvais entraîneurs, certains n'ayant aucune idée du football." Le Ballon d'Or : "Il n'y a pas de crédibilité, Vinicius aurait dû gagner le Ballon d'Or. Je l'ai vécu plusieurs fois et j'ai ressenti de la colère, mais avec le temps je l'ai compris, ce sont des combats que l'on ne peut pas gagner." Le meilleur joueur de l’histoire : "Je pense que je le suis, sincèrement. Le meilleur buteur de l'histoire, c'est moi. Je ne suis pas gaucher, mais je suis dans le top 10 de l'histoire pour les buts marqués du pied gauche. Ce sont des chiffres, je suis le joueur le plus complet qui ait jamais existé. Je suis un bon joueur de tête, un bon tireur de coup franc, je suis rapide, je suis fort, je saute haut… Je n'ai jamais vu quelqu'un de meilleur que moi." Mbappé : "Kylian ne sait pas jouer attaquant de pointe, à mon avis. Enfin ce n'est pas qu'il ne sait pas, ce n'est pas son poste. Si j'étais au Real Madrid je lui apprendrais à jouer attaquant, parce que je n'étais pas attaquant central non plus, j'ai pris l'habitude de jouer là. Je ne suis pas dans la surface, j'apparais dans la surface, il faut être imprévisible et il a des conditions. Il faut le protéger, je l'aime beaucoup." Son départ du Real : "Je voulais une étape différente, la mienne était terminée. Je voulais une autre motivation. J'en ai parlé au président, qui a accepté que je parte. Nous étions dans une phase de négociation et il ne s'est pas très bien comporté avec moi, je le comprends parce qu'il le fait toujours comme ça et je ne pouvais pas revenir en arrière, parce que j'avais donné ma parole à la Juve et que le président voulait revenir en arrière. Mais j'apprécie beaucoup Florentino, c'est une personne sérieuse, il m'a bien traité et nous avons gagné beaucoup de choses ensemble." Si Madrid lui manque : "L’Espagne est ma maison, mes enfants y ont grandi. C'est là que j'ai été le plus heureux dans le football, j'aurai toujours Madrid dans mon cœur. J'ai fait de grandes choses et les gens ne l'oublient pas. Les plus jeunes me voient sur Youtube, je continue à marquer, mes célébrations... les gens s'impliquent. Je rentre à la maison et Mateo regarde Youtube, il regarde les joueurs du Real. Il aime Bellingham, il aime Camavinga, Mbappé... il me taquine en me disant qu'il est meilleur que moi." Retour au Bernabéu : "Un jour peut-être. Je ne l'exclus pas. J'y ai laissé un héritage, une belle empreinte. Peut-être qu'à la fin de ma carrière, je pourrai faire quelque chose de sympa, avec 80 000 personnes. Aujourd'hui, les gens se souviennent encore de ces duels avec Barcelone, nous vivions des semaines avec une tension à couper le souffle. Les supporters, la télévision qui parle du match... C'était beau, une rivalité qui existait et qui était saine." Le FC Barcelone : "J'aurais pu jouer pour Barcelone, j'ai rencontré quelqu'un du club et ils voulaient me signer, mais ça ne s'est pas fait. Ils voulaient me signer et me faire venir l'année suivante, mais c’est Manchester qui m'a signé à l’époque." Le Camp Nou : "J’aimais jouer et marquer des buts là-bas. C'était un stade où j'arrivais, on me sifflait, il y avait une aura différente. Je me moquais des insultes, je pensais juste à marquer pour faire taire ces gens. J'aimais plus marquer des buts au Camp Nou qu'au Bernabéu." Messi vs CR7 : "C'était une rivalité historique. Madrid-Barça, Cristiano-Messi, Ramos-Piqué. C'était très agréable. J'ai eu une très bonne relation avec Messi. Il m'a toujours bien traité. J'espère que nous reverrons des stats comme les nôtres un jour, mais je pense que ce sera très difficile." |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
L'expulsion de Jude Bellingham contre Osasuna a provoqué un véritable tremblement de terre en matière de traductions et d’interprétations de la désormais célèbre expression "fuck off". Une conversation, celle qui a conduit à l’expulsion du numéro 5 du Real Madrid, que l’arbitre du match a interprétée de manière très différente, en la traduisant par "fuck you". "Il est clair qu’une erreur a été commise, il y a eu un problème de communication", a expliqué l’Anglais en zone mixte.
Mais ces problèmes de communication et de traduction ne sont pas nouveaux. En 2018, lors d’une interview sur La Sexta, Cristiano Ronaldo avait déjà évoqué cette expression. "En Angleterre, j’ai joué de nombreuses années… Par exemple, lorsqu’il y a une faute, les Anglais disent souvent 'fuck off' et les arbitres ne disent rien. Si tu le dis ici, on t’expulse", avait déclaré le Portugais, anticipant pratiquement ce qui s'est produit. "Les Anglais disent beaucoup 'fuck off' et les arbitres ne disent rien, si tu le dis ici, on t'envoie à la rue (on t’expulse)." Cristiano Ronaldo "Je ne veux pas répéter ce que j’ai dit, mais c’est quelque chose de plus proche de joder (merde). Si on regarde la vidéo, on voit que ce n’est pas la même chose que ce qui est écrit dans le rapport. J’espère que la Fédération en tiendra compte. Je n’ai insulté personne, c’est clairement visible dans la vidéo. Je ne le dis même pas directement à l’arbitre, je le dis pour moi-même", a tenté d’expliquer Jude après le match, comme indiqué hier dans son topic. Ancelotti prend la défense de son joueur L'entraîneur ne voulait pas entrer dans la polémique, car il souhaite "être sur le banc lors du prochain match". Carlo Ancelotti s’est également exprimé sur l’expulsion de Bellingham en conférence de presse et a traduit l’expression qui fait débat dans le monde du football depuis 24 heures. "Il vaudrait mieux parler avec l’arbitre, pas avec Bellingham. Il dit 'ne me jodez pas' (ne me faites pas chier). Il n’a rien fait pour être expulsé. Il n’y a rien à dire sur lui", a conclu l’Italien. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...-le-atacas.html |
|
|
![]()
|
|
Cristiano Ronaldo vient de battre un record international il y a quelques jours, devenant le joueur avec le plus de victoires (133) en matchs avec sa sélection nationale, surpassant son ancien coéquipier Sergio Ramos. Mais à 40 ans, il semble que son héritage au niveau international touche à sa fin. C'est là qu'apparaît quelqu'un portant le même nom et le même sang : Cristiano Ronaldo dos Santos Júnior, son premier héritier.
Le "bichito", âgé de 14 ans, est déjà dans le viseur de nombreux clubs à travers le monde. Après être passé par les catégories de jeunes de la Juventus et de Manchester United, où il a laissé de bonnes impressions, il est clair que ce ne sont ni son nom ni son prénom qui jouent pour lui. Aujourd'hui, il évolue dans les équipes de jeunes d'Al Nassr, le club actuel de son père. Une question délicate se pose désormais : quel pays représentera-t-il ? Plusieurs options existent, certaines plus viables que d'autres, mais au final, il ne pourra en choisir qu'une seule. Voici les possibilités : Par lieu de naissance En 2010, malgré seulement un an passé au Real Madrid, Ronaldo a décidé que son premier-né naîtrait à San Diego, en Californie. Ainsi, il pourrait jouer pour l'équipe nationale des États-Unis, aux côtés de joueurs de classe mondiale comme Pulisic ou Timothy Weah, fils de la légende George Weah. Connaissant la mentalité de son père, cette option semble toutefois peu probable, mais elle reste envisageable. Par sa résidence Le 27 août 2021, l'annonce du retour du fils prodigue à Manchester a fait exploser internet et surpris le monde entier. Cristiano Ronaldo, après 12 ans, effectuait son deuxième passage chez les Red Devils, une période qui a duré presque deux ans. Cette résidence, ajoutée à la précédente et avec quelques démarches administratives, pourrait permettre à "Júnior" de jouer aux côtés de Jude Bellingham et d'autres stars pendant au moins la prochaine décennie. En termes d'histoire et d'importance, l'Angleterre représente une option attrayante. La possibilité de disputer des compétitions majeures comme l'Euro ou la Coupe du Monde ne manquerait pas de l'attirer. La Roja suit le dossier En 2009, "El Bicho" devenait le transfert le plus cher et le plus médiatisé de l'époque en rejoignant le Real Madrid comme une superstar. Un an plus tard, il devenait père. Bien que son fils soit né de l'autre côté de l'Atlantique, il a passé son enfance en Espagne jusqu'à ses huit ans. Selon la loi, avoir vécu au moins trois ans en Espagne avant d'avoir dix ans suffit pour demander la nationalité. Il est tentant d'imaginer une équipe espagnole avec Lamine Yamal, Nico Williams, Thiago Messi (qui pourrait lui aussi prétendre à la nationalité espagnole pour les mêmes raisons) et Cristiano Jr lors des grandes échéances comme la Coupe du Monde 2030, organisée par le Portugal, le Maroc et l'Espagne. Cabo Verde ? Si l'on mentionne le nom d'Isabel da Piedade, il ne dira probablement rien à personne. Pourtant, cette femme originaire des îles africaines du Cap-Vert est l'arrière-grand-mère de Cristiano Ronaldo. Cette option semble peu probable en termes de prestige et d’enjeux sportifs. Mais l'attachement émotionnel à ses racines pourrait être un facteur déterminant. Le portugais étant la langue officielle du pays, cela pourrait être un élément facilitateur. L’option la plus probable... Son père a marqué l'histoire du football portugais en ramenant la Seleção au sommet après de longues années. Champion de l’Euro 2016 et de la Ligue des Nations 2019, capitaine à chaque fois, il a offert au Portugal les deux seuls titres majeurs de son histoire. Le fait que Cristiano Jr n’ait pas vécu longtemps au Portugal pourrait être un obstacle administratif, mais il semble impossible que la Fédération portugaise refuse de lui accorder la nationalité. On pourrait alors assister à une scène digne de LeBron James et de son fils Bronny : un père et son fils chantant ensemble l’hymne portugais avant un match de la sélection nationale. https://www.marca.com/futbol/futbol-interna...no-ronaldo.html |
|
|
![]() ![]() |