IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1226 Pages V  « < 243 244 245 246 247 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
ⱭIЯⱭAM
* 19/12/2011, 18:18:28
Message #4881

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156

CITATION(Nessay @ 19/12/2011, 16:44:53 ) *
Plus il est là plus il fracasse les stats et toi tu dit que sa suffit...
s'il marque beaucoup de Goal c'est bénéfique pour le REAL MADRID !!

on aimerait bien qu'il fracasse Levante, Santander ou le Barça, quand on a besoin absolument d'un but, surtout que tu dis plus loin qu'il a besoin de personne pour faire ce qu'il fait! écraser les statistiques c'est bien son pire défaut. 1 but par match c'est anecdotique, je préférerais qu'il marque 1 but par match effectivement! et non 3 contre Seville et 0 lors des matchs suivants! les moyennes c'est bien, mais on a besoin de buts dans tous les matchs pour gagner des points.
Je trouve que Di Maria mérite largement le titre du joueur qui a sauvé ou débloqué le Real pendant les moments difficiles (pas que contre le barça), c.à.d les moments ou on attend un certain meilleur joueur du monde, qui lui marque généralement quand la défense est prenable (jeu ouvert). je préfère largement des buts comme celui de Benzema contre Osasuna l'année dernière (1-0) et de Di Maria (1-0) contre Seville, aux différents triplets et quadruplets de CR7.

Dernière choses : Messi meilleur joueurs mon c** avec ! C'est simple qui est le joueur le plus complet ? Frappe, explosivité, jeux de tête, vitesse, frappe pied droit & gauche, physique, .... Quand tu prend tout ça en compte Ronaldo est meilleur que Messi.

l'argument bidon (c'est pas pour manquer de respect, mais ca vaut rien). oui, il est bien plus complet pour les pubs, pour poser sur les unes... mais sur le terrain, il est loin d'être le plus complet, et je ne compare pas qu'avec Messi!
c'est bien de pouvoir faire des choses, encore faut-il effectivement les exécuter sur le terrain de façon régulière, et dans des niveaux de difficultés variés.
sinon, il y a plein de choses que CR7 ne sait pas faire pour mériter d’être "complet". déjà les dribbles/élimination, c'est plus son truc. la vision et l’intelligence dans le jeu! il a beau accélérer, si c'est pour finir au poteau du corner, autant garder son souffle. il a une bonne frappe, mais si c'est pour en tenter 250 et sortir avec 2 ou 3 pauvres buts (sur tir) sur toute une saison, le reste ça représente quand même un gâchis considérable (pour ceux qui adorent les stats). pour marquer, il faut qu'il soit forcement déjà lancé, et servi correctement pour planter, ou tenter un crochet (au mieux) avant de marquer. jamais il te sortira un geste inattendu pour surprendre la défense ou le gardien. même Boateng est plus créatif (et face au barça en plus)! en gros les buts del guapo, c'est du direct, ou un péno, ou un CF ou une conclusion à la Higuain (et je suis dur avec Higuain parce qu'il sait quand même varier).

CR est à comparer avec Aguero, Sanchez, Villa, Van persie voire Suarez. mais il est pas le meilleur joueur du monde. et il doit beaucoup à l’équipe qui joue pour lui, la presse qui le présente toujours comme la vedette... qui d'autre au Real pourrait se permettre de retenter rien qu'un deuxième tir après un premier raté? personne ne veut s'attirer la colère de Mou, sauf l'intouchable.

C'est que des paillettes ce que tu vois : Moi je veut voir Messi ce qu'il ferais s'il jouer face à une équipe qui a 75% de possession de balle ? Qu'au max il touche 3 ballon dans le jeux grâce à une récup mais que le pressing de l'équipe adverse soit déjà là ? Moi je sait que Ronaldo n'a besoin de personne pour faire ce qu'il fais

aux dernières nouvelles la possession n'est pas tirée au sort avant de commencer le match. c'est grâce à des joueurs comme Messi que le barça à la possession , et non l'inverse. quand CR7 apprendra a garder son ballon (le joueur le plus complet) comme Messi, là on aura la possession qui lui permettra d'avoir plus d'occasions.

CITATION(guti.haz14 @ 19/12/2011, 17:24:18 ) *
Que Ronaldo soit une machine à marquer , c'est surtout bien pour lui , mais à la fin de sa carriere on regardera surtout ce qu il a gagné ou fait gagné , ses stats seront devenus anecdotiques .

elles sont déjà anecdotiques, regarde juste le détail des 40/41 buts de l'année dernière, et le contexte dans lequel les 32->40 ont été marqués et surtout avec quel genre de soutien!! une image de 9 coéquipiers qui écartent l'adversaire pour dégager la route à "el guapo" pour marquer tranquillement, ne serait pas exagérée.
et si c'est pour faire des passes décisives par dépit (genre la passe à Benzema contre seville, celle qui amène le pénalty, et qui aurait été une passe dec. si Benzema avait marqué), ça ne sert à rien de les compter (pas toutes en tout cas).

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 19/12/2011, 18:24:36
Go to the top of the page

+Quote Post
manito
* 19/12/2011, 18:44:52
Message #4882

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676

Nessay ton poste prouve que ta rien compris. Arrête avec tes stats, arrête avec ta comparaison avec Messi !
Le foot ne se résume pas à des Buts et des passes dec.

Messi, Rooney, Xavi, Iniesta, Silva, Di Maria ou autre, même quant ils ne marque pas ou ne font pas marquer, ils apportent un vrai plus au jeu. Ronaldo depuis qu'il est Madrid a un apport très limité dans ce secteur, sauf à quelques reprises en contre attaque.
Mais c'est trop peu !
Je trouve même qu'il handicap Madrid parfois( ce qui est anormale pour un joueur que tu cite comme " le meilleur joueur du monde " ), et le Barça n'est pas une excuse puisque cette tare existe aussi contre d'autres équipes.
Le Barça a beau être très fort, mais Madrid n'est pas à plaindre. Il a aucune excuse car Di Maria et Benzema eux font des bons matchs contre Barcelone ! Même Ozil pourtant pas extraordinaire, à été très propre avec un minimum d'apport. Alors pourquoi le meilleur joueur du monde, si c'est vrai, n'y arrive t-il pas ?

Avec ton raisonnement, des Zidane, Iniesta, ou Redondo serai des joueurs moyens. rolleyes.gif
Je pense que c'est toi qui devrai arrêter de te voiler la face avec Ronaldo, les paillettes c'est lui. Même avec sa sélection pour l'instant c'est assez ringard, il a du faire 3 bons matchs en 3 ans avec le Portugal et ça te suffit ?
Il se fait sifflets par son publique Portugais, par le publique en Espagne, et maintenant par ceux de Madrid ?

Les paillettes commence à tomber et son propre publique commence à s'impatienter malgré ses buts. Tu ne trouve pas ça louche ? Il serai peut-être temps, qu'à bientôt 27 ans, Ronaldo pense enfin à l'intérêt collectif avant l'intérêt personnel.
Les Soulier d'or, les ballon d'or c'est beau, ça brille, mais ça n'offre pas de titre dans ce sport, qui je le rappel, est un sport collectif.

+Quote Post
Souly
* 19/12/2011, 18:45:13
Message #4883

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93

Dernière choses : Messi meilleur joueurs mon c** avec ! C'est simple qui est le joueur le plus complet ? Frappe, explosivité, jeux de tête, vitesse, frappe pied droit & gauche, physique, .... Quand tu prend tout ça en compte Ronaldo est meilleur que Messi.

Cet argument est un vrai fantasme. Beaucoup de personnes pensent cela, mais quand on y réfléchit, en toute objectivité, Messi est bien plus complet footballistiquement parlant que CR.
Vitesse, coup franc et jeu aérien , c'est les seul point ou Ronaldo dépasse Messi.
Sur la technique balle au pied, il n'y a pas photo , sur la qualité de passe non plus , l'intelligence de jeu n'en parlons pas , sur le physique ca se vaut ( que ce soit les blessure ou les contact, pour faire tomber Messi il faut deja y aller pas mal , c'est pas parcequ'il est petit qu'il n'est pas physique.) , la qualité de dribble Messi est bien devant , l'endurence ils se valent , la qualité de frappe ils se valent aussi , arreter de faire comme si Messi ne savait pas tirer, vous avez deja vu les prunes qu'il met et il est très précis contrairement a CR.
La finition , avantage Pulga, la ou CR a besoin de 5 occas , l'argentin en a besoin de 2.

Bref, le débat sur le meilleur joueur du monde n'a plus lieu d'être , tout le monde au plus profond de lui sait que c'est Messi. D'ailleurs même dans les média on en parle même plus.

+Quote Post
Zerki
* 19/12/2011, 18:58:04
Message #4884

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 8,506

CITATION(Souly @ 19/12/2011, 18:45:13 ) *
Cet argument est un vrai fantasme. Beaucoup de personnes pensent cela, mais quand on y réfléchit, en toute objectivité, Messi est bien plus complet footballistiquement parlant que CR.
Vitesse, coup franc et jeu aérien , c'est les seul point ou Ronaldo dépasse Messi.
Sur la technique balle au pied, il n'y a pas photo , sur la qualité de passe non plus , l'intelligence de jeu n'en parlons pas , sur le physique ca se vaut ( que ce soit les blessure ou les contact, pour faire tomber Messi il faut deja y aller pas mal , c'est pas parcequ'il est petit qu'il n'est pas physique.) , la qualité de dribble Messi est bien devant , l'endurence ils se valent , la qualité de frappe ils se valent aussi , arreter de faire comme si Messi ne savait pas tirer, vous avez deja vu les prunes qu'il met et il est très précis contrairement a CR.
La finition , avantage Pulga, la ou CR a besoin de 5 occas , l'argentin en a besoin de 2.

Bref, le débat sur le meilleur joueur du monde n'a plus lieu d'être , tout le monde au plus profond de lui sait que c'est Messi. D'ailleurs même dans les média on en parle même plus.

Physiquement, Ronaldo est meilleur, ya pas photo je suis désolé, Messi a plus d'équilibre c'est tout. Messi joue surtout sur sa technique de balle et c'est là où il est le meilleur au monde, et un des meilleurs de tout les temps je pense aussi. Mais sinon c'est indéniable, Ronaldo est plus complet.

+Quote Post
Real-Inter 4ever
* 19/12/2011, 18:58:39
Message #4885

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 08/09/2010
Membre No. : 14,601

Il a beau être passé a coté du classico, il reste quand même un joueur exceptionnel, il ne faudrait pas oublié tout se qu'il a apporté depuis son arrivé.

Il sera encore plus fort quand il aura compris que le Real est plus important que lui, que c'est en gagnant des titres avec le Real qu'il gagnera des ballons d'or.

Si il se libère l'esprit avec son obsession d’être le meilleur, le Real sera encore plus fort, n' oublions pas que nous sommes leader du championnat, qualif en CL et que CR7 y est pour quelque chose quand même.

+Quote Post
joeweb
* 19/12/2011, 18:59:57
Message #4886

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231

les stats c'est bien beau mais y' a pas que ça , le football ne se resume pas à des statisiques et heureusement .

Des mecs comme Zidane ou Redondo ont marqué le Real par leur capacité à sortir des grands matchs dans l'adversité , avec eux ce n'etait pas une histoire de stats ...A coté de joueurs comme ça il est ou Ronaldo ?

Que Ronaldo soit une machine à marquer , c'est surtout bien pour lui , mais à la fin de sa carriere on regardera surtout ce qu il a gagné ou fait gagné , ses stats seront devenus anecdotiques .

Les critiques étaient justifiées , l équipe joue pour lui principalement , et lors du clasico non seulement il rate 2 occaz mais en plus il fait un match tout pourri ou lui meme sait qu'il est attendu .

Je suis d'accord pour dire que le Barça est la meilleur equipe de l'histoire mais il n ' y pas plus beaucoup d'écart avec nous , on peut rivaliser en étant plus tueur et c'est là ou Ronaldo a péché .

Pour etre honnete j étais dégouté lorsqu 'il a signé chez nous ( voir mes anciens post) , ça fait 3 ans que je fais avec , je reconnais que c'est un bosseur ,un athlete ,une machine et je l apprécie en tant que tel mais il n' a pas de génie .

Construire une équipe autour un mec aussi auto-centré , j'étais sceptique et je le suis toujours attendons la fin de l'année

c'était peut être un classico mais ce match n'avait pas plus d'importance que celui joué a Séville ou à Levante !
les Classico c'est juste ramené 3 points si possible ou au moins ne pas en perdre c'est a dire 1 ! les matchs aller retour de Champions League sont décisifs ! ceux là effectivement le moindre but compte ! ou une finale de Champions League comme une finale de Copa del Rey !
Imaginez qu'il ai mis les deux buts contre le Barça !

+Quote Post
Ronalda
* 19/12/2011, 19:03:33
Message #4887

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -

Cherchez au plus profond de moi comme vous le souhaitez, CR7 est meilleur selon moi. Des débats j'en ai fais pleins et je préfère me taire et rester sur mes positions parce que c'est les mêmes arguments qui reviennent et à force c'est saoulant. Il y a des grands joueurs ou personnes du foot qui pensent pareil alors vos conclusions à deux balles comme si vous pouviez lire dans les pensées des gens, gardez les pour vous. wink.gif
Dire à la personne avec qui vous débattez que ses arguments sont pourris prouvent plutôt que c'est vous les pourris ! Moi je me bats plus parce qu'ici, quand tu vois les réactions et l'ambiance,t'as même plus envie d'ouvrir ta bouche !

Je soutients le REAL MADRID avant tout mais le Real Madrid actuel est composé de joueurs pas parfaits et critiquables MAIS rester zen et cohérent sans paroles abusives avec tout de même du soutient,c'est la chose à faire en tant que supporter.Dire qu'il y a des détracteurs de CR7 parmis les supporters du Real qui au moindre geste négatif viennent cracher sur lui ici,c'est juste hallucinant pour moi... --'''

+Quote Post
manito
* 19/12/2011, 19:07:46
Message #4888

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/02/2011
Membre No. : 15,676

CITATION(Zerki @ 19/12/2011, 18:58:04 ) *
sinon c'est indéniable, Ronaldo est plus complet.

Ce n'est pas Indéniable, c'est très discutable même. En drible, en passe, en précision de tir, en vision de jeu et en technique Messi est devant.
En accélération départ arrêté ça se discute aussi.

Je trouve donc assez difficile d'affirmer que l'un des deux soit plus complet.

En revanche Rooney lui, est plus complet que C.Ronaldo ça ne fait pas pour autant de lui le meilleur joueur du monde. Rooney n'a, aucun points faibles.

+Quote Post
Dan66
* 19/12/2011, 19:40:34
Message #4889

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva

Un moment donné j'ai cru que je m'étais trompé de topic. C'est bien de Cristiano Ronaldo qu'on parle ici ? Je veux bien qu'on critique les capacités athlétiques de Ronaldo mais arrêter de ramener Messi c'est pas le sujet.

+Quote Post
nelson
* 19/12/2011, 20:55:02
Message #4890

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2011
Membre No. : 15,993

pour ceux qui dissent que les buts de CR7 n'aportent rien au real:

La statistique Cristiano Ronaldo

Si la théorie de la relativité d'Einstein a récemment été remise en question par des scientifiques, celle de Cristiano Ronaldo est pour le moment indiscutable.

Ça relève presque de la science exacte, de la mathématique : le Real Madrid est invincible si et seulement si Cristiano Ronaldo marque au moins un but par match. Dans le cas contraire, tout est envisageable. Sur les 47 rencontres lors desquelles le Lusitanien a inscrit un but ou plus, les Merengues en ont remporté 46 et fait un nul, soit 139 points sur 141 possibles. Et comme par hasard, ce fameux nul, c'était face au Barça l'année dernière à Bernabeu. Il y a donc 97,8% de chances pour que le Real gagne quand C.Ronaldo fait trembler les filets adverses.

Et 100% quand ce n'est pas Barcelone en face...

+Quote Post
lynatic
* 19/12/2011, 21:04:16
Message #4891

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 15/08/2011
Membre No. : 16,264

>>nelson, cite ta source quand tu quote SoFoot. Et sinon, cette stat ne sert en gros qu'à confirmer que CR7 ne marque que dans des match "faciles", ce terme étant utilisé en fonction de ce que présente l'adversaire sur le terrain, et non du statut dont il bénéficie, avant ou après le match.

+Quote Post
Nessay
* 19/12/2011, 21:22:42
Message #4892

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

les stats c'est bien beau mais y' a pas que ça , le football ne se résume pas à des statistiques et heureusement .

Des mecs comme Zidane ou Redondo ont marqué le Real par leur capacité à sortir des grands matchs dans l’adversité, avec eux ce n'était pas une histoire de stats ...A coté de joueurs comme ça il est ou Ronaldo ?

Tu parle de gars retraité laisse Ronaldo terminé sa carrière et on en reparle dans 10 ans.

Que Ronaldo soit une machine à marquer , c'est surtout bien pour lui , mais à la fin de sa carriere on regardera surtout ce qu il a gagné ou fait gagné , ses stats seront devenus anecdotiques.

Encore une fois, garde se genre de commentaire et attend sa fin de carrière ou au moins la fin de son passage chez nous!

Les critiques étaient justifiées , l équipe joue pour lui principalement , et lors du clasico non seulement il rate 2 occaz mais en plus il fait un match tout pourri ou lui même sait qu'il est attendu .

Je suis d'accord pour dire que le Barça est la meilleur equipe de l'histoire mais il n ' y pas plus beaucoup d'écart avec nous , on peut rivaliser en étant plus tueur et c'est là ou Ronaldo a péché.

Les critiques sont justifier, la haine que vous y avez mit pas. Vous (je prend la généralité pas toi précisément) avez remis en cause son apport au Real Madrid ce qui est complètement choquant et débile... en pensant même à le mettre dehors parce qu'il a rater son classico et qu'Hazard est la solution... Euh Bug !!! Saturation connerie.. +:°)à9-_°

Pour etre honnete j étais dégouté lorsqu 'il a signé chez nous ( voir mes anciens post) , ça fait 3 ans que je fais avec , je reconnais que c'est un bosseur ,un athlete ,une machine et je l apprécie en tant que tel mais il n' a pas de génie .

Construire une équipe autour un mec aussi auto-centré , j'étais sceptique et je le suis toujours attendons la fin de l'année

Je retiens tes dires si un jour il viens à nous faire gagner quelques choses même en zappant la coupe du roi je penserais à toi crois moi ! Le début je suis choque2.png

CITATION(DIЯDAM AlAH @ 19/12/2011, 18:18:28 ) *
on aimerait bien qu'il fracasse Levante, Santander ou le Barça, quand on a besoin absolument d'un but, surtout que tu dis plus loin qu'il a besoin de personne pour faire ce qu'il fait! écraser les statistiques c'est bien son pire défaut. 1 but par match c'est anecdotique, je préférerais qu'il marque 1 but par match effectivement! et non 3 contre Seville et 0 lors des matchs suivants! les moyennes c'est bien, mais on a besoin de buts dans tous les matchs pour gagner des points.
Je trouve que Di Maria mérite largement le titre du joueur qui a sauvé ou débloqué le Real pendant les moments difficiles (pas que contre le barça), c.à.d les moments ou on attend un certain meilleur joueur du monde, qui lui marque généralement quand la défense est prenable (jeu ouvert). je préfère largement des buts comme celui de Benzema contre Osasuna l'année dernière (1-0) et de Di Maria (1-0) contre Seville, aux différents triplets et quadruplets de CR7.

Euh tu rêve mon ami Dirdam, sa n'existe pas un joueur qui marque à chaque match 1 goal..; Personne ne fais sa ! Tout ceux qui s'approche de 1Goal/match marque des tripler des doubler puis ne marque plus quelques match c'est comme ça la vie smile.gif

J'aime bien car tu t'amuse à trier les Goals comme un petit enfant "Si je retire ses 3 goals quand on gagne 5-1, eh ben on gagne quand même 2-1... Patati et patata" faut juste penser que ses peut être les 3 premiers Goal Il a était décisive dans plusieurs match :

Vs Saragosse : Victoire 6-0 Il met le 1er le 4ieme et 6ieme
Vs Getafe : Victoire 4-2 Il met le 2-1
Vs Vallecano : Victoire 6-2 Il met le 1-1 le 3-1 et le 6-2
Vs Valence Il met le 3-1 avec une victoire 3-2
Vs athletico : Il met le 1-1 suivi du 4-1
ect et en prenant seulement les match de se début de saison

Di Maria je ne peut rien dire sur ce joueur je le wub.gif depuis le début. C'est mon joueur préférer...

l'argument bidon (c'est pas pour manquer de respect, mais ca vaut rien). oui, il est bien plus complet pour les pubs, pour poser sur les unes... mais sur le terrain, il est loin d'être le plus complet, et je ne compare pas qu'avec Messi!
c'est bien de pouvoir faire des choses, encore faut-il effectivement les exécuter sur le terrain de façon régulière, et dans des niveaux de difficultés variés.
sinon, il y a plein de choses que CR7 ne sait pas faire pour mériter d’être "complet". déjà les dribbles/élimination, c'est plus son truc. la vision et l’intelligence dans le jeu! il a beau accélérer, si c'est pour finir au poteau du corner, autant garder son souffle. il a une bonne frappe, mais si c'est pour en tenter 250 et sortir avec 2 ou 3 pauvres buts (sur tir) sur toute une saison, le reste ça représente quand même un gâchis considérable (pour ceux qui adorent les stats). pour marquer, il faut qu'il soit forcement déjà lancé, et servi correctement pour planter, ou tenter un crochet (au mieux) avant de marquer. jamais il te sortira un geste inattendu pour surprendre la défense ou le gardien. même Boateng est plus créatif (et face au barça en plus)! en gros les buts del guapo, c'est du direct, ou un péno, ou un CF ou une conclusion à la Higuain (et je suis dur avec Higuain parce qu'il sait quand même varier).

Qu'est ce que tu veut que je réponde à ça.. choque2.png

D'un coté tu minimise à un point pas possible les qualités de Ronaldo et si je te dit que tu es de mauvaise foi tu me dira que non donc débat stérile. Chacun se fera son avis sur se paragraphe...

CR est à comparer avec Aguero, Sanchez, Villa, Van persie voire Suarez. mais il est pas le meilleur joueur du monde. et il doit beaucoup à l’équipe qui joue pour lui, la presse qui le présente toujours comme la vedette... qui d'autre au Real pourrait se permettre de retenter rien qu'un deuxième tir après un premier raté? personne ne veut s'attirer la colère de Mou, sauf l'intouchable.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas le comparer avec Messi car il ne joue pas le même poste, n'a pas les mêmes responsabilités et on ne leur demande pas de faire la même chose mais je persiste sur le fait qu'il soit le meilleur joueurs du monde.

S'il retente une frappe c'est aussi peut être qu'il a un mental extraordinaire et qu'il s'en fou des conséquence contrairement aux autres.. Comme le problème qu'il a eu avec Benzema qui lui ne tenter pas assez il a fallu plusieurs coup de pression de Mourinho pour que Benzema redevienne un tueur, si toi tu préfère voir le côté intouchable moi je préfère voir le coté qui consiste à ce que Mou leur demande de jouer comme ça !

aux dernières nouvelles la possession n'est pas tirée au sort avant de commencer le match. c'est grâce à des joueurs comme Messi que le barça à la possession , et non l'inverse. quand CR7 apprendra a garder son ballon (le joueur le plus complet) comme Messi, là on aura la possession qui lui permettra d'avoir plus d'occasions.

Au dernière nouvelles ce n'est pas Messi qui fait avoir 70% de possession de balles mais bien les 11 protagoniste, à cela tu rajoute un jeu extrêmement soulant qui consiste à retourner en arrière dès qu'il sont sous pression. Tu peut retirer Messi contre nous il aurons autant de possession de balle seulement ils marqueront moins... et dans se cas de figure sa ne change rien pour Ronaldo il n'aura rien à se mettre sous la dent.

De plus, c'est leur style de jeu qui veut ça et à force ils sont passé maître dans le domaine, peut importe l'équipe en face ils garderont la possession...

elles sont déjà anecdotiques, regarde juste le détail des 40/41 buts de l'année dernière, et le contexte dans lequel les 32->40 ont été marqués et surtout avec quel genre de soutien!! une image de 9 coéquipiers qui écartent l'adversaire pour dégager la route à "el guapo" pour marquer tranquillement, ne serait pas exagérée.
et si c'est pour faire des passes décisives par dépit (genre la passe à Benzema contre seville, celle qui amène le pénalty, et qui aurait été une passe dec. si Benzema avait marqué), ça ne sert à rien de les compter (pas toutes en tout cas).

Je ne suis pas d'accord et encore une fois attendons dans quelques année pour savoir si le passage de Ronaldo va passer inaperçue, vous avez un culot monstre dans votre façon de parler qui pourrais faire croire que vous connaissez l'avenir.

Ce message a été modifié par Nessay: 19/12/2011, 21:30:22

+Quote Post
Nessay
* 19/12/2011, 21:23:20
Message #4893

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

CITATION(manito @ 19/12/2011, 18:44:52 ) *
Nessay ton poste prouve que ta rien compris. Arrête avec tes stats, arrête avec ta comparaison avec Messi !
Le foot ne se résume pas à des Buts et des passes dec.

Pour un joueur qui joue au front de l'attaque, oui !

Messi, Rooney, Xavi, Iniesta, Silva, Di Maria ou autre, même quant ils ne marque pas ou ne font pas marquer, ils apportent un vrai plus au jeu. Ronaldo depuis qu'il est Madrid a un apport très limité dans ce secteur, sauf à quelques reprises en contre attaque.
Mais c'est trop peu !

Contre attaque tu l'a dit, vitesse et percussion tu l'a pas dit, sens du but non plus, lecture de jeu non plus, attire les défenseur sur lui même quand il a pas la balle non plus, échange en un temps devant non plus, capacité à jouer court/long non plus.. Il me semble que tu minimise beaucoup.. Après si tu veux qu'il dirige le jeu c'est au numéro 10 à le faire pas lui.

Je trouve même qu'il handicap Madrid parfois( ce qui est anormale pour un joueur que tu cite comme " le meilleur joueur du monde " ), et le Barça n'est pas une excuse puisque cette tare existe aussi contre d'autres équipes.
Le Barça a beau être très fort, mais Madrid n'est pas à plaindre. Il a aucune excuse car Di Maria et Benzema eux font des bons matchs contre Barcelone ! Même Ozil pourtant pas extraordinaire, à été très propre avec un minimum d'apport. Alors pourquoi le meilleur joueur du monde, si c'est vrai, n'y arrive t-il pas ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des fois il handicape l'équipe, que le barça est très fort et que Madrid n'est pas loin mais Ronaldo n'est pas passé à coté de tout ses classico. Il a était très bon sur certain avec le peut de ballon qu'il a eu !

Vous avez jugez ce match comme une généralité des classico.

Avec ton raisonnement, des Zidane, Iniesta, ou Redondo serai des joueurs moyens. rolleyes.gif

Faux, je n'ai jamais dit ça ! Encore une fois chaque personne à un rôle sur le terrain et les 3 joueurs que tu cite aussi n'ont pas le même rôle que Ronaldo sur le terrain sauf peut être Iniesta. Et le portugais est loin devant l'espagnol.

Encore une fois quand tu joue avec une pointe, tu demande à ceux de derrière de marquer aussi et Ronaldo le fais très bien !

Je pense que c'est toi qui devrai arrêter de te voiler la face avec Ronaldo, les paillettes c'est lui. Même avec sa sélection pour l'instant c'est assez ringard, il a du faire 3 bons matchs en 3 ans avec le Portugal et ça te suffit ?
Il se fait sifflets par son publique Portugais, par le publique en Espagne, et maintenant par ceux de Madrid ?

Je ne suis pas portugais est donc je m'en fou de la sélection portugaise sans vouloir vexer personne mais je sait pas où t'a vu qu'il a fais que 3 bon match en 3 ans... J'en ai vu beaucoup plus que ça.

Se faire sifflets par le publique en Espagne c'est normal, il représente la crainte et la jalousie la plus total à tout les supporter. Pour les fan du Portugal je ne sait pas mais j'en ai jamais entendu parler.. Et par celui de Madrid non plus, des critiques d'accord mais des sifflement je sait pas où tu a entendu ça..

Les paillettes commence à tomber et son propre publique commence à s'impatienter malgré ses buts.

Encore une fois fais tu parti de son publique ?

Tu ne trouve pas ça louche ? Il serai peut-être temps, qu'à bientôt 27 ans, Ronaldo pense enfin à l'intérêt collectif avant l'intérêt personnel.

Il n'arrête pas de répéter qu'il échangerait tout ses trophées personnel contre un titre collectif, sa devient grave !! Que dois t'il faire de plus pour les titre collectif je ne comprends pas ? Il marque et fais les passes.. Faut aussi se tourner vers les 10 autres joueurs à coté de lui !

Les Soulier d'or, les ballon d'or c'est beau, ça brille, mais ça n'offre pas de titre dans ce sport, qui je le rappel, est un sport collectif.

Dernier commentaire complètement hors sujet. Moi je ne demande pas plus à Ronaldo j'en demande plus à :

Benzema & Higuain : qui sont nos attaquant de pointe et que même s'il alterne ce n'est pas normal que Ronaldo à plus de buts qu'eux deux réuni.

Ozil : Qu'il fasse plus de passes décisives et qu'il prenne le jeu à son compte comme un vrai 10 devraient le faire !

Khedira, Alonso, Lass : Qu'il récupère plus de ballon car ce n’est pas top pour des récupérateurs !

Pepe qu'il soit complètement clean contre le barça et les autres afin de pas nous pénaliser

Arbeola qu'il apporte des solutions sur le plan offensif car il est complètement stérile

Kaka qu'il arrête de se blesser afin de récupérer son niveau.

Marcelo qu'il ne se troue pas contre Alvès dans les moments les plus important

Casillas qu'il apprenne à dégager des ballon car 70% de ses dégagement vont à l'adversaire

Di Maria .. euh rien je le wub.gif

Car ou sinon nous n'auront pas de titre dans ce sport, qui je le rappel, est un sport collectif. ph34r.gif

CITATION(Souly @ 19/12/2011, 18:45:13 ) *

Faux je ne suis pas d'accord du tout :

Vitesse : Avantage à Ronaldo
Coup franc : avantage à Ronaldo
Jeu aérien : Avantage à Ronaldo
Intelligence : Avantage à Messi
Physique : Avantage à Ronaldo
Dribble : Avantage à Messi
Technique (Passement de jambe, talonnade, passe du dos du c*l et tout le reste) : Avantage à Ronaldo
Endurance : équivalent
Précision de tir : Avantage à Messi
Tir Pied gauche : Avantage à Ronaldo
Tir Pied droit : Avantage à Ronaldo
Puissance de tir : Avantage à Ronaldo

Heureusement que les média n'en parle plus il n'ont fais que ça durant 3 ans et demi.. Sa soule à la longue, en même temps c'est juste les média français j'aimerais beaucoup voir ce que pensent les média Anglais par exemple...

J'avais lu un article d'un chroniqueur Anglais, me demande pas la source sa remonte à loin mais si m'a parole à un peut de valeur crois moi.

Ce gars disait qu'en Angleterre pour la plupart des professionnel Ronaldo est pour eux le meilleur joueur et de loin car lui fracasse en Angleterre et tout en changeant de club et de pays il ne régresse pas.. Tandis que Messi en Angleterre c'est presque sur qui se casse la gueule.

De plus à Messi faut prendre plusieurs facteur, la mobilité autour de lui, énormément d'appel, un arbitrage stricte et minutieux ect pour qu’ils soient efficace. Donc en gros faut qu'il joue au barça avec l'arbitrage espagnol.

En angleterre il va se faire couper en deux et si l'équipe ne joue pas comme le barça ben sa donne le Messi d'argentine !
Enfin soit

Ps : Ce n'est pas logique de s'auto proclamer ou de dire que tel jugement est objectif car l'objectivité est relatif à chacun. Je peut te faire pareille :

Essai 1 : Je ne suis ni Portugais, je ne le connais pas ni lui ni sa famille, encore moins ses amis, je ne suis pas un fan boys de Ronaldo et ceci est pareille avec Messi donc en toute objectivité crois moi, Ronaldo est meilleur que Messi !

Tout Catalan au fond de lui sait que Ronaldo est meilleur que l'argentin !

Ce message a été modifié par Nessay: 19/12/2011, 21:26:35

+Quote Post
8 Kaká
* 19/12/2011, 21:43:35
Message #4894

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 07/08/2010
Membre No. : 14,450

Ah la la mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, Ronaldo le joueur le plus complet du monde, devant Messi, parce qu'il marque des buts de la tête, des coups francs et des pénalty? j'ai envie de dire LOL

Ok Ronaldo c'est le meilleur buteur l'année dernière, mais voilà, 40 buts contre des Santander, des Saragosse et compagnie... Des buts où il n'a juste eu qu'à pousser la balle au fond des cages et où tout a été construit par les créateurs de l'équipe (Alonso, Ozil, Di Maria, Marcelo, Benzema...). Messi lui c'est le deuxième meilleur buteur à 1 but de Ronaldo, mais aussi le deuxième meilleur passeur wink.gif ce qui prouve qu'il participe énormément au jeu de son équipe et n'est pas juste un renard de surface.

Messi c'est juste le joueur qui dribble le plus de joueurs en statistiques, c'est le mec qui peut te dribbler toute une défense d'un coup quand il le veut (cf: demi-finale contre nous en champions), Ronaldo c'est juste le mec qui quand il reçoit un ballon devant la surface, soit il tente des passements de jambes et il perd le ballon, soit il fait une passe en arrière, et encore des fois en voulant faire la passe il se fait intercepter (je l'ai remarqué trèèèès souvent!!). Bref en gros il influe en rien sur le jeu de son équipe. D'ailleurs Puyol l'a ridiculisé et l'a fait passer pour un ailier lambda au clasico.

Ronaldo fort aux CF??? une blague, si on fait rapport des CF tentés/marqués, il est loin d'être un bon tireur de CF mes amis. D'ailleurs au clasico il a montré qu'il affectionnait particulièrement tirer dans le mur, très pratique pour marquer. Pour ce qui est des pénalty, oui il est très fort en pénalty, d'ailleurs sur ses 54 buts de l'année dernière y'en a bien 1/3 sur pénalty, donc oui Messi est moins fort en pénalty que Ronaldo si vous voulez!

Après oui Ronaldo est très physique, il marque de la tête... contre des petites équipes. Messi c'est juste le mec qui est toujours là dans les grands match (clasico, finale de Champions, je me rappelle d'un quadruplé contre Arsenal...). Et physiquement Messi c'est pas un petit client non plus, il joue autant que Ronaldo et est tout le temps titulaire, et Messi se prend bien plus de coups que Ronaldo dans les match, et est très rarement blessé. Et puis si le Barça jouait en Angleterre ça changerait rien. Si les équipes anglaises touchent pas la balle elles vont faire quoi? des fautes? Le Kick & rush c'est dépassé, c'est devenu obsolète. Le football total c'est bien plus efficace. On a bien vu que contre Manchester Messi s'est baladé au milieu des Vidic & co.

et voilà, Messi c'est le mec qui même quand il ne gagne aucun trophée, est élu ballon d'or, avec pour principal argument sa technique, et quand on se fait élire ballon d'or juste pour sa technique, plus que pour les titres, je pense qu'alors là c'est l'argument ultime de la supériorité de Messi, qui va certainement battre prochainement le record des BO consécutifs. Messi brille peut-être plus au Barça, mais j'ai vu ses prestations en sélection et elles sont loin d'être ridicules, au contraire c'est l'un des seuls à tenir la baraque et faut voir qui ils ont en équipe d'Argentine, par exemple à la CDM2010 avec des Demichelis en défense...

Et pourtant je suis madrilène, et sans être fanatique de Messi, je n'ose pas comparer le ridicule Cr7 qui ne tient plus la comparaison au meilleur joueur de tous les temps pour moi. Cr7 est encore admiré par son passé glorieux à Manchester United (vers ses débuts, les années 2006,2007 surtout), où à cette époque, oui c'était un joueur technique qui éliminait facilement des joueurs, mais une classe en-dessous de Messi je trouve. Maintenant il n'est admiré que parce qu'il fait des pubs pour Armani, que parce qu'il met du gel sur ses cheveux et que c'est un beau gosse avec des abdominaux et des pectoraux, parce que c'est un people, millionnaire, mais bon le football c'est ni la Jetset, ni du body-building, c'est le football!

C'est pourquoi ce joueur m'insupporte, c'est faux de dire qu'il est LE joueur du Real, je lui préfère des Di Maria, ou des Benzema qui ont une technique bien plus efficace, qui éliminent plus de joueurs et qui rendent notre attaque dynamique, ou des joueurs décisifs comme Casillas.

Ce message a été modifié par 8 Kaká: 19/12/2011, 21:58:49

+Quote Post
Bissto
* 19/12/2011, 22:00:39
Message #4895

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047

Alala on ose comparer Leo à Ronaldo... C'est du n'importe quoi. Un match pourri de Messi = 1 passe dé minimum (Valence cette année), sans oublier que lui, il est capable de violer une défense entière 2 fois en 5 minutes. C'est ça qui compte. Qu'on me sorte pas les tirs (Ronaldo en marque 1/50 tirs), le physique et tout, la technique, c'est ce qui fait la différence pour un joueur exceptionnel, surtout offensivement. Robben, Van Persie, Iniesta, Agüero, Ribery, c'est pas ce qu'il y a de physique, mais pourtant, ils ne laissent pas un bon souvenir aux défenseurs. L'occasion de tenter des tirs, des têtes, des coup-francs, ça ne vient qu'une fois par match, alors que l'occasion de faire la différence techniquement...

Bref.

Autre chose, Ronaldo a foiré son clasico, point barre. Il n'est pas intouchable. Quand on foire ses matches faut assumer, pas la peine de dire un match après "vos gueules ceux qui me critiquent, vous conaissez rien au foot". Messi a bien été critiqué lors de la CDM, mais il l'a pas ouverte, lui.

+Quote Post
Dan66
* 19/12/2011, 22:39:06
Message #4896

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva

Bon, soit vous n'arrivez pas à lire, soit vous me prenez pour un con parce que je crois avoir été clair sur ce sujet. Un moment donné, il faut pas vous étonner des sanctions que je vais distribuer. Les prochains qui me sortiront encore une comparaison entre Messi et Ronaldo, non seulement j'efface les messages ''comme par magie'' mais aussi je donnerai des ''vacances forcés'' à bon entendeur.

Ce message a été modifié par Dan66: 19/12/2011, 22:46:11

+Quote Post
guti.haz14
* 19/12/2011, 22:55:41
Message #4897

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

@NESSAY

Meme si il ramene un titre c'est pas pour ça que je retournerais ma veste , deja d'une pour le prix qu il' a couté ce serait un minimum , ensuite mon opinion à quelque peut changer depuis que je le vois jouer toutes les semaines , avant je le detestais maintenant il m'indiffere mais je respecte son taff parce que c'est un grand pro mais comme j'ai dit je fais avec .IL me fera jamais tripper.

p.s : C'est pas toi qui connaissait pas Waddle ?

+Quote Post
corazon-blanco d...
* 19/12/2011, 23:12:36
Message #4898

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252

Franchement je pensais pas dire sa, mais des fois va un peu loin le débat sur Cristiano, entre ceux qui ne l'aime pas et ceux qui préfère lui au club difficile de trouver quelqu'un de neutre.

Ce que je peux dire qui va mettre toulmonde d'accord (oui je me suis fait une raison aussi), c'est que Ronaldo dans le jeux c'est pas son fort, mais statistiquement il sait faire, il sait faire des passes décisives, et il sait mettre des buts, sinon il flatte trop son égo, et des fois j'ai l’impression qu'il faut que les autres joue pour lui.

Moi ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il n'est quasiment JAMAIS présent dans les matchs face au barsa, et qu'on ne me sorte pas le but en finale de coupe du roi parce qu'a part le but il a fait n'importe quoi, que des pertes de balles, mauvais choix, mais bon on se souviendra cas même de son but.

Le jour ou il sera décisif face au barsa, la ont pourra parler de Cristiano comme un Joueur qui a marqué le Real Madrid.

+Quote Post
Kakashi'H
* 20/12/2011, 00:35:08
Message #4899

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.

Mais vous vous rendez compte que c'est vos paroles (Répétés par les médias) qui bloquent le mental de nos joueurs ? Vous parlez du Barça, comme les personnes qui ont crée le football, et qu'il faut marquer contre eux pour être un grand joueur ... C'est n'importe quoi !

Mais c'est quoi cette débilité ? Vous avez tous été footixé ? (Nouveau verbe laugh.gif)

Cristiano Ronaldo est notre meilleur joueur. Et là, ça commence à devenir vraiment soulant de vous voir acharnés sur lui, pour un seul match raté ...

Y a des personnes qui attendent ce genre de choses, pour le critiquer, et vider les complexes qu'ils ont envers lui, parce que la vérité c'est ce qu'il a déjà dit : Il est riche, beau et c'est un grand joueur ! Et peu de personnes peuvent se permettre ce luxe biggrin.gif

Sur ce, Cristiano Ronaldo restera titulaire, quoiqu'il se dit ici, il continuera à battre les records, et écrira son nom en tant que légende de notre club mythique !

+Quote Post
Javi Espinosa
* 20/12/2011, 01:14:02
Message #4900

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252

CITATION(Kakashi'H @ 20/12/2011, 00:35:08 ) *
Mais vous vous rendez compte que c'est vos paroles (Répétés par les médias) qui bloquent le mental de nos joueurs ? Vous parlez du Barça, comme les personnes qui ont crée le football, et qu'il faut marquer contre eux pour être un grand joueur ... C'est n'importe quoi !

Mais c'est quoi cette débilité ? Vous avez tous été footixé ? (Nouveau verbe laugh.gif)

Cristiano Ronaldo est notre meilleur joueur. Et là, ça commence à devenir vraiment soulant de vous voir acharnés sur lui, pour un seul match raté ...

Y a des personnes qui attendent ce genre de choses, pour le critiquer, et vider les complexes qu'ils ont envers lui, parce que la vérité c'est ce qu'il a déjà dit : Il est riche, beau et c'est un grand joueur ! Et peu de personnes peuvent se permettre ce luxe biggrin.gif

Sur ce, Cristiano Ronaldo restera titulaire, quoiqu'il se dit ici, il continuera à battre les records, et écrira son nom en tant que légende de notre club mythique !

Votre meilleur buteur oui , mais meilleur joueur je connais une flopée de supporters qui lui préfèrent un Alonso ou un Ramos ...

+Quote Post

1226 Pages V  « < 243 244 245 246 247 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):