![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,728 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 ![]() |
Par contre Ekitike je le sent pas lui, ça sent la douille à 1000 km
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,907 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Déjà que j’étais choqué par le transfert de Carreras pour 50M et celui Huijsen pour 62M… je vois que Hugo Ekitike va signer à Liverpool pour 95M !! Je n’arrive pas à m’habituer aux nouveaux prix.
Vraiment sans exagérer, je me demandais il y a 2 ans comment il avait fait pour passer pro. Je ne l’ai pas trop vu depuis mais chapeau aux allemands qui arrivent à arnaquer un gros club chaque année. Ce message a été modifié par Manolo4: 20/07/2025, 12:57:38 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,728 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 ![]() |
Francfort c’est les champions de grosses ventes pour des pieds carré, Kolo Muani, Jovic et maintenant Ekitike.
Dans 2 ans ils vont vendre Wahi pour 200 millions |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 324 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
C’est sympa les droits tu en PL
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,609 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
Il y’a un bambino qui joue avec Liverpool . Il a 16 ans le petit et il a les feux dans les jambes . Il s’appelle Rio Ngumoha et ça sera l’attraction à suivre cette année. Il est vraiment impressionnant.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,917 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Y'a un petit de 15 ans à Arsenal aussi qui est tres chaud.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 343 Inscrit : 03/08/2012 Lieu : La Capitale Membre No. : 16,959 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,707 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Les anglais ils ont des génération de machines qui arrivent c’est
Impressionnant, un peu comme le Portugal. Skynet Manchester a gagné 2 match d’affilé ^^ ok c’était en prépa mais quand même ! Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 31/07/2025, 10:40:23 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,917 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Les anglais ils ont des génération de machines qui arrivent c’est Impressionnant, un peu comme le Portugal. Skynet Manchester a gagné 2 match d’affilé ^^ ok c’était en prépa mais quand même ! Ca joue pas trop mal en plus. Mais on prend le bouillon au milieu, cest le gros point faible pour l'instant |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 343 Inscrit : 03/08/2012 Lieu : La Capitale Membre No. : 16,959 ![]() |
Beaucoup plus impressionné par lui que par le Rio machin qui a surtout l'air d'être un poulet sans tête par contre . Max Dowman, il me fait penser a Odegaard mais plus puissant. Dowman est un talent très rare, par contre pas besoin de dénigrer Ngumoha. De toute façon aujourd'hui quand un ailier percute et joue ses 1vs1 on dit que c'est un poulet sans tête, alors que c'est juste son rôle on le met sur le terrain pour ca |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,609 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
Surtout qu’à cet âge là qu’il faut mettre de la folie dans son jeux . Il n’a que 16 ans et j’ai vu plus d’une fois Di Maria prime au Real être qualifié de no brain dans ce forum . T’as des ailiers comme Kvara un peu dans le style Figo avec très peu de déchet et tu en as d’autre dans le style Di Maria , Doku , Vini etc qui vont tenter à chaque fois d’aller percuter jusqu’à prendre le dessus sur leur défenseur.
Ce message a été modifié par Erwin67: 02/08/2025, 10:16:52 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,645 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Dowman est un talent très rare, par contre pas besoin de dénigrer Ngumoha. De toute façon aujourd'hui quand un ailier percute et joue ses 1vs1 on dit que c'est un poulet sans tête, alors que c'est juste son rôle on le met sur le terrain pour ca Non c'est assez faux. Est-ce qu'un Yamal a été qualifié de "poulet sans tête" ? Est-ce que les Neymar et Hazard avant l'ont été ? Est-ce que les Cr7 et Messi avant l'ont été également ? Enfîn est-ce-que les Figo et Ronaldinho encore avant l'ont été ? En fait c'est juste qu'être quasi uniquement bon dans la percussion ne suffit pas, il faut d'autres choses pour être qualifié de grand joueur ou autres éloges, et ne pas louper environ 90% de tes derniers gestes. Sinon oui Dowman a l'air hyper talentueux mais trop jeune encore pour se prononcer. C'est bien pour eux s'ils taffent bien en tout cas. Ce message a été modifié par k1fry49: 02/08/2025, 10:06:00 |
|
|
![]()
|
|
Arsenal c’est un des meilleurs centre de formation et depuis longtemps.
Là tu vois que sur les dernières années ils ont sorti Saka, Nwaneri, Lewis skelly, Dowman, … |
|
|
![]()
|
|
Non c'est assez faux. Est-ce qu'un Yamal a été qualifié de "poulet sans tête" ? Est-ce que les Neymar et Hazard avant l'ont été ? Est-ce que les Cr7 et Messi avant l'ont été également ? Enfîn est-ce-que les Figo et Ronaldinho encore avant l'ont été ? En fait c'est juste qu'être quasi uniquement bon dans la percussion ne suffit pas, il faut d'autres choses pour être qualifié de grand joueur ou autres éloges, et ne pas louper environ 90% de tes derniers gestes. Sinon oui Dowman a l'air hyper talentueux mais trop jeune encore pour se prononcer. C'est bien pour eux s'ils taffent bien en tout cas. Après personne n'a parlé de grand joueur ou autre la, on parle d'un petit de 16ans qui joue ses premières minutes en pro qu'on decrit de "poulet sans tête" juste parce qu'il tente souvent de percuté je pense, alors que c'est sa principale qualité, qu'il decouvre le foot d'adulte très jeune et que c'est sûrement ce que lui demande son coach, de jouer sur ses qualités. Après bien sûr qu'il faut d'autres qualités pour être un grand joueur, mais c'est le cas pour tout les postes pas pour autant qu'il y a des expressions rabaissantes pour chaque profil de joueur. Perso je préfère 1000x ce genre d'ailier à ceux qui joue en retrait 9 fois sur 10 Arsenal c’est un des meilleurs centre de formation et depuis longtemps. Là tu vois que sur les dernières années ils ont sorti Saka, Nwaneri, Lewis skelly, Dowman, … Ils sont surtout super fort dans le recrutement des tres jeunes talent, la bas c la guerre dès les petites catégories pour récupérer les " meilleurs ", c'est pas du tout sain pour moi mais vu qu'ils ont tous l'air d'y trouver leur interet ca risque pas de s'arrêter maintenant, et apres c vrai que l'accompagnent est très bon Ce message a été modifié par Iniesta8: 03/08/2025, 10:03:25 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,375 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
Surtout qu’à cet âge là qu’il faut mettre de la folie dans son jeux . Il n’a que 16 ans et j’ai vu plus d’une fois Di Maria prime au Real être qualifié de no brain dans ce forum . T’as des ailiers comme Kvara un peu dans le style Figo avec très peu de déchet et tu en as d’autre dans le style Di Maria , Doku , Vini etc qui vont tenter à chaque fois d’aller percuter jusqu’à prendre le dessus sur leur défenseur. C'est pas au Real qu'il est à son prime vu qu'il avait du déchet et ce qui est resté de son passage c'est quand il a joué 8 , et poulet sans tête ou pas poulet sans tête , il a toujours eu un des meilleurs pieds gauche du monde . De plus c'est un des rares joueurs qui a terminé le jeu . |
|
|
![]()
|
|
Ca joue pas trop mal en plus. Mais on prend le bouillon au milieu, cest le gros point faible pour l'instant https://www.youtube.com/watch?v=ACwnxwu8Tng Je reviens à ce post, mais United n'arrivera à rien si on recrute pas un ou deux milieux, c'est le gros gros point faible atm. Ce message a été modifié par Skynet: 04/08/2025, 10:41:08 |
|
|
![]()
|
|
Y a Mainoo mais Amorim l’avait un peu blackliste, faudrait Wharton à côté de Mainoo et ça aurait de la geule.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,645 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Après personne n'a parlé de grand joueur ou autre la, on parle d'un petit de 16ans qui joue ses premières minutes en pro qu'on decrit de "poulet sans tête" juste parce qu'il tente souvent de percuté je pense, alors que c'est sa principale qualité, qu'il decouvre le foot d'adulte très jeune et que c'est sûrement ce que lui demande son coach, de jouer sur ses qualités. Après bien sûr qu'il faut d'autres qualités pour être un grand joueur, mais c'est le cas pour tout les postes pas pour autant qu'il y a des expressions rabaissantes pour chaque profil de joueur. Perso je préfère 1000x ce genre d'ailier à ceux qui joue en retrait 9 fois sur 10 Ils sont surtout super fort dans le recrutement des tres jeunes talent, la bas c la guerre dès les petites catégories pour récupérer les " meilleurs ", c'est pas du tout sain pour moi mais vu qu'ils ont tous l'air d'y trouver leur interet ca risque pas de s'arrêter maintenant, et apres c vrai que l'accompagnent est très bon Oui mais justement c'est les "bons joueurs" qui sont intéressants. Je comprends ce que tu veux dire avec l'exemple de la passe en retrait mais ça vaut également pour le à tentative de dribbles à outrance: en fait t'as les deux extrêmes. Un potentiel bon joueur à en devenir c'est quelqu'un qui montre déjà des choses dans le savoir quand il est préférable de privilégier le dribble et lorsqu'il est préférable de privilégier la passe. Si le joueur débute à partir trop vers l'un aspect ou trop vers l'autre c'est pas forcément bon signe. Perso je ne demande pas à ce que tout le monde possède possède l'intelligence et la qualité technique de Yamal dès 17 ans car ça démontre potentiellement les prémices d'un talent dit génerationel, mais oui je demande bien une sorte d'entre-deux qui ne tend ni vers un extrême ni vers l'autre. C'est d'ailleurs un aspect sur lequel je serais particulièrement attentif chez Mastantuono, en plus du fait de découvrir découvrir s'il a vraiment du potentiel ou si "ça en a trop fait sur lui", notamment parce que des personnes fans de River ont dit qu'il tentait avec pas mal de déchets et parce que j'ai pu voir personnellement au mondial des clubs pas mal de pertes de balle de sa part également -- et sans être vraiment flamboyant par moments qui plus est --. Généralement qu'un jeune joueur soit encore dans l'apprentissage c'est normal mais tu dois voir des prémisses, sentir des choses. Ceux qui n'ont pas la destinée de devenir des grands joueurs désolé mais on s'en fiche un peu. Ceci-dit je rebondis sur un truc: quelque soit le poste les gens trouvent toujours des qualificatifs péjoratifs (ou le contraire), ce n'est pas quelque chose réservé qu'aux "ailiers percutants", je ne suis pas d'accord sur ce point. D'ailleurs prendre Di Maria est très mauvais exemple au final car hormis sa 3ème (et avant dernière) saison ici ainsi que son bref passage à United, il n'a strictement jamais montré les caractéristiques de ce qu'on pourrait appeler "un poulet sans tête". Perso je me souviens l'avoir découvert lors des JO 2008 aux côtés des Riquelme, Messi et Aguero notamment et c'était un joueur à la fois technique, dribbleur et intelligent. J'étais hyper hypé lors de sa venue l'été 2010. Enfin bref je m'écarte mais tout ça pour dire que Di Maria avait été qualifié par certains de "poulet sans tête" après une saison ratée lors de sa carrière alors qu'à ses débuts et ses premières saisons en pro il ne montrait rien allant dans ce sens (donc au final c'est un très mauvais exemple je trouve Di Maria lorsqu'on veut parler des jeunes joueurs et ce qu'ils peuvent montrer dès le départ). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15/10/2025 - 11:22:41 |