![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,331 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 ![]() |
On l'a dit X fois, vérifier vos sources avant de poster (d'ailleurs là tu ne cites même pas la source). Sur MARCA il n'y a rien du tout. C'est encore une info bidon créée par un journaliste bidon.
Puis faites aussi preuve de bon sens, l'OM qui claque 40M alors qu'il galère déjà pour recruter actuellement... Ce message a été modifié par El Canterano: 12/08/2010, 13:40:49 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,141 Inscrit : 24/05/2009 Lieu : Casablanca Membre No. : 6,860 ![]() |
Lol au delà de la bêtise phénoménal ( 40 M£ ) la moitie de leur budget
![]() Franchement autant je suis un Fan absolu du talent de Karim autant je me dis qu'il est temps qu'il plie bagage en tout cas pour moi il a ces 6 prochains mois pour prouver sinon il plie bagages cet hiver tant qu'on peut rentabiliser 20 M£ . Nous on a une LDC a gagner alors ou bien il aide l'équipe dans ce sen ou bien il libère sa place pour un Affamé de titre qui pressera comme un malade ( Tevez ![]() et puis s'il marque pas j'ai aucun problème moi , il a qu'a nous signaler qu'il veut changer de poste franchement s'il gagne le ballon d'or en tant que Meneur de jeu çà me dérangerais pas , D'ailleurs je voulais toujours qu'on teste Karim au poste qu'occupait Zizou on sait jamais on a bioen découvert le vrai Ramos en Le mettant arrière droit sait-on jamais ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 57 Inscrit : 18/06/2007 Lieu : In Biarritz, petit curieux ! Membre No. : 1,546 ![]() |
On l'a dit X fois, vérifier vos sources avant de poster (d'ailleurs là tu ne cites même pas la source). Sur MARCA il n'y a rien du tout. C'est encore une info bidon créée par un journaliste bidon. Puis faites aussi preuve de bon sens, l'OM qui claque 40M alors qu'il galère déjà pour recruter actuellement... C'est sur le journal d'aujourd'hui, et à moins que j'hallucine : ![]() Peut être ai-je mal traduis ? Ce message a été modifié par reda10: 12/08/2010, 14:14:12 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 414 Inscrit : 11/08/2007 Lieu : Belgique Membre No. : 1,790 ![]() |
Tu as bien traduis, mais là MARCA a vraiment fumé de la très très bonne. l'OM à déjà du mal à mettre 6 ou 8 millions pour Diarra alors 40 millions, c'est très très drôle.
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 84 Inscrit : 10/08/2010 Membre No. : 14,468 ![]() |
Tu as bien traduis, mais là MARCA a vraiment fumé de la très très bonne. l'OM à déjà du mal à mettre 6 ou 8 millions pour Diarra alors 40 millions, c'est très très drôle. Effectivement marca devient de moins en moins credible c'est grave mais imaginons je dis bien imaginons que cela soit vrai je serais le premier a sauter on sera debarasse de benz et avec une plus value de 5 M |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 57 Inscrit : 18/06/2007 Lieu : In Biarritz, petit curieux ! Membre No. : 1,546 ![]() |
Moi je serais pour qu'il parte mais pas tout de suite, au moins l'année prochaine, le temps que des attaquants se libèrent car là si il s'en va, on va rester sur le c** avec un seul -vrai- attaquant Higuain...
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,904 Inscrit : 16/10/2006 Lieu : (78) Yvelines Membre No. : 70 ![]() |
Tu as bien traduis, mais là MARCA a vraiment fumé de la très très bonne. l'OM à déjà du mal à mettre 6 ou 8 millions pour Diarra alors 40 millions, c'est très très drôle. C'est clair, Marca déraille complétement là, Marseille est en complet manque d'argent (comme tu le dis ils n'arrivent même pas à payer les 7,75 M€ pour Alou Diarra) et d'un coup ils vont mettre 40 M€ sur Benzema ?! Soyons sérieux ... |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,331 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 ![]() |
reda10 tu l'as en main propre le journal? Non parce que d'habitude, dès qu'il font un article sur le R. Madrid il le reprenne sur leur site internet. Là y a aucune trace de ça nul part et pourtant c'est pas une information anodine.
Je reste donc sceptique et je m'en vais de ce pas acheter MARCA pour tirer ça au clair ![]() |
|
|
![]()
|
|
reda10 tu l'as en main propre le journal? Non parce que d'habitude, dès qu'il font un article sur le R. Madrid il le reprenne sur leur site internet. Là y a aucune trace de ça nul part et pourtant c'est pas une information anodine. Je reste donc sceptique et je m'en vais de ce pas acheter MARCA pour tirer ça au clair ![]() On peut le dire comme ça... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon je suis de retour après être aller acheté MARCA, ben j'ai bien tout épluché y a rien dedans et encore moins un article de cette ampleur. Je sais pas quelle version tu as reçu mais moi j'ai aucune trace de ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 873 Inscrit : 06/08/2009 Lieu : Rhône (69) Membre No. : 8,439 ![]() |
C'est le Marca d'aujourd'hui dans lequel est paru cet article ?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 998 Inscrit : 02/09/2008 Lieu : PARIS Membre No. : 3,519 ![]() |
Je me rend compte que Benzema suscite peut être plus d'attente que je ne le pensais. POur mo il n'a pas fait une saison catastrophique et a marqué des buts importants. Il était évident qu'il n'allait pas marquer autant de buts qu'en Ligue 1 et qu'il allait qu'il s'adapte. Maintenant, je me bien compte qu'il aurait pu aire mieux bien sur. toute fois, je trouve tout le monde un peu dur sur sa saison compte tenu des deux monstres qui joue en attaque. A partir de quel moment, quelle étape considérerez-vous qu'il a réussi au Réal, et surtout qu'attendez vous vraiment de Benzema ?
Ces questions me viennent au sens ou Mou lui fait confiance comme à Pipita mais veut un troisième attaquant pourtant ce n'est pas ce qui manque. En outre, certains subissent des traitements de faveur de la part du madridisme alors qu'ils ont oins pesé que le francais. Comme beaucoup je pense que cette saison sera plus décisif pour le juger. La pré saison aux Etats Unis a illustré plus de différences dans le stade de préparation que vraiment des titulaires. Cette saison sera charnière pour lui à tous les niveaux. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 169 Inscrit : 29/08/2009 Membre No. : 9,088 ![]() |
Tout le monde espérait beaucoup de benzema, mais je suis assez d'accord avec Davor Suker nous sommes trop dure avec lui.
Il faut lui accorder du temps et de la confiance. Benzema va exploser j'en suis sûre et je pense qu'il peut vraiment aider le club à réaliser les objectifs fixés. Rappelons que Benzema n'y est pour rien dans le prix qu'a mit le Real popur s'attacher ces services. Donc pour moi les 35 millions sont plus dû au fait que l'année dernière le club à complétement faussé le marché des transferts. Lui à toujours crié son amour pour le club, en espérant que Mourinho le mette sur de bon rails. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,242 Inscrit : 29/08/2009 Lieu : Somewhere Membre No. : 9,047 ![]() |
Ouais bon, devant lui il y a Higuain... Doit-on rappeller le scénario de la saison dernière ? Benzema qui commence titulaire "d'office", mais perd sa place au profil de l'argentin au fil du temps.
Aussi lors de la tournée en Amérique : Benzema fait tout sauf le travail d'un attaquant, alors qu'El Pepita claque des buts dès qu'il en a l'occasion. C'est vrai qu'on attendait beaucoup de lui, mais pas à cause de son prix, mais car il était surmédiatisé dans son pays, au point à être comparé à Ronaldo (la blague)... |
|
|
![]()
|
|
Jeune sophiste anonyme. ![]() Groupe : Membres Messages: 12,850 Inscrit : 16/11/2006 Lieu : Pont-Cardinet (75017) Membre No. : 533 ![]() |
Ouais bon, devant lui il y a Higuain... Doit-on rappeller le scénario de la saison dernière ? Benzema qui commence titulaire "d'office", mais perd sa place au profil de l'argentin au fil du temps. On est tous d'accord sur le fait que Higuain a montré que le travail portait toujours ses fruits. Mais le fait qu'il ait enchainé les buts ne démontre en rien que c'est la cause principal qui a fait qu'il a relayé Benzema sur le banc. Outre cet élément là, c'est aussi la connaissance de l'environnement dans lequel il évolue et l'expérience qui ont joué en la faveur de Pipita. La difficile adaptation de Benzema a aussi joué en la faveur de Pipita. Ce que je cherche à dire, c'est ce n'est pas seulement à cause de ses buts. C'est un tout.Aussi lors de la tournée en Amérique : Benzema fait tout sauf le travail d'un attaquant, alors qu'El Pepita claque des buts dès qu'il en a l'occasion. Absolument faux. Tu devrais réviser les grands classiques du football. Il n'existe que pas que des attaquant du profil de Inzaghi, Van Nistelrooy, Trezeguet et compagnie...Beaucoup d'attaquants se ressemblent parce qu'ils jouent à la même position, mais se différencient dés lors qu'on parle des qualités respectives de chacun.C'est vrai qu'on attendait beaucoup de lui, mais pas à cause de son prix, mais car il était surmédiatisé dans son pays, au point à être comparé à Ronaldo (la blague)... Pourquoi "qu'on attendait" ? Je savais pas qu'à 22 ans la carrière d'un joueur était terminée. Ce qui lui manque à Benzema pour exploser à l'heure actuelle, c'est de tenir un peu plus sa position, d'être un chouya moins altruiste et de claquer des buts. Après techniquement, que ce soit dans la protection du ballon, les contrôles, les dribbles ou les combinaisons, il est irréprochable, même s'il est capable de faire encore mieux. Il faut qu'il travail et que Mourinho le gonfle à bloc afin qu'il redevienne le Benzema de Lyon qui savait parfaitement concilier les buts et la participation au jeu. Lorsqu'on aura retrouvé ce joueur là, alors je crois qu'il sera très difficile de l'éjecter du 11 de départ. Et c'est à ce moment là qu'il pourra aspirer à être le numéro 1. Actuellement, il ne l'est que potentiellement. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,242 Inscrit : 29/08/2009 Lieu : Somewhere Membre No. : 9,047 ![]() |
On est tous d'accord sur le fait que Higuain a montré que le travail portait toujours ses fruits. Mais le fait qu'il ait enchainé les buts ne démontre en rien que c'est la cause principal qui a fait qu'il a relayé Benzema sur le banc. Outre cet élément là, c'est aussi la connaissance de l'environnement dans lequel il évolue et l'expérience qui ont joué en la faveur de Pipita. La difficile adaptation de Benzema a aussi joué en la faveur de Pipita. Ce que je cherche à dire, c'est ce n'est pas seulement à cause de ses buts. C'est un tout. Qu'est-ce que le boulot premier d'un attaquant ? Marquer ou participer au jeu ? Franchement entre des mecs comme Higuain, Nistelrooy ou des Benzema et Anelka (EDF), je préfère 1000 fois les premiers.Absolument faux. Tu devrais réviser les grands classiques du football. Il n'existe que pas que des attaquant du profil de Inzaghi, Van Nistelrooy, Trezeguet et compagnie...Beaucoup d'attaquants se ressemblent parce qu'ils jouent à la même position, mais se différencient dés lors qu'on parle des qualités respectives de chacun. Autre chose, Higuain, avant cette saison et l'arrivée de CR, jouait toujours en 9.5 et ailier (droit/gauche). Pourtant, dès que Pellegrini l'a placé en renard des surfaces, vu que Ronaldo préfère jouer en électron libre, il s'y est très vite adapter, chose que Benzema ne peut pas faire... CITATION Pourquoi "qu'on attendait" ? Je savais pas qu'à 22 ans la carrière d'un joueur était terminée. Ce qui lui manque à Benzema pour exploser à l'heure actuelle, c'est de tenir un peu plus sa position, d'être un chouya moins altruiste et de claquer des buts. Après techniquement, que ce soit dans la protection du ballon, les contrôles, les dribbles ou les combinaisons, il est irréprochable, même s'il est capable de faire encore mieux. Il faut qu'il travail et que Mourinho le gonfle à bloc afin qu'il redevienne le Benzema de Lyon qui savait parfaitement concilier les buts et la participation au jeu. Désolé mais à 22 ans, presque 23, faut pas se contenter de 'bien jouer' avec Lyon. Les gros potentiels comme Quaresma, qui pètent tout dans un championnat assez moyen, mais se crachent dès qu'ils veulent se frotter aux grands, il y en a toujours eu. A t'entendre, on dirait que, selon toi, Benzema a déjà le plus gros potentiel dans le monde du foot. Pour l'instant, il n'a rien fait dans un grand club, comme cité en haut. Peut être que Mourinho ferait de lui le meilleur, mais le purtugais l'a clairement dit : 'Higuain et Ronaldo seront mes premiers choix'. Je le vois mal faire comme l'a toujours fait El Pepita : saisir sa chance dès qu'il en a l'occasion, vu comment il a toujours su en profiter la saison dernière.
Lorsqu'on aura retrouvé ce joueur là, alors je crois qu'il sera très difficile de l'éjecter du 11 de départ. Et c'est à ce moment là qu'il pourra aspirer à être le numéro 1. Actuellement, il ne l'est que potentiellement. |
|
|
![]()
|
|
Jeune sophiste anonyme. ![]() Groupe : Membres Messages: 12,850 Inscrit : 16/11/2006 Lieu : Pont-Cardinet (75017) Membre No. : 533 ![]() |
Qu'est-ce que le boulot premier d'un attaquant ? Marquer ou participer au jeu ? Franchement entre des mecs comme Higuain, Nistelrooy ou des Benzema et Anelka (EDF), je préfère 1000 fois les premiers. Bien évidemment que la fonction première d'un attaquant est de marquer, je n'ai jamais dis le contraire. Je te faisais qu'un simple rappel, quant à l'existence d'attaquants aux profils divers et variés.Autre chose, Higuain, avant cette saison et l'arrivée de CR, jouait toujours en 9.5 et ailier (droit/gauche). Pourtant, dès que Pellegrini l'a placé en renard des surfaces, vu que Ronaldo préfère jouer en électron libre, il s'y est très vite adapter, chose que Benzema ne peut pas faire... De plus, je trouve que ça relève d'une certaine faiblesse de prendre en unique considération ce qui semble être jusqu'ici, la seule saison délicate qu'a connu l'attaquant français dans sa carrière. Car si on prend cette dernière en la considérant dans son ensemble, alors toute ton argumentation s'avère être complètement fausse. Je m'explique, dans un premier temps, tu sous-entends que la fonction première d'un attaquant est de marquer et je suis entièrement d'accord. Dans un second temps, pour illustrer très propos, tu mentionnes des attaquants tels que Van Nistelrooy et Higuain. Jusque là, ton argumentation est cohérente. Enfin, tu compares ces deux derniers à Benzema, et c'est là, que tu te trompes ou du moins que tu te facilites la tache en ne prenant en compte que ce qui t'arranges. Si on prend la carrière de l'attaquant tricolores dans son ensemble, ses années à Lyon plaident en sa faveur et témoignent du buteur né qu'il est. Etant donné que tu sembles apprécier les buteurs tels qu'Higuain et Van Nistelrooy, tu dois forcément aimer l'attaquant francais également puisqu'il enfilait les buts comme des perles à Lyon ? Mais non, pourtant tu les compare à Benzema. Preuve irréfutable que tu t'es uniquement basé sur la période la plus délicate en raison de sa difficile adaptation, afin de justifier ta comparaison (assez généraliste) qui n'a pas lieu d'être tant elle est injustifiée et non appropriée à la situation. De plus, je voudrais te rafraichir la mémoire au sujet d'Higuain. Il n'a véritablement qu'endosser un rôle d'ailier que lors de ses deux premières saisons. En 2008/2009 il a explosé, profitant de la convalescence de Van Nistelrooy devant et en 2009/2010, il a confirmé sa précédente saison dans un registre d'attaquant de pointe. Désolé mais à 22 ans, presque 23, faut pas se contenter de 'bien jouer' avec Lyon. Les gros potentiels comme Quaresma, qui pètent tout dans un championnat assez moyen, mais se crachent dès qu'ils veulent se frotter aux grands, il y en a toujours eu. A t'entendre, on dirait que, selon toi, Benzema a déjà le plus gros potentiel dans le monde du foot. Pour l'instant, il n'a rien fait dans un grand club, comme cité en haut. Peut être que Mourinho ferait de lui le meilleur, mais le purtugais l'a clairement dit : 'Higuain et Ronaldo seront mes premiers choix'. Je le vois mal faire comme l'a toujours fait El Pepita : saisir sa chance dès qu'il en a l'occasion, vu comment il a toujours su en profiter la saison dernière. "Bien jouer avec Lyon" Encore un illustre connaisseur/detracteur du championnat de France. Le mot le plus approprié serait "briller avec Lyon". Quant à la comparaison avec Quaresma, elle complètement inappropriée et limite insultante. Je voudrais bien savoir ce que Monsieur Quaresma a fait en Champions, à Chelsea et à l'Inter ? Il a brillé par intermittence avec Porto en Liga Sagres et basta. Pendant ce temps là, Benzema se comptait parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 et était décisif autant en championnat que contre les grosses cylindrées en Champions. Alors je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il a encore tout à prouver dans un grand club. Il sort d'une saison difficile durant laquelle, il s'est vu confronté à l'environnement et l'exigence d'un grand club. La langue et l'éloignement du cercle familiale a également beaucoup joué. Il est arrivé avec de gros espoirs placés en lui, étant donné qu'il est l'un des attaquants les plus talentueux de sa génération et du football actuel. Ajouté à ça, un prix excessif qui lui a souvent été reproché indépendamment de sa volonté. Malgré tous ces éléments, il s'en sort avec 8 buts en Liga. Alors c'est évident que niveau statistiques, pour un attaquant c'est pas satisfaisant, mais en ayant à l'esprit les conditions dans lesquelles il a évolué, on peut se dire que finalement c'est un bilan qui n'est pas aussi négatif que certains voudraient le laisser paraitre. D'autant plus qu'en terme de participation dans le jeu, il a montré énormément de chose positives. Il est évident qu'il est un joueur doté d'une aisance technique. C'est visible dans ses contrôles, ses dribbles, ses une-deux, ses passes, ses tirs. C'est un joueur qui a une qualité technique au dessus de la moyenne. Néanmoins, j'en conviens que finalement seul le plus important manque : Les buts. Il lui manque juste c'est insolente efficacité qu'il avait à Lyon. Cette qualité de finition qu'il avait et qu'il semble avoir perdu à Madrid au profit d'un altruisme bien trop excessif par moment. Et c'est bien pour cela, qu'après une saison qu'on qualifiera d'adaptation, j'espère qu'il va travailler dur et que Mourinho va le regonfler à bloc. Dans le jeu il est déjà excellent techniquement, bien qu'il puisse faire mieux. Alors si en plus de ça, il retrouve tout son sens du but, il pourra prétendre à faire parti des meilleurs comme il l'a toujours dit. Potentiellement, c'est un joueur qui peut aspirer au ballon d'or. Ce n'est pas quelque chose qui est donner à tout le monde. Encore faut-il qu'il s'en donne les moyens. Ça tombe bien, la saison commence bientôt... Ce message a été modifié par Raí: 13/08/2010, 04:56:27 |
|
|
![]()
|
|
HS : Higuain, lors de la saison 08/09, a aussi évolué en ailier droit/gauche quand Juande Ramos alignait la paire Raùl/Huntelaar (souvenirs
![]() Sais-tu pourquoi je compare que Benzema du Real avec Higuain ou Van Gol ? Car, avec une équipe du standing de Lyon ( Je ne dénigre pas le foot français hein ![]() Pour la comparaison avec Quaresma, c'était juste que potentielement, Ricardo est aussi très talentueux, n'en témoigne qu'il est passé par 3 grands clubs ! Mais c'est ça le problème, dans ces 3 clubs (Farsa, Inter et Chelsea), il s'est toujours crashé... Benzema, pour l'instant, fait un peu mieux, mais vu son potentiel et sa surmédiatisation (et pas son prix hein, c'est la faute au pigeon Perez... ![]() Pour les buts, c'est son plus gros défaut. Regardez Higuain (là je vais parler d'une qualité dont dispose tous les attaquant hein Rai ![]() Une autre chose que j'ai oubliée, c'est sa non-chalance : on dirait qu'on ne lui a jamais appris à être déterminé, motivé, courageux... C'était que contre Bilbao qu'il a montré ça, mais sinon, c'était toujours hors-jeu, ne jamais décrocher... |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 183 Inscrit : 27/07/2009 Membre No. : 8,236 ![]() |
Benzema est un joueur qui a beaucoup de potentiel,techniquement c'est l'un des joueurs les plus doués au monde.Son problème c'est qu'il n'est pas (ou pas encore) intelligent dans le jeu surtout quand il joue seul en pointe.j'ai toujours suivi benzema et je pense qu'on ne pourra tirer le meilleur de lui qu'au poste d'attaquant de soutien (comme le faisait berkamp à arsenal).Benzema et higuain c'est comme le jour et la nuit, il sont diamétralement opposés de par leurs qualités.je ne dis pas que benzema ne sera jamais efficace comme pointe mais je ne le vois percer au real à ce poste.Le transfert de benzema n'est pas un échec ,l'erreur commise a été de l'acheter en méme temps que que Kaka et ronaldo.ceux sont des joueurs avec qui il faut construire une équipe autour d'eux.je crois que méme si kaka était à 100% de ses moyens il rencontrerait des difficutés à s'imposer à part entiére dans noter équipe.Ronaldo va jouer encore jouer cette année en elctron libre car je doute fort que mourinho parvienne à le convaincre de prendre les cotés gauche ou droite.je me demande méme quels roles auront Kaka et benzema si ce n'est de nous sortir des performances à la limite moyennes dans des postes qui ne sont pas les leurs ou bien ou tt simplement de faire figure de remplaçants de luxe.D'ou l'utilité d'acheter un vrai pivot pas chére mais de grande taille et trés fort de la téte car c'est un point qui nous vraiment fait défaut la saison derniére.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 09:24:32 |