IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

698 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Alma
* 16/08/2010, 13:31:34
Message #1421

El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931

Benzema: "L'année dernière a été très difficile pour moi"

Karim Benzema lors de la conférence de presse

Karim Benzema, qui est passé en conférence de presse après l'entraînement du Real Madrid, a reconnu que la saison dernière n'était pas bien et il veut obtenir de meilleurs résultats cette saison: "J'espère retrouver mon meilleur niveau", a déclaré l'attaquant français. "L'année dernière a été très difficile pour moi, c'était ma première année loin de ma famille, mais maintenant, ils sont là et j'ai beaucoup progressé avec la langue. Tout ce qui s'est passé la saison dernière, a été supprimé de ma tête", a t-il ajouté.

Benzema veut améliorer ses performances et n'a pas voulu commenter si il sera le premier ou second attaquant dans la hiérarchie: "Higuain est bon, mais je me concentre pour bien jouer et je ne me préoccupe pas des autres choses. Mourinho espère que je vais bien jouer, il n'espère rien de plus de moi."

"Les gens me regardent comme un grand joueur. Quand je jouais avec Lyon, je marquais beaucoup de buts et l'année dernière, ce n'était pas le cas. Je suis devenu fort mentalement, je vais bien et je vais travailler dur. Je suis très heureux. J'espère faire une grande saison", a conclu l'attaquant français.

MARCA

Traduction by Alma
Go to the top of the page

+Quote Post
Edny
* 16/08/2010, 14:47:34
Message #1422

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/05/2010
Lieu : Santiago Bernabéu
Membre No. : 13,946

J'ai envie de dire : on te demande que ça Karim tongue.gif

+Quote Post
El-Frazia
* 16/08/2010, 15:30:28
Message #1423

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 14,478

Mouais bon,sa fait la 3 ou 4 fois qui nous sort le meme discourt,il doit le demontré sur le terrain maintenant qui l'est devenu plus fort mentalment

+Quote Post
Davor Suker
* 16/08/2010, 16:10:37
Message #1424

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519

Il faut mettre à son crédit le match du Bayern avec un trio Benzema-Ronaldo-Di Maria. Un Benzema puissant, physique, plus hargneux au pressing qui a récupéré des ballons, mordant dans le ballon et prompt à la combinaison. De là à observer les prodromes d'une saison de meilleure facture, cela demandera confirmation en ce début de saison.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 16/08/2010, 16:12:58

+Quote Post
Mad-Max
* 17/08/2010, 09:54:54
Message #1425

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197

Exact Davor. A défaut d'avoir perdu (temporairement bien sur) sa redoutable efficacité de 2008 avec plus de 30 buts dans cette saison (L1, LDC, CDF et CDL), il revient cette saison cette hargne sur le terrain, un pressing constant et qui se bat alors qu'on lui reprochait sa nonchalance sur le terrain la saison passé et d'être incapable de faire ce qu'avait fait Higuain en 2007 lors de la Remontad face à l'Espanyol.

Ses heures supplémentaires avec Cristiano semble payer sur le terrain et j'ai aimer l'action oú il prend le dessus sur le défenseur bavarois d'un coup d'epaule avant de centrer pour Cristiano Ronaldo, l'action ressemble un peu à celui de Mestalla.

Maintenant, j'ai le sentiment qu'il lui manque le petit but pour définitivement se sentir bien (physiquement et mentalement). Jespere le voir face au Standard mais je sens que Pipita attendra les ballons devant.

+Quote Post
Dali.A
* 17/08/2010, 10:47:38
Message #1426

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780

Oulalala, pardonnez moi, mais les membres de notre forum sont un peu bizarre, Benzema enchaine des mauvaises prestations, personne n'en parle mais dès qu'il s'améliore un peu, on s'enflamme? La je comprends pourquoi on critique Higuain dès qu'il commet une erreur... La vous êtes injustes thumbdowngy7.gif ...

Allez soyons sérieux les gars, qu'est ce qu'il a fait Karim depuis son arrivée?? Moi, je l'ai vu parlé seulement, "période difficile, sans ma famille, bla bla..." Je n'ai jamais eu la sensation de revoir Karim de Lyon celui qui a fait souffrir les Reds a Gerland... Si après un match "amical" avec un niveau moyen face au Bayern, vous êtes content, la c'est grave, ça manque d'objectivité...

Mon seul souhait c'est qu'il ferme sa gueule et qu'il bosse, il aurait du apprendre ceci de Raul ou bien d'El pepita... Ou bien s'il veut parler au moins qu'il suit l'exemple de CR7: "J'ouvre ma gueule et sur le terrain je vous réponds avec mes exploits"( bon même CR7 ne tient pas toujours ses promesses comme contre Lyon et le Barça)...

+Quote Post
K-Raul
* 17/08/2010, 10:51:43
Message #1427

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446

CITATION(Dalitou @ 17/08/2010, 11:47:38 ) *
Mon seul souhait c'est qu'il ferme sa gueule et qu'il bosse, il aurait du apprendre ceci de Raul ou bien d'El pepita... Ou bien s'il veut parler au moins qu'il suit l'exemple de CR7: "J'ouvre ma gueule et sur le terrain je vous réponds avec mes exploits"( bon même CR7 ne tient pas toujours ses promesses comme contre Lyon et le Barça)...

[/font]

C'est exactement ce que je pense, y'en a marre d'entendre le même discours depuis des mois, ça va bien de se plaindre et de promettre a tout va. C'est pas de la politique là : au bout d'un moment il faut les tenir ses promesses d'amélioration et se bouger. Il a le talent, alors qu'il arrete de faire le gamin et se mette au boulot, car le talent il l'a.

+Quote Post
hala madrid 07
* 17/08/2010, 11:22:25
Message #1428

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433

Dal' t'abuse un peu en disant niveau moyen contre le Bayern non? Moi je l'ai trouvé bien en jambe et bien mieux que la saison passée, la saison passée c'était moyen, la il se raproche du bon, mais il a encore quelque manche a mettre avant d'arriver a très bon voire excellent.

+Quote Post
Alma
* 17/08/2010, 11:54:18
Message #1429

El Capitan
Icône de groupe

Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931

Moi, je l'ai trouvé plutôt bien en jambes contre le Bayern. D'ailleurs, à son entrée en jeu, on a bien vu qu'il y avait un peu plus de mouvements en attaque qu'en première période et ça, il ne faut pas se le cacher. Il n'a pas été exceptionnel, mais comme toute l'équipe mis à part deux exceptions: Marcelo y San Iker.

C'est sur que son intégration est bien meilleure en ce moment que la saison passée. Lui-même le dit qu'il ne connaissait pas la langue, qu'il était loin de sa famille et ceux-ci compte beaucoup pour réussir dans un club.

Maintenant, cette saison faut vraiment pas qu'il se rate .. la pression, il l'aura à coup sur et faudra qu'il y fasse face et pas que ça, faudra aussi qu'il réussisse à s'imposer comme l'attaquant numéro 1 chez nous comme on nous l'avait promis la saison dernière. Mais bon, le duo Higuain-Ronaldo, c'est toujours parfait biggrin.gif

A lui de prouver qu'il y a bien meilleur que ce duo happy.gif

+Quote Post
Mad-Max
* 17/08/2010, 12:09:25
Message #1430

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Dalitou @ 17/08/2010, 11:47:38 ) *
Oulalala, pardonnez moi, mais les membres de notre forum sont un peu bizarre, Benzema enchaine des mauvaises prestations, personne n'en parle mais dès qu'il s'améliore un peu, on s'enflamme? La je comprends pourquoi on critique Higuain dès qu'il commet une erreur... La vous êtes injustes thumbdowngy7.gif ...

Allez soyons sérieux les gars, qu'est ce qu'il a fait Karim depuis son arrivée?? Moi, je l'ai vu parlé seulement, "période difficile, sans ma famille, bla bla..." Je n'ai jamais eu la sensation de revoir Karim de Lyon celui qui a fait souffrir les Reds a Gerland... Si après un match "amical" avec un niveau moyen face au Bayern, vous êtes content, la c'est grave, ça manque d'objectivité...

- Le peu de fois oú il a était mauvais la saison dernière (car comme Hm07, je dirais plus moyen que très mauvais) car hormis son peut-être son début de saison, il a toujours démontré de bonnes choses quand il était sur le banc (Almeria, Saragosse, Bilbao ...) et malgré cela, son statut ne changeait pas.
Perso, je n'ai jamais descendu Higuain pour entrer dans une gué-guerre entre les deux joueurs et tu peu fouiller dans les archives, même apres le fiasco lyonnais, je soutenais a fond Pipita. Là, Benzema a fait (une nouvelle fois) une très bonne entrée donc si on peut plus le souligner ...

- Pour la saison dernière, je ne vais pas faire une nouvelle fois le scénario mais il faut se dire qu'il n'a pas eu la chance de marquer suffisamment en Septembre (3 buts en 6 matchs pourtant) et tout de suite après, Pellegrini l'a mis sur le banc jusqu'à la fin de la saison. Entre, 30 minutes de jeu par semaine et une blessure de 2 mois.

- Pour ses déclarations, c'est pas lui qui va voir un journaliste et dire à maintes reprises "Et les gars, encore une fois, ça était difficile pour moi mais j'vais tout péter cette saison". Bien sur que non, c'est qu'à plusieurs reprises (Marca, As, presse française ou le site officiel) lui parle forcement de ça en conference de presse et répond que ça a était un début difficile car c'était difficile d'être en discussion avec ses coéquipiers et d'être d'un coup, seul dans une ville comme Madrid du jour au lendemain alors qu'il a toujours vécu avec sa famille et ses proches.
Maintenant, il rassure simplement en disant qu'il parle bien la langue et est enfin bien dans sa tête avec le groupe (voir les decla de Iker).

- Pour les grands rendez-vous, Higuain et Benzema peuvent être bon en LdC mais ils ont des caractéristiques différentes. Pipita est excellent dans les appels donc il faut que le milieu suive alors que techniquement, il a du déchet (peut-être tendu par l'événement) tandis que Benzema est excellent dans les contres-attaques et des combinaisons avec Cristiano.

Je ne cherche pas a defendre sans arrêt Benzema mais il est traité de manieres incroyable alors qu'il n'a pas eu de temps de jeu conséquent, surtout pour le juger pour une première saison.
J'espère que Mourinho saura en tirer le meilleur car je reste persuadé qu'il peut être très très utile pour le Real Madrid, personne ne m'enlèvera ça de l'idée.

+Quote Post
TomahCRawk
* 17/08/2010, 12:19:16
Message #1431

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398

Quelqu'un sait jusqu'à quand court le contrat de Benzema à Madrid ??

J'espère qu'il a signé au moins jusqu'en 2013, pas 2012 ! Ca ferait quand même mal de le vendre à prix plus que réduit parce qu'il veut du temps de jeu ailleurs...

Surtout qu'on l'a payé 35 millions d'euros...

Ce message a été modifié par TomahCRawk : 17/08/2010, 12:19:52

+Quote Post
Mad-Max
* 17/08/2010, 12:26:40
Message #1432

Campeon Madridista
Icône de groupe

Il est arrivé en 2009 et a signé un contact de 5 ans (donc 2014), me semble-t-il.

C'est une impression oú il n'y a que moi qui croit encore à lui ? ninja.gif

+Quote Post
TomahCRawk
* 17/08/2010, 12:29:23
Message #1433

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Mad-Max @ 17/08/2010, 13:26:40 ) *
Il est arrivé en 2009 et a signé un contact de 5 ans (donc 2014), me semble-t-il.

C'est une impression oú il n'y a que moi qui croit encore à lui ? ninja.gif

Ah d'accord, merci Mad-Max wink.gif

J'y ai beaucoup cru en lui, je suis tombé d'assez haut. Merci Pipita de m'avoir rassuré wink.gif

Je ne sais pas si ton impression est juste ou pas wink.gif Mais j'ai assez "donné" en protégeant le joueur auprès de mon entourage, là j'en peux plus. Je ne rêve plus.

+Quote Post
Mad-Max
* 17/08/2010, 12:35:11
Message #1434

Campeon Madridista
Icône de groupe

C'est comme si c'était Drenthe oú ça fait 3 ans qu'on attendait quelque chose de lui.

C'est sa première saison (passé les 2/3 du temps sur le banc) et combien de joueurs à Madrid ont été "moyen" avant de se faire adopter au Bernabeú ...

+Quote Post
TomahCRawk
* 17/08/2010, 12:36:10
Message #1435

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Mad-Max @ 17/08/2010, 13:35:11 ) *
C'est comme si c'était Drenthe oú ça fait 3 ans qu'on attendait quelque chose de lui.

C'est sa première saison (passé les 2/3 du temps sur le banc) et combien de joueurs à Madrid ont été "moyen" avant de se faire adopter au Bernabeú ...

Comme Anelka tu veux dire ?

+Quote Post
Mad-Max
* 17/08/2010, 12:41:29
Message #1436

Campeon Madridista
Icône de groupe

Rien à voir.

Les entraineurs ou les joueurs se sont-ils plaind de lui ?

Bref, on va arrêter ce mini-débat qui nous mènera a rien. On espère que sa seconde saison sera bonne wink.gif

+Quote Post
HMolocH
* 17/08/2010, 14:31:38
Message #1437

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369

J'ai l'impression que beaucoup de gens ici prennent Benzema pour
un véritable crack, pour moi, c'est un très bon joueur quand il jouait a Lyon mais il fait arrêter d' en faire un demi Dieu des qu'il fait partie dune belle action ! Ce joueur est clairement en difficulté ici et même si je lui souhaite de s'améliorer comme je le souhaite a tous les
merengues, j'ai du mal a y croire et j'avoue être content que d'autres membres comme tomahCRawk aient un
avis a peu près similaire car je me sens bien seul smile.gif

d'ailleurs déjà a l'époque de ce transfert, je n'ai jamais compris que le club débours 40M pour lui. C'était un joueur très apprécie en France et c'est peut être pour des raisons marketing mais avec cette somme le club aurait du acheter un vrai buteur.

+Quote Post
special one
* 17/08/2010, 16:28:46
Message #1438

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 10/08/2010
Membre No. : 14,468

moi aussi HMolocH je suis a peu pres du meme avis que toi et tomahCRawk il faut arreter de s'enflamer parce que benzema a pris le dessus vis a vis d'un defenseur et qu'il a reussit un ''une-deux''avec cr7... Il nous a coute 35M et moi j'attends enormement de ce joueur qu'il soit a hauteur de son prix ce n'est pas une prestation moyenne contre le bayern en plus en amical qui va combler mes attentes!!!
Et toi mad max s'il etait le 2/3 du temps sur le banc qui en est le responsable?evidemment lui pell n'allait pas risquer de mettre sur le banc une machine a buts(pipita) pour faire rentrer un gars qui se cherche tout le temps sur le terrain

+Quote Post
PRM75
* 17/08/2010, 17:10:03
Message #1439

Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Pont-Cardinet (75017)
Membre No. : 533

CITATION(HMolocH @ 17/08/2010, 15:31:38 ) *
J'ai l'impression que beaucoup de gens ici prennent Benzema pour
un véritable crack, pour moi, c'est un très bon joueur quand il jouait a Lyon mais il fait arrêter d' en faire un demi Dieu des qu'il fait partie dune belle action ! Ce joueur est clairement en difficulté ici et même si je lui souhaite de s'améliorer comme je le souhaite a tous les
merengues, j'ai du mal a y croire et j'avoue être content que d'autres membres comme tomahCRawk aient un
avis a peu près similaire car je me sens bien seul smile.gif

d'ailleurs déjà a l'époque de ce transfert, je n'ai jamais compris que le club débours 40M pour lui. C'était un joueur très apprécie en France et c'est peut être pour des raisons marketing mais avec cette somme le club aurait du acheter un vrai buteur.
Oui Benzema est un crack. Je crois que ses années Lyonnaises tant au niveau du championnat que sur la scène européenne (Bayern, Barça, Fiorentina, Man United etc...) témoignent en sa faveur, et plaident qui plus est, en la faveur de mes dires. Et pas seulement les miens. Ça devient lassant de se répéter.

Depuis quand le potentiel d'un joueur est à remettre en cause sous prétexte qu'un joueur se trouve dans une méforme ? Surtout que pour moi, il s'agit plus de difficultés d'adaptation (langue, éloignement familiale, manque d'expérience, premier grand club, nouveaux joueurs...) que de méforme. Dans le jeu Benzema a été satisfaisant en mettant en valeur son aisance technique que ce soit dans le contrôle du ballon, la passe, le dribble ou les combinaisons. Bien qu'il puisse faire beaucoup mieux. Actuellement ce qu'il lui manque, c'est de la confiance et un peu d'égoïsme. Ces deux éléments lui permettraient de retrouver cette insolente efficacité qu'il avait auparavant.

Plus le temps passe et plus on a le droit à des arguments aussi farfelus les uns que les autres. Notamment cette incessante comparaison avec Higuain. C'est quoi le problème sérieusement ?

Je l'ai toujours répété et beaucoup en conviendront. Potentiellement Benzema devance de loin Higuain et j'ai l'impression que cela est considéré comme un manque de respect envers l'argentin. Sachez pour votre gouverne que le football n'est pas une science exacte et que par conséquent ce ne sont pas toujours les plus doués qui réussissent le mieux. Higuain en est la parfaite illustration. C'est un exemple à suivre. Il est un travailleur acharné qui ne fait que récolter les fruits d'un travail de dur labeur. Dans l'état de forme actuel il devance clairement Benzema, et c'est à juste titre qu'il doit être le titulaire number one. J'espère que la situation est clarifiée à présent.

Pour finir avec Benzema, comme je l'ai dit précédemment, il ne lui manque que de la confiance et un soupçons d'égoïsme. Techniquement, il est au dessus de la moyenne et ce n'est plus à prouver, bien qu'il puisse d'avantage faire mieux. Cela s'est traduit par de bonnes ententes collectives. Maintenant, c'est devant les buts que ça coince. Il est impératif qu'il retrouve son efficacité passée. Celle-ci reviendra assurément avec de la confiance et un premier but qui aura, espérons-le, un effet de "déclique". Car cette année, il n'a plus le droit à l'erreur. Lui-même l'a dit, en se qualifiant comme "beaucoup plus à l'aise et intégré".

Ce message a été modifié par Raí: 17/08/2010, 17:13:42

+Quote Post
Mad-Max
* 17/08/2010, 18:06:26
Message #1440

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Raí @ 17/08/2010, 18:10:03 ) *
Oui Benzema est un crack. Je crois que ses années Lyonnaises tant au niveau du championnat que sur la scène européenne (Bayern, Barça, Fiorentina, Man United etc...) témoignent en sa faveur, et plaident qui plus est, en la faveur de mes dires. Et pas seulement les miens. Ça devient lassant de se répéter.

Depuis quand le potentiel d'un joueur est à remettre en cause sous prétexte qu'un joueur se trouve dans une méforme ? Surtout que pour moi, il s'agit plus de difficultés d'adaptation (langue, éloignement familiale, manque d'expérience, premier grand club, nouveaux joueurs...) que de méforme. Dans le jeu Benzema a été satisfaisant en mettant en valeur son aisance technique que ce soit dans le contrôle du ballon, la passe, le dribble ou les combinaisons. Bien qu'il puisse faire beaucoup mieux. Actuellement ce qu'il lui manque, c'est de la confiance et un peu d'égoïsme. Ces deux éléments lui permettraient de retrouver cette insolente efficacité qu'il avait auparavant.

Plus le temps passe et plus on a le droit à des arguments aussi farfelus les uns que les autres. Notamment cette incessante comparaison avec Higuain. C'est quoi le problème sérieusement ?

Je l'ai toujours répété et beaucoup en conviendront. Potentiellement Benzema devance de loin Higuain et j'ai l'impression que cela est considéré comme un manque de respect envers l'argentin. Sachez pour votre gouverne que le football n'est pas une science exacte et que par conséquent ce ne sont pas toujours les plus doués qui réussissent le mieux. Higuain en est la parfaite illustration. C'est un exemple à suivre. Il est un travailleur acharné qui ne fait que récolter les fruits d'un travail de dur labeur. Dans l'état de forme actuel il devance clairement Benzema, et c'est à juste titre qu'il doit être le titulaire number one. J'espère que la situation est clarifiée à présent.

Pour finir avec Benzema, comme je l'ai dit précédemment, il ne lui manque que de la confiance et un soupçons d'égoïsme. Techniquement, il est au dessus de la moyenne et ce n'est plus à prouver, bien qu'il puisse d'avantage faire mieux. Cela s'est traduit par de bonnes ententes collectives. Maintenant, c'est devant les buts que ça coince. Il est impératif qu'il retrouve son efficacité passée. Celle-ci reviendra assurément avec de la confiance et un premier but qui aura, espérons-le, un effet de "déclique". Car cette année, il n'a plus le droit à l'erreur. Lui-même l'a dit, en se qualifiant comme "beaucoup plus à l'aise et intégré".

Parfait Mehdi wink.gif

Ça m'agace cette comparaison avec Higuain alors qu'ils sont faient pour jouer ensemble. Le problème est qu'il fau caser également Cristiano Ronaldo, Kaka' (quand il n'est pas blessé), Canales et les ailiers comme Di Maria, Pedro Léon sans oublier Özil.

+Quote Post

698 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 12/10/2025 - 09:25:02