IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

698 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Titiswed
* 18/08/2010, 11:09:16
Message #1441

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69

Durant une séance d’entraînement, José Mourinho a alpagué Karim Benzema devant ses coéquipiers du Real Madrid. L’attaquant en était rouge de honte.
La scène se passe lors d’un entraînement du Real Madrid. Juste avant que Karim Benzema ne se présente en conférence de presse pour dire, en gros, qu’il n’avait pas été lui-même lors de sa première saison en Espagne. Tous les joueurs du Real sont alors réunis en cercle autour de José Mourinho et s’attendent à un long discours de sa part. Ce ne sera pas le cas. «The Special One» profite de ce moment d’attention général pour alpaguer Benzema. Il lui dit : «Toi, tu as cru quoi au juste, lui demande Mourinho. Que tu jouais toujours en France ?»
Les mots dont durs, le ton est sec. Jamais Manuel Pellegrini ne lui avait parlé de la sorte en public. Mal à l’aise, Benzema commence à rougir, il ne sait plus où se mettre. Tous ses partenaires le regardent. Le Français ne pipe pas un mot, il écoute et en prend pour son grade. Le technicien portugais enchaîne les reproches, notamment le fait qu’il doit se montrer plus généreux envers ses coéquipiers sur le terrain, aussi bien en attaque qu’en défense.

Toujours une traductrice
Alerté par cette offensive verbale, il n’est donc pas étonnant que Benzema ait enfin évoqué quelques minutes après son malaise au Real lors de sa première saison. «Je n’étais pas moi, je repars de zéro», avait-il ainsi répondu aux journalistes surpris de voir encore une traductrice à ses côtés (elle traduisait seulement leurs questions et Benzema s’est chargé de répondre en espagnol).

Selon le très sérieux El Pais, entre les cours d’espagnol et les séances de «mentalisation», Benzema n’a pas eu beaucoup de temps pour regarder la Coupe du monde. Il a donc vu peu de football à la télévision mais assez pour connaître le talent de Mesut Özil, la dernière recrue de la Casa Blanca. «Son arrivé est compréhensible, explique-t-il. Le Real est un grand club avec beaucoup d’objectifs et ne peut donc pas prendre le risque de ne fonctionner qu’avec deux attaquants comme moi et Higuain». La bonne nouvelle, c’est que l’Allemand d’origine turque ne viendra pas semer la pagaille dans la hiérarchie des attaquants de pointe. Ils sont toujours trois à pouvoir occuper ce poste : Higuain, Ronaldo et Benzema. Lors des quatre matches de préparation, le seul à ne pas avoir marqué est Benzema.

bastien.aubert@le10sport.com

http://www.le10sport.com/Football/Foot-Esp...813.html?c=3104

Info ou Intox ?

Benzema joue pourtant pas trop mal cette saison....
Go to the top of the page

+Quote Post
Spidy
* 18/08/2010, 11:18:44
Message #1442

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/08/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,790

J'y crois pas un mot. Si même les journaux catalans ne se sont pas embêté à relayer l'info c'est que c'est vraiment bidon.

On fait de Mourinho un homme sec et froid alors que la plupart des footballeur ayant servit à ses côtés ne souhaitent que le retrouver de nouveaux.

+Quote Post
real 74
* 18/08/2010, 11:54:00
Message #1443

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/08/2009
Membre No. : 9,088

Je ne penses pas que cette info soit véridique, surtout que benzema fait une assez bonne pré saison.
Sur le terrain Karim est peut être trop généreux justement dans son jeu en ce qui concerne les passes!

Et défensivement il travaille beaucoup plus que l'an dernier( bayern,standard.)

Donc cette info thumbdowngy7.gif

+Quote Post
Dali.A
* 18/08/2010, 21:54:51
Message #1444

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780

CITATION(hala madrid 07 @ 17/08/2010, 11:22:25 ) *
Dal' t'abuse un peu en disant niveau moyen contre le Bayern non? Moi je l'ai trouvé bien en jambe et bien mieux que la saison passée, la saison passée c'était moyen, la il se raproche du bon, mais il a encore quelque manche a mettre avant d'arriver a très bon voire excellent.

Je suis d'accord avec toi, il est mieux que la saison passée, mais dois-je te rappeler qu'il était en vacances lors de la coupe du monde? Dois-je aussi mentionner que c'est des matchs de préparation?
Il se rapproche?? Oui mais ce qui me gène c'est qu'il parle beaucoup plus qu'il ne bouge sur le terrain.

CITATION(Mad-Max @ 17/08/2010, 12:09:25 ) *
- Le peu de fois oú il a était mauvais la saison dernière (car comme Hm07, je dirais plus moyen que très mauvais) car hormis son peut-être son début de saison, il a toujours démontré de bonnes choses quand il était sur le banc (Almeria, Saragosse, Bilbao ...) et malgré cela, son statut ne changeait pas.
Perso, je n'ai jamais descendu Higuain pour entrer dans une gué-guerre entre les deux joueurs et tu peu fouiller dans les archives, même apres le fiasco lyonnais, je soutenais a fond Pipita. Là, Benzema a fait (une nouvelle fois) une très bonne entrée donc si on peut plus le souligner ...

- Pour la saison dernière, je ne vais pas faire une nouvelle fois le scénario mais il faut se dire qu'il n'a pas eu la chance de marquer suffisamment en Septembre (3 buts en 6 matchs pourtant) et tout de suite après, Pellegrini l'a mis sur le banc jusqu'à la fin de la saison. Entre, 30 minutes de jeu par semaine et une blessure de 2 mois.

- Pour ses déclarations, c'est pas lui qui va voir un journaliste et dire à maintes reprises "Et les gars, encore une fois, ça était difficile pour moi mais j'vais tout péter cette saison". Bien sur que non, c'est qu'à plusieurs reprises (Marca, As, presse française ou le site officiel) lui parle forcement de ça en conference de presse et répond que ça a était un début difficile car c'était difficile d'être en discussion avec ses coéquipiers et d'être d'un coup, seul dans une ville comme Madrid du jour au lendemain alors qu'il a toujours vécu avec sa famille et ses proches.
Maintenant, il rassure simplement en disant qu'il parle bien la langue et est enfin bien dans sa tête avec le groupe (voir les decla de Iker).

- Pour les grands rendez-vous, Higuain et Benzema peuvent être bon en LdC mais ils ont des caractéristiques différentes. Pipita est excellent dans les appels donc il faut que le milieu suive alors que techniquement, il a du déchet (peut-être tendu par l'événement) tandis que Benzema est excellent dans les contres-attaques et des combinaisons avec Cristiano.

Je ne cherche pas a defendre sans arrêt Benzema mais il est traité de manieres incroyable alors qu'il n'a pas eu de temps de jeu conséquent, surtout pour le juger pour une première saison.
J'espère que Mourinho saura en tirer le meilleur car je reste persuadé qu'il peut être très très utile pour le Real Madrid, personne ne m'enlèvera ça de l'idée.

Déjà, je ne me souviens pas qu'il a été bon que lors de deux rencontres, la première contre valence et la 2ème je me rappelle plus du nom de l'équipe adverse...
Pour la comparaison avec Higuain, je ne te visais pas, c'est juste que c'est énervant de faire les éloges du Français après un seul match alors qu'il a foiré ses prestations durant une saison... Tant dis que dans le topic de Higuain , on le critique dès qu'il commet une erreur, sachant qu'il notre 2ème meilleur joueur(après CR7)... Pour moi ça manque d'objectivité...

J'aimerai bien comprendre ce que tu veux dire "il n'a pas eu la chance de marquer suffisamment en Septembre"??
Tu essayes de lui trouver des excuses, même s'il n'a eu que 30minutes par rencontre, il ne pouvait pas faire une excellente prestation et arracher une place de titulaire? Même quand Higuain s'est blessé, il n'a pas su profiter de cette blessure.

J'aimerai te rappeler son entrée au Camp nu, la façon avec laquelle il jouait... Tout le monde n'a pas pu pardonner a Drenthe comment il a pu rater une occasion si facile lors du classico précédant, même chose pour Higuain contre Lyon mais comme par magie personne n'en parle de l'occasion qu'a raté le français lors de ce classico, dans les 6 mètres et il rate le cadre, mais bon c'est Benzema, on doit lui pardonner... (j'aime pas les traitements de faveur)

Excuse moi, quand on paye une somme énorme pour te recruter et connaissant tes qualités, tu veux qu'on le traite comment? Même Kaka a été critiqué. Puisque tu as signé au real tu dois t'attendre à tout...

Pour résumer, Benz a du talent, il a foiré sa première saison(on est tous d'accord) pour plusieurs raisons. Maintenant avec la venue de Mou qui compte sur lui, j'espère qu'il retrouvera son niveau et qu'il évitera de faire ce genre de déclaration surtout s'il ne s'améliore pas wink.gif .

@Mad-Max: Benzema est nulllllllllllllllllll biggrin.gif (je plaisante tongue.gif )

+Quote Post
Sneijder_23
* 18/08/2010, 22:52:30
Message #1445

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 2,577

Le fait que le Real n'ait que deux pointes pour cette saison sera, à mon afin bénéfique pour Karim Benzema. Il ne claquera pas 30 buts, c'est certain. Mais je m'attends à ce que son rôle soit plus important, ainsi que donc son implication et ses performances. Il se retrouvera régulièrement sur le terrain et ça va être à lui de prouver qu'il sait être éfficace et utile, c'est tout le mal que nous lui souhaitons tous ! thumbsupzh9.gif

+Quote Post
Carlo Gambino
* 18/08/2010, 23:04:21
Message #1446

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 19/07/2010
Membre No. : 14,331

C'est vrai qu'il faut du temps de jeu pour claquer le maximum de buts,mais quand je repense au ratio de Owen sous nos couleurs alors que lui aussi se tapait des bouts de matchs le plus souvent,je me dis que c'est la motivation de Benzema,son engagement a chaque match qui sont a remettre en question et non son talent.

J'espère que la nonchalance qu'il affiche lors de certains matchs va disparaitre au fil du temps,parce que Mou' il lui fera pas de cadeau thumbdowngy7.gif.

+Quote Post
hmizou
* 19/08/2010, 01:50:00
Message #1447

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728

Je vais essayer de ne pas entrer dans un débat inutile mais n'empêche que je vais comparer selon mon point de vue le jeu et surtout les déplacements de Benzema et ceux d'Higuain.

Je trouve à mon avis, que Benzema apporte un plus au jeu de l'équipe par-rapport à Higuain lors de cette pré-saison. Il n'a certes, marqué aucun but contrairement à Higuain, mais a contribué à beaucoup de buts et à beaucoup d'occasions nets. Mardi contre le Standard (de?) Liège il revenait jusqu'au milieu de terrain pour récupérer le ballon et monter avec puis cherchait à percuter et à créer le danger alors qu'Higuain attendait tranquillement le ballon débarquer dans ses pieds ( pas souvent souvent, mais la plus-part du temps ). Je ne sais pas vous, mais moi en tout cas quand je vois le ballon dans les pieds de Benzema je sens plus le danger qu'avec Higauin. Je sens une une-deux venir où une passe décisive ..

Bref, il doit encore travailler d'avantage parce-que si il arrive à marquer plus de buts que l'on attend c'est lui qui sera le titulaire.

PS : Attention ! je ne descend en aucun cas Higuain, au contraire je l'adore.

Ce message a été modifié par hmizou: 19/08/2010, 01:51:49

+Quote Post
soulja
* 19/08/2010, 02:17:51
Message #1448

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508

CITATION(hmizou @ 19/08/2010, 01:50:00 ) *
Je vais essayer de ne pas entrer dans un débat inutile mais n'empêche que je vais comparer selon mon point de vue le jeu et surtout les déplacements de Benzema et ceux d'Higuain.

Je trouve à mon avis, que Benzema apporte un plus au jeu de l'équipe par-rapport à Higuain lors de cette pré-saison. Il n'a certes, marqué aucun but contrairement à Higuain, mais a contribué à beaucoup de buts et à beaucoup d'occasions nets. Mardi contre le Standard (de?) Liège il revenait jusqu'au milieu de terrain pour récupérer le ballon et monter avec puis cherchait à percuter et à créer le danger alors qu'Higuain attendait tranquillement le ballon débarquer dans ses pieds ( pas souvent souvent, mais la plus-part du temps ). Je ne sais pas vous, mais moi en tout cas quand je vois le ballon dans les pieds de Benzema je sens plus le danger qu'avec Higauin. Je sens une une-deux venir où une passe décisive ..

Bref, il doit encore travailler d'avantage parce-que si il arrive à marquer plus de buts que l'on attend c'est lui qui sera le titulaire.

PS : Attention ! je ne descend en aucun cas Higuain, au contraire je l'adore.

je suis completement d'accord avec toi,je vois beaucoup mieux Benzema cette année,il crée beaucoup plus le danger lorsqu'il a le ballon qu'Higuain

+Quote Post
Simomadrid
* 19/08/2010, 02:41:04
Message #1449

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Rabat , Maroc
Membre No. : 9,050

Benzema est certes beacoup plus dangereux qu'Higuain balle aux pieds , quand il a le ballon tu sens qu'il peut crée le danger , faire une passe décisive , dribbler , accélérer le jeu , il aime bien décrocher et joue beaucoup avec ses coéquipiers .

Higuain quant à lui , quand il a le ballon si ce n'est face au but , tu ne sens pas qu'il fera quelque chose de beau , en tout cas pas plus que Benzema , mais il a le sens d'un vrai attaquant , il sait très bien se placer , ses appels de balle font très mal à la défense , et il est très réaliste face au but , chose que Benzema ne fait pas .

Donc je pense que Benzema doit absolument faire comme Higuain pour marquer , car on lui demande pas de décrocher ou dribbler , on a déjà les joueurs pour faire ce job (CR7 - Di Maria - Leon - Canales - Ozil ..) si il commence à marquer comme le fait Higuain, il sera sûrement titulaire au profit de ce dernier , car techniquement il est largement en dessus de l'argentin .

Ce message a été modifié par Simomadrid: 19/08/2010, 02:43:56

+Quote Post
TomahCRawk
* 19/08/2010, 07:18:33
Message #1450

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398

On s'en souviendra toujours comme quoi Benzema était meilleur que Higuain dans le jeu... Ca me fait rire et déprimer en même temps, toujours la même excuse. Higuain dit rien, travaille, accepte les critiques qu'il a subi à son arrivée, (à Madrid, il n'est plus critiqué, c'est juste ici qu'on le critique) et surtout Higuain nous offre beaucoup de points en une saison et il est très très souvent décisif, il met des Golazos assez régulièrement. Enfin bref, vous aimez pas quoi chez ce joueur ? Ses chaussures ? Sa coupe de cheveux ? ... Passons, on est des éternels insatisfaits, tous les grands clubs européens aimeraient de Higuain !

Je suis d'accord avec Dalitou que Benzema parle bien trop pour ce qu'il propose sur le terrain.

Bonne chance à Benzema pour cette saison, qui je pense sera tout autant difficile que la saison passée. Comme l'a dit Higuain : Il ne faut pas porter le 9 pour être le 9 de l'équipe wink.gif

Ce message a été modifié par TomahCRawk : 19/08/2010, 07:18:43

+Quote Post
Justin du Camero...
* 19/08/2010, 08:14:30
Message #1451

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848

Je suis désolé pour ceux qui sont optimistes pour Benz', il va encore nous produire une saison de merde, et il va rentrer à Marseille ou à Monaco jouer où est son vrai niveau.

+Quote Post
laurent_delacroi...
* 19/08/2010, 09:35:54
Message #1452

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439

CITATION(Justin du Cameroun @ 19/08/2010, 08:14:30 ) *
Je suis désolé pour ceux qui sont optimistes pour Benz', il va encore nous produire une saison de merde, et il va rentrer à Marseille ou à Monaco jouer où est son vrai niveau.

Je ne vois pas l'intérêt de ce poste. Pas d'argumentation, ton message n'est basé sur rien, et ca n'a aucun sens.

+Quote Post
zapotek333
* 19/08/2010, 12:04:12
Message #1453

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2009
Lieu : Nancy
Membre No. : 9,285

Blessure de Benz' à la cheville!! ohmy.gif Quelqu'un connait la durée d'indisponibilité?

+Quote Post
El Canterano
* 19/08/2010, 12:08:15
Message #1454

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142

D'après MARCA, il a juste reçu un coup sur la cheville et à stopper l'entrainement plus tôt par précaution. Devrait rien y avoir de bien grave wink.gif .

Ce message a été modifié par El Canterano: 19/08/2010, 12:09:01

+Quote Post
djmasdi
* 19/08/2010, 12:10:22
Message #1455

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404

C'est quoi la source de cette information ?

+Quote Post
El Canterano
* 19/08/2010, 12:13:09
Message #1456

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142

Y a des moments, j'ai l'impression de poster dans le vide.

Edit : T'inquiètes, pas de soucis djimasdi wink.gif . C'est vrai que y a que 2 minutes d'écart entre nos posts respectifs.

Ce message a été modifié par El Canterano: 19/08/2010, 12:37:59

+Quote Post
djmasdi
* 19/08/2010, 12:34:51
Message #1457

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404

Ton message est peut etre avant le mien, mais quand je l'ecrivais il y etait pas wink.gif ...

Sinon merci pour l'info.

+Quote Post
Muntari20
* 19/08/2010, 17:56:18
Message #1458

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171

CITATION(Simomadrid @ 18/08/2010, 21:41:04 ) *
Benzema est certes beacoup plus dangereux qu'Higuain balle aux pieds , quand il a le ballon tu sens qu'il peut crée le danger , faire une passe décisive , dribbler , accélérer le jeu , il aime bien décrocher et joue beaucoup avec ses coéquipiers .

Ça m'amuse toujours cette étiquette "bon balle au pied". Il a intérêt à bien contrôler parce qu'il est plus lent que tous les joueurs du club. À côté de lui, Higuain et CR7 sont des étoiles filantes. Accélérer le jeu, je ne suis pas d'accord du tout, c'est même le contraire.
Les passes décisives et la vision de jeu je peux les lui accorder. Mais dans ces 2 registres, il doit être en 4e position dans la hiérarchie au club actuellement.

Depuis la reprise le 16 juillet, Benzema est le seul joueur à jouer devant Xabi qui n'a pas réussi à marquer un but dans un match depuis le 16 juillet....

+Quote Post
Sergio-Ramos
* 19/08/2010, 17:59:28
Message #1459

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613

Le problème de Benzema c'est la confiance c'est incroyable on a l'impression qu'il a peur de décocher une frappe c'est vrai que c'est pas une bombe il est pas très rapide mais il peut le compenser par la technique et surtout par sa frappe de balle ou lui demande pas d'éliminer complètement ses vis a vis mais seulement de pouvoir le décaler et lâcher une frappe comme il le faisait très souvent a Lyon ou il raté très peu d'occasion.

+Quote Post
Panenka
* 19/08/2010, 18:00:15
Message #1460

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244

L'info sur Mourinho, j'en crois pas un mot, il est célèbre que Mourinho a toujours tenu à soutenir ses joueurs.

@Dalitou, je crois que c'était à l'aller contre Getafe qu'il avait été bon, contre le Milan AC au retour aussi.

+Quote Post

698 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 12/10/2025 - 11:37:06