IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

698 Pages V  « < 81 82 83 84 85 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Muntari20
* 18/09/2010, 23:22:23
Message #1641

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171

Benzema, c'est pas compliqué, il est lent style. Le jeu va trop vite pour lui. En plus, il veut tout contrôler de la poitrine. En 6 minutes, il m'a exaspéré. Même au niveau que joue Higuain, il n'est pas prêt de lui piquer sa place. Vivement un 3e attaquant.

CITATION(Viva-Real @ 18/09/2010, 18:13:41 ) *
En 5 minutes, tout le monde est fatigué et ne joue plus, tu veux qu'il fasse quoi ? C'est normal de laisser un Higuain qui ne marque pas pendant 85 minutes mais insupportable de faire entrer Benzema 5 minute ? Faut quand même arrêter de protéger les joueurs.

Je ne pense pas que Benzema soit capable de marquer un but par match comme il nous a promis. Il a d'autres atouts a mettre en valeur que celui de l'efficacité.

Ce message a été modifié par Muntari20: 18/09/2010, 23:25:29
Go to the top of the page

+Quote Post
Viva-Real
* 18/09/2010, 23:28:40
Message #1642

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363

Si on lui donne 5 minutes par match ou bien un aile, je suis d'accord avec toi sur son incapacité à marquer un but par match. Je crois que Mourinho est clairement entrain de le condamner.

+Quote Post
PRM75
* 18/09/2010, 23:31:23
Message #1643

Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Pont-Cardinet (75017)
Membre No. : 533

CITATION(L'utopiste @ 19/09/2010, 00:11:03 ) *
Benzema manque terriblement d'intelligence sur le terrain, il m'insupporte. Je corrobore complètement les choix de Mourinho le concernant, c'est criant comme il fait capoter les combinaisons, sa vision du jeu est très limitée.
Je ne sais pas si ta remarque est à prendre comme un constat général ou bien si elle uniquement basée sur son match ou plutôt ses 5 minutes. Quoi qu'il en soi, je la trouve fausse et complètement démesurée. A Lyon Benzema a montré plus d'une fois son intelligence dans le jeu de part ses déplacements et sa vision du jeu. Celle-ci s'est d'ailleurs traduite par de nombreuse passes décisives. L'année dernière d'ailleurs, Benzema figurait en tête des passeurs passeurs de l'équipe pendant un moment.

Par contre, j'espère que Mourinho a tenu compte de la remarque de Laurent Blanc concernant l'alimentation de l'international. Il a beaucoup trop pris en masse musculaire, c'est flagrant et ça le rend lourd. C'est hallucinant quand je compare la vitesse de course du Benzema de Lyon et celle du Benzema de Madrid.

Edit: Viva, je pense pas que Mourinho soit entrain de condamner Benzema. Il est conscient de l'énorme potentiel du jeune français et il a déjà réitéré à plusieurs reprises son envie d'en faire le grand attaquant qu'il est censé devenir. La technique "électrochoc" de Mourinho est trompeuse car elle prête à confusion bien qu'il sache entièrement ce qu'il fait. Je suis persuadé qu'il a fait jouer Benzema 5 minutes pour lui montrer qu'un joueur de son potentiel ne peut se satisfaire d'un tel temps de jeu. C'est inacceptable. C'est ça la technique "électrochoc" du coach lusitanien. On a vu à plusieurs reprises qu'il prenait soin de prêter une attention particulière au joueur à l'entrainement. Encore avant hier, sa déclaration au sujet de sa non participation au match contre l'Ajax montre qu'il veut vraiment susciter une forme de révolte chez le joueur.

Ce message a été modifié par Raí: 18/09/2010, 23:39:06

+Quote Post
hams
* 18/09/2010, 23:32:40
Message #1644

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Le problème actuellement pour Benzema se nomme Higuain, l'argentin est plus efficace que le français et comme on joue qu'à un seul attaquant de pointe, Mou privilégie l'efficacité avec Higuain.

Benzema aura sa chance cette saison, c'est certain, Higuain ne va pas jouer 50 matchs titulaire cette saison, à lui de prendre sa chance quand il l'aura, il a le talent pour c'est indéniable.

+Quote Post
fantome1500
* 18/09/2010, 23:34:07
Message #1645

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056

Ce n'est que le début de la saison et tu parles déja de condamner. POur faire des prestations digne de ce nom, il faut savoir ce que le coach attent de toi. Mourinho ne condamne pas Benzema. Si Benzema est mature, il saura apprendre en étant sur le banc et surtout faire de bon apport lors des bout de match qu'il joue. Qu'il commence a apporter quelque chose en 0 - 15 minutes avant de prétendre le faire en 90 minute de jeu; c'est comme ca qu'un attaquant devient prolifique.

+Quote Post
fedjunior
* 18/09/2010, 23:36:50
Message #1646

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245

CITATION(hams @ 18/09/2010, 23:32:40 ) *
Le problème actuellement pour Benzema se nomme Higuain, l'argentin est plus efficace que le français et comme on joue qu'à un seul attaquant de pointe, Mou privilégie l'efficacité avec Higuain.

Benzema aura sa chance cette saison, c'est certain, Higuain ne va pas jouer 50 matchs titulaire cette saison, à lui de prendre sa chance quand il l'aura, il a le talent pour c'est indéniable.

D'accord avec toi hams thumbsupzh9.gif je pense même qu'on ne verra pas Higuain Mardi car il a l'air très épuisé, il a joué les 3 derniers matchs en entier sauf celui ci où il est sorti à la 89è.

+Quote Post
Nessay
* 18/09/2010, 23:41:49
Message #1647

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

CITATION(hams @ 19/09/2010, 00:32:40 ) *

Ce n'est pas tellement un problème vu qu'Higuain ne marque pas. Encore un ou deux match comme ceux depuis le début de saison et, je pense, qu'il finira sur le banc.

Combien de 1 contre 1 il a eu avec les gardiens ? Une dizaine en 3 match.. Pour combien de Goal ? 0
Donc l'efficacité cette saison reste à voir.

Sa me fait penser à la saison passer où Benz était toujours titulaires mais ne marquez pas, puis higuain profiter des quelques minutes pour enfin devenir titulaire indiscutable. Cette saison j'espère que sa sera comme ça seulement inversé, car l'argentin m'exaspère vraiment.

Sur les 5 minutes de jeux Benzema ne doit pas êtres trop loin du nombres de toucher de balles par rapport à l'argentin.

+Quote Post
Mad-Max
* 18/09/2010, 23:44:03
Message #1648

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197

Je pense aussi que Mourinho offrira à Karim une titularisation mardi à Santiago Bernabeù face à l'Espanyol.
Pipita joue tout les matchs depuis le début de saison et surtout récemment (match avec l'Argentine, Osasuna, Ajax et Sociedad) en entier tandis que Benzema a joué 5 minutes depuis le week-end dernier.

Quand j'en vois certains qui crie au scandale parce qu'il a chiper (et encore) le ballon à Granero alors qu'on lui reproche son altruisme depuis un an (et je me demande si Granero aurait fait mieux, du style je fais un crochet et je perd le ballon), je trouve que ça fait un peu gros quand même.

+Quote Post
clarkenssen
* 18/09/2010, 23:44:27
Message #1649

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589

CITATION(Benzema10 @ 18/09/2010, 23:56:56 ) *
Elle est un peu scandaleuse la gestion de Benzema là...
Incomprehensible meme.

Le mec est sur la bonne voie, est bon sur le terrain, dans la tete. Il est encensé et fait les efforts. Il joue 0 minute en LDC.
Ce soir le Real joue 3 jours apres la LDC, pas de turn over, l'equipe est moyenne, Higuain invisible, il rentre qu'à la 90é pour se foutre de sa gueule, et encore il a failli marquer.

Mettez vous 5 minutes à sa place, que doit il penser?

Benzema a fait UN bon match, c'est toi qui t'enflamme pour rien. La presse française qui l'affiche en héros c'est en rapport avec son but avec l'EDF, rien à avoir avec le Real.

Et puis le turn-over, mon cher, ça se pratique quand chacun sait un minimum ce qu'il doit faire sur le terrain, ou il qu'il y a grosse fatigue (donc pas fin septembre). Sinon tu prend le risque de te retrouver avec une équipe certes, relativement fraîche, mais qui tarde énormément à trouver son jeu (cf Pellegrini l'an passée).

Là je sais pas ce qu'il pense, mais à mon avis, il doit se douter qu'il fait pas assez et Mou sait certainement ce qu'il fait.

+Quote Post
Muntari20
* 18/09/2010, 23:45:31
Message #1650

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171

CITATION(Viva-Real @ 18/09/2010, 18:28:40 ) *
Si on lui donne 5 minutes par match ou bien un aile, je suis d'accord avec toi sur son incapacité à marquer un but par match. Je crois que Mourinho est clairement entrain de le condamner.

Higuain a joué sur l'aile pendant longtemps avec Raul et Ruud. Et quand il rentrait, il marquait. Il faut savoir être patient et se sortir des situations critiques. Le problème avec Benzema, c'est qu'il ne patientera pas (pour l'instant en tout cas), convaincu de son talent. Il va bouder si on ne lui donne pas du temps de jeu. Ce qui arrive a Higuain est exactement ce qui est arrivé a Raul récemment. Raul était titulaire et tout le monde venait dire a la fin d'un match: 'Raul il a pas marqué, il fout rien etc.' Mais Higuain a été patient jusqu'a gagner sa place.

Benzema peut le faire mais il doit partir sur d'autres bases. Il doit oublier de prouver a la France entière qu'il peut s'imposer a Madrid. Il doit oublier qu'il a une dette envers Perez. A Madrid, tout le monde s'enfiche de ce qui se passe en France. Des joueurs comme Pedro Leon eux aussi doivent se dire qu'ils ont leur place, surtout au niveau ou jouent des CR7. Mais, je ne vois personne sur le forum venir crier pour les titulariser en dénigrant les titulaires. Tous ces joueurs sont de la même génération, et ce qui m'agace c'est qu'on veuille donner un certain statut a certains alors qu'ils ont tous eu leurs chances. Di Maria, il utilise toutes les minutes a sa disposition pour prouver. C'est lui qui a remplacé Benzema dans le 11. Il ne la reperdra pas de si tôt. Soyons patients, ce n'est que la 3e journée. Benzema n'a manquée que 2 matchs. Il aura sa chance, mais il faudra la saisir.

+Quote Post
L'utopiste
* 18/09/2010, 23:48:34
Message #1651

L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978

CITATION(Viva-Real @ 18/09/2010, 22:13:41 ) *
En 5 minutes, tout le monde est fatigué et ne joue plus, tu veux qu'il fasse quoi ? C'est normal de laisser un Higuain qui ne marque pas pendant 85 minutes mais insupportable de faire entrer Benzema 5 minute ? Faut quand même arrêter de protéger les joueurs.

Mais ce constat ne découle pas de la bribe de match qu'il vient de jouer, je pense l'avoir assez vu jouer pour faire mes conclusions. Sa technique faisait tout du temps qu'il était à Lyon, encore qu'il fut sensiblement plus affuté qu'il ne l'est aujourd'hui, en revanche pour faire son trou dans la crème du football, il faut se doter d'un sens du jeu plus ingénieux. Dans le haut niveau, un but doit être l'aboutissement d'une action collective, galvauder une action au nom d'une action individuelle, je n'aime pas du tout ça et je compte sur Mourinho pour le lui faire savoir.

+Quote Post
steven075
* 18/09/2010, 23:53:58
Message #1652

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228

J'ai la désagréable impression que Mourinho gère Benzema comme il gérait Balotelli alors qu'il n'ont pas du tout le même caractère malgré ce qu'on veut nous faire croire bref Benzema aurait du rentrer bien avant ce n'est pas en jouant 5 minutes par matchs qu'il va montrer quoi que ce soit. Maintenant la saison est longue chacun aura sa chance.

+Quote Post
Sergio-Ramos
* 19/09/2010, 00:01:09
Message #1653

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613

Non mais si prochain match il est pas titulaire c'est qu'il y a un problème a l'entrainement faut arrêter la Higuain ce soir il est transparent, on le voit jamais sauf que l'année dernière c'était souvent pareil mais a la 65 minute il nous planter son but alors que actuellement d'une il est invisible mais en plus il est pas efficace donc autant mettre Benzema qui est beaucoup plus utile dans le jeux.

Si Higuain se ressaisit pas il aura forcement sa chance au bout d'un moment.

+Quote Post
Viva-Real
* 19/09/2010, 00:34:07
Message #1654

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(hams @ 18/09/2010, 22:32:40 ) *

Efficace ? On peut traiter Higuain de tous les adjectifs appart efficace ! Sur je ne sais combien d'actions, il en a mis une au fond. C'est pas ce que j'appelle de l'éfficacité. Alors je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Mourinho mais en tout cas, c'est pas du tout claire et c'est vraiment dans l'intéret de Higuain. Parce qu'à mon avis, la majorité des entraineurs auraient procédé à un changement plus tôt concernant l'argentin qui a fini le match completement lessivé.

CITATION(L'utopiste @ 18/09/2010, 22:48:34 ) *
Mais ce constat ne découle pas de la bribe de match qu'il vient de jouer, je pense l'avoir assez vu jouer pour faire mes conclusions. Sa technique faisait tout du temps qu'il était à Lyon, encore qu'il fut sensiblement plus affuté qu'il ne l'est aujourd'hui, en revanche pour faire son trou dans la crème du football, il faut se doter d'un sens du jeu plus ingénieux. Dans le haut niveau, un but doit être l'aboutissement d'une action collective, galvauder une action au nom d'une action individuelle, je n'aime pas du tout ça et je compte sur Mourinho pour le lui faire savoir.

Je ne pense pas que c'est un hasard si les grands clubs s'intéressaient à lui avant qu'il ne vienne au Real et je ne pense pas qu'on puisse douter de sa capacité à se faire un nom dans le football. Un but n'est pas toujours l'aboutissement d'une action collective. Et si tu le pense, pourquoi ne critique tu pas Higuain qui tente toujours de dribbler au lieux de donner une passe toute simple, ou bien attend de faire la passe à Cristiano précisement ?

+Quote Post
l'ange de madrid
* 19/09/2010, 00:45:28
Message #1655

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Membre No. : 1,170

Je vous le dis tout de suite, Benzema est pas pret de prendre la place d'Higuain.

Pourquoi à votre avis Higuain marque moins qu'avant ? Parce qu'il est moins en reussite oui et ?Parce qu'il se donne encore plus qu'avant sur le terrain. Et ca Mourinho en est pleinement conscient, il l'a meme dit en conference de presse mercredi soir. Il a dit que les nombreuses occasions gachées s'expliquaient par le travail defensif effectué par ses deux attaquants.

Vous ne comprenez pas, Mourinho se fiche entre guillemets de savoir le nombre d'occasions qu'Higuain ou Ronaldo loupent par match. Ce qu'il regarde lui c'est leur activité sur le terrain, leur implication. Tant que les mecs sont decisifs, il n'ira jamais leur reprocher quoi que ce soit. Higuain à été decisif contre l'Ajax, Ronaldo l'est ce soir.

Et pareil pour Di Maria, vous pensez qu'il en quelque chose à faire que l'argentin mette des tirs de fillettes 70% du temps ? Non. Le mec defend plus que Marcelo et il est decisif, c'est le football vu par Mourinho et c'est le football de haut niveau.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 19/09/2010, 00:48:18

+Quote Post
Viva-Real
* 19/09/2010, 00:52:34
Message #1656

Campeon Madridista
Icône de groupe

Je suis désolé mais quand tu veux prendre un attaquant qui joue 9 pure pendant que tu sélectionne un mec qui décroche complétement la majorité du temps, je vois pas où est la logique ? Que nos attaquants aient mis seulement 1 but cette saison en 4 matchs, c'est grave et ça montre que même si défensivement, c'est presque parfait, offensivement, on est dans l'ennuie total. Si le Barça ou Chelsea gagnent, c'est parce qu'ils jouent aussi bien en attaque qu'en défense. Alors oui, ils ont un effectif fini mais c'est pas en prévilégiant un coté sur un autre qu'on le sera un jour.

+Quote Post
l'ange de madrid
* 19/09/2010, 00:57:31
Message #1657

Campeon Madridista
Icône de groupe

Nan mais bien sur que si les mecs loupent les 3/4 de leurs occasions ca va pas le faire mais c'est juste le debut de saison les gars. Ce soir ils ont pas non plus 10 occases chacun, j'en vois qu'une de Higuain et quelques tirs de Ronaldo donc pas de quoi s'affoler...

+Quote Post
Nessay
* 19/09/2010, 01:18:15
Message #1658

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

CITATION(l'ange de madrid @ 19/09/2010, 01:45:28 ) *
Tant que les mecs sont decisifs, il n'ira jamais leur reprocher quoi que ce soit. Higuain à été decisif contre l'Ajax, Ronaldo l'est ce soir.

Et pareil pour Di Maria, vous pensez qu'il en quelque chose à faire que l'argentin mette des tirs de fillettes 70% du temps ? Non. Le mec defend plus que Marcelo et il est decisif, c'est le football vu par Mourinho et c'est le football de haut niveau.

Je ne comprend pas d'où tu voit qu'il est décisif ?!

Là faut qu'on m'explique.. 4 match => 1 Goal qu'on lui donne ! Si sa c'est décisive il ne vous reste plus qu'a prendre suarez d'anderlecht !

Cette saison Higuain et tout sauf décisive ! Cette saison il ne montre rien d'impressionnant ! Il rate, Il rate, Il rate => Oui les pro Higuain diront "Au moins lui se crée des occasion" de la foutaise de carambar oui ! Une excuse pour défendre l'indéfendable... Enfin bon nous verrons ce que va donner les prochain match mais cette saison, veuillez retirer s'il vous plait l'étiquette de décisif à Higuain tant qu'il ne l'est pas.

+Quote Post
L'utopiste
* 19/09/2010, 01:22:41
Message #1659

L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978

Higuain est blâmable, seulement Higuain sort de deux saisons prolifiques, il est beaucoup plus aguerri à la Liga, il est donc légitimement le premier choix en attaque. Dans le jeu, Higuain a de meilleurs placements, n'est pas toujours pris au piège du hors-jeu quand Benzema l'est souvent, Higuain possède un superbe jeu de corps, il protège beaucoup mieux ses ballons, étant plus bagarreur, et s'ouvre plus facilement le chemin des buts quand Benzema perd la majorité de ses ballons, que ce soit sur ses contrôles approximatifs ou sur ses dribbles téléphonés nourris par une mollesse qui contraste avec son apparente vigueur. Je veux que Benzema comprenne que perdre son ballon n'est pas sans conséquence, qu'il faut lutter pour le conserver. Voilà un peu pourquoi j'aime mieux voir Higuain sur le terrain plutôt que le français.

+Quote Post
l'ange de madrid
* 19/09/2010, 01:26:17
Message #1660

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION
Là faut qu'on m'explique.. 4 match => 1 Goal qu'on lui donne ! Si sa c'est décisive il ne vous reste plus qu'a prendre suarez d'anderlecht !

Cette saison Higuain et tout sauf décisive ! Cette saison il ne montre rien d'impressionnant ! Il rate, Il rate, Il rate => Oui les pro Higuain diront "Au moins lui se crée des occasion" de la foutaise de carambar oui ! Une excuse pour défendre l'indéfendable... Enfin bon nous verrons ce que va donner les prochain match mais cette saison, veuillez retirer s'il vous plait l'étiquette de décisif à Higuain tant qu'il ne l'est pas.

Ecoute, à ce moment la tu vires Ronaldo aussi hein laugh.gif . Oui Higuain est decisif, marquer c'est etre decisif. Le 2eme but il nous met à l'abri et peut-etre que d'ici quelques semaines il comptera beaucoup ce point donc oui.

J'aime bien Benzema, je trouve que collectivement il est meilleur mais je prefere Mourinho au francais, desolé. biggrin.gif Je pense que si un mec comme Mou le met sur le banc c'est pas pour rien, on gagne pas des titres en faisant les mauvais choix. Le sacrifice c'est sacré et Higuain il sait ce que c'est.

Je peux t'assurer que si on se retrouve à 10 en demi finale de ldc face au Barca, c'est plus Higuain que Benzema que tu verra se taper tout le match à defendre comme un arriere gauche comme l'a fait Samuel Eto'o la saison passée au Camp Nou.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 19/09/2010, 01:27:57

+Quote Post

698 Pages V  « < 81 82 83 84 85 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 13/10/2025 - 05:21:09