![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,949 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
S'il vous plaît, ne recommençons pas l'éternel débat Higuain-Benzema. On a déjà rempli tant de pages à débattre sans jamais se mettre d'accord.
Sinon, j'ai regardé Téléfoot aujourd'hui et il y a quelque chose qui m'a interpellé. Il y avait un sujet sur Rooney et sur ses excellentes performances en ce moment. Le sujet disait que l'une des raisons de ce fait était que Ronaldo était parti. Il y a un membre qui a déjà évoqué ce fait : Ronaldo "vampirise" notre jeu offensif et les joueurs autours de lui brillent moins. D'ailleurs, lors des trois meilleurs matchs de Benzema au Real (Milan, Valence, Deportivo), Cristiano était absent. D'autre part, Benzema dit se sentir à l'aise avec Ronaldo (cfr la phrase "Avec Cristiano le courant est tout de suite passé") et on peut même dire que cela se voit sur le terrain. Pensez-vous que le fait présenté plus haut est une simple coïncidence ou effectivement Ronaldo empêche à Benzema de briller ? Si oui, quelle solution faudrait-il envisager ? |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 870 Inscrit : 11/12/2009 Lieu : Guadeloupe Membre No. : 11,067 ![]() |
CITATION(Jbprod @ 31/01/2010, 23:50:03 ) [snapback]303632[/snapback] S'il vous plaît, ne recommençons pas l'éternel débat Higuain-Benzema. On a déjà rempli tant de pages à débattre sans jamais se mettre d'accord. Sinon, j'ai regardé Téléfoot aujourd'hui et il y a quelque chose qui m'a interpellé. Il y avait un sujet sur Rooney et sur ses excellentes performances en ce moment. Le sujet disait que l'une des raisons de ce fait était que Ronaldo était parti. Il y a un membre qui a déjà évoqué ce fait : Ronaldo "vampirise" notre jeu offensif et les joueurs autours de lui brillent moins. D'ailleurs, lors des trois meilleurs matchs de Benzema au Real (Milan, Valence, Deportivo), Cristiano était absent. D'autre part, Benzema dit se sentir à l'aise avec Ronaldo (cfr la phrase "Avec Cristiano le courant est tout de suite passé") et on peut même dire que cela se voit sur le terrain. Pensez-vous que le fait présenté plus haut est une simple coïncidence ou effectivement Ronaldo empêche à Benzema de briller ? Si oui, quelle solution faudrait-il envisager ? Oui je suis d'accord avec cela et même qu'il attire les joueurs en masse sur lui ce qui crée des espaces pour ses partenaires. Le problème c'est qu'il est assez perso et ces espaces ne servent à rien, non pas que ses coéquipiers ne les prennent pas mais parcequ'il ne les donne tout simplement pas la balle. La solution serait que CR soit plus collectif, ça parait contradictoire mais en faite il devrait garder la balle pour ses coéquipiers et non garder la balle pour lui...attirer les joueurs et passez la balle. Il le fait parfois mais pas assez, cela devrait concerner plus les phases ou il prend les couloirs...et une fois dans l'axe chercher à marquer, il pourrait toujours provoquer mais cela moins souvent. Ce message a été modifié par Ronel_971: 01/02/2010, 00:34:52 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
CITATION(Jbprod @ 31/01/2010, 23:50:03 ) [snapback]303632[/snapback] S'il vous plaît, ne recommençons pas l'éternel débat Higuain-Benzema. On a déjà rempli tant de pages à débattre sans jamais se mettre d'accord. Sinon, j'ai regardé Téléfoot aujourd'hui et il y a quelque chose qui m'a interpellé. Il y avait un sujet sur Rooney et sur ses excellentes performances en ce moment. Le sujet disait que l'une des raisons de ce fait était que Ronaldo était parti. Il y a un membre qui a déjà évoqué ce fait : Ronaldo "vampirise" notre jeu offensif et les joueurs autours de lui brillent moins. D'ailleurs, lors des trois meilleurs matchs de Benzema au Real (Milan, Valence, Deportivo), Cristiano était absent. D'autre part, Benzema dit se sentir à l'aise avec Ronaldo (cfr la phrase "Avec Cristiano le courant est tout de suite passé") et on peut même dire que cela se voit sur le terrain. Pensez-vous que le fait présenté plus haut est une simple coïncidence ou effectivement Ronaldo empêche à Benzema de briller ? Si oui, quelle solution faudrait-il envisager ? C'est à Benzema de s'intégrer au Real et pas l'inverse. Si Benzema n'est pas capable de jouer avec CR9, tant pis pour lui. On jouera simplement avec un attaquant qui s'entend avec notre meilleur joueur. Parce qu'entre Benzema et CR9 sur le banc, le choix est vite fait. Et je ne vois pas en quoi le départ de CR9 a rendu Rooney meilleur, puisqu'il était déjà considéré comme le meilleur attaquant anglais à l'époque de CR9. Simplement, Rooney a plus de responsabilités qu'il assume bien. Moi personnelement je trouve CR9 très collectif contrairement à ce qui se raconte. Il fait moins de geste inutile et centre beaucoup. Ce message a été modifié par Muntari20: 01/02/2010, 00:42:55 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 870 Inscrit : 11/12/2009 Lieu : Guadeloupe Membre No. : 11,067 ![]() |
CITATION(Muntari20 @ 01/02/2010, 00:40:42 ) [snapback]303638[/snapback] C'est à Benzema de s'intégrer au Real et pas l'inverse. Si Benzema n'est pas capable de jouer avec CR9, tant pis pour lui. On jouera simplement avec un attaquant qui s'entend avec notre meilleur joueur. Parce qu'entre Benzema et CR9 sur le banc, le choix est vite fait. Et je ne vois pas en quoi le départ de CR9 a rendu Rooney meilleur, puisqu'il était déjà considéré comme le meilleur attaquant anglais à l'époque de CR9. Simplement, Rooney a plus de responsabilités qu'il assume bien. Moi personnelement je trouve CR9 très collectif contrairement à ce qui se raconte. Il fait moins de geste inutile et centre beaucoup. Il l'est peut-etre moins mais il l'est toujours ![]() Ce message a été modifié par Ronel_971: 01/02/2010, 01:04:03 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
La seule différence notable, à mon goût, qu'il y a eu hier soir pour Benzema avec ses autres matches, c'est qu'il ait marqué. Il est tout aussi actif que lors de ses précédents matches. Maintenant faut pas s'enflammer, Guivarc'h les aurait mis aussi. Après il y a le placement certes, mais est-ce que c'est le sens du but qui l'a fait se placer là? On en reparlera quand il en aura mis 50 comme ça, ça sera pas le fruit du hasard.
Benzema gêné par Ronaldo? C'est possible mais s'il n'avait pas marqué on aurait encore dit que c'est son association avec Raùl qui pose problème. Benzema ou pas, l'attaquant qu'on cherche doit pas se faire bouffer par les joueurs autour de lui et être capable de tirer son épingle du jeu. Si on recrute des stars et que la moitié peut pas jouer ensemble, on dira au revoir à la moitié c'est tout. Il n'y aura pas un turn-over Ronaldo/Benzema, ça m'étonnerait. Maintenant on n'en est pas là, et encore une fois, patience, patience, beaucoup de changements dans cette équipe, beaucoup de pression; la mayonnaise va prendre, il y a du talent, réparti de manière assez équilibrée (on a pas 4 attaquants axiaux et 6 défenseurs) et Benzema en fait parti de ces talents. Il n'est pas parti comme une fusée mais à 22 ans, je préfère qu'il ait une courbe de progression croissante plutôt qu'une progression en dent de scie à la Cassano ou Owen. Ce message a été modifié par 20cent: 01/02/2010, 01:28:12 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,025 Inscrit : 21/10/2006 Lieu : Washington DC Membre No. : 193 ![]() |
Oui Benzema est en plain progres. Ses appels de balles étaient tellement meilleurs que contre Malaga. Le football espagnol c'est un jeu en mouvement dans les espaces. Il faut qu'il le comprenne et cesse de joueur statique, dos au but. Mais aussi comme Ronaldo l'a dit il faut qu'il travaille son physique. Non seulement il est un peu mou mais il fait trop souvent des premiere mi-temps de fou et des deuxieme mi-temps de m*rde.
Je ne pense pas que Ronaldo gene Benzema en quoique ce soit. C'est juste que ses partenaires ne lui font pas encore aussi confiance qu'a Ronaldo. Il y a quelqu'un qui a evoqué le fait que Ronaldo attire inconsciemment tout les bon ballons. Je suis totallemnt d'accord. Quand Ronaldo et Benzema sont tous deux en bonne position, l'equipe a tendance a passer la balle a Ronaldo plus souvent qu'a Benz.C'est Ronaldo!! Inconsciement Il se disent surement que Ronaldo en fera meilleur usage ou qu''il y a de plus grandes chances que Ronaldo en fasse une action dangereuse. Combien de fois Benzema a été oublié par Kaka et Marcelo en phase offensive. Des fois on le voix clairement ésseulé, le bra levé dans la defense n'attendant qu'une chose: la balle qui souvent n'arrive pas. Normale qu'il aille la chercher aussi loin derriere. Je dirais que c'est un probleme d'adaptation. Une fois que ses partenaires, Kaka, Ronaldo, Xabi, Guti et autres lui ferons plus confiance il touchera beaucoup plus de ballons. Avec un peu de chance son doublé montrera a ses coequipiers qu'ils peuvent compter sur lui pour la mettre au fond. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 414 Inscrit : 29/08/2009 Lieu : Rabat , Maroc Membre No. : 9,050 ![]() |
Benzema retourne la presse
![]() Très critique envers Karim Benzema ces derniers temps, le presse espagnole a souligné dimanche le bon match de l'attaquant français du Real Madrid, auteur d'un doublé lors de la victoire contre le Deportivo, samedi (3-1). Pour le quoitiden madrilène As, «Benzema a fait abstraction de ce climat de suspicion qui l'entourait. Il est sorti de son état de léthargie pour annoncer qu'il porte en lui un footballeur létal. Ses deux buts furent deux soleils». Marca a qualifié de son côté l'ancien lyonnais d'«homme définitivement heureux». L'équipe **************** Content pour lui ![]() |
|
|
![]()
|
|
Juventino ![]() Groupe : Membres Messages: 1,787 Inscrit : 26/03/2007 Lieu : Strasbourg Membre No. : 1,208 ![]() |
CITATION(Jbprod @ 31/01/2010, 23:50:03 ) [snapback]303632[/snapback] S'il vous plaît, ne recommençons pas l'éternel débat Higuain-Benzema. On a déjà rempli tant de pages à débattre sans jamais se mettre d'accord. Sinon, j'ai regardé Téléfoot aujourd'hui et il y a quelque chose qui m'a interpellé. Il y avait un sujet sur Rooney et sur ses excellentes performances en ce moment. Le sujet disait que l'une des raisons de ce fait était que Ronaldo était parti. Il y a un membre qui a déjà évoqué ce fait : Ronaldo "vampirise" notre jeu offensif et les joueurs autours de lui brillent moins. D'ailleurs, lors des trois meilleurs matchs de Benzema au Real (Milan, Valence, Deportivo), Cristiano était absent. D'autre part, Benzema dit se sentir à l'aise avec Ronaldo (cfr la phrase "Avec Cristiano le courant est tout de suite passé") et on peut même dire que cela se voit sur le terrain. Pensez-vous que le fait présenté plus haut est une simple coïncidence ou effectivement Ronaldo empêche à Benzema de briller ? Si oui, quelle solution faudrait-il envisager ? Oui, Rooney est plus mis en valeur depuis le départ de Ronaldo, ça ne fait aucun doute. Aujourd'hui c'est Rooney qui joue devant le but et non pas Ronaldo. Il a donc plus de possibilités de scorer, ce qu'il fait. Encore une fois, Ronaldo est avant tout un buteur. Ce mec veut toujours marquer et se place toujours comme avant centre, sauf quelques fois pendant les replis défensifs (pour profiter de sa vitesse en contre). Donc logiquement, Benzéma a plus de possibilités dès lors que le Portugais est absent... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,025 Inscrit : 21/10/2006 Lieu : Washington DC Membre No. : 193 ![]() |
Goal.com a sorti "La Ligua Team of the week" pour la 20eme journée et Karim Benzema est en attaque accompagnée d' Alvaro Negredo. Mais aussi Guti en 10 et Sergio Ramos en defense centrale. Comme quoi le Real Madrid a un futur glorieu
![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 644 Inscrit : 29/05/2008 Lieu : Suisse - Neuchâtel Membre No. : 3,201 ![]() |
CITATION(Simomadrid @ 01/02/2010, 13:36:00 ) [snapback]303679[/snapback] Benzema retourne la presse Pour le quoitiden madrilène As, «Benzema a fait abstraction de ce climat de suspicion qui l'entourait. Il est sorti de son état de léthargie pour annoncer qu'il porte en lui un footballeur létal. Ses deux buts furent deux soleils». Marca a qualifié de son côté l'ancien lyonnais d'«homme définitivement heureux». Une belle démonstration que SEUL les GOALS comptent pour la presse espagnole... décidément, ils ne connaissent rien au foot ces mecs!!! Parenthèses fermées, je fais parti de ceux qui pensent vraiment que Benz' se fait bouffer par le style de jeu de CR9... j'ai aucun doute à ce sujet, les matchs lors desquels Benz' a brillé ne sont pas par hasard ceux que CR9 a manqué... Ce message a été modifié par Touty: 03/02/2010, 20:18:54 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 3,306 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Paris Membre No. : 11,613 ![]() |
Si Benzema se fait bouffer par le style de jeux de CR9 de toute façon c'est a lui de s'adapter, Higuain a bien marqué et joué son jeux habituel même en présence de Ronaldo, donc a Benzema de faire de même moi sérieux déjà je trouve inutile qu'il redescende au milieu de terrain c'est pas a lui de faire sa qu'il reste en pointe moi je le préfère a Higuain car il vendange moins mais Higuain et beaucoup plus présent dans la surface lorsqu'il faut planté alors que Benzema et certes beaucoup plus présent dans le jeux au milieu de terrain en gros la ou ont en a pas besoin.
En Gros il faut qu'il s'adapte sinon il aura jamais sa place. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,883 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Attention également à ne pas se reposer sur ses lauriers. C'est pas 1 bon match sur 3 qui assurera à Benzema une place de titulaire indiscutable.
Il lui faut maintenant confirmer sa bonne prestation du Dépor, contre l'Espanyol ce week end. Higuain est toujours le n°1 en attaque au yeux de Pell', Benzema ne passe qu'après l'argentin. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,630 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Karim Benzema s'est entretenu longuement dans l'édition du jour de Marca. Quelques extraits :
A propos de Lyon, futur adversaire du Real en Champion's League et ancien club de Benzema : "Ca serait une grave erreur de sous-estimer cette équipe. Je ferais tout pour marquer contre Lyon mais je ne célèbrerais pas mon but". Les objectifs : "L'objectif principal, c'est la Liga. C'est clair que la Champion's a quelque chose de spécial cette saison étant donné que la finale va se dérouler à Bernabeu. Je pense qu'on va la gagner mais les deux compétitions sont toute aussi importantes". Les adversaires : "Chelsea est une équipe que j'aime et que je souhaiterais rencontrer en finale mais l'Inter, Manchester et le Barça sont les autres favoris". A propos de Ribery : "Ca serait bien qu'il signe à Madrid. Je m'entends bien avec lui sur le terrain". |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 683 Inscrit : 28/06/2008 Lieu : Libreville (Gabon) Membre No. : 3,271 ![]() |
C'est bien de voir notre Benzebut en confiance et s'exprimer comme sa mais il ne vaudrait pas qu'il se sent pousser des ailles à cause d'un doubler qui lui était quasiment offert sur un platôt!
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
Cinq points, ce n'est rien La lutte pour La Liga et sa place dans le onze titulaire ont été les deux thèmes de la seconde et dernière partie de l'interview de Karim Benzema au quotidien Marca, publiée ce samedi. L'attaquant français, dans tout les cas, est optimiste. "Cinq points, ce n'est rien" répond-il lorsqu'on l'interroge sur la différence apprécié par Barcelone au classement.![]() Karim Benzema, souriant un moment lors de l'interview avec Marca
En dépit de son caractère réserve le 11 merengue a aussi commenté à Pablo Polo, rédacteur de Marca, sa magnifique relation avec Gonzalo Higuain, malgré la rivalité qui existe entre les deux joueurs pour une place titulaire: "Je rigole beaucoup avec Higuain, mais nous devons faire notre travail." Traduit de l'espagnol Ce message a été modifié par El Boss del Real: 06/02/2010, 18:25:57 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 405 Inscrit : 09/08/2009 Membre No. : 8,506 ![]() |
CITATION(Tresor42 @ 05/02/2010, 13:44:59 ) [snapback]304091[/snapback] C'est bien de voir notre Benzebut en confiance et s'exprimer comme sa mais il ne vaudrait pas qu'il se sent pousser des ailles à cause d'un doubler qui lui était quasiment offert sur un platôt! A premier vu, son premier but était offert, mais voyant que Guti allait marquer, il aurait très bien pu stopper sa course, et donc rater la balle (même si bien sur si il aurait stopper sa course Guti aurait tirer. Mais pour le deuxième buts, excuse moi mais Arbeloa a fait une bonne passe en retrait, mais il fallait quand même le planter. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Suis-je le seul à me plaindre depuis le début de la saison du positionnement de Benzema ou quoi? Benzema est hors jeu 100% du temps. Raul a fait au moins 5 appels correct et c'est pas normal de la part de Benzema qui cherche toujours à revenir au milieu et à y aller balle au pied.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 3,306 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Paris Membre No. : 11,613 ![]() |
Maintenant, qu'il a fait 1 bon match sur ces 4 possibilités, il ne jouera pas a Xerez et contre Lyon donc je le voit mal s'imposer maintenant Higuain il a joué a peine 30 min il en plante un lui il joue plus d'une heure il fait rien j'ai l'impression qu'il dort sur le terrain il exerce aucun pressing et il est jamais bien placé au début de la saison je voulait qu'il ait sa chance mais maintenant je m'en fiche, Higuain plante et lui ne fait rien.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,883 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Franchement, je suis comme toi Muntari20, je comprend pas pourquoi Benzema se fait tout le temps avoir par le hors jeu, il a un réel problème de placement c'est indéniable
Du coup, comme il n'arrive pas à prendre le dessus sur la défense adverse par ses appels, il revient prendre les ballons au milieu. Peut être a t il encore un manque de confiance, ou n'a t'il pas encore trouver sa place dans l'équipe Gros point d'interrogation, mais ce qui est sur le talent il l'a. Le but d'Higuain ce soir a du lui mettre une claque au pauvre Karim En tout cas, quand il était remplaçant (avant la blessure de Higuain) et entrait en cours de jeu , on dirait qu'il avait pas de pression et çà se voiyait sur son jeu, il jouait beaucoup mieux Ce message a été modifié par hams: 07/02/2010, 00:25:17 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,969 Inscrit : 15/01/2009 Lieu : Sousse, TUNISIA Membre No. : 4,553 ![]() |
CITATION(Muntari20 @ 07/02/2010, 00:16:57 ) [snapback]304343[/snapback] Suis-je le seul à me plaindre depuis le début de la saison du positionnement de Benzema ou quoi? Benzema est hors jeu 100% du temps. Raul a fait au moins 5 appels correct et c'est pas normal de la part de Benzema qui cherche toujours à revenir au milieu et à y aller balle au pied. Moi j'ai eu la meme remarque, Benzema était 4 ou 5 fois en Hors Jeu, alors que raul avait tenté sa chance 4 fois sur Kameni !!! Le positionnement de Benz que ce soit ex centré ou trop loin de la boite l'handicape trop vu que Higuain sur son premier positionnement sur la ligne des 18 a marqué un but. Il faut que Benz révise ses vidéos pour voir ses défauts, car le but de Higauin aujourd'hui est un coup mortel pour lui. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11/10/2025 - 14:16:38 |