![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,330 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 ![]() |
CITATION(benzparis22 @ 09/02/2010, 11:19:35 ) [snapback]304636[/snapback] je poste dans le topic de Benz, je ne dis rien de mal sur le Real, je suis là pour le joueur c'est vrai, c'est mal ???Bon, si tu es modérateur et que ce que je fais est interdit, dis-le moi, je ne posterais plus. Maintenant, si tu n'es pas modérateur et que tu n'aimes pas mes interventions, il y a une solution toute simple... ne les lis pas. Ce que je te reproche c'est d'intervenir pour toujours dire la même chose : K. Benzema doit partir car il n'est pas bien au club. Tu vois, c'est ça qui est barbant. Tu n'apportes rien de nouveau dans tes propos. Franchement, à moins que tu connaisses le joueur personnellement, tu n'en sais rien de ce qu'il pense et faut que tu te mettes dans la tête que ce n'est que sa 1ère année au club. Aussi bien il cassera tout l'année prochaine car il sera intégré. Donc arrêtes de venir constamment sur le topic du joueur pour nous dire qu'il doit partir => c'est gonflant pour rester poli. Surtout que tu seras le 1er heureux s'il réussi. Et puis vu que tu n'interviens (en grande majorité) que pour parler de K. Benzema, il a un site et il doit même y avoir des forums qui lui sont consacrés donc au pire va dessus, là on ne te reprochera rien. Ce message a été modifié par El Canterano: 09/02/2010, 11:43:23 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,089 Inscrit : 15/07/2009 Membre No. : 7,957 ![]() |
Red Madridista a entièrement raison.
Et j'ai beau avoir cherché sur ton fameux site, mais je n'ai rien trouvé, sauf un article de Benzema qui dit qu'il travaillera d'avantage pour gagner sa place de titulaire. Mon commentaire est certes offensant, mais tu gonfles tout le monde en te faisant le porte parole de Benzema, et je ne sais pas si quelqu'un me contradira. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
CITATION(Davor Suker @ 09/02/2010, 02:05:57 ) [snapback]304621[/snapback] Je ne vais pas faire de long discours je vais répondre en faisant appel au statistiques pour une première saison dans le club, des ces espoirs. Pato: 07-08 Milan AC 18 9 C1 2 0 Messi 04-05 FC Barcelone 7 1 C1 1 0 Higuain 06-07 Real Madrid 19 2 C1 2 0 Benzema 09-10 Real Madrid 19 7 C1 4 1 (en cours) Benzema a 22 ans, pas 18 ans comme tous les autres jeunes à leurs débuts. Il est international depuis 3 ans et a accumulé une certaine expérience en LDC. Il est aussi le seul a avoir été titulaire dès le début. Dans le cas de Pato, il a commencé remplaçant avant de s'imposer alors que Benzema a commencé titulaire avant de se faire mettre au banc. Il est le seul de ces 4 à l'avoir eue facile. J'ai toujours dit que le meilleur moyen d'apprentissage pour Benzema était le banc, comme tous les autres jeunes. Il n'a jamais connu la concurrence alors que ce qui caractérise un grand club c'est justement la concurrence sans pitié entre ses joueurs. En équipe de France c'est pareil, il s'est dit que selon son talent et sa notoriété il serait automatiquement titulaire. Il s'est malheureusement trompé parce que dans une grande équipe, on ne sélectionne pas seulement au talent mais à l'effort. Un joueur qui pense, ne fût-ce qu'une seconde, qu'il n'a pas envie de tout donner dans un match alors qu'il n'à 22 ans se trompe littéralement. Un fait qui ne trompe pas, Benzema est actuellement très loin derrière les 3 autres jeunes que tu as cités. Paradoxalement, c'est celui qui a couté le plus cher. Dans les esprits c'est cette statistique qui compte. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 32 Inscrit : 03/01/2010 Membre No. : 11,498 ![]() |
CITATION(Seikyo @ 09/02/2010, 11:37:35 ) [snapback]304641[/snapback] Red Madridista a entièrement raison. Et j'ai beau avoir cherché sur ton fameux site, mais je n'ai rien trouvé, sauf un article de Benzema qui dit qu'il travaillera d'avantage pour gagner sa place de titulaire. Mon commentaire est certes offensant, mais tu gonfles tout le monde en te faisant le porte parole de Benzema, et je ne sais pas si quelqu'un me contradira. voilà le site http://www.foot01.com/coupe-d-europe/ligue...ntre-lyon,46686 avant de vous laissez le forum (pauvre forum...) je mets un autre lien (qui doit raconter des salades sûrement...) http://www.chronofoot.com/karim-benzema/ka...yon_art524.html Ce message a été modifié par benzparis22: 09/02/2010, 11:55:39 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,375 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
CITATION(Muntari20 @ 09/02/2010, 11:39:59 ) [snapback]304642[/snapback] Benzema a 22 ans, pas 18 ans comme tous les autres jeunes à leurs débuts. Il est international depuis 3 ans et a accumulé une certaine expérience en LDC. Il est aussi le seul a avoir été titulaire dès le début. Dans le cas de Pato, il a commencé remplaçant avant de s'imposer alors que Benzema a commencé titulaire avant de se faire mettre au banc. Il est le seul de ces 4 à l'avoir eue facile. J'ai toujours dit que le meilleur moyen d'apprentissage pour Benzema était le banc, comme tous les autres jeunes. Il n'a jamais connu la concurrence alors que ce qui caractérise un grand club c'est justement la concurrence sans pitié entre ses joueurs. En équipe de France c'est pareil, il s'est dit que selon son talent et sa notoriété il serait automatiquement titulaire. Il s'est malheureusement trompé parce que dans une grande équipe, on ne sélectionne pas seulement au talent mais à l'effort. Un joueur qui pense, ne fût-ce qu'une seconde, qu'il n'a pas envie de tout donner dans un match alors qu'il n'à 22 ans se trompe littéralement. Un fait qui ne trompe pas, Benzema est actuellement très loin derrière les 3 autres jeunes que tu as cités. Paradoxalement, c'est celui qui a couté le plus cher. Dans les esprits c'est cette statistique qui compte. FAUT COMPARER avec le fait d etre d etre transfere pour un grand montant c est pour cela que j ai dit qu il n y a que Ronaldo qui l a fait au barça en venant du psv pour 100 millions de francs a l epoque c est lui le seul jeune qui s est imposé tout de suite avec shevchenko qui etait un plus vieux au milan ,2 ballon d or !!! Edit Redondo : Merci de faire un effort au niveau de l'écriture |
|
|
![]() ![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,480 Inscrit : 15/02/2008 Lieu : Valdebebas Membre No. : 2,862 ![]() |
CITATION(benzparis22 @ 09/02/2010, 10:40:46 ) [snapback]304643[/snapback] 1) Il m'arrive d'écrire des commentaires de lecteur sur AS, concernant des articles sur Benz, aucun VRAI supporter (espagnol ça va de soi) du Real ne m'a traité de la sorte. 2) Ne soyez pas plus madrilènes que les madrilènes, c'est ridicule... 3) Le Real est tombé bien bas... des supporters comme ça... il s'en passerait. 4) Si tous les supporters du Real sont comme vous, alors j'espère que Benz partira le plus vite sans regarder derrière lui. 5) le forum s'il vous appartient à tous, je vous le laisse sans souci, l'intolérance étant à ce que je vois le mot d'ordre. 1) Comme on dit chez moi "Bze3ta" ... litteralement "R.A.F" ... J'écris aussi sur As (et pas seulement ... tout ça sans le crier sur tous les toits), il n'en reste pas moins que quand t'es H.S bin tu l'es que ce soit ici, sur As ou dans la Dépêche de Saint-Ouen. 2) Je te le répête ici c'est le Forums des supporters du RMCF, on est pas plus Madridistes que les Madridistes ( oui tu devais dire Madridistes, madrilènes ce sont les habitants de la ville ... mais bon passons) on est Madridistes UN POINT C'EST TOUT !!! 3) Je préfère me taire ... mais Dieu sait que je pourrais te répondre séchement (et c'est un euphèmisme). Je te dirais seulement que le Club et ses Supporters n'ont que faire de ton opinion ... et c'est tant mieux. 4) Bin si tous ses fans sont comme toi, j'espère qu'il a pas trop l'occasion de les lire, parce que niveau analyse ça vole pas haut. Dieu merci, je pense qu'il est plus intelligent que ça, et qu'ils se concentre sur son boulot sans écouter les élucubrations de ça et là. Son rêve a toujours été de réussir au RMCF et je pense qu'il se donne tous les moyens d'y arriver. 5) Le Forums est publique, il appartient à chacun des membres et ce qui nous rassemble c'est l'Amour du RMCF ... si tu ne partage pas cet amour, tu n'as logiquement pas grand chose à faire ici ... La porte est grande ouverte et je pense parler au nom de pas mal de Forumeurs ici. Edit: Désolé Nando mais c'était plus fort que moi ... J'essaierais de faire attention la prochaine fois Ce message a été modifié par Red Madridista: 09/02/2010, 14:09:28 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 414 Inscrit : 29/08/2009 Lieu : Rabat , Maroc Membre No. : 9,050 ![]() |
Benzema ménagé
Karim Benzema n'a pas participé à l'entraînement collectif du Real Madrid, mardi, et s'est contenté d'exercices en salle. Le Real Madrid n'a pas communiqué sur la nature du problème qui empêche l'attaquant français de suivre un travail normal à une semaine du déplacement à Lyon en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Après la victoire contre l'Espanyol Barcelone (3-0), samedi, Benzema avait dit ressentir une gêne aux adducteurs. - J.L. T. (à Madrid) L'équipe Ce message a été modifié par Simomadrid: 09/02/2010, 12:16:56 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 287 Inscrit : 27/06/2008 Lieu : Bruxelles Membre No. : 3,270 ![]() |
CITATION(Red Madridista @ 09/02/2010, 11:57:04 ) [snapback]304648[/snapback] 5) Le Forums est publique, il appartient à chacun des membres et ce qui nous rassemble c'est l'Amour du RMCF ... si tu ne partage pas cet amour, tu n'as logiquement pas grand chose à faire ici ... La porte est grande ouverte et je pense parler au nom de pas mal de Forumeurs ici Tout à fait d'accord avec toi Red Madridista ![]() @ Benzparis22 : C'est bien le topic de Benzema ici mais on est avant tout pour le Real Madrid. Pas besoin de footix qui sont supporters du Real Madrid parce que leurs joueurs préférés s'y trouvent. Analyses ses prestations, décortiques son jeu au lieu de pleurnicher. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
CITATION(guti.haz14 @ 09/02/2010, 11:55:20 ) [snapback]304647[/snapback] FAUT COMPARER avec le fait d etre d etre transfere pour un grand montant c est pour cela que j ai dit qu il n y a que Ronaldo qui l a fait au barça en venant du psv pour 100 millions de francs a l epoque c est lui le seul jeune qui s est imposé tout de suite avec shevchenko qui etait un plus vieux au milan ,2 ballon d or !!! Le problème est qu'on ne lui demande pas de s'imposer, on lui demande juste d'être compétitif. On peut comprendre qu'il soit derrière Higuain mais qu'il nous montre au moins sa marge de progression. Comment Perez va-t-il justifier d'avoir balancer Negredo qui était quasiment gratuit? Negredo qui fait face à Kanouté et Fabiano est très compétitif à défaut d'être titulaire. Sans parler des buts importants qu'il marque. À la fin de la saison il y en aura qui demanderont de vendre Benzema (à plus de 20M sans doute) et de racheter Negredo à 16M. Benzema devrait au moins donner des arguments à tous ceux qui peuvent le défendre. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,480 Inscrit : 15/02/2008 Lieu : Valdebebas Membre No. : 2,862 ![]() |
Pour en revenir au débat de fond, après ce brève intermède, je pense que Benz est entrain de faire un choix risqué:
Il part perdant (psychologiquement) dans son duel avec El Pipita pour le poste "d'Ariete" du RMCF (Il faut dire que l'Argentin ne lui facilite pas la tâche ... mais ça c'est un autre débat). Conséquence il est entrain de "muter": A la base on avait un Neuf pure (Benz') et second attaquant (Higuaïn) et là les rôles ont tendance à s'inverser. El Pipita a compris qu'à ce poste il avait peu de chance d'être titulaire, il a donc changé sa façon de jouer et a travaillé le volet finition. Benz' n'en est pas encore conscient (NDLR qu'il a peu de chance de s'imposer en second attaquant) ou pense qu'il en a les moyens et par la force des choses commence à devenir un second attaquant (exception faite du match au Riazor), il décroche beaucoup (trop), combine beaucoup (trop) et s'attelle beaucoup (trop) a vouloir donner des passes décisives. C'est bien mais pour moi, il n'a pas d'avenir à ce poste. Il faut qu'il prenne conscience qu'il a été pris pour devenir l'Avant-centre du RMCF et pour se faire, il va falloir confirmer tous les espoirs placés en lui cet été ... à base de Buts. Il va falloir qu'il cravache qu'il se donne à fond, en entraînements comme en match, et qu'il ai un plus l'instinct de Killer. Il a une avantage sur El Pipita, c'est sa facilité .... à marque en C1 . Et dans ce sens le match contre les Gones va, pour moi, être décisif pour le reste de sa saison. Ce message a été modifié par Red Madridista: 09/02/2010, 12:35:32 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Red Madridista @ 09/02/2010, 12:33:38 ) [snapback]304655[/snapback] Pour en revenir au débat de fond, après ce brève intermède, je pense que Benz est entrain de faire un choix risqué: Il part perdant (psychologiquement) dans son duel avec El Pipita pour le poste "d'Ariete" du RMCF (Il faut dire que l'Argentin ne lui facilite pas la tâche ... mais ça c'est un autre débat). Conséquence il est entrain de "muter": A la base on avait un Neuf pure (Benz') et second attaquant (Higuaïn) et là les rôles ont tendance à s'inverser. El Pipita a compris qu'à ce poste il avait peu de chance d'être titulaire, il a donc changé sa façon de jouer et a travaillé le volet finition. Benz' n'en est pas encore conscient (NDLR qu'il a peu de chance de s'imposer en second attaquant) ou pense qu'il en a les moyens et par la force des choses commence à devenir un second attaquant (exception faite du match au Riazor), il décroche beaucoup (trop), combine beaucoup (trop) et s'attelle beaucoup (trop) a vouloir donner des passes décisives. C'est bien mais pour moi, il n'a pas d'avenir à ce poste. Il faut qu'il prenne conscience qu'il a été pris pour devenir l'Avant-centre du RMCF et pour se faire, il va falloir confirmer tous les espoirs placés en lui cet été ... à base de Buts. Il va falloir qu'il cravache qu'il se donne à fond, en entraînements comme en match, et qu'il ai un plus l'instinct de Killer. Il a une avantage sur El Pipita, c'est sa facilité .... à marque en C1 . Et dans ce sens le match contre les Gones va, pour moi, être décisif pour le reste de sa saison. Je suis d'accord avec plusieurs points de ton analyse. Pour moi, Benzema n'a aucune caractéristique d'un 9 pur et c'est la grande erreur des recruteurs. Il n'utilise pas son physique, ne joue pas de la tête et ne fait pas d'appel en profondeur. Il n,a pas non plus l'instinct du buteur. S'il a de l'espace en partant du milieu, il va faire un passement de jambe à la Ronaldo avant de frapper. C'est très peu pour en faire un 9 pur. Pour moi, Benzema est un milieu offensif avec une très bonne lecture du jeu et plusieurs atouts techniques. En France ou les équipes jouent en bloc fermé, un tel joueur est très utile dans une équipe. Mais dès qu'on l'a mis en équipe de France avec la responsabilité d'un attaquant, il s'est planté. C'est la même chose au Réal. On l'aurait mis à Bordeaux, il se serait planté pareil à cause du système bien défini avec un 10. Il n'a rien d'un Ronaldo (comme il le dit), d'un Pauleta ou même d'un Chamackh. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,630 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Je n'arrête de pas de le répéter mais quand vous voyez un membre qui ne respecte pas les règles du forum ou qui n'apporte rien au forum, il faut nous avertir par MP. Ca ne sert à rien de transformer le topic en règlements de comptes. Merci
Revenons à Benzema Ce qui faut tenir en compte, c'est qu'il est venu avec un statut de star. On l'a limite comparé avec les autres stars qui sont arrivés cet été (Ronaldo et Kaka) alors que Benzema a encore tout a prouvé sur la scène européenne et international. Il subit par conséquent une grande pression car il y a une attente énorme de la part des supporters, dirigeants, etc .. Et pour une première année, pour l'instant, c'est honorable. Il a fait de bon matchs, prends de plus en plus confiance en lui. Il fait face à une concurrence, ce qu'il connaissait plus ces dernières années avec Lyon. Il doit donc travailler et montrer qu'il peut apporter quelque chose au Real Madrid. Quant à son jeu, c'est vrai qu'il décroche pas mal, fait beaucoup d'appels qui n'aboutissent pas. On sait que la tactique de Pellegrini est la mobilité des attaquants donc c'est peut être des consignes du coach, il doit s'adapter et n'a pas encore vraiment satisfait Pellegrini car il a perdu sa place de titulaire. Il a déclaré récemment qu'il serait déçu s'il ne jouerait pas contre Lyon mais il accepte son statut de remplaçant. Il a donc un bon comportement, il rajoute qu'il est content quand Higuain marque. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,029 Inscrit : 02/08/2008 Lieu : Suisse Membre No. : 3,398 ![]() |
Très juste Redondo.
Je pense comme toi mais Benzema a dit à un interview de Canal qu'il ne subissait pas de pression quelconque... ![]() Il n'est pas très futé, ça tout le monde le sait... Il a eu 3 jokers 3/4 et Pipita en a eu 1/4 => Pipita reste notre pointe ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 998 Inscrit : 02/09/2008 Lieu : PARIS Membre No. : 3,519 ![]() |
On est tous d'accord pour dire que le match contre Lyon sera charnière et d'une manière générale les performances de Benzema au printemps auront une influence sur son appréciation générale de sa saison. e cédons pas à la critique systématique du personnage ou à l'idolatrie aveugle. Benzema n'a pas grillé toutes ses chances de s'imposer mais le temps presse.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,205 Inscrit : 26/07/2008 Lieu : tunisie Membre No. : 3,362 ![]() |
Selon les diagnostics effectué par la clinique Sanitas La Moraleja, Benzema serait abscent pendant environ 7 jours.
Source : RealMadrid.com |
|
|
![]()
|
|
Jeune sophiste anonyme. ![]() Groupe : Membres Messages: 12,850 Inscrit : 16/11/2006 Lieu : Pont-Cardinet (75017) Membre No. : 533 ![]() |
CITATION(Muntari20 @ 09/02/2010, 12:52:02 ) [snapback]304656[/snapback] Je suis d'accord avec plusieurs points de ton analyse. Pour moi, Benzema n'a aucune caractéristique d'un 9 pur et c'est la grande erreur des recruteurs. Il n'utilise pas son physique, ne joue pas de la tête et ne fait pas d'appel en profondeur. Il n,a pas non plus l'instinct du buteur. S'il a de l'espace en partant du milieu, il va faire un passement de jambe à la Ronaldo avant de frapper. C'est très peu pour en faire un 9 pur. Excuses-moi Muntari, mais là je pouvais pas passer à coté de ça. Laisses-moi te dire que tu te trompes complètement quant à la manière dont tu définis Benzema en tant que joueur. J'ai tenté de me mettre à ta place et sous le bon angle afin de comprendre ton point de vue que je respect bien évidemment, mais toutes personnes ayant prêter un minimum d'attention à Benzema depuis le début de sa carrière, sait parfaitement qu'on ne peut pas lui attribuer le rôle avec lequel tu le définies.Pour moi, Benzema est un milieu offensif avec une très bonne lecture du jeu et plusieurs atouts techniques. En France ou les équipes jouent en bloc fermé, un tel joueur est très utile dans une équipe. Mais dès qu'on l'a mis en équipe de France avec la responsabilité d'un attaquant, il s'est planté. C'est la même chose au Réal. On l'aurait mis à Bordeaux, il se serait planté pareil à cause du système bien défini avec un 10. Il n'a rien d'un Ronaldo (comme il le dit), d'un Pauleta ou même d'un Chamackh. Pour ce qui est de la lecture du jeu et de ses aisances techniques, pas de problèmes jusque-là. En revanche c'est le mot milieu offensif qui m'a laissé scotché (pour pas dire littéralement ![]() A Lyon, malgré que l'équipe ait joué pour lui, Benzema a prouvé qu'il était un vrai buteur. On plante pas plus de 15 buts par saisons dans un championnat aussi fermé que le championnat français si on est pas un vrai buteur(rares sont les exceptions). Ce qu'il faut savoir c'est qu'à Lyon, l'équipe jouait pour lui, malgré qu'il ait du à multiples reprises se servir de ses coups de génie afin de sortir les gones d'une situation délicate. En arrivant à Madrid, il affronte à 21 ans, son premier (gros) transfert et pas n'importe ou qui plus est. Il y a la pression (dont il doit se servir pour se surpasser et non pas se laisser piétiner), une toute nouvelle équipe, une culture du jeu, une langue. Il marque moins, parce que d'une part il doit s'adapter à ce nouvel environnement et d'autre part à se servir de son large registre de jeu afin de comprendre qu'ici on ne jouera pas exclusivement que pour lui. Benzema est un attaquant qui participe au jeu (On aime ça à Madrid), mais j'ai l'impression qu'il redescend d'autant plus parce qu'il veut plus toucher le ballon. Alors que faut-il comprendre à ce que je viens de dire ? Que Benzema n'est pas assez alimenté (voir souvent oublié) comme l'a dévoilé Selim Benachour récemment ? Ou bien que cette tendance à (trop) participer est pour lui une manière de s'adapter, de mieux connaitre ses partenaires ? Ou encore qu'il n'est pas toujours idéalement placé ? Je crois qu'il y a un peu des trois. Benzema à Lyon savait parfaitement utiliser son intelligence de buteur dans ses déplacements alors pourquoi n'en saurait-il soudainement plus capable au Real Madrid ? Simplement parce qu'il à affaire à de multiples nouveaux partenaires de jeu et qu'il doit créer des automatismes et connaitre un peu le jeu de chacun d'eux. C'est à lui de s'adapter, on est bien d'accord. Il y a des joueurs qui doivent travailler pour en arriver là ou ils en sont, comme Higuain par exemple et il y en a d'autres qui ont du talent à la base et qui jouissent de plus de facilités malgré qu'ils doivent eux aussi travailler dur. N'allez pas interpréter cela (encore une fois) comme un dénigrement de Gonzalo Higuain ou bien une énième comparaisons entre les deux joueurs. Je dresse seulement un constat. La preuve en est, les talentueux ne sont pas toujours devant les bosseurs, Gonzalo Higuain en est la parfaite illustration même si c'est c'est cas assez spécial étant donné que ça fait 3 ans que l'argentin à ses habitudes à Madrid alors que le français est tout nouveau et est arrivé avec de gros espoirs suscités en lui. L'argument que je prônerai dans le cas Benzema, c'est celui du temps. Je pense qu'il sera nécessaire d'attendre une saison avant de véritablement voir le vrai Benzema et non plus simplement quelques facettes de son vrai visage. Ce sera son année d'apprentissage et d'adaptation, après ça il devra répondre aux espoirs placés en sa personne. Je suis aussi compréhensif, non pas parce que je suis pro-Benzema ou français (3aich el maghrib d'ailleurs ![]() ![]() Désolé pour ce poste "à la va vite" je suis pressé. Bonne journée à tous. ![]() Ce message a été modifié par Raí.10: 09/02/2010, 15:15:10 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(hedi93 @ 09/02/2010, 14:07:46 ) [snapback]304669[/snapback] Selon les diagnostics effectué par la clinique Sanitas La Moraleja, Benzema serait abscent pendant environ 7 jours. Source : RealMadrid.com Aïe ... ça remet en cause son déplacement à Lyon ![]() |
|
|
![]()
|
|
El Capitan ![]() Groupe : Membres Messages: 9,779 Inscrit : 25/08/2009 Membre No. : 8,931 ![]() |
CITATION(hedi93 @ 09/02/2010, 14:07:46 ) [snapback]304669[/snapback] Selon les diagnostics effectué par la clinique Sanitas La Moraleja, Benzema serait abscent pendant environ 7 jours. Source : RealMadrid.com Cela confirme ce qu'on penser. Ça explique peut-être aussi son changement assez tôt lors du match de ce week-end face a l'Espanyol. On en a donc presque la certitude, Benzema sera absent ce week-end contre Xerez et également contre son ancien club Lyon. Ca serait vraiment dommage et triste qu'il ne joue pas contre Lyon a Gerland. Espérons juste qu'il revienne a temps pour jouer SON match. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,424 Inscrit : 03/01/2010 Membre No. : 11,504 ![]() |
Donc il est d'ores et deja forfait pour affronter Xerez. Quant a Lyon, imaginons qu'il arrive a se retablir, il sera trop juste pour debuter.
Sinon je suis completement daccord avec Rai10. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,029 Inscrit : 02/08/2008 Lieu : Suisse Membre No. : 3,398 ![]() |
CITATION(Raí.10 @ 09/02/2010, 15:09:12 ) [snapback]304670[/snapback] Pour ce qui est de la lecture du jeu et de ses aisances techniques, pas de problèmes jusque-là. En revanche c'est le mot milieu offensif qui m'a laissé scotché (pour pas dire littéralement ![]() Pour le moment, je n'ai rien vu de toutes les qualités que tu viens de nommer une par une. En ce qui concerne les dribbles, je les trouve assez lents et suffisants. Il me semble qu'il croit que c'est en décalant (pas à une vitesse incroyable) un poil la balle de son adversaire direct qu'il va pourvoir s'ouvrir le chemin des buts, ce qui n'est bien évidemment pas suffisant. Il n'est pas mauvais des deux pieds, je te le concède. Il n'est vraiment pas bon de la tête par contre, il ne rentre pas dans le lard comme le font les Rooney, Ronaldo, Drogba ou encore un Raul. Bon ok, on ne demande pas à un attaquant de notre club de savoir mettre un coup de boule "à l'allemande". Techniquement c'est pas mal oui, mais en aucun cas c'est énorme. Il sait faire de bonnes passes (assiste à CR en CL) et de bons centres (pour Pipita à Mestalla) mais c'est trop peu fréquent pour être souligné. CITATION(Raí.10 @ 09/02/2010, 15:09:12 ) [snapback]304670[/snapback] A Lyon, malgré que l'équipe ait joué pour lui, Benzema a prouvé qu'il était un vrai buteur. On plante pas plus de 15 buts par saisons dans un championnat aussi fermé que le championnat français si on est pas un vrai buteur(rares sont les exceptions). Ce qu'il faut savoir c'est qu'à Lyon, l'équipe jouait pour lui, malgré qu'il ait du à multiples reprises se servir de ses coups de génie afin de sortir les gones d'une situation délicate. Quand je vois que Nené cette saison, Niang ou encore Gervinho a franchir la barre des 10 buts après 23 journées, je me dis que le championnat français n'est pas aussi fermé que ça. Ajoutons à celle que Gignac en a mis 24 la saison passée. Oui les stats peuvent être trompeuses, mais les premiers 6 mois de Karim confirment peu à peu mes regrets (MaraVilla...) et mes pensées. CITATION(Raí.10 @ 09/02/2010, 15:09:12 ) [snapback]304670[/snapback] L'argument que je prônerai dans le cas Benzema, c'est celui du temps. Je pense qu'il sera nécessaire d'attendre une saison avant de véritablement voir le vrai Benzema et non plus simplement quelques facettes de son vrai visage. Ce sera son année d'apprentissage et d'adaptation, après ça il devra répondre aux espoirs placés en sa personne. Je suis aussi compréhensif, non pas parce que je suis pro-Benzema ou français (3aich el maghrib d'ailleurs ![]() ![]() Pas sûr que les socios vont accepter l'argument du temps. Pérez non plus, lui qui a comme projet d'espagnoliser l'équipe et lui qui a horreur des échecs... (David Villa.................. sort de ma tête) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11/10/2025 - 10:29:39 |