![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,066 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Des joueurs comme Juninho Paulista ou Djalminha n'existent plus au Brésil , et ils n'étaient même pas spécialement titulaires .
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Et en titulaire il y avait Leonardo aussi que j’adorais quand j’étais gamin, c'était le cerveau du milieu du Brésil de Zagallo.
Sinon Mourad, Carlo n'a pas joué avec 3 récupérateurs, Gerson c'est un 10 de formation. Je ne sais pas s’il restera titulaire (à mon avis Ederson de l’Atalanta va devenir incontournable), mais c’est bien que Carlo fasse confiance à un taulier du championnat local pour l’instant. Et c'est tout à fait normal que Endrick ne soit pas sélectionné, ce n’est pas du tout le profil de 9 dont cette équipe a besoin. Les meilleurs joueurs sont sur les ailes (Vini/Raphinha), il leur faut un mort de faim comme Richarlison qui va s’arracher sur chaque ballon et Richarlison dans ce rôle c’est très bien. Faut commencer à revoir l’exigence à la baisse pour le Brésil, on s’attend trop à voir une dream team à chaque fois. Pourtant ces dernières années, les meilleures versions de la seleçao c’étaient les équipes sérieuses avec moins d’artistes et des joueurs qui avalaient des km. Juste pour rappel, le seul titre majeur qu’a remporté cette sélection sur les dernières années, c’était quand Neymar et Marcelo étaient blessés. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,752 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Désolé je ne suis pas d'accord avec vous !
Vini appartient à la génération qui vient juste après IL Fenomeno Ronaldo, Ronaldinho, ... ! L'homme qui dribble et humilie même, accélère, tire, marque, ... Et offre "en partie" 2 CL au Real ! Oui il était parmi les joueurs décisifs pour les sacres du Real et surtout toujours / souvent présent dans les grands RDV ! Juste son arrogance et son sale caractère poussent les gens à le détester et donc à ne pas le juger justement et d'une manière impartiale. C'est simple tu mets avec lui de bons joueurs et un système qui va avec ses qualités et il te fera des merveilles. Sinon je pense qu'il faut titulariser Rafinha ! Ce dernier est un joueur "efficace dans le jeu". |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,011 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Le problème de Vini en comparaison ave d'anciennes légendes cités c'est qu'il n'a pas/ne dégage pas leur finesse technique avec le ballon.
Vinicius peut être un très bon dribbleur/joueur de percussion mais c'est un style assez "brut" qui n'est pas très représentatif des joueurs connus auparavant. Perso j'ai lâché l'affaire à regarder leurs matches assez tard la nuit. Ils traversent une sorte de creu générationnel. C'est triste oui mais ça devait peut-être finir par arriver. Et au sein de la CBF... il y a trop de problèmes de toute façon. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,752 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Le problème de Vini en comparaison ave d'anciennes légendes cités c'est qu'il n'a pas/ne dégage pas leur finesse technique avec le ballon. Vinicius peut être un très bon dribbleur/joueur de percussion mais c'est un style assez "brut" qui n'est pas très représentatif des joueurs connus auparavant. Perso j'ai lâché l'affaire à regarder leurs matches assez tard la nuit. Ils traversent une sorte de creu générationnel. C'est triste oui mais ça devait peut-être finir par arriver. Et au sein de la CBF... il y a trop de problèmes de toute façon. Voilà c'est pour cela que je l'ai classé 2ème niveau après les first class : Ronaldinho, IL Fenomeno Ronaldo, Neymar, ... A un moment donné y a 5 ans j'ai dit que Rodrygo c'est plus proche d'un Brésilien pur que comme tu dis du brut (Vini) !! Mais la suite ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,336 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
J'ai un collègue bresilien, je penses qu'il déteste Vini encore plus que moi. Tu passes de la génération R9-R10 a la génération Neymar (malheureusement gaché par les blessures (ntm Zuninga)) a Vini qui n'aurais meme pas été dans une liste de 50 bresiliens ya quelques année. Il a envie de se pendre meskine. On en reparle en 2026 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,154 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Désolé je ne suis pas d'accord avec vous ! Vini appartient à la génération qui vient juste après IL Fenomeno Ronaldo, Ronaldinho, ... ! L'homme qui dribble et humilie même, accélère, tire, marque, ... Et offre "en partie" 2 CL au Real ! Oui il était parmi les joueurs décisifs pour les sacres du Real et surtout toujours / souvent présent dans les grands RDV ! Juste son arrogance et son sale caractère poussent les gens à le détester et donc à ne pas le juger justement et d'une manière impartiale. C'est simple tu mets avec lui de bons joueurs et un système qui va avec ses qualités et il te fera des merveilles. Sinon je pense qu'il faut titulariser Rafinha ! Ce dernier est un joueur "efficace dans le jeu". C’est le Real qui lui offre 2 LDC et pas l’inverse. C’est le Real qui la toujours porté et pas l’inverse. C’est comme dire que Doué ou Dembele on offert la LDC a Paris. Cest le collectif qui porte ces joueurs pas l’inverse. Suffit de voir le niveau de Vini avec le Bresil, c’est encore plus clownesque. C’est rare les joueurs qui offre une LDC a leur equipe. Le dernier ca doit etre Benzema (avec Courtois). |
|
|
![]()
|
|
1ère mi-temps Brésil - Paraguay : 1-0
Vini décisif (buteur). J'ai beaucoup apprécié le 4-4-2 classique (à plat) de Carlo Ancelotti ![]() Avec bloc médian associé à une zone-press. Des renversements et utilisation de toute la largeur du terrain. L'homme de la première période : Martinelli ![]() L'arrière droit de Monaco Vanderson est pas mal. La belle surprise : Cunha ![]() Rafinha absent. EDIT : Mauvaise nouvelle ; Vini s'est blessé tout seul à la cuisse pffff il a continué à jouer quelques minutes et il a même accéléré ce qui a "probablement" aggravé la blessure !!! Il faut 24 à 48 heures pour voir si c'est une petite élongation ou c'est plus profond !! Résultat final : 1-0 pour le Brésil. Ce message a été modifié par Mourad.BA: 11/06/2025, 03:46:26 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,621 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Super joueur Cunha ! J'espère qu'il va signer chez nous (United).
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Je n'ai regardé que la première mi-temps, Carlo est un peu dans la ligné de sa fin de parcours à Madrid. Le Brésil a largement dominé dans le jeu mais s'est créé peu de vraies occasions dangereuses, parce qu'en ne voulant pas faire de choix, il s'est retrouvé avec une attaque incohérente où chacun est sacrifié finalement.
Vini a joué en pointe, Cunha en second attaquant, mais comme les deux aiment partir de la gauche, ça créait un désequilibre offensif sur ce coté, Martinelli qui du coup était sur le coté gauche dans un 442, a pu profiter de ce surnombre pour déborder facilement et centrer ... pour personne ... puisqu'il n'y avait plus grand monde dans l'axe, à part Guimaraes qui devait faire le box-to-box alors que ce n'est pas dans sa nature. Pour ce qui est du jeu du brésil, c'est trop tôt pour voir du changement, le ballon passe directement des défenseurs aux ailiers sans qu'il y ait l'air d'avoir eu de la préparation avant pour que celui qui reçoit le ballon puisse avoir une situation intéressante à jouer. Tout ça doit venir avec le temps. Je trouve que la compo du brésil devrait être une évidence vu les joueurs présents dans l'effectif. Vini et Raphinha sur les cotés, un vrai 9 devant pour profiter des X centres qu'envoient les ailiers brésiliens (Richarlison, Evanilson ou Joao Pedro pour un profil plus technique), 3 milieux avec un volume de course et qui savent se projeter (Guimaraes, Ederson, Douglas Luiz par exemple) et des latéraux offensifs pour rendre les ailiers imprévisibles (Lino et Vanderson). |
|
|
![]() ![]() |