IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

364 Pages V  « < 362 363 364  
Reply to this topicStart new topic
> Sergio Ramos, Rayados de Monterrey
VEVETO
* 16/07/2025, 19:55:05
Message #7261

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

CITATION(Serino @ 16/07/2025, 20:00:11 ) *
Sergio Ramos est incontestablement un des meilleurs défenseurs de l'histoire du football. Je placerais peut-être Maldini au-dessus mais c'est tout.
Un défenseur avec des cojones qui a défendu notre maillot comme jamais.
Il me manque, le seul joueur qui m'a fait pleurer et hurler (2014).

Gracias Sergio Chap.gif

PS : question bête mais il aurait encore sa place au Real ou il commence à baisser physiquement ? Je sais qu'il a quitté bêtement le club à cause d'une mauvaise stratégie de négociation sad.gif Quel gâchis...

Je pense que c’est le meilleur, il a eu affaire au meilleur Barca de tous les temps, c’était pas toujours facile, mais ses runs avec l’Espagne, « mama Mia ». Certains veulent le réduire à une brute, alors que c’est l’un des défenseurs les plus techniques qui est jamais existé, il aurait pu facile jouer 6, latéral gauche/droit, et même 8 dans un style à la Valverde. Ça m’amusait quand on le comparait à Gérard Piqué.
Go to the top of the page

+Quote Post
guti.haz14
* 16/07/2025, 20:09:58
Message #7262

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

Pareil , oui avec Shakiro ça me rendait ouf qu'on puisse les mettre sur une même ligne de niveau alors que10 fois au dessus comme Thiago Sylvie d'ailleurs qui meilleur que Piqué .

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 20:45:47
Message #7263

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

CITATION(guti.haz14 @ 16/07/2025, 19:44:55 ) *
Celui avec Rai m'avait scotché car j'avais jamais vu le Rai de Sao Paulo car ça ne me disait rien et étant môme je ne comprenais pas pourquoi on en faisait des caisses avec lui au PSG , du coup j'ai compris ( et c'était y a 4 mois ) pourquoi car c'etait un des meilleurs 10 de tous les temps là-bas. Après j'ai fait mes devoirs .
D'ailleurs on peut souvent le voir à Orly .

Ah ouais ? Bah tu sais quoi je vais aller faire mes devoirs aussi du coup car j'ai toujours pensé comme toi avant et pourtant en effet il a porté Sao Paulo au graal en étant décisif en plus.
Je ne sais pas si c'est un mélange d'effets "c'est le frère de Socrates donc on s'attendait à ce qu'il soit plus fantasque dans son jeu", le fait que les Okocha et Ronnie soient apparus assez tôt au PSG ensuite (qui auraient pu l'éclipser des mémoires d'une certaine façon -- pas celles des anciens par contre --), ou encore par exemple qu'en 94 il a dû se mettre bien au service du collectif d'une Selecao quand même focus sur l'aspect défensif hormis la paire Romario-Bebeto... Mais ouais il paraissait peut-être "plus simple" alors que c'est justement le plus difficile à faire dans le foot en fait...

Ça montre aussi qu'on a un apprentissage permanent avec le foot c'est intéressant.
Récemment perso c'est peut-être bête mais c'est sûr Seedorf que j'ai "fais mes devoirs" d'une certaine manière. J'avais un peu zapé à quel point il était trop fort en fait et qu'il faisait partie des "hommes de l'ombre" par excellence malgré leurs techniques monstrueuses. J'avais même zapé certaines de ses percées balle aux pieds au Real quand il jouait plus haut sur le terrain... c'est dire...

Sinon oui clairement Ramos était l'un des meilleurs. J'ai toujours du mal à le mettre dans mon top 3 perso devant des Maldini, Beckenbauer, Baresi, Nesta et Passerella mais je vais peut-être finir par reconsidérer ça.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a de quoi "chialer" actuellement quand on voit ce qu'on a en défense et le manque de leadership dans le vestiaire.

Ce message a été modifié par k1fry49: 16/07/2025, 21:10:37

+Quote Post
Madridista For L...
* 16/07/2025, 21:34:53
Message #7264

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(guti.haz14 @ 16/07/2025, 09:25:01 ) *

Superbe vidéo!

Sergio "Minuto 93" Ramos! A jamais dans la légende.

Je n'ai connu Manolo Sanchis que quand il était en fin de vie mais j'imagine que Ramos le bouffe, en tout cas personne n'ayant vu jouer Sanchis n'en parle comme un meilleur défenseur que Ramos. J'ai envie de dire qu'il bouffe aussi Fernando Hierro mais y a toujours cet enfant/ado en moi qui a été marqué par Hierro et qui lui voue une affection particulière donc j'hésite un peu.. En plus les souvenirs de Ramos sont plus frais dans mon esprit donc forcément. Évidemment qu'il est au-dessus de Raphaël Varane. Quand à Pepe je dirais qu'il était le meilleur défenseur des deux mais que Ramos dans l'ensemble est un meilleur joueur (moins solide défensivement que le portugais, mais plus fort techniquement, plus décisif dans la surface adverse et plus charismatique).

Par contre entre Ramos et Paolo Maldini je ne saurais trancher. Ça se tape sévère.

+Quote Post
guti.haz14
* 16/07/2025, 22:28:02
Message #7265

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

Hierro son vrai poste c'est milieu de terrain , c'est là ou il a dominé .

@k1fry49 Quand Zidane est venu au Parc avec la Juve pour la Super coupe d'Europe en 97 , ça s'est terminé en 1-6 avec Rai ,j 'étais là , c'était violent la comparaison même si un était à la fin et l'autre déjà au top .
Et d'ailleurs à la suite de cette saison , il avait été convoqué par le Bresil pour un match contre l'Argentine en vu d'etre dans la liste pour la coupe du monde en France , le match était passé sur France 2 la nuit , il avait jouer derrière R9 .

J'avais déjà interpellé PRM75 qui est fan de Rai au PSG si il avait vu ses matchs au Sao Paul FC , je n'avais pas eu de réponse donc on sait jamais si il passe par là , j'aimerais bien qu'il me réponde .

+Quote Post
madrid25000
* 16/07/2025, 22:32:04
Message #7266

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

C'est le meilleur de tous les temps. Il aurait eu son BO sans CR7/Messi. Déçu de ne l'avoir jamais vu deuxième. Pour moi, c'est une légende absolue et un monument de notre sport. Le genre de joueur qui nous manque actuellement. Il n'y a rien à dire. Il a tout.

Pour enrichir ce que dit @VEVETO, certains se rappelleront d'une course côté droit lors d'un match entre l'Espagne et le Danemark qui a amené à un but. Match cité de nombreuses fois pour avoir été le rite fondateur de la grande Espagne des années 2010.

+Quote Post
VEVETO
* 17/07/2025, 00:20:59
Message #7267

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

CITATION(madrid25000 @ 16/07/2025, 23:32:04 ) *
C'est le meilleur de tous les temps. Il aurait eu son BO sans CR7/Messi. Déçu de ne l'avoir jamais vu deuxième. Pour moi, c'est une légende absolue et un monument de notre sport. Le genre de joueur qui nous manque actuellement. Il n'y a rien à dire. Il a tout.

Pour enrichir ce que dit @VEVETO, certains se rappelleront d'une course côté droit lors d'un match entre l'Espagne et le Danemark qui a amené à un but. Match cité de nombreuses fois pour avoir été le rite fondateur de la grande Espagne des années 2010.

Juste pour ajouter qu’aussi il a une putain de voix, il chante ultra bien. Je sais pas si ça participe au mythe, ça chanson - Canelita quel bonheur:

https://youtu.be/QmAAQ-a4w9E?feature=shared

C’est le genre de mec tu serais pote avec, tu finirais par l’appeler mon frère. Bref peut être que je projette mais il semble être très vrai comme gars.

+Quote Post

364 Pages V  « < 362 363 364
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):