![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,137 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Ou alors la solution pour la defense si Maicon ne vient pas:
Arbeloa--Pepe--Ramos--Marcelo La meme qu'utilisait Pellegrini, avec un coté fort et un coté faible. Marcelo serait le Maicon de Mou ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,613 Inscrit : 27/04/2009 Lieu : France Membre No. : 6,340 ![]() |
Même avec ça, ça va pas allé.
Mou veut 8 défenseur si je me trompe pas, donc si c'est pas Maicon, ce sera quelqu'un d'autre. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,728 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Pepe, Albiol, Garay, Ramos, Arbeloa et Marcelo, ca fait a peine 6 défenseurs... ( Et pas la peine de me sortir Drenthe ... )
6 défenseurs pour 4 places, franchement si c'est avec çà que Perez veut la Décima, qu'il aille se cacher sérieusement, déjà qu'il n'y a aucun latéral gauche de métier, Marcelo c'est entre milieu latéral et arrière latéral mais c'est pas un arrière latéral de métier, en plus il manque un défenseurs central. L'achat de Maicon ne résoudra qu'une partie du problème, il y aura un déséquilibre énorme vu qu'on va renforcer la droite et l'axe, et laisse un trou ÉNORME a gauche. Please Perez, un latéral gauche bon dieu! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Ou alors la solution pour la defense si Maicon ne vient pas: Arbeloa--Pepe--Ramos--Marcelo La meme qu'utilisait Pellegrini, avec un coté fort et un coté faible. Marcelo serait le Maicon de Mou ![]() Marcelo a encore des années à travailler pour atteindre le niveau d'un Maicon. La qualité d'un latéral ne se limite pas seulement à sa capacité de monter. Je pense notamment à quand tu évoques le fameux "côté fort". Maicon peut se le permettre parce d'abord il centre comme un Pedro Leon et niveau intelligence de jeu c'est un autre niveau. La plus grande différence à mon avis c'est le 1 contre 1 défensif, là ou Maicon est supérieur même à Ramos. Ce mec pour le battre c'est très dur. Le mec n'a même pas besoin d'un ailier pour le soutenir. Physiquement, c'est presque Baptista sur le côté droit. Pour moi dans ta configuration, le côté "fort" c'est Arbeloa. Avec lui on a des certitudes. Il se repositionne bien. Et à droite il a toujours fait de bonne prestations quand il joue sur son bon pied. Il n' y a qu'à voir sa deuxième mi temps hier. Alligné en même temps que Marcelo dans ta configuration il a plus pesé. Ce message a été modifié par Muntari20: 08/08/2010, 18:41:49 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,968 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 ![]() |
c'est clair maintenant : c'est un 4-4-2 classique
|
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,331 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 ![]() |
c'est clair maintenant : c'est un 4-4-2 classique Je sais pas où t'as vu un 4-4-2 depuis le début de la pré-saison. On a toujours joué en 4-2-3-1 avec 2 milieu récupérateurs, un milieu créateur et 2 ailiers (on l'a encore vu hier soir). Et puis quand l'on regarde l'effectif, on a seulement 2 vrais attaquants de formation avec G. Higuain et K. Benzema donc on ne peut pas faire une saison avec un 4-4-2 (un match par-ci par-là oui mais pas une saison). Et faut également voir le nombre de milieux axiaux que l'on a. Kaka, S. Canales, R. van der Vaart, F. Gago, L. Diarra, X. Alonso, M. Diarra, E. Granero et S. Khedira. On en fait quoi d'eux si on joue en 4-4-2? Ce message a été modifié par El Canterano: 09/08/2010, 12:23:15 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,968 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 ![]() |
Je sais pas où t'as vu un 4-4-2 depuis le début de la pré-saison. On a toujours joué en 4-2-3-1 avec 2 milieu récupérateurs, un milieu créateur et 2 ailiers (on l'a encore vu hier soir). Et puis quand l'on regarde l'effectif, on a seulement 2 vrais attaquants de formation avec G. Higuain et K. Benzema donc on ne peut pas faire une saison avec un 4-4-2 (un match par-ci par-là oui mais pas une saison). Et faut également voir le nombre de milieux axiaux que l'on a. Kaka, S. Canales, R. van der Vaart, F. Gago, L. Diarra, X. Alonso, M. Diarra, E. Granero et S. Khedira. On en fait quoi d'eux si on joue en 4-4-2? alors, j'ai toujours dit que pour savoir ou dévoiler un système il faut voir le comportement du groupe en phase défensive et là est ce t'as vu CR7 ou Higuain revenir défendre ?? y a une énorme différence entre un joueur comme CR7 qui revient récupérer la balle du milieu et relancer l'attaque et revenir pratiquement avec le bloc et prendre un joueur offensif de l'équipe adverse(dans la défense individuelle) ou prendre une zone(dans la défense en zone). je t'invite à revoir : la 1ère mi-temps du 1er match et la 2ème mi-temps du 2ème match : voici la configuration : ----------------------------------------Casillas------------------------------------------------- Arbeloa-----------------Pepe-----------------------------Garay---------------------Marcello Pedro Leon---------------X.Alonso-------------------Gago------------------------Canales -------------------------------Higuain--------------CR7------------------------------------- par contre en phase offensive : là c'est une autre histoire ![]() jeu en mouvement, jeu court dans l'intervalle, permutations, .. et donc c'est normal que les Canales, CR7, .. changent souvent de positions. |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,331 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 ![]() |
alors, j'ai toujours dit que pour savoir ou dévoiler un système il faut voir le comportement du groupe en phase défensive Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là. Étant entraineur d'une équipe de jeune et ayant donc suivi une formation, je peux te dire que lorsque l'on t'enseigne la lecture d'une tactique c'est toujours le schéma en phase offensive car c'est celui-ci que tu devra t'apprêter à contre carré. De ce fait, quand l'on dit qu'une équipe joue sous tel ou tel schéma, c'est toujours lors de la phase offensive. Je vais prendre un exemple extrême, le match retour Barcelona-Inter. Tous les interistes joué pratiquement en 7-2 en phase défensive (après l'exclusion de T. Motta), c'est pas pour autant que c'était leur tactique. Toi, tu fais l'inverse et c'est là où tu te trompe ![]() Ce message a été modifié par El Canterano: 09/08/2010, 12:54:22 |
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là. Étant entraineur d'une équipe de jeune et ayant donc suivi une formation, je peux te dire que lorsque l'on t'enseigne la lecture d'une tactique c'est toujours le schéma en phase offensive car c'est celui-ci que tu devra t'apprêter à contre carré. De ce fait, quand l'on dit qu'une équipe joue sous tel ou tel schéma, c'est toujours lors de la phase offensive. Je vais prendre un exemple extrême, le match retour Barcelona-Inter. Tous les interistes joué pratiquement en 7-2 en phase défensive (après l'exclusion de T. Motta), c'est pas pour autant que c'était leur tactique. Toi, tu fais l'inverse et c'est là où tu te trompe ![]() ok je vais revoir avec notre président de la fédération en Tunisie puisque apparemment tous les entraineurs qui nous ont enseigné se sont trompés ![]() je viens de vérifier l'info avec mon frère(entraineur des Espoirs diplomé : Level1, Level2, 1er degré, 2ème degré et il prépare le dernier diplome le 3ème degré) apparemment t'as du confondre : système de jeu et organisation tactique. si j'ai cité les diplomes de mon frère(et que je suis son adjoint) c'est pas pour se prendre pour un DIEU du foot !! non non au contraire c'est bien de débattre sur des sujets pareils ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
ok je vais revoir avec notre président de la fédération en Tunisie puisque apparemment tous les entraineurs qui nous ont enseigné se sont trompés ![]() je viens de vérifier l'info avec mon frère(entraineur des Espoirs diplomé : Level1, Level2, 1er degré, 2ème degré et il prépare le dernier diplome le 3ème degré) apparemment t'as du confondre : système de jeu et organisation tactique. si j'ai cité les diplomes de mon frère(et que je suis son adjoint) c'est pas pour se prendre pour un DIEU du foot !! non non au contraire c'est bien de débattre sur des sujets pareils ![]() ![]() En Tunisie ils voient peut-être la chose d'un autre angle que je comprends également mais la FFF (en France), ils nous l'enseigne comme je te l'ai expliqué. On lit toujours une tactique de manière offensive que ce soit la notre ou celle de l'adversaire. On voit la notre de manière offensive pour expliquer le rôle de chaque joueur car pour gagner, il faut marquer et le but final du football est de gagner. On voit également celle de l'adversaire de manière offensive car l'on construira notre tactique défensive en fonction de cela. Le but étant de contre carré les offensives adverses, il faut savoir analyser leur façon d'attaquer. Après je pense que tout dépend de la mentalité de ceux qui t'enseigne ces pratiques. En France, le but est de marquer tout en sachant bien défendre. En Tunisie c'est peut-être différent et je comprends également le point de vue. Celui-ci consistant à défendre tout en sachant attaquer. Dans l'absolu, les 2 point de vue ne sont pas si différent que cela à quelques détails près (dont un qui est la lecture d'une tactique). P.S. : D'ailleurs, ne t'ais tu pas demandé pourquoi tout le monde (site du club, sites sportifs et télévision) a présenté l'équipe sous la forme d'un 4-2-3-1 et non d'un 4-4-2? Parce qu'on la lit sous la forme offensive. Ce message a été modifié par El Canterano: 09/08/2010, 15:06:34 |
|
|
![]()
|
|
En Tunisie ils voient peut-être la chose d'un autre angle que je comprends également mais la FFF (en France), ils nous l'enseigne comme je te l'ai expliqué. On lit toujours une tactique de manière offensive que ce soit la notre ou celle de l'adversaire. On voit la notre de manière offensive pour expliquer le rôle de chaque joueur car pour gagner, il faut marquer et le but final du football est de gagner. On voit également celle de l'adversaire de manière offensive car l'on construira notre tactique défensive en fonction de cela. Le but étant de contre carré les offensives adverses, il faut savoir analyser leur façon d'attaquer. Après je pense que tout dépend de la mentalité de ceux qui t'enseigne ces pratiques. En France, le but est de marquer tout en sachant bien défendre. En Tunisie c'est peut-être différent et je comprends également le point de vue. Celui-ci consistant à défendre tout en sachant attaquer. Dans l'absolu, les 2 point de vue ne sont pas si différent que cela à quelques détails près (dont un qui est la lecture d'une tactique). exact ![]() certes la Tunisie c'est pas la France(pays développé) mais notre Fédération Tunisienne de Football fait souvent appel à des entraineurs étrangers connus mondialement(depuis les années 80 même) : *le Brésilien Amarildo *le Polonais Petchenzek *les Français : Roger Lemerre, Bertrand Marchand, .. et .. *le Portugais : DeMorais(l'adjoint de José Mourinho à l'inter et au Real) *les Italiens : Arrigho Sacchi, Luigi Maifredi, .. le football n'est pas une science exacte même s'il y a des vérités ![]() dont la lecture diffère d'un tacticien à un autre et c'est ce qui fait du football le sport le plus aimé au monde ![]() y a par exemple ceux qui disent que José Mourinho avec l'inter a joué avec 10 derrière ! c'est FAUX ! la défense à l'Italienne c'est toute une culture c'est toute une tradition ! ça s'enseigne ! y a le beau jeu "défensif" oui ![]() c'est toute une construction ! sinon pour ne pas trop dévier du sujet : si tu classes CR7 comme ailier gauche(juste exemple) : de 1 en phase défensive il doit suivre l'arrière droit de l'équipe adverse ! ce qui n'est pas le cas ! et puis quand l'équipe coulisse à droite il doit suivre afin de compléter le bloc(sinon risque de déséquilibre). de 2 si tu le vois parfois il écarte sur les ailes ça rentre dans l'organisation tactique et non dans le système de jeu. P.S. : D'ailleurs, ne t'ais tu pas demandé pourquoi tout le monde (site du club, sites sportifs et télévision) a présenté l'équipe sous la forme d'un 4-2-3-1 et non d'un 4-4-2? Parce qu'on la lit sous la forme offensive. là tu confirmes mes dires ![]() si on suit la source la plus fiable(José Mourino) il a dit que CR7 doit être libre(comme un poisson dans l'eau) et donc dans ce cas y a une contradiction entre vos idées et la philosophie de Mourinho(réellement) ! s'il était réellement ailier il n'aurait pas cette liberté par contre à ma configuration c'est un attaquant libre : il écarte sur les ailes, il fait des appels dans le dos des défenseurs, il vient travailler l'appui-soutien avec nos milieux offensifs, ... d'où mon 4-4-2 ![]() tu vois ce que je veux dire ![]() |
|
|
![]()
|
|
exact ![]() certes la Tunisie c'est pas la France(pays développé) mais notre Fédération Tunisienne de Football fait souvent appel à des entraineurs étrangers connus mondialement(depuis les années 80 même) Je n'ai jamais dis que la Tunisie n'y connaissait rien. J'ai énormément de respect pour les pays quelques qu'ils soient et encore plus ceux du Magreb étant Franco-marocain ![]() si tu classes CR7 comme ailier gauche(juste exemple) : si on suit la source la plus fiable(José Mourino) il a dit que CR7 doit être libre(comme un poisson dans l'eau) et donc dans ce cas y a une contradiction entre vos idées et la philosophie de Mourinho(réellement) ! s'il était réellement ailier il n'aurait pas cette liberté par contre à ma configuration c'est un attaquant libre : il écarte sur les ailes, il fait des appels dans le dos des défenseurs, il vient travailler l'appui-soutien avec nos milieux offensifs, ... d'où mon 4-4-2 ![]() tu vois ce que je veux dire ![]() Je vois exactement ce que tu veux dire. Il est vrai que dans un 4-2-3-1 normal, ce sont aux ailiers de revenir défendre sur les latéraux ce que ne fait pas C. Ronaldo sous l'accord du coach pour un soucis de liberté et d'économie d'effort. D'ailleurs, en temps normal, c'est l'ailier qui redescend et le 10 se retrouve plus haut que lui. Sauf que là, le 10 et l'ailier permutent leur place lors de la phase défensive. Je n'ai pas dis que je n'étais pas d'accord sur le fait que l'on se retrouvait en 4-4-2 lors des phases défensive, sur ce point y a rien à dire. Je dis juste que le schéma tactique se lit de manière offensive et que celui est donc un 4-2-3-1 et non un 4-4-2. Nous sommes un 4-4-2 que lorsque l'on est sous pression ce qui n'est généralement pas la majorité du match ![]() Ce message a été modifié par El Canterano: 09/08/2010, 15:49:44 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,137 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
CITATION Je vois exactement ce que tu veux dire. Il est vrai que dans un 4-2-3-1 normal, ce sont aux ailiers de revenir défendre sur les latéraux cependant ce que ne fait pas C. Ronaldo ----------Xabi------Gago---------- -Pedro Leon---Ronaldo---Canales- ----------------Higuain--------------- Qui a dit que Ronaldo jouait sur l'aile ? |
|
|
![]()
|
|
Regarde bien les mi-temps où les 2 étaient présent ensemble sur le terrain, C. Ronaldo est bien plus souvent sur l'aile que S. Canales même s'il arrive qu'ils permutent.
C'est ce qu'on dit avec Mourad.BA. En phase défensive, S. Canales prend la place de C. Ronaldo mais la plupart du temps C. Ronaldo reprend sa place sur l'aile ensuite. Ce message a été modifié par El Canterano: 09/08/2010, 16:02:56 |
|
|
![]()
|
|
Dans ce cas tout le monde est d'accord, il n'y a pas de 442, c'est un 4231 en phase offensive comme defensive, non ?
|
|
|
![]()
|
|
Ben pour moi c'est un 4-2-3-1 en phase offensive mais un 4-4-2 en phase défensive car ni G. Higuain, ni C. Ronaldo ne défendent.
Là où on était pas d'accord avec Mourad.BA c'est que lui dit que l'on joue en 4-4-2 alors que moi j'essaye de lui expliquer que l'on joue en 4-2-3-1 car on lit toujours la formation de l'équipe en phase offensive et non en phase défensive (c'est ce que la FFF m'a appris). Ça me parait logique car sinon on se retrouverait avec des tactiques bizarre style 8-2-0, 7-3-0 ou 6-3-1 quand l'équipe subit sévère. Ce message a été modifié par El Canterano: 09/08/2010, 16:19:43 |
|
|
![]()
|
|
Oui mais en meme temps en phase offensive les joueurs sont libres de permuter donc difficile d'etablir un systeme de jeu alors que en face defensive chaque joueur à son poste et se doit de le respecter.
La je regarde la 2eme mitemps et en phase offensive ca change tout le temps. edit: Bon c'est vrai qu'on arrive quand meme à definir les positions en attaques, un 4231 avec Ronaldo à gauche, Canales dans l'axe et Pedro à droite. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 09/08/2010, 16:55:23 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
en phase offensive Ronaldo joue en attaquant de soutien, libre et passant d'un coté a l'autre ou en soutien derrière l'attaquant de pointe.. mais il ne se coltine pas toujours sur le coté gauche ( ou droit)...
4-4-1-1 qui coulisse en 4-2-3-1 P. Leon prend le couloir droit (rarement il passe a gauche) Canales attaque comme un meneur plein axe et parfois un peu sur le coté plutot la gauche, en phase défensive Canales protège la gauche et P. Leon la droite.. comme quoi notre point faible en phase défensive est le coté gauche... bon maintenant on va voir ce que va etre avec Di Maria, mais je pense pas que cela changera grand chose.. CR7 restera surement libre et le meneur devra bosser... IL NOUS FAUT UN BON ARRIERE GAUCHE EN PHASE DEFENSIVE!!!! Ce message a été modifié par clasico: 09/08/2010, 17:11:54 |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai jamais dis que la Tunisie n'y connaissait rien. J'ai énormément de respect pour les pays quelques qu'ils soient et encore plus ceux du Magreb étant Franco-marocain ![]() ![]() Dans ce cas tout le monde est d'accord, il n'y a pas de 442, c'est un 4231 en phase offensive comme defensive, non ? la réponse : Ben pour moi c'est un 4-2-3-1 en phase offensive mais un 4-4-2 en phase défensive car ni G. Higuain, ni C. Ronaldo ne défendent. Là où on était pas d'accord avec Mourad.BA c'est que lui dit que l'on joue en 4-4-2 alors que moi j'essaye de lui expliquer que l'on joue en 4-2-3-1 car on lit toujours la formation de l'équipe en phase offensive et non en phase défensive (c'est ce que la FFF m'a appris). Ça me parait logique car sinon on se retrouverait avec des tactiques bizarre style 8-2-0, 7-3-0 ou 6-3-1 quand l'équipe subit sévère. et donc si j'ai bien compris la différence se situe dans la lecture : "l'équipe en phase offensive" ou "l'équipe en phase défensive" alors pour couper court à ce désaccord ![]() un "4-4-2" qui se transforme en "4-2-3-1" ![]() sinon voilà comment j'ai appris le football (via : entraineurs, livres et CDs) : en bref(sans détails sinon ça va me prendre minimum 24h) : I. système de jeu : 4-4-2, 3-5-2, 4-3-3, .. Ramos---------------Pepe----------------Albiol------------Marcello/Arbeloa -----------------------X.Alonso--------Khedira/Gago--------------------------- Pedro Leon---------------------------------------------------------------Canales ------------------------------Higuain-------CR7------------------------------------ II. organisation tactique : l'animation par exemple dans certains cas on se trouve avec cette organisation : Ramos---------------Pepe----------------Albiol------------Marcello/Arbeloa -----------------------X.Alonso--------Khedira/Gago--------------------------- Pedro Leon--------------------Canales----------------------------------------CR7 ----------------------------------Higuain------------------------------------------- ça rentre dans l'organisation tactique(animation) et non dans le système de jeu ![]() le faite que Canales se trouve comme MO et CR7 comme ailier c'est pas par hasard ! surement sur consigne de Mourinho(dans le match) mais ça été travaillé à l'entrainement : *Canales se trouve làbas pour plusieurs raisons et l'une des raisons "par exemple" : pour créer le surnombre dans cet espace ! (je dis bien par exemple) *CR7 se trouve sur l'aile gauche pour "par exemple" : faciliter la transmission entre l'appui et le soutien sur le couloir gauche afin d'offrir la possibilité au joueur situé en "soutien(tout dépend)" de progresser dans un nouvel espace ! ça c'est en "bref" bien sur parce que y a mille et un détails ![]() sinon je respecte ton avis. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 628 Inscrit : 25/05/2010 Membre No. : 14,056 ![]() |
JE ne crois pas qu'il y ai plus clair que les explications de Mourad. Si on lit toujours la formation de l'equipe en phase offensive, on a tout a fait le droit de voir comment se positionne l'équipe lors des phases défensive. Et dans le cas du Real, si on pase en 4-4-2 en phase defensive c'est par ce que Higuain et CR7 sont en pointe et en position de contre-attaque.
L'animation offensive connait beaucoup de modification et de permutation. Avec des joueurs qui couvrent toujours d'autres. Dans certaines phases on peut etre en 4-2-2-2 ou en 4-2-3-1 ou encore en 4-3-3. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:03:59 |