IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de jeu, tactique, Si j'étais José Mourinho ...
Muntari20
* 09/08/2010, 20:37:25
Message #201

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171

Il est tout à fait possible de jouer avec 2 systèmes de jeu, un pour défendre et un pour attaquer puisque le système définit juste le rôle des joueurs. Mais les systèmes primitifs (4-4-2, 4-3-3 etc.) tels que pensés à la base sont assez complets dans la mesure ou ils ont un rôle offensif et défensif déjà bien défini.
L'arrivée du Catenaccio italien par exemple avait un but simplement défensif et n'avait pas un objectif offensif clair à part le hasard et le découragement psychologique de l'adversaire. Quand on pense que le premier système de foot était un 1-1-8 -il n' y avait pas de hors jeu- on voit clairement que marquer était la seule chose qui importait. Ça dépend donc de comment chacun le voit.
Certains disent par exemple que l'Inter jouait en 7-2-1 contre le Barça, ce qui est vrai quand ils n,avaient pas la balle (75% du temps), mais en phase offensive c'était quand même autre chose même s'il faut l'avouer que cette phase de jeu ne devait pas préoccuper Mourinho. Il devait être dans l'improvisation et les joueurs ne devaient pas trop savoir leur rôle, On voit que ça dépend des objectifs.

Go to the top of the page

+Quote Post
Davor Suker
* 14/08/2010, 15:53:11
Message #202

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519

La vue de notre prestation d'hier et des pistes- joueurs qui confirment ou infirment, on se dirige tactiquemlent avec un schéma (mode déensif donc comme cela a été démontré précédemment) de type 4_2_3 _1 voire 4-4-2 selon les profils.

Le Real présente un milieu de terrain beaucoup moins défensif que par le passé. Il se caractérise par une très grande force de projection et de déplacement, une équipe très verticale en somme. Il nous faut encore parfaire cette plaque tournante à double pistons.

J'entérine donc la démonstration de Mourad concernant nos schémas tactiques et l'animation offensive. Je ne ne discuterai donc pas de la préférence de tel ou tel joueur. Ce n'est pas le lieu. Toutefois, il me semble que le profil global de notre milieu de terrain tend à imposer de fait le schéma hybride 4231-433. Les qualités d'aprêté, de technique et surtout de projection médiane de notre effectif au milieu de terrain tend à entériner un tel schéma.

Maintenant, le pouvoir décisionnaire de Mourinho au delà même du simple choix de joueur se détermine aussi dans la tactique du bloc surtout en phase défensive. Le schéma identitaire inculquée par Pell était déjà le 4231 a avec deux milieux défensifs soutiers dont un en plaque tournante. Mou pourra s'inscrire dans la continuité tactique à ce niveau ou constituer un trio central coordonné au ailes pour défendre en bloc et éclater en tout hâte en phase offensive.

En termes de système de jeu, de leitmotiv, la tradition veut que le Réal ait un jeu direct offensif, létal en contre surtout mais qui a la capacité à dominer sans coup férir. Le jeu offensif tranchant , vertical s'ancre dans la tradition de jeu du Réal. Nous possédons le joueur le plus vertical du monde, cristiano Ronaldo dont le jeu est conçu pour aller au devant, pour éliminer en plus de ces qualités de dragster. Le tout sera donc en phase offensive de savoir combiner avec lui, de former un trident avec Ronaldo en fer de lance et une articulation de type 10/8 qui fait lien en la pointe du diamant offensif et l'arrière garde médiane.

Je penche donc pour une système en phase défensive comme suit avec une défense à quatre bien huilée avec de vrais latéraux qui s'acquittent en priorité de la tâche défensive en Champions comme en Liga. Une défense central complémentaire avec un central vif capable de pendre la profondeur dans le dos et un autre qui prend l'attaquant décroché et permet des sorties de balle franche pour tout de suite passer en mode offensif. La transition entre les deux modes constituera le nerf de la guerre dans ce système. Les duetistes MDF auront la lourde tâche de poser et sécuriser le milieu de terrain et cette phase transitoire.

I-Système de jeu

Les systèmes de jeu 4231 et 442 s'imposent de fait. La pierre angulaire repose de fait sur les duestistes du milieu de terrain. On retrouve au moins une assise défensive devant les centraux qui filtrent les attaques adverses. Cela engendre un effet centripète sur les offensives adverses que nos latéraux peuvent mieux endiguer aidés des ailiers repliés. Le 442 présente le désavantage en phase défensive de laisser un creux en plein milieu de la formation dans lequel les adverses peuvent jouer combiner et donc conserver le ballon. LE 4231 est moins direct car les intermédiaires sont plus nécessaires et donc plus nombreux pour être direct. Cela xe donc la tactique sur la conservation du ballon et aussi sur une assise défensive fragilisée dans d'autres schémas qu'on tente donc de rasséréner avec ce schéma. Cela a aussi le mérite de camoufler les lacunes du bloc, contrairement à un 442 plus homogènes mais ou les erreurs de replacement laissent de suite des béances létales à haut niveau. Le poids notoire de nos milieux de terrain et la condition physique crescendo poussent donc à valider pour au moins le début de saison le 4231. Avec un effectif complet à pleine puissance, on obtient ceci:

(les noms sont à titre indicatif et se rapportent surtout au profil requis apr le système)

442
Casillas
Ramos------Pepe----------Carvalho-----Marcello
------------------------Khedira---------------
------------------X.Alonso------------------------
Pedro Leon----------------------------------Kaka
------------------Higuain-------CR7---------------

4231

Casillas
Ramos------Pepe----------Carvalho-----Marcello
------------------------Khedira---------------
------------------X.Alonso------------------------
CR7---------- Kaka----------------------Di Maria
---------------------Higuain------------------
le schéma supra résumé en trois points
+ Une colone vertébrale mouvante mais avec un couloir central, une zone verticale. Khedira ou Gago derrière Xabi Alonso de préférence pour tout de suite actionner un une-deux avec Xabi ou une relance construite qui garantit la conservation du ballon. Xabi Alonso la plaque tournante plutôt horizontale peut de suite servir son piston Khedira-Gago qui projette et donc enchaine verticalement

+ Un bloc de 7 d'une grande équipe européenne quia ssure une stabilité en 4+3: la défense plus les trois milieux 2 MDF+MO qui travaillent en priorité et peuvent mettre sur orbite la trident offensif au pressing qui passe du mode défensif au mode offensif sur l'instant.

+ un milieu de terrain déterminant, pierre de touche du système de jeu avec un rôle de numéro 10 primordial qui donne le tempo en attaque, mais qui surtout jalonne la hauteur du pressing de la première ligne du milieu de terrain. Un poste qui demande beaucoup d'expérience et de grandes qualités de gestion pour diriger la ligne juste derrière la pointe.

433
Casillas
Ramos------Pepe----------Carvalho-----Marcelo
----------------------Alonso---------------
----------Khedira--------------Gago-----------
-----------------------Kaka----------------------
-------Ronaldo---------------------Higuain-----

Le système 433 ultra exigeant en phase défensif qui implique une défense en bloc, total en phase défensive mais ce schéma favorise la projection, le jeu direct vertical. schéma qui bien respecté est une arme de destruction massive et spectacle. Remarqué le milieu en losange pour attribuer une zone définie à chacun et avoir un travail complémentaire. Le profil trois MDF hybride ou un MDF pur et deux milieux hybrides constituent ce qui est le plus raisonnable. On peut y risquer un MO en cas de regain d'offensives en fin de match. Un MDF ratisse et occupe surtout la ligne horizontale et les deux en ligne avancée prennent en priorité les dangers latéraux et sont en position d'éclaireur devant la sentinelle pour relancer au mieux et mettre sur orbite un pur trio offensif avec un dix ici (sa variante à trois attaquants est aussi recevable que cette version) qui mise clairement sur le run and gun plus que le toque dans notre cas. La défense, le bloc à 7 étant plus difficile dans ce schéma, il faut un regain d'effort au milieu et des milieux soutiers comme un dix dévoués sont requis. Les attaquants travaillent encore plus dans ce système ce qui peut peser dans la phase transitoire et le style run and gun pour conclure l'action. Ce schéma impose de fait le contrôle du ballon le plus possible. Cela est quasiment primordiale comem on l'observe chez les culés, l'AJx et leurs épigones.

II-Animation de jeu.

> Le dernier étage de la fusée en terme d'animation de jeu est mu aussi par le dix qui ait le lien ultime entre milieu et attaque. Il convient de mettre notre facteur X dans les meilleures conditions en phase d'attaque et de le trouver assez vite das la verticalité. Le milieu travaille cherche la brèche pour le trident offensif avec des ailiers, qui développent un jeu centripète pour centrer, déborder ou frapper. La zone centrale étant pourvu par le dix, le MD projeté au maximum et surtout le facteur X qui peut glisser notamment en contre entre les lignes sur la sortie de balle.

> Le jeu vertical appelle l'axe, zone d'addiction et de prédilection du Réal Madrid. Traditionnellement centrifuge, l'animation du jeu devra s'émanciper de l'axe, qui demeure la zone la plus rapide pour trouver la verticalité et le jeu. Notre style de jeu apparentée est loins du toque hispano néerlandais (je prends, je cours, je me déplace) et du tiki-taka sud américain (je prends je donne je prends je donne). Le Réal apr son style se rapproche non pas du kick and rush mais plus du run and gun comme je le nomme à l'image d'un Cristiano Ronaldo qui repose sur la verticalité, l'élimination du vis à vis bref le déséquilibre fatal pour l'adversaire. Pas forcément le plus académique, le plus connu, mais peut être une marque du Réal au fond. Cela a une incidence sur l'animation et la qualité du jeu aussi exigeante que celle du barca, mais peut être moins reconnu. Ce pourquoi le Réal peut porter le titre de meilleur équipe de contre du monde et battra sans doute le Barca en jouant avec son propre modèle et aps celui des culés. Mou a donc plusieurs options et surtout des profils qui lui permettent de construire plusieurs tactiques et équipes en fonction, dans une acception de schéma tactique défensif et offensif.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 14/08/2010, 19:10:06

+Quote Post
HMolocH
* 16/08/2010, 13:42:22
Message #203

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369

Effectivement le real ne doit absolument pas vouloir jouer comme le Barça, il doit adopter nun jeu vertical, plutôt comme l'Allemagne. Cette année le recrutement d"ailiers va pouvoir offrir plusieurs possibilités.

------------------Casillas------------------
S.Ramos----Pepe---Carvalho--Marcelo
-----------X.Alonso-Khedira--------------
P.Leon---------------------------Di Maria
<<<<<<<<<C.Ronaldo>>>>>>>>>
-----------------Higuain-------------------

Avec l'absence de Kaka, Ronaldo porrait prendre la place d'electron libre avec deux ailiers. Cependant ce système nécessite un grand repli défensif des ailiers (Leon à Getafe et Di Maria en équipe d'Argetine).

L'autre solution est de jouer à deux attaquants en l'absence de Kaka' donc avec Benzema qui tourne autour de Higuain.

---------------Khedira-Alonso------------
--------------------------Vander Vaart--
-----Ronaldo-----------------------------
------------Benzema-Higuain-----------

La aussi le problème réside dans le replacement défensif et le bloc de 7 joueurs puisque aucun des joueurs devant Khedira et Alonso n'a de grosses qualités défensives.

La dernière solution est un 433 en V mais avec le potentiel offensif de l'équipe, je doute que ce système puisse être employé sauf en cas de blessure de Higuain contre une grande équipe européenne éventuellement.

------------------Alonso----------------
---------Lass--------------Khedira-----
--Leon--------------------------DiMaria
----------------Ronaldo-----------------

Aussi je pense qu'avec cette dernière formation, Ronaldo risque de vendenger les occasions car il n'est pas un finisseur hors pair, mais la qualité de ses appels et le fait qu'il soit très complet peut compenser son manque de sang-froid.

Les noms que j'ai mis sont uniquement à titre indicatif, les joueurs devant la plaque tournante Alonso Khedira peuvent être Canales, VDV, Di Maria ou Leon sans oublier que d'autres joueurs (Ozil) pourraient nous rejoindre et chambouler tout ça.

Au retour de Kaka, l'équipe pourrait se retrouver avec énormément (trop) de joueurs offensifs mais je pense que certains joueurs vont nous quitter avant la reprise du championnat en tout cas j'espere car Mou voudrait travailler avec 23 joueurs seulement.

+Quote Post
Sergio-Ramos
* 16/08/2010, 14:13:09
Message #204

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613

Moi je voit une autre solution certes offensives mais qui peut payer

S.Ramos----Pepe----Carvalho---Marcelo

-----------X.Alonso--Khedira--------------

P.Leon/Di Maria-----------------Benzema

-----------------C.Ronaldo----------------

------------------Higuain-------------------

Et dans le repli défensif sa donnerait Pedro Leon ou Di Maria et Benzema qui se replie et Ronaldo qui passe en pointe avec Higuain qui redescend sachant que Mourinho ne veut imposer aucun travail défensif a Ronaldo ce que je trouve judicieux.

Donc pour bien expliquez en position offensif on aurait :

Pandev : Benzema
Eto'o : Leon ou Di Maria
Sneijder : Ronaldo
Milito : Higuain

Et en Repli défensif :

Sneijder : Higuain
Milito : Ronaldo

Après sa peut changer avec la probable arrivé d'Ozil.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 16/08/2010, 14:50:45

+Quote Post
El-Frazia
* 16/08/2010, 15:26:27
Message #205

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 14,478

pour moi la meilleur compo desormais pour le real est la suivante:

S.Ramos----Pepe----Carvalho---Marcelo

-----------X.Alonso--Khedira--------------

Di Maria--------------Canales-------------C.Ronaldo

ce qui deviendrai en phase défensive:

Casillas
S.ramos---------Pepe----Carvalho-------Marcelo

Di Maria------Alonso----Khedira---------Canales

-------------------Ronaldo-------------------------
------------------Higuain---------------------------

sinon jai une autre compo a donnée meme si je sais quelle aurai jamais la chanse de voir le jour,je voudrais seulement avoir votre avi des defaut qui aurait dans la compo suivante:

------------------------Casillas------------------

SR4---------Pepe--------Carvalho-----------Marcelo

------------------M.Diarra-----------------------------

-----------Xabi Alonso------Khedira--------------

CR9------------------------------Kaka(canales)------

-------------------Higuain--------------------------------

-on laiserai le coté droit a C.Ronaldo
-on décalerai Kaka un peu sur la gauche
-on laisera le flanc gauche a marcelo(comme R.Carlos avant)
-et on aurai tjr notre bloc de 7jouer

je voudrai vraiment avoir votre avi sur cette compo,merci...

+Quote Post
Kraf_aka_0
* 19/08/2010, 03:20:34
Message #206

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402

Le 11 Titulaire pour moi c'est:

-------------------Casillas--------------------

S.Ramos----Pepe-----Carvalho-----Marcelo

----------Khedira--------X.Alonso-----------

Cr7----------------Özil--------------Di Maria

C'est vrais que je commence à m'inquiéter de l'embouteillage en milieu de terrain.. Et du fait qu'on n'a qu'un seul vrais attaquant de pointe (Peut être Kàka quand il reviendra?) En tous cas, notre effectif est carrément impressionnant, je souhaite la bonne chance à Mourinho pour gérer cet effectif

+Quote Post
CricriRoro
* 22/08/2010, 12:22:28
Message #207

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/07/2009
Lieu : Toulouse
Membre No. : 7,881

Personnellement je pense que ta composition est parfaite, après Di Maria je l'aurais peut être remplacé par Canales.

+Quote Post
Ibrahim-CF
* 22/08/2010, 12:40:06
Message #208

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/04/2009
Membre No. : 6,340

CITATION(CricriRoro @ 22/08/2010, 13:22:28 ) *
Personnellement je pense que ta composition est parfaite, après Di Maria je l'aurais peut être remplacé par Canales.

Pourquoi par Canales ?!

Faut prendre son temps avec Canales, il n'as que 19 ans !!!

+Quote Post
Galactiques 2.0
* 22/08/2010, 15:17:07
Message #209

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712

L'équipe type probable cette saison en 4-2-3-1 ( Vue sur telefoot ) :

+Quote Post
skan
* 27/08/2010, 15:13:50
Message #210

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549

J'ai remarequé qu'avec le 4-5-1 , le MO ne touche pas beaucoup le ballon en l'occurence Canales ou Ozil puisque le jeu est trop accentué sur les ailes si vous voyez se que je veux dire . mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer avec cette formation qui va à ravir avec les merengues

+Quote Post
hamza-bouziane
* 09/09/2010, 20:28:29
Message #211

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 06/09/2010
Membre No. : 14,596

pourqoi pas jouer avec deux attaquants pointes comme ceci:
-------------------------casillas--------------------------
marcelo---------pepe-----------carvalho-------sergioramos
-------------------------xabi alonso---------------------------
cr9------------------------ozil--------------------------di maria
------------benzema--------------higuain--------------------
avec le retour de cr9 et di maria au milieu de terrain à coté de xabi alonso quand on pert le ballon

+Quote Post
Ibrahim-CF
* 09/09/2010, 20:51:46
Message #212

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/04/2009
Membre No. : 6,340

CITATION(hamza-bouziane @ 09/09/2010, 21:28:29 ) *
pourqoi pas jouer avec deux attaquants pointes comme ceci:
-------------------------casillas--------------------------
marcelo---------pepe-----------carvalho-------sergioramos
-------------------------xabi alonso---------------------------
cr9------------------------ozil--------------------------di maria
------------benzema--------------higuain--------------------
avec le retour de cr9 et di maria au milieu de terrain à coté de xabi alonso quand on pert le ballon

Trop dangereux ! tu le vois bien !

Une contre attaque et je te raconte pas la suite !

+Quote Post
Giallorosso10
* 09/09/2010, 22:58:45
Message #213

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194

le problème c'est que même si on demande à Di Maria et CR9 de faire le pressing etc,ils seront beaucoup moins frais en phase offensive et donc moins efficace donc ç sert pas à grand chose au final.
Mettre d'autre joueur à la place ouais mais alors Cr9,Pedro leon et Di Maria ne pourront jouer sauf p-e CR en pointe.

+Quote Post
hams
* 09/09/2010, 23:14:27
Message #214

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Pour le moment, en tenant compte des blessés et des performances des joueurs en présaison, pour moi le 11 qui me parait le plus approprié est celui là:

----------------Casillas--------------------

Le retour de Pepe va nous faire vraiment du bien, il va nous assurer une sérenité défensive qu'il nous manquait depuis sa blessure.

Canales, pour le moment, je le vois pas titulaire, il a pas les épaules à l'heure actuelle, pour diriger notre jeu, mais il pourra sans aucun doute le devenir dans les années à venir.

Khedira dans le rôle de la sentinelle entre la défense et l'attaque, le "Monsieur récupérateur" au milieu de terrain, sa taille, sa simplicité dans le jeu et le fait qu'il se projette ultra rapidement à l'attaque est un vrai plus.

J'ai hésité entre Pedro et Di Maria, mais pour le moment, je préfère l'argentin à l'espagnol.

Higuain est en ce moment le n°1, mais Benzema aura également beaucoup de temps de jeu.

Bien entendu, les retours de Albiol, Garay, ou encore Gago, obligeront aux titulaires (Carvalho, Khedira entre autre) à donner entière satisfaction car la concurrence sera (encore) rude cette saison

+Quote Post
raul 07
* 11/09/2010, 13:13:33
Message #215

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2010
Membre No. : 14,612

CITATION(hams @ 09/09/2010, 23:14:27 ) *
Pour le moment, en tenant compte des blessés et des performances des joueurs en présaison, pour moi le 11 qui me parait le plus approprié est celui là:

----------------Casillas--------------------

Le retour de Pepe va nous faire vraiment du bien, il va nous assurer une sérenité défensive qu'il nous manquait depuis sa blessure.

Canales, pour le moment, je le vois pas titulaire, il a pas les épaules à l'heure actuelle, pour diriger notre jeu, mais il pourra sans aucun doute le devenir dans les années à venir.

Khedira dans le rôle de la sentinelle entre la défense et l'attaque, le "Monsieur récupérateur" au milieu de terrain, sa taille, sa simplicité dans le jeu et le fait qu'il se projette ultra rapidement à l'attaque est un vrai plus.

J'ai hésité entre Pedro et Di Maria, mais pour le moment, je préfère l'argentin à l'espagnol.

Higuain est en ce moment le n°1, mais Benzema aura également beaucoup de temps de jeu.

Bien entendu, les retours de Albiol, Garay, ou encore Gago, obligeront aux titulaires (Carvalho, Khedira entre autre) à donner entière satisfaction car la concurrence sera (encore) rude cette saison

Je suis complètement d'accord avec toi pour la composition sa reste la meilleur en ce moment vue les blesses etc , j'attends voir khedira & alonso faire un beau duo au milieu et pour CR7 j'aimerai pas le voir finir le matche je pense pas qu'il est prêt a 100% pour un matche complet sinon ozil il a un grand travail a faire pour prouver son efficacité en attendant le retour du grand Kaka .

+Quote Post
Justin du Camero...
* 13/09/2010, 12:32:24
Message #216

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848

CITATION(Sergio-Ramos @ 16/08/2010, 14:13:09 ) *
Sneijder : Ronaldo
Milito : Higuain

Et en Repli défensif :

Sneijder : Higuain
Milito : Ronaldo

C'est quoi ses comparaisons ? A chaque équipe sa tactique. Le Real n'est pas l'Inter, j'aimera pas voir le Real se planter devant sa cage 90 minutes ça c'est de l'anti-football. Avec les joueurs du Real pas besoins de jouer ses tactiques déshonorantes pour le football.

Comment tu peux espérer que Di Maria ou Pedro te fournisse le même rendement qu'Eto'o ? Ronaldo ne peut peu orienter le jeu d'une équipe comme Sneijder.

+Quote Post
Real-Inter 4ever
* 16/09/2010, 09:00:36
Message #217

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 08/09/2010
Membre No. : 14,601

----------------------------Casillas-------------------------

Ramos--------Carvalho-------------Pepe --------Marcelo
(Arbeloa)------(Albiol)-------------(Garay)-------( ? )

---------------Alonso----------------Khedira--------------
---------------(Gago)-----------------(Lass)---------------

CR7------------------------Ozil--------------------Di Maria
(Leon)------------------(Canales)----------------(Granero)

----------------------------Higuain---------------------------
--------------------------(Benzema)-------------------------

Un peu comme vous tous je pense que se sera cette formation qui évoluera cette saison, il manque pour moi un vrai arrière gauche, mais surtout quid du retour de Kaka

Ce message a été modifié par Real-Inter 4ever: 16/09/2010, 09:03:03

+Quote Post
scbbb
* 18/09/2010, 11:42:17
Message #218

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768

CITATION(Justin du Cameroun @ 13/09/2010, 13:32:24 ) *
C'est quoi ses comparaisons ? A chaque équipe sa tactique. Le Real n'est pas l'Inter, j'aimera pas voir le Real se planter devant sa cage 90 minutes ça c'est de l'anti-football. Avec les joueurs du Real pas besoins de jouer ses tactiques déshonorantes pour le football.

Comment tu peux espérer que Di Maria ou Pedro te fournisse le même rendement qu'Eto'o ? Ronaldo ne peut peu orienter le jeu d'une équipe comme Sneijder.

Arrêtez avec ce match Barcelone - Inter. L'Inter avait deux buts d'avance et à jouer à 10 pendant 70 minutes, tout les entraîneurs auraient jouer derrière.

+Quote Post
Giallorosso10
* 18/09/2010, 12:36:38
Message #219

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194

et pour en rajouter un peu bah le football c'est pas que du beau jeu et le joga bonito !
C'est un collectif aussi,c'est la grinta,c'est la tactique et sur ce match (Barca-Inter) l'Inter nous a montré tout celà.Ils allaient quand même pas attaquer sachant qu'en face c'est le barça à 10 rien que pour notre plaisir ..

+Quote Post
scbbb
* 18/09/2010, 13:23:09
Message #220

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768

ça c'est clair, tactiquement c'était le top ce match.

+Quote Post

18 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:08:50