IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de jeu, tactique, Si j'étais José Mourinho ...
Ünkut
* 25/12/2010, 12:55:33
Message #241

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03/01/2010
Membre No. : 11,504

Justement c'est un problème je suis d'accord, mais avec ce schéma et l'insistance de Mourinho, Alonso ne sera plus porter par l'offensive, c'est certain. Mais pour te dire la vérité, je suis aussi inquiet en ce qui concerne Lass, Khedira, Gago et Djila. Quand j'y pense, ma formation devient moins probable ...
Go to the top of the page

+Quote Post
OriSpy
* 25/12/2010, 13:02:39
Message #242

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062

Personnelement j'ai pas envie que Alonso devienne plus defensif.Et puis c'est un joueur qui nous porte vers l'avant,on l'a bien vu contre Seville quand il n'etait pas là.On peut pas se permettre de s'en passer.
En esperant que Mourinho face les bons choix.A par contre le Barça il ne c'est jamais trompé.

+Quote Post
realmasha
* 02/01/2011, 14:14:48
Message #243

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605

Je pense qu'en LDC les deux associés ça permettrait de trouver des espaces dans des trous des souris. Par contre en championnat ce sera difficile de ne pas titulariser une pointe et nos deux ailiers Cristiano et Di Maria. J'ai hate de voir les décisions du Mou une fois que Kaka sera à 100% physiquement (ce qui devrait prendre quelques semaines).

+Quote Post
HMolocH
* 02/01/2011, 14:24:02
Message #244

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,369

Perso, je pense que tu devrais renommer le topic, car c'esy une bonne idée de lancer le débat là-dessus mais vu la polyvalence des joueurs, Kaka peut remplacer n'importe lequel des 4 joueurs offensifs.
Par exemple Ozil peut très bien prendre l'aile, Ronaldo peut très bien se muter en Avant-centre, tout comme Kaka peut jouer sur l'aile.

Bon ça ce n'tait qu'une petite parenthèse, maintenant je ne sais pas comment Kaka va pouvoir s'intégrer ca chaque joueur offensif apporte énormément à l'équipe (en témoingne notre nombre de buts marqués)
-Ozil apporte de la vista, de la classe et des passes sublimes, il rappelle notre 14 wub.gif
-DiMaria apporte des dribbles, des longues courses, des beaux gestes et aussi de la tactique, il se repositionne, fait des kilomètres, il est quasi essentiel (sans compter que les socios l'adorent)
-Ronaldo, c'est tout simplement irremplaçable.
-Higuain (ou autre attaquant de pointe), il apporte un jeu qui libère l'espace et devient un tueur dans la surface, certains attendent toujours plus de lui mais je pense que ce problème est surtout souligné en France parceque quand j'en parle avec des vrais madrilènes, tout le monde l'adore.

En gros ça va être difficile pour Kaka de reprendre une place de titulaire car je pense qu'on est en train de miser sur une équipe très jeune mais c'est une arme à double trnchant car le 11 actuel manque encore d'expérience pour prétendre à rafler tous les titres et c'est là que Kaka peut nous faire le plus grand bien !

+Quote Post
El Canterano
* 02/01/2011, 15:25:13
Message #245

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142

A mes yeux la question ne se pose même pas actuellement. On dit généralement que le temps de récupération pour être de nouveau à 100% après une blessure est équivalent à la durée de cette dernière. Kaka n'a plus joué depuis 5 mois ce qui veut dire qu'il sera de nouveau à 100% de ses capacités fin mai.
A partir de là, Mesut Ozil se doit d'être titulaire surtout s'il reste sur la forme qu'il affiche depuis le début de la saison. Faut également prendre en compte le fait qu'il est parfaitement intégré à l'équipe et qu'il est un pion essentiel du dispositif tactique, le nombre de passes décisives (ou avant dernières passes) qu'il a effectué depuis le début de la saison parle pour lui. On ne peut pas se permettre actuellement de se passer de ses services.

On doit veiller à ce que Kaka, aussi talentueux soit il, prenne son temps pour revenir et retrouver petit à petit des sensations. Ça ne sert à rien de forcer directement dessus car il lui faudra du temps pour revenir à 100%. Ce n'est pas encore cette année qu'on le verra car d'ici là la saison sera terminé.

Ce message a été modifié par El Canterano: 02/01/2011, 15:26:04

+Quote Post
Oussman
* 02/01/2011, 15:51:31
Message #246

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190

Qui doit être titulaire ? Là n'est pas la question. La vrai question est plutôt qui des deux joueurs sera le plus performant dans tel ou tel shéma tactique ? Avec le retour de Kakà, Mourinho aura encore un plus large choix tactiquement parlant. Par conséquent, il y aura forcément une préférence de joueur chez l'entraineur quant à son choix tactique.

Les deux joueurs ont un talent indéniable, préféré l'un à l'autre en terme de qualité est tout bonnement ridicule à mon avis.

+Quote Post
scbbb
* 02/01/2011, 16:11:50
Message #247

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768

La question n'est pas vraiment pas de savoir qui doit jouer mais pourquoi ? De un n'est pas à 100% et n'est pas prêt d'y être. De plus Ozil n'est pas un bras cassé et cela dépend mais grandement du dispositif tactique. Kaka ne crée pas du jeu comme Ozil, mais Ozil ne se faufille pas dans une défense et n'a pas la vitesse d'un Kaka.. De plus Kaka ne sait pas jouer sur les ailes, on l'a vu maintes et maintes avec Pelligrini mais qui sait ce que nous réserve Mourinho ?! smile.gif

+Quote Post
Alma
* 02/01/2011, 16:17:38
Message #248

El Capitan
Icône de groupe

Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931

CITATION(Oussman @ 02/01/2011, 15:51:31 ) *
Qui doit être titulaire ? Là n'est pas la question. La vrai question est plutôt qui des deux joueurs sera le plus performant dans tel ou tel shéma tactique ? Avec le retour de Kakà, Mourinho aura encore un plus large choix tactiquement parlant. Par conséquent, il y aura forcément une préférence de joueur chez l'entraineur quant à son choix tactique.

Les deux joueurs ont un talent indéniable, préféré l'un à l'autre en terme de qualité est tout bonnement ridicule à mon avis.

C'est exactement ça. Je me rappelle que Mourinho avait dans l'idée d'associer les deux puisque le brésilien a plutôt un rôle excentré sur un côté ou en soutien d'attaquant. Ce n'est en aucun cas un meneur de jeu comme beaucoup le croient. Quand il jouait à ce poste, ses prestations n'ont jamais été bonnes.

Donc à mon avis, comme MARCA l'avait mis en UNE très récemment, Mourinho jouera avec Kàka en soutien de Ronaldo le temps du retour de Higuain. Enfin, si les entrées en jeu du brésilien sont intéressantes wink.gif

Maintenant, on peut parler de ce débat à partir du moment où Kaka retrouvera les terrains jouera quelques matchs. Là, il est impossible de juger tant que le brésilien n'a pas encore joué un seul match depuis que Ozil est là ou même depuis que Mourinho est là. Le débat est donc sans intérêt selon moi (du moins pour l'instant).

+Quote Post
scbbb
* 02/01/2011, 16:22:18
Message #249

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Beaucoup d'entre vous partent de l'hypothèse que Kaka est à 100 % ce qui n'est pas encore le cas. Mais qui sait dans deux mois ?

+Quote Post
Rider
* 03/01/2011, 18:39:01
Message #250

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 01/01/2011
Lieu : Tunis
Membre No. : 15,100

Pour moi si jamais Kaka acquiert une place de titulaire, ceci serait au dépend de Di Maria, car le Brésilien est beaucoup plus a l'aise a gauche qu'en attaquant de soutien puisque sa vitesse de course peut non seulement lui permettre de déborder sur les cotés mais aussi de repiquer dans l'axe et soit tirer soit servir des passes tranchantes à ses coéquipiers.

Mais il reste encore à prouver qu'il a le niveau pour mettre Di Maria sur le banc ce qui est loin d’être évident vu qu'il est de retour de blessure après de longs mois d'absence et aussi vu le niveau actuel de l'Argentin et le rôle assez important qu'il a eu dans plusieurs matchs importants du Real (Séville, peut être Auxerre...).

Donc pour moi Kaka restera sur le banc le reste de cette saison et aura des occasions de rentrer au cours des matchs pour donner sa touche technique a moins qu'il sort des prestations énormes très vite (ce qui est peu probable).

+Quote Post
sickboy88
* 05/01/2011, 17:18:48
Message #251

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 29/05/2010
Lieu : Liège, Belgique
Membre No. : 14,166

Di Maria-Kaka-Özil
Ronaldo

thumbsupzh9.gif

+Quote Post
scbbb
* 05/01/2011, 17:42:00
Message #252

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(sickboy88 @ 05/01/2011, 17:18:48 ) *
Di Maria-Kaka-Özil
Ronaldo

thumbsupzh9.gif

D'accord avec toi thumbsupzh9.gif et les 4 peuvent permuter, ce qui peut créer pas mal d'espaces.

+Quote Post
OriSpy
* 05/01/2011, 17:57:15
Message #253

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Moi je n'aime pas C.Ronaldo en pointe,on perd tout ses atouts offensifs.Je préfèrerais voir Kaka en pointe même si c'est pas un joueur de pointe.

+Quote Post
Rany
* 05/01/2011, 18:16:06
Message #254

¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357

Exactement Gago40, avec Ronaldo en 9, on perd 80% de ses capacités. Il nous faut un vrai 9 et pas un joueur qu'on remplace pour le mettre à ce poste..

+Quote Post
Redondo
* 05/01/2011, 19:01:20
Message #255

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

J'ai fusionné le topic "Qui doit être titulaire entre Ozil et Kaka" avec ce topic car c'est le même thème.

Pour revenir à ce débat de Cristiano en pointe. On a l'impression que quand vous entendez Cr7 en pointe, ça veut dire qu'il va rester pendant 90 min sans bouger, en pointe. Je pense qu'il y aura pas mal de permutations si on se dirige vers le quatuor offensif Ozil, Kaka, Di Maria et Cristiano, Quand Cristiano jouera à gauche Kaka jouera plus haut, Cristiano sera toujours libre de ces mouvements et pourra se "promener" sur tout le front de l'attaque. Je ne vois pas en quoi il perd toute ces facultés, au contraire je trouve que ces dernières années, il a progresser au niveau du placement, il est attiré par le but. Même quand Higuain était là, on voyait parfois Higuain se décaler à droite et Cristiano était en pointe.

D'autre part, dans ce quatuor offensif, ce sont tous des éléments offensifs capable de marquer. Si Higuain n'est pas out pour le reste de la saison, il y a largement possibilité de jouer avec ces quatre, une attaque Cristiano et Kaka est tout a fait capable de marquer. Dans les nombreux buts que Cristiano a inscrit, beaucoup ont été inscrit dans la surface de réparation et non en prenant l'espace sur son coté gauche, il est de plus en plus efficace en tant qu'attaquant.

Bref, il faut travailler l'animation offensive, les automatismes entre ces quatre là, tactiquement et ça devrait le faire. Benzema, je le mettrai remplaçant car il ne m'a toujours pas convaincu mais s'il a un talent c'est certain mais bon combien de temps encore on va lui laisser sa chance, je ne le condamne pas mais je le verrai plus dans un role de remplacant capable de débloquer des situations comme il a pu le faire dans quelques matchs.

+Quote Post
OriSpy
* 05/01/2011, 19:15:39
Message #256

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Redondo @ 05/01/2011, 19:01:20 ) *
J'ai fusionné le topic "Qui doit être titulaire entre Ozil et Kaka" avec ce topic car c'est le même thème.

Pour revenir à ce débat de Cristiano en pointe. On a l'impression que quand vous entendez Cr7 en pointe, ça veut dire qu'il va rester pendant 90 min sans bouger, en pointe. Je pense qu'il y aura pas mal de permutations si on se dirige vers le quatuor offensif Ozil, Kaka, Di Maria et Cristiano, Quand Cristiano jouera à gauche Kaka jouera plus haut, Cristiano sera toujours libre de ces mouvements et pourra se "promener" sur tout le front de l'attaque. Je ne vois pas en quoi il perd toute ces facultés, au contraire je trouve que ces dernières années, il a progresser au niveau du placement, il est attiré par le but. Même quand Higuain était là, on voyait parfois Higuain se décaler à droite et Cristiano était en pointe.

D'autre part, dans ce quatuor offensif, ce sont tous des éléments offensifs capable de marquer. Si Higuain n'est pas out pour le reste de la saison, il y a largement possibilité de jouer avec ces quatre, une attaque Cristiano et Kaka est tout a fait capable de marquer. Dans les nombreux buts que Cristiano a inscrit, beaucoup ont été inscrit dans la surface de réparation et non en prenant l'espace sur son coté gauche, il est de plus en plus efficace en tant qu'attaquant.

Bref, il faut travailler l'animation offensive, les automatismes entre ces quatre là, tactiquement et ça devrait le faire. Benzema, je le mettrai remplaçant car il ne m'a toujours pas convaincu mais s'il a un talent c'est certain mais bon combien de temps encore on va lui laisser sa chance, je ne le condamne pas mais je le verrai plus dans un role de remplacant capable de débloquer des situations comme il a pu le faire dans quelques matchs.

Oui je suis d'accord avec toi pour le cas Benzema,on lui a asses laissé de chances.Ensuite pour Ronaldo,je m'explique:
Quand il est attaquant(on l'a vu dans le match où il l'etait),il ne redescend pas enormement et il ne peut pas percuter comme il aime le faire(partir du milieu du terrain),c'est comme Marcelo,il est tres bon en partant de son côté gauche en défense mais en milieu gauche il n'a pas sa vitesse et ses espaces qui le rendent extrêmement bon en face à face.
Donc pour Ronaldo,je suis pas contre mais j'aimerais quand même voir un match avant de me prononcer,car oui sa peut être interressant d'un côté c'est que Ronaldo ne redescend pas en defense et ne presse pas,et si on mettait Kaka dans le milieu sa nous ferait une personne de plus qui presse l'adversaire.Et puis je pense que si Kaka revient à un bon niveau,on ne peut pas se permettre de laisser un joueur de ce calibre en tant que remplaçant...

+Quote Post
Btdm
* 05/01/2011, 22:24:56
Message #257

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630

Tout à fait d'accord.
De plus, n'oublions pas que notre principale arme offensive est le contre, que l'on peut mener à bien grâce à nos joueurs rapides (et Kaka l'est très). Lors d'un contre, chaque joueur se doit de se placer de facon à libérer de l'espace pour les autres, donc peu importe le placement initial, et dans ce cas Cristiano peut très bien combiner avec Kaka sur un côté, pas besoin de rester en permanence au centre.
Le cas plus compliqué est celui des attaques placées : l'adversaire est regroupé, on a le ballon dans son camp.
Dans cette situation, il vaut mieux que chaque joueur ai une position bien définie, au risque de gêner les autres.
C'est ce genre d'actions que nous avons un peu de mal à conclure, il nous faut souvent une inspiration géniale de Di Maria (Milan, Getafe). Et c'est là qu'un véritable 9 serait utile avec un rôle de pivot. Cependant, j'ai zieuté quelques vidéos ou Kaka fait de superbes combinaisons dos à la défense (talonnades...), on pourrait donc l'utiliser dans ce rôle, ce qui donnerait :

............Ozil.............

..Di Maria......Cr7.... le trio permute suivant les situations

..........Kaka...........

+Quote Post
realmasha
* 05/01/2011, 23:35:31
Message #258

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605

Le gros soucis de jouer sans attaquant pur, c'est de conserver de la pression dans la surface adverse. De manière générale, Cristiano, Kaka, Ozil et Di Maria sont des joueurs qui démarrent leurs offensives à facile 15-20 mètres de la surface, et souvent s'appuient sur un coéquipier pour s'infiltrer et tenter la frappe ou la passe dé.

Ne pas avoir un mec qui rode dans et autour de la surface, c'est dommage car ça enlève de la pression à la défense adverse. Même si notre quatuor alterne entre les ailes et la pointe de l'attaque, il n'y a aura pas de point de fixation devant et ça risque de rendre la construction du jeu bizarre.

Je me souviens de la Roma qui déchirait pas mal avec un système identique avec Totti dans le rôle de Ronaldo / kaka. Mais ils s'étaient fait éclatés par Manchester, leur "attaque" avait été complétement broyée par Vidic / Ferdinand. M.U avait passé une soirée tranquille, il n'y avait aucune pression sur leur ligne défensive.

Globalement j'ai du mal à imaginer une équipe qui joue sans attaquant pur, surtout en LDC. Il faudrait un très grand Ronaldo et un très grand Kaka pour compenser l'absence de présence dans la surface.

+Quote Post
clasico
* 06/01/2011, 01:45:19
Message #259

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025

ce qui m'étonne tactiquement c'est le Barça, il joue actuellement avec Messi en pointe, Villa à gauche et Pedro à doite..

ça permute dans tous les sens et ça marche..

et quand ils avaient Ibra en point de fixation ils étaient mois redoutable que maintenant..

sans Ibra ils n'ont aucun attaquant, même milieu offensif de poid (grand gabari costaud) et ça marche...

alors certes, ça fait longtemps qu'ils jouent ensemble et se retrouve les yeux fermer..

mais comme quoi une équipe peut être performante sans jouer avec un pur numéro 9 (Villa étant a gauche je me permet de dire cela)

et Messi décroche souvent au milieu pour remonter ensuite...

c'est peut-etre con a dire, mais vu qu'on n'a pas un 9 de garantie (a moins que Benz se reveille) on pourrai un peu s'inspirer de leur tactique.. même si on a des joueurs avec un profil différent c'est vrai..

Villa/CR7--------------------------Messi/Kaka----------------------------Pedro/Di Maria
----( ou kaka--------------------------------cr7)

--------------------------------------------------Iniesta/Ozil

---------------------------Xavi/Xabi Alonso

------------------------------------------Busquet/Lass ou Kedira

+Quote Post
Justin du Camero...
* 06/01/2011, 09:43:40
Message #260

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848

Je vois de gens ici proposer des schémas en faisant le parallèle avec le Barça ! je tiens à vous signaler que le Barça à bénéficier d'une situation d'exception avec le recrutement de 2005 que je considère comme le meilleur qu'un club en Europe ait fait. Au fil des années, ils ont su maintenir la dynamique et il injecte les joueurs dans ce système avec beaucoup de tact et corrige très rapidement les erreurs même si ça leur coûte de l'argent. Eviter les paralleles Xavi c'est pas Alonso, Di Maria c'est pas Pedro ou Iniesta, ...

Le sportif semble préoccuper les dirigeants parce que la disette en terme de trophées se fait ressentir. La encore on fait du sensationnel en recrutant Mou, mais on le lui confie pas totalement le clé du sportif alors que c'est lui le technicien. Mou fait bien son travail tactiquement. A part le Barça, je ne vois pas l'équipe qui peut facilement battre le Real de Mou. Maintenant, on lui demande de faire une chose exceptionnelle battre une équipe exceptionnelle qui est le Barça ! Si lui a des difficultés c'est pas nos schémas ici qui le feront.

En plus des aspects techniques, il y'a quelques choses que le Barça a que le Real n'a pas : "l'application des joueurs dans un match". Vous verez difficilement Messi faire des gestes inutiles dans un match, ce qui n'est pas le cas de Ronaldo qui nous gratifie souvent de pleins de talonades inutiles. Quand on voit le pressing des Xavi, Iniesta et Pedro sur l'adversaire comparer au pressing de nos attaquants, il y'a un grand fossé dans l'Etat d'esprit. C'est pas un schéma tactique qui va modifier ces éléments.

Je crois que si Mou a voulu Eto'o s'était pour modifié l'Etat d'esprit des joueurs dans un clasico, les amenés à la gagne. C'est pas comme avec Ronaldo qui même quand l'année est décevante pour l'équipe se cache derrière les stats en fin de saison.

+Quote Post

18 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 12/10/2025 - 09:25:12