IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de jeu, tactique, Si j'étais José Mourinho ...
Justin du Camero...
* 11/01/2011, 18:23:47
Message #281

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848

CITATION(Muntari20 @ 11/01/2011, 18:14:08 ) *
Tu as la réponse à ta question. Özil et Kaka ne seront pas capable de faire ces efforts là même si on les y oblige. C un énorme sacrifice et sa fait partie de la personnalité du joueur (genre Di Maria).
Le problème de ta compo elle n,est pas offensive (quoi qu'il sera difficile d'avoir la balle), elle est défensive. Un joueur ne peux pas changer du jour au lendemain sa façon de jouer. Il faut des qualités défensives et Xavi et Busquets l'ont.

Ce qui manque le moins au football c'est les qualités défensives. Tout joueur de football peut défendre. Ce qui est rare c'est les qualités offensives au Real on les a mais on ne les exploitent pas encore comme il faut.

A t'entendre les dirigeants du Real doivent se plier à ce que veulent les joueurs, pendant qu'on y ait qu'on leur apporte des bières aux mi-temps qu'on supprimes les obligations d'entrainements que chacun fasse ce qu'il veut sur un stade. Et que le Real continue à ne rien gagner parce que le joueur x ne peut pas faire des efforts défensifs.

Go to the top of the page

+Quote Post
Muntari20
* 11/01/2011, 18:41:10
Message #282

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171

CITATION(Justin du Cameroun @ 11/01/2011, 12:23:47 ) *
Ce qui manque le moins au football c'est les qualités défensives. Tout joueur de football peut défendre. Ce qui est rare c'est les qualités offensives au Real on les a mais on ne les exploitent pas encore comme il faut.

A t'entendre les dirigeants du Real doivent se plier à ce que veulent les joueurs, pendant qu'on y ait qu'on leur apporte des bières aux mi-temps qu'on supprimes les obligations d'entrainements que chacun fasse ce qu'il veut sur un stade. Et que le Real continue à ne rien gagner parce que le joueur x ne peut pas faire des efforts défensifs.

J'ai tellement les mêmes souhaits que toi. J'aimerais voir CR7, Benzema et Özil faire le pressing comme le Barça ou MU le font.

+Quote Post
scbbb
* 11/01/2011, 19:01:47
Message #283

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768

CITATION(Justin du Cameroun @ 11/01/2011, 18:07:35 ) *
@Realmasha des commentaires du genre il est fou ce type sont impolis. tu as lu la charte du forum ? pas d'insultes respect.

Busquets plus fort défensivement que Alonso ? c'est vous qui le dite. Iniesta et Xavi défendent 4x plus qu'Ozil et Kaka, et vous croyez qu'il leur sont inférieurs offensivement ? La vérité c'est que pour faire aussi bien que le Barça il faut joué aussi bien techniquement. Les joueurs du Barça ne sont pas défensivement plus forts, ils font les efforts en groupe, c'est surtout techniquement qu'il font la différence.

Si Alonso n'est pas bon défensivement alors c'est un gachi pour le Real de l'aligner avec un autre joueur pour combler ces lacunes défensives alors qu'offensivement il est un joueur très limité. C'est la leçon à tirer de vos réactions.

Maintenant vous dites que j'ai Kaka en Milieu def ? si c'est le cas c'est que Xavi et Iniesta sont milieux def ?

Aujourd'hui on connait deux versions du 4-3-3 : une avec un seul milieu défensif, et l'autre avec deux milieux défensifs le double pivot. depuis que je regarde le foot je pu me rendre compte que le double pivot ne produit pas du beau football et c'est difficile de remporter des matchs décisifs avec !

Mou a réussi avec l'Inter, mais faut pas se leurer ! ça ne sera pas ainsi tout le temps. Il ne refera plus sa saison de l'Inter.

Le Real qui joue avec trois milieu def c'est pas ça le Real. Quand une équipe perd son identité de jeu, elle ne vaut plus grand chose. C'est cas chez nous, le Real n'a jamais joué aussi défensivement les scores des derniers clasico sont revelateurs 3-0, 2-6, 5-0, rien en ligue des champions , ...

Ok, oui seulement à un moment donné si on ne renforce pas le milieu par des gars qui savent jouer physique, qu'est-ce qu'on va faire face aux anglais ? Manchester laisse bien souvent tomber son 4-2-2 pour un schéma à une pointe et densifier le milieu. Pcq quand on va tomber contre des tops équipes éuropénnes si on a pas des joueurs qui font le travail défensif c'est fini on rentre à madrid. Moi je préfère bien plus voir 3 milieux milieux qui font la guerre aux adversaires et gagner, que le contraire, perdre et pratiquer un beau football. Arsenal joue un beau football, mais ne gagne plus rien depuis 2005 (mais ça n'a rien à voir, c'est un exemple). Déjà contre Auxerre chez eux, Mou avait enlever Ozil pour un Lass, ce qui donnait Lass - Khedira - Alonso, et je ne serais pas étonné de revoir ça. Ok c'est pas notre philosophie mais l'histoire ne retient pas si tu pratiques du beau football ou pas, l'histoire retient les titres.

+Quote Post
realmasha
* 11/01/2011, 20:58:05
Message #284

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605

CITATION(Justin du Cameroun @ 11/01/2011, 18:07:35 ) *
@Realmasha des commentaires du genre il est fou ce type sont impolis. tu as lu la charte du forum ? pas d'insultes respect.

Busquets plus fort défensivement que Alonso ? c'est vous qui le dite. Iniesta et Xavi défendent 4x plus qu'Ozil et Kaka, et vous croyez qu'il leur sont inférieurs offensivement ? La vérité c'est que pour faire aussi bien que le Barça il faut joué aussi bien techniquement. Les joueurs du Barça ne sont pas défensivement plus forts, ils font les efforts en groupe, c'est surtout techniquement qu'il font la différence.

Si Alonso n'est pas bon défensivement alors c'est un gachi pour le Real de l'aligner avec un autre joueur pour combler ces lacunes défensives alors qu'offensivement il est un joueur très limité. C'est la leçon à tirer de vos réactions.

Maintenant vous dites que j'ai Kaka en Milieu def ? si c'est le cas c'est que Xavi et Iniesta sont milieux def ?

Aujourd'hui on connait deux versions du 4-3-3 : une avec un seul milieu défensif, et l'autre avec deux milieux défensifs le double pivot. depuis que je regarde le foot je pu me rendre compte que le double pivot ne produit pas du beau football et c'est difficile de remporter des matchs décisifs avec !

Mou a réussi avec l'Inter, mais faut pas se leurer ! ça ne sera pas ainsi tout le temps. Il ne refera plus sa saison de l'Inter.

Le Real qui joue avec trois milieu def c'est pas ça le Real. Quand une équipe perd son identité de jeu, elle ne vaut plus grand chose. C'est cas chez nous, le Real n'a jamais joué aussi défensivement les scores des derniers clasico sont revelateurs 3-0, 2-6, 5-0, rien en ligue des champions , ...

Jamais un entraineur ne mettrait Alonso-Kaka-Ozil-Ronaldo-Di Maria et Benzema.

Xavi est un mileu relayeur de formation et défend énormément. En match son job c'est de couper les attaques adverses et de relancer très rapidement sur les flèches que sont Messi, Villa et Pedro. Il a un profil défensif, mais capable d'apporter le surnombre en attaque par moment, Alves ou un autre défenseur prenant alors sa place. Iniesta a un profil similaire en plus offensif.

Alonso fait parti des 4-5 meilleurs du monde à son poste, qui est relayeur (raison d'ailleurs pour laquelle il a longtemps pas joué en même temps que Xavi en selection, ils ont le même profil). Mais il a toujours eu un camarade pour le soulager des tâches défensives, que ça soit à liverpool, à la réal sociedad ou en sélection. C'est exactement la même chose pour Xavi (qui eu Busquet, Davids et autres copains pour péter des rotules), Pirlo (Gatuso), Schweinsteiger (Van Bommerl)...

Kaka a été formé comme un 10 et a carrément joué second attaquant avec le Milan. il d'ailleurs claqué 16 buts lors de sa dernière année à Milan comme cela. C'est pas un milieu ça.

Jamais il défendra comme un mort de faim. Même si il l faisait, ce serait inefficace. Idem pour Ozil, déjà là quand il fait la navette entre l'attaque et Xavi il est généralement cuit physiquement au bout de 60-70 minutes, comment veux tu qu'il passe tout un match à défendre. Faut être réaliste quand aux qualités des joueurs. C'est un offensif, pas un relayeur ni un milieu déf. C'est comme Zidane milieu défensif, ça a marché une fois, un beau match face à Valence mais c'est tout.

CITATION(Muntari20 @ 11/01/2011, 18:14:08 ) *
Tu as la réponse à ta question. Özil et Kaka ne seront pas capable de faire ces efforts là même si on les y oblige. C un énorme sacrifice et sa fait partie de la personnalité du joueur (genre Di Maria).
Le problème de ta compo elle n,est pas offensive (quoi qu'il sera difficile d'avoir la balle), elle est défensive. Un joueur ne peux pas changer du jour au lendemain sa façon de jouer. Il faut des qualités défensives et Xavi et Busquets l'ont.

Tout à fait, pour faire un parallèles avec le passé, le Real a tenté une compo avec que des offensifs pendant un an en 2003. ils ont tenu 6 mois à défendre avant d'être complétement cramés. Zidane, Beckham, Figo, Guti et Ronaldo en même temps sur le terrain c'était bien beau sur quelques matchs, ça donnait des scores de tennis.
Mais à la longue, c'est intenable. Ils finissent d'ailleurs sur cinq défaites consécutives à la fin, on aurait dit des zombie sur le terrain. Oui ils peuvent apporter de l'aide en défense. Défendre sur 90 minutes, ce n'est pas du tout leur registre.

CITATION(Real-Inter 4ever @ 11/01/2011, 18:18:47 ) *
-------------------------------Casillas---------------------------------

Ramos--------------Pepe---------------Carvalho-----------Arbeloa

---------------------Alonso-----------------Lass----------------------

---------Kaka-----------------------------------------DiMaria---------

---------------------------------CR7-----------------------------------

--------------------------------Pepita----------------------------------

toute proportion gardé sa ressemblerai un peu au Milan A.C du début 90, pressing, prise à deux et remonté ultra rapide du ballon, CR7 en électron libre sur toute la largeur du terrain, en clair une équipe appliqué et très discipliné

En gros Kaka à la place d'Ozil quoi. En Liga, ça peut passer (et encore, Alonso - Lass, pour l'instant c'est limite), et Kaka sur un coté c'est pas top. En LDC j'y crois pas du tout.

+Quote Post
Dan66
* 11/01/2011, 21:29:18
Message #285

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449

CITATION(realmasha @ 11/01/2011, 10:10:57 ) *
[/b]

L'Ajax et le Milan en début de saison c'était pas la sécurité sociale. De plus pour vaincre le Milan on a du changer de système à San Siro. La seule conclusion que l'on peut tirer de ces deux matchs, c'est qu'on une équipe qui peut marquer à n'importe quel moment grâce à Ronaldo, Ozil et Di Maria. Pour nos 4 grands matchs en championnat contre le Barça, Séville, Valence et Villareal, on peiné à fond pour gagner nos matchs. On a marqué des buts certes, mais dieu que ce fut difficile.

Je suis pas d'accord avec le début. Contre Milan et contre l'ajax on a été très bon, une vrai équipe de LDC. Alors certes on s'est pris deux buts face au Milan mais il faut se rappeler que l'un était un but d'Hors jeux et que l'autre, que c'était une défaillance d'UN joueur en l’occurrence Pepe mais dans les deux matchs , la maîtrise était totale surtout dans le match aller ou on aurait pu finir avec un score plus conséquent. Le but ce n'est pas de pas concéder des occasions à l'équipe adverse mais plutôt de faire en sorte qu'elle en ait le moins et intervenir avec brio lorsque celles ci arrivent, car quoi qu'on fasse on ne peut pas espérer ne pas donner des occasions face aux grandes équipes même le Barca avec ces 60 % de possession de balle chaque match laisse passer des occasions de temps en temps. Bref, le 4-2-3-1 est pour moi notre formation de base et j'en suis satisfait on est moins souverain qu'en début de saison mais je crois que le problème est ailleurs que dans le schéma à proprement parlé.
CITATION(Alma @ 11/01/2011, 10:10:14 ) *
D'accord avec toi Dan. Mais bon, je me pose également des questions concernant ce schéma tactique .. Mou' ne peut pas changer de tactique que sur un match s'il veut jouer la victoire, son équipe et sa tactique doit avoir de "l'expérience" et c'est donc pourquoi, je me demande bien si nous devons penser à jouer de cette manière sur un ou deux matchs très importants comme celui du Clasico .. (?)

Oui c'est tout là le problème, est ce que Mou' est capable de sortir un schéma inédit juste pour un match sans l'avoir essayer avant ? je pense que oui, je pense qu'il va nous surprendre au match retour. En tout cas j'aimerai bien voir un jour ma compo je suis sur que c'aurait du poids.

EDIT:

CITATION(realmasha @ 11/01/2011, 15:35:07 ) *
Je ne nie pas qu'on est mis de la qualité dans le match. Ce que je dis c'est que Milan était pas à son meilleur niveau (il y a un monde entre le milan de début de saison et celui qui a terminé l'année. Rien que l'apport de Zaltan est éclatant aujourd'hui alors qu'il était transparent au début). Idem pour l'Ajax, ce n'est pas un top 10 européen, il est toujours difficile de juger les équipes néerlandaises avec leur championnat et en LDC l'Ajax a réussit à perdre contre le real deux fois et même contre Auxerre. Pas énorme quoi.

Ah ok j'avais mal compris, sur ce point je suis d'accord.

Ce message a été modifié par Dan66: 11/01/2011, 21:38:27

+Quote Post
realmasha
* 11/01/2011, 21:35:07
Message #286

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Dan66 @ 11/01/2011, 21:29:18 ) *
Je suis pas d'accord avec le début. Contre Milan et contre l'ajax on a été très bon, une vrai équipe de LDC. Alors certes on s'est pris deux buts face au Milan mais il faut se rappeler que l'un était un but d'Hors jeux et que l'autre, que c'était une défaillance d'UN joueur en l’occurrence Pepe mais dans les deux matchs , la maîtrise était totale surtout dans le match aller ou on aurait pu finir avec un score plus conséquent. Le but ce n'est pas de pas faire avoir des occasions à l'équipe adverse mais plutôt de faire en sorte qu'elle en ait le moins et intervenir avec brio lorsque celle ci arrive , car quoi qu'on fasse on ne peut pas espérer ne pas donner des occasions face aux grandes équipes même le Barca avec ces 60 % de possession de balle chaque match laisse passer des occasions de temps en temps. Bref, le 4-2-3-1 est pour moi notre formation de base et j'en suis satisfait on est moins souverain qu'en début de saison mais je crois que le problème est ailleurs que dans le schéma à proprement parlé.

Oui c'est tout là le problème, est ce que Mou' est capable de sortir un schéma inédit juste pour un match sans l'avoir essayer avant ? je pense que oui, je pense qu'il va nous surprendre au match retour. En tout cas j'aimerai bien voir un jour ma compo je suis sur que c'aurait du poids.

Je ne nie pas qu'on est mis de la qualité dans le match. Ce que je dis c'est que Milan était pas à son meilleur niveau (il y a un monde entre le milan de début de saison et celui qui a terminé l'année. Rien que l'apport de Zaltan est éclatant aujourd'hui alors qu'il était transparent au début). Idem pour l'Ajax, ce n'est pas un top 10 européen, il est toujours difficile de juger les équipes néerlandaises avec leur championnat et en LDC l'Ajax a réussit à perdre contre le real deux fois et même contre Auxerre. Pas énorme quoi.

+Quote Post
soulja
* 11/01/2011, 22:21:49
Message #287

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508

CITATION(Dragao @ 11/01/2011, 16:20:43 ) *
Je ne serai pas surpris qu'on voit ça prochainement :

...................Casillas

Ramos ..... Pepe ......Carvalho......Marcelo

..........Khedira........Xabi

......................Ozil

Di Maria............Kaka...............Ronaldo

Avec les trois devant qui permutent (surtout Kaka et CR7)

Sérieux Dragao,je suis fan de ta compo la!!!Car je réfléchissais comment ou pourrais faire jouer kaka' et Ozil,sans que Cr7 soit en pointe,car j'aime pas trop!!!!Mais comme ça c'est mieux.
Et je serais pas surpris de voir ça en 1/4 de final face a l'atletico,d'aprés ce qu'on voit sur As (c'est posté par redondo dans le topic Madrid-Atletico).

+Quote Post
Justin du Camero...
* 12/01/2011, 08:20:29
Message #288

Madridista
Icône de groupe

CITATION(scbbb @ 11/01/2011, 19:01:47 ) *
Ok, oui seulement à un moment donné si on ne renforce pas le milieu par des gars qui savent jouer physique, qu'est-ce qu'on va faire face aux anglais ? Manchester laisse bien souvent tomber son 4-2-2 pour un schéma à une pointe et densifier le milieu. Pcq quand on va tomber contre des tops équipes éuropénnes si on a pas des joueurs qui font le travail défensif c'est fini on rentre à madrid. Moi je préfère bien plus voir 3 milieux milieux qui font la guerre aux adversaires et gagner, que le contraire, perdre et pratiquer un beau football. Arsenal joue un beau football, mais ne gagne plus rien depuis 2005 (mais ça n'a rien à voir, c'est un exemple). Déjà contre Auxerre chez eux, Mou avait enlever Ozil pour un Lass, ce qui donnait Lass - Khedira - Alonso, et je ne serais pas étonné de revoir ça. Ok c'est pas notre philosophie mais l'histoire ne retient pas si tu pratiques du beau football ou pas, l'histoire retient les titres.

Mou coach à l'anglaise. Au football, celui qui a le ballon le plus de temps fait moins de boulot défensif et s'épuise moins tandis que celui qui subit le match, s'épuise et doit faire trop d'effort défensif. C'est pas nouveau ça.

Arrêtez de venter les mérites défensifs d'un tel ou d'un tel. Le Real qui joue les contres c'est dégueulasse à voir quand on a vu le Real à l'époque de Redondo, Seedorf et Karembeu au milieu.

+Quote Post
Dragao
* 12/01/2011, 10:25:00
Message #289

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067

CITATION(Justin du Cameroun @ 11/01/2011, 16:49:08 ) *
C'est une équipe de football ça ? Qui va fixer la défense adverse ? ça c'est un classement à partir de la 70 minutes tu ne peux pas débuter un match comme ça face une grande équipe. Avec l'effectif actuel, pour moi le 11 type c'est celui-ci

Dis moi Justin et ça c'est une équipe de football ???

Manchester Utd :

Anderson Carrick Giggs
Rooney Ronaldo Park

Avec cette compo, ils sont en finale de la Champion"s

Inter Milan :

Motta Cambiasso Sneider
Etoo Milito Pandev

Et l'Inter fait le triplé avec celle-ci !

Faudra que tu m'expliques comment ces deux équipes peuvent débuter ainsi ??? avec 5 joueurs à vocation offensive ???

Faut arrêter avec votre science logique, dans le football beaucoup de schémas sont possible, question d'animation intelligente après !

Si Benzema ne marque pas plus, il va se faire piquer sa place par Kaka et je ne serai pas étonné que le Real joue dans une sorte de 4-2-2-2 avec Kaka et CR7 devant...

Entre un Kaka qui brille et un Benzema en demi-teinte, qui tu penses que Mourinho va choisir ???

Alors certes, il manque le 9 mais quand je regarde les derniers matchs de Benzema, il est clair que Kaka peut tenir ce rôle en mieux !

Et arrêtez de dire qu'untel ne défendra jamais, parce que franchement qui aurait dit qu'un jour Eto'o serait arrière latéral contre Barça ???

Ben avec Mourinho il l'a fait et ça lui a rapporté une 3° champion's !

Faut laissez de côté les certitudes avec ce coach ...

Ce message a été modifié par Dragao: 12/01/2011, 10:33:16

+Quote Post
OriSpy
* 12/01/2011, 11:21:57
Message #290

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062

On parle beaucoup de défense etc,mais en milieu récupérateur on a Gago !
Il va être disponible pour la ligue des champions et sera capable de faire un match entier.On sait tous que Ronaldo ne presse pas,Kaka un peu,Ozil un peu aussi,Di Maria tout le temps ! Benzema presse pas mal aussi pour les relances des equipes adverses,on l'a bien vu contre Auxerre sur son superbe but(le lob)
Moi je pense que Kaka,Ronaldo,Ozil et Di Maria en quatuor offensif c'est pas mal.Et Benzema qui peut rentrer pour débloquer des situations quand on y arrive pas.
En défensif,en ce moment même nous avons Pepe de blessé,qui sera de retour pour la ligue des champions logiquement.Marcelo dans les gros matchs on peut mettre Arbeloa,il ne montera pas,mais ne se fera pas autant déborder que Marcelo.Donc moi notre compo ce devrait être sa :

...................Casillas

Ramos ..... Pepe ......Carvalho......Arbeola

..........Gago........Xabi

......................Ozil

Di Maria............................Kaka

Ronaldo

Permutation entre le trio offensif pour le role de N°9.
Je precise que pour cette compo je parle de Ligue des champions,et non du championnat etant donné que nos prochains matchs sont face à des equipes qui ne sont pas au niveau de villareal,barça,valence,sinon Marcelo serait bien sûr titulaire...

+Quote Post
Justin du Camero...
* 12/01/2011, 11:28:34
Message #291

Madridista
Icône de groupe

CITATION(Dragao @ 12/01/2011, 10:25:00 ) *
Dis moi Justin et ça c'est une équipe de football ???

Manchester Utd :

Anderson Carrick Giggs
Rooney Ronaldo Park

Avec cette compo, ils sont en finale de la Champion"s

Inter Milan :

Motta Cambiasso Sneider
Etoo Milito Pandev

Et l'Inter fait le triplé avec celle-ci !

Faudra que tu m'expliques comment ces deux équipes peuvent débuter ainsi ??? avec 5 joueurs à vocation offensive ???

Faut arrêter avec votre science logique, dans le football beaucoup de schémas sont possible, question d'animation intelligente après !

Si Benzema ne marque pas plus, il va se faire piquer sa place par Kaka et je ne serai pas étonné que le Real joue dans une sorte de 4-2-2-2 avec Kaka et CR7 devant...

Entre un Kaka qui brille et un Benzema en demi-teinte, qui tu penses que Mourinho va choisir ???

Alors certes, il manque le 9 mais quand je regarde les derniers matchs de Benzema, il est clair que Kaka peut tenir ce rôle en mieux !

Et arrêtez de dire qu'untel ne défendra jamais, parce que franchement qui aurait dit qu'un jour Eto'o serait arrière latéral contre Barça ???

Ben avec Mourinho il l'a fait et ça lui a rapporté une 3° champion's !

Faut laissez de côté les certitudes avec ce coach ...

Dans les exemples que tu prends il y'a un avant centre de métier Ronney, Eto'o , Milito donc il n'y a rien de comparable. Toi qui vois bien les matchs de Benzema dis moi ce que tu lui reproches. Sur un but marqué par Kaka tu dis qu'il brille, et sur les deux autres matchs précédents ?

@Gago40 Ronaldo en pointe c'est pas efficace car il ne fixe pas. Il aura toujours besoin d'un pivot en attaque. Pour ceux qui critique Benzema, moi je trouve qu'il joue bien son rôle de pivot, et c'est pourquoi CR7 marque énormément.

Ce message a été modifié par Justin du Cameroun: 12/01/2011, 11:39:55

+Quote Post
realmasha
* 13/01/2011, 18:12:58
Message #292

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Justin du Cameroun @ 12/01/2011, 08:20:29 ) *
Mou coach à l'anglaise. Au football, celui qui a le ballon le plus de temps fait moins de boulot défensif et s'épuise moins tandis que celui qui subit le match, s'épuise et doit faire trop d'effort défensif. C'est pas nouveau ça.

Arrêtez de venter les mérites défensifs d'un tel ou d'un tel. Le Real qui joue les contres c'est dégueulasse à voir quand on a vu le Real à l'époque de Redondo, Seedorf et Karembeu au milieu.

Redondo et Karembeu étaient défensifs, Seedorf beaucoup moins (20 buts en 4 saisons). Et encore Redondo était capable de faire des rush et avait une sacrée vista. Karembeu lui même était également loin d'être un manche. Il ne s'agit pas de jouer le contre, il s'agit d'être capable de rassurer la défense lorsque celle ci est incapable de gérer l'attaque adverse. Pour avoir le ballon il faut forcément des mecs capables de le récupérer et presser l'adversaire.

Pour pendre un exemple, sur MU-Real, le real joue avec Makelele seul milieu déf avec Macmanaman comme relayeur. C'est beau à voir, mais on se prend tout de même 4 buts. Il y avait des boulevards, et heureusement que l'on a eu un Ronaldo on fire qui met 3 buts magiques. En fin de saison le français dit clairement stop, qu'il ne va défendre seul pour Ronaldo, Raul, Zidane, Figo ET beckham. Avoir la balle avec un seul milieu défensif de formation, c'est très difficile.
D'ailleurs en 2011 y'a peu (pas?) d'exemple d'équipe qui joue d'entrée de jeu comme cela. C'est suicidaire. En cours de match, genre dans les 30 dernières minutes si tu es mené, là oui tu peux experimenter et jouer l'attaque à tout va. Ou bien dans une confrontation aller - retour où il faut remonter des buts au retour.

+Quote Post
Giallorosso10
* 13/01/2011, 20:18:12
Message #293

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194

Et c'est pou ça que tu insistes pour que Djila commence dans le 11
A moins d'avoir la philosophie du barça on ne peut pas jouer comme eux car ça prend des années et des années car faut pas oublier que si c'est tellement facile pour les gamins de s'intégrer dans leur jeu c'est parce qu'ils font ça depuis tout petit et c'est pareil avec Arsenal
Toutes les équipes jouent avec un mdf de formation,on est les seuls qui ne jouont pas avec

+Quote Post
realmasha
* 13/01/2011, 22:07:40
Message #294

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Giallorosso10 @ 13/01/2011, 20:18:12 ) *
Et c'est pou ça que tu insistes pour que Djila commence dans le 11
A moins d'avoir la philosophie du barça on ne peut pas jouer comme eux car ça prend des années et des années car faut pas oublier que si c'est tellement facile pour les gamins de s'intégrer dans leur jeu c'est parce qu'ils font ça depuis tout petit et c'est pareil avec Arsenal
Toutes les équipes jouent avec un mdf de formation,on est les seuls qui ne jouont pas avec

Tout à fait je pense que Djila en LDC, ce serait très utile. Bon après on me dira que pendant ses deux années titulaire on a pas non plus passé les 8eme =)) mais Djila - Xabi - Gago, je pense qu'on récupèrait le ballon beaucoup plus haut et que le jeu serait plus précis dans les pieds. De plus on gagnerait du poids sur coup de pied arreté (Djila est bon sur ce point).

+Quote Post
Madrilène
* 14/01/2011, 19:56:22
Message #295

Madridista
Icône de groupe

Lieu : Suisse
Membre No. : 1,849

Je viens de me repasser le film de la finale de LDC 2000 et j'ai été très surpris par la compo:

........................Casillas

........................Helguera
...............Karanka....Ivan Campo
......Salgado..................... R. Carlos

............Mc Mananaman..Redondo
..........................Raul

.................. Anelka...Morientes

Et qui peut prétendre qu'on était défensif avec cette formation ? Del Bosque cherchait seulement a trouver un équilibre avec les joueurs qu'il avait à disposition.

Ne pensez-vous pas que Marcelo et Ramos s'épanouiraient plus dans un tel schéma ?

........................Carvalho
...................Pepe.........Albiol
.......Sergio Ramos............Marcelo

....................Khedira...Alonso
...............................Ozil

.................Ronaldo.....Higuain

Ce message a été modifié par Madrilène: 14/01/2011, 19:59:02

+Quote Post
realmasha
* 14/01/2011, 20:28:41
Message #296

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Madrilène @ 14/01/2011, 19:56:22 ) *
Je viens de me repasser le film de la finale de LDC 2000 et j'ai été très surpris par la compo:

........................Helguera
...............Karanka....Ivan Campo

............Mc Mananaman..Redondo
..........................Raul

.................. Anelka...Morientes

........................Carvalho
...................Pepe.........Albiol
.......Sergio Ramos............Marcelo

....................Khedira...Alonso
...............................Ozil

.................Ronaldo.....Higuain

ça implique donc que Di Maria et Kaka sont out. Pour l'argentin ça parait difficile de mettre le joueur le plus déséquilibrant de l'effectif sur le banc...pour ce que qui est de 2000, en fait à l'époque Helguera jouait plus souvent milieu def car entre Hierro-Campo et Karanka il y avait pa de place pour lui. sur la finale par contre c'est plus un coup de poker. Le 5-3-2 avait pas duré toute la saison quoi.
Le week-end ça ressemblait plus à ça quand les joueurs étaient dispo.

...............Hierro....Sanchis
...........Redondo - Helguera

Tous ces joueurs sont bien plus défensifs ou alors plus efficace que ce que l'on a de nos jours. R. Carlos par exemple, ça n'a rien à voir avec Marcelo. Salgado montait aussi moins que Ramos. Tu ajoutes à ça Redondo qui était un milieu défensif de grande qualité et Mc Manaman qui lui était un offensif mais capable de se donner à 100% dans le replacement, c'est largement plus défensif que le Real de ces dernières années.

Notre attaque nous permettait de partir très rapidement en contre, avec un contrôle énorme au milieu de terrain. Helguera- Redondo - Mc Mamanaman, c'était puissant (sur les critères de l'époque où t'avais pas forcément des Essien, Van Bommel et autres Djila).

Il n'y a donc pas vraiment de comparaison possible avec notre effectif aujourd'hui. Le barça a tenté quelques fois ces dernières années de jouer en 3-5-2 (ou 5-3-2, selon le positionnement d'un des milieux déf, en l'occurrence Helguera pour la finale de 2000), avec des fortunes diverses. C'est un dispositif assez casse-gueule et difficile à équilibrer.
Chez nous, je vois plus un renforcement du milieu avec Djla, Lass ou Gago pour accompagner la paire Kedhira-Alonso dans les gros matchs.

Ce message a été modifié par realmasha: 14/01/2011, 20:36:13

+Quote Post
scbbb
* 14/01/2011, 20:44:13
Message #297

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768

Moi j'aimerais bien voir un schéma où des lateraux comme Ramos pourrait prendre tout le couloir. Quand on voit à la coupe du monde, ce qu'il a fait, c'était magique.

Ramos Pepe Carvalho Marcelo
-------------Djilà
--------Alonso Khedira
------------Ozil
-------CR9 Higuain
Un genre de 4-4-2 en losange resserré, où les latéraux montent, Chelsea a beaucoup joué comme ça un moment, mais à ils avaient plus des joueurs pour il me semble.

+Quote Post
kaka-maestro
* 14/01/2011, 20:48:38
Message #298

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/12/2010
Lieu : bruxelles
Membre No. : 15,020

Le probléme c'est que dans toutes vos composition Di maria est sur le banc, je pense qu'on peut pas permettre de mettre un tel joueur sur le banc.

+Quote Post
realmasha
* 14/01/2011, 21:18:49
Message #299

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(scbbb @ 14/01/2011, 20:44:13 ) *
Moi j'aimerais bien voir un schéma où des lateraux comme Ramos pourrait prendre tout le couloir. Quand on voit à la coupe du monde, ce qu'il a fait, c'était magique.

-------------Djilà
--------Alonso Khedira
------------Ozil
-------CR9 Higuain
Un genre de 4-4-2 en losange resserré, où les latéraux montent, Chelsea a beaucoup joué comme ça un moment, mais à ils avaient plus des joueurs pour il me semble.

Higuain out alors pour donner de la place à un vrai ailier

CITATION(kaka-maestro @ 14/01/2011, 20:48:38 ) *
Le probléme c'est que dans toutes vos composition Di maria est sur le banc, je pense qu'on peut pas permettre de mettre un tel joueur sur le banc.

pour reprendre la base de scbb

Iker
Djilà Alonso
Ozil
Ronaldo Kaka Di Maria

Les 4 de devant pouvant changer de place à volonté, ou alors Ronaldo en pointe. Mais ronaldo aime trop les rushs de 40 mètres pour être devant invisio2.gif
Perso j'adorerai Di Maria à gauche et Ronaldo à droite, Di Maria aurait pas besoin de toujours se recentrer pour utiliser sa patte gauche.

Edit de fourbe, j'avo pas fait gaffe à iker ph34r.gif J'en profite pour mettre Ronaldo à droite

Ce message a été modifié par realmasha: 14/01/2011, 21:38:38

+Quote Post
kaka-maestro
* 14/01/2011, 21:25:42
Message #300

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/12/2010
Lieu : bruxelles
Membre No. : 15,020

CITATION(realmasha @ 14/01/2011, 21:18:49 ) *
Higuain out alors pour donner de la place à un vrai ailier

pour reprendre la base de scbb

Djilà
Alonso Khedira
Ozil
Di Maria Kaka Ronaldo

Les 4 de devant pouvant changer de place à volonté, ou alors Ronaldo en pointe. Mais ronaldo aime trop les rushs de 40 mètres pour être devant invisio2.gif
Perso j'adorerai Di Maria à gauche et Ronaldo à droite, Di Maria aurait pas besoin de toujours se recentrer pour utiliser sa patte gauche.

Il y'a un joueur en trop dans ta compo... rolleyes.gif

+Quote Post

18 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 12/10/2025 - 09:24:42