IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >  
Closed TopicStart new topic
> Schema de jeu, tactique, Si j'étais José Mourinho ...
Btdm
* 14/01/2011, 21:33:00
Message #301

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630

Je sens qu'avec une telle composition, on pourrait créer un surnombre conséquent et de ce fait dominer tout nos matchs. J'ai hâte que Mourinho essaie. mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif
Le problème, c'est qu'il pourra pas dire : désolé, c'est la composition de mon fils qui est au CP, il l'a laissé trainé alors je l'ai prise, ça ferait pas crédible...
Même Mourinho ne tenterait pas d'aligner douze joueurs. thumbsupzh9.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
realmasha
* 14/01/2011, 21:39:35
Message #302

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605

CITATION(kaka-maestro @ 14/01/2011, 21:25:42 ) *
Il y'a un joueur en trop dans ta compo... rolleyes.gif

tout à fait, j'ai édité, j'avais pas fait gaffe à iker en reprenant la compo de scbb ph34r.gif
Merci de l'avoir signalé.

+Quote Post
realmasha
* 14/01/2011, 21:40:20
Message #303

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Btdm @ 14/01/2011, 21:33:00 ) *
Je sens qu'avec une telle composition, on pourrait créer un surnombre conséquent et de ce fait dominer tout nos matchs. J'ai hâte que Mourinho essaie. mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif
Le problème, c'est qu'il pourra pas dire : désolé, c'est la composition de mon fils qui est au CP, il l'a laissé trainé alors je l'ai prise, ça ferait pas crédible...
Même Mourinho ne tenterait pas d'aligner douze joueurs. thumbsupzh9.gif

On peut sortir les dollars pour acheter l'arbitre par contre invisijo4.gif

+Quote Post
scbbb
* 14/01/2011, 21:42:20
Message #304

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768

J'avoue si on joue un match à 12, ça va se voir haha biggrin.gif
Mais c'est vrai que jouer le 3-5-2 comme plus haut ça peut être une bonne compo contre des équipes plus faibles

--------Ramos-Carvalho-Pepe
-Di Maria - Alonso Khedira--- CR9
--------------------Ozil
------------- Higuain Kaka
Mais bon il faut que les latéraux fournissent un travail énormepour revenir en défense. Encore mieux, mettre CR9 devant à côté de Higuain et Marcelo à gauche.

+Quote Post
realmasha
* 14/01/2011, 21:59:26
Message #305

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(scbbb @ 14/01/2011, 21:42:20 ) *
J'avoue si on joue un match à 12, ça va se voir haha biggrin.gif
Mais c'est vrai que jouer le 3-5-2 comme plus haut ça peut être une bonne compo contre des équipes plus faibles

--------Ramos-Carvalho-Pepe
-Di Maria - Alonso Khedira--- CR9
--------------------Ozil
------------- Higuain Kaka
Mais bon il faut que les latéraux fournissent un travail énormepour revenir en défense. Encore mieux, mettre CR9 devant à côté de Higuain et Marcelo à gauche.

dur dur là, Marcelo a joué tous les matchs de liga, il sera pas mis sur le banc.
En fait le plus embettant dans les compos, et Mou doit avoir le même problème, c'est Ozil, Di Maria, Ronaldo et Kaka se révèlent tous indispensable...Mais il est très difficile de les mettre tous sur le terrain pour conserver une équipe équilibrée.
Si on les met tous d'entrée de jeu, on joue alors sans attaquant de pointe, et on a pu voir lors des derniers matchs combien notre en jeu en pâti. Vivement la LDC pour voir la réponse de Mourinho.

+Quote Post
Btdm
* 14/01/2011, 22:01:56
Message #306

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630

Oui pourquoi ne pas tenter le 3 5 2 contre les équipes les plus faibles, ca nous permettrait d'avoir le ballon, de placer des attaques...
Mais en attendant Higuain est blessé jusque mai, donc ca pose problème.
Non moi je pense depuis quelque jours à un bon vieux 4 4 2, comme à la belle époque 2001 2002. Ce qui donnerait :

.............Casillas...........

........Pepe...Carvalho....

Ramos...................Marcelo

...........Khedira....Xabi.......

Di Maria......................Ozil

...........Kaka......Ronaldo...

Avec pour consignes : Ozil et Di Maria qui reviennent, Kaka qui presse, Ronaldo qui marche et qui se met les mains sur les hanches d'un air dépité quand ca va pas...
Ozil qui est positionné à gauche mais avec Di Maria ils reviennent au centre (à la manière de Zidane).

Avec bien évidemment des permutations. Pour les changements, ca nous donnerait Kaka-Benzema-Higuain, Ozil-Pedro Leon (Di Maria revient à gauche) Di Maria-Pedro Leon.

Si Kaka revient à son meilleur niveau, cette composition fera des ravages. thumbsupzh9.gif

Après de toute façon c'est à Mourinho de décider.

+Quote Post
realmasha
* 15/01/2011, 15:29:16
Message #307

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Btdm @ 14/01/2011, 22:01:56 ) *
Oui pourquoi ne pas tenter le 3 5 2 contre les équipes les plus faibles, ca nous permettrait d'avoir le ballon, de placer des attaques...
Mais en attendant Higuain est blessé jusque mai, donc ca pose problème.
Non moi je pense depuis quelque jours à un bon vieux 4 4 2, comme à la belle époque 2001 2002. Ce qui donnerait :

.............Casillas...........

........Pepe...Carvalho....

Ramos...................Marcelo

...........Khedira....Xabi.......

Di Maria......................Ozil

...........Kaka......Ronaldo...

Avec pour consignes : Ozil et Di Maria qui reviennent, Kaka qui presse, Ronaldo qui marche et qui se met les mains sur les hanches d'un air dépité quand ca va pas...
Ozil qui est positionné à gauche mais avec Di Maria ils reviennent au centre (à la manière de Zidane).

Avec bien évidemment des permutations. Pour les changements, ca nous donnerait Kaka-Benzema-Higuain, Ozil-Pedro Leon (Di Maria revient à gauche) Di Maria-Pedro Leon.

Si Kaka revient à son meilleur niveau, cette composition fera des ravages. thumbsupzh9.gif

Après de toute façon c'est à Mourinho de décider.

Bof, Kaka- Ronaldo sur la même ligne c'est pas très logique et Di Maria est vraiment un ailier alors que Zidane était un pur milieu de formation. Mais admettons pour les cas où l'on devrait faire une remontada, dans ce cas mettons l'aillier à gauche histoire d'avoir des centres potables.
J'en profites pour faire mumuse avec l'arrivée d'un futur attaquant de pointe xD.
Attention compo ultra suicidaire qui servira sans doute jamais sauf si on est mené à 20 minutes de la fin d'un match mortdr.gif

Iker
Arbeloa - Carvalho - Ramos - Marcelo
Ozil-Xabi
Ronaldo - Di Maria
Kaka
Forlan / Van Goal / Brutus / Senor Jean Claude Dusse de Morata

Bon comme je l'ai dit c'est useless au possible et même sur pes je pense pas que ça tourne, mais si un jour on se prend une bonne branlée genre 2 ou 3-0 et qu'il nous faut marquer ne serait-ce qu'un but pour une qualif...Esperons que ça n'arrive jamais ph34r.gif

+Quote Post
Justin du Camero...
* 17/01/2011, 08:46:04
Message #308

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848

CITATION(Dragao @ 11/01/2011, 16:20:43 ) *
Je ne serai pas surpris qu'on voit ça prochainement :

...................Casillas

Ramos ..... Pepe ......Carvalho......Marcelo

..........Khedira........Xabi

......................Ozil

Di Maria............Kaka...............Ronaldo

Avec les trois devant qui permutent (surtout Kaka et CR7)

Dragao, tu as été servi hier, je disais que ça ce n'était pas une équipe de football. Hier face au dernier de la Liga, qui a pris huit face au Barça, cette compo s'est révélée inefficace comme on le prévoyait.

+Quote Post
Dragao
* 17/01/2011, 09:58:46
Message #309

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067

T'emballe pas !

Je me garderai de conclusions hatives sur un march !

+Quote Post
realmasha
* 17/01/2011, 14:17:55
Message #310

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Dragao @ 17/01/2011, 09:58:46 ) *
T'emballe pas !

Je me garderai de conclusions hatives sur un march !

Peut être mais faut avouer que sans attaquant on était très très loin de la surface adversaire et que l'on a pas été dangereux sauf une fois sur une combinaison Kaka - Ronaldo (qui s'entendent très bien). C'est très peu.

En LDC ça me parait difficile de refaire ça, sauf à densifier encore plus le milieu en enlevant Di Maria ou Ozil pour faire rentrer Djila, Gago ou Lass. Mais on aura toujours le même problème devant, Ronaldo et Kaka ne sont pas des attaquants de pointe...
La compo d'hier me parait plus judicieuse pour conserver un résultat en fin de match que pour débuter un match.

+Quote Post
OriSpy
* 17/01/2011, 18:40:44
Message #311

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062

Et encore,je vois pas pk on rentrerais des milieux offensifs pour conserver un score lors d'un match...Tu m'aurais dit qu'on aurait fait rentrer gago ou Djila jt'aurais dit ok mais là j'en vois pas l'intérêt.

+Quote Post
casillas11
* 08/02/2011, 21:49:31
Message #312

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 25/11/2010
Membre No. : 14,903

Voila j'aimerais remonter le topic pour connaitre vos impressions sur les shémas de jeu a employer face au barca . Sachant que l'on va les affronter a maintes reprises ces derniers temps , je vous propose ma formation:
casillas
Ramos Pepe Carvalho Arbeloa
Khedira alonso
Lass
Kaka Marcelo
Ronaldo

+Quote Post
OriSpy
* 09/02/2011, 10:07:03
Message #313

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062

CITATION(casillas11 @ 08/02/2011, 21:49:31 ) *
Voila j'aimerais remonter le topic pour connaitre vos impressions sur les shémas de jeu a employer face au barca . Sachant que l'on va les affronter a maintes reprises ces derniers temps , je vous propose ma formation:
casillas
Khedira alonso
Lass
Kaka Marcelo
Ronaldo

Hum je pense pas que l'on jouera sans Ozil face au Barça... ^^
Ensuite Lass fera beaucoup trop de fautes et on devra le sortir à la mi-temps car il aura déja un jaune ou alors prendra un rouge...
Après c'est pas évident de savoir quelle tactique on adoptera car Mourinho change beaucoup et peut aussi en tester en LDC et trouver une compo pour les gros matchs.
On verra face à Lyon

+Quote Post
Dragao
* 09/02/2011, 10:29:48
Message #314

Capitaine Madridista

CITATION(casillas11 @ 08/02/2011, 21:49:31 ) *
casillas
Khedira alonso
Lass
Kaka Marcelo
Ronaldo

Beaucoup trop défensif, tu te rends compte, il n'y a que Kaka et CR7 pour jouer devant !!!

Le Real doit faire la loi chez lui, Barça ou pas ...

C'est dans les têtes que ça se passe, il faut leur rentrer dedans et je pencherai plutôt pour la présence d'Ozil, CR7, Benzema et Kaka en début de match ...

+Quote Post
casillas11
* 09/02/2011, 13:27:33
Message #315

Cantera
Icône de groupe

On a tous vu ce que ca donne de jouer avec 4joueurs offensifs contre le barca : ca donne un 5 0 . Pour moi , la seule facon de les battre et de mettre la gomme niveau defense en mettant le trivoté et et remplacant marcelo par arbeloa , de maniere a ce que ramos soit aidé sur son aile par lass et arbeloa par marcelo et ainside procéder par contre avec un kaka ki sera en foorme d'ici la et marcelo et ronaldo en électron libre .

+Quote Post
casillas11
* 09/02/2011, 13:27:44
Message #316

Cantera
Icône de groupe

On a tous vu ce que ca donne de jouer avec 4joueurs offensifs contre le barca : ca donne un 5 0 . Pour moi , la seule facon de les battre et de mettre la gomme niveau defense en mettant le trivoté et et remplacant marcelo par arbeloa , de maniere a ce que ramos soit aidé sur son aile par lass et arbeloa par marcelo et ainside procéder par contre avec un kaka ki sera en foorme d'ici la et marcelo et ronaldo en électron libre .

+Quote Post
realmasha
* 09/02/2011, 14:25:34
Message #317

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Dragao @ 09/02/2011, 10:29:48 ) *
Beaucoup trop défensif, tu te rends compte, il n'y a que Kaka et CR7 pour jouer devant !!!

Le Real doit faire la loi chez lui, Barça ou pas ...

C'est dans les têtes que ça se passe, il faut leur rentrer dedans et je pencherai plutôt pour la présence d'Ozil, CR7, Benzema et Kaka en début de match ...

désolé mais mortdr.gif

La seule obligation que l'on a c'est pas rester dans notre camp trop longtemps sinon on va subir de trop et finir par céder. Après tout est imaginable en schéma tactique, tant que c'est équilibré. Pour l'instant la seule compo où l'on ait tenu le ballon et pas trop subit c'est avec Ozil, Kaka et Ronaldo titulaires avec Adebayor devant. On peut faire la même en enlevant un offensif pour faire rentrer un milieu défensif supplémentaire pour empêcher le milieu adverse de prendre le dessus. ça sera pas du foot champagne, mais au moins on se fera pas marché dessus dès la ligne médiane.

+Quote Post
Dragao
* 09/02/2011, 17:21:24
Message #318

Capitaine Madridista

N'oublions pas ce qu'a dit Mourinho, on peut jouer défensif avec pas mal de joueurs offensifs dans une équipe et vice versa ...

L'Inter contre les catalans n'a pas joué un football champagne et il y avait pourtant Milito, Pandev, Eto'o, Sneijder et Motta, 5 joueurs qui jouent vers l'avant ... et c'est comme ça qu'ils leur ont infligé 3-1 !

+Quote Post
clasico
* 23/02/2011, 05:11:15
Message #319

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025

je pense qu'il faut au Real Madrid un pur Milieu récupérateur qui joue devant la défense.. depuis la grosse blessure de Djila on en a pas un vrai et bon avec les caractéristiques qu'il faut..

si on aligne un pure MDF on peu ensuite faire jouer Xabi en relayeur et ozil MO dans le milieu a trois vu qu'avec un pur MDF ça compense.. j'ai l'impression que Kedhira est plus MC que MDF..

quand nous jouons en 4-2-3-1 nons jouons avec deux relayeur a la base qui doivent défendre à fond avant tout..

cela n'est pas très équilibré...

-----------------------------------Kedhira (MC)-------------Xabi(MC

-Di Maria-----------------------------------------Ozil---------------------------------CR7

----------------------------------------------------ATT

tu m'étonne que Di Maria et Ozil sont cuit à la fin d'un match, ils doivent trop preter main forte en phase défensive...

imaginons notre formation avec un MDF de metier, un ratisseure de ballon...

------------------------------------------------MDF (un vrai)

-----------------------------Xabi (MC)

----------------------------------------------------------------Ozil MO

Di Maria AID-------------------------------------------------------------------CR7 AIG/SA

-------------------------------------------------ATT

Xabi et Ozil peuvent même permuter pour mieux placer une frappe...

on se retrouve à nouveau à la case départ pour ce poste, me souviens comme a l'époque j'esperais voir débarquer M. Diarra...

parce que Xabi est pur MC et c'est là qu'on retire son meilleur potentiel..

Gago n'est pas assez physique, il manque de volume de jeu, de puissance, de détente, en plus il est lent etc..
je le vois plutot MC en faite, mais bon bof quoi...

Lass encore un MC? ben en faite je le vois bien en MC musclé, mais pas seul devant la défense...

Kedhira seul devant la défense? non, lui aussi MC... ce n'est pas un pur récupérateur, Xabi en choppe au moins autant que lui.. il peu nous être utile pour musclé le milieu de terrain, mais pas jouer devant la défense..

Granero MC ou MO....

nous sommes orphelin d'un BON VRAI récupérateur qui peu jouer devant la défense, doté de bonne capacité physique et tactique.. bon dans le domaine aérien avec un bon volume de jeu...

+Quote Post
Sam' Goku
* 23/02/2011, 23:03:29
Message #320

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481

C'est là que Mateos aurait pu être utile,avec sa grande taille et son physique il aurait pu être un très bon MDF.Diarra on aurait pas du le vendre,on aurait du vendre Lass.Mais j'ai une question pensez vous que Pepe pourrait faire un Bon MDF?,poste ou il a joué avec la séléçao.

+Quote Post

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:03:39