IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >  
Closed TopicStart new topic
> Schema de jeu, tactique, Si j'étais José Mourinho ...
Saivet
* 25/02/2011, 19:48:19
Message #321

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266

Par rapport au match OL Real, je m'étais pas beaucoup trompé l'année derniére . En septembre dernier il me semble, je me doutais que Mourinho ferait des changements chez les latéraux, et plus particuliérement du coté de Marcelo, pour les huitiémes de LDC happy.gif

Et je disais aussi que Arbeloa ne serait pas convaincant laugh.gif la classe cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
realmasha
* 25/02/2011, 22:06:29
Message #322

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605

CITATION(Saivet @ 25/02/2011, 19:48:19 ) *
Par rapport au match OL Real, je m'étais pas beaucoup trompé l'année derniére . En septembre dernier il me semble, je me doutais que Mourinho ferait des changements chez les latéraux, et plus particuliérement du coté de Marcelo, pour les huitiémes de LDC happy.gif

Et je disais aussi que Arbeloa ne serait pas convaincant laugh.gif la classe cool.gif

Tu troll un peu là quand même.

S. Ramos est quasi inamovible à droite, en Europe il y a personne de disponible qui puisse apporter plus, a moins de mettre une somme astronomique.
A gauche, que Marcelo soit léger défensivement, on le sait depuis très longtemps, c'est d'ailleurs ce qui avait motivé Pell à mettre Arbeloa à gauche et Marcelo milieu gauche, l'année dernière déjà donc.

Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose de libre sur le marché aussi en matière de latéral gauche gaucher. Cole est blindé à chelsea, Abidal (plus sérieux défensivement même si j'aime pas) est chez notre grand concurrent, Chivu doit aussi avoir un gros contrat...Evra vient de signer une prolongation aussi...

Bref, on fait plus avec ce qu'on a qu'avec ce qu'on veut. Maintenant, une équipe ce n'est pas forcément avoir les meilleurs à chaque postes. Je suis sur qu'on pourrait avoir de super résultats et des titres avec Marcelo. C'est plus une question de collectif que de joueurs. Pour prendre un exemple frappant, en 2006 le barça fait le triplé avec des latéraux moyens comme Gio, Bellitti, ou encore Sylvino. Le collectif permettait largement de composer leurs faiblesses. L'organisation collective est bien plus importante que la valeur intrinsèque de certains joueurs.

+Quote Post
20cent
* 26/02/2011, 12:09:08
Message #323

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489

Le schéma de Mourinho est parfait à mon avis, en ce sens que chaque joueur absent peut-être remplacé poste pour poste. Le seul point où un joueur en remplaçant un autre changerait la façon de jouer c'est le point Benzema/Adebayor. Sinon, si on excepte le qualitatif, Pedro Leon ou Özil peuvent remplacer Di Maria et Ronaldo, Kaka' peut remplacer Özil, Gago à la place de Xabi Alonso etc.
Il y a une cohérence dans l'effectif qui est répercutée sur la formation de départ (ou peut-être est-ce l'inverse).

Ce message a été modifié par 20cent: 26/02/2011, 12:09:18

+Quote Post
Saivet
* 26/02/2011, 14:54:59
Message #324

Madridista
Icône de groupe

CITATION(realmasha @ 25/02/2011, 22:06:29 ) *
Tu troll un peu là quand même.

S. Ramos est quasi inamovible à droite, en Europe il y a personne de disponible qui puisse apporter plus, a moins de mettre une somme astronomique.
A gauche, que Marcelo soit léger défensivement, on le sait depuis très longtemps, c'est d'ailleurs ce qui avait motivé Pell à mettre Arbeloa à gauche et Marcelo milieu gauche, l'année dernière déjà donc.

Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose de libre sur le marché aussi en matière de latéral gauche gaucher. Cole est blindé à chelsea, Abidal (plus sérieux défensivement même si j'aime pas) est chez notre grand concurrent, Chivu doit aussi avoir un gros contrat...Evra vient de signer une prolongation aussi..

Désolé de te dévevoir, mais ce que tu dis sur Ramos et Marcelo, ce n'était pas du tout ce qui se disait l'automne dernier.

A ce moment là, Marcelo était intouchable et il était impensable de le mettre sur le banc pour les huitiémes de LDC et le clasico retour. Et durant cette période, si tu avais demandé aux gens, qui ils choisiraient de sortir de l'équipe entre Marcelo et Ramos, 95% des gens auraient dit Ramos .

C'est un peu comme en janvier, pour moi Khedira restait le n°1 devant Lass pour les huitiémes de LDC, malgré que de l'avis de beaucoup, c'était le contraire.

Enfin bref, tout ça pour dire que les avis sur les joueurs sont comme le temps, ils changent tous les jours (je précise que ça ne t'ai pas adressé)

Sinon Marcelo est bien un des meilleurs à son poste contrairement à ce que tu peux dire, sauf qu'il n'est pas encore assez médiatisé pour que Mourinho soit obligé de le faire jouer dans les gros matches comme c'est le cas de Ramos. Voila la seule grosse raison du choix de Mourinho entre Ramos et Marcelo.

Ce message a été modifié par Saivet: 26/02/2011, 14:55:44

+Quote Post
realmasha
* 27/02/2011, 14:22:10
Message #325

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Saivet @ 26/02/2011, 14:54:59 ) *
Désolé de te dévevoir, mais ce que tu dis sur Ramos et Marcelo, ce n'était pas du tout ce qui se disait l'automne dernier.

A ce moment là, Marcelo était intouchable et il était impensable de le mettre sur le banc pour les huitiémes de LDC et le clasico retour. Et durant cette période, si tu avais demandé aux gens, qui ils choisiraient de sortir de l'équipe entre Marcelo et Ramos, 95% des gens auraient dit Ramos .

C'est un peu comme en janvier, pour moi Khedira restait le n°1 devant Lass pour les huitiémes de LDC, malgré que de l'avis de beaucoup, c'était le contraire.

Enfin bref, tout ça pour dire que les avis sur les joueurs sont comme le temps, ils changent tous les jours (je précise que ça ne t'ai pas adressé)

Sinon Marcelo est bien un des meilleurs à son poste contrairement à ce que tu peux dire, sauf qu'il n'est pas encore assez médiatisé pour que Mourinho soit obligé de le faire jouer dans les gros matches comme c'est le cas de Ramos. Voila la seule grosse raison du choix de Mourinho entre Ramos et Marcelo.

Ben Khedira reste N°1 en accompagnement de Xabi de toute manière, le coach va pas changer d'avis à 3 mois de la fin du championnat à moins d'une performance extraordinaire d'un remplaçant. Et encore, on juge pas sur 2 matchs.
Tout comme pour Marcelo d'ailleurs, c'est parce que le mec fait 1 mois du tonnerre de brest qu'il est le nouveau R. Carlos. Qu'il fasse une saison voire deux à très haut niveau, et là on pourra le dire. Pour l'instant ça reste instable et pas au niveau LDC d'un point de vue défensif que ça soit dans le replacement et le marquage. ça l'empêche pas d'être un plus pour nos matchs de championnat où un mec qui peut prendre toute la bande gauche est très utile. En Europe, moins.

+Quote Post
Saivet
* 27/02/2011, 21:47:50
Message #326

Madridista
Icône de groupe

CITATION(realmasha @ 27/02/2011, 14:22:10 ) *
Ben Khedira reste N°1 en accompagnement de Xabi de toute manière, le coach va pas changer d'avis à 3 mois de la fin du championnat à moins d'une performance extraordinaire d'un remplaçant. Et encore, on juge pas sur 2 matchs.
Tout comme pour Marcelo d'ailleurs, c'est parce que le mec fait 1 mois du tonnerre de brest qu'il est le nouveau R. Carlos. Qu'il fasse une saison voire deux à très haut niveau, et là on pourra le dire. Pour l'instant ça reste instable et pas au niveau LDC d'un point de vue défensif que ça soit dans le replacement et le marquage. ça l'empêche pas d'être un plus pour nos matchs de championnat où un mec qui peut prendre toute la bande gauche est très utile. En Europe, moins.

Marcelo pas le niveau LDC ????? Es-tu sérieux ? huh.gif

Et puis Roberto Carlos, tu dois pas l'avoir vu jouer parce que faire passer Marcelo pour un nul en défense et juste avant faire passer R.Carlos pour une référence , ça montre que tu connais pas le joueur

Bon fin de la discussion en ce qui me concerne

+Quote Post
realmasha
* 27/02/2011, 22:28:25
Message #327

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Saivet @ 27/02/2011, 21:47:50 ) *
Marcelo pas le niveau LDC ????? Es-tu sérieux ? huh.gif

Et puis Roberto Carlos, tu dois pas l'avoir vu jouer parce que faire passer Marcelo pour un nul en défense et juste avant faire passer R.Carlos pour une référence , ça montre que tu connais pas le joueur

Bon fin de la discussion en ce qui me concerne

Oui.R. Carlos était très offensif, et oui je l'ai vu joué depuis 96 au Real donc bon...La différence c'est qu'il savait quand et comment se replacer afin d'éviter de laisser trop de trous dans la défense. Marcelo monte encore à contre temps et laisse un boulevard, ça peut passer en Liga, en LDC c'est mortel.

Et je n'ai pas dis qu'il était nul, d'ailleurs je ne dis jamais ça d'un joueur, simplement il est pas encore au haut niveau sur ce point. Offensivement, il fait parti des meilleurs, défensivement, j' attends toujours qu'il fasse une ou deux saisons complètes pour pouvoir dire: oui c'est une valeur sur en défense.
C'est pas parce qu'un mec à fait un mois super en novembre et un match de super niveau contre l'espanoyl qu'il est devenu l'égal de R. Carlos.

R. Carlos ne faisait pas qu'attaquer, sur certains matchs, avant la 30aine, il défendait aussi pas mal. Sur la fin, vers 2005/2006 il commençait à vraiment peiner physiquement et son replacement était clairement plus le même. Parce que c'est très bien d'apporter le sur-nombre en attaque, mais si tu ne te places pas bien et est pas / plus capable de revenir, ça fait un boulevard à l'équipe adverse. Marcelo a pas encore montré ce haut niveau sur 1 an ou 2. Il est jeune, j'espère qu'il y arrivera et deviendra cette référence au Real.

+Quote Post
Dragao
* 28/02/2011, 12:03:50
Message #328

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067

Dans votre débat, vous oubliez un truc, ce n'est pas seulement Marcelo qui n'a pas le niveau (il l'a), c'est surtout qu'Arbeloa a séduit Mourinho !

+Quote Post
lefa
* 28/02/2011, 14:34:14
Message #329

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619

moi je pensais à une formation 4-5-1

je m'explique 4 défenseurs je pense c'est la base dejà qu'avec 4 defenseurs on trouve le moyen souvent de se faire prendre et d'encaisser des buts betement sur une erreur d'un ou des defenseurs

ensuite pour le 5 je trouve ça assez interessant regardez plutot

-----Ramos Pepe carvalho marcelo (arbeloa)

-----Di maria ------ xabi alonso ---------- khedira

-----------Ozil (Kaka) ------------------- CR7

------------------------------Benzema (Adebayor)

vous me direz que c'est pas trop le poste ni de khedira ni de di maria mais je m'explique

deja avec un tel milieu on se retrouverez pas bouffez comme le barça a réussi à nous tuer au milieu de terrain on a une sorte de formation offensif defensif en triangle avec Benz ou Adebayor en pointe

ensuite sur les ailes on aurai 3 joueurs (ozil di maria et ramos pour la droite) (marcelo khedira CR7 pour la gauche ) donc deja 3 palier a passé pour les ailier adverse et pour le milieu on a 5 joueur qui occupe l'espace (les Ozil CR7 khedira xabi di maria )

je trouve que cette formation propose non seulement un très bon systeme defensif mais aussi un bon systeme offensive permettant de controler le jeu et de conserver au mieu le balon

on peut meme monter dun cran certain joueur comme di maria et khedira pour les phase offensif et les baisser dun cran en phase defensif

Ce message a été modifié par lefa: 28/02/2011, 14:37:02

+Quote Post
Kola
* 28/02/2011, 14:40:17
Message #330

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003

Si je me souviens bien Mourinho avait testé ce schéma tactique a Lyon , Di Maria avait joué a ce poste la aux cotés de Alonso et Khedira mais de mon point de vue ça avait pas été un succès , a mon avis on peut toujours utilisé ce schéma face a grosse cylindrées , (match exterieur de LDC , Camp Nou etc...) a ce moment la faudrait voir si on ne met pas Lass a la place de Di Maria si c'est vraiment pour obtenir un nul etc....

Ce message a été modifié par kola: 28/02/2011, 14:40:54

+Quote Post
c.ronaldo
* 28/02/2011, 15:47:01
Message #331

Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8

Moi je pense qu'on devrait changé de dispositif, du moins contre les équipes prétendue plus faible.
Une sorte de 4-4-2
-----------------Casillas----------------
Ramos-------Pepe---Carvalho---Marcelo----
Ozil---------Lass---Xabi------Di Maria---
-------------Ronaldo---Adebayor----------

Avec Ronaldo En 9.5, Ozil en faux allier, Di Maria qui permute, et Xabi en rampe de lancement.
On manque cruellement de joueur dans la surface, Et la sa ferait 2 qui ne sont pas mauvais de la tête, des pseudos ailiers imprévisible, pour ma part sa serait a essayer, même si sa ne semble pas dans l'air du temps.

+Quote Post
clasico
* 02/03/2011, 03:12:11
Message #332

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025

face au plus "petite" équipe, mais surtout face à celle qui défende beaucoup et joue très bas, je verrai bien ceci

et face au équipe qui vont vouloir jouer, plus offensive et jouant plus haut, je verrai bien ceci

Ce message a été modifié par clasico: 02/03/2011, 03:30:28

+Quote Post
OriSpy
* 02/03/2011, 11:42:00
Message #333

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062

J'aime bien tes compos clasico,le seul truc que je changerais serait de mettre Di Maria à gauche et Ronaldo à droite,à chaque fois que Ronaldo et Di Maria permuttent les defenses adverses ont beaucoup plus de mal,de plus,on pourrait mettre Marcelo car Di Maria l'aiderait à défendre...
C'est dommage que Mourinho ne veuille pasl e faire mais bon,c'est lui qui fait les tactiques et qui entraine les joueurs,pas nous...

+Quote Post
abdel_12
* 02/03/2011, 13:01:15
Message #334

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 01/03/2011
Membre No. : 15,711

La différence entre le real et le barça selon moi, c'est que le réal trouve les espaces tandis que le barça les créeent. Je pense néanmoins que lorsque l'équipe adverse laisse des éspaces, le real est l'une des meilleurs équipes du monde grâce à ces joueurs très rapides (Di Maria, Ronaldo), ses très bons passeurs (Kaka,Ozil et xabi) et un point de fixation (adebayor, Higuain) Mais il suffit que l'adversaire n'en laisse pas et notre équipe est bloquée (almeria,depor, ossasuna) et l'on devient obligé de s'en remettre à des exploits individuels pour débloquer la situation (l'égalisation face à Alméria sur un tir de loin, le but de benzema face à Majorque...) et si jamais l'adversaire par malheur marque sur un contre, c'est pire car il ferme encore plus son jeu (Ossasuna)

C'est pour cela que je suis d'accord avec clasico, face aux équipes qui vont fermer le jeu il faut faire jouer la trivote Ozil-Xabi-Granero, parce que on se retrouve avec trois joueurs au milieu capable de créer des éspaces, de mettre une domination du ballon au milieu et capables de passes lumineuses, ajoutez à ça les capacités de percutions de Di Maria et Ronaldo sur les cotés, on vite débloquer la situation en sachant que si le real marque tot, l'adversaire est obligé de laisser des éspaces pour monter un peu.

Dans les matchs où les éspaces devraient etre plus facilement trouvables, comme l'Athletico Madrid, Valence, Villareal ou le retour contre Lyon, je vois bien Lass posé en bulledog devant la défense, et Xabi-Khedira en attendant Xabi-Parejo pour la relance, avec Ozil coté droit. En effet, dans ces matchs ouvert je préfère voir Di Maria rentrer à la 60ième minute et faire valoir sa vitesse et sa technique face à des défenses qui auront 60 minutes dans les jambes

+Quote Post
lefa
* 02/03/2011, 21:42:25
Message #335

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619

voilà ma compo comme j'ai dis Di maria défend très bien ozil aussi puis Ronaldo est mieu en ailier a droite que à gauche (quoi que je dis surement une grosse betise au pire on inverse Ozil et Ronaldo lol)

ça fait trop palier à passer pour les defenseurs du style alves etc qui monte pour l'attaque ça fait un bon nombre de gens en milieu de terrain pour mieu defendre et mieu conserver le ballon ça donne plus de chance de le recuperer et peut être meme eviter les pertes de balle à cause de nos passes lointaines

+Quote Post
valentino0214
* 02/03/2011, 23:12:58
Message #336

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/11/2007
Membre No. : 2,440

J'étais en train de regarder le match entre Valence et Barcelone et je me disais :
essayons de comparer le 11 du Barça, avec celui du Real : quels joueurs pourraient avoir le même profil dans le schéma tactique du Barça :

----------------Benzema----------------- --------------------Messi-------------------

Di Maria--------------------------Ronaldo Villa----------------------------------Pedro

-------------Özil-------Granero---------- ----------Iniesta---------Xavi-------------

------------------Alonso------------------ ------------------Busquets----------------

Marcelo---Carvalho----Pepe----Ramos Abidal------Puyol--------Piqué-----Alves

-------------------Casillas---------------- --------------------Valdes-----------------

Benzema/Ronaldo : on pourrait la comparer à la paire Villa/Messi

Di Maria : c'est sensiblement le même profil que Pedro, très généreux dans l'effort, technique, c'est l'ailier type.

Özil : c'est un clone d'Iniesta, il est capable de jouer ailier, ou relayeur. Je reste convaincu qu'il pourrait encore être meilleur un cran plus bas, dans un trivote, il a toutes les qualités requises : technique, repli défensif, hargne, généreux dans l'effort, vision du jeu...

Granero : il a le profil d'un meneur reculé, de l'effectif, selon moi, c'est celui qui se rapproche le plus de Xavi, toute proportion gardée.

Alonso : ce n'est ni un 6 ni un 10, c'est un 8 "reculé". Il me fait penser à Pirlo : la première rampe de lancement de l'équipe. Très bon dans le jeu court et long, il a la technique, et la vista pour jouer seul devant la défense, cependant, on peut se poser la question si cela suffirait contre de gros morceaux en Champions...

Marcelo : c'est un Alves en plus jeune. Brésilien, très technique et rapide, il apporte beaucoup offensivement. Il peut même servir en ailier en montant d'un cran.

Ramos : plus défenseur dans l'âme, je l'associerais à Abidal. Très dur sur l'homme, il peut également jouer dans l'axe.

Pepe/Carvalho : c'est comparatif à Puyol/Piqué. Jouent ensembles en sélection, la rigueur, l'expérience...

Casillas : Valdes

________________________________________________________________________________
___

Ce système serait très intéressant, cependant, il y a un doute sur la capacité d'Alonso à jouer seul devant la défense et Özil à jouer un cran plus bas sans être attirer sans cesse par le ballon et sa capacité à défendre.

A voir...

+Quote Post
Souly
* 03/03/2011, 16:48:49
Message #337

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130

Faudrais que tu arret de vouloir nous faire un Barca bis , on ne jouera jamais comme eux et ca sert a rien de comparer nos joueur au leurs ...
Le Real c'est un jeu direct vers l'avant alors que le Barca joue plus a la ba-balle en attendant la faille , bref deux style different avec des joueur different alors au lieu de chercher a leur ressembler et a associé nos joueurs au leur ,faudrait plutot se concentrer sur notre effectif et faire un systeme par rapport au joueur que l'on posède. Cela veut dire faire jouer les joueur a leur meilleur post et non pas de Ozil en relayeur ou de Alonso seul devant la defense...

Ce message a été modifié par Souly: 03/03/2011, 16:49:35

+Quote Post
Giallorosso10
* 03/03/2011, 16:54:43
Message #338

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194

On peut très bien jouer un jeu direct en 4-3-3 ce n'est pas que la tactique qui conditione le style de jeu mais il y a aussi la mentalité !

+Quote Post
Souly
* 03/03/2011, 16:57:57
Message #339

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130

CITATION(Giallorosso10 @ 03/03/2011, 16:54:43 ) *
On peut très bien jouer un jeu direct en 4-3-3 ce n'est pas que la tactique qui conditione le style de jeu mais il y a aussi la mentalité !

Oui d'ailleur on joue deja une sorte de 4-3-3 mais je parle du fait d'associé chaaue joueur a un joueur du Barca et de chercher a ce que nos joueur aient le meme role que les leur.

+Quote Post
Vamos
* 05/03/2011, 12:12:43
Message #340

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699

---------------------------Casillas--------------------------------
S.Ramos---------Pepe---------------Carvalho----------Marcelo

------------------------- Alonso
-------------------Özil------------Kaka'

Di Maria----------------Higuain---------------Cristiano

Avec Alonso, Kaka' et Özil qui font le repli sa peut le faire, surtout qu'il y aura trois joueurs de ballon (Kaka', Özil y Alonso) Et on pourra conserver le ballon avant de lancer l'offensive adéquate.
Je sais pas pour vous, mais si Mourinho incite le milieu a effectuer le repli défensif, sa peut vraiment le faire !

Ce message a été modifié par Vamos: 05/03/2011, 12:14:25

+Quote Post

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:03:49