![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,847 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : 1050 Belgique ! Membre No. : 4,194 ![]() |
Faire un repli défensif c'est pas que courir il faut aussi être suffisament intelligent tactiquement surtout au milieu, limite sur les côtés pour un ailier suffit que de courir mais pas pour un milieu
Ozil ET Kaka en MC ça le fait pas c'est trop risqué même face à une petite équipe. Limite un des 2 (mais surtout özil parce que Kaka il peut pas se reconvertir en mc,il a pas les qualités pour) plus un autre milieu et Xabi. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,735 Inscrit : 07/05/2011 Membre No. : 15,960 ![]() |
LE REAL MADRID AVEC NURI SAHIN - LES DIFFERENTES ALTERNATIVES
REMPLACANT Casillas Ramos - Carvalho - Pepe - Marcelo Khedira - Alonso Di Maria - Ozil/Kaka - Ronaldo Higuain Débarquer au Real et gagner dans la foulée ses galons de titulaire, n’est jamais une chose aisée et seuls les plus grands y sont parvenus. De fait, il y a fort à parier que Nuri Sahin sera d’abord un simple remplaçant au sein de la formation merengue. Connaissant son rôle sur le terrain et aussi la tactique privilégiée de Mourinho (4-2-3-1), il devra attendre certainement que Khedira ou Xabi Alonso se blesse ou soit indisponible pour pouvoir se mettre en évidence. Si tel est le cas, son challenge sera de faire parler son talent, et montrer toute l’étendue de ses aptitudes pour pouvoir forcer son destin. A LA PLACE DE KHEDIRA Casillas Ramos - Carvalho - Pepe - Marcelo Sahin - Alonso Di Maria - Ozil/Kaka - Ronaldo Higuain Bien qu’ayant joué 26 matches de la Liga cette saison, Sami Khedira, le milieu défensif allemand, n’incarne pas vraiment la solution idéale dans l’entrejeu aux yeux des supporters madrilènes. L’ancien de Stuttgart défend bien, mais son application dans les phases offensives est assez limitée. En partant de ce raisonnement, il ne sera pas insensé d’imaginer Sahin lui prendre sa place dans le onze de départ. Le désormais ancien de Dortmund a la réputation d’être plus entreprenant et plus volontaire balle au pied et aux yeux de Mourinho cet atout pourrait peser lourd. TITULAIRE EN 4-3-3 Casillas Ramos - Carvalho - Pepe - Marcelo Khedira - Alonso - Sahin Di Maria - Higuain - Ronaldo Durant la majeure partie de cette saison, José Mourinho a fait jouer son équipe en 4-2-3-1, mais il l’a, aussi, parfois fait évoluer en 4-3-3, comme contre le Barça. En supposant que dans quelques mois, il se décide à reconduire de nouveau ce schéma, Nuri Sahin pourrait en tirer grandement profit. Devant le quatuor défensif, le Turc évoluera au coté de Khedira et Alonso avec comme possible mission de ratisser le plus de ballons, et aussi d’apporter sa touche technique et sa contribution sur les phases offensives. SUPPLANTER ALONSO Casillas Ramos - Carvalho - Pepe - Marcelo Khedira - Sahin Di Maria - Ozil/Kaka - Ronaldo Higuain La dernière solution pour Mourinho concernant Sahin serait de le faire jouer à la place de Xabi Alonso, son autre milieu défensif. Cette hypothèse est peu probable, mais elle n’est pas inenvisageable. A 30 ans, l’international espagnol est plus près de la fin de sa carrière que de son début. Ainsi, et même s’il reste globalement performant, il est possible qu’il soit appelé à céder sa place à la nouvelle recrue du club. Pas immédiatement peut-être, mais progressivement, afin que la passation du pouvoir se déroule dans les meilleures conditions. Je vois bien ces compos pour la saison prochaine, sauf pour le Higuain/benz et je préfère aussi Di maria à Ozil pour le 4-3-3 source |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 39 Inscrit : 05/05/2010 Membre No. : 13,627 ![]() |
Sympa de faire partager ce lien , l article est bien fait .
Moi y a un truc qui m a interpelé , c est un des commentaires des gens postés suite a l article : Le cas de figure d un 4 3 3 avec Alonso - Sahin - Ozil au milieu et Di maria -CR7 - Higuain( Benz) devant . Je trouve que ce systeme est jouable mais ce milieu est un peut trop " light" contre une bonne equipe . Du coup me viens l idée d inverser Ozil et Di maria . On sait tous l abattage et l apport defensif que Di maria a chez nous , ce que je veux rajouter c est que Di maria a deja jouer titulaire dans cette configuration , notamment pour l Argentine sous les consignes de Maradona lors du mondial ; ca me rappelle egalement un autre joueur qui connait cette configuration c est Malouda qui a été amené regulierement a jouer relayeur gauche pour Chelsea et meme un peu avec la France , car tous deux savent apporter de l agressivité defensive au milieu , tous deux savent tenir et remonter le ballon balle aux pieds , et comme les joueurs ne sont pas des plots sur le terrain , tous deux peuvent prendre l aile pour deborder et centrer . Je dis cela car Sahin , malgré qu il soit connu pour sa vision de jeu et sa bonne capacité a distribuer le jeu , est aussi connu pour avoir un coté " peste" et combatif dans la recuperation du ballon ( meme si ca n en fait pas un vrai "6" ) , tout comme Di maria . Du coup avec un Alonso qui avec l age et l experience tend a jouer de plus en plus bas , a etre de plus en plus performant et physique dans la recup' ; l hypothese que ce milieu puisse etre suffisamment costaud me parait envisageable ( je le dis sans certitude absolue mais j ai tendance a y croire ) . Je tiens a preciser deux choses aussi ; tout d abord je mets dans ce systeme Di maria situé donc plus bas sur le terrain et cela n engage que moi car je pense qu il est plus productif dans un role de recuperation et projection vers l avant que le role d attente de la passe sur l aile pour pouvoir percuter ensuite . J ajouterai ensuite qu on aura , cette année , remarqué qu Ozil bien que désigné a jouer dans l axe dans le 4 2 3 1 , tend tres souvent a s ecarter sur les ailes ( majoritairement sur l aile droite ) et Di maria a souvent combler le trou laisser par Ozil sur ces types d action . Donc j en reviens a ce que je disais plus haut , les joueurs ne sont pas des plots et dans mon systeme , rien n empeche a Di maria de se projeter en phase offensive vers la droite ( quand Ozil est dans l axe ) , vers le centre ( quand Ozil est a droite ou a gauche ) et surtout aussi vers la gauche quand Ronaldo rentre dans l axe ( chose qu il fait de plus en plus , ayant gagné enormement en qualité d opportunisme et de placement dans la surface ) ( a noter aussi le but salvateur en finale coupe du Roi avec projection de Di maria sur l aile gauche pour un centre caviar sur Cr7 , comme exemple ) ayant comme consequence par moment de decaler Higuain ( pour Benzema ce serait pareil ) plus vers la droite ( on a pu le voir dernierement contre Getafe , s expliquant aussi par la belle qualité de centre d Higuain en général ) . Voila , a mon sens ce schema est tout a fait jouable , il n empeche absolument pas de changer de compos regulierement ( c est a mon sens la force a venir de ce Real ) , c est un schema ou les permutations de joueurs sont tres importantes ( chose qui me semble etre importante pour Mourinho ) et ou l apport defensif ce fait en bloc equipe ( 2 eme chose ultra chère a Mourinho ) . Ps : Désolé mon post est long , j ai pourtant essayé de le condenser le plus possible . Je tenais a ce post car ce schema tactique me parait typiquement avoir le profile qu aime Mourinho et je miserai bien une petite piécette dessus pour l année prochaine . ![]() Ce message a été modifié par Carmelo: 15/05/2011, 00:34:43 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 94 Inscrit : 26/08/2007 Membre No. : 1,900 ![]() |
L'équipe sera plus forte la saison prochaine, c'est une certitude.
Avec Ozil, Khedira et Di Maria qui en seront à leurs deuxièmes saisons en Espagne et l'adaptation des Allemands qui n'en sera que meilleure, ajoutés à cela les renforts de cet été, on sera certainement supérieur au Réal 2010/2011!!!! on se dirige vers une équipe type 2011/2012: ![]() avec un banc assez fourni: Adan Arbeloa--Albiol--Mateos--Coentrao Khedira--Granero--Altintop--Kaka--Callejon Higuain--Morata Selon moi Callejon ne sert a rien. Je ne le vois pas assez bon pour faire la difference quand il va rentrer. J'aurais préferer qu'on se positionne sur un Alexis Sanchez qui est en train de devenir un très grand joueur. Je pense que Monsieur Perez nous reserve quand même un petite surprise en attaque Benzema ou Higuain OUT et Tevez IN ??? |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 13 Inscrit : 24/05/2011 Lieu : Los Angeles Membre No. : 16,011 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
C'est un WM cette formation. Y a un siècle ça marchait... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 00:43:45 |