![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 693 Inscrit : 04/09/2009 Membre No. : 9,252 ![]() |
Tout bien réfléchit le 4-4-2 losange de pell est un bon shéma de jeux avec les bon ingrédients la ou il faut, il apporte un bon équilibre attaque-defense et il propose du beau jeux, mais il faut amélioré certaines chose:
------------------------------------------------ Casillas ------------------------- Albiol-------------------------------------Garay Ramos----------------------------------------------------------------------------------------Marcelo -----------------------------------------Xabi alonso ou m.diarra - ---gago ou granero----------------------------------------------------------------van der vaart ou marcelo -----------------------------------------<<<<<ronaldo(il ne reste pas fixe au millieu , pendant le match il peut changé n'importe quel coté droite ou gauche il faut qu'il soit la ou sa bouge un peu comme il le fait actuellement) ----------------------------------benzema---------------------higuain Un 4-4-2 en losange parce que je trouve que ce systeme mérite d'etre développé et amélioré. Il est tant que le real trouve son propre systeme de jeux et qu'il ne change pas, car pour moi ce systeme et super il permet la defense a 7 minimum et le bloc équipe et permet aussi de jouer a un jeu offensif et plaisant, il faut amélioré ce systeme et j'espere que les recrue de l'été seront dans le but d'amélioré ce systeme tout simplement fait pour nous. J'ai mis benzema parce que toulmonde sait qu'il a le talent, c'est cas meme grace a lui qu'on gagne au razior, de plus il sait jouer a une touche de balle c'est trés trés important pour un joueurs, surtout en LDC, de plus on sait que avec higuain ils sont trés complémentaires et trés bon, alors assiocié a cristiano sa ne peut que marché. Comme vous le constaté je n'ai pas mis kaka, car pour moi kaka ne mérite plus sa place et lass non plus, et j'hésite pour higuain mais comme il est jeune et qu'il fait une saison éxectionnel en liga finalement je me dis qu'il faut lui montré qu'on a confiance malgré tout. Pour moi kaka, granero et lass sont éliminé, si j'ai laissé granero c'est parce que a part lui il n'y a personne d'autre a mettre. Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 12/03/2010, 18:50:50 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,847 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : 1050 Belgique ! Membre No. : 4,194 ![]() |
Personnelement j'aimerais qu'on passe dans un 4-3-3 car c'est une fomration simple et qui permet de garder ce bloc de 7 ô combien important !
le problème a un nom: Kaka A cause de lui on est obligé de jouer avec un meneur et comme il est pas au niveau alors on peut mettre Van der Vaart mais le problème aussi c'est Lass qui on a l'impression apporte pas grand chose. -----------------------Casillas---------------------- Ramos--------Pepe------------Albiol-----Marcelo ------------------------Djila------------------------- ---------------Xabi-------------Lass---------------- ???------------------------------------------Ronaldo -----------------------Higuain---------------------- Je trouve que cette formation peut faire vraiment très très mal,j'ai laissé Marcelo en back gauche mais j'ai mit Lass sur son côté pour le couvrir et Ramos montra un peu moin et donc sera plus concentré défensivement si on met devant lui un ailier qui fera son boulot.C'est une formation qu'on peut employé en LDC et qui sera mieux je pense que le 4-4-2 losange. Pour le poste d'ailier droit ou bien on met Granero,ou bien on met Ronaldo sur l'aile droite et Granero à gauche ou alors on peut encore mettre Ronaldo à droite,on monte Marcelo en ailier gauche et on met Arbeloa back gauche. je pense qu'un 4-3-3 ça peut donenr quelque chose de bien |
|
|
![]() ![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 198 Inscrit : 24/11/2007 Membre No. : 2,440 ![]() |
CITATION(Giallorosso10 @ 11/03/2010, 23:08:03 ) [snapback]309030[/snapback] Personnelement j'aimerais qu'on passe dans un 4-3-3 car c'est une fomration simple et qui permet de garder ce bloc de 7 ô combien important ! le problème a un nom: Kaka A cause de lui on est obligé de jouer avec un meneur et comme il est pas au niveau alors on peut mettre Van der Vaart mais le problème aussi c'est Lass qui on a l'impression apporte pas grand chose. -----------------------Casillas---------------------- Ramos--------Pepe------------Albiol-----Marcelo ------------------------Djila------------------------- ---------------Xabi-------------Lass---------------- ???------------------------------------------Ronaldo -----------------------Higuain---------------------- Je trouve que cette formation peut faire vraiment très très mal,j'ai laissé Marcelo en back gauche mais j'ai mit Lass sur son côté pour le couvrir et Ramos montra un peu moin et donc sera plus concentré défensivement si on met devant lui un ailier qui fera son boulot.C'est une formation qu'on peut employé en LDC et qui sera mieux je pense que le 4-4-2 losange. Pour le poste d'ailier droit ou bien on met Granero,ou bien on met Ronaldo sur l'aile droite et Granero à gauche ou alors on peut encore mettre Ronaldo à droite,on monte Marcelo en ailier gauche et on met Arbeloa back gauche. je pense qu'un 4-3-3 ça peut donenr quelque chose de bien Enfin des gens qui pensent comme moi ! Je suis tout à fait d'accord. Le seul probleme est Kaka, et je le repete depuis sa venue cette été ! Kaka ne peut jouer, pour etre bon, qu'en 4-4-2, en second attaquant. Alors oui, c'est bien, mais au Real Madrid on ne peut prendre le risque de jouer avec un bloc de 6. On le voit bien depuis 6 ans : 6 défenseurs 4 attaquants = équipe coupée en 2 = probleme en Champion's League. On doit vendre Kaka, recruter 1 ailier de grande classe comme Navas ou Silva et 2 ailiers d'appoints. Maintenant, on doit avoir un schéma de jeu défini, comme toutes les grandes équipes : c'est ce fameux 4-5-1. __________________Gardien_________________ AD___________DC_________DC___________AG __________________MDF____________________ ________MCD_______________MCG__________ AilierD_____________________________AilierG ________________ATT_____________________ Meme Lyon avec ce schéma de jeu nous bat. Rendez vous compte. ON DOIT JOUER COMME CA! Gardien : Casillas - Dudek - Adan AD : S.Ramos - Arbeloa AG : (Il nous faut un Arriere Gauche d'urgence. Marcelo ce n'est pas son poste, ici on manque de joueurs !) Recrutement1 - Drenthe DC : (Il faut recruter un défenseur d'appoint car Metzelder est souvent blessé). Pepe - Albiol - Garay - Metzelder MDF : (Surement le poste le plus complet.) L.Diarra - M.Diarra - Gago MCD : (Un poste de relayeur/créateur/mais aussi défenseur/Il faut des joueurs capables de tenir physiquement!) X.Alonso - Granero MCG : (Idem que MCG, mais il faudrait penser au recrutement peut-etre ici car Guti.H n'est plus au niveau) Van Der Vaart - Canales - Guti.H (devenu un joueur d'appoint/"cramé".) - Ailier droit : (C'est bien simple, ce poste est "vide"/Un recrutement de 1er et 2nd choix S'IMPOSE!) Recrutement1 - Recrutement2 Ailier Gauche : (Le poste est bien occupé) C.Ronaldo - Marcelo ATT : (Ici, on doit se poser la question est-ce qu'on fait confiance ou pas, car il n'y a pas de GRAND ATT) Benzema - Higuain - Raul(devenue joueur d'appoint/"cramé") Kaka(tres bon second attaquant, mais pas pour le Real Madrid, j'en suis convaincu, il bloque l'équipe et l'empeche de progresser collectivement et donc tactiquement!) Les dirigeants du Real Madrid doivent se séparer de lui même s'il est difficile de l'admettre pour tout le monde sur ce forum. S'il on fait le bilan de nos points faibles, le recrutement nécessaire serait composer de : (1=premier choix et 2=second choix...) Achats : (3joueurs en priorité) >AG1 (PRIORITE) >DC2 (?) >MCG2 (?) >AilierD1et2 (PRIORITES!) >ATT1 (?) Ventes : >Kaka Il faudra cette été, recruter seulement les joueurs nécessaires au schéma de jeu, pas de star si possible mais des joueurs de talents comme J.NAVAS ou Silva ainsi qu'un AG1. L'équipe doit se former, se souder(...) et pour cela, il faut lui faire confiance. REMARQUE : Je ne pense pas qu'il faut virer Pellegrini mais lui faire confiance au même titre que l'équipe. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
On a vu une chose interressante aujourd'hui au match Getafe - Real Madrid. c'est le placement de Xabi Alonso
du faite qu'on ai mis Gago qui sait jouer devant la défense, Xabi a pu bien plus participer au jeu (sa frappe a la 6 ème minute l'a vite montré) ce serai dommage de ne pas utiliser ces vrai capacité en le faisant jouer pur Mdf.. un des premier réglage a faire peu venir de là.. ce qui est dommage c'est que Lass ne parait pas convenir au poste de Mdf devant la défense.. ce qui fait que pour pouvoir voir jouer Xabi MC (D ou G) il faut soit aligner M. Diarra soit Gago devant la défense.. je suis aussi partisant pour un milieu a trois de cette manière là -------------------------------------------- MDF....................un pur récupérateur -----------------------MCD---------------------------------MCG........................Xabi soit mcd ou mcg + un créateur ou un bosseur selon match et disponibilité. il faut un milieu de terrain complémentaire qui sait récupérer le ballon, le garder et créer.......... après il faut un schéma et une tactique qui ouvre bien plus le jeu que celui que propose le Real aujourd'hui, faut plus passer par les ailes... sa doit commencer par les latéraux, sans non plus en abusé.. mais un Arbeloa sur le coté gauche ne peu proposer grand chose en phase offensive.. après devant je demanderait a CR9 de prendre les cotés, qu'il permute, mais qu'il insiste a écarter le jeu.. Kaka qui lui jouerait plus attaquant de soutien et qu'il permute aussi mais plus proche de l'axe et de l'attaquant de pointe et en pointe cela ce jouera entre Higuain et Benzema le schéma au complet avec nos joueurs actuel en admettant qu'il n'y ai aucun blessé et c'est là qu'on voit que le mercato peu nous faire du bien... -------------------------------------------- Casillas ------------------------------ Pepe----------------------Albiol ou Garay Ramos------------------------------------------------------------------------------------Arbeloa ou Marcelo --------------------------------------------M. Diarra ou Gago --------------------------Xabi ou Lass ou Granero--------------------VdV ou Guti ou Marcelo CR9<==============================================================>CR9 --------------------------------------<----------------------------------------------Kaka==> (ou VdV dans un autre registre) ----------------------------------------------Higuain ou Benzema pour s'améliorer il faut un double de Pepe (un veloce) en + Metzelder partira surement il nous faut absolument un arrière gauche digne de ce nom, un qui sait attaquer ET défendre si on pouvait dégotter un monstre au poste de MDF je suis preneur (je doute que Diarra ET Gago reste, peut etre un des 2.. mais le malien est sujet au blessure et manque cruellement de temps de jeu et Gago n'est pas très physique et est inconstant.. après et c'est essentiel un super milieu de terrain qui sait distililer et garder le ballon (pour preuve on a besoin de Guti, donc y a un soucis, vu qu'il est irregulier souvent blesser et d'un age assez avancé pour un footballeur. et si on regarde bien il faut quelqu'un capable de remplacer CR9 pour toujours avoir la possibilité d'avoir un ailier... y a du boulot.. je me permet de mettre quelque nom DC: David Luiz ARG: Clichy ou Cole ou Santon MDF: De Rossi (mon rêve) MC: Fabrega ou Silva Ailier: une doublure pour CR9 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,058 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : au premier poteau Membre No. : 308 ![]() |
Sur la base défensive, je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien voir X.alonso plus avancé sur le terrain comme il jouait à Liverpool...
Offensivement, Pellegrini n'a pas assez exploité Benzema dans un rôle d'attaquant de soutien excentré, il a toutes les qualités pour briller (Valence remember), ca permettrait aussi d'occuper mieux les espaces! A expérimenter d'ici la fin de saison: ----------------------Casillas----------------------- --Ramos--------Albiol------Garay------Arbeloa-- ----------------------M.Diarra---------------------- ------------X.Alonso---------V.Der Vaart--------- ---C.Ronaldo-------------------------Benzema--- ----------------------Higuain----------------------- Je trouve cette compo plutôt bien équilibrée, ca serait plus un 4-3-3 en fait ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 870 Inscrit : 11/12/2009 Lieu : Guadeloupe Membre No. : 11,067 ![]() |
/
Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 05:38:01 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,046 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
CITATION(Iceman @ 26/03/2010, 02:19:57 ) [snapback]310889[/snapback] A expérimenter d'ici la fin de saison: ----------------------Casillas----------------------- --Ramos--------Albiol------Garay------Arbeloa-- ----------------------M.Diarra---------------------- ------------X.Alonso---------V.Der Vaart--------- ---C.Ronaldo-------------------------Benzema--- ----------------------Higuain----------------------- Je trouve cette compo plutôt bien équilibrée, ca serait plus un 4-3-3 en fait ![]() Voila, je trouve ta formation très intéressantes (j'y avait déjà penser) mais le problème c'est le placement de c. Ronaldo, qui, je trouve est beaucoup plus fort du coté gauche que le droit. Il sait marquez des 2 jambes mais (à vérifier) que sa jambe principale est la droite! Donc ce serait dommage de gâcher sa capacité à rentrer dans l'axe et tirer ![]() Si c'est pour cette formation que je pencherai pour l'année prochaine alors je penserai à acheter Jesus Navas pour le mettre à droite. Je préférerai Gago devant la défense que M. Diarra ![]() ----------------------Casillas----------------------- --Ramos--------Albiol------Garay------A. cole-- ----------------------Gago---------------------- ------------X.Alonso---------V.Der Vaart--------- ---Jesus Navas-------------------------C.Ronaldo--- ----------------------Higuain----------------------- Ce serait les joueurs que j'achèterai en priorité pour cette formation ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,455 Inscrit : 08/04/2007 Membre No. : 1,231 ![]() |
Faut pas oublier Kakà & Lass, ni trop croire en Gago, il a fait un bon match, maintenant il faut qu'il confirme (avec son vrai potentiel), si c'est le cas on pourra renoncer à recruter un certain Fabregas.
Pour l'instant on devrait s'attarder sur un arrière gauche & un ailier. David Luiz & Silva ( ![]() Ce message a été modifié par Kalcinho: 27/03/2010, 20:30:34 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 198 Inscrit : 24/11/2007 Membre No. : 2,440 ![]() |
CITATION(Nessay @ 27/03/2010, 20:15:19 ) [snapback]311100[/snapback] Voila, je trouve ta formation très intéressantes (j'y avait déjà penser) mais le problème c'est le placement de c. Ronaldo, qui, je trouve est beaucoup plus fort du coté gauche que le droit. Il sait marquez des 2 jambes mais (à vérifier) que sa jambe principale est la droite! Donc ce serait dommage de gâcher sa capacité à rentrer dans l'axe et tirer ![]() Si c'est pour cette formation que je pencherai pour l'année prochaine alors je penserai à acheter Jesus Navas pour le mettre à droite. Je préférerai Gago devant la défense que M. Diarra ![]() ----------------------Casillas----------------------- --Ramos--------Albiol------Garay------A. cole-- ----------------------Gago---------------------- ------------X.Alonso---------V.Der Vaart--------- ---Jesus Navas-------------------------C.Ronaldo ----------------------Higuain----------------------- Ce serait les joueurs que j'achèterai en priorité pour cette formation ![]() Je suis completement d'accord avec ce schéma tactique, cela fait des mois que je le repete. Un bloc de 7 défensif 2 créateur 2 ailiers 3 attaquants potentiels Que demander d'autre ? Apres, si on veut etre un peu plus offensif on peut jouer comme cela avec Kaka : ----------------------Casillas----------------------- --Ramos--------Albiol------Garay------A. cole-- -----------------X.Alonso---L.Diarra-------------- J.Navas--------------Kaka-------------C.Ronaldo ---------------------Higuain----------------------- Mais le meilleur schéma de jeu est bien celui du Barça, que nous devons emprunter absolument! Rendez vous compte, avec cette formation, tres équilibrée, on va casser la baraque, vous ne croyez pas enfin ?! Je ne comprends meme pas comment beaucoup ici, insistent encore avec ce milieu en losange qui ne fonctionne pas, absence de jeu sur les cotés et embouteillage dans l'axe ! Non sincerement, on doit jouer en 4-5-1 avec un milieu en "V" comme celui du Barça ou à la limite à l'envers contre les petite équipe avec Kaka mais sérieusement, si on veut enfin gagner des titres et avec la maniere ce sera bien évidement cette formation à adopter. ----------------------Casillas----------------------- --Ramos--------Albiol------Pepe------A.Cole--- (David Luiz et bien d'autres...) ----------------------Gago------------------------ (Gago, M.Diarra, L.Diarra on est tres complet pour ce poste!) ------------X.Alonso---------V.Der Vaart------- (Granero peut jouer à la place de VDV et Kaka mais + offensif) Jesus Navas---------------------------C.Ronaldo (Navas bien sur mais il y a encore d'autres options) ----------------------Higuain----------------------- (Benzema est tres bon aussi, faisons leur confiance=continuité!) TOUS LES POSTES DOIVENT ETRE DOUBLES : Gardien : Casillas, Dudek, Adan AD : Ramos, Arbeloa AG : ? , Marcelo, Drenthe DC : Pepe, Garay, Albiol, Metzelder, Ramos qui peut coulisser. MDF : L.Diarra, M.Diarra, Gago MCD : Alonso, Granero MCG : Van der Vaart, Granero, Marcelo, Drenthe Ailier Droit : ?, ? Ailier Gauche : Ronaldo, Marcelo, Drenthe 9.5 : Kaka, Ronaldo ATT : Benzema, Higuain, Raul En ce qui concerne le recrutement, besoin de 2/3 joueurs seulement : > Un ailier droit, espagnol si possible, comme J.Navas (pour que Ronaldo joue à gauche où il est 100 fois meilleur que dans n'importe qu'elle autre position!). > Un arriere gauche, espagnol si possible, mais je crois que Cole est sur une pente descendante. Enfin, si on veut gagner des titres, outre ce schéma tactique, la continuité et la confiance attribuée aux joueurs et à l'entraineur est tres importante. Maintenir l'effectif, le completer est mieux que de tout chambouler avec 5/6 joueurs et un nouvel entraineur! Voila, vos avis, je suis impatient de les connaitre à propos de ma façon de penser. Ce message a été modifié par valentino0214: 28/03/2010, 11:40:37 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 870 Inscrit : 11/12/2009 Lieu : Guadeloupe Membre No. : 11,067 ![]() |
/
Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 05:37:08 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,329 Inscrit : 16/11/2008 Membre No. : 3,987 ![]() |
CITATION(Ronel_971 @ 01/04/2010, 20:16:21 ) [snapback]311670[/snapback] J'entends souvent parlé de bloc de 7, ça à l'air d'être une tendance, d'ou est-ce que cela vient-il à la base ? Merci ![]() C'est la base du football moderne. Jouer le bloc est la manière la plus efficace dans le football actuel. Au Real Madrid, on a pu voir que le bloc de 6 n'était pas suffisant pour apporter un équilibre à l'équipe c'est pourquoi il est primordial de maintenir le bloc de 7. Ce message a été modifié par Reighs: 01/04/2010, 19:30:40 |
|
|
![]()
|
|
/
Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 05:36:25 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,847 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : 1050 Belgique ! Membre No. : 4,194 ![]() |
7 précisement je ne pourrais te réponde.Marca et AS en ont jamais parler du moins que je sache,la 1 ère fois que j'en ai entendue parler c'est un membre ici qui en avait parler,Mourad.
Quand il a fait cette remarque j'ai pu voir que les grands club appliquait toujours ce bloc de 7,regarde un peu le barça,chelsea ou encore man u |
|
|
![]()
|
|
/
Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 05:36:05 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,141 Inscrit : 24/05/2009 Lieu : Casablanca Membre No. : 6,860 ![]() |
Au faite c'est simple Pour avoir une bonne assise défensive Il faut tout simplement Avoir Ta partie du terrain entiérement couverte en cas d'attaque organisé de l'équipe adverse .
Et pour cela L'axe doit être Tenu par deux défenseurs et un MDF juste devant eux pour maintenir pressing et Entraver l'action adverse . Ensuite sur chaque cote tu devrait avoir le Latéral et le (milieu centre / Milieu latérale)cela Dépend de ton Shéma de jeu et ceci pour faire face a l'ailier adverse et les débordement de de l'arriére latéral adverse Ce qui donne ca : ARD----------------DC-----------------DC------------------ARG -----------------------------MDF---------------------------------- -------------MCD-------------------------------MCG------------- Ce bloc de 7 te garantit également la Présence d'au moins 4 ou 5 joueurs en cas de contre Donc une grande sécurité=Bonne assise défensive ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 16 Inscrit : 12/04/2010 Membre No. : 13,214 ![]() |
Bonjour, je suis parfois les matchs du Réal et j'ai une question qui me taraude l'esprit quand je vois le Real jouer et ce depuis des années. Je voulais savoir pourquoi il n'y a personne qui occupe le poste de milieu droit ou d'ailier droit au Real et ce depuis des année. Le seul joueur du Real que je vois à droite, c'est Sergio Ramos mais très souvent il est seul. J'ai l'impression que ça bouchonne sèvere dans l'axe et à gauche. Il n'y a que le seul Higuain qui vient de temps en temps à droite mais c'est pour piquer dans l'axe et on sait tous que ce n'est pas lui qui va faire une passe décisive à chaque matcch....
Avec l'achat de Robben l'an dernier, je pensais que le problème était reglé mais il est parti au Bayern.... Je vois que bcp des intervenants sur le forum mettent comme tactique un 4-4-2 en losange avec le seul Xabi Alonso devant la défense et soit les 2 Diarra à droite, soit Gago. Quand je vois les matchs, je ne vois jamais Gago ou les 2 Diarra occuper le couloir droit, ils ont toujours une position axiale et donc je ne comprends pourquoi certains forumeurs mettent dans leur compo tactique ces joueurs côté droit...... Moi je trouve que c'est du gâchis de mettre Gago ou les 2 Diarra en couverture à droite lorsque Ramos monte car normalement, le milieu excentré à droite devrait normalement accompagner son arrière droite lorsque celui ci deborde sur son côté afin de lui donner un soutien lorsque celui ne peut pas centrer (comme Messi et Alves). Au Real, Gago reste plus ou moins en retrait pour couvrir Ramos mais au Barça et les autres clubs, celui qui devrait couvrir, c'est le Mdf, donc Xabi Alonso, or celui-ci reste devant sa defense et donc ça limite les options offensives du Real car il manque un joueur en soutien..... Je ne sais pas si je suis assez clair, pardon d'avance.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 998 Inscrit : 02/09/2008 Lieu : PARIS Membre No. : 3,519 ![]() |
On parle tactique donc je m' y colle. Tout d'abord, ta remarque est très juste car le coté droit est un problème historique au Réal, même à l'époque de Robben le coté était occupé offensivement mais il n'y avait pas trop de premier rideau. Au fond, tu pose ce problème surtout pour la phase défensive ou le couloir semble libre jusqu'au latéral, on sait que Pell a l'habitude de laisser les couloirs libres pour attaquer avec les latéraux et en phase défensive, les milieux excentrés doivent faire le boulot que ce soit VDV, Granero ou Lass pour les solutions cette année. Cela reste notre problème numéro 1 car on ppeut mettre Ronaldo à droite , mais il excelle en attaquant, Granero n'a pas donné satisfaction, ce n'est pas son poste, la plupart des joueurs préfèrent jouer à gauche dans notre milieu offensif car ils sont à peu près tous droitier. le schéma le plus souvent utilisé par Pell vu le profil de joueur c'était 4231 soit l'équipe type (en comptant Pepe)
Casillas....................... S.Ramos......R.Albiol.......Pepe..........Marcelo ...............Lass....................X.alonso................ Granero.............Kaka....................Ronaldo ............................Higuain...................... Parmi l'une des compo de Pell c'est celle qui stabilise le plus les cotés mais nos milieux offensifs et surtout nos attaquants ont tendance à pas revenir vraiment en défense et surtout dans les grands rendez vous, on a pas eu ce bloc défensif permanent de 7 joueurs en défense ou en repli qui est face au jeu et à l'adversaire. Cela explique pourquoi contre Lyon et le Barca qui ont bloqué notre équipe tactiquement, ils ont pu marquer sur des jeux de passes redoublés ou sur des ouvertures simples par dessus la défense inattentive sans pression sur les milieux (Pjanic, Xavi). Le vrai problème au Réal est ce bloc de 7 que toutes les grandes équipes européennes (milan, barca, Man, Inter) ont et qui assure leur assise dans les deux phases. Quand on y réfléchit, on voit bien que ce n'est pas un problème de poste , d'individualité à droite mais bien de système, étant entendu que toutes les grosses équipes ont un côté plus faible que l'autre; Cela est logique, il appartient à un bon tacticien de poser un bloc de 7 et de demander à son quatuor offensif de faire le boulot au repli notamment sur les ailes avec une proximité avec le milieu. cela permet de contre attaquer plus rapidement, , on voit chez les grandes équipes qu'ils passent très rapidement de l'un à l'autre offensif-défensif, défensif-offensif avec des milieux qui hésitent à venir sur le côté bloquer comme Lass qui peut jouer latéral droit. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 693 Inscrit : 04/09/2009 Membre No. : 9,252 ![]() |
CITATION(Davor Suker @ 13/04/2010, 15:33:42 ) [snapback]313241[/snapback] Casillas....................... S.Ramos......R.Albiol.......Pepe..........Marcelo ...............Lass....................X.alonso................ Granero.............Kaka....................Ronaldo ............................Higuain...................... On a déjà joué comme sa contre lyon au match allé, sa a été une vrai catastrophe. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,058 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : au premier poteau Membre No. : 308 ![]() |
Je trouve que Ramos est très bon en central (combien de boulettes cette saison alors qu'il est censé dépanner?), je le trouve meilleur que Albiol ou Garay et dans le même temps, Arbeloa il me plait beaucoup mieux sur le coté droit. Un latéral gauche de grande qualité la saison prochaine et on aurait une très bonne base défensive.
Faudrait juste remplacer Guti par un joueur international et Silva est le plus abordable de tous même si Fabregas serait excellent pour ce poste! ----------------------Casillas----------------------- --Arbeloa-------Pepe------Ramos-------??????-- ----------------------M.Diarra---------------------- ------------X.Alonso----------Silva---------------- ---C.Ronaldo-------------------------Benzema--- ----------------------Higuain----------------------- Vous pensez quoi de cette charnière centrale? En gros, vous préférez Ramos dans l'axe ou en tant que latéral? |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,046 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
CITATION(Iceman @ 20/04/2010, 02:54:20 ) [snapback]313997[/snapback] Je trouve que Ramos est très bon en central (combien de boulettes cette saison alors qu'il est censé dépanner?), je le trouve meilleur que Albiol ou Garay et dans le même temps, Arbeloa il me plait beaucoup mieux sur le coté droit. Un latéral gauche de grande qualité la saison prochaine et on aurait une très bonne base défensive. Faudrait juste remplacer Guti par un joueur international et Silva est le plus abordable de tous même si Fabregas serait excellent pour ce poste! ----------------------Casillas----------------------- --Arbeloa-------Pepe------Ramos-------??????-- ----------------------M.Diarra---------------------- ------------X.Alonso----------Silva---------------- ---C.Ronaldo-------------------------Benzema--- ----------------------Higuain----------------------- Vous pensez quoi de cette charnière centrale? En gros, vous préférez Ramos dans l'axe ou en tant que latéral? Avec le Retour de Pepe dans la défense, en supposant qu'il revienne à son véritable niveau.. Je remettrai SR4 sur son coté droit sans hésiter pour 3 raisons : 1) Car nous aurons 2 libéro en tant que défenseur central 2) Car SR4 exploite tout son talent seulement sur le coté droit 3) Car nous gâcherions des talent comme Garay et Albiol. ATTENTION : J'ai une hypothèse qui tien la route aussi. Lors du Mercato, on sait tous qu'une priorité de Perez mais qu'il n'a pas réussi à avoir est Maicon. S'il arrive à l'avoir c'est clairement pour replacer SR4 en tant que central. Arbeola prendra le rôle de doublure de Maicon... Pour donner cette défense : Maicon -- Pepe -- SR4 -- Marcelo Défense qui à l'air très jouissif mais au dépend de qui ? Albiol , Garay, Arbeola n'auront le droit qu'a quelques minutes par ci par là. Mais c'est vrai que cette défense en jette un max surtout pour les grand rendez vous! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:08:20 |