![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,137 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
CITATION(GautSmacK @ 07/03/2010, 19:05:39 ) [snapback]308213[/snapback] Il a y eu des images troublantes notamment avec Arbeloa quand ils se sont frités sur le terrain lors de France-Espagne alors qu'en contre partie on remarque qu'il s'entend super bien avec Puyol. Jme suis fait la même réflexion pendant le match ![]() En tous cas si il vient il a intérêt de se bouger sur le terrain et de défendre car quand on voit l'activité de Marcelo et Van der Vaart... |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,729 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Si VDV a une place dans le 11 titulaires, alors Ribery en a tout autant une, n'oublions pas que le batave est a la base un joueur a la Kakà, c'est a dire entre un milieu offensif et un attaquant, pourtant ses qualités techniques et sa grinta lui permettent de couvrir le poste de milieu gauche sans créer un quelconque déséquilibre dans le schéma tactique.
Le fait est que Ribery n'est pas moins offensif que VDV ni moins défensifs d'ailleurs, quand je regarde jouer le français, je trouve qu'il a assez de combativité et de qualités défensive pour jouer au poste de milieu gauche , donc je reste campé sur ma position, je suis sur que Ribery ne peut nous faire que du bien, d'ailleurs vu le profil de joueurs qu'on a, je pense que si on ajoute le dernier élément qu'il nous faut c'est a dire un ailier qui sache écarter le jeu et dribbler comme s'il respirait ( en l'occurrence Ribery ), on aura aucun point faible... Quand a ses déclarations, l'année dernière, Ronaldo disait aussi qu'il allait surement rester encore très longtemps a M.U et s'est embrouillé avec Marcelo lors du match Brésil-Portugal , il a même failli frapper le brésilien et l'a pris par la gorge et maintenant ce sont quasiment des exemples d'amitiés ... Ça veut rien dire tout ca, d'ailleurs j'ai l'infime conviction que si jamais Ribery ne signe pas un contrat avec le Bayern il sera Madrilène c'est même une certitude. Ce message a été modifié par Snake: 07/03/2010, 19:46:02 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 873 Inscrit : 06/08/2009 Lieu : Rhône (69) Membre No. : 8,439 ![]() |
Le role d'un milieu gauche dans le schéma de Pellegrini est de ne pas monter à chaque action, du moins, pas complètement, et surtout de revenir défendre lors des contre attaques ou attaques placées ! Chose que Riéry ne risque pas de faire, alors que Van der Vaart si.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,729 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
CITATION(laurent_delacroix @ 07/03/2010, 18:48:20 ) [snapback]308227[/snapback] Le role d'un milieu gauche dans le schéma de Pellegrini est de ne pas monter à chaque action, du moins, pas complètement, et surtout de revenir défendre lors des contre attaques ou attaques placées ! Chose que Riéry ne risque pas de faire, alors que Van der Vaart si. C'est là que réside l'erreur car Ribery peut très bien effectuer le boulot de VDV, car il n'est pas moins défensif que lui ni plus offensif ^^ |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,141 Inscrit : 24/05/2009 Lieu : Casablanca Membre No. : 6,860 ![]() |
CITATION(Snake @ 07/03/2010, 18:42:56 ) [snapback]308226[/snapback] Si VDV a une place dans le 11 titulaires, alors Ribery en a tout autant une, n'oublions pas que le batave est a la base un joueur a la Kakà, c'est a dire entre un milieu offensif et un attaquant, pourtant ses qualités techniques et sa grinta lui permettent de couvrir le poste de milieu gauche sans créer un quelconque déséquilibre dans le schéma tactique. Le fait est que Ribery n'est pas moins offensif que VDV ni moins défensifs d'ailleurs, quand je regarde jouer le français, je trouve qu'il a assez de combativité et de qualités défensive pour jouer au poste de milieu gauche , donc je reste campé sur ma position, je suis sur que Ribery ne peut nous faire que du bien, d'ailleurs vu le profil de joueurs qu'on a, je pense que si on ajoute le dernier élément qu'il nous faut c'est a dire un ailier qui sache écarter le jeu et dribbler comme s'il respirait ( en l'occurrence Ribery ), on aura aucun point faible... Quand a ses déclarations, l'année dernière, Ronaldo disait aussi qu'il allait surement rester encore très longtemps a M.U et s'est embrouillé avec Marcelo lors du match Brésil-Portugal , il a même failli frapper le brésilien et l'a pris par la gorge et maintenant ce sont quasiment des exemples d'amitiés ... Ça veut rien dire tout ca, d'ailleurs j'ai l'infime conviction que si jamais Ribery ne signe pas un contrat avec le Bayern il sera Madrilène c'est même une certitude. Ribery en forme est un exellent joueur voir même dans le Top 5 mondial Mais c'est sont caractère laisse a désirer c'est un mercenaire iol n'aura jamais l'amour du club comme C.ronaldo ou bien karim Benzema Sinon l'annee prochaine on aura une force offensive impressionnant avec le regain de forme de Benzema et de kaka je pense plutot qu'il nous faut un milieu droit qui connait la Liga et qui s'entendrait a merveille avec S.ramos et qui acceptera le banc de temps en temps En plus clair on joue une grande équipe en LDC on gagne le match aller au Bernabeu 1-0 le match retour on veut jouer la sécurité on remplace un MO par un MDF toi tu vois Ribery pauser con cul lors d'un 1/4 de final de LDC au profit d'un M.diarra |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 873 Inscrit : 06/08/2009 Lieu : Rhône (69) Membre No. : 8,439 ![]() |
Oh que non Ribéry c'est typiquement le joueur qui a un très gros impact offensif mais qui ne revient presque jamais défendre, et je peux t'assurer que le français participera a toutes les actions offensives, alors que normalement il ne devrait pas tout le temps monter.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(laurent_delacroix @ 07/03/2010, 19:07:25 ) [snapback]308233[/snapback] Oh que non Ribéry c'est typiquement le joueur qui a un très gros impact offensif mais qui ne revient presque jamais défendre, et je peux t'assurer que le français participera a toutes les actions offensives, alors que normalement il ne devrait pas tout le temps monter. Tu dis ca parce que tu le vois jouer dans un poste et un schéma tactique où il n'est pas obligé de défendre,, VDV avant de venir au Real ne défendait jamais on plus, parce que c'était un milieu offensif ou un attaquant, quand on l'a repositionné en MC cette année on a vu ses capacité défensive, pareil pour Beckham, avant il ne défendait pas beaucoup mais quand il est venu au Real on a vu autre chose. |
|
|
![]()
|
|
N'empeche je connais assez bien Ribéry, il se donne a fond c'est clair mais c'est pas le genre de joueur qui se sacrifiera pour aider la défense.
Alors que Beckham et Van der Vaart si. Ou cela se joue-t-il ? Dans le mental. Les deux derniers cités sont loins d'avoir la grosse tete (surtout après avoir été en dehors des plans des entraineurs respectifs pendant pas mal de temps) donc leur personnalité ont changé, ils voulaient jouer donc ça passait par obéir aux ordres de l'entraineur. Alors que Ribéry, c'est LA star au Bayern, et a mon avis c'est un bon joueur mais il n'a pas encore atteint le niveau de mureté, ou plutot de sagesse qu'ont atteint des joueurs comme Figo, Zidane, Beckham, Raul, c'est encore le feu follet qui fait paniquer toutes les défenses. Ce message a été modifié par laurent_delacroix: 07/03/2010, 20:22:30 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 870 Inscrit : 11/12/2009 Lieu : Guadeloupe Membre No. : 11,067 ![]() |
CITATION (...) c'est encore le feu follet qui fait paniquer toutes les défenses. C'est censé être négatif ![]() Si Ribéry vient on changera de système, le système qu'on a là c'est un système par défaut vu qu'on manque justement d'un ailier gauche, après Ribéry défend beaucoup, il est tellement généreux ^^...le Barça le voulait par exemple, et on sait quel travail défensif cela demande quand on est au Barça, donc il n'y a vraiment pas de problème à ce niveau. Ce message a été modifié par Ronel_971: 07/03/2010, 20:29:20 |
|
|
![]()
|
|
On changera de systeme de jeu pour un seul joueur ?
Sinon non ce n'est pas négatif, au contraire, mais on n'a pas besoin de ce genre de joueur, on a notre CRack portugais et on avait Robben mais nous l'avons vendu. Je ne sais pas comment exprimer exactement ce que je ressens, mais il n'a pas encore atteint un degré ou il "s'assagit" et il commence à comprendre que le football ce n'est pas qu'attaquer. Kaka, Van Der Vaart entre autres ont atteint ce degré, mais pas Higuain ou Cristiano Ronaldo par exemple. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 3,306 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Paris Membre No. : 11,613 ![]() |
C'est sur que moi je l'achèterai pas surtout pour son prix n'oublier pas qu'il n'a encore rien gagné surtout qu'il se blesse tout le temps même si je pense qu'il y a déjà un pré-contrat de signer.
|
|
|
![]()
|
|
Oui c'est vrai il se blesse encore plus souvent que Robben, et j'oubliai : on a plus besoin d'un joueur qui a atteint ce degré de "sagesse" dont je vous parle, qu'un feu follet.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 870 Inscrit : 11/12/2009 Lieu : Guadeloupe Membre No. : 11,067 ![]() |
CITATION(laurent_delacroix @ 07/03/2010, 20:35:45 ) [snapback]308246[/snapback] On changera de systeme de jeu pour un seul joueur ? Sinon non ce n'est pas négatif, au contraire, mais on n'a pas besoin de ce genre de joueur, on a notre CRack portugais et on avait Robben mais nous l'avons vendu. Je ne sais pas comment exprimer exactement ce que je ressens, mais il n'a pas encore atteint un degré ou il "s'assagit" et il commence à comprendre que le football ce n'est pas qu'attaquer. Kaka, Van Der Vaart entre autres ont atteint ce degré, mais pas Higuain ou Cristiano Ronaldo par exemple. Je serais pour voir un autre joueur que Ribéry mais pas pour ces raisons la. Oui on changera de système vu que celui qu'on a c'est du bricolage à la base, un système par défaut coomme j'ai dis plus haut, on a beaucoup trop de joueurs axiaux, ça manque un ailier pour pouvoir nous permettre de jouer avec un système plus sérieux que celui qu'on a. En faite tu reproches à Ribéry son explosivité, le fait qu'il y va tête baissée, sans réfléchir mais c'est ça Ribéry,et c'est plus souvent un plus qu'une mauvaise chose, sur le court terme ça ne nous fera que du bien. Ce message a été modifié par Ronel_971: 07/03/2010, 20:54:06 |
|
|
![]()
|
|
Non non tu me comprends mal, au contraire je dis que c'est une qualité mais ce n'est pas le profil qu'il nous faut ! Il nous faut oui un milieu gauche mais pas le genre qui reste tout le temps en attaque ! Ribéry est trop offensif pour le profil que l'on recherche !
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 703 Inscrit : 12/06/2009 Membre No. : 7,231 ![]() |
Je ne suis pas contre qu'il vienne mais le personnage commence à me faire douter de cela ! c'est quand même quelqu'un qui est instable et surtout mal conseillé !
Ronaldo lui disait depuis la final de C1 2008 qu'il voulait venir au Réal . Ensuite il emmène une nouvelle fois ces coéquipiers en final de C1 (meilleur joueur contre Porto puis contre Arsenal). Il à donné son Max jusqu'au bout à Man U mais n'a jamais changé d'avis de venir au Réal ! Ribéry c'est autre chose ! C'est un joueur qui au bout d'un an dans un Club veut tout de suite partir ! après c'est "je veux aller au Réal ou au Barça. Puis "si je part c'est au Réal" puis la semaine dernière "peut être au Réal , mais il y a le Barça ou Chelsea ou je reste au Bayern" Franchement vaudrait mieux qu'il se taise ! En Plus c'est un manque total de respect pour le Bayern car comme dernière année au Bayern c'est la Cata ! Bref qu'il vienne au Réal si il se décide mais moi 15 millions c'est le max que je débauche pour quelqu'un qui n'a finalement que gagné le championnat allemand ! surtout que s'il ne signe plus rien Le Bayern est obligé de le laissé partir pour une somme entre 20 et 25 millions (clause de rachat puisqu'il ne lui reste qu'une année au Bayern) |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,375 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
il est super enervant et je crois surtout qu il a rien compris quand tu sais que t as le real qui est chaud sur toi c est tres irrespectueux de parler du barça ,je sais que sa femme est copine avec celle d abidal on voit a quoi ça tient des fois une carriere ........
puis plus ça va plus je me dis que je le vois pas arriver dans le vestiaire du real ou il ne sera plus la star il ne sera plus le meilleur joueur et ça pour la confiance c est pas evident a gerer ,je suis pas sur que ses blagues a 2 balles fasses rigoler le vestiaire. sinon sur le terrain avec le schéma dans lequel on joue la place ou il serait interressant de le voir jouer est a la place de kaka car il est vrai que le bresilien a beaucoup de liberté ce qui irait bien à ribery , pour moi techniquement il a sa place au real faut pas deconner mais j vois pas le real se separer de kaka d ici 3 semaines on va savoir ce qu il va faire |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,137 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
CITATION(joeweb @ 09/03/2010, 10:38:41 ) [snapback]308377[/snapback] C'est un joueur qui au bout d'un an dans un Club veut tout de suite partir ! après c'est "je veux aller au Réal ou au Barça. Puis "si je part c'est au Réal" puis la semaine dernière "peut être au Réal , mais il y a le Barça ou Chelsea ou je reste au Bayern" Tu es sur d'avoir entendu Ribery dire "Je veux aller au Real" ?. Son discours depuis le debut c'est plutot: "Le Real est un grand club mais il y en a d'autres comme Chelsea ou le Barca". Il a donné des indices mais il n'a jamais donné sa decision, enfin il me semble. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
L'instabilité de Ribéry vient du fait qu'il n'a pas encore atteint le top selon moi. De Brest au Bayern, à chaque fois qu'il a quitté son club c'était pour un club d'un meilleur niveau. Le Bayern reste un cran en dessous des grands clubs anglais, espagnols ou italiens je pense, du moins ces dernières années.
S'il nous rejoint, il n'aura plus la tête ailleurs. Pour faire mieux que le Real, ça sera très difficile. Ce sera la même chose s'il va au Barça. Son prochain club sera sa dernière grande destination (avant de baisser de niveau et retourner dans un club moins huppé pour finir sa carrière). On n'aurait pas eu besoin de Ribéry si Ronaldo n'était pas fixé au poste d'attaquant. Ronaldo aujourd'hui n'a plus rien à voir avec un milieu de terrain. Ribéry a la condition physique pour défendre. A la 90ème minute d'un match, il court encore comme à la première minute. Il a les poumons et les jambes pour ne pas rester aux première lignes tout un match. A côté de Kaka', le milieu de terrain reste incertain. Est-ce qu'on met Granero, Guti, Van Der Vaart? On ne sait jamais. Avec Ribéry, tout serait plus clair. Après, Ribéry pourrait être inutile si Canales s'avère être un joueur réellement intéressant pour nous dès cet été. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,025 Inscrit : 21/10/2006 Lieu : Washington DC Membre No. : 193 ![]() |
Encore une fois Ribery bof bof... pas tres impressionant en CL. Il fait une passe decisive mais sans plus. Sa performance est bien pale comparer a Robben qui a été virevoltant sur son coté droit. Je regarde la majorité des matchs du Bayern et je vous assure que Ribery ne pourra pas jouer MG a Madrid. Il est purement offensif, du style de kaka. Si il vient a Madrid il faudra automatiquement passé a un 4-2-3-1. Maintenant certains dirons qu'il reviens fraichement de blessure ou qu'il manque d'enthousiasme au Bayern. Je suis de moins en moins pour sa venue a Madrid.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
CITATION(Robinhoforever @ 09/03/2010, 22:56:36 ) [snapback]308438[/snapback] Encore une fois Ribery bof bof... pas tres impressionant en CL. Il fait une passe decisive mais sans plus. Sa performance est bien pale comparer a Robben qui a été virevoltant sur son coté droit. Je regarde la majorité des matchs du Bayern et je vous assure que Ribery ne pourra pas jouer MG a Madrid. Il est purement offensif, du style de kaka. Si il vient a Madrid il faudra automatiquement passé a un 4-2-3-1. Maintenant certains dirons qu'il reviens fraichement de blessure ou qu'il manque d'enthousiasme au Bayern. Je suis de moins en moins pour sa venue a Madrid. Je pense exactement le contraire. Ribery a été l'homme du match d'après moi. Il ne faut même pas le comparer à Robben qui fait son cirque à droite. Il est d'ailleur chanceux d'avoir mis sa frappe. Et je ne suis pas un fan de Ribery. D'ailleurs, je n'en veux pas au Real. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14/10/2025 - 01:31:05 |