![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Jeune sophiste anonyme. ![]() Groupe : Membres Messages: 12,850 Inscrit : 16/11/2006 Lieu : Pont-Cardinet (75017) Membre No. : 533 ![]() |
Tu m'excusera Wapon, mais ton message me fait penser à ceux de Nessay, c'est à dire beaucoup trop Football Manager pour moi. Chacun fait son marché en achetant des joueurs à la "en veux-tu, en voilà".
Soyons un tant soit peu réaliste. Pourquoi Taarabt alors qu'on a Canales, qui devrait être prêté en plus ? Pourquoi Hazard quand on sait qu'un Pablo Sarabia ne devrait pas tarder à devenir partie intégrante l'équipe A ? Aussi talentueux soient-ils, nous n'avons absolument pas besoin de ces deux joueurs. Une phrase assez rigolote, mais tellement vraie de Don Alfredo, je cite : « on préfère acheter les œufs au magasin alors qu'on a la poule à la maison ». Même si cette phrase est destinée à la Cantera, j'estime qu'elle est valable aussi de manière générale. Une majeure partie du peuple madridista passe son temps à chouiner parce qu'on a pas un beau jeu régulier et patati et patata...mais comment pouvoir prétendre à cela quand le club se noie depuis des années dans l'instabilité ? Dans l'effectif, c'est la grande valse, ça va et ça vient. De même pour les entraineurs. Les gens se plaignent, mais derrière ce sont les premiers à endosser le costume de «révolutionnaires» à chaque mercarto. Faisons-preuve d'un peu de bon sens ! Pourquoi vouloir chambouler à nouveau cet effectif quand on sait qu'on a simplement besoin de procéder à quelques ajustements ? Durant la réunion de la cellule de recrutement, les carences ont été pointées du doigt et il a été décidé que le club se renforcerait par : 2 milieux de terrain (Sahin/Altintop/Fàbregas), un central (Matéos) et une recrue en interne (Morata). Soit 4 recrues, ce qui me parait amplement suffisant. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,274 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
Totalement d'accord avec toi , pourquoi vouloir d'un Gerard + Sahin , ce qui voudrais dire faire jouer l'anglais en MO , le post de Ozil qui fait une saison monstrueuse et Canales qui devrait gagner du temps de jeu ...
Pourquoi acheter Chivu ? qu' es ce qu'il a de plus que Albiol , ce n'est pas un top , de plus cette saison il est carrément mauvais . Hazard/Taarabt ? Soit on fait monter un joueur de la Cantera soit si Mou' n'en veut aucun, la perle a acheter c'est Neymar ou Sanchez mais certainement pas Hazard . Son post m'avait aussi fait penser a ceux de Nessay qui nous parlais de Rooney,Gerard,Essien,Vidic,Cole, et j'en passe , mais sa mentalité a changé ca s'est remarqué dans ses postes . Je pense qu'il faudrait, sur la saison a venir, faire plus confiance a Garay qui a pour moi montrer de belles choses a chaque fois qu'il a jouer et a Canales ( lui ca sera plus dur avec Ozil qui va certainement devenir le dépositaire du jeu au fur et a mesure qu'il emmagasinera de l'expérience ) . Pour les transfert , je vois aussi 2 milieu ( Sahin est la meilleur solution niveau qualité/prix et Sissoko ? ( si départ de Gago il y'a) ) ceux que tu cite on un profil un peu similaire , il nous manquera un pur 6 et je pense que le Malien ferait affaire a un bon prix . Faire monter Morata,Sarabia,M.Alonso,Nacho . Si Mou' compte vraiment acheter un ailier comme joker , pour moi ca serait soit Mata,Neymar ( difficile ) soit Sanchez ( encore plus difficile ) mais bon ma préférence va a un canterano . |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 255 Inscrit : 15/08/2010 Lieu : Somewhere I Belong Membre No. : 14,500 ![]() |
Durant la réunion de la cellule de recrutement, les carences ont été pointées du doigt et il a été décidé que le club se renforcerait par : 2 milieux de terrain (Sahin/Altintop/Fàbregas), un central (Matéos) et une recrue en interne (Morata). Soit 4 recrues, ce qui me parait amplement suffisant. Tout simplement ! Avec la fin de cette saison, on s'est rendu compte que l'une des raisons principales des pertes des points en Liga était le fait que l'entraineur ne tournait pas l'effectif ! Et en mettant la Copa comme un enjeu, ça a compliqué les choses ( le mois de janvier ) En même temps, pour tourner un effectif, on a pas besoin de faire une 2e équipe, carrément différente ![]() - Sahin => Un milieu jeune, talentueux, et qui ne coutera pas beaucoup ( à la Ozil quoi ![]() - Mateos et Morata => Couteront rien du tout + ça fait toujours plaisir de voir des canteranos avec l'équipe A ![]() - H.Altintop => Un joueur ultra polyvalent + cette saison 2010/2011 est sa dernière avec le Bayern ![]() Sinon, j'avoue que j'ai toujours voulu Drogba avec nous ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,814 Inscrit : 26/02/2011 Membre No. : 15,699 ![]() |
La première chose a faire est de selon moi, de promouvoir deux trois canteranos en équipe A.
Morata, Sarabia et Nacho ont ma préférence. Morata comme 3eme attaquant puisqu'on ne garde pas Adebayor, Sarabia comme remplacant attitré de Di Maria- Cristiano, je ne voudrais pas vraiment de Callejon, je trouve que donner sa chance a Sarabia dès cet saison est la meilleure solution pour lui donner de l'expérience. Ensuite Nacho, parce qu'on a pas de suppléant a Marcelo, Coentrao ne devrait pas venir. Altintop, je ne sais pas trop.. Pour le mettre où ? D'accord il est polyvalent mais bon.. Certains veulent le faire jouer en back droit, il y a déjà Ramos et Arbeloa, et de l'autre côté Marcelo et Nacho. Au milieu il ne nous serait pas vraiment d'une grande utilité, Xabi Alonso est notre relayeur principal et on a Granero, et puis il y a Sahin qui vient très probablement ( Par contre lui je dis tout de suite lui, il est FORMIDABLE ) . En récupérateur on a Khedira, et de toute façon il ne joue pas a ce poste je crois.. Ensuite on fait revenir Mateos de son prêt et on ne lève pas l'option d'achat d'Adeb' Bref pour moi l'idéal serait : Départs P.Léon Drenthe Adebayor Albiol Dudek Lass Arrivées Nuri Sahin Mateos Promotion Nacho Morata Sarabia Donc sa ferait un effectif de 25 joueurs : Gardiens : Casillas, Adan, Pacheco Défenseurs : Ramos, Arbeloa, Pepe, Carvalho, Mateos, Garay, Marcelo, Nacho Milieux: Khedira, Xabi Alonso, Sahin, Kaka', Özil, Granero, Canales, Gago Attaquants: Cristiano, Di Maria, Higuain, Benzema, Morata, Sarabia Deux arrivés ne bouleverserait pas le noyau de notre effectif, et les départs cités en haut non plus. J'aimerai beaucoup que l'on est cet effectif là, redonner une chance a Kaka' qui semble revivre et une autre chance a Gago de surmonter ses pépins physiques.. Sinon pour Gago, si le club tient absolument a le vendre, on devrait prendre Javi Garcia, récupérateur, formé a Madrid et qui montre de bonnes choses avec Benfica. Voilà mon avis ! Bien sûr on garde Mourinho ![]() Ce message a été modifié par Vamos: 07/05/2011, 01:03:43 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,424 Inscrit : 03/01/2010 Membre No. : 11,504 ![]() |
Wapon, que tu veuilles 2-3 joueurs ouais, mais désolé 7 c'est carrément changer la structure de l'équipe
![]() Moi je dis au max 3 joueurs, avec milieu central/défensif, un défenseur en cas de départ, et puis c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,048 Inscrit : 12/08/2010 Lieu : Quelque part en France Membre No. : 14,481 ![]() |
Peut être qu'en fait Mourinho, si il ne vend pas Garay, veut faire de Mateos un pur 6, pour éviter d'avoir à acheter un autre 6, ensuite on vendrait Gago.
Je pense qu'on pourrait faire monter Sarabia et Morata, les 2 le méritent après leurs saisons avec la Castillas, pour le premier, on devrait lui donner le même contrat qu'a Mateos c'est à dire une fois qu'il aura jouer 10matches avec les A il fera définitevment partie de celle-ci et pour Morata on pourrait lui donner un vrai contrat pro.Pour remplacer Dudek, Mourinho devra faire un choix entre Meijas et Pacheco. Au niveau des arrivées, l'arrivée de Sahin est déjà presque conclu, même si je suis un peu déçu qu'on est pas acheté Parejo qui aurait été moins chers et qui n'a rien à envier à Sahin, et il me semble que l'espagnol a un peu plus de volume de jeu que le turc. Au niveau des ventes: Pedro Leon Kàka* Gago Adébayor Dudek Garay* Ce qui ferait comme effectif: Gardiens:Casillas, Adan, Meijas/Pacheco Défenseurs:Pepe, Ramos, Carvalho, Albiol, Marcelo, Mateos y Arbeloa Milieux: Di Maria, Canales, Ozil, Sahin, Xabi Alonso, Granero, Khedira, Lass, Sarabia/Callejon Attaquants:Cristiano Ronaldo, Higuain, Benzema, Morata Ce qui fera un effectif de 23joueurs et ça fera que 4 arrivées en majorité des canteranos, donc l'effectif ne sera pas affecté, mais je pense qu'on a très peu de chances d'avoir un effectif comme celui là. ![]() *Kaka:Je pense qu'il faut le vendre parce jusqu’à maintenant à part son match contre Valence il n'a rien prouvé. *Garay:Je pense qu'il peut aller voir ailleurs ils risquent de ne plus avoir de temps de jeu car Mateos revient et c'est un espagnol, et Mourinho compte sur lui. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,883 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Un autre élément que je comprend pas et que j'ai lu dans les posts précédents, pourquoi vendre Albiol pour récupérer Mateos, vendre un joueur pour récupérer un joueur encore moins bon. Albiol n'est pas parfait certes, mais cela reste un bon joueur, international espagnol, qui fait généralement de bons matchs. Je vous l'accorde lors des 4 clasicos, il a pas été l'auteur de bonnes prestations, mais cela reste un bon joueur, jeune avec encore une marge de progression qui plus est.
Mateos, on a aucune assurance qu'il fera mieux que Albiol, je veux bien qu'on récupère ou qu'on fasse monter des canteranos, mais si c'est pour qu'il joue 3 matchs par saison, c'est inutile. |
|
|
![]()
|
|
¡Hasta el final, vamos Real! ![]() Groupe : Membres Messages: 7,926 Inscrit : 25/07/2010 Lieu : Montpellier Membre No. : 14,357 ![]() |
Un autre élément que je comprend pas et que j'ai lu dans les posts précédents, pourquoi vendre Albiol pour récupérer Mateos, vendre un joueur pour récupérer un joueur encore moins bon. Albiol n'est pas parfait certes, mais cela reste un bon joueur, international espagnol, qui fait généralement de bons matchs. Je vous l'accorde lors des 4 clasicos, il a pas été l'auteur de bonnes prestations, mais cela reste un bon joueur, jeune avec encore une marge de progression qui plus est. Mateos, on a aucune assurance qu'il fera mieux que Albiol, je veux bien qu'on récupère ou qu'on fasse monter des canteranos, mais si c'est pour qu'il joue 3 matchs par saison, c'est inutile. Exactement, et encore, Raùl Albiol a été assez bon sur le dernier clasico, il ne s'est pas jeté, il est resté debout, ce qui a compliqué les attaques catalanes. On se focalise trop sur lui, j'étais le premier a avoué qu'il a fait de grossières erreurs, le premier Clasico, ou même à Mestalla où Valence aurait pu avoir un pénalty. Son problème est juste qu'il ne sait pas gérer le stress, il a trop de pression et donc, il fait le mauvais choix. Néanmoins, Raùl Albiol reste un très bon défenseur, il est international espagnol et je pense que quand Puyol sera à la retraite, il prendra sa place.. il est assez bon, c'est juste que quelques maladresses font que beaucoup ici, le cassent sans cesse. ** Bref, ce n'est pas le sujet. Je garderai bien évidemment l'ancien valencian et même Ezquiel Garay.. + le retour de Mateos. En défense, je crois bien qu'on a tout ce qu'il faut. Au milieu, Sahin pourrait nous rejoindre, c'est une très bonne nouvelle, je connais vraiment peu le joueur, mais je fais confiance à José Mourinho. Pourquoi pas Altintop ? S'il est libre, why not ? A la direction de Madrid d'en décider. Et une recrue interne, comme Alvaro Morata par exemple, ça suffit. On aura 3 attaquants, deux internationaux et un canterano. Il faudra quand même que quelques joueurs partent.. Fernando Gago, il a fait de bons match avec nous, mais il a souvent rechuté, c'est dommage. Pedro Leon en froid avec Mourinho, un prêt ou carrément le vendre. Prêter Sergio Canales, en aucun vas le vendre bien sûr ou le faire jouer un peu plus, il a un sacré potentiel. Emmanuel Adebayor repartira à City, et Ricardo Kakà.. j'aurai bien aimé le voir encore, sans ses blessures, il est un peu mieux mais faudra déjà qu'en cette fin de saison, il montre beaucoup plus pour rester au Real Madrid. Maintenant faut miser sur la stabilité, et je fais énormément confiance à José Mourinho sur ce point. Quelques recrues, quelques renforts qui nous permettront de renforcer l'équipe, de pouvoir faire reposer des cadres mais avec toujours une équipe compétitive. Je pense à Sahin, qui sera surement le remplaçant attitré de Xabi Alonso, on a bien vu que sans l'espagnol, l'équipe n'est plus la même, et Esteban Granero, c'est pas tout à fait ça.. Ou peut être se diriger vers un trivote.. enfin on verra. Quand je vois certains membres du forum qui veulent 7 arrivées et 8 départs, ça montre le mercato annuel de Madrid, mais on est pas sur FIFA ! On a bien dépensé en 2 ans, maintenant, faut être patient, cette première année version José Mourinho, on a commencé à créer quelque chose, et maintenant, le technicien portugais et l'ensemble du groupe va peaufiner les derniers détails, même si ce n'est pas en quelques mois qu'on fera le triplé.. Mais cette première année est de bonne augure pour le futur. Ce message a été modifié par Rany34: 07/05/2011, 17:43:19 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,814 Inscrit : 26/02/2011 Membre No. : 15,699 ![]() |
Pour ma part je préfère qu'Albiol s'en aille parce JE trouve que c'est pas vraiment ça. Son style de jeu ne me plait pas vraiment, il est nerveux ! Il n'arrête pas de balancer des ballons dans les gradins et tout :/ Et parfois ( Barcelone et Valence ) il commet vraiment des bourdes. Ensuite Mateos maintenant est le troisième choix en central, si Albiol ou Garay s'en va il montra alors comme remplaçant attitré de Pepe-Carvalho, et a 23 ans il est vraiment tant qu'il le soit, d'autant plus qu'il a un gros potentiel je trouve..
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,048 Inscrit : 12/08/2010 Lieu : Quelque part en France Membre No. : 14,481 ![]() |
En attendant celui qui a le plus de chance de partir là, c'est bien Garay et non Albiol.
|
|
|
![]()
|
|
Oui je sais, mais je trouve Garay plus rassurant que l'espagnol.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
Le milieu de terrain est l'endroit qu'on peu amélioré qualitativement..
De plus en plus de voix parle d'un départ de De Rossi de l'A.S. Roma à la fin de la saison.. Alors si c'est le cas, faut pas loupé l'occasion.. et je vois tout a fait Mourinho le demander.. on aura enfin un bon 6 pouvant jouer devant la défense et qui peu aussi jouer en relayeur en cas de besoins.. Sahin devrait venir chez nous et c'est parfait, parce qu'il nous fallait un joueur de ballon, un 8 (Xabi étant le seul a pouvoir le faire avec qualité) il nous manque ensuite la doublure de Marcelo, pourquoi pas un de la cantera, a voir, mais j'espère un ARG après il est vrai que je verrai d'un bon oeil remplacer P. Leon et Adebayor par Sarabia et Morata (même si en attaque on c'est pas ce que Perez nous reserve comme surprise..) OUT: Dudek Garay Gago P. Leon Adebayor soit Kaka vendu soit Canales en pret (à voir les offres pour Kaka) IN: Pacheco Mateos un ARG (cantera? autre?) De Rossi Sahin Sarabia Morata (ou/et une surprise de tonton Flo) on aura des solutions plus qu'intéressante au milieu ------------------------------------ De Rossi -----------------------Xabi Alonso---------------Sahin et d'autre possibilité en 4-2-3-1 ou 4-3-3 voir 4-4-2... faire tourner nos cadres et le milieu du Real ne dépendra plus d'un joueur (Xabi) bien sur Kedirha et Lass auront un rôle un peu plus secondaire, mais en même temps en 6 devant la défense ils n'ont pas vraiment jouer donc peu convaincu le Mourinho et en MC il leur manque la qualité, le touché etc.. un départ de Lass n'est pas impossible si un 6 et un 8 arrive évidemment... et faire monté Pacheco, Sarabia, Morata, voir un ARG + reprendre Marteos ce serai la classe et ça ferai plaisir de compter des joueurs former au club et on remet des espagnols dans l'effectif (un des objectif de Perez) |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,274 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 ![]() |
Le milieu de terrain est l'endroit qu'on peu amélioré qualitativement.. De plus en plus de voix parle d'un départ de De Rossi de l'A.S. Roma à la fin de la saison.. Alors si c'est le cas, faut pas loupé l'occasion.. et je vois tout a fait Mourinho le demander.. on aura enfin un bon 6 pouvant jouer devant la défense et qui peu aussi jouer en relayeur en cas de besoins.. Sahin devrait venir chez nous et c'est parfait, parce qu'il nous fallait un joueur de ballon, un 8 (Xabi étant le seul a pouvoir le faire avec qualité) il nous manque ensuite la doublure de Marcelo, pourquoi pas un de la cantera, a voir, mais j'espère un ARG après il est vrai que je verrai d'un bon oeil remplacer P. Leon et Adebayor par Sarabia et Morata (même si en attaque on c'est pas ce que Perez nous reserve comme surprise..) OUT: Dudek Garay Gago P. Leon Adebayor soit Kaka vendu soit Canales en pret (à voir les offres pour Kaka) IN: Pacheco Mateos un ARG (cantera? autre?) De Rossi Sahin Sarabia Morata (ou/et une surprise de tonton Flo) on aura des solutions plus qu'intéressante au milieu ------------------------------------ De Rossi -----------------------Xabi Alonso---------------Sahin et d'autre possibilité en 4-2-3-1 ou 4-3-3 voir 4-4-2... faire tourner nos cadres et le milieu du Real ne dépendra plus d'un joueur (Xabi) bien sur Kedirha et Lass auront un rôle un peu plus secondaire, mais en même temps en 6 devant la défense ils n'ont pas vraiment jouer donc peu convaincu le Mourinho et en MC il leur manque la qualité, le touché etc.. un départ de Lass n'est pas impossible si un 6 et un 8 arrive évidemment... et faire monté Pacheco, Sarabia, Morata, voir un ARG + reprendre Marteos ce serai la classe et ça ferai plaisir de compter des joueurs former au club et on remet des espagnols dans l'effectif (un des objectif de Perez) Joli ton milieu mais tu fait quoi de Khedira ? Ozil ? Di MAria ? qui ont fait une saison monstrueuse ? et dans une moindre mesure Lass qui revient tres bien ? Ils meritent tous leur place dans le 11 et de loin ... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,141 Inscrit : 24/05/2009 Lieu : Casablanca Membre No. : 6,860 ![]() |
Pour moi les Profils a Rechercher sont un remplaçant a Marcelo ( Coentrao , ... ) , Un 6 plutôt bon balle au pied
( Obi Mikel , De Rossi ... ) , un Relayeur qui pourra ajouter un plus créatif a notre entre-jeu et a notre Trivote habituellement adopté face aux grandes équipes . Ensuite faudra remplacer les départs de Garay-Pédro Léon-Adebayor par des joueur de La Cantera (Mateos-Callejon-Morata ) ensuite au cas ou on Garde Kaka Préter Canales a une bonne équipe Espagnol style Getafe pour qu'il puisse s'assurer une place de titulaire indiscutable et engranger de l’expérience pour revenir plus fort . En gros ça nous fera un effectif de 23 joueurs ( 3 Gardiens-8 défenseurs-8 milieux- 4 attaquants ) l'idéal pour mener une saison a 60 matchs de hauts niveaux . Ce message a été modifié par Yonekel007: 07/05/2011, 20:50:35 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
Joli ton milieu mais tu fait quoi de Khedira ? Ozil ? Di MAria ? qui ont fait une saison monstrueuse ? et dans une moindre mesure Lass qui revient tres bien ? Ils meritent tous leur place dans le 11 et de loin ... et bien cela dépend de la compo... on peu jouer avec -------De Rossi Xabi-----------Sahin et compter Ozil ou Di Mari voir les 2 Xabi.............De Rossi compter avec tous le monde sauf Kedirha etc.. Ozil et Di Maria ça change pas temps qu'on joue en 4-2-3-1 pour le 4-3-3 ça dépend de qui Mourinhno veut mettre devant... ceux qui vont moins jouer (et je l'ai souligné ![]() je vais pas mettre toute les possibilité de formation que la venue de De Rossi et Sahin peuvent apporter, mais tu dois le deviner en pensant soit en 4-2-3-1 ou 4-3-3 etc... après un mercato il y a toujours un ou plusieurs sacrifié, si c'est pour améliorer l'équipe c'est bon non? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,446 Inscrit : 28/11/2007 Lieu : Montréal, Quebec Membre No. : 2,449 ![]() |
Si franchement Callejon venait à revenir, je pense qu'il serait la doublure de Cristiano, finalement après réflexion je pense que Sarabia n'est pas encore prêt à monter, il a encore trop de déchets dans son jeu, mais j'espère que le futur ex-joueurs de L'Espanyol ne gachera pas sa progression.Ce qui me fait vouloir que Callejon revienne c'est que un ancien canterano, qui donnera tout pour le club et qui de plus est vraiment pas mal en ce qui concerne les passe décisives. Sinon j'espère que Altintop ne viendra pas, car on a déja trop de joueurs au milieu de terrain et je pense qu'il servira à rien. Trop de déchets? dans ce cas mieux vaut ne faire monter aucun joueur de la castilla cette année car tous les autres joueurs n'ont pas moins ''de déchets'' que Sarabia... Sarabia est beaucoup plus mature dans son jeu que Morata qui va certainement monter, il ne s’encombre pas dans les dribbles inutiles ou autres, il joue le plus simplement possible, coté transition et animation offensive il gère, . Apres tu peux parler de manque d'Expérience oui mais de trop de déchets non. Je ne vois pas en quoi Callejon a plus de potentiel que lui sincèrement mais là on va me dire encore que Sarabia n'a rien prouvé etc à croire que dans ce club pour tenter des pari avec les jeunes c'est difficile. Sahin va venir ok, mais voilà ca fera irrémédiablement un joueur de qualité et à forte projection sur le banc. Di Maria qui nous a sauvé de je ne sais combien de match et dont le dévouement au travail est inégalable ou Ozil dont la marge de progression est très grande, canales dont on connait le potentiel, la venue de Sahin fera forcement mal à un de ses joueurs là (et je ne compte même pas les canteranos) par le temps de jeu alloué à chacun. Il faut arrêter de croire qu'un mercato on achète des joueurs puis basta, on serait dans un jeu vidéo ca passerait, mais dans la réalité les joueurs n'aiment pas ca être sur le banc. Prêter Canales, Ok mais s'il perce dans l'autre club et que Sahin prend de l'envergure ou va-t-il jouer après? C'est bien d'avoir changer de politique de passer de galactiques aux jeunes prometteurs mais ca sert à rien d'en avoir plein à la pelle et de ne pas savoir les utiliser. En plus de retarder leur progression et leur carrière alors que la plupart peut aspirer à beaucoup mieux que le banc dans d'autres équipes huppés. Ce message a été modifié par Dan66: 08/05/2011, 14:55:11 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,420 Inscrit : 27/10/2009 Membre No. : 10,228 ![]() |
Trop de déchets? dans ce cas mieux vaut ne faire monter aucun joueur de la castilla cette année car tous les autres joueurs n'ont pas moins ''de déchets'' que Sarabia... Sarabia est beaucoup plus mature dans son jeu que Morata qui va certainement monter, il ne s’encombre pas dans les dribbles inutiles ou autres, il joue le plus simplement possible, coté transition et animation offensive il gère, . Apres tu peux parler de manque d'Expérience oui mais de trop de déchets non. Je ne vois pas en quoi Callejon a plus de potentiel que lui sincèrement mais là on va me dire encore que Sarabia n'a rien prouvé etc à croire que dans ce club pour tenter des pari avec les jeunes c'est difficile. Sahin va venir ok, mais voilà ca fera irrémédiablement un joueur de qualité et à forte projection sur le banc. Di Maria qui nous a sauvé de je ne sais combien de match et dont le dévouement au travail ou Ozil dont la marge de progression est très grande, canales dont on connait le potentiel, la venue de Sahin fera forcement mal à un de ses joueurs là (et je ne compte même pas les canteranos) par le temps de jeu alloué à chacun. Il faut arrêter de croire qu'un mercato on achète des joueurs puis basta, on serait dans un jeu vidéo ca passerait, mais dans la réalité les joueurs n'aiment pas ca être sur le banc. Peter Canales, Ok mais s'il perce dans l'autre club et que Sahin prend de l'envergure ou va-t-il jouer après? C'est bien d'avoir changer de politique de passer de galactiques aux jeunes prometteurs mais ca sert à rien d'en avoir plein à la pelle et de ne pas savoir les utiliser, en plus de retarder leur progression et leur carrière alors que la plupart peut aspirer à beaucoup mieux que le banc dans d'autres équipes huppés. +1. Tu résumes complètement ma pensée. Il y a certaines choses que j'ai du mal a comprendre sur le nouveau mode de recrutement qui à été mis en place. Certes c'est mieux d'acheter des jeunes joueurs prometteur que des galactiques a tout va mais a quoi bon les entasser? Et je ne parle pas seulement de ce mercato. Ca a commencé avec l'achat de Benzema alors qu'il a exactement le même âge que Higuain qui sortait de sa meilleure saison ( c'est comme si maintenant on achetait neymar et ganso alors qu'on a déjà di maria et ozil qui joue au même poste et sont dans la même tranche d'âge ). Maintenant Sahin va arriver à 99 % je ne remet pas en cause la qualité du joueur mais le bien fondé d'un tel transfert sachant que Khedira, Lass, Ozil, Di Maria qui sortent tous d'une bonne saison vont voir leur temps de jeu s'essoufler si ce n'est pas Sahin lui même qui devra se contenter d'être une doublure alors qu'il serait titulaire dans un club où on a vraiment besoin de lui. Pour Callejon même chose, je ne comprends pas l'utilité de ce transfert quand on sait le peu d'utilité qu'a eu cette saison un joueur comme Pedro Leon qui possède le même profil. Si c'est pour être un 3eme ou 4eme choix autant compter sur Sarabia non? Avant on entassait les stars maintenant on entasse les futurs stars. Quand je regarde le onze type je ne vois que deux joueurs qui sont plus proche de la fin que du début : Alonso et Carvalho. Forcément quand tu as Benzema/Higuain/Morata, Ozil/Canales, Di Maria/Callejon, Sahin/Khedira/Granero, au bout d'un moment il y en a qui ne vont plus accepter de n'être que des doublures étant donné leur âge et leur potentiel. En général on achète un jeune joueur quand on sait que dans quelques années il pourra prendre la place d'un autre en fin de carrière (Marcelo/Roberto Carlos ou Higuain/Raul par exemple). Et quand je vois des rumeurs sur Coentrao alors qu'il a peu près le même âge et le même profil que Marcelo, je me dit qu'on fonce droit dans le mur. Bientôt on va acheter Neur pour être la doublure de Casillas lol. Ce message a été modifié par steven075: 08/05/2011, 14:50:01 |
|
|
![]()
|
|
Trop de déchets? dans ce cas mieux vaut ne faire monter aucun joueur de la castilla cette année car tous les autres joueurs n'ont pas moins ''de déchets'' que Sarabia... Sarabia est beaucoup plus mature dans son jeu que Morata qui va certainement monter, il ne s’encombre pas dans les dribbles inutiles ou autres, il joue le plus simplement possible, coté transition et animation offensive il gère, . Apres tu peux parler de manque d'Expérience oui mais de trop de déchets non. Je ne vois pas en quoi Callejon a plus de potentiel que lui sincèrement mais là on va me dire encore que Sarabia n'a rien prouvé etc à croire que dans ce club pour tenter des pari avec les jeunes c'est difficile. Sahin va venir ok, mais voilà ca fera irrémédiablement un joueur de qualité et à forte projection sur le banc. Di Maria qui nous a sauvé de je ne sais combien de match et dont le dévouement au travail est inégalable ou Ozil dont la marge de progression est très grande, canales dont on connait le potentiel, la venue de Sahin fera forcement mal à un de ses joueurs là (et je ne compte même pas les canteranos) par le temps de jeu alloué à chacun. Il faut arrêter de croire qu'un mercato on achète des joueurs puis basta, on serait dans un jeu vidéo ca passerait, mais dans la réalité les joueurs n'aiment pas ca être sur le banc. Peter Canales, Ok mais s'il perce dans l'autre club et que Sahin prend de l'envergure ou va-t-il jouer après? C'est bien d'avoir changer de politique de passer de galactiques aux jeunes prometteurs mais ca sert à rien d'en avoir plein à la pelle et de ne pas savoir les utiliser, en plus de retarder leur progression et leur carrière alors que la plupart peut aspirer à beaucoup mieux que le banc dans d'autres équipes huppés. En fait ce que je veux dire par là, c'est que la plupart des matchs que j'ai vu, je vois qu'il manque pas mal de passe les autres joueurs aussi d'ailleurs, donc je pense qu'il faudrait peut être le laisser un peu encore en Castilla si il monte en Adelante.Mais en aucun cas j'ai dit que Callejon avait plus de potentiel, d'ailleurs je suis vraiment pour la montée de Sarabia si Callejon ne vient pas.Ensuite pour le reste de ton post je suis totalement d'accord avec sur Canales et le reste ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ouais bon pour Sahin, c'est vraiment bien qu'il vienne. Il joue en 8, il n'atteindra pas Di Maria ou Özil, et puis sachant que Mourinho comptera beaucoup sur le turn over l'an prochain il nous faut un joueur de ballon a la Alonso, parce que sans Xabi on est a la rue. Et Sahin est le mec idéal. Et de toute façon, il y aura surement le départ de Lass et Gago, c'est quasi-sûr, le français est pas mal irrégulier et l'argentin bah..
Ensuite, je suis d'accord avec vous. Je suis vraiment contre l'arrivée de Callejon & Altintop. Pedro léon s'en va, alors pourquoi pas Sarabia, il aura pas mal de temps de jeu avec le turn over. Callejon je lui trouve pas grand chose, et puis il n'est pas vraiment mieux que Sarabia, et il est temps de lancer Pablo ( Et Morata en passant ) ! Bref, espérons qu'on ne commette pas d'erreur.. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,424 Inscrit : 03/01/2010 Membre No. : 11,504 ![]() |
Moi je dis un milieu central, et la montée de Morata pour qu'on ait 3 attaquants, et celle de Sarabia pour compléter le quasi-départ de Pedro Leon.
Après on peut vendre Albiol, et Gago. Et la, on aura un effectif parfait ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13/10/2025 - 09:57:48 |