![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,449 Inscrit : 19/07/2011 Lieu : Rennes Membre No. : 16,156 ![]() |
Pour parler de la comparaison en soi. on ne peut généralement pas comparer un joueur à un autre. mais comparer leurs statistiques, c'est le seul truc mathématique qui peut distinguer l'un ou l'autre. sinon, pour comparer leur jeu, c'est à la guise de l'imaginaire (selon Gad ^^). en gros, chacun préfère un type de jeu, chacun apprécie plus un joueur que l'autre (voire déteste l'autre pour voir tout mauvais chez lui).
Une personne qui a ouvert les yeux sur H20 à son grand niveau, l’apprécie et s'habitue à le voir attaquant titulaire, verrait déjà la venue de KB9 comme une menace et le détesterait avant de commencer chez nous! donc quoi que Karim fasse (aussi talentueux soit-il) il trouvera un argument pour le descendre, et des arguments y en a pour tous les joueurs du monde même Messi ^^. illustration de ce cas : Marcelo Vs Coentrao par contre quelqu'un qui suivait KB9 à Lyon, ou qqn qui n'était pas très satisfait ou voyait en H20 un attaquant N°2, du fait de son rôle décisif discutable (point de vue), trouverait refuge en KB9 en tant que Galactique même avec juste un peu de qualité dans le jeu de ce dernier. exemple concret : Khedira Vs Lass (j'ai pas trouvé mieux^^) je crois que ce qu'on cherche tous au fond, c'est ni KB9 ni H20, c'est L'ATTAQUANT tout court, que ce soit l'un ou l'autre. H20 est un buteur certes, mais n'a pas su en 3 ans acquérir cette place de titulaire indiscutable nécessaire à la victoire, on a toujours eu l'impression de s'en sortir sans lui même en l'absence de KB9 (si pas vous, moi si). pas besoin de me donner les quelques fois où il a marqué le but qu'il fallait, l'essentiel est que sa présence sur le terrain ne rassure pas assez, il a toujours eu besoin d’être dans l'ombre de quelqu'un en qui on a confiance (même en Joker comme Raul). KB9, quant à lui, il a du talent, il est un buteur, mais il essaie de marquer pour l'entraineur et pas vraiment pour lui même. il a besoin d'un entraineur qui le met sur le terrain pour animer la pointe de l'attaque et marquer aussi, mais au Real c'est pas le rôle qu'on cherche (cherchait?). il est capable de débloquer la situation avec un coup d'éclat individuel (au contraire de H20) mais pas forcement tout le temps. moi personnellement il me rassure un peu plus que H20, mais pas tant que ça. l'exemple contraire de H20 et de KB9, est Ronaldo (Da Lima), lui tu le mets en 9, et t'attends. même si ca vient pas tu sais quelque part que c'est pas de sa faute. et tu sais surtout qu'il sait rendre dangereuse n'importe quelle occasion aussi compliquée soit-elle. avec 0 complexe devant le but. En ce qui concerne la comparaison CR7 Vs M10, je crois qu'il y a pas matière à comparer du tout, c'est seulement la tendance à prendre 2 ou 3 bons joueurs et essayer de mettre quelqu'un au dessus du lot. c'est le talent contre le travail. le jeu pour le plaisir (dribbles, passes, spectacle..) contre le jeu pour les chiffres (score, record...), discrétion et modestie (même fausse) contre arrogance et people... Personnellement, je trouve que s'il y avait qqch à aimer chez CR7 ça serait l'effort, et rien d'autre! tout le reste ne peut mener qu'à le détester (ou être neutre si on est madridista^^): - il arrête pas de soigner son apparence (même une chute il faut qu'il la fasse à la Hollywood) - il faut qu'il soit le N°1 de l'équipe, en gros qu'on lui doit tout ou presque (je crois que des titres comme "Madrid champion grâce à Ozil/KB9" ne l’intéressent pas trop) - il s'obstine à faire ce qu'il veut sur le terrain peu importe le contexte (ou des fois à cause du contexte comme contre le barça), chose qui est pas permise intrinsèquement pour les autres joueurs, sans les en empêcher. - il en rajoute beaucoup dernièrement dans les gestes "techniques" (comme les passements de jambes à l’arrêt...), les tirs à répétition depuis des endroits très difficiles voire des angles géométriquement fermés. - le fait qu'il court derrière les records individuels en ignorant le coté esthétique du foot (je crois pas qu'il a changé cette année). pour comparer à Messi, dont la plupart des buts (si ce n'est pas tout) sont travaillés au moins individuellement, il soigne la conclusion, du coup ça rend chaque but énorme même si le match est déjà plié, ce qui te donne le sentiment que le but vient seul sans qu'il s’entête à le chercher. au contraire CR7 en pousse un bon nombre dans le but (à la Higuain ^^), s'obstine à faire des triplets quand on même déjà 6-0, sans parler des penos et des coup-francs. c'est vrai que tous les buts sont beaux dans l'absolu, mais quand on veut comparer on creuse un peu. je suis pas en train de dire que c'est un joueur moyen ou nul, il est un des rares joueurs fiables à présent. mais pour trouver des explications aux préférences des supporters il faut aller au delà des chiffres, et là CR7 n'assure pas du tout. Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 08/09/2011, 14:37:34 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 213 Inscrit : 15/11/2010 Membre No. : 14,861 ![]() |
Pour parler de la comparaison en soi. on ne peut généralement pas comparer un joueur à un autre. mais comparer leurs statistiques, c'est le seul truc mathématique qui peut distinguer l'un ou l'autre. sinon, pour comparer leur jeu, c'est à la guise de l'imaginaire (selon Gad ^^). en gros, chacun préfère un type de jeu, chacun apprécie plus un joueur que l'autre (voire déteste l'autre pour voir tout mauvais chez lui). Une personne qui a ouvert les yeux sur H20 à son grand niveau, l’apprécie et s'habitue à le voir attaquant titulaire, verrait déjà la venue de KB9 comme une menace et le détesterait avant de commencer chez nous! donc quoi que Karim fasse (aussi talentueux soit-il) il trouvera un argument pour le descendre, et des arguments y en a pour tous les joueurs du monde même Messi ^^. illustration de ce cas : Marcelo Vs Coentrao par contre quelqu'un qui suivait KB9 à Lyon, ou qqn qui n'était pas très satisfait ou voyait en H20 un attaquant N°2, du fait de son rôle décisif discutable (point de vue), trouverait refuge en KB9 en tant que Galactique même avec juste un peu de qualité dans le jeu de ce dernier. exemple concret : Khedira Vs Lass (j'ai pas trouvé mieux^^) je crois que ce qu'on cherche tous au fond, c'est ni KB9 ni H20, c'est L'ATTAQUANT tout court, que ce soit l'un ou l'autre. H20 est un buteur certes, mais n'a pas su en 3 ans acquérir cette place de titulaire indiscutable nécessaire à la victoire, on a toujours eu l'impression de s'en sortir sans lui même en l'absence de KB9 (si pas vous, moi si). pas besoin de me donner les quelques fois où il a marqué le but qu'il fallait, l'essentiel est que sa présence sur le terrain ne rassure pas assez, il a toujours eu besoin d’être dans l'ombre de quelqu'un en qui on a confiance (même en Joker comme Raul). KB9, quant à lui, il a du talent, il est un buteur, mais il essaie de marquer pour l'entraineur et pas vraiment pour lui même. il a besoin d'un entraineur qui le met sur le terrain pour animer la pointe de l'attaque et marquer aussi, mais au Real c'est pas le rôle qu'on cherche (cherchait?). il est capable de débloquer la situation avec un coup d'éclat individuel (au contraire de H20) mais pas forcement tout le temps. moi personnellement il me rassure un peu plus que H20, mais pas tant que ça. l'exemple contraire de H20 et de KB9, est Ronaldo (Da Lima), lui tu le mets en 9, et t'attends. même si ca vient pas tu sais quelque part que c'est pas de sa faute. et tu sais surtout qu'il sait rendre dangereuse n'importe quelle occasion aussi compliquée soit-elle. avec 0 complexe devant le but. En ce qui concerne la comparaison CR7 Vs M10, je crois qu'il y a pas matière à comparer du tout, c'est seulement la tendance à prendre 2 ou 3 bons joueurs et essayer de mettre quelqu'un au dessus du lot. c'est le talent contre le travail. le jeu pour le plaisir (dribbles, passes, spectacle..) contre le jeu pour les chiffres (score, record...), discrétion et modestie (même fausse) contre arrogance et people... Personnellement, je trouve que s'il y avait qqch à aimer chez CR7 ça serait l'effort, et rien d'autre! tout le reste ne peut mener qu'à le détester (ou être neutre si on est madridista^^): - il arrête pas de soigner son apparence (même une chute il faut qu'il la fasse à la Hollywood) - il faut qu'il soit le N°1 de l'équipe, en gros qu'on lui doit tout ou presque (je crois que des titres comme "Madrid champion grâce à Ozil/KB9" ne l’intéressent pas trop) - il s'obstine à faire ce qu'il veut sur le terrain peu importe le contexte (ou des fois à cause du contexte comme contre le barça), chose qui est pas permise intrinsèquement pour les autres joueurs, sans les en empêcher. - il en rajoute beaucoup dernièrement dans les gestes "techniques" (comme les passements de jambes à l’arrêt...), les tirs à répétition depuis des endroits très difficiles voire des angles géométriquement fermés. - le fait qu'il court derrière les records individuels en ignorant le coté esthétique du foot (je crois pas qu'il a changé cette année). pour comparer à Messi, dont la plupart des buts (si ce n'est pas tout) sont travaillés au moins individuellement, il soigne la conclusion, du coup ça rend chaque but énorme même si le match est déjà plié, ce qui te donne le sentiment que le but vient seul sans qu'il s’entête à le chercher. au contraire CR7 en pousse un bon nombre dans le but (à la Higuain ^^), s'obstine à faire des triplets quand on même déjà 6-0, sans parler des penos et des coup-francs. c'est vrai que tous les buts sont beaux dans l'absolu, mais quand on veut comparer on creuse un peu. je suis pas en train de dire que c'est un joueur moyen ou nul, il est un des rares joueurs fiables à présent. mais pour trouver des explications aux préférences des supporters il faut aller au delà des chiffres, et là CR7 n'assure pas du tout. t'a un argument tellement lent que je veut dire deux ou trois chose tout higuain était titulaire indiscustable avant sa blessure et pour dire que higuain n'eest pasun attaquant qui peut déploquer un matche seul faux tu te rappelle le matche face a getafe si je me trompe pas lorsque pepe pete les blomps tu vois le but qu'il met ah tu vas me dire c'est contre getafe mais je dis c'est une équipe voila. et les remarques que tu fais sur cr7 si il veut se faire des chutes pour nous mettres 40 buts ont une saison j'accepte tu vas me dire que cela ne fait pas gagner des titres et moi je te réponds que l'équipe qui nous a empéché cette c'est barcelone et oui ils sont au dessus et c'est comme ça donc cr7 c'est pas sa faute si le real ne gagne pas de titre puisque il fait de son mieu et meme plus et aussi oui c'est le numéro 1 de l'équipe le palmares parle et les chiffres et je m'en plein pas car si les joueurs ont con,fiance en lui en lui pâssant toutes les balles et ils ont fait quelque chose tu veux qu'il refuse les balles et arretes de dire que on doit aller au dessus des chiffres c'est un attaquant et on doit le juger par ses but et si c'était un meneur de jeu on devrait le juger sur l'organisation qu'il emmène dans le jeu pareil si il était gardien on devrait le juger par le nombre de but qu'il encaisse eh oui les chiffres comptes c'est pour cela BENZEMA est toujours sous pression au REAL parceque le nombre de but qu'un attaquent du real doit planter ne cole pas avec ces chiffres |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 270 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : France Membre No. : 14,369 ![]() |
@ DIЯDAM AlAH:
Ce topic ne concerne en aucun cas Ronaldo, donc si tu veux en discuter, va plutôt sur son topic. D'ailleurs, je veux bien que tu ne sois pas fan de Ronaldo, moi même je n'étais pas enchanté par sa venue, mais de là à le définir comme un ailier ordinaire, c'est assez incroyable... Sinon pour la comparaison Higuain/Benzema, il faudra reprendre ce débat quand Higuain sera à 100%, c'est à dire en Novembre d'après les déclarations qu'il y avait eu à l'époque. Mais j'avoue trouver plus d'utilité, dans le système actuel, à Higuain qu'à Benzema. En effet un joueur qui prend la profondeur, et fait des appels plus que tranchants nous est plus utile qu'un joueur comme Benzema qui décroche encore trop à mon goût et aurait besoin d'être épauler. Après ce n'est qu'une question de profil, pas de talent, mais pour moi Benzema n'a pas les caractéristiques pour jouer seul en pointe. Après, une association pourrait très bien faire jouer les deux joueurs ensembles sur le terrain, mais ce serait chambouler notre équilibre, surtout que l'équipe devient vraiment très intéressante. Quoiqu'il en soit il est toujours bon de compter sur des attaquants d'un aussi bon niveau, même si Higuain n'esy, je trouve, pas reconnu à sa juste valeur, notament par les médias. Mais bon, ça fait bien longtemps que je ne m'occupe plus de beaucoup de journalistes... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 ![]() |
@Adri: Si tu considères que le foot à haut niveau, c'est surtout de la stat, je suis triste pour toi. Quand j'allume ma télé ou que je vais au stade, je préfère voir un beau match, qui se fini par exemple à 2-1 sur 3 buts superbe, pleins de hargne, de rage mais également de beauté (collective ou individuelle, peu m'importe), plutôt que de voir un match qui se finit à 5-0 ou 4-2, avec 2 penaltys et 3 buts médiocres, genre cafouillage ou la traditionnelle passe en retrait facon PES, à moins que la passe décisive ne provienne d'une belle action. Gagner, c'est bien. Gagner avec un beau jeu, c'est mieux (Je précise que pour moi, un beau jeu peut signifier ou un jeu agréable à regarder, du genre Espagne, Allemagne etc.., ou un jeu plein de hargne, comme le Real de Capello 2.0). Le football, c'est pas des chiffres, c'est des émotions. Sous Capello 2.0, on avait des chiffres ridicules, pas dignes d'un champion, et pourtant c'est une saison que je n'oublierais jamais. Les larmes de Casillas, la joie des joueurs et du staff après le but d'Higuain, les remontadas... Ce sont des choses qui marquent, et je préfère largement voir ca qu'avoir la meilleure attaque/défense du championnat, ou de voir un de nos joueurs marquer 40 buts.
Pour en revenir à Higuain/Benzema... Tu (Dirdam Alah) a dit que tu avais l'impression qu'Higuain n'a jamais été un titulaire indiscutable, vu que tu avais l'impression qu'on pouvait s'en sortir sans lui, même en l'absence de Benzema. J'ai envie de dire que ca a été pareil pour Benzema. Même quand Higuain était blessé, il n'était pas titulaire... Et aujourd'hui, s'il est indiscutable, c'est parce que Higuain n'est pas à 100% Même si ses prestations sont dignes d'un des meilleurs attaquants d'Europe. Enfin pour le coup de "Il a besoin d'être dans l'ombre de quelqu'un". Heu... Depuis 3 ans, avant sa blessure, il a toujours été sur le devant de la scène. Encore plus pendant Pellegrini, et ca a été sa meilleure saison, donc bon... Là où je te rejoins par contre, c'est que ce débat est un dialogue de sourd, dans la mesure où ils n'ont pas du tout le même profil, comme pour Messi et Ronaldo. C'est le talent de Benzema contre le travail d'Higuain. Et personnellement, je préfère le travail d'Higuain, tout comme je préfère Ronaldo à Messi, que je considère pourtant comme le joueur le plus doué de cette génération. Ce message a été modifié par Skyreal: 10/09/2011, 18:15:57 |
|
|
![]()
|
|
Jeune sophiste anonyme. ![]() Groupe : Membres Messages: 12,850 Inscrit : 16/11/2006 Lieu : Pont-Cardinet (75017) Membre No. : 533 ![]() |
C'est fou ça, non seulement vous avez des problèmes de compréhension avec un titre de topic, mais en plus de cela vous persistez dans vos HS malgré la remarque de HmolocH qui a eu la présence d'esprit et la gentillesse de vous avertir oralement. Je vous invite vivement à relire le règlement de ce forum dans sa totalité. En attendant, tous ceux qui ont pris part à ce hors-sujet seront sanctionnés.
Topic nettoyé & retour au sujet traité svp. Ce message a été modifié par Salaheddine: 10/09/2011, 18:59:35 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 201 Inscrit : 22/08/2011 Membre No. : 16,302 ![]() |
" Il n'existe pas de rivalité avec Higuain"
Benzema sigue en el estado dulce de forma que ha mostrado desde la pretemporada. Decisivo ante el Getafe, volvió a ser titular por delante de un Higuaín que aprovechó sus minutos para marcar. El francés cree que esa rivalidad es buena para el equipo: "No hay competencia mal entendida con Higuaín. Somos dos delanteros y estamos los dos para ayudar al equipo". Aunque no se ha referido al empate del Barcelona, sí ha reconocido que lo importante es que el Real Madrid saque sus partidos adelante y ha asegurado que este año está especialmente cómodo: "Trabajo al 100% para ayudar al equipo. Tengo mucho tiempo para jugar y tengo la confianza de mis compañeros, del entrenador y del presidente. Y yo tengo mucha confianza en mí". SOURCE: AS.COM Si quelqu'un pouvait traduire sa en français, sa serait gentil ![]() Merci d'avance! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,849 Inscrit : 17/08/2010 Membre No. : 14,508 ![]() |
En meme temps ce sondage vient de Real Madrid France...bien forcément benzema doit avoir la cote!!
Sinon c'est vraiment difficile de faire un choix,j'aimerais vraiment pas être a la place de Mou' aprés la treve,mais j'attend son choix avec impatience. Mais ce que je trouve bien,c'est que les 2 sont différents,et ça c'est tout bénef pour l'équipe,car si ça marche pas avec l'un on peux faire rentrer l'autre,il va apporter quelque chose de différents. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 ![]() |
Allez bim, un petit article de sofoot.com sur le sujet. Pour une fois qu'ils écrivent quelque chose sur le Real sans le dénigrer, ca fait plaisir.
Particulièrement apprécié la partie où ils font référence à Neymar et Aguero ![]() Higuain, l'anti-Benzema ? Tandis que Benzema soigne ses adducteurs, Higuain plante un hat-trick contre l’Espanyol de Barcelone. Et réveille instantanément la vieille polémique. Alors, Higuain ou Benzema ? Les Higuain sont des travailleurs. Alors quand le petit vient de planter son troisième hat-trick au club, c’est aux camarades qu’il rend hommage : « je suis réellement content pour tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Je ne veux pas parler de mes trois buts mais plutôt de la victoire de l’équipe ». Mais les Higuain sont aussi des timides et chez ces gens-là, il n’y a pas de vanité sur le visage. Juste de la sueur : « je suis content à cause de tout ce j’ai souffert, vraiment beaucoup (sic), d’être revenu et de m’être autant battu. J’avais besoin d’un match comme celui-ci ». Pipita vient de planter trois buts d’attaquant brut. Non, Higuain n’a pas marqué d’une bicyclette. Non, il n’a pas non plus sorti sa mitraillette pour célébrer son œuvre. Non enfin, Pipita n’a pas dribblé toute la défense avant de fusiller le gardien. Higuain n’est qu’un joueur de foot. Mais ses pions de dimanche soir sont un chef d’œuvre d’intelligence, de mobilité et de sens du placement. Avec 74 buts en Liga, il vient de réussir en 6 saisons ce que Morientes a mis 8 ans à obtenir. Avec 74 buts il est le 18ème meilleur buteur de l’histoire du club. Pas mal pour un type qui revient de l’enfer. Avantage Higuain. Le 28 novembre 2010, Pipita atterrit avec le Real à Barcelone. Le lendemain il sera titulaire contre le Barça comme lors de la journée précédente contre Bilbao (victoire 5-1, auteur du premier but). Derrière Ronaldo (15 buts), il est à cet instant le deuxième meilleur buteur du club (7 buts). Le Benz n’en est alors qu’à un seul pion. Mais Higuain a fait un faux mouvement. Ou bien c’est peut-être le siège de l’avion qui était inconfortable. Le lendemain matin, la douleur dans le dos est plus aigüe. Pipita ne jouera pas le Clasico et le Real sombrera au Camp Nou. Deux jours plus tard, les médecins du club diagnostiquent une hernie discale et deux mois d’indisponibilité. Ce sera finalement quatre. Mourinho est furieux. Mais c’est alors qu’un miracle se produit : hat-trick de Benzema le 9 décembre contre Auxerre en Champions. Mieux encore, l’absence d’Higuain donne des ailes au Benz qui finit en trombe la saison. Avantage Benzema. Le paradoxe Higuain En 2011-2012, Pipita n’a joué que 128 minutes en 5 matchs lorsqu’il rentre sur la pelouse de Cornellat contre l’Espanyol. Depuis le début de saison, c’est le Benz, son pressing, ses passes dans les intervalles et ses buts qui ont la préférence du Mou. Higuain n’est plus titulaire depuis décembre 2010 et manque de rythme. Dimanche soir, il ne doit sa place qu’aux adducteurs fatigués du Lyonnais. Mais le buteur brestois a bien appris et n’est pas du genre à demander la permission. A la dix-septième, il règle rapidement le problème et ne rate pas son premier duel avec Alvarez, le gardien Espanyoliste. En seconde période, un appel de balle assassin promène la défense et Pipita fusille le cerbère sans contrôle. Il doit ensuite le troisième but au flair et au sang-froid chirurgical du goleador. Certes l’Espanyol ce n’est pas le Bayern ni le Milan AC, mais à la fin du match, l’Argentin c’est 4 frappes (dont 3 cadrées), 3 buts et un ratio de crack en championnat : 5 buts en 218 minutes, soit un pion par mi-temps disputée. Pour info Messi c’est un but toutes les 61 minutes et Rim-K un pion toutes les 125 minutes. Avantage Higuain. Pourtant, le 9 du Real, ce n’est pas Higuain. Pire, son statut de titulaire et sa présence au club n’est même jamais vraiment acquise. L’ingratitude des socios Madrilènes remonte à 2006. Cette année-là, Capello décide de se débarrasser de Ronaldo (le gros) au mercato et de mettre ainsi fin à la mode des galactiques trop payés et trop indisciplinés. Higuain, espoir argentin de 19 ans, le remplace. Le mal est fait. Ce statut de symbole est évidemment trop lourd et les socios s’impatientent. Higuain est l’attaquant des années de plomb, le mal-aimé d’une fratrie d’espoirs dont personne n’a jamais voulu. Cet été encore, malgré ses presque 6 saisons passées au Real (l’un des plus anciens du vestiaire), les dirigeants du Real ont agité les pistes Aguero et Neymar. Les médias madrilènes de remuer le couteau. « Tous les ans c’est la même question, j’en ai un peu marre, répond-il un peu agacé. Moi j’ai confiance en mon travail et j’ai l’esprit tranquille ». Avantage Higuain. Retour à Eden Mais Karim et Gonzalo sont frères et n’ont jamais été vraiment en concurrence. L’année d’adaptation passée, Benzema doit sa titularisation la saison dernière à la longue blessure d’Higuain. Maintenant remis de son hernie, c’est Karim qui laisse la place à Gonzalo à la faveur d’adducteurs endommagés. Les deux frangins - nés à 9 jours d’écart - sont parfaitement synchronisés. Comme dans les vieilles fratries, même s’il n’y en a que pour les exploits du petit dernier, on sait bien que c’est le laborieux qui fait tourner la boutique. Mais on sait aussi que les deux sont indispensables. Pour être créatif l’un a besoin de l’amour de son président et de son entraineur, l’autre a besoin d’adversité pour être productif. Au mercato, le Mou n’a d’ailleurs pas pris le risque de rompre cet équilibre. Pour éviter que les frères ne s’entretuent, il a décidé de se passer d’un troisième attaquant. Car Higuain et Benzema c’est la même chose. En mieux. Source: Sofoot.com |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,446 Inscrit : 28/11/2007 Lieu : Montréal, Quebec Membre No. : 2,449 ![]() |
"Un sondage'' de Marca révèle que'higuain aurait la préférence en ce qui concerne le poste d'attaquant dans le 11, soit avec 61 % des votants. Ce qui me fait rire c'est qu'il y a meme pas 1 mois à tout cassé sur le meme site c'était Benzema qui était '' l'élu '', là Higuain marque un triplé et hop sur les commentaires on trouve du ' Benzema n'est pas fait pour jouer au Real, c'est un joueur pour Seville, Lyon, atlético' ' Benzema fait 2 matchs bon pour 6 mauvais' ' Benzema n'est pas un 9' ' On a toujours eu confiance en Higuain' etc etc
Là je veux en venir c'est vraiment de constater à quel point les madridistas sont des girouettes ambulant, il suffirait que Benz marque un triplé que le discours va encore changer. Enfin on a l'habitude, à vouloir trop opposer les deux et en faire absolument des adversaires on va finir par perdre un pour de bon. Les deux ont un style différent, chacun voit le foot à sa manière, certains croient que c'est de l'efficacité et le sens de but d'Higuain d'autres préfèrent la finesse et la technicité de Benz(et quand je parle de technique je parle pas de faire des passement des jambes). J’espère que la concurrence va être saine et que Benz démontre comme il a su fait depuis décembre dernier ce qu'il vaut et que les deux fassent abstraction de tout ce qui se dit sur eux, l'équipe n'en sera que grandit. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Les commentaires c'est comme sur le forum, pas très représentatif et il y en a pour tous les goûts. Il ne faut pas les citer en exemple pour dire qu'ils représentent les madridistas.
Ces sondages sont une reconnaissance et montrent seulement que Higuain n'est pas loin dans le cœur des madridistas. Un soulagement aussi de le revoir à un bon niveau. Ça doit faire 5 ans qu,il est promis au banc mais il en est déjà autour des 80 buts sous les couleurs du club. Il faut dire qu'un professionnel qui se bat avec plus ou moins de succès dans la concurrence, ça fait partie de la culture: Raul part exemple a vu des gros noms talentueux arriver et qui lui promettaient le banc mais avec le travail il a gagné le cœur des supporters. Benzema et Higuain ne devraient pas être en concurrence comme les autres années. Benzema part avec une longueur d'avance mais Mourinho peut penser à les faire jouer tous les 2 quand il peut. Higuain va souvent être remplaçant mais jouera sur la faiblesse de Benzema, son incapacité à marquer un grand nombre de buts. Benzema, je l'ai toujours dit il est bon à 95% dans tous les postes, Higuain il n,est bon qu'au poste de 9 mais à 98% soit un peu mieux que son concurrent. Donc des madridista qui pensent que Higuain est un meilleur en 9 c'est à la fois légitime et discutable et ramène ce long débat de ce qu,est un 9. Ça dépendra de comment Mourinho veut jouer. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 81 Inscrit : 08/11/2010 Lieu : Ici et Là Membre No. : 14,832 ![]() |
Deja Comparait la situation de raul et higuain c'est une erreur pour ma part....c'est pas le même calibre. Raul c'est une légende du football, higuain c'est juste un bon attaquant. Je trouve qu'higuain vendange énormément de but, il fait souvent des choix égoïste etc...benz a également quelque problème de finition mais il compense dans son apport collectif (depuis le début de saison notamment). Raul c'était un mix des 2, a la fois un redoutable renard des surfaces et serial buteur et aussi un moteur pour l'attaque.
donc pour le débat je dirais que on peut compter sur les 2 mais c'est relatif a la facon dont on aimerai les voir évoluer. Si on cherche un attaquant de pointe qui rode a son poste on prend Higuain, et si on veut un attaquant plus polyvalent qui dézone on prend benz. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,214 Inscrit : 25/10/2006 Lieu : Chamartin Membre No. : 279 ![]() |
D'abord on doit être heureux puisque le Real est l'unique club qui a le lux d'avoir deux super grands attaquants au profil différent, ce qui manque à Benzema Higuain peut le garantir et vice versa, maintenant c 'est à Mourinho de savoir en profiter. Chacun est parfait par rapport aux circonstances du match, de l'adversaire... J'ai toujours hate de les voir les deux jouer ensemble et voir ce que ça va donner.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
@bloodbeur,
Je n'ai jamais comparé Higuain et Raul (mes 2 joueurs préférés) dans leur talent mais plutôt dans leur situation de joueurs à qui on a trop souvent promis le banc et qui ont toujours travaillé pour être sur le terrain. Et oui, Raul avant d'être une légende il a été un joueur qui a fait sa place. Désolé pour ce hors sujet mais c'était pour préciser le sentiment des madridistas par rapport au travail et le progrès d'un joueur. Il n,est pas non plus exclus que Benzema conquisse lui aussi le coeur des madridistas , ce qui a déjà commencé à mon avis puisqu'il n,est plus critiqué. Mais il va falloir quelques autres saisons. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,631 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Les detracteurs de l'un ou de l'autre, c'est souvent pour placer son joueur préféré ou parce qu'il n'aime pas l'autre. De plus, on insiste alors sur les défauts des deux plutôt que de voir le positif, les qualités et les progrés qu'on effectués ces deux joueurs durant ces dernières années, l'un est de plus en plus redoutable devant le but (Higuain), l'autre a progressé mentalement surtout (Benzema).
Parfois quand je lis certains, j'ai l'impression que ces deux joueurs ne vont jamais progressé quand on les compare à des attaquants comme Raul. Ils ont à peine 23-24 ans et ont encore le temps d'ecrire une partie de l'histoire du Real Madrid. Mais heureusement, finalement, on voit de plus en plus de supporters aimer les deux plutôt que l'un ou l'autre. Maintenant, la concurrence va vraiment commencer quand Benzema sera au top et Higuain au top, chose qu'on a quasiment jamais vu depuis l'arrivée de Benzema. Dommage qu'on ne puisse pas les faire évoluer ensemble parfois car ils sont vraiment complémentaires et on a souvent vu des beaux matchs lorsque les deux jouaient. Après sur qui doit miser Mourinho lorsqu'ils seront au top, là j'aimerais bien savoir quels sont vos arguments, pourquoi l'un ou l'autre, dans quel type de matchs. Je suis vraiment curieux comment va Mourinho va gérér ça et je sens que ça va alimenter ce débat et créer encore des polémiques. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 69 Inscrit : 09/06/2011 Membre No. : 16,055 ![]() |
Les detracteurs de l'un ou de l'autre, c'est souvent pour placer son joueur préféré ou parce qu'il n'aime pas l'autre. De plus, on insiste alors sur les défauts des deux plutôt que de voir le positif, les qualités et les progrés qu'on effectués ces deux joueurs durant ces dernières années, l'un est de plus en plus redoutable devant le but (Higuain), l'autre a progressé mentalement surtout (Benzema). Parfois quand je lis certains, j'ai l'impression que ces deux joueurs ne vont jamais progressé quand on les compare à des attaquants comme Raul. Ils ont à peine 23-24 ans et ont encore le temps d'ecrire une partie de l'histoire du Real Madrid. Mais heureusement, finalement, on voit de plus en plus de supporters aimer les deux plutôt que l'un ou l'autre. Maintenant, la concurrence va vraiment commencer quand Benzema sera au top et Higuain au top, chose qu'on a quasiment jamais vu depuis l'arrivée de Benzema. Dommage qu'on ne puisse pas les faire évoluer ensemble parfois car ils sont vraiment complémentaires et on a souvent vu des beaux matchs lorsque les deux jouaient. Après sur qui doit miser Mourinho lorsqu'ils seront au top, là j'aimerais bien savoir quels sont vos arguments, pourquoi l'un ou l'autre, dans quel type de matchs. Je suis vraiment curieux comment va Mourinho va gérér ça et je sens que ça va alimenter ce débat et créer encore des polémiques. Et c'est justement pour ca qu'on voit des pro-Benzema et des pro-Higuain tout simplement parce que ce sont deux attaquants different dans leur style ( l'un un 9 a l'ancienne , l'autre un 9/9.5 ) mais tres complementaire . |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 693 Inscrit : 04/09/2009 Membre No. : 9,252 ![]() |
Pour moi la réponse est que si les 2 sont en forme, il n'y a aucune autre solution que de jouer avec les 2 ensemble je suis sur que sa peut être très complémentaire. Je pensais a un "faux" 4-4-2 ou Benzema serait plûtot un attaquant de soutien excentré coté droit je m'explique :
{Benzema}----Özil---------Ronaldo -----{Benzema}-----------Higuain Je ne vois que sa, Benzema et Higuain sont des buteurs sauf que Benzema et capable de décrocher de jouer les ballons très bas ce qui n'est pas le cas de Higuain. Benzema a une connexion quasiment naturel sur le terrain avec Özil et Ronaldo et Hguain est fantastique devant le but, je ne vois aucune autre solutions. Après on a 3 changement dans un match et on a un calendrier assez gonflé pour faire tourner l'équipe type. Voila mon point de vue aprés si je devais absolument faire un choix entre les 2 mon choix serai Benzema mais c'est vraiment dur comme choix parce que j'adore Higuain. Je choisirai Benzema a cause de son entente sur le terrain avec Özil et Ronaldo et parce qu'il est plus complet que Higuain techniquement (mais pas a la finition). Mais je suis sur a 100% que la solution incontournable c'est de les faire jouer ensemble. Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 11/10/2011, 22:31:29 |
|
|
![]()
|
|
En tout cas, Mourinho a maintenant un problème de riche, à savoir devoir choisir entre Benzema, qui réalise un bon début de saison, et Higuain qui est tout simplement en pleine bourre actuellement. C'est la première fois depuis l'arrivée de Benzema que les deux sont en forme, et donc la première fois qu'il y a un réel choix à faire entre les deux. En tout cas, Mourinho a déclaré en conf' que pour lui, il n'y avait pas de titulaire ou remplacant entre les deux, et qu'il lui semblait improbable que l'un des deux joue 4 ou 5 matchs alors que l'autre squatte le banc. A suivre.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,424 Inscrit : 03/01/2010 Membre No. : 11,504 ![]() |
Paye ton effectif trop riche, j'ai envie de dire
![]() Sa va être un véritable casse tête cette question, et ce tout au long de la saison si tout se passe bien. Sans parler en plus du retour de Sahin, et le retour en forme de Kaka, de Di Maria, sa va être littéralement impossible d'aligner les deux ensembles. Je pense qu'un turn-over pourrait marcher, mais après la question de qui jouera lors des grands rendez-vous se posera. On pourrait aussi eventuellement mettre un des deux par rapport à l'adversaire, mais bon, ce sera pas suffisant, vu qu'on joue 19 équipes en Liga avec 13-14 équipes qui ont le même profil. Donc c'est vraiment quelque chose à suivre. |
|
|
![]()
|
|
Une enquête menée par As.com a largement plébiscitée Higuain: 79% des internautes voudraient le voir titulaire au profit de Benzema. Le francais n'a donc attiré que 21% des suffrages...
|
|
|
![]()
|
|
Jeune sophiste anonyme. ![]() Groupe : Membres Messages: 12,850 Inscrit : 16/11/2006 Lieu : Pont-Cardinet (75017) Membre No. : 533 ![]() |
Ces enquêtes ne sont significatives de rien du tout. Elles le seront le jour où l'opinion du madridismo sera à elle seule prise en compte. Pour preuve, lors des derniers sondages, c'était Benzema qui était largement devant. Là, on ne sait pas qui a voter. On imagine qu'il y avait des madridistas comme des non madridistas, des pros et des antis un tel -même si je déteste ces appellations que je trouve absurdes- qui ont voté.
Donc pour moi, tant que tu ne prends pas un micro et une cam pour sonder les supporters autour du Bernabéu, ces enquêtes sauront, pour moi, aussi fiables que l'article de Mundo Deportivo qui faisait état qu'Özil est malheureux au Real. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13/10/2025 - 20:52:15 |