IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 14 15 16 17 >  
Reply to this topicStart new topic
> Benzema ou Higuain, sur qui Mourinho doit miser?
Benzema ou Higuain ?
Benzema ou Higuain ?
Benzema [ 95 ] ** [55.23%]
Higuain [ 77 ] ** [44.77%]
Total des votes: 172
Les invités ne peuvent pas voter 
Sam' Goku
* 01/05/2013, 19:44:53
Message #301

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481

Je pense qu'il veut dire que l'un est indigne de par son comportement, et l'autre à cause de son syndrome de *jesaisplusmarquerdansungrosmatch". Et je suis plutôt d'accord, mais comme la plupart d'entre vous.. Si un devait partir ça devrait être Benzema, Higuain a beaucoup plus de mérites à rester ici que Karim..
Go to the top of the page

+Quote Post
realmasha
* 01/05/2013, 20:11:12
Message #302

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605

Pour moi le principal c'est l'aspect sportif. Higuain a démarré les deux matchs de LDC, pour un résultat quand même abbérant pour un gars sensé être titulaire au Real. Il pèse sur rien, et au mieux du mieux, il fait une passe dé sur un centre / passe à ras de terre (et bon, pas des passes magistrales quoi). Comme l'a dit Di Meco, c'est pas ce qu'on attends en premier d'un attaquant quand même.

A l'inverse Benz rentre fait un but de vrai attaquant dans la surface + une passe dé (aussi dans la surface, pas à 30 metres comme si il était milieu droit...). Et surtout, être BU au Real avec une technique aussi limitée, c'est bien sympa pour les matchs de Liga (et encore, des fois c'est lourd), mais pour la LDC ça fait beaucoup d'année que ça va pas. Donc perso je garderai Benz'. Mais le plus important c'est d'acheter un vrai mec qui pèse sur des défenseurs centraux. Perso je suis plus Falcao que Cavani (déjà habitué à la Liga), mais c'est quasi impossible vu les relations entre les clubs. A voir selon l'animation qu'il y a autour et le système mis en place en cas de départ probable de Mourinho.

+Quote Post
Dali.A
* 01/05/2013, 20:26:31
Message #303

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780

CITATION(Madridista For Life @ 01/05/2013, 14:41:12 ) *
WTF?? Pipita aussi?

CITATION(El Varanito @ 01/05/2013, 14:44:53 ) *
Je pense qu'il veut dire que l'un est indigne de par son comportement, et l'autre à cause de son syndrome de *jesaisplusmarquerdansungrosmatch". Et je suis plutôt d'accord, mais comme la plupart d'entre vous.. Si un devait partir ça devrait être Benzema, Higuain a beaucoup plus de mérites à rester ici que Karim..

C'est exactement ça. C'est bien de se battre, mais j'attends des buts, une présence lors des grands matchs... Je trouve qu'un Higuain remplaçant avec un bon attaquant (comme avant avec Ruud et Raul) sera bénéfique.

+Quote Post
Muntari20
* 01/05/2013, 20:40:10
Message #304

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171

C'est pas de la faute d,Higuain si Benzema n,est pas professionnel. Si les coachs finissent par mettre Higuain c'est qu'il y a bien une raison. Qui a été présent hier? Il y a toujours un seul coupable et c'est Higuain. Si on y a cru c'est un peu grace à lui au match aller. Au retour, après Modric, Higuain n,est pas loin des meilleurs joueurs. Son râté, c'est quand même dans un angle fermé, il n,aurait pas dû contrôler mais tirer instantanément. Benzema il fait une bonne entrée, c,est bien. C'est aussi ce à quoi servent les remplaçants. Modric il est rentré contre MU, il nous donne la qualification.

Higuain, il ne met peut-être pas la barre haute mais depuis qu'il est là, pas beaucoup d'attaquants réussissent à sauter plus haut que lui très longtemps. Il est temps qu,on recrute de meilleurs calibres ou qu'on choisisse un meilleur système. Moi je le garderai juste pour que tous les attaquants qui arrivent se bougent le cul. Et il a grandi ici en tant que footballeur.

CITATION(realmasha @ 01/05/2013, 15:11:12 ) *
A l'inverse Benz rentre fait un but de vrai attaquant dans la surface + une passe dé (aussi dans la surface, pas à 30 metres comme si il était milieu droit...). Et surtout, être BU au Real avec une technique aussi limitée, c'est bien sympa pour les matchs de Liga (et encore, des fois c'est lourd), mais pour la LDC ça fait beaucoup d'année que ça va pas.

Quand on s,est pris 4-1, il est rentré plus tôt et il n,a rien fait. Ce n'est pas une science infuse non plus. Il doit être féliciter pour son entrée hier mais de là à dire qu'Higuain joue mal, c,est faux. Depuis MU, Higuain a quand même sorti de bonnes copies. On lui demande de faire du 100%. Il faut reconnaitre que son action n,était pas si nette que ça. CR7 c,est un attaquant aussi et lui, il s,est planté aller et retour.

Ce message a été modifié par Muntari20: 01/05/2013, 20:44:41

+Quote Post
realmasha
* 01/05/2013, 21:59:37
Message #305

Legende Madridista
Icône de groupe

J'lui demande pas de faire du 100%, mais de jouer dans la surface ou devant au minimum, et prendre le dessus face aux centraux. Comme Lewando le fait, comme Mandzukic le fait, comme RVP le fait...Et mettre, un jour, un but important en LDC. De bonnes copies...ça se discute quand même. Perso j'ai pas apprécié face à M.U de le voir rentrer, et alors que y'a de la place à prendre au centre il passe son temps à droite. Idem à Dortmund (ça disait pareil sur bein). Hier soir, je l'ai trouvé pas mal dans son jeu en déviation, mais ça reste trop peu pour un tel match.

+Quote Post
scbbb
* 02/05/2013, 11:12:37
Message #306

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768

Un désavantage aussi pour Benzema c'est que notre système n'inclue qu'un attaquant de pointe seulement, vu que l'on joue en 4-2-3-1. Benzema ait plus à l'aise à tourner autour d'un attaquant de pointe que de jouer en pointe.

A la place de le vendre, pour acheter à nouveau un attaquant, pourquoi ne pas essayer de le positionner plus bas sur le terrain ? Nous avons encore vu contre Dortmund, et j'adore Higuain, mais techniquement Benzema c'est du lourd. Tout le monde le sait.

Alors pourquoi ne pourrait-il pas occuper un poste plus reculé ? un 9 et demi. Et le faire moins jouer en solo attaquant de pointe.

+Quote Post
Madridista For L...
* 02/05/2013, 12:26:09
Message #307

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690

Faut arrêter de lui trouver des excuses. En 2011/2012 il fait une grande saison, il est l'un des acteurs majeurs de la Liga à 100 points. Et à ce que je sache il jouait seul en pointe. Faut pas déconner.

+Quote Post
scbbb
* 02/05/2013, 12:45:14
Message #308

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Madridista For Life @ 02/05/2013, 13:26:09 ) *
Faut arrêter de lui trouver des excuses. En 2011/2012 il fait une grande saison, il est l'un des acteurs majeurs de la Liga à 100 points. Et à ce que je sache il jouait seul en pointe. Faut pas déconner.

Moi ce que j'essaye de trouver ce sont des solutions. Je me dis que l'entraîneur devrait alterner à faire jouer Benzema soit en pointe seul, soit derrière plus reculé. Le faire jouer sur sa polyvalence.
Je préfère Higuain à Benzema mais techniquement le Français peut faire basculer un match. Alors oui, peut-être que j'essaye encore de lui trouver des excuses et qu'à un moment il faut dire stop.

Et comme tu le mentionnes, il a fait une excellente saison 2011-2012.Donc, je n'arrive toujours pas à comprendre comment un gars n'arrive pas à se motiver et à performer régulièrement. Ce que je propose comme "solution" n'est possible qu'à condition que Benzema se réveille et est régulier sur le terrain, sans ça il stagnera constamment.

Ce message a été modifié par scbbb: 02/05/2013, 12:45:59

+Quote Post
Skyreal
* 02/05/2013, 13:37:01
Message #309

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189

Même si avant je pouvais pas voir Benzema en peinture, aujourd'hui je serais plutôt partisan de garder les deux, mais en mettant Higuain dans une position de titulaire en pointe. Benzema a l'avantage de pouvoir jouer un peu partout devant, sur les ailes ou dans l'axe. Je me rappelle même d'un match où il avait sorti une grosse prestation en MO. Du temps de jeu, il n'en manquera pas. Y a qu'à voir Modric. On dit qu'il ne joue pas, qu'il ne s'est pas imposé, etc... Mais je me rappelle d'un article de Marca un peu après le retour contre United qui montrait qu'il était le 8e ou 9e joueur le plus utilisé par Mourinho. C'est pas rien quand même. Et ça, c'est grace à sa polyvalence, il a joué partout. En double pivot, en 10 et même en ailier. Sans sa polyvalence, il aurait eut un temps de jeu équivalent à celui de Sahin je pense, c'est pas folichon... Je vois pas pourquoi Benzema ne joue pas plus là dessus. Surtout que si on vend Kaka, il pourra tourner avec Özil et Di Maria.

Le problème c'est qu'on se dirige de plus en plus vers une situation ultimatum, à savoir que nos deu buteurs vont la jouer en mode "c'est lui ou moi"

Ce message a été modifié par Skyreal: 02/05/2013, 13:40:48

+Quote Post
scbbb
* 02/05/2013, 13:42:25
Message #310

Capitaine Madridista
Icône de groupe

C'est exactement cela que je mentionnais Skyreal.
D'autant que Kàkà est encoooore annoncé partant donc le temps de jeu augmentera forcément.
De plus, on sait que Benzema marche à la confiance, en jouant plus ça ne saurait être que bénéfique de ce point de vue là.

Après, concernant à la fois Higuain et Benzema, la question que nous devrions nous poser actuellement :
N'est-il pas trop tard ? N'ont-ils pas usés tout leur crédit à Madrid ?

+Quote Post
LukaPlaymaker
* 02/05/2013, 15:03:27
Message #311

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 27/01/2013
Membre No. : 17,287

Le Real Madrid annonce ses plans pour Karim Benzema
Karim Benzema reste au Real Madrid cet été. C'est le directeur général exécutif du club qui l'annonce dans les colonnes de L'Équipe.
« Un départ ? Non, je joue dans l'un des meilleurs clubs du monde. Je prends année après année. (...) Mais pour l'instant, je suis au Real Madrid ». Il y a quelques semaines, Karim Benzema (25 ans) se montrait catégorique au sujet de son avenir. Seulement, son statut toujours fluctuant au Real Madrid laissait planer le doute sur les envies réelles du club de la capitale espagnole à son égard. Visiblement, les doutes sont aujourd'hui levés.

« Celui qui va partir, c'est Higuain. Pour le président, il n'a jamais été l'avant-centre qu'il attendait, et surtout pas en Ligue des Champions. Hier soir (mardi), le président a été très déçu que Benzema soit remplaçant... », a confié une source proche de Florentino Pérez à L'Équipe. Une tendance confirmée par José Angel Sanchez, le directeur général exécutif de la Casa Blanca, lui aussi dans les colonnes du quotidien sportif.

« Dans un grand club comme le Real, on part du principe qu'il y a de la place pour deux ou trois numéros 9 de très haut niveau. On a Benzema et Higuain, Higuain va partir, il reste Benzema, et deux autres vont arriver », a-t-il martelé. Une véritable bombe lâchée avant même que la saison ne soit terminée ! Comme il le souhaitait, Karim Benzema, qui a pourtant toujours eu du mal à prendre durablement le dessus sur l'Argentin, va donc rester au Real Madrid.

Il risque toutefois d'accueillir une sacrée concurrence cet été (on parle d'Edinson Cavani ou encore de Gareth Bale, qui a parfois joué en pointe avec Tottenham cette saison). Il lui faudra donc montrer le même visage qu'à son entrée contre le Borussia Dortmund mardi (un but et une passe décisive). À bon entendeur...

Source : footmercato
je pense que le debat est desormais clos, seul bemol, je pense que trois hautes pointures ca fait un peu tro

+Quote Post
Madridista For L...
* 02/05/2013, 15:13:19
Message #312

Campeon Madridista
Icône de groupe

J'attends de voir.. On est sûrs de rien..

N'empêche ça m'étonnerait pas. Tout ça ressemble bien à Tonton Pérez. Il semble bien qu'il ait déjà planifié son recrutement celui-là. J'espère qu'il a pris la peine de consulter son futur entraineur mais j'y crois pas trop.. Putain on va être dans la merde...

Si Higuain se fait jarter je serai plus que dégouté! Si Tonton Pérez veut tout décider au niveau de la compo il a qu'à devenir entraineur. Au lieu d'imposer ses choix à ses entraineurs et de renvoyer la faute sur eux quand ça part en couilles. C'te lâche...

+Quote Post
Redondo
* 02/05/2013, 15:27:12
Message #313

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Quand F.Perez est arrivé, il ne voulait plus d’Higuain et 4 ans plus tard, il est toujours là. En 4 ans, il y a eu un investissement de 300M d’Euros quasiment et Higuain est toujours là, il y avait les moyens d’acheter n’importe qui mais il est là. Quand Mourinho débarque à Madrid, Higuain est prolongé, quand Higuain se blesse il y a eu ensuite un rapprochement entre lui et le president, il est desormais apprécié par Perez je pense, la saison dernière il était proche de la sortie mais Mourinho l’a convaincu de rester.

Je pense que Higuain est plus aimé que Benzema par les madridistas et ça va plutôt dépendre d’Higuain et du futur entraineur. Il n’a toujours pas prolongé donc forcément les rumeurs sont plus insistantes du côté de l’argentin surtout qu’il n’a pas encore confirmé qu’il souhaite rester.

Donc un peu tot pour savoir qui partira entre ces deux attaquants qui ont alimenté un débat de trois ans. En étant objectif, aucun des deux n’a gagné la partie.

+Quote Post
Madridista For L...
* 02/05/2013, 15:38:40
Message #314

Campeon Madridista
Icône de groupe

Si depuis le temps Higuain est toujours là c'est surtout parce que Mourinho a pris le contrôle du sportif et que Mourinho l'apprécie. Je doute qu'avec un Pérez aux commandes comme à l'ancienne il aurait survécu ici pendant 4 ans.

Oui objectivement personne n'a gagné la partie mais il faut bien se décider et Higuain est plus aimé donc voilà.. Ce qui plombe Higuain c'est son bilan C1. Cette saison en 9 matchs c'est 1 but. Depuis son arrivée ici c'est 8 buts en 48 matchs (30 titularisations). On peut relativiser autant qu'on le veut.. C'est trop faible et ça le fait vraiment pas dans un club où on obsédé par la C1.

+Quote Post
realmasha
* 02/05/2013, 16:50:21
Message #315

Legende Madridista
Icône de groupe

De toute façon, faire 4 ans de concurrence entre les deux mêmes joueurs, j'y crois pas. Déjà l'été dernier c'était chaud de garder les 2, mais alors là....Limite qu'on te mette en concurrence avec un nouveau, pourquoi pas, mais entre les deux mêmes, quand on voit les résultats de l'un en LDC et de l'autre en Liga (enfin, faut pas non plus oublier la saison 2011/2012), ça me parait compliqué. Garder un joueur parce qu'il est là depuis longtemps, bof. C'est pas non plus un Raul quoi.

+Quote Post
Kraf_aka_0
* 02/05/2013, 17:04:01
Message #316

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402

CITATION(realmasha @ 02/05/2013, 16:50:21 ) *
De toute façon, faire 4 ans de concurrence entre les deux mêmes joueurs, j'y crois pas. Déjà l'été dernier c'était chaud de garder les 2, mais alors là....Limite qu'on te mette en concurrence avec un nouveau, pourquoi pas, mais entre les deux mêmes, quand on voit les résultats de l'un en LDC et de l'autre en Liga (enfin, faut pas non plus oublier la saison 2011/2012), ça me parait compliqué. Garder un joueur parce qu'il est là depuis longtemps, bof. C'est pas non plus un Raul quoi.

Tu veux garder Benzema, l'un des joueurs les moins professionnels du groupe?

Au moins toi, tu as l'audace de le dire, respect.

Et si on le gardait, Gonzalo, parce que... Depuis qu'ils sont tous les deux dans la même équipe, l'un a toujours joué plus que l'autre (moins vrai la saison passée, effectivement)? Si ça ce n'est pas une bonne raison de le garder, alors c'est que toi et Perez fonctionnez grâce à une logique qui nous dépasse, nous, simples mortels.

Les deux ont exactement le même statut, sauf que l'un aime le club plus qu'un autre, qu'il est là depuis ses 18 ans, qu'il se bat comme personne pour garder sa place, et qui marque beaucoup plus de buts que l'autre.

Ou alors, gardons Karim parce qu'il parle la même langue que nous! Soyons fous.

+Quote Post
guti.haz14
* 02/05/2013, 17:11:33
Message #317

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405

Higuain est sur le départ , d'après Hermel .

Un des 2 va partir c'est sur , énorme gachis .

A moins que le prochain entraineur puisse faire jouer les 2 ensembles .

+Quote Post
realmasha
* 02/05/2013, 17:18:40
Message #318

Legende Madridista
Icône de groupe

Je parle du sportif, que du sportif. certainement pas de la langue ou d'un mec qui est cool parce qu'il embrasse son écusson après un but. Faut que tu te calmes avec tes trolls à 2€, personne a dit ici qu'on garde un joueur parce qu'il est français. On peut faire un onze espagnol, indous, ou tchènène...Parle du sportif mec.

Pareil, "l'un aime le club". LOL. Genre Benz' qui rêve du Real depuis tout gosse, j'imagine que tu es dans sa tête, tu as les pouvoirs de Patrick Jane, et tu sais qu'en fait il a lourd secret: il aime pas le club.

Le moins professionnel (ça reste quand même à prouver au quotidien, Mou déteste les joueurs qui bossent pas à l’entrainement et les fait pas jouer) a de stats largement au dessus d'h20 en LDC, la compétition que tout le monde pleure ici pour gagner.

1 but en 21 matchs à élimination directe le h20. Et pourtant je l'aime bien aussi , il a participé à l'histoire du club, a mis des buts importants en Liga. Mais c'est pas suffisant pour être 9 titulaire au Real sur la durée. ça fait des années qu'on nous sort qu'il a de l'exp maintenant, qu'il va tout déchirer. J'attends encore. 7 ans qu'il est là, là où Benz en 3 ans, dans des conditions pas faciles non plus (cette concurrence, elle leur pèseà tous les 2), te fait largement mieux en LDC (le plus haut niveau quoi). Y'a un gros soucis.

Et je suis pas pour garder Benz et jarter Higuain (ou l'inverse). Je suis pour avoir un BU sache jouer dans la surface de réparation. Un mec qui dont le job est de scorer, peu importe la manière. Faire du pressing sur le terrain, c'est bien gentil, mais le job N°1 d'un attaquant ça reste quand même de marquer. Et surtout courir partout, benz l'a fait la saison dernière, et d'autres attaquants en sont aussi capables. ça a rien de bien extra-ordinaire non plus.

Ce message a été modifié par realmasha: 02/05/2013, 17:22:32

+Quote Post
JCR9
* 02/05/2013, 17:21:18
Message #319

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099

CITATION(Zéro @ 02/05/2013, 18:04:01 ) *
Les deux ont exactement le même statut, sauf que l'un aime le club plus qu'un autre, qu'il est là depuis ses 18 ans, qu'il se bat comme personne pour garder sa place, et qui marque beaucoup plus de buts que l'autre.

Ou alors, gardons Karim parce qu'il parle la même langue que nous! Soyons fous.

Il marque beaucoup plus de buts ah bon ? Benzema fait aussi plus de passes dec.

Gardons le surtout parce que Benzema marque dans la compétition qui nous interresse le plus, Higuain il se bat c'est bien, jouons donc avec Callejon Higuain titulaires et virons Benzema et Ozil on gagnera la champions league comme ça.

+Quote Post
Madridista For L...
* 02/05/2013, 18:06:30
Message #320

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(guti.haz14 @ 02/05/2013, 18:11:33 ) *
Higuain est sur le départ , d'après Hermel .

Un des 2 va partir c'est sur , énorme gachis .

A moins que le prochain entraineur puisse faire jouer les 2 ensembles .

J'ai aussi pensé à ça mais ça devient vite un casse-tête impossible. Si tu les mets tous les deux tu dois faire jarter un autre joueur. Les gardiens et la défense laisse tomber. On enlève un milieu défensif? J'suis pas chaud du tout. Ou alors tu jartes un milieu offensif mais lequel? Ok Angel Di Maria est celui qu'on pourrait dégager mais ça implique que Mesut Özil passe à droite et je le préfère dans l'axe. A moins que tu ne mettes l'un de nos deux attaquants sur un coté? Mouais non je suis pas fan non plus. Et au-delà de ça j'ai pas tellement l'impression que Di Maria ait été méga inférieur à Higuain et Benzema cette saison. CR7 n'y pense même pas.

Bref si tu les fais jouer ensemble tu gères ça comment toi? Te connaissant quelque chose me dit que Di Maria t'auras aucun scrupule à le lourder lol.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/05/2013, 18:08:09

+Quote Post

17 Pages V  « < 14 15 16 17 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 13/10/2025 - 16:27:22