IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Closed TopicStart new topic
> Lyon - Real Madrid : 1-1, 1/8e Aller - Benzema
realmasha
* 21/02/2011, 21:19:10
Message #101

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky

CITATION(Jbprod @ 21/02/2011, 21:05:10 ) *
Quoi qu'on dise, je pense que ce genre de matchs ça reste le match des entraîneurs. Alors bien entendu, je suis d'accord avec toi, Mourinho ne peut pas tout faire. Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité. Quand Gago et Carlos se loupent après 10 secondes lors du match retour contre le Bayern alors que Capello avait sans doute prévu un match ultra-défensif, c'était clairement la faute des joueurs et ce n'était pas forcément prévisible.

Que l'on soit en avance sur le plan tactique par rapport à Lyon, c'est mon point de vue, mais je comprend qu'il puisse être contesté. En revanche, je pense qu'il y a une chose sur laquelle on est au moins d'accord, c'est qu'on est en avance tactiquement par rapport à nous-mêmes il y a un an, et ça ce n'est pas négligeable !

Ah, ça par rapport à l'année dernière on a vu une petite progression. On a su gérer des maths difficiles dont 4 à élimination direct (2x Atletico, 2x Séville).
Mais je trouve qu'on est loin d'être serein, d'autant plus que l'on va affronter une équipe qui aime rien tant que contrer, ce sera pire niveau jeu que face à l'Atletico et Séville qui ont tout de même chacun mis au moins deux attaquants sur le pré.
Demain je vois bien Claude mettre un bon vieux 4-5-1 des familles qui va nous faire un double rideaux défensif qui va nous faire déjouer. Ozil devra se démener pour exister. Et au moindre trou d'air, on risque de devoir prendre du lexomil.
Go to the top of the page

+Quote Post
Muntari20
* 21/02/2011, 21:56:32
Message #102

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric

CITATION(realmasha @ 21/02/2011, 15:19:10 ) *
Ah, ça par rapport à l'année dernière on a vu une petite progression. On a su gérer des maths difficiles dont 4 à élimination direct (2x Atletico, 2x Séville).
Mais je trouve qu'on est loin d'être serein, d'autant plus que l'on va affronter une équipe qui aime rien tant que contrer, ce sera pire niveau jeu que face à l'Atletico et Séville qui ont tout de même chacun mis au moins deux attaquants sur le pré.
Demain je vois bien Claude mettre un bon vieux 4-5-1 des familles qui va nous faire un double rideaux défensif qui va nous faire déjouer. Ozil devra se démener pour exister. Et au moindre trou d'air, on risque de devoir prendre du lexomil.

On est clairement meilleurs cette année. Je me demande même comment on peut le nier. À part contre le Barça et Levante en Copa avec l'équipe B(après 8-0 à l'aller), le Real a joué tous ses matchs avec intensité et des chances de gagner. Même quand on a perdu c'était en ayant fourni l'effort. Preuve d'amélioration, regardons les buts encaissés. Nous encaissons 2 fois moins qu'à chacune des 6 dernières années.

Maintenant, être meilleur ne veut pas dire qu'on va gagner ce match. Lyon a un atout tactique, son entraineur, et ils sont conscients de leurs forces et faiblesses. Ils vont appliquer un plan de match précis: attaquer Marcelo comme l'an dernier par exemple, jouer les coups de pieds à fond et pratiquer le contre. Ils espèrent aussi que leur public embarque très tôt dans la rencontre.

Concernant l'autobus qu'ils vont mettre devant, j'en suis aussi persuadé. Mourinho va opter pour un 4-3-3 avec un "trivote" (Lass, Özil?) et le trident CR7-Adebayor-Di Maria. Adebayor va jouer en fixation à fatiguer la défense française (p-e aussi pour préparer le terrain à Benzema) et nous allons jouer sur les côtés avec nos meilleures forces, nos 2 ailiers CR7 et Di Maria.

+Quote Post
Wapon
* 21/02/2011, 21:59:15
Message #103

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric

Pour étre clair , si on veut vaincre L'OL a Gerland il faut avant tout devancer les lyonnais sur le plan PHYSIQUE.
Aprés tactiquement , je vois pas la nécessité d'aligner un Trio défensif au milieu de terrain , car le jeu de Lyon se base sur les attaques par les ailes et leurs ailiers(et montées des arriéres) souvent trés prés de la ligne de touche ce qui fait que couvrir sa avec un trio défensif va necessité beaucoup d'effort et va créer une sorte de vide dans le milieu pour la relance aprés avoir récuperé les ballons. Donc la meilleur solution reste de jouer avec le 4-2-3-1 habituel avec un plus d'engagement physique et de repli-défensif surtout de Ronaldo et Ozil.

Niveau compo , je préfere voir ça :

-----------Casillas-----------
-Ramos--Pepe-Carvalho--Arbeloa
--------Khedira-----------------
----------------Xabi Alonso-----
---Di Maria-----Ozil-------------
------------------------Ronaldo-
-----------Benzema-------------

-Avec des entrés en jeu de:
* Lass a la place de Ozil a la fin du match si sa va en notre faveur , ou Kaka a la place de Khedira si sa va en notre défaveur.
* Albiol a la place de Benzema si sa va en notre faveur , Adebayor a place de Pepe si jamais c'est le contraire

Qu'on respecte l'adversaire !
Qu'on joue notre jeu !
Qu'on se donne a 200% !
Qu'on gagne ces lyonnais !
y Hala MaDriD !

+Quote Post
corazon-blanco d...
* 21/02/2011, 22:02:40
Message #104

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252

CITATION(realmasha @ 21/02/2011, 21:19:10 ) *

Alors la je suis totalement d'accord avec toi c'est sur disons a 80% que Lyon va jouer de cette façon, après peut-être que Puel va changer de tactique parce qu'il a peur de Mourinho mais je vois pas quelle autre tactique il pourrait utilisé a part celle que tu as cité car disons quelle est "sans-risque" même si rein n'est sans risque.

Mais justement si Lyon joue de cette manière c'est a dire un 4-5-1 avec un double rideaux défensif sa veut dire qu'il va vouloir nous prendre en contre et bien je vois que 1 solutions :

- Ont leurs laisse le ballon et on les oblige a construire et donc a sortir et a ce moment la ont les prends a leurs propre jeu et sinon ont balance en l'air en essayant de trouver Cristiano ou Adebayor sans faire monter notre défense et voila.

Maintenant ben je vois pas quoi faire d'autre parce que pour construire du jeux quand il n'y a pas d'espace et surtout a l'extérieur ben on est NUL.
Rappel : Levante-real madrid : 0-0, osasuna-real madrid : 1-0

Maintenant en Liga on a besoin de point donc d'attaquer et donc de construire donc bien sur pas beaucoup d'alternative que de se découvrir. Après en CL c'est un contexte differents on est pas derriere le barça et il faut pas prendre des point a tout prix, ont peut se permettre de ne pas attaquer, de leurs laisser le ballon, de leurs donner que l'impréssion que rein ne passera et de les prendre en contre a notre tour pour les achever.

+Quote Post
realmasha
* 21/02/2011, 22:14:53
Message #105

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Muntari20 @ 21/02/2011, 21:56:32 ) *
On est clairement meilleurs cette année. Je me demande même comment on peut le nier. À part contre le Barça et Levante en Copa avec l'équipe B(après 8-0 à l'aller), le Real a joué tous ses matchs avec intensité et des chances de gagner. Même quand on a perdu c'était en ayant fourni l'effort. Preuve d'amélioration, regardons les buts encaissés. Nous encaissons 2 fois moins qu'à chacune des 6 dernières années.

Maintenant, être meilleur ne veut pas dire qu'on va gagner ce match. Lyon a un atout tactique, son entraineur, et ils sont conscients de leurs forces et faiblesses. Ils vont appliquer un plan de match précis: attaquer Marcelo comme l'an dernier par exemple, jouer les coups de pieds à fond et pratiquer le contre. Ils espèrent aussi que leur public embarque très tôt dans la rencontre.

Concernant l'autobus qu'ils vont mettre devant, j'en suis aussi persuadé. Mourinho va opter pour un 4-3-3 avec un "trivote" (Lass, Özil?) et le trident CR7-Adebayor-Di Maria. Adebayor va jouer en fixation à fatiguer la défense française (p-e aussi pour préparer le terrain à Benzema) et nous allons jouer sur les côtés avec nos meilleures forces, nos 2 ailiers CR7 et Di Maria.

Clairement meilleur, bof, notre groupe de ligue des champions était d'une faiblesse hallucinante et en championnat on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de club qui puisse contrecarrer le real et le barça...si Valence, Séville et l'atletico jouait leur role oui, mais c'est pas le cas.

Et si jamais on gagne demain, qu'on vienne pas me dire que ça prouve qu'on est meilleur. ça prouvera rien, Lyon est sacrément mauvais, en championnat ils ressemblent à rien (c'est pas un 4-1 qui va masquer 6 mois de médiocrité), et en LDC ils ont pris quelques valises.

CITATION(corazon-blanco del sur @ 21/02/2011, 22:02:40 ) *
- Ont leurs laisse le ballon et on les oblige a construire et donc a sortir et a ce moment la ont les prends a leurs propre jeu et sinon ont balance en l'air en essayant de trouver Cristiano ou Adebayor sans faire monter notre défense et voila.

Maintenant ben je vois pas quoi faire d'autre parce que pour construire du jeux quand il n'y a pas d'espace et surtout a l'extérieur ben on est NUL.
Rappel : Levante-real madrid : 0-0, osasuna-real madrid : 1-0

Maintenant en Liga on a besoin de point donc d'attaquer et donc de construire donc bien sur pas beaucoup d'alternative que de se découvrir. Après en CL c'est un contexte differents on est pas derriere le barça et il faut pas prendre des point a tout prix, ont peut se permettre de ne pas attaquer, de leurs laisser le ballon, de leurs donner que l'impréssion que rein ne passera et de les prendre en contre a notre tour pour les achever.

On a pas une équipe qui puisse se permettre d'attendre 90 minutes sans le ballon. Si on leur donne, je pense qu'on est mort, et mourinho le sait. Je pense au contraire qu'il faut pendre exemple sur le match à séville où on a su conserver le ballon et ainsi défendre "simplement" grâce à un milieu plus travailleur. Avoir la balle et des ailiers c'est une condition importante pour contourner le bloc équipe qui va être en face.
Par contre Puel a dis à demi mot que Delgado serait titulaire, ça ferait une attaque Bastos - gomis - Delgado. Pas extraordinaire mais c'est des mecs difficiles à marquer, surtout Gomis qui ressemble à rien mais qui est capable de mettre un golazo sur une demi occasion (c'est le makoun de cette année quoi).

+Quote Post
TheMaster
* 21/02/2011, 22:22:49
Message #106

***AK-47***
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342

CITATION(Redondo @ 21/02/2011, 18:32:10 ) *
Il y a du vrai dans l'article de goal.com mais il y a des absurdités comme la "légende urbaine" du Roi d'Espagne.

Dans les déclarations de certains joueurs comme Benzema, par exemple, ça dit qu'on a sous-estimé Lyon la saison dernière et cette fois ci ce n'est pas comme la saison dernière blabla .. Perso, j'ai l'impression de revivre l'avant match de la saison dernière, "cette fois ci ça sera pas pareil". Rappelons que Madrid est arrivé à Gerland la saison dernière avec une énorme confiance et on a beau me dire que cette fois ci on a Mourinho, Ozil et Di Maria par rapport à la saison dernière, je trouve qu'on repart encore dans l'excès de confiance.

Après, demain peut être qu'on va mettre une raclée à Lyon et on va me dire "Tu as vu Redondo, il ne fallait pas s'inquieter" mais je trouve vraiment qu'on manque d'humilité, surtout que ça fait des années qu'on fait rien en Champion's League alors que Lyon a fait mieux. Je sais qu'au niveau effectif, on est supérieur mais lors des six derniers matchs face à Lyon, c'était pareil.

Maintenant, on va me sortir "oui mais cette saison, on a Mourinho, c'est une autre équipe etc .." mais la saison dernière c'était exactement la même chose "oui on a une autre équipe, c'est un nouveau projet etc ..". Soyons humbles et respectons cette équipe.

C'est dans les gênes du club, on y peut rien.

Le Real est un club "royal", avec un énorme ego, et dans la mentalité madrilène on ne peut considérer Lyon que comme une équipe "inférieure" (c'est ce que dit d'ailleurs Mourinho: "Somos el campeón de campeones"). C'est ce qui fait qu'on les prendra pas totalement au sérieux tant qu'il n'auront pas une aura européenne comparable aux plus grands d'Europe et c'est ce qui leur a permis à chaque fois de nous battre au niveau de l'engagement et de la détermination sur 90min.
Maintenant à coté de ça y a le fait qu'on ne passe plus les 1/8èmes depuis 6 ans et pour l'ego madrilène c'est juste intolérable. Si Mourinho se sert bien de ce ressort psychologique on ne jouera pas que contre le Lyon de 2010/2011 mais aussi contre celui de 2009/2010, contre Liverpool 2008/2009, la Roma 2007/2008, le Bayern 2006/2007, Arsenal 2005/2006, Juve 2004/2005 et surtout Monaco l'année d'avant car c'est là que tout à commencé. Il est temps d'exorciser nos démons.

Ce message a été modifié par TheMaster: 21/02/2011, 22:27:14

+Quote Post
corazon-blanco d...
* 21/02/2011, 22:28:25
Message #107

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252

CITATION(realmasha @ 21/02/2011, 22:14:53 ) *
Clairement meilleur, bof, notre groupe de ligue des champions était d'une faiblesse hallucinante et en championnat on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de club qui puisse contrecarrer le real et le barça...si Valence, Séville et l'atletico jouait leur role oui, mais c'est pas le cas.

Et si jamais on gagne demain, qu'on vienne pas me dire que ça prouve qu'on est meilleur. ça prouvera rien, Lyon est sacrément mauvais, en championnat ils ressemblent à rien (c'est pas un 4-1 qui va masquer 6 mois de médiocrité), et en LDC ils ont pris quelques valises.

On a pas une équipe qui puisse se permettre d'attendre 90 minutes sans le ballon. Si on leur donne, je pense qu'on est mort, et mourinho le sait. Je pense au contraire qu'il faut pendre exemple sur le match à séville où on a su conserver le ballon et ainsi défendre "simplement" grâce à un milieu plus travailleur. Avoir la balle et des ailiers c'est une condition importante pour contourner le bloc équipe qui va être en face.
Par contre Puel a dis à demi mot que Delgado serait titulaire, ça ferait une attaque Bastos - gomis - Delgado. Pas extraordinaire mais c'est des mecs difficiles à marquer, surtout Gomis qui ressemble à rien mais qui est capable de mettre un golazo sur une demi occasion (c'est le makoun de cette année quoi).

Je ne dis pas leurs laisser le ballon pendant 90 minutes je dis juste qu'on leurs laisse le ballon pour qu'il se découvre, ont défends bien on récupère vite et la ont "reprend le contrôle" un contre rapide surtout réaliste.

Après j'ai envie de dire que si Lyon ne veut pas jouer ben on va pas se gêner nous non plus, il veulent pas le ballon ? ben ok on se fait de la passe a 10 pendant 90 minute moi franchement 0-0 sa me va très bien, et a la maison ont les détruits et sa sera bien fait pour ces équipes que je déteste qui veulent pas jouer.

Mais je sais très bien que sa peut pas être si simple et que le real peut pas se permettre de se faire la passe a 10 et attendre le 0-0.

+Quote Post
Davor Suker
* 21/02/2011, 23:13:48
Message #108

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519

Mourinho les a prévenus
Le Real Madrid, qui n'a jamais battu Lyon en six confrontations, sait quel défi l'attend mardi (20h45) à Gerland. Mourinho a mis ses joueurs en garde.

Au contraire du Real Madrid, José Mourinho a déjà éliminé l'OL en Ligue des champions.(EQ)
Lyon n'est pas le Real Madrid et Claude Puel n'est pas José Mourinho. Pour s'en convaincre, il suffisait de voir la salle de presse pleine comme un oeuf, objectifs des photographes pointés en permanence sur l'entraîneur portugais, pour comprendre que le Real n'évolue pas dans la même sphère médiatique que Lyon, passé deux heures avant dans une ambiance plus cosie... Le coach du Real sait qu'il joue très gros cette saison en Ligue des champions. A Lyon, il est attendu au tournant, car les Madrilènes s'avancent à Gerland avec un bilan peu flatteur : trois défaites en autant de déplacements depuis 2005. «Le passé ne compte plus, a avancé Mourinho. Il faut se concentrer sur le présent, ne pas se focaliser sur le passé et les statistiques. Elles sont d'ailleurs là pour être démenties.»
«NOUS SOMMES LE REAL MADRID, LE CHAMPION DES CHAMPIONS DANS L'HISTOIRE DU FOOTBALL EUROPÉEN.»
José Mourinho a pour habitude de ne rien laisser au hasard. Chaque adversaire est passé méticuleusement au scanner avant les matches. «Nous avons analysé Lyon, sa façon de jouer», a confirmé "Mou", bien aidé dans sa tâche par Zinédine Zidane, l'espion français tiré à quatre épingles ce lundi. Si le Portugais arrive à Gerland avec moins de suffisance que le Real il y a un an, le naturel reprend quand même vite le dessus. «Nous sommes prêts à relever le défi et nous sommes convaincus de nos qualités. Nous allons jouer sans complexe d'infériorité. Nous sommes le Real Madrid, le champion des champions dans l'histoire du football européen.»
«Lyon sait aborder ce type de matches»
Toutefois, Mourinho était dans son rôlé de rappeler qu'il avait mis en garde ses joueurs. «Lyon est un adversaire difficile, exigeant, qui sait comment aborder ce type de match. Pour se qualifier, il faudra sortir deux matches pleins. Si on pense que ce sera facile de s'imposer, que la décision pour la qualification sera faite dès (mardi), et qu'il ne suffira que de quelques bons moments dans ce premier match pour atteindre les quarts, on va devant de grandes difficultés.» Pour autant, les Merengue n'ont pas spécialement travaillé le dossier lyonnais ces derniers jours. Pas de «travail psychologique» à faire pour ce fameux retour à Gerland, ni véritablement le temps pour approfondir le sujet à l'entraînement.
Le Real n'a eu que deux jours depuis son match samedi contre Levante (2-0). «Mais nous savons exactement ce que nous voulons faire, a assuré le coach du Real. Nous connaissons la direction à suivre. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont intégré l'effectif à l'intersaison et ils n'ont pas connu de confrontations entre le Real et Lyon.» A ce propos, José Mourinho n'a pas manqué de souligner qu'il avait déjà éliminé l'OL. C'était en 2004. Il était alors à la tête du FC Porto. En quarts de finale, le club portugais s'était imposé à domicile (2-0), avant de ramener le nul de Gerland (2-2). Pour un tel résultat, nul doute que le "Special One" signerait tout de suite. - David MICHEL, à Lyon

source: l'équipe.fr

+Quote Post
Sam' Goku
* 21/02/2011, 23:22:27
Message #109

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481

Pour ce match je verrai une trivote comme celle-ci:

----------------Khedira(Lass)---------------

Ozil---------------------------------Xabi

Pourquoi par ce que contre l'atletico,on a clairement vu que l'on jouait mieux,avec Ozil et Xabi deux joueurs de ballons l'equipe n'est plus coupé en 2.Ozil a le rôle d'un Iniesta au barça et Xabi d'un Xavi(je ne compare que le rôle pas le talent).Et au moins on ne sacrifie pas Di Maria qui nous vraiment utile avec sa fougue de fou.
Si on joue comme ça on aura une très bonne fluidité.Aussi,je préfère que Di Maria joue à Gauche car au moins il pourra aider Marcelo en Defense.

+Quote Post
Traf
* 21/02/2011, 23:40:54
Message #110

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322

Je viens d'écouter Fred Hermel et il a parlé d'une probable titularisation de Marcelo un peu plus haut comme face à l'atletico ... Ramos occuperait le flanc droit de la defense et Arbeloa le flanc gauche.

+Quote Post
Nessay
* 22/02/2011, 00:19:30
Message #111

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

CITATION(Robinho325 @ 21/02/2011, 23:40:54 ) *
Je viens d'écouter Fred Hermel et il a parlé d'une probable titularisation de Marcelo un peu plus haut comme face à l'atletico ... Ramos occuperait le flanc droit de la defense et Arbeloa le flanc gauche.

C'est aussi pour cette formation que j'opterai.. et qui mettrais pratiquement tout le monde d'accord

-------------- Casillas --------------
Sr4 --- Pepe --- Carvalho ---Arbe
-------------- X. Alonso ------------
---- Khedira ---------- Marcelo ---
- Ozil ----------------------- Cr9 --
-------------- Adébayor -----------

- On garde l'assurance défensif d'arbeola qui permet à Ramos d'être plus offensif.
- On garde l'apport offensif de Marcelo qui est incontestables et de son entente avec le portugais.
- On profite du travail défensif de Marcelo !
- On garde le repli défensif d'Ozil qui n'est pas obligé de descendre trop bas pour pouvoir bien repartir..
- On garde le bloc de 7 sans compter l'allemand !

Je crois que cette formation gagnera la bataille du milieu avec un relayeur de premier Ordre (Alonso), un travail de l'ombre (Khedira) et un joueur technique qui apportera se petit plus typique au brésilien !

+Quote Post
Dragao
* 22/02/2011, 00:46:36
Message #112

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...

Le Real se méfie beaucoup trop de Lyon ...

Ils n'ont pas le niveau...

C'est un miracle que l'an dernier, ils se soient qualifiés, du coup il y a un traumatisme qui va s'envoler en fumée ...

Ils sont plus que moyens les lyonnais, faut être réalistes !

+Quote Post
hmizou
* 22/02/2011, 00:58:07
Message #113

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!

Je n'ai rien à dire sur ce match puisque tout a été dit, mais n'empêche que le stresse m'envahit, c'est même insupportable !!!

Néanmoins, je voudrais répondre à ceux qui ne veulent pas voir Ramos titulairee. Comment voulez-vous ne pas titulariser un joueur aussi expérimenté qui a sorti de GRANDS match en coupe du monde qui sait parfaitement gérer les replacements tactiques ?

Bon baaaaah, prions pour demain pour que la chance soit de notre côté. Cela fait 6 FOUTUES ANNEES qu'on ne passe plus ce stade des 1/8ème. Si Mourinho ne réussit pas à passer il perdra la valeur d'être venu à Madrid et du coup perdra beaucoup de choses. On a la pression sur les épaules, à nous de savoir la gérer.

In Mourinho we trust, in Madrid we bielive !!!

!!! HALA MADRID !!! !!! HALA MADRID !!! !!! HALA MADRID !!! !!! HALA MADRID !!! !!! HALA MADRID !!!

+Quote Post
clasico
* 22/02/2011, 04:01:26
Message #114

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025

il faut certes aligner une équipe solide, mais la priorité de demain sera avant tout de marquer un (ou des) but!!

moi je vois bien lyon jouer le 0-0 chez eux (ou 1-0 sur un contre ou cou franc et on ferme la boutique) et tenter le 1-1 ou 2-2 chez nous au bernabeu..

si on fini chez eux 1-1 ou 2-2 (ou 3-3 qui sait), alors oui on a une bonne avec le match retour parce qu'ils vont devoir jouer au foot (et pas a l'autobus) pour marquer un but ou deux a Madrid.. et là avec l'équipe qu'on a sur les contres on peu faire mal..

maintenant si on se la joue trop prudent pour surtout ne pas perdre on risque de tomber dans le scénario qu'il espère (p'tre en cachette sans l'avouer)... et finir chez eux à 0-0 serai un mauvais résultat

bien sur j'espère qu'on tentera de notre coté de le gagner ce match, mais avant tout de marquer des buts a l'extérieur...

pour gagner à Gerlan il faudra un grand Real en confiance et des joueurs qui penseront au collective, au replis défensif et avoir une touche de réussite.

donc objectif marqué, si on gagne parfait, mais au pire il nous faut un 1-1 ou 2-2 ou 3-3 etc..

un 0-0 ou pire nous serai surement fatale...

VAMOS avec GRINTA! et Cr7 fait gaffe au jaune..

thumbsupzh9.gif

+Quote Post
Justin du Camero...
* 22/02/2011, 09:52:53
Message #115

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848

J'espère que Mou alignera Ozil et kaka au milieu, Di maria doit rester au banc pour ce match, le jeu est plus équilibré avec Kaka et Ozil ! il est temps d'utiliser nos meilleurs atouts et de profiter de l'expérience de Kaka.

Benzema est en forme c'est dernier temps c'est donc lui qui doit-être titulaire. Je suis donc pour le 4-4-2 :

--------------------Iker-------------------------------
Ramos----------Pepe---Carvalho----------Marcelo
--------------Alonso---------Lass--------------------
-----Ozil-------------------------------Kaka----------
------------------------Ronaldo----------------------
--------------------Benzema-------------------------

+Quote Post
Sam
* 22/02/2011, 10:18:58
Message #116

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 98

Je sais pas si le lien a déjà été posté. Mais c'est le DOSSIER PRESSE UEFA sur le match de ce soir.
Très complet, je vous invite à le lire.

http://fr.uefa.com/printoutfiles/competiti..._2003757_pk.pdf

+Quote Post
realmadrid19
* 22/02/2011, 10:22:40
Message #117

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 19/02/2011
Membre No. : 15,671

J'ai écouter RMC hier soir, il parlait du match de ce soir, mais c'est pas possible, RMC et une radio anti Madrilene, il arrêtent pas de critiquer le Real Madrid, le Larque pendant toute sa vie, il critique le Real, plus que Wenger même.

+Quote Post
OriSpy
* 22/02/2011, 11:52:19
Message #118

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo

CITATION(realmadrid19 @ 22/02/2011, 10:22:40 ) *
J'ai écouter RMC hier soir, il parlait du match de ce soir, mais c'est pas possible, RMC et une radio anti Madrilene, il arrêtent pas de critiquer le Real Madrid, le Larque pendant toute sa vie, il critique le Real, plus que Wenger même.

Nan mais tu verras que TOUTE les emissions ou truc radio parlant de Lyon-Real font tout pour nous humilier.Hier soir je regardais I-Télé(sur la TNT française) et plusieurs mecs disaient qu'on allait encore perdre,et leur seul reference est:Le match contre le Barça.Les Français ont un soucis à toujours vouloir comparer le Real et le Barça même quand il n'y en a pas lieu,ce soir on joue contre Lyon,pas le Barça.El Canterano vient de poster l'article de AS,perso je trouve bizarre que l'on sache deja ce dont va alligner Mourinho,j'ai bien envie que ce ne soit pas celle-ci et que Mourinho nous fasse une compo inédite.
Après je suis bien d'accord avec les journalistes français,sa va être un match fermé jusqu'à un but d'une des deux equipes.Lyon va se la jouer avec un bloc,mais bon malheureusement pour eux,on commence à avoir l'habitude avec la Liga où chaque week-end on a le droit à sa.Réponse ce soir à 19h45 pour la compo.
Y a vraiment une grosse pression avec tout les potes qui sont Lyonnais tongue.gif

+Quote Post
Lmadritista
* 22/02/2011, 11:58:32
Message #119

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375

CITATION(Nessay @ 22/02/2011, 00:19:30 ) *
C'est aussi pour cette formation que j'opterai.. et qui mettrais pratiquement tout le monde d'accord

-------------- Casillas --------------
Sr4 --- Pepe --- Carvalho ---Arbe
-------------- X. Alonso ------------
---- Khedira ---------- Marcelo ---
- Ozil ----------------------- Cr9 --
-------------- Adébayor -----------

- On garde l'assurance défensif d'arbeola qui permet à Ramos d'être plus offensif.
- On garde l'apport offensif de Marcelo qui est incontestables et de son entente avec le portugais.
- On profite du travail défensif de Marcelo !
- On garde le repli défensif d'Ozil qui n'est pas obligé de descendre trop bas pour pouvoir bien repartir..
- On garde le bloc de 7 sans compter l'allemand !

Je crois que cette formation gagnera la bataille du milieu avec un relayeur de premier Ordre (Alonso), un travail de l'ombre (Khedira) et un joueur technique qui apportera se petit plus typique au brésilien !

Finalement, c'est meilleure comme tactique que celle que j'avais posté (avec Granero), du moins, plus adapté aux Lyonnais, dans la mesure où, comme l'a souligné un membre, ils devraient attaquer sur les ailes, et Marcelo + Arbeloa, ; Ramos + Özil qui fait souvent bien son travail défensif lorsqu'il ne peut pas s'exprimer pleinement offensivement (ce qui devrait se passer vu que Lyon va forcément imposer son physique...), c'est du lourd je trouve, et au centre, je pense qu'Alonso arrivera à s'occuper de Gourcuff ainsi que Khedira de son vis à vis.

J'espère qu'on rentrera dans le match comme face à Seville, contre qui je m'attendais à ce qu'on se fasse bouffer par leur physique, finalement, c'est bel et bien le Real qui avait imposé sa loi au milieu.

Soyons humble, comme dit Redondo, soyons humble, pas comme Aulas (Playstation...) qui je l'espère, paiera sa déclaration honteuse et méprisante ce soir !

Halà Madrid, tenemos que volver a ser REAL !!!

+Quote Post
realmasha
* 22/02/2011, 12:02:47
Message #120

Legende Madridista
Icône de groupe

CITATION(Dragao @ 22/02/2011, 00:46:36 ) *
Le Real se méfie beaucoup trop de Lyon ...

Ils n'ont pas le niveau...

C'est un miracle que l'an dernier, ils se soient qualifiés, du coup il y a un traumatisme qui va s'envoler en fumée ...

Ils sont plus que moyens les lyonnais, faut être réalistes !

Ils ont pas le niveau blink.gif ...Avec cependant quasi la même équipe que l'année dernière, Boumsong laissant la place à Lovren / Diakhaté, Makoun à Källström qui est d'un niveau supérieur pour moi, en attaquant ils ont perdu Lissandro pour ce match mais il sera là au retour. Et ils ont recruté Gourcuff, qui si il ne fait pas une super saison, reste un très bon joueur.
Ouais, vraiment, Lyon c'est faible par rapport à l'année dernière, rien à voir ph34r.gif

+Quote Post

18 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):