![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 857 Inscrit : 05/11/2008 Lieu : Paris IDF Membre No. : 3,890 ![]() |
Pour ceux qui croient qu'ils suffit de s'appeler Madrid pour gagner vous vous trompez.
Je me marre quand j'entends dire que c'est pas un bon résultat pour le Réal. Manchester en 2007 et le super Barçà de 2008 ont eu le même résultat à Lyon et je peux vous garantir qu'ils pouvaient très facilement. Bref la C1 est très rélevée pour la gagner faut souffrir |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 208 Inscrit : 21/02/2011 Membre No. : 15,676 ![]() |
Je ne vois pas en quoi nous devons être déçu à part quand il s'agit du score. Juste cette phrase me laisse un gout bizarre. C'est pas le Real qui n'arrive pas à battre Lyon depuis 7 match maintenant ? C'est Ronaldo et Mou qui disaient qu'il fallait avoir cet instinct de tueur avant le match? Envie de les bouffer ? (digne de la couleur du club ). Et bien désolé mais j'ai rien vu de cela. C'était limite Lyon le gros club en première mi-temps, ils ont certes mal repris après la pause mais ils ont fini très fort et sont allé chercher ce nul. On est très loin de l'ère galactique qui laissait un air de supériorité même dans la défaite... CITATION On a certes manqué le break et manqué de chance sur les deux transversales, mais quand même Lyon était très très bon ce soir, rien à reprocher. Ils ont tellement gâché d'occasions qu'ils s'en mordront les doigts dans 3semaines (j'espère) alors pour une fois qu'on ramène un bon score d'un match très très difficile je suis plus au moins satisfait. Vous savez Lyon est l'un des plus dur adversaire en ligue des champions, surtout quand vous êtes habitués à jouer contre des équipes qui laissent des espaces (je parle notamment du championnat espagnol) Lyon nous a tout simplement étouffé ! ils ont acquis beaucoup d'expérience ces dernière années, et du coup ça a joué un peu sur le terrain comparé à nous. On a aussi vu que Mourinho ne sait pas encore qui choisir et qui sera déterminant dans ce genre de match, c'est pour ça qu'il s'est appuyé sur les micros de canal+ disant que c'est la 2ème année qui réussie souvent aux entraîneurs, et il n'a pas tort. C'est grâce à lui qu'on marque ce but, il a fait les changements dans les bons moments, mais n'a peut-être pas sorti les bons joueurs... Maintenant nous avons fait un bon pas vers l'avant, suffit de gagner tout simplement au Bernabeu et puis voilà on est qualifié, ce n'est pas compliqué, il faut jouer le coup et se donner à fond. Pour la première fois depuis six-ans qu'on est qualifié sans avoir jouer le match retour qui sera chez nous, ça ne sera que bénéfique pour nous ! HALA MADRID HASTA LA MUERTE !!! + 1 pour le reste. Lyon est une des équipe les plus difficile à manier donc dans un sens c'est si mauvais. Mais moi, je veux surtout souligner l'ambition. Ce message a été modifié par manito: 23/02/2011, 01:01:57 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
J'ai trouvé le jeu axial très flagrant ce soir!!!
Vous vous plaignez de la prestation de CR7 ce soir, mais regardez un peu: - normalement il s'appuie sur l'attaquant de pointe (Adebayor) et sur l'AG qui est habituellement Marcelo. - ... mais aujourd'hui, j'ai vu Arbeloa faire un petit pont, perdre le ballon et puis un joli tacle pour le récupérer. Voilà, cette action constituait tout le festival offensif de l'ancien Red. Sinon, il est constamment resté dans sa moitié de terrain, d'où l'isolement de Cristiano. Au moins a-t-il été rassurant défensivement, mais le secteur offensif sur le flanc gauche, c'est pas encore ça. Un peu pareil pour Ramos, nos latéraux étaient positionnés plutôt bas, d'où le manque de solutions sur les ailes. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,143 Inscrit : 13/12/2010 Lieu : France / Albanie Membre No. : 15,003 ![]() |
ça aurait été un scénario 1-0 pour Lyon - 1-1 je pense que la plupart aurait été satisfait mais la ça été l'inverse et c'est sur il y a de la déception surtout à 7 min de la fin un but a la con en + mais on se dit que c'est la LDC et que 1-1 c'est très bon a l'exterieur si on prend Milan par example qui a perdu 0-1 chez eux qui doit se déplacer en angleterre marqué au moins 2 buts sans en concédé plus d'1 j'aimerais pas qu'on soit a leur place donc au retour on aurat oublier cet aller et normalement on se qualifierat , pour moi on a 1 pied et demie en quart
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 208 Inscrit : 21/02/2011 Membre No. : 15,676 ![]() |
Et bien moi je crois qu'avec une tel ambition dans le jeu vous allez tomber de haut.
Je vois Lyon vous jouer un sale tour. Ils se sont rassuré, ils savent qu'ils ont un coup à jouer surtout avec le retour de Lopez. Je veux bien que votre équipe soit en reconstruction, qu'il y a un manque d'expérience chez certain joueurs, mais même les cadres à part Alonzo n'ont pas été à leur meilleur niveau. Faire jouer Kaka serai peut-être une solution pour le retour non ? Ce message a été modifié par manito: 23/02/2011, 01:07:13 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,420 Inscrit : 27/10/2009 Membre No. : 10,228 Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso ![]() |
Le résultat n'est pas mauvais au niveau comptable mais la réalité du terrain fait qu'il n'y a rien de positif a tirer de ce match. Encore une fois on a pu constater que le Real Madrid n'arrive pas à jouer face a un adversaire qui exerce un pressing haut. Face a une équipe qui pose l'autobus devant ses cages ça passe car les joueurs ont le temps de construire mais dès qu'il y un un pressing haut de l'adversaire, les joueurs paniquent et ne savent plus quoi faire voilà pourquoi on voit des séquences de jeu où tous nos défenseurs touchent la balle pour finalement un dégagement de Casillas pour l'adversaire. On a toujours l'impression qu'il y a un vide au milieu que ce soit sur les phases offensives ou défensives.
Par rapport au performances individuelles à souligner : Un joueur de 1m90 akaa Adebayor qui n'a presque prit aucun ballon de la tête et niveau protection de balle c'était zéro. Casillas vraiment pas rassurant ce soir. Bon match de la charnière centrale et d'arbeloa. Ramos dans la lignée de sa saison : pas à la hauteur de son talent, je ne pense pas que Mourinho va lui faire confiance pour les grand rdv. Ozil et Di Maria ont fait ce qu'ils ont pu mais quand il n'y a pas de mouvement autour d'eux ces deux créateurs ne peuvent pas tout faire tout seul. Bonne entrée de Benz sur la lignée de ses précédents matchs et un CR7 disons...pas mauvais. Et pour Khedira depuis le début de la saison je me demande pourquoi ce joueur est titulaire alors qu'il n'apporte rien a l'équipe dans la construction du jeu. Les milieux défensifs qui récupèrent et font des passes de un mètre c'est fini ça. Quand ont voit les paires de milieux défensifs des grandes écuries européennes on voit que ce sont des joueurs qui savent jouer au ballon et qui apportent offensivement. Alors on va me dire qu'il court beaucoup de km. Ok mais Lass et Gago sont capable de le faire également tout en ayant un apport plus important dans la construction du jeu. C'est encore un jeune joueur donc il peut progresser mais pour moi il n'a pas la carrure pour accompagner Xabi car ce n'est ni un pur destructeur ni un joueur de ballon parfois j'oublie même qu'il est sur le terrain. Ou alors...il faut jouer en 4-3-3. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,143 Inscrit : 13/12/2010 Lieu : France / Albanie Membre No. : 15,003 ![]() |
Et bien moi je crois qu'avec une tel ambition dans le jeu vous allez tomber de haut. Je vois Lyon vous jouer un sale tour. Ils se sont rassuré, ils savent qu'ils ont un coup à jouer surtout avec le retour de Lopez. Je veux bien que votre équipe soit en reconstruction, qu'il y a un manque d'expérience chez certain joueurs, mais même les cadres à part Alonzo n'ont pas été à leur meilleur niveau. Faire jouer Kaka serai peut-être une solution pour le retour non ? on va juste laisser Mourinho faire ce qu'il a à faire et ça finirat par payer , en attendant barcelone devrait plus s'occuper d'eux pour ne pas tomber de haut non plus ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,048 Inscrit : 12/08/2010 Lieu : Quelque part en France Membre No. : 14,481 ![]() |
. Faire jouer Kaka serai peut-être une solution pour le retour non ? Je suis d'accord avec toi pour le faire jouer au retour,parce qu'il apporte une fluidité au jeu que Di Maria n'apporte pas, en + il est très bon en dribble. Fin du HS Ce message a été modifié par canales futuro: 23/02/2011, 01:41:23 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 2 Inscrit : 20/02/2011 Membre No. : 15,672 ![]() |
Je serrai à Gerland Mardi soir, et j'espère aussi bien sûr voir un résultat positif avec au minimum un but de notre part. Cette compétition est faite pour qu'on soit audacieux à l'extérieur et prudent à domicile. Pour moi, c'est un inconvénient de jouer le premier match chez l'adversaire. D'autre part, le grand débat suscite dans la question de la stratégie employée : le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 plus défensif mais qui ne nous porte pas garant d'un résultat positif. C'est la où Mourinho devra trancher. En tout cas, une chose qui me fait peur, c'est le non repli-défensif de Ronaldo. En effet, il n'exerce pas son rôle de premier défenseur et de ce fait, notre premier rideau prend l'eau, encore plus avec Kakà qui est juste physiquement. Pour ma part, j'alignerais : --------------------Casillas-------------------- Ramos------Pepe--------Carvalho----Marcelo ---------------------Alonso-------------------- ------------Khedira----------L.Diarra--------- Özil-----------------Ronaldo------------Di Maria Avec suivant la tournure des évènements : -une rentrée de Benzema pour Di Maria ; Ronaldo passerait à gauche -une rentrée de Kakà à la place de Khedira ; on passerait dans un 4-2-3-1 -et si on a toujours pas marqué à 20' de la fin, sortir Diarra pour Adebayor si qui donnerait en fin de match : --------------------Casillas-------------------- Ramos------Pepe--------Carvalho----Marcelo ---------------------Alonso-------------------- ------------Kakà--------------Özil------------ Benzema---------Adebayor------------Ronaldo Il est vital pour la qualification de gagner les 2 matchs bien sûr, mais surtout de marquer à l'extérieur, c'est très important ! En ce qui concerne la stratégie : →Il faudra avant tout bien défendre et faire bloc de 10 puis ensuite jouer collectivement, se libérer. →Jouer vite, 2 touches de balles, une circulation fluide, afin de les prendre de vitesse. →Passer par les ailes, et ne pas s'enfermer dans l’entonnoir (cf le match de l'année dernière). →Être patients et ne pas s'en remettre à l'exploit individuel. →Être solidaire : tous pour un et un pour tous ! →Eviter les cartons messieurs Alonso, Diarra et Ramos. →Garder son sang froid et ne pas céder à la pression, il faut s'attendre à un match difficile, ils seront poussés par leur public, éleveront leur niveau de jeu, et difficiles à manoeuvrer avec leur dispositif. →Je dirais par ailleurs faudra jouer dans les intervalles, car leur défenseur hormis Réveiller, ne sont pas très rapide. De plus, leurs lignes seront très sérrés. →Faire attention à notre côté gauche, ils essaieront sûrement d'insister du côté de Marcelo et Ronaldo. →Être attentif sur coup de pied arrêté : avec Gourcuff à la patte et Cris à la retombée, ça peut faire mal. →Physiquement, répondre présent, ce qui nous avez manqué l'année dernière. →Enfin, faire preuve d'humilité, se préparer bien psychologiquement, ne pas les prendre de haut car ils sont dans une assez bonne passe ces 2 derniers matchs. →Les joueurs doivent revoir le match afin de bien se préparer mentalement au RDV car eux seront ultra motivés devant leur public : on connaît les qualités mentales collectives de cette équipe. Le maître mot est : SOLIDARITE ! PS : Je vous incite tous à revoir le match de l'année dernière, à Gerland, puis essayer de voir ce qui a cloché, afin de pas faire les mêmes erreurs, tant tirer les conclusions et de comparer dans l'after match. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 386 Inscrit : 22/08/2009 Membre No. : 8,806 ![]() |
Certaines réactions ici sont complétement inapropriées .Ce soir meme si on aurait pu faire mieux ceci est un excellent résultat . Aujourd'hui moi j'ai vu un vrai match de LDC avec de l'intensité et de la rigueur défensive .
Je vous assure que les chances pour Lyon de se qualifier sont trés faibles . Il nous suffit uniquement de gagner chez nous pour nous qualifier peu importe le score .Pas de remontada à faire pas de miracles à accomplir .Une simple logique : IL FAUT GAGNER POUR SE QUALIFIER . Ceux qui disent que Lyon maintenant sait qu'ils peuvent se qualifier cela est complétement faux au contraire . Les grandes équipes savent faire le dos rond à l'exterieur puis viennent chez eux pour offrir une prestation XXL Et vu nos prestations au Bernabeu et notre forme làbas , je vous assure que le REAL va passer ce tour inchallah . Ce message a été modifié par Quaresma7star: 23/02/2011, 02:30:13 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 169 Inscrit : 29/08/2009 Membre No. : 9,088 Joueur(s) Préféré(s): Raul SR4 ![]() |
Je rentre tout juste de Gerland apres 2h00 de route!
Avec un petit goût amer dans la bouche, car oui même en ne faisant pas un match super on pouvait clairement le remporter surtout avec le jeu proposé en 2 ème période. Mais avec un peu de recul, on peut se dire que Gomis à été clément avec nous en 1 ère période par son manque de lucidité. Benzema à clairement apporter un plus à son entrée, pour moi il aurait dû commencer le match. D'ailleurs dans la tribune où je me trouvais, les supporters lyonnais voulaient remercier Mourinho d'avoir laissé Adebayor sur la pelouse 65min! Adebayor n'a pas fait un mauvais match, mais il n'a pas apporter grand chose. Je pense qu'il à payé ces deux mois sans jouer à City. Bon match de Pepe,Di Maria et surtout Xabi un régal à voir au stade. En espérant ce qualifier à Madrid. Ce message a été modifié par real 74: 23/02/2011, 02:56:14 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Pour ceux qui croient qu'ils suffit de s'appeler Madrid pour gagner vous vous trompez. Je me marre quand j'entends dire que c'est pas un bon résultat pour le Réal. Manchester en 2007 et le super Barçà de 2008 ont eu le même résultat à Lyon et je peux vous garantir qu'ils pouvaient très facilement. Bref la C1 est très rélevée pour la gagner faut souffrir Manchester et Barca, deux équipes qui en plus ont un collectif huilé depuis des années ce qui n'est pas notre cas. Les gens croient qu'on gagne à Gerland parce qu'on a de meilleurs joueurs, sauf que ca c'est sur la playstation. Jme souviens de Bordeaux en quart de finale aussi, une équipe avec un vrai fond de jeu, ils étaient revenus bredouilles. Pour moi Lyon c'est une des equipes les plus chiantes à jouer, surtout chez eux. C'est comme jouer une equipe de bas de tableau qui joue son maintien mais avec 10 fois plus de talent. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 23/02/2011, 03:28:22 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
sentiment mitigé....
une première mi-temps vraiment moyenne, voir mauvaise... on s'en sort même bien après 45min... et Mourinho à su faire le nécessaire à la pause je pense.. au retour on était bien mieux.. faut pas oublier non plus qu'on a touché une latte, un poteau et un péno pour nous pas sifflé.. le but de Lyon est tombé du ciel sur un cou de pied arrêter... sur ce point Lyon s'en est bien sortie.. content pour Benzema pour son but... d'ailleurs c'est la première fois que nous marquons chez eux... faut pas juger le Real en LDC sur ce seul match à Gerland, mais sur l'ensemble de la compétition et après le match retour chez nous.. là on pourra en dire plus.. et si on gagne par n'importe quel score on aura franchie les 2 cap tant attendu, battre Lyon et passé en quart.. et faire mieux en LDC que ces 6 dernières années.. alors attendez le résultat du match retour avant de déglinguer Mourinho and co maintenant y a pas de calcul à faire, il faut gagner au Bernabeu. On a perdu AUCUN match chez nous cette saison.. le danger sera de faire un 2-2... mais si on joue avec notre vrai potentiel nous vaincrons, si on doute nous risquons... se sera au mental qu'il faudra chercher la victoire.. VAMOS! |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 43 Inscrit : 28/10/2007 Lieu : Montréal, QC. Membre No. : 2,355 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Pirlo, Kaka ![]() |
Il me semble que la plupart des madridistas ici oublient que Madrid a joué le demi finaliste de la LDC de l'édition 2010, ce qui n'est pas rien puisque cette équipe a l'habitude d'être en quarts depuis quelques années.
Madrid a été sèchement bousculé, mais l'effectif et le coach ont bien géré l'ensemble du match. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Man U et Barcelone avaient fait fait match nul à Gerland les années de leur sacre, soit respectivement 2008 et 2009. Il ne faut pas cracher sur le résultat ni sur la performance. Ce soir, à défaut d'empocher la victoire, l'équipe rentre avec une victoire tactique à remettre à la solde de Mourinho. En LDC, et face à des équipes difficiles à bouger (OL, Shaktar et Bayern notamment), la victoire tactique est d'une extrême importance ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,197 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : A la Cibeles ! Membre No. : 9,375 ![]() |
Quelle soirée !
Hier, j'étais infiltré dans le virage sud de Gerland avec des Marocains qui sont pour Lyon, c'était juste énorme comme ambiance ![]() ![]() Mais finalement, ils sont gentils les lyonnais, j'ai gueulé pendant tout le match ils m'ont rien dit ![]() Fin du HS Vous vous trompez clairement, hier, Mourinho a presque gagné la bataille tactique mais certains faits de jeu l'en ont empêchés : Penalty non sifflé, déviation du dos sur le but de Gomis, Ramos qui couvre tout le monde et qui est à la bourre... Concernant Adebayor, vu du stade, c'est vraiment impressionnant !! Je vous promet que vous vous trompez sur son cas, d'ailleurs, Mourinho a clairement expliqué qu'en première mi-temps, on savait tous que les Lyonnais allaient imposer leur physique, ils ont abattu toutes leurs cartes pour tenter de marquer, souvent en contre, heureusement que 'pied carré' (c'est comme ça que les Lyonnais appellent Bastos ![]() Revenons au togolais, Cris a carrément galéré à le marquer, il prenait tous les ballons et lorsqu'il était bloqué il obtenait la touche, il a, comme prévu, usé la défense lyonnaise, le discours suivant : Adebayor n'a rien fait pendant 65 minutes, on aurait dû mettre Benzema direct, n'a aucun sens, Mourinho a rentré son joker au bon moment, lorsque les lyonnais accusaient le coup physiquement et que le Real retrouvait par conséquence une certaine fluidité dans son jeu. C'est là que 'Grosses fesses' (c'est comme ça qu'ils appellent Gomis ![]() Analyse de quelques joueurs : Les joueurs qui m'ont le plus impressionné sont tout d'abord Xabi Alonso, il est PARTOUT et c'est le PATRON, un vrai taulier et je suis très heureux d'avoir un maillot floqué Alonso... Ensuite, Khedira, je vous trouve plus que sévère, mois qui l'est bien observer sur certaines phases, je peux vous dire qu'il constitue un élément clé du système de Mourinho, son physique a été bénéfique et il a récupéré un nombre incalculable de ballons, de plus, il joue très simple mais surtout, ASSURE ses passes et ne cherche pas la passe décisive ou le dribble, j'ai adoré... Après, c'est Özil, un artiste, il ne cours pas balle au pied, c'est la balle qui suit son pied gauche, il a une conduite de balle exceptionnelle, un régal pour les yeux même s'il s'est fait bouffé niveau physique, son geste sur le but est juste splendide. Dans une moindre mesure, Di Marìa, c'est un peut le Pedro du Real, mais il dribble un peu mieux et passe un peu moins bien, un vrai feu follet, ce qui m'a le plus impressionné : son replacement défensif, à un moment, je ne sais pas si c'est passé à la télé, mais il fait une course de 80 mètre et il récupère le ballon à la fin ! Enfin, Cristiano Ronaldo, il sort clairement du lot, c'est un autre niveau, une autre planète, je sais pas d'où il vient, mais c'est pas un humain celui-là...Il surpasse tout le monde sur tous les points : Physique, technique, endurance, jeu de tête, il est ambidextre et réalise des gestes magiques, tout ça combiné à une vitesse d’exécution phénoménale, clairement le meilleure ou du moins le plus complet des joueurs présents sur cette terre. Pepe/Ramos, j'ai vraiment aimé, même si l'Espagnol manquait de rythme, c'est peut-être la seule chose que je reproche à Mourinho. Par contre Pepe je prolonge tout de suite les yeux fermés, ce mec est un monstre, un vrai mur... Carvalho, bah moyen quoi, ou alors éclipsé par Pepe ? Arbeloa, c'est du Arbeloa : soit la balle passe, mais pas le joueur, soit le joueur passe mais pas la balle, un principe fondamental de la défense qu'il applique parfaitement bien qu'il ait malheureusement récolté un jaune... Casillas ne peut rien faire sur le but, et mise à part sa sortie(très compliquée mais importante, il faut le dire)hasardeuse en première période, heureusement sans conséquence, c'était un match assez tranquille, ne pouvait rien faire sur le but. Ce message a été modifié par Lmadritista: 23/02/2011, 09:36:29 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
Tout à fait d'accord avec TheMaster et l'ange de madrid.
Franchement vous m'étonnez, vous pensiez qu'on allait leur infliger une goleada et qu'on allait avoir 80% de possession ? Faut pas rêver. On est en C1, le match était très tactique, les lyonnais étaient repliés en défense, on pouvait difficilement faire mieux. C'est parce qu'une équipe s'appelle Lyon et qu'elle joue en Ligue 1 qu'elle est nulle. C'est pas une question de "On s'appelle le Real Madrid", c'est juste qu'il y a certains matchs où il faut privilégier (ou se contraindre à) un jeu qui peut ne pas être plaisant pour le téléespectateur neutre mais utile pour l'équipe. Ayez quand même à l'esprit que c'est notre meilleur résultat à l'extérieur depuis 7 ans dans un match de ce genre. Si après ça on râle encore alors je ne comprend plus rien. Alors il est clair qu'on aurait pu faire mieux, qu'on aurait pu éviter ce deuxième but. Quoi qu'il en soit, le résultat nous reste favorable. Au retour, il suffira de garder son calme et de jouer par contre. On a vu en deuxième mi-temps comment Lyon laissait des espaces quand ils devaient attaquer. On aura donc beaucoup d'espace chez nous et je pense qu'on saura bien les exploiter. Sans compter l'appui du public et le fait - je le rappelle - qu'on a pour l'instant gagné tous nos matchs à domicile. P.S : Quand je vois Perez lever les bras lors du but de Benzema, je me dis qu'il était vraiment soulagé. C'est tellement rare de le voir exprimer sa satisfaction.... Ce message a été modifié par Jbprod: 23/02/2011, 09:51:12 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 703 Inscrit : 12/06/2009 Membre No. : 7,231 ![]() |
Quelle soirée ! Hier, j'étais infiltré dans le virage sud de Gerland avec des Marocains qui sont pour Lyon, c'était juste énorme comme ambiance ![]() ![]() Mais finalement, ils sont gentils les lyonnais, j'ai gueulé pendant tout le match ils m'ont rien dit ![]() Fin du HS Vous vous trompez clairement, hier, Mourinho a presque gagné la bataille tactique mais certains faits de jeu l'en ont empêchés : Penalty non sifflé, déviation du dos sur le but de Gomis, Ramos qui couvre tout le monde et qui est à la bourre... Concernant Adebayor, vu du stade, c'est vraiment impressionnant !! Je vous promet que vous vous trompez sur son cas, d'ailleurs, Mourinho a clairement expliqué qu'en première mi-temps, on savait tous que les Lyonnais allaient imposer leur physique, ils ont abattu toutes leurs cartes pour tenter de marquer, souvent en contre, heureusement que 'pied carré' (c'est comme ça que les Lyonnais appellent Bastos ![]() Revenons au togolais, Cris a carrément galéré à le marquer, il prenait tous les ballons et lorsqu'il était bloqué il obtenait la touche, il a, comme prévu, usé la défense lyonnaise, le discours suivant : Adebayor n'a rien fait pendant 65 minutes, on aurait dû mettre Benzema direct, n'a aucun sens, Mourinho a rentré son joker au bon moment, lorsque les lyonnais accusaient le coup physiquement et que le Real retrouvait par conséquence une certaine fluidité dans son jeu. C'est là que 'Grosses fesses' (c'est comme ça qu'ils appellent Gomis ![]() Analyse de quelques joueurs : Les joueurs qui m'ont le plus impressionné sont tout d'abord Xabi Alonso, il est PARTOUT et c'est le PATRON, un vrai taulier et je suis très heureux d'avoir un maillot floqué Alonso... Ensuite, Khedira, je vous trouve plus que sévère, mois qui l'est bien observer sur certaines phases, je peux vous dire qu'il constitue un élément clé du système de Mourinho, son physique a été bénéfique et il a récupéré un nombre incalculable de ballons, de plus, il joue très simple mais surtout, ASSURE ses passes et ne cherche pas la passe décisive ou le dribble, j'ai adoré... Après, c'est Özil, un artiste, il ne cours pas balle au pied, c'est la balle qui suit son pied gauche, il a une conduite de balle exceptionnelle, un régal pour les yeux même s'il s'est fait bouffé niveau physique, son geste sur le but est juste splendide. Dans une moindre mesure, Di Marìa, c'est un peut le Pedro du Real, mais il dribble un peu mieux et passe un peu moins bien, un vrai feu follet, ce qui m'a le plus impressionné : son replacement défensif, à un moment, je ne sais pas si c'est passé à la télé, mais il fait une course de 80 mètre et il récupère le ballon à la fin ! Enfin, Cristiano Ronaldo, il sort clairement du lot, c'est un autre niveau, une autre planète, je sais pas d'où il vient, mais c'est pas un humain celui-là...Il surpasse tout le monde sur tous les points : Physique, technique, endurance, jeu de tête, il est ambidextre et réalise des gestes magiques, tout ça combiné à une vitesse d’exécution phénoménale, clairement le meilleure ou du moins le plus complet des joueurs présents sur cette terre. Pepe/Ramos, j'ai vraiment aimé, même si l'Espagnol manquait de rythme, c'est peut-être la seule chose que je reproche à Mourinho. Par contre Pepe je prolonge tout de suite les yeux fermés, ce mec est un monstre, un vrai mur... Carvalho, bah moyen quoi, ou alors éclipsé par Pepe ? Arbeloa, c'est du Arbeloa : soit la balle passe, mais pas le joueur, soit le joueur passe mais pas la balle, un principe fondamental de la défense qu'il applique parfaitement bien qu'il ait malheureusement récolté un jaune... Casillas ne peut rien faire sur le but, et mise à part sa sortie(très compliquée mais importante, il faut le dire)hasardeuse en première période, heureusement sans conséquence, c'était un match assez tranquille, ne pouvait rien faire sur le but. je vais te faire confiance puisque moi je n'ai même pas eu l'opportunité de voir le match en streaming sur le net ! avec deux seul match en même temps impossible d'y acceder ! bref je t'ai lu avec attention et me donne un peu d'espoir pour le match retour ! le seul avantage c'est que Mourinho à vu les défauts et les atouts du Réal dans ce match : fini les théories on va passer à la pratique ! il est sur que le Réal est une équipe au dessus de Lyon .mais ça l'était déjà l'année derniére . mais il est sur qu'il joue un match aller retour et que le but c'est bien d'aller en quart ! |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 204 Inscrit : 26/05/2010 Membre No. : 14,081 ![]() |
les gars sur la une de marca il parle d'un penalty non sifflé avec notamment Mou' qui dit c'est inacceptable . De quel penalty il parle ?
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 169 Inscrit : 29/08/2009 Membre No. : 9,088 Joueur(s) Préféré(s): Raul SR4 ![]() |
Sur un coup franc de Cr7, Gourcuff contre le ballon de la main (62 min environ)
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 204 Inscrit : 26/05/2010 Membre No. : 14,081 ![]() |
Mais il se protégait le visage , genre il aurait enlevé sa main le ballon lui aurait touché le visage .
|
|
|
![]() ![]() |