![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
On va aller loin comme ça, on peut aussi dire que l'occasion de Gomis est due à une erreur de Casillas... Lyon ne nous a pas dominé, on a eu presque 60% de possession en première mi-temps, on en a rien fait mais quand on a la possession au moins on ne court pas, Lyon s'est épuisé a courir pour boucher les espaces, marquer les joueurs, être au contact, presser haut... et au final ça a payé pour nous puisqu'on marque sur une action de jeu avec une récup haute (dans les 35m de Lyon)et une bonne combinaison à 3 pour décaler Benzema. Je dis pas qu'on a fait le match parfait car on aurait pu mieux défendre sur certaines actions, on aurait pu mieux négocier certains contre notamment en deuxième mi-temps mais au final on a été plus proche de la victoire que Lyon. Pour le match retour on a l'avantage tactique, on peut faire tourner la balle en défense tant qu'on veux c'est à Lyon de s'engager et d'ouvrir le match, s'ils le font ils pourraient avoir quelques occasions mais en principe on devrait en avoir le double. La qualif est loin d'être acquise et il ne faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est mais je pense aussi que c'est être réaliste que dire qu'on est dans la meilleur position possible depuis 7 ans en C1 en étant qualifié au début d'un match retour à domicile. Ben oui l'occasion de Gomis est clairement due à une erreur d'Iker, il cri à ses défenseurs de laisser passer la balle, qu'il l'a, et il fait une sortie complétement ratée et Gomis se retrouve en position de scorer. C'est parce que l'on a la possession que l'on fait un bon match ou que l'on domine son adversaire. L'année dernière on avait la possession contre Lyon au retour, ça nous a pas empêché de perdre. Pareil contre Arsenal par exemple, que ça soit à l'aller où au retour, on avait dans les 60% de possession facile. ça nous empêche pas d'être éliminé. Liverpool avait joué tranquillement au Bernabeu, nous avait laissé la balle pour mieux nous battre. Si Lyon fait de même, et ils peuvent le faire, notre "avantage" pèsera pas lourd. Par ailleurs en 2004 le match gagné 4-2 contre Monaco était pas un bon résultat du non plus, dès la fin du match tout le monde disait que même si le Real avait gagné, prendre 2 buts à domicile c'était plus une victoire à la pyrrhus qu'autre chose. La dernière qualif' qui soit pas à l'arrachée c'était en 2000 contre Munich où gagne l'aller 2-0 et perd "intelligemment" 2-1 au retour. Je doute donc qu'avoir la possession du ballon et faire tourner soit un critère important face à une équipe comme Lyon. Et hier en ayant la possession on a finalement 4 occasions franches sur 90 minutes. C'est loin d'être extraordinaire. |
|
|
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
Ben oui l'occasion de Gomis est clairement due à une erreur d'Iker, il cri à ses défenseurs de laisser passer la balle, qu'il l'a, et il fait une sortie complétement ratée et Gomis se retrouve en position de scorer. C'est parce que l'on a la possession que l'on fait un bon match ou que l'on domine son adversaire. L'année dernière on avait la possession contre Lyon au retour, ça nous a pas empêché de perdre. Pareil contre Arsenal par exemple, que ça soit à l'aller où au retour, on avait dans les 60% de possession facile. ça nous empêche pas d'être éliminé. Liverpool avait joué tranquillement au Bernabeu, nous avait laissé la balle pour mieux nous battre. Si Lyon fait de même, et ils peuvent le faire, notre "avantage" pèsera pas lourd. Par ailleurs en 2004 le match gagné 4-2 contre Monaco était pas un bon résultat du non plus, dès la fin du match tout le monde disait que même si le Real avait gagné, prendre 2 buts à domicile c'était plus une victoire à la pyrrhus qu'autre chose. La dernière qualif' qui soit pas à l'arrachée c'était en 2000 contre Munich où gagne l'aller 2-0 et perd "intelligemment" 2-1 au retour. Je doute donc qu'avoir la possession du ballon et faire tourner soit un critère important face à une équipe comme Lyon. Et hier en ayant la possession on a finalement 4 occasions franches sur 90 minutes. C'est loin d'être extraordinaire. J'ai jamais dis qu'avoir la possession est une finalité, sinon je supporterais le Barca. ce que je dis c'est qu'au vu de l'engagement de Lyon en première période, une des options valables était de laisser passer l'orage, de faire tourner tout en épuisant les lyonnais. Si on a été peu agressifs et ambitieux en première période c'est surtout par choix tactique je crois, on a géré le temps fort lyonnais et au moment ou ils ont eu un coup de pompe physique on a pressé plus haut pour tenter de marquer le but. Etre à fond pendant 90min c'est possible mais c'est dur à gérer physiquement sur toute une saison, là on a eu un mois de janvier très chargé, on a encore un certain nombre d'échéances à venir, en plus on ne fait quasiment pas tourner (sans compter la coupe du monde cet été qui à mon avis aura un effet sur certains joueurs en fin de saison), donc pour moi il est logique qu'on cherche à gérer les temps forts et faibles, aussi bien les nôtres que ceux de l'adversaire. Après je persiste à dire qu'on est dans une situation très favorable, Lyon ils sont dehors des coupes nationales, en championnat c'est très serré et ils peuvent autant finir champion qu'en UEFA, la C1 pour eux c'est pas juste un bonus mais bel et bien un objectif, s'ils se font sortir dès les 1/8èmes face à un adversaire qu'ils ont éliminé la saison passé ça sera une vrai régression tant au niveau sportif que financier, il est faux de dire qu'ils viendront libéré chez nous car ils auront autant de pression que nous. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,135 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Moi aussi je pense que c'etait un choix tactique de Mourinho, il voulait voir venir dans cette premiere mi-temps et mis a part l'occase de Gomis (suite à une bourde de Casillas car le centre de Bastos etait vraiment pas dangereux du tout), on a concedé que des situations mais pas d'occasions franches.
Ensuite en deuxieme mi-temps on a joué plus haut et on a marqué logiquement. Bon c'est domage qu'on prenne ce but sur coup franc c'est sur mais ca fait partie des imprevus. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 23/02/2011, 21:49:18 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,197 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : A la Cibeles ! Membre No. : 9,375 ![]() |
Ben oui l'occasion de Gomis est clairement due à une erreur d'Iker, il cri à ses défenseurs de laisser passer la balle, qu'il l'a, et il fait une sortie complétement ratée et Gomis se retrouve en position de scorer. C'est parce que l'on a la possession que l'on fait un bon match ou que l'on domine son adversaire. L'année dernière on avait la possession contre Lyon au retour, ça nous a pas empêché de perdre. Pareil contre Arsenal par exemple, que ça soit à l'aller où au retour, on avait dans les 60% de possession facile. ça nous empêche pas d'être éliminé. Liverpool avait joué tranquillement au Bernabeu, nous avait laissé la balle pour mieux nous battre. Si Lyon fait de même, et ils peuvent le faire, notre "avantage" pèsera pas lourd. Par ailleurs en 2004 le match gagné 4-2 contre Monaco était pas un bon résultat du non plus, dès la fin du match tout le monde disait que même si le Real avait gagné, prendre 2 buts à domicile c'était plus une victoire à la pyrrhus qu'autre chose. La dernière qualif' qui soit pas à l'arrachée c'était en 2000 contre Munich où gagne l'aller 2-0 et perd "intelligemment" 2-1 au retour. Je doute donc qu'avoir la possession du ballon et faire tourner soit un critère important face à une équipe comme Lyon. Et hier en ayant la possession on a finalement 4 occasions franches sur 90 minutes. C'est loin d'être extraordinaire. J'étais juste derrière les cages et je peux te dire que l'erreur est de Ramos et/ou Arbeloa, dans la mesure où les deux ont une justification, Arbeloa va plus vers la gauche car Pjanic tente un centre vers le milieu de la surface, le problème est qu'Arbeloa est devant Gomis et qu'il ne le suit pas, et même si ça avait été le cas, ça aurait été difficile d'éviter le but. Ensuite Ramos, parce que c'est lui qui couvre, cependant, il prend sa course, s’apprête à sauter, mais Ronaldo, plein de détermination, contre la balle du dos ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,969 Inscrit : 15/01/2009 Lieu : Sousse, TUNISIA Membre No. : 4,553 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli ![]() |
Manchester concède un match nul contre l'OM, qui peut etre mesuré à l'OL,mais par un score moins avantageux que celui du Real. Maintenant on va voir comment les 2 équipes vont réagir, car pour moi les anglais vont se qualifier
![]() Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 24/02/2011, 00:32:59 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,946 Inscrit : 23/12/2010 Membre No. : 15,062 Joueur(s) Préféré(s): Marcelo ![]() |
J'ai jamais dis qu'avoir la possession est une finalité, sinon je supporterais le Barca. ce que je dis c'est qu'au vu de l'engagement de Lyon en première période, une des options valables était de laisser passer l'orage, de faire tourner tout en épuisant les lyonnais. Si on a été peu agressifs et ambitieux en première période c'est surtout par choix tactique je crois, on a géré le temps fort lyonnais et au moment ou ils ont eu un coup de pompe physique on a pressé plus haut pour tenter de marquer le but. Etre à fond pendant 90min c'est possible mais c'est dur à gérer physiquement sur toute une saison, là on a eu un mois de janvier très chargé, on a encore un certain nombre d'échéances à venir, en plus on ne fait quasiment pas tourner (sans compter la coupe du monde cet été qui à mon avis aura un effet sur certains joueurs en fin de saison), donc pour moi il est logique qu'on cherche à gérer les temps forts et faibles, aussi bien les nôtres que ceux de l'adversaire. Après je persiste à dire qu'on est dans une situation très favorable, Lyon ils sont dehors des coupes nationales, en championnat c'est très serré et ils peuvent autant finir champion qu'en UEFA, la C1 pour eux c'est pas juste un bonus mais bel et bien un objectif, s'ils se font sortir dès les 1/8èmes face à un adversaire qu'ils ont éliminé la saison passé ça sera une vrai régression tant au niveau sportif que financier, il est faux de dire qu'ils viendront libéré chez nous car ils auront autant de pression que nous. Bien sûr que lyon a autant de pression que nous,peut-être même plus car tout les supporters Lyonnais disent qu'ils vont nous éliminer.Lyon va devoir faire le jeu car ils doivent forcement marquer,et c'est à ce moment là qu'on est bien meilleur qu'eux.Car on a des espaces,et on sait tres bien que si Marcelo joue,avec notre quatuor offensif,ça va vite partir dans leur camp !Je sens bien un match retour d'une grande intensité dés qu'une equipe aura marqué. Concernant le but que l'on sait pris,directement quand j'ai vu le but jme suis demandé où etaient nos joueurs qui devaient prendre en marquage Gomis?Mais bon c'est vrais que c'est un coup de pas de chance qu'elle lui arrive comme cela. Maintenant il faut se concentrer sur le championnat,le Barça peut faire un faux pas avec l'absence de ses cadres ce week-end,et donc nous devons gagner jusqu'à ce match retour. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,214 Inscrit : 25/10/2006 Lieu : Chamartin Membre No. : 279 Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI ![]() |
![]() Ué on fait revenir Hierro et Sanchis et on aura enfin une défense alignée et on fait le triplé ![]() Tu as vraiment un raisonnement limité puisque ça t'a fait marrer. Marcelo sur la gauche ça veut un atout offensif pour CR, Ozil et l'avant centre, pour marquer 3 buts il faut attaquer et non pas défendre, on encaissera certainement un but ou plus mais quand on met tous nos atouts offensifs en jeu on peut leur mettre au moins 3 buts. Sur tous les matchs du Real, quand nos joueurs étaient sans inspiration, y avait que Marcelo pour déstabiliser le bloc de l'adversaire et créer des espaces pour ses équipiers. Mais bon, peut être que c'est plus dur pour toi de comprendre ça. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
J'étais juste derrière les cages et je peux te dire que l'erreur est de Ramos et/ou Arbeloa, dans la mesure où les deux ont une justification, Arbeloa va plus vers la gauche car Pjanic tente un centre vers le milieu de la surface, le problème est qu'Arbeloa est devant Gomis et qu'il ne le suit pas, et même si ça avait été le cas, ça aurait été difficile d'éviter le but. Ensuite Ramos, parce que c'est lui qui couvre, cependant, il prend sa course, s’apprête à sauter, mais Ronaldo, plein de détermination, contre la balle du dos ![]() je parle de de l'occasion sur la sortie d'Iker en première mi-temps moi, pas du but de Gomis. Le but a une part de chance c'est sur, mais savoir gérer le hors jeu c'est quand même une base des grosses équipes qui prétendent gagner des titres majeurs. Ce qui m'embête le plus avec ce but c'est le fait que ça fait depuis septembre que le peu de but que l'on encaisse, on les encaisse sur des hors jeu mal gérés par la défense. A Barcelone on avait complétement explosé, Villa, Messi et Pedro partant systématiquement de l'aile vers l'axe et on était incapable de les mettre hors jeu. Idem comme l'Atletico et Séville où les seules occasions étaient sur des hors jeux ratés. J'espère que l'année prochaine on s'améliorera enfin sur ce point. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,613 Inscrit : 27/04/2009 Lieu : France Membre No. : 6,340 ![]() |
Je viens de regarder quelques images du Lyon-Barcelone de 2009, et le Barça n'avait pas fait mieux que le Real Madrid !
C'était assez similaire je trouve. Ils ont été dominé en premiére période, et ils avaient mieux joué en seconde période, comme le Real cette année. Donc, pour moi, il n'y a pas à s'inquiéter, mais j'ai jamais dit que la qualification était acquise ! Ce message a été modifié par Ibrahim-CF: 24/02/2011, 14:28:37 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,197 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : A la Cibeles ! Membre No. : 9,375 ![]() |
je parle de de l'occasion sur la sortie d'Iker en première mi-temps moi, pas du but de Gomis. Le but a une part de chance c'est sur, mais savoir gérer le hors jeu c'est quand même une base des grosses équipes qui prétendent gagner des titres majeurs. Ce qui m'embête le plus avec ce but c'est le fait que ça fait depuis septembre que le peu de but que l'on encaisse, on les encaisse sur des hors jeu mal gérés par la défense. A Barcelone on avait complétement explosé, Villa, Messi et Pedro partant systématiquement de l'aile vers l'axe et on était incapable de les mettre hors jeu. Idem comme l'Atletico et Séville où les seules occasions étaient sur des hors jeux ratés. J'espère que l'année prochaine on s'améliorera enfin sur ce point. Autant pour, moi, je pensais que tu parlait du but, sinon, pour le reste, je suis complètement d'accord, on a mal géré le Hors-jeu ![]() Mais c'est sur coup de pied arrêté, pas comme si on s'était prit une passe en profondeur dans l'axe et qu'un de nos défenseurs couvrait, je pense notamment au but de Villa face à Arsenal, ça c'était vraiment une grosse erreur ! |
|
|
![]()
|
|
Autant pour, moi, je pensais que tu parlait du but, sinon, pour le reste, je suis complètement d'accord, on a mal géré le Hors-jeu ![]() Mais c'est sur coup de pied arrêté, pas comme si on s'était prit une passe en profondeur dans l'axe et qu'un de nos défenseurs couvrait, je pense notamment au but de Villa face à Arsenal, ça c'était vraiment une grosse erreur ! Oui mais 2/3 fois sur des actions en profondeur on était très juste, et contre les "gros" en liga on encaisse surtout sur des hors jeux ratés en profondeur. Rien que le but de Xavi par exemple est complétement suréaliste pour une équipe qui veut gagner des titres. Bon heureusement, on rencontre pas toujours de grosses équipes (d'où le fait qu'on soit 2eme "facilement" d'ailleurs) et en LDC tous ne jouent pas comme ça. Mais c'est à travailler sous peine de se prendre des buts à la pelle contre une attaque de haut standing. |
|
|
![]()
|
|
Oui mais 2/3 fois sur des actions en profondeur on était très juste, et contre les "gros" en liga on encaisse surtout sur des hors jeux ratés en profondeur. Rien que le but de Xavi par exemple est complétement suréaliste pour une équipe qui veut gagner des titres. Bon heureusement, on rencontre pas toujours de grosses équipes (d'où le fait qu'on soit 2eme "facilement" d'ailleurs) et en LDC tous ne jouent pas comme ça. Mais c'est à travailler sous peine de se prendre des buts à la pelle contre une attaque de haut standing. Je suis d'accord, c'est vraiment à travailler, d'un autre côté, j'en connais pas beaucoup qui arrive à jouer le hors-jeu face au Barça, je crois que c'est limite impossible... Après, Pepe/Carvalho c'est déjà plus efficace qu'avec Albiol dont le principal défaut est qu'il ne sait pas jouer le Hors-jeu, mais il faut encore et toujours travailler ce secteur ainsi que les CPA défensifs qui sont nos deux gros points faibles ! |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 648 Inscrit : 11/11/2009 Lieu : mons Membre No. : 10,545 ![]() |
Le lyonnais qui m a le plus impressionné est BASTOS, heureusement il va rater le match retour. Il a été très dangereux en contre et faisait vraiment le malin avec ses dribbles
![]() Durant le match je me suis dit : dommage que Marcelo n'était pas sur le terrain poour lui montrer qui est le meilleur ailier gauche ^^ On prend une option pour les quarts, j'espère qu on jouera comme on sait très bien le faire et qu'on pliera le match rapidement pcq j'ai eu 45 min de stress durant la 1ere mi temps du match aller ![]() |
|
|
![]()
|
|
Le lyonnais qui m a le plus impressionné est BASTOS, heureusement il va rater le match retour. Il a été très dangereux en contre et faisait vraiment le malin avec ses dribbles ![]() Durant le match je me suis dit : dommage que Marcelo n'était pas sur le terrain poour lui montrer qui est le meilleur ailier gauche ^^ On prend une option pour les quarts, j'espère qu on jouera comme on sait très bien le faire et qu'on pliera le match rapidement pcq j'ai eu 45 min de stress durant la 1ere mi temps du match aller ![]() Bastos a fait quelques montées mais n'est pas assez décisif. Entre ses centres très moyens, des pertes de balles suite à des grigris et des coups francs dans le mur, j'ai déjà vu mieux de sa part. Les lyonnais sont plutot content de récupérer Lissandro à la place. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,833 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric ![]() |
Bastos a fait quelques montées mais n'est pas assez décisif. Entre ses centres très moyens, des pertes de balles suite à des grigris et des coups francs dans le mur, j'ai déjà vu mieux de sa part. Les lyonnais sont plutot content de récupérer Lissandro à la place. Pourquoi dis-tu que Bastos n'a pas été décisif? Parce qu'il n'a pas marqué? Il a eu à lui seul toutes les actions lyonnaises dont celle qui a causé la bourde de Casillas pour Gomis. Bastos était le meilleur lyonnais. Sa vitesse nous a dérangé et il était en réussite. Ramos a vite été malmené et reçu son carton. Lisandro non plus n'est pas décisif, l'an dernier il a vendangé 3 face à face avec Casillas. Il est bon au pressing et pour le jeu mais pas trop pour ses buts. |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi dis-tu que Bastos n'a pas été décisif? Parce qu'il n'a pas marqué? Il a eu à lui seul toutes les actions lyonnaises dont celle qui a causé la bourde de Casillas pour Gomis. Bastos était le meilleur lyonnais. Sa vitesse nous a dérangé et il était en réussite. Ramos a vite été malmené et reçu son carton. Lisandro non plus n'est pas décisif, l'an dernier il a vendangé 3 face à face avec Casillas. Il est bon au pressing et pour le jeu mais pas trop pour ses buts. Il y a un monde entre être actif et être utile. Regarde Lass, quelque soit le match il fait ses 12km. ça empêche pas que ça soit parfois pas efficace. Etre décisif ce n'est pas que marquer, c'est aussi faire la passe dé voire l'avant dernière passe parfois. Hier j'ai trouvé Bastos ultra actif mais au final il a pas fait la différence. A l'inverse de Gomis par exemple, très limité dans ses contrôles mais décisif au finish. Mais ça enlève pas que je l'aime bien Bastos, Bastos, c'est de la balle on disait à Lille. Mais je l'ai déjà vu bien meilleur et bien plus décisif aussi bien dans le jeu collectif que dans les stats personnelles. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,466 Inscrit : 12/09/2010 Lieu : Panam Membre No. : 14,619 Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze ![]() |
sur le but de Gomis dur de jouer le hors jeu vu d'où le coup franc a été tiré c'est comme pour un corner il faut un joueur au premier poteau donc impossible de créér une situation de hors jeu il aurai fallu quelqu'un sur Gomis plutot pour le gener ça aurait pu eviter le but je pense
|
|
|
![]() ![]() |