![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,946 Inscrit : 23/12/2010 Membre No. : 15,062 Joueur(s) Préféré(s): Marcelo ![]() |
J'ai lu ça sur eurosport, donc c'est fiable à 99%. Et c'est juste les convocations... Sinon, Lyon ne nous a éliminé qu'une seule fois. Par contre, nous ne les avons jamais battu. C'est drôle, tu mets en garde contre l,excès de confiance et en même temps tu espères une goleada. Il y a une différence entre être hyper confiance et dire qu'on va les battre car y a pas Lissandro et esperer que l'equipe jouera bien et leur mettre 4buts. Ok pour Eurosport,ils ont dû se fier aux derniers convoqués. Et oui,3fois battu cher eux,3nuls à Madrid,y a pas de quoi partir confiant MAIS,nous n'avons plus la même equipe ni le même entraineur |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,135 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Lyon a jamais perdu contre nous, mais Mourinho n'a jamais perdu contre un club francais.
![]() Moi ce que je redoute ce sont les coups de pieds arretés, avec Gourcuff ca peut etre extremement dangereux (ou bien tous en tribune) mais dernièrement il est precis dans ce domaine. Adebayor peut nous etre utile aussi la dessus. Par contre tout le monde veut une victoire voir une goleada mais un 1-1 ca peut etre pas trop mal non plus. Ce qu'il faut c'est pas se faire surprendre comme la saison passée. Puel va mettre 10 gars derriere et sortir en contre, meme si on part dans l'optique de leur laisser le ballon on y arrivera pas car on est meilleurs qu'eux techniquement, on aura toujours la possession. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 20/02/2011, 20:29:26 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,184 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Moauih Je vois aucun site donner la liste des convoqués.Je sais pas où il est aller chopper sa ![]() Ensuite,il ne faut pas sous estimer les Lyonnais,on a déja été eliminé 3fois pas eux,donc faut pas partir avecu n excés de confiance,comme vous j'espère voir une goleada de notre part histoire de venger nos 6matchs ! Donc on verra mardi si nos joueurs sont là pour jouer ou pour se reprendre une rouste. Il suffit de se rendre dans le site officiel du club de Lyon et tu les trouveras. Esperenza a mis le lien de la source juste après. Donc c'est officiel, Lisandro n'est pas dans le groupe. Attention à l'exces de confiance, attention à ne pas se dire "Ouf, Lisandro n'est pas là, ça va être plus facile". Lisandro n'a rien fait cette saison avec Lyon et ce n'est pas grace à lui que l'équipe est mieux en ligue 1. Il ne faut pas sous-estimer ces lyonnais, remember le match de la saison dernière. Je pense que Mourinho va prendre vraiment ce match très au sérieux surtout avec notre histoire récente contre Lyon. On se souvient que la saison dernière, Pell avait tenté un coup en titularisant Diarra pour muscler le milieu, je me demande vraiment si le Mou va préparer un coup ou s'il va compter jouer comme d'habitude. Beaucoup prennent ce Lyon à la légère malgré ce qui s'est passé lors des dernières saisons, c'est plus fort que nous, le prestige du Real Madrid nous met trop en confiance mais moi je me méfie vraiment. |
|
|
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
Comme Mourinho l'a dit en conférence de presse, il ne donnera aucune indication au niveau de la compo. Après l'entrainement de ce matin, rien n'a filtré mais on a des pistes. On sait que Casillas retrouvera son poste. Au niveau de la défense, on est sur que Pepe, Carvalho et Arbeloa joueront. La quatrième place sera soit pour Marcelo en tant que latéral gauche alors Arbeloa évoluera à droite ou Sergio Ramos alors Arbeloa sera à gauche. Au milieu, si Mourinho décide de s'appuyer sur un "Trivote", on retrouvera X.Alonso, Lass et Khedira. Di Maria pourrait alors être "sacrifié" sachant qu'il y aura à coup sur Ozil et C.Ronaldo. S'il decide de ne pas jouer avec le 'Trivote' alors Di Maria devrait être titulaire. Au niveau de l'attaque, Adebayor devrait être titulaire au détriment de Benzema. Bien entendu, ce ne sont que des suppositions, il n'y a rien d'officiel et Mourinho peut reserver peut être une surprise. On suivra ça de très près. En ce qui concerne le programme, Madrid s'entrainera demain 11h dans son centre d'entrainement puis dans la foulée ils s'envoleront pour Lyon avec une conférence de presse prévu à 19h avec Mourinho et un joueur non dévoilé pour l'instant. Des infos recueillis sur le site de Marca http://www.marca.com/2011/02/20/futbol/equ...1298210473.html Arbeloa j'en doute sérieusement...Ou alors Mourinho l'a confirmé lui-même et la j'ai raté un épisode... Je comprend pas trop le battage autour d'Arbeloa, certes c'est un joueur sérieux qui a de l'expérience mais il est inférieur a Ramos en tout point et je vois mal, très mal Arbeloa titulaire dans un match si important... Le "trivote" aucun intérêt, leur milieu est pas mauvais mais je vois pas en quoi on devrait en avoir peur, et surtout se priver de la vitesse de Di Maria ou d'Ozil serait assez incompréhensible quelque soit la tactique mise en œuvre surtout que les deux font leur part de boulot défensif... Pour moi la composition ne comprendra aucune surprise (à part peut-être entre Khedira et Lass) après c'est plus au niveau de l'approche tactique que je m'interroge: va-t'on jouer haut (avec Pepe on peut se le permettre) et tenter de prendre à la gorge les Lyonnais dès le début du match ? Va-t'on au contraire refuser d'assumer le jeu à l'extérieur et penser avant tout à ne pas encaisser ? Personnellement je pense qu'on devrait adopter une attitude modérément offensive, sans prendre de risque inconsidéré et sans se découvrir de manière excessive on tentera d'imposer notre rythme et de marquer, si possible assez tôt pour se simplifier au maximum la vie. D'ailleurs Mourinho avait dit dans une de ses interview que dans les matchs à élimination directe il jouait toujours la gagne le premier match car c'est importantissime de débuter le maytch retour avec un avantage. D'ailleurs sur nos 6 dernières éliminations en 1/8ème de finale de la C1 on remarquera qu'on a débuté le deuxième match en étant qualifié que deux fois seulement (vs la Juve et vs le Bayern), à chaque fois avec un but d'avance seulement et un match retour à l'extérieur, et ce sont les deux fois ou on a été le plus proche de se qualifier je pense... Un dernier mot concernant Lyon qui est dans une bonne dynamique en championnat et qui peut rêver de titre avec la défaite de Lille ce soir, leur équipe sera comme toujours très difficile à manœuvrer et dangereuse en contre, néanmoins outre le fait qu'on ne partira pas la fleur au fusil comme la saison passé on peut dire qu'on a quelques avantages, tout d'abord leur défense centrale manque de vitesse et il y a un coup à jouer à ce niveau, ensuite l'absence de Lisandro soulagera grandement notre défense, Gomis qui aime jouer dos au but sera à mon avis plus facile à gérer pour Pepe qu'on attaquant qui prend souvent la profondeur, enfin au niveau du secteur offensif on devrait débuter avec Ozil et Di Maria et non Kaka et Granero comme la saison passé, on sera donc plus créatifs et rapide, autant d'avantages qu'il faudra fructifier au maximum. Au final la clé sera le niveau d'engagement, de détermination et de sérieux de l'équipe qui devra sortir donc un grand match pour espérer un résultat positif a Gerland ou on a jamais marqué le moindre but. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,143 Inscrit : 13/12/2010 Lieu : France / Albanie Membre No. : 15,003 ![]() |
Effectivement depuis au moins l'année dernière , Lyon s'est affaibli au niveau de l'équipe alors que nous je trouve qu'on s'est renforcé , d'ailleurs meme les lyonnais le dise , ça risque de ne pas etre le meme match , Mourinho est assez confiant , j'èspère qu'on jouerat pas defensivement comme l'an dernier avec Pellegrini meme si finalement c'était pas le pire des choix fallait assurez au retour ce qu'on a pas fait , tout ce que j'èspère c'est que Lyon se considèrerat comme favoris ils en plantent 4 par matches, je viens de voir Canal football club a la télé dossier spécial Aulas , un reportage sur une de ses journées , dans le train un controleur qu'il lui dit , "il faut qu'on tape Madrid" , le Vercoutre qui nous dit 4 buts a St Etienne , 4 buts contre Nancy , on dit jamais deux sans 3 ,
![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,833 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric ![]() |
À mon avis, la titularisation d'Arbeloa est plus qu'incontournable. Puel est un bon tacticien frileux et l'an dernier il a misé 75% de sa stratégie à attaquer Marcelo au match aller. Mourinho ne commettra pas la même erreur. Puel n,attends que ça.
Alors, si Mourinho met Marcelo, il faut absolument un joueur qui le couvre sans relâche à gauche. Ronaldo? hum.. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,197 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : A la Cibeles ! Membre No. : 9,375 ![]() |
Je conseillerais à Mou de ne pas changer sa façon de jouer le 4-2-3-1 serait pour moi le plus adapté ... Pourquoi changer ? Lyon pour moi à le même niveau que l'Atletico Madrid par exemple . Je dirais donc pour la compo : Casillas Ramos ( ou Arbeloa) Pepe Carvalho Marcelo Xabi et Lass / Khedira Di Maria Ozil CR7 Benzema / Adebayor Moi pour le dernier choix j'aurais mis Karim parce que il est sur une très bonne lancée ( France / Brésil et Hier), on a vu que à son entrée Adebayor n'a pas été extra mais bon ce sera à Mou de faire son choix. Un dernier point concernant Pedro Léon pourquoi est t'il autant écarté de l'équipe ?? Qu'a t-il fait de si Grave ??? Je te signale que dans la formation alignée au Calderon face à ton Atletico, Marcelo était ailier ![]() ![]() Quelle impatience pour ce match, j'espère ne pas avoir de désillusion Mardi soir ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 998 Inscrit : 02/09/2008 Lieu : PARIS Membre No. : 3,519 ![]() |
• Je veux des Merengues comme des Siegfried, guerrier à la bravoure diurne, des maillots blancs comme des drapeaux blancs en berne, des maillots noirs comme porter le deuil des adversaires. Le passé comme des mythologies. Le commencement d'une nouvelle ère, d'un nouvelle décennie, comme une dizaine de titres. 22 nous voila. Gloire au jour où nous foulerons la pelouse, le théâtre de titanomachies face à la cohorte des manticores lyonnais.
" Quand par hasard quelqu'un serait délivré et contraint subitement à se lever et aussi à tourner le cou et à marcher et à lever les yeux vers la lumière, tout ce que faisant, il éprouverait de la douleur et serait en outre incapable, du fait des scintillements de la lumière, d'examiner ce dont auparavant il voyait les ombres, que penses-tu qu'il dirait si quelqu'un lui disait qu'auparavant il voyait des balivernes (...)? Ne penses-tu pas qu'il serait dans l'embarras et qu'il croirait les choses vues auparavant plus vraies que celles maintenant montrées ?" La République, Livre VII, Platon Lyon-Real Madrid, le match des faux-semblants, la rencontre des ombres, comme le montre l'allégorie de la caverne platonicienne, la vérité de ce match est plus que troublante. A la sortie de ce match comme de la caverne, nous en sauront beaucoup, énormément plus sur nous mêmes, notre vraie niveau et l'étendue de l'actualisation de nos ambitions. • Qu'importe pour nous l'absence des figures de proue, l'intox des incertains. Le léthé n'a pas suffi à nous faire oublier l'affront des plus granes défaites des ères révolues, car naitront d'ellesune fois encore nos plus grandes gloires contemporaines. Aller à Lyon comme en Némée. Lugdunum delenda est. Acte I du dyptique. Vaincre les signes indiens. Asseoir les signifiants de volonté de puissance en actes. Dicter le tempo, diktat du maestro avec brio. Tout en scherzo, pizzicato et allegro. Ozile et Ronnalde. Allez-y et Alonsons. Vamos. • Une autre histoire est à écrire. Un autre archonte polémarque rend les jugements, un autre stratège nous conduit et impose les manoeuvres. Mou notre général excelle dans ces dyptiques, dans ces pasodobles. Son but: planter le drapeau en territoire ennemi, aller chercher la médaille d'honneur dès les premières minutes. Les manuscrits anciens relatent une défaite sur une embardée sur un hautfait exceptionnel. Point de bis repetita. Mou sait Lyon, tout de vous comme de nous. Les avertissements sont légions. L'ingénieur come nombre avant lui a été mis échec et mat par Puel. The special One ou the Deep Blue a une défi de choix, si Puel est quelconque dans le quotidien lugubre de la L1, il se transfigure dans les grans moments e cela en est un. "Ils nous ont mal parlé" Miralem Pjanic • Le Real a blanchi sous le harnais, un match attendu comme Godot. Nous batîmes campagne et l'estrade. Souvent passer par l'alambic, nous prouvâmes pourtant notre grandeur mais non notre immensité. En cela nous faillîmes pour le moins. Trop de verbes hauts, de chateaux déjà bâtis en Espagne. Pour faire florès, ne pas piper mot plus que de raison, notre stratège en chef se chargera de parler par apophtegmes et de se fendre de saillies troublantes qui sèment la discorde et la confusion. • Tomber de Charbybde en Scylla pour un poteau, tel un royaume pour un cheval. De grands matches pour des petits détails. Les grands matches européens pour redorer notre blason international. Gagner est un minimum pour nous. Perdre c'est aller à Canossa, souffrir cent hontes voir les thuriféraires nous agonir de insultes et de reproches de tout ordre. Il suffit pour vous, pour nous de tout ceci. • Défendre. Je veux des murs comme des murs de Berlin, d'Hadrien, une muraille de Chine qui enferment, privent, empêchent liberté de jeu et menaces permanente. Une véritable toile à tisser qui étouffe, abosrbe les impacts et les chocs, ne se délite pas sous les coups de boutoirs de l'adversaire. Une armée d'hoplites dans la discipline, une cohésion, un bloc cohérent, mobile et articulé. Lyon sous le joug d'un pressing collectif de tous les diables. La vérité résidera dans les actions sans le ballon pour nous comme pour eux. Nos aptitudes à le récupérer, à réduire leur temps de possession, à les désespérer quand ils le possèdent. Autant de coups psychologiques et footballistiques qui permettront de rompre la lance du match en faveur du Real dans la bataille du milieu. • Attaquer: La meilleure défense c'est l'attaque dixit la maxime populaire. La meilleure attaque partira de la défense, plus surement. Une attaque spatiophile, toute en célérité et en puissance en temps normal. Nourrie aux contres et aux déplacements verticaux, l'attaque madrilène doit se faire aux décalages collectifs, s'armer de patience. Les exploits individuels, un ultime recours. • Réaliser: que de notre statut ne découleront pas les buts. Que nous devons à chaque sortie nous affirmer toujours plus forts, plus rapides, plus réalistes. Réduire les espoirs comme les solutions adversaires à néant. Se faire réaliste, transformer la moindre action en but, impitoyable et impavide, le réalisme de la machine. Notre maître-canonnier fait grâce à Lyon de sa présence, car sur le flanc. Qu'importe, les porte-fusils du Real brillent ailleurs. Prime aux réalisations. Surtout dans un telle configuration. Les doctes démontrèrent allègrement que notre défaite se scella au match aller et non au retour. Une autre confrontation, une autre histoire mais des préceptes à garder en mémoire. Ce message a été modifié par Davor Suker: 20/02/2011, 21:05:18 |
|
|
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
À mon avis, la titularisation d'Arbeloa est plus qu'incontournable. Puel est un bon tacticien frileux et l'an dernier il a misé 75% de sa stratégie à attaquer Marcelo au match aller. Mourinho ne commettra pas la même erreur. Puel n,attends que ça. Alors, si Mourinho met Marcelo, il faut absolument un joueur qui le couvre sans relâche à gauche. Ronaldo? hum.. Marcelo son problème c'est les espaces qu'il laisse derrière lui, mais ca s'améliore puisqu'il dose mieux ses montées. Arbeloa lui il est carrément friable en 1 vs 1, beaucoup plus que Marcelo qui est plus agile, explosif et réactif que le canterano. Ensuite l'association Marcelo-Ronaldo fait des dégâts offensivement, Ronaldo seul à gauche sans quelqu'un qui monte derrière lui (et qui lui permette de repiquer dans de bonnes conditions) c'est pas super. La couverture de Marcelo est mieux assurée cette saison avec Khedira qui est bien discipliné tactiquement que la saison passé avec Lass qui avait tendance à dezoner et à laisser Alonso un peu seul, si Puel veut attaquer exclusivement sur Marcelo ça a sera pas si difficile que ça de le contrer. Au pire on peu même décaler plus souvent Di Maria (qui a l'air bien plus frais) à gauche et on connait la valeur de son replis défensif et de son pressing. Marcelo a débuté des rencontres contre des adversaires au moins du calibre de Lyon offensivement, notamment Seville, Valence ou même le Barça (même s'il a été dépassé comme tout le monde), autant la saison passé par exemple un Navas le mettait souvent en difficulté autant cette saison il le maitrise très bien. Difficile de croire que Mourinho changera ses plans pour ce match. Sinon faut m'expliquer pourquoi on s'entête à aligner Marcelo toute la saison et à lui créer des automatismes avec Ronaldo, Carvalho, Alonso etc... Parce que soyons clair s'il débute pas face à Lyon il débute face a quasiment aucun adversaire européen digne de ce nom... Sinon on parle pas assez d'Adebayor mais c'est exactement le genre de match ou il sera plus utile qu'un Higuain ou un Benzema, en pesant sur la défense centrale et en remisant pour ses partenaires il posera beaucoup plus de problème qu'un dévoreur d'espace face à une équipe bien regroupé. Personellement j'attend beaucoup de lui Mardi. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,208 Inscrit : 11/03/2007 Lieu : Bruxelles Membre No. : 1,154 Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo ![]() |
Tout le monde y vas de sa pensé
si on y regarde bien la premiere fois on perd 3 à 0 la deuxieme fois on perd 2 à 0 la troiseme fois on perd 1 à 0 si on suit cette logique on devrait faire 0 à 0 .... c'est une logique à 5 centimes (dihram) . Mon avis perso vue que toute l 'equipe est au complet ,je vois pas pourquoi on devrait avoir peur de jouer notre meilleur jeu qui est le 4-2-3-1 , un devoir de résultat est obligatoire ,une victoire meme est imprératif je dirais , faudra pas attendre le match retour pour s 'assuré une qualif , le match retour pour moi devra etre un match de gala pour toute les humiliations subit à Gerland. Ol endosse toujours le costume du petit poucet quand on les affrontes , maintenant c 'est finit , on va plus les prendres de haut finit les déclarations incendière d'avant match d'abord un résultat MESSIEURS faut vaincre le double signe indien la non qualif depuis 5 ans en 1/4 final plus l'humiliation de faire battre chaque fois à Gerland . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,135 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Marcelo a débuté des rencontres contre des adversaires au moins du calibre de Lyon offensivement, notamment Seville, Valence ou même le Barça (même s'il a été dépassé comme tout le monde), autant la saison passé par exemple un Navas le mettait souvent en difficulté autant cette saison il le maitrise très bien. Euh tu parles du Navas du Bernabeu qui jouait sur une jambe ? Il revient d'une longue blessure, loin d'etre au niveau sinon il eclate Marcelo et n'importe lequel des defenseurs. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 20/02/2011, 22:04:01 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
Je partage en grande partie le point de vue de TheMaster, sur tout ce qu'il a dit lors de ses deux précédents posts.
Aussi, je voudrais ajouter que contrairement à la plupart, je suis plus optimiste que méfiant pour ce match. Et pourtant, ceux qui me connaissent savent bien le septicisme que j'affichais ces dernières années lors des huitièmes de finale. Cette saison, je pense vraiment qu'on a franchi un palier quand il s'agit d'aborder ce genre de rencontres. Pour s'en convaincre, il suffit de voir ce qu'on a pu faire en phase de poule lors des matchs à enjeu ou même, plus important, lors des différents matchs éliminatoires en Copa del Rey. D'ailleurs, j'ai toujours dit qu'on irait loin en C1 le jour où on parviendrait à prendre au sérieux la Copa del Rey, et en particulier à prendre au sérieux les matchs aller de ce genre de compétition. De plus, contrairement aux autres années, on ne s'avance pas avec une confiance remontée à bloc et des déclarations tapageuses. On a vécu 7 semaines difficiles quand même depuis Janvier, malgré le regain de forme observée en Février. Aussi, on n'a jamais battu les rhodaniens. C'est plutôt l'inverse du côté de Lyon : ils sortent de deux goléadas en championnat et on pensent avoir un ascendant psychologique sur nous. On est plutôt dans le rôle du challenger et il se peut que cette position nous soit bénéfique. Cette année est celle de la rédemption je vous dis, on y arrivera !!!! Ce message a été modifié par Jbprod: 20/02/2011, 21:16:50 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,613 Inscrit : 27/04/2009 Lieu : France Membre No. : 6,340 ![]() |
Lyon, bête noire du Real Madrid
L'Olympique Lyonnais vise une nouvelle victoire face au Real Madrid CF à Gerland en 8es de finale, mais les hommes de José Mourinho ne l'entendent pas de cette oreille. ![]() L'Olympique Lyonnais espère faire aussi bien que la saison dernière lors de la réception du Real Madrid CF au stade de Gerland à l'occasion du match aller des 8es de finale de l'UEFA Champions League. • Lyon avait éliminé le Real Madrid la saison dernière à ce stade de la compétition, se qualifiant même pour les demi-finales. Il s'agissait de la troisième défaite consécutive du Real entre Rhône et Sâone, mais avec José Mourinho aujourd'hui aux commandes, les Madrilènes espèrent bien se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2003/04. • Mourinho a éliminé Lyon l'année où il a remporté l'UEFA Champions League avec le FC Porto, et son équipe peut être en confiance après avoir remporté le Groupe G avec 16 points, meilleur bilan de la phase de groupes. Dans le même temps, Lyon a terminé deuxième du Groupe B, derrière le FC Schalke 04. Les Gones n'ont pris qu'un point lors des trois derniers matches. Antécédents • Ces deux clubs se sont rencontrés pour la première fois lors de la phase de groupes 2005/06. L'OL s'imposait 3-0 à Gerland grâce à John Carew, Juninho Pernambucano et Sylvain Wiltord. Le retour se soldait par un nul 1-1, Carew égalisant après l'ouverture du score de Guti. • En 2006/07, l'OL s'imposait à nouveau à la maison. Fred et Tiago offraient une victoire 2-0 aux hommes du président Jean-Michel Aulas, avant de faire match nul 2-2 en Espagne. L'ancien Lyonnais Mahamadou Diarra marquait face à son ancien club. • La saison dernière en 8es de finale, une frappe lourde de Jean Makoun (47e) offrait un maigre avantage aux Lyonnais à l'aller. Et malgré un but de Cristiano Ronaldo dès la 6e minute au retour, l'OL se qualifiait grâce à une réalisation de Miralem Pjanić à la 75e minute. • Composition des équipes pour le match du 16 février 2010 à Lyon : Lyon : Lloris, Réveillère, Cris, Boumsong, Cissokho, Toulalan, Govou, Makoun, Pjanic (Kallstrom 78e), Delgado (Michel Bastos 89e), Lisandro (Gomis 81e). Real Madrid : Casillas, Arbeloa, Sergio Ramos, Albiol, Marcelo (Garay 46e), Diarra, Alonso, Granero, Kaká, Higuaín (Benzema 64e), Ronaldo. Repères • Lyon aborde ce match non seulement avec un bilan impressionnant face à son adversaire, mais fort d'une belle série d'invincibilité à domicile en UEFA Champions League (7 victoires et 1 défaite en 10 matches). • Avant son succès face à Madrid en 2009/10, Lyon avait affronté deux clubs espagnols en 8es de finale, s'inclinant face au FC Barcelona en 2008/09 et éliminant la Real Sociedad de Fútbol en 2003/04. • Le bilan de l'OL à domicile face à des clubs espagnols est de 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. • Le Real Madrid s'est déjà imposé sur le terrain d'un club français cette saison : l'AJ Auxerre. • Note un peu moins positive pour les Madrilènes : ils ont perdu leurs quatre dernières confrontations en matches aller-retour face à des clubs de Ligue 1. En plus de succomber face à Lyon il y a 12 mois, les Merengues se sont inclinés face à l'AS Monaco FC en quarts de finale de l'UEFA Champions League 2003/04, et face au Paris Saint-Germain FC en Coupe UEFA 1992/93 et en Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA en 1993/94. • Le bilan du Real Madrid à l'extérieur face à des adversaires français est de 4 victoires, 1 nul et 6 défaites. • Le Real Madrid a remporté la première de ses neuf Coupes des clubs champions européens face au Stade de Reims Champagne en 1955/56. On se connaît ? • L'entraîneur lyonnais Claude Puel a joué face au Valencia CF avec Monaco en Coupe des vainqueurs de coupe 1980/81 (défaite 2-0). Neuf ans plus tard, Puel était dans l'équipe de Monaco qui a battu le Real Valladolid CF aux tirs au but en quarts de finale de cette même compétition. • En tant qu'entraîneur, Puel s'est incliné 4-2 (score cumulé) face au RCD Mallorca avec Monaco au 4e tour de la Coupe UEFA 1999/00. Avec le LOSC Lille Métropole, il a remporté un succès 1-0 face au Sevilla FC lors de la phase de groupes de la Coupe UEFA 2004/05, avant d'être éliminé par ce même adversaire en 8es de finale en 2005/06. • Entraîneur de Porto en 2003/04, Mourinho s'est imposé 4-2 sur l'ensemble des deux matches face à Lyon en quarts de finale de l'UEFA Champions League. Ricardo Carvalho était dans son équipe. Le Porto de Mourinho avait déjà battu l'Olympique de Marseille en phase de groupes avant de s'imposer 3-0 en finale face à Monaco. En tout, Mourinho a remporté huit de ses 11 matches face à des clubs français (1 défaite seulement). • Karim Benzema fera son retour à Gerland pour la deuxième fois depuis son transfert de 35 M€ au Real en 2009. Meilleur buteur de Ligue 1 en 2007/08, Benzema a disputé 112 matches de championnat et a marqué 43 buts en cinq saisons. Il a remporté quatre titres de champion de France. • Kaká et Cristiano Ronaldo ont déjà éliminé Lyon de l'UEFA Champions League. Kaká jouait à l'AC Milan qui a battu Lyon en quarts de finale en 2005/06, tandis que Ronaldo a inscrit l'unique but du Manchester United FC face à Lyon en 8es de finale en 2007/08 (victoire 2-1 score cumulé). • Sami Khedira figurait dans l'équipe du VfB Stuttgart battue à Lyon et en Allemagne par l'OL en phase de groupes 2007/08. • Pjanić a perdu deux fois avec la Bosnie-Herzégovine face é l'Espagne lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, puis face au Portugal de Carvalho en barrages. Il a également perdu 3-1 en amical face à l'Allemagne de Mesut Özil et Khedira en juin dernier. • Kim Källström était remplaçant lors du match perdu 2-1 par la Suède face à l'Espagne d'Iker Casillas, Sergio Ramos et Raúl Albiol à l'UEFA EURO 2008. fr.uefa.com |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,332 Inscrit : 21/07/2009 Lieu : ici Membre No. : 8,099 Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema... ![]() |
Lyon a jamais perdu contre nous, mais Mourinho n'a jamais perdu contre un club francais. ![]() Si Mourinho avait perdu avec Porto contre Lens il me semble je ne sais plus combien. Mais comme le signale l'article de Ibrahim il a également 8 victoires contre les francais donc ça va ![]() Perso je suis confiant car avec Mourinho ça sera une autre histoire et puis s'il nous emméne pas au moins en quart qui le fera ? ![]() Ce message a été modifié par JCR9: 20/02/2011, 23:31:25 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,161 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Euh tu parles du Navas du Bernabeu qui jouait sur une jambe ? Il revient d'une longue blessure, loin d'etre au niveau sinon il eclate Marcelo et n'importe lequel des defenseurs. Marcelo a fait de Pato un fantome lors des deux confrontation contre Milan , il doit etre titulaire contre l'Ol , il le mérite, il a beaucoup progressé et je pense que son apport offensif est beaucoup plus important que ses quelques errances défensives |
|
|
![]()
|
|
Marcelo il est bon quand on joue avec un bloc assez bas, comme contre Milan ou on procedait en contre ou alors face à l'Espanyol. Quand il y a de l'espace derriere lui il sait pas se placer.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,143 Inscrit : 13/12/2010 Lieu : France / Albanie Membre No. : 15,003 ![]() |
les seul joueurs dangeureux ça reste Bastos et Gourcuff , le reste ça devrait passer , a l'époque y avait Govou et surtout Boumsong en defence , 2 joueurs très expérimenté quand meme , Toulalan a perdu le ryhtme je trouve , et pour le reste Briand , Gomis , Diakhité etc....de ce que j'ai vu de eux en LDC je trouve qu'ils n'ont pas le niveau attendu par Lyon , Lopez absent c'est l'occasion de faire un bon coup a lyon
pour moi Lyon a le meme niveau que Marseille l'an dernier pendant que nous on a un effectif plus complet , je signerait pour un bon 0-1 pour nous |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 998 Inscrit : 02/09/2008 Lieu : PARIS Membre No. : 3,519 ![]() |
Le groupe lyonnais:
Claude Puel a retenu 20 joueurs pour la venue du real Madrid, mardi, en 8e de finale aller de Ligue des champions. Comme attendu, Lisandro Lopez, touché à l’entraînement, ne fait pas partie de ces 20 noms. Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Réveillère, Gassama, Cissokho, Diakhaté, Lovren, Cris, Toulalan, Gonalons, Källström, Gourcuff, Bastos, Delgado, Grenier, Pied, Pjanic, Lacazette, Briand, Gomis. source: rmc.fr Pas de Lisandro Lopez qui nous avait fai tant de mal l'an dernier.une menace de moins et une raison de plus de prendre de prendre encore plus au sérieux face à ces Lyonnais. Souvent l'abence du meilleur joueur pousse les autres à bétonner encore plus et à jouer encore mieux que d'habitude en plus de l'adrénaline au max contre nous. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 117 Inscrit : 21/04/2009 Membre No. : 6,231 ![]() |
Chaque fois qu'on les a rencontres, il nous ont fait mal, et a chaque on les prennait de haut.
Cette fois ci la donne est differente et c'est pour ca que l'on gagnera, Mourinho prend lyon tres au serieux, il est parti supervise un de leur match donc c'est dire, en tout cas je souhaite pas forcement une victoire mais juste que l'on perde pas. Un match nul, et a Bernabeu on leur mettra le feu. L'annee derniere nos joueurs ne tenaient pas deux mi tps. Rappelez vous, a part cristiano on a n'avai a chaque fois l'impression que cetait une autre equipe avec Guti, VDV, Raul et autres. La tactique Mourinho commence a porter ses fruits, a force de mettre le meme 11, on a certe perdu quelques points en route mais l'equipe est capable maintenant de maintenir un niveau eleve durant 90 min et non 45. Ozil sera certainement le joueur clé. Hala Madrid Ce message a été modifié par Pac: 21/02/2011, 02:18:07 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 703 Inscrit : 12/06/2009 Membre No. : 7,231 ![]() |
Chaque fois qu'on les a rencontres, il nous ont fait mal, et a chaque on les prennait de haut. Cette fois ci la donne est differente et c'est pour ca que l'on gagnera, Mourinho prend lyon tres au serieux, il est parti supervise un de leur match donc c'est dire, en tout cas je souhaite pas forcement une victoire mais juste que l'on perde pas. Un match nul, et a Bernabeu on leur mettra le feu. L'annee derniere nos joueurs ne tenaient pas deux mi tps. Rappelez vous, a part cristiano on a n'avai a chaque fois l'impression que cetait une autre equipe avec Guti, VDV, Raul et autres. La tactique Mourinho commence a porter ses fruits, a force de mettre le meme 11, on a certe perdu quelques points en route mais l'equipe est capable maintenant de maintenir un niveau eleve durant 90 min et non 45. Ozil sera certainement le joueur clé. Hala Madrid Toutes les équipes sont transcendés en Champions League, et encore plus celle qui ne l'ont jamais gagné ! c'est une bonne chose pour le Réal de prendre Lyon à cet étape car il faut comme le dit Mourinho passé cette double barrière ! Si on regarde le match de l'année dernière finalement on sera sorti par la petite porte avec un but d'écart : preuve que la compétition se gagne grâce aux erreurs des équipes adverses ! c'est le cas de tout le Monde. je pense que le Réal était déjà au dessus de Lyon l'année dernière puis en rencontrant Bordeaux en quart ce sont ouvert les portes des demi finales. Mourinho à dit il y a 15 jours que pour lui la C1 tu cherches à gagner tous les matchs même ceux a l'exterieur. Lyon à beaucoup à perdre demain et le Réal à beaucoup à gagner. un 0 à 0 serait une bonne opération pour Lyon et pas pour le Réal (le moindre but deviendrait éliminatif pour nous à domicile). j'espère que nous gagnerons haut la main mais ce n'est pas évident. nous arrivons dans le vif du sujet et allons voir ce que l'équipe dirigé par le meilleur entraineur au Monde à entre les jambes ! |
|
|
![]() ![]() |