![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 41 Inscrit : 16/01/2011 Membre No. : 15,326 Joueur(s) Préféré(s): Ozil, CR7, Xavi , Zidane ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 52 Inscrit : 29/08/2009 Lieu : Beauvais Membre No. : 9,067 Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso,Mesut Ozil,Gonzalo Higuain ![]() |
Les joueurs sont arrivés a Lyon : http://www.facebook.com/olympiquelyonnais#...971&theater
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,197 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : A la Cibeles ! Membre No. : 9,375 ![]() |
Les joueurs sont arrivés a Lyon : http://www.facebook.com/olympiquelyonnais#...971&theater Vous ne savez pas ils vont dans quel hotel et si c'est possible de les voir aujourd'hui ou demain ?! J'ai vraiment pas envie de rater cette occasion, je remuerais ciel et terre pour les voir ![]() Désolé si c'est HS ![]() Sinon La conférence est à 19h, vous pensez qu'il sera possible de les voir demain ou ce soir ? |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 201 Inscrit : 15/12/2010 Lieu : bruxelles Membre No. : 15,020 ![]() |
Paris Sportifs, Ldc - Le Real a-t-il un cerveau ?
A quoi sert-il d’avoir connu revers sur revers ces dernières années en Ligue des champions si ce n’est pour ne rien retenir ? C’est en gros la logique du Real Madrid qui prépare la rencontre face à Lyon avec un vrai côté hautain. A force de se voir plus beau qu’il n’est, le Real Madrid en devient irritant. Entre un José Mourinho qui annonce que le Real va gagner à Lyon et des joueurs qui n’évoquent jamais le dernier demi-finaliste entre eux dans les vestiaires, on en viendrait à se demander si l’égo démesuré de ce club n’est finalement pas son maillon faible. En s’attaquant de façon frontale à l’un des géants du football mondial, j’ai bien conscience de venir titiller l’amour propre de certains lecteurs qui se délectent des dribbles de Cristiano Ronaldo ou bien encore des grigris de Di Maria. Il n’est pas question ici de remettre en cause les qualités de cette équipe mais juste de venir rappeler certains faits. A commencer par cette propension à se croire supérieure aux autres. José Mourinho est le reflet typique de celui qui dédaigne les autres pour mieux transposer la pression sur ses épaules au lieu qu’elle ne vienne s’abattre sur ses joueurs. Le souci avec le Real Madrid, c’est qu’elle n’a rien gagné depuis 3 ans malgré les millions d’euros dépensés alors que le club ne cesse de crouler sous les dettes, sauf lorsque le roi d’Espagne Juan Carlos ne vient lui prêter main forte pour éponger une partie de ses dettes... Mais l’argent n’est pas tout même s’il contribue à faire de la maison blanche son aura à travers le monde. Le club se veut souvent au-dessus de toute logique sportive, préférant travailler son image plus que sa méthode. José Mourinho n’a ainsi pas été dans la demi-mesure ce week-end en avouant que « Lyon avait une bonne équipe mais que le match sera encore plus difficile pour eux que pour ses joueurs » Prédisant même une victoire de son équipe à Gerland, le Portugais est sûr de son fait. Tout comme il l’était avant d’aller à Barcelone le 29 novembre dernier… Interrogé par Canal plus à l’issue de la rencontre de samedi soir en Liga, Karim Benzema a eu cette remarque étrange. «On ne parle pas de Lyon dans les vestiaires, aucun joueur n’est venu m’en parler », avance l’attaquant des Bleus. Une manière de dire que les Madrilènes arrivent avec une confiance totale dans la capitale des Gaules. Sans faire l’oiseau de mauvais augure pour les Lyonnais, on rappellera quand même que lors des six derniers matches entre les deux équipes, le Real n’a jamais gagné. Le passé étant ce qu’il est, une bonne cure de modestie ne ferait pas de mal à une formation qui n’a pas dépassé le stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2003/2004. http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-des-...t-il-un-cerveau La presse française se lache avant le match, j'espere qu'on va remettre les pendules a l'heure demain... Ce message a été modifié par kaka-maestro: 21/02/2011, 18:29:24 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 998 Inscrit : 02/09/2008 Lieu : PARIS Membre No. : 3,519 ![]() |
Cris : «Le Real est favori»
Pour le défenseur brésilien, l'histoire plaide en faveur Real Madrid, avant le huitième de finale aller de Ligue des champions, mardi à Gerland (20h45). Cris estime que le Real version 2010-2011 est plus fort que celui de la saison passée.(EQ) «Cris, le Real Madrid est-il le pire tirage pour Lyon ? Non, même si je pense que le Real est favori, si on se réfère à son histoire et à ses titres dans cette compétition. Maintenant, cela va se jouer sur le terrain. Il y a aura deux équipes de grande qualité avec de grands joueurs. Nous les avons éliminés l'an denier, mais beaucoup de choses ont changé depuis. Le Real a changé d'entraîneur et certains joueurs. Ce match sera une autre histoire. «JOSÉ MOURINHO CONNAÎT BIEN CE GENRE DE MATCHES. C'EST À MON AVIS LE RECRUTEMENT LE PLUS IMPORTANT DU REAL CETTE SAISON.» José Mourinho joue gros dans cette compétition. Que pensez-vous de lui ? C'est un entraîneur de niveau international. Il a une grande expérience, il connait bien ce genre de matches. C'est à mon avis le recrutement le plus important du Real cette saison. Le connaissant, il va tout faire afin de qualifier son équipe pour les quarts de finale. Comment se prépare-t-on quand on sait que l'on va devoir s'occuper de Cristiano Ronaldo ? Tranquillement, normalement. C'est un joueur important, qui sait faire la différence. Avec lui, il faut être attentif, mais c'est avant tout un travail d'équipe. On est prêt, on le connaît bien. Le mental est une donnée à ne pas négliger. Il s'agit d'un travail de groupe. Que retenez-vous des trois victoires (2005, 2006 et 2010) à Gerland contre le Real ? Que de bons souvenirs, surtout le premier match et notre victoire 3-0. C'était la première fois que nous jouions contre Madrid et je me souviens surtout du troisième but (marqué par Wiltord, ndlr), c'était spectaculaire. J'en garde un très grand souvenir. C'est de toute façon un rêve pour un joueur que de croiser le Real en Coupe d'Europe. Que vous inspire la situation de Karim Benzema au Real, où il n'est pas toujours titulaire ? C'est toujours difficile à analyser. Karim était un joueur titulaire à Lyon, il n'avait pas beaucoup de concurrence. A Madrid, il est dans un grand club. Il doit faire face à beaucoup de concurrence et au départ il a eu du mal à s'adapter. Mais aujourd'hui, il est bien parti. Il a fait un bon match contre le Brésil, cela lui a donné confiance. Il connaît désormais bien le club et ses coéquipiers. C'est toujours un joueur important, un buteur. Préférez-vous avoir à vous occuper d'Adebayor ou de Benzema ? Ce sont deux grands attaquants. Ce sont aussi deux styles différents. Adebayor est un joueur avec un bon jeu de tête et qui arrive à bien garder le ballon devant. Benzema est plus technique. Il aime aller également chercher le ballon, il aime faire des une-deux. Il nous faut être prêts à affronter les deux.» Propos recueillis par David MICHEL, à Lyon source: l'équipe.fr Le Real doit parler sur le terrain pas dans les micros, c'est tout ce qu'on demande. Il ne faut pas écouter tout cela, Lyon joue le ptit poucet et déverse la pression sur l'adversaire alors qu'objectivement la presse française met une très grande pression sur Lyon mais également sur Marseille. Que les Lyonnais se confondent en mots et en palabres, ce sera autant de pertes de lucidité sur les deux matches. Il faut donc conserver notre influx pour le match et ne pas se disperser... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,613 Inscrit : 27/04/2009 Lieu : France Membre No. : 6,340 ![]() |
Gourcuff prêt pour faire face au Real
Revenu à son meilleur niveau après une blessure fin 2010, Yoann Gourcuff aborde avec sérénité l'un des grands rendez-vous de l'année pour Lyon. Le venue du Real. Vidéo sur uefa.com |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 52 Inscrit : 29/08/2009 Lieu : Beauvais Membre No. : 9,067 Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso,Mesut Ozil,Gonzalo Higuain ![]() |
Paris Sportifs, Ldc - Le Real a-t-il un cerveau ? A quoi sert-il d’avoir connu revers sur revers ces dernières années en Ligue des champions si ce n’est pour ne rien retenir ? C’est en gros la logique du Real Madrid qui prépare la rencontre face à Lyon avec un vrai côté hautain. A force de se voir plus beau qu’il n’est, le Real Madrid en devient irritant. Entre un José Mourinho qui annonce que le Real va gagner à Lyon et des joueurs qui n’évoquent jamais le dernier demi-finaliste entre eux dans les vestiaires, on en viendrait à se demander si l’égo démesuré de ce club n’est finalement pas son maillon faible. En s’attaquant de façon frontale à l’un des géants du football mondial, j’ai bien conscience de venir titiller l’amour propre de certains lecteurs qui se délectent des dribbles de Cristiano Ronaldo ou bien encore des grigris de Di Maria. Il n’est pas question ici de remettre en cause les qualités de cette équipe mais juste de venir rappeler certains faits. A commencer par cette propension à se croire supérieure aux autres. José Mourinho est le reflet typique de celui qui dédaigne les autres pour mieux transposer la pression sur ses épaules au lieu qu’elle ne vienne s’abattre sur ses joueurs. Le souci avec le Real Madrid, c’est qu’elle n’a rien gagné depuis 3 ans malgré les millions d’euros dépensés alors que le club ne cesse de crouler sous les dettes, sauf lorsque le roi d’Espagne Juan Carlos ne vient lui prêter main forte pour éponger une partie de ses dettes... Mais l’argent n’est pas tout même s’il contribue à faire de la maison blanche son aura à travers le monde. Le club se veut souvent au-dessus de toute logique sportive, préférant travailler son image plus que sa méthode. José Mourinho n’a ainsi pas été dans la demi-mesure ce week-end en avouant que « Lyon avait une bonne équipe mais que le match sera encore plus difficile pour eux que pour ses joueurs » Prédisant même une victoire de son équipe à Gerland, le Portugais est sûr de son fait. Tout comme il l’était avant d’aller à Barcelone le 29 novembre dernier… Interrogé par Canal plus à l’issue de la rencontre de samedi soir en Liga, Karim Benzema a eu cette remarque étrange. «On ne parle pas de Lyon dans les vestiaires, aucun joueur n’est venu m’en parler », avance l’attaquant des Bleus. Une manière de dire que les Madrilènes arrivent avec une confiance totale dans la capitale des Gaules. Sans faire l’oiseau de mauvais augure pour les Lyonnais, on rappellera quand même que lors des six derniers matches entre les deux équipes, le Real n’a jamais gagné. Le passé étant ce qu’il est, une bonne cure de modestie ne ferait pas de mal à une formation qui n’a pas dépassé le stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2003/2004. http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-des-...t-il-un-cerveau La presse française se lache avant le match, j'espere qu'on va remettre les pendules a l'heure demain... La personne qui a rédiger cette article est pour Barcelone sa se comprend quand on lie ce torchon (il l'indique dans les commentaires). C'est évident que Mourinho annonce une victoire si il va la-bas c'est pas pour perdre. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,323 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Il y a du vrai dans l'article de goal.com mais il y a des absurdités comme la "légende urbaine" du Roi d'Espagne.
Dans les déclarations de certains joueurs comme Benzema, par exemple, ça dit qu'on a sous-estimé Lyon la saison dernière et cette fois ci ce n'est pas comme la saison dernière blabla .. Perso, j'ai l'impression de revivre l'avant match de la saison dernière, "cette fois ci ça sera pas pareil". Rappelons que Madrid est arrivé à Gerland la saison dernière avec une énorme confiance et on a beau me dire que cette fois ci on a Mourinho, Ozil et Di Maria par rapport à la saison dernière, je trouve qu'on repart encore dans l'excès de confiance. Après, demain peut être qu'on va mettre une raclée à Lyon et on va me dire "Tu as vu Redondo, il ne fallait pas s'inquieter" mais je trouve vraiment qu'on manque d'humilité, surtout que ça fait des années qu'on fait rien en Champion's League alors que Lyon a fait mieux. Je sais qu'au niveau effectif, on est supérieur mais lors des six derniers matchs face à Lyon, c'était pareil. Maintenant, on va me sortir "oui mais cette saison, on a Mourinho, c'est une autre équipe etc .." mais la saison dernière c'était exactement la même chose "oui on a une autre équipe, c'est un nouveau projet etc ..". Soyons humbles et respectons cette équipe. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 1 Inscrit : 21/02/2011 Membre No. : 15,677 ![]() |
Je vais aussi au match demain soir, et je voulais juste savoir si quelqu'un connaît le programme des joueurs du Real, ainsi que l'hôtel où ils séjournent et quand est-ce qu'ils prennent leur avion pour retourner a Madrid, merci =).
J'espère en tout cas voir un beau match avec en prime une victoire imaginons 2-1 pour le Real ça serait vraiment le top =D!!!
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 90 Inscrit : 19/12/2010 Membre No. : 15,041 ![]() |
Il y a du vrai dans l'article de goal.com mais il y a des absurdités comme la "légende urbaine" du Roi d'Espagne. Dans les déclarations de certains joueurs comme Benzema, par exemple, ça dit qu'on a sous-estimé Lyon la saison dernière et cette fois ci ce n'est pas comme la saison dernière blabla .. Perso, j'ai l'impression de revivre l'avant match de la saison dernière, "cette fois ci ça sera pas pareil". Rappelons que Madrid est arrivé à Gerland la saison dernière avec une énorme confiance et on a beau me dire que cette fois ci on a Mourinho, Ozil et Di Maria par rapport à la saison dernière, je trouve qu'on repart encore dans l'excès de confiance. Après, demain peut être qu'on va mettre une raclée à Lyon et on va me dire "Tu as vu Redondo, il ne fallait pas s'inquieter" mais je trouve vraiment qu'on manque d'humilité, surtout que ça fait des années qu'on fait rien en Champion's League alors que Lyon a fait mieux. Je sais qu'au niveau effectif, on est supérieur mais lors des six derniers matchs face à Lyon, c'était pareil. Maintenant, on va me sortir "oui mais cette saison, on a Mourinho, c'est une autre équipe etc .." mais la saison dernière c'était exactement la même chose "oui on a une autre équipe, c'est un nouveau projet etc ..". Soyons humbles et respectons cette équipe. oui c'est vrai qu'ils partent un peu trop confiant , mais en même temps si on regarde du côté de lyon( JMA,joueurs ou supporters) , et bah ils ne sont pas plus humbles que nous , je dirais même qu'ils sont encore pire, ça peut aussi jouer pour eux aussi donc:D |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 66 Inscrit : 19/02/2011 Membre No. : 15,671 ![]() |
oui c'est vrai qu'ils partent un peu trop confiant , mais en même temps si on regarde du côté de lyon( JMA,joueurs ou supporters) , et bah ils ne sont pas plus humbles que nous , je dirais même qu'ils sont encore pire, ça peut aussi jouer pour eux aussi donc:D Oui, cette année c'est le contraire, c'est eux qui nous manque de respect, a l'image de Puel, de Kallstrom, Gourcuf, ou encore Cris, faut arrêtez de dire que c'est nous qui leur manque de respect, parceque c'est n'importe quoi. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Il y a un truc que je comprends pas. Cette saison, quasiment à chaque fois qu'on a joué des équipes plus faibles à l’extérieur on a eu des problèmes et on a perdu nos points contre ces équipes la, alors pourquoi ce serait different avec Lyon ? Lyon c'est Levante et cie puissance 10, c'est à dire même système de jeu mais avec plus de qualité, plus d’expérience et plus grande motivation.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 713 Inscrit : 20/09/2007 Membre No. : 2,174 Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20 ![]() |
Il y a du vrai dans l'article de goal.com mais il y a des absurdités comme la "légende urbaine" du Roi d'Espagne. Dans les déclarations de certains joueurs comme Benzema, par exemple, ça dit qu'on a sous-estimé Lyon la saison dernière et cette fois ci ce n'est pas comme la saison dernière blabla .. Perso, j'ai l'impression de revivre l'avant match de la saison dernière, "cette fois ci ça sera pas pareil". Rappelons que Madrid est arrivé à Gerland la saison dernière avec une énorme confiance et on a beau me dire que cette fois ci on a Mourinho, Ozil et Di Maria par rapport à la saison dernière, je trouve qu'on repart encore dans l'excès de confiance. Après, demain peut être qu'on va mettre une raclée à Lyon et on va me dire "Tu as vu Redondo, il ne fallait pas s'inquieter" mais je trouve vraiment qu'on manque d'humilité, surtout que ça fait des années qu'on fait rien en Champion's League alors que Lyon a fait mieux. Je sais qu'au niveau effectif, on est supérieur mais lors des six derniers matchs face à Lyon, c'était pareil. Maintenant, on va me sortir "oui mais cette saison, on a Mourinho, c'est une autre équipe etc .." mais la saison dernière c'était exactement la même chose "oui on a une autre équipe, c'est un nouveau projet etc ..". Soyons humbles et respectons cette équipe. Je ne vois pas en quoi le Real est hautain? Je trouve même que l'équipe fait davantage attention. Est ce que le fait de dire que l'on va pour gagner à Lyon est prétentieux? Moi personnellement je ne crois pas, dans la mesure où la philosophie du Real a toujours été et restera la victoire dans tous les matchs. Benzema, Valdano, CR7 parlent tous de l'élimination de l'année dernière. Cela veut dire que c'est quand même resté dans les têtes de ceux qui étaient là l'année dernière. Surtout quand tu vois la tactique que Mourinho va peut-être mettre en place (le trivote)... Alors très franchement je ne vois pas du tout de quelle arrogance dont le Real ferait preuve à l'égard de Lyon.. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
Il y a du vrai dans l'article de goal.com mais il y a des absurdités comme la "légende urbaine" du Roi d'Espagne. Dans les déclarations de certains joueurs comme Benzema, par exemple, ça dit qu'on a sous-estimé Lyon la saison dernière et cette fois ci ce n'est pas comme la saison dernière blabla .. Perso, j'ai l'impression de revivre l'avant match de la saison dernière, "cette fois ci ça sera pas pareil". Rappelons que Madrid est arrivé à Gerland la saison dernière avec une énorme confiance et on a beau me dire que cette fois ci on a Mourinho, Ozil et Di Maria par rapport à la saison dernière, je trouve qu'on repart encore dans l'excès de confiance. Après, demain peut être qu'on va mettre une raclée à Lyon et on va me dire "Tu as vu Redondo, il ne fallait pas s'inquieter" mais je trouve vraiment qu'on manque d'humilité, surtout que ça fait des années qu'on fait rien en Champion's League alors que Lyon a fait mieux. Je sais qu'au niveau effectif, on est supérieur mais lors des six derniers matchs face à Lyon, c'était pareil. Maintenant, on va me sortir "oui mais cette saison, on a Mourinho, c'est une autre équipe etc .." mais la saison dernière c'était exactement la même chose "oui on a une autre équipe, c'est un nouveau projet etc ..". Soyons humbles et respectons cette équipe. Je ne vois lequel de nos joueurs a manqué de respect à Lyon. Benzema a simplement dit qu'on ne parlait pas de ce match dans les vestiaires, peut-être que les joueurs sont concentrés là-dessus justement. Il n'y a eu à mon sens aucune déclaration tapageuse comme l'année dernière où Ramos disait qu'on leur mettrait 3 buts. Ronaldo ne fait qu'être optimiste, je ne vois là rien de mal. Sinon on devrait également reprocher à Cris une fausse modestie quand il dit que nous sommes supérieurs. Si Mourinho est allé jusqu'à St-Etienne pour suivre le match des Gones, ce n'est pas anodin. Perso je pense vraiment que cette année on est différent. Regarde les clubs contre lesquels on a perdu : Levante dans un match sans enjeu, Barcelone parce qu'ils étaient supérieurs à nous et Osasuna un peu par surprise (et par fatigue). Je crois qu'on gère beaucoup mieux nos matchs. Perso notre parcours en Coupe m'a redonné beaucoup d'espoir. A moins que Lyon nous confisque le ballon, je ne nous vois pas perdre là-bas et encore moins à domicile. A vrai dire, en ce moment je crains plus les équipes de ballon (genre Arsenal ou Villareal) que les équipes telles que Lyon. Ce message a été modifié par Jbprod: 21/02/2011, 20:17:34 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,323 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Je ne vois pas en quoi le Real est hautain? Je trouve même que l'équipe fait davantage attention. Est ce que le fait de dire que l'on va pour gagner à Lyon est prétentieux? Moi personnellement je ne crois pas, dans la mesure où la philosophie du Real a toujours été et restera la victoire dans tous les matchs. Benzema, Valdano, CR7 parlent tous de l'élimination de l'année dernière. Cela veut dire que c'est quand même resté dans les têtes de ceux qui étaient là l'année dernière. Surtout quand tu vois la tactique que Mourinho va peut-être mettre en place (le trivote)... Alors très franchement je ne vois pas du tout de quelle arrogance dont le Real ferait preuve à l'égard de Lyon.. On ne va pas jouer avec les mots mais il y a une différence entre manque d'humilité et arrogance ou hautain. Bien sur que le Real Madrid a toujours l'ambition de gagner mais moi je souligne simplement la forme, c'est à dire s'avancer dans la victoire, il y a une différence entre jouer les voyants et de vouloir gagner. Je ne dis pas qu'on doit s'écraser face à Lyon mais au vu de notre historique face à ce club, on doit plutôt se la jouer humble même si on est le "Champion des champions" comme vient de le dire Mourinho en conférence de presse. Je sais qu'on a largement les moyens d'éliminer Lyon, je sais que notre effectif est largement meilleur que celui de Lyon mais il faut le prouver sur le terrain. On a un passé prestigieux en Europe mais ça fait bien longtemps qu'on est ridicule en Europe, entre la debacle de la saison dernière, Liverpool etc ... On doit redorer notre blason et c'est pas en sortant des "on va gagner" qu'on va gagner une "Champion's League", j'ai très peu entendu ces declarations lorsque nous avons gagné nos trois dernières Champion's League pourtant on était une des meilleurs équipes d'Europe voire du monde. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle le Real Madrid, qu'on doit tout se permettre, au contraire l'histoire du Real se traduit par des valeurs de sacrifices, courage, d'humilité, de classe .. Après, c'est vrai qu'il y a du mieux au niveau de la communication par rapport à la saison dernière, cette fois ci les joueurs vont vraiment prendre au serieux cette adversaire (enfin j'ai envie de dire) vu qu'il a été sous-estimé selon Benzema la saison dernière mais malgré ça, c'est plus fort qu'eux, il faut qu'il nous sorte le "On va gagner", je prefere ce que vient de dire Mourinho en conference de presse "On doit partir avec la conviction d'eliminer Lyon", c'est beaucoup mieux. Se dire qu'on est capable de battre Lyon et non "On va gagner". En ce qui concerne la tactique, on ne sait absolument pas ce que va mettre en place Mourinho, sauf si on est dans sa tête. Le 'Trivote', c'est des infos sortis par des journalistes qui font des paris selon des matchs vu cette saison car personne n'a assisté aux derniers entrainement, on ne sait pas vraiment ce que Mourinho a derrière la tête mais bien sur ça ne nous empeche pas d'en parler, de faire des suppositions .. EDIT : Les declarations des lyonnais, on s'en fout, ils peuvent être confiant, arrogant ou tout ce que vous voulez, au contraire tant mieux pour nous; moi je parle pour le Real Madrid. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
On ne va pas jouer avec les mots mais il y a une différence entre manque d'humilité et arrogance ou hautain. Bien sur que le Real Madrid a toujours l'ambition de gagner mais moi je souligne simplement la forme, c'est à dire s'avancer dans la victoire, il y a une différence entre jouer les voyants et de vouloir gagner. Je ne dis pas qu'on doit s'écraser face à Lyon mais au vu de notre historique face à ce club, on doit plutôt se la jouer humble même si on est le "Champion des champions" comme vient de le dire Mourinho en conférence de presse. Je sais qu'on a largement les moyens d'éliminer Lyon, je sais que notre effectif est largement meilleur que celui de Lyon mais il faut le prouver sur le terrain. On a un passé prestigieux en Europe mais ça fait bien longtemps qu'on est ridicule en Europe, entre la debacle de la saison dernière, Liverpool etc ... On doit redorer notre blason et c'est pas en sortant des "on va gagner" qu'on va gagner une "Champion's League", j'ai très peu entendu ces declarations lorsque nous avons gagné nos trois dernières Champion's League pourtant on était une des meilleurs équipes d'Europe voire du monde. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle le Real Madrid, qu'on doit tout se permettre, au contraire l'histoire du Real se traduit pas des valeurs de sacrifices, courage, d'humilité, de classe .. Après, c'est vrai qu'il y a du mieux au niveau de la communication par rapport à la saison dernière, cette fois ci les joueurs vont vraiment prendre au serieux cette adversaire (enfin j'ai envie de dire) vu qu'il a été sous-estimé selon Benzema la saison dernière mais malgré ça, c'est plus fort qu'eux, il faut qu'il nous sorte le "On va gagner", je prefere ce que vient de dire Mourinho en conference de presse "On doit partir avec la conviction d'eliminer Lyon", c'est beaucoup mieux. Se dire qu'on est capable de battre Lyon et non "On va gagner". Faut pas oublier une chose Redondo, c'est que si on a perdu l'an dernier (et les années d'avant), ce n'est pas parce qu'on s'était vanté de pouvoir gagner. Ce n'est pas forcément parce qu'on les avait pris de haut. On a perdu tout simplement parce qu'on était mauvais, on manquait de discipline tactique et on gérait très mal ce type de recontre. Les choses ont beaucoup changé cette année dans ces secteurs (même si on doit encore s'améliorer), en grande partie grâce à l'apport de Mourinho. Quelque soit les paroles d'avant-match, la chose qui compte le plus est la gestion tactique de ces 180 minutes. Je pense que cette année, contrairement aux précédentes, on a une longueur d'avance sur Lyon dans ce domaine. Ce message a été modifié par Jbprod: 21/02/2011, 20:44:24 |
|
|
![]()
|
|
Tout à fait d'accord avec toi JbProd, c'est vrai que les déclarations de la saison dernière n'est pas la raison de l'élimination mais je pense que ça a joué un peu même si bien sur ce n'est pas la raison principale.
Contrairement à ce qu'on peut croire à travers mes posts, je suis aussi confiant pour ce match car je sens que Mourinho l'a préparé sérieusement, j'ai l'impression encore plus sérieusement que le clasico car il avait annoncé la compo pour le clasico, là il ne l'a pas fait et Mourinho fait attention cette fois ci à tous les détails. On a tellement vécu des frustrations ces dernières années et ça fait tellement longtemps qu'on a pas connu de joie en Europe. C'est pour ça que je mettais l'accent sur ces declarations d'avant match. Après, tout ça est anecdotique même si ça peut mettre une forme de pression et le plus important c'est le terrain. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 713 Inscrit : 20/09/2007 Membre No. : 2,174 Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20 ![]() |
On ne va pas jouer avec les mots mais il y a une différence entre manque d'humilité et arrogance ou hautain. Bien sur que le Real Madrid a toujours l'ambition de gagner mais moi je souligne simplement la forme, c'est à dire s'avancer dans la victoire, il y a une différence entre jouer les voyants et de vouloir gagner. Je ne dis pas qu'on doit s'écraser face à Lyon mais au vu de notre historique face à ce club, on doit plutôt se la jouer humble même si on est le "Champion des champions" comme vient de le dire Mourinho en conférence de presse. Je sais qu'on a largement les moyens d'éliminer Lyon, je sais que notre effectif est largement meilleur que celui de Lyon mais il faut le prouver sur le terrain. On a un passé prestigieux en Europe mais ça fait bien longtemps qu'on est ridicule en Europe, entre la debacle de la saison dernière, Liverpool etc ... On doit redorer notre blason et c'est pas en sortant des "on va gagner" qu'on va gagner une "Champion's League", j'ai très peu entendu ces declarations lorsque nous avons gagné nos trois dernières Champion's League pourtant on était une des meilleurs équipes d'Europe voire du monde. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle le Real Madrid, qu'on doit tout se permettre, au contraire l'histoire du Real se traduit par des valeurs de sacrifices, courage, d'humilité, de classe .. Après, c'est vrai qu'il y a du mieux au niveau de la communication par rapport à la saison dernière, cette fois ci les joueurs vont vraiment prendre au serieux cette adversaire (enfin j'ai envie de dire) vu qu'il a été sous-estimé selon Benzema la saison dernière mais malgré ça, c'est plus fort qu'eux, il faut qu'il nous sorte le "On va gagner", je prefere ce que vient de dire Mourinho en conference de presse "On doit partir avec la conviction d'eliminer Lyon", c'est beaucoup mieux. Se dire qu'on est capable de battre Lyon et non "On va gagner". En ce qui concerne la tactique, on ne sait absolument pas ce que va mettre en place Mourinho, sauf si on est dans sa tête. Le 'Trivote', c'est des infos sortis par des journalistes qui font des paris selon des matchs vu cette saison car personne n'a assisté aux derniers entrainement, on ne sait pas vraiment ce que Mourinho a derrière la tête mais bien sur ça ne nous empeche pas d'en parler, de faire des suppositions .. EDIT : Les declarations des lyonnais, on s'en fout, ils peuvent être confiant, arrogant ou tout ce que vous voulez, au contraire tant mieux pour nous; moi je parle pour le Real Madrid. Effectivement je te rejoins concernant la forme. C'est clair que les "On va gagner" c'est carrément moyen. Je suis aussi d'accord avec toi quant à la question de se complaire dans le palmarès et le standing. Parce que jusqu'à preuve du contraire, le palmarès au même titre que les résultats négatifs face à Lyon ne sont que des statistiques et qu'elles n'ont que très peu d'influence dans un match. Le maillot ne fait pas l'équipe. Néanmoins, ce palmarès fait partie d'une identité de club qui fait que le maximum est demandé aux joueurs à chaque match. La détermination et la confiance en soi fait partie de cette identité. Cela peut s'apparenter à l'arrogance mais c'est juste une question d'y croire... |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Faut pas oublier une chose Redondo, c'est que si on a perdu l'an dernier (et les années d'avant), ce n'est pas parce qu'on s'était vanté de pouvoir gagner. Ce n'est pas forcément parce qu'on les avait pris de haut. On a perdu tout simplement parce qu'on était mauvais, on manquait de discipline tactique et on gérait très mal ce type de recontre. Les choses ont beaucoup changé cette année dans ces secteurs (même si on doit encore s'améliorer), en grande partie grâce à l'apport de Mourinho. Quelque soit les paroles d'avant-match, la chose qui compte le plus est la gestion tactique de ces 180 minutes. Je pense que cette année, contrairement aux précédentes, on a une longueur d'avance sur Lyon dans ce domaine. désolé mais là j'ai explosé de rire. On a toujours une équipe jeune et pas expérimenté à la LDC. Ozil, Di Maria, Marcelo, on a aucune idée de ce que ça va donner "tactiquement". On pourrait dire que Mou va les drivers comme il faut, mais c'est impossible de prédire le comportement des joueurs. Le mec le plus expérimenté aux joutes européennes c'est Carvalho et derrière c'est Ronaldo et Kaka qui ont remporté la LDC. Le reste, en LDC, c'est pas top. Arbeloa, oui, mais encore faut-il qu'il soit titulaire. Bref dire qu'on soit en avance dans la gestion tactique des 180 minutes c'est grandement s'avancer. Mourinho ne peut pas tout faire. |
|
|
![]()
|
|
désolé mais là j'ai explosé de rire. On a toujours une équipe jeune et pas expérimenté à la LDC. Ozil, Di Maria, Marcelo, on a aucune idée de ce que ça va donner "tactiquement". On pourrait dire que Mou va les drivers comme il faut, mais c'est impossible de prédire le comportement des joueurs. Le mec le plus expérimenté aux joutes européennes c'est Carvalho et derrière c'est Ronaldo et Kaka qui ont remporté la LDC. Le reste, en LDC, c'est pas top. Arbeloa, oui, mais encore faut-il qu'il soit titulaire. Bref dire qu'on soit en avance dans la gestion tactique des 180 minutes c'est grandement s'avancer. Mourinho ne peut pas tout faire. Quoi qu'on dise, je pense que ce genre de matchs ça reste le match des entraîneurs. Alors bien entendu, je suis d'accord avec toi, Mourinho ne peut pas tout faire. Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité. Quand Gago et Carlos se loupent après 10 secondes lors du match retour contre le Bayern alors que Capello avait sans doute prévu un match ultra-défensif, c'était clairement la faute des joueurs et ce n'était pas forcément prévisible. Que l'on soit en avance sur le plan tactique par rapport à Lyon, c'est mon point de vue, mais je comprend qu'il puisse être contesté. En revanche, je pense qu'il y a une chose sur laquelle on est au moins d'accord, c'est qu'on est en avance tactiquement par rapport à nous-mêmes il y a un an, et ça ce n'est pas négligeable ! Ce message a été modifié par Jbprod: 21/02/2011, 21:06:25 |
|
|
![]() ![]() |