![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 826 Inscrit : 20/08/2007 Lieu : Yaoundé (Cameroun) Membre No. : 1,848 ![]() |
faut arreter avec SUPER BENZEMA , ON JOUE MIEUX SANS RONALDO ..... on peut pas comparer les matchs actuels du Real avec les matchs qu'ils joueront contre le Barça et les autres grande equipe , Face à Barcelone , le Real n'aura pas la possession du ballon et ça change beaucoup de choses.En particulier pour un joueur comme Özil donc faut se calmer un peux ! ![]() Super Benzema ce soir ! une belle frappe sur la barre, deux superbes buts, que lui reproche tu ce soir ? ça très bien combiner entre Ozil, Benz, adebayor, et dans un moindre mesure Di maria qui ne faisait que planter des frappes de poussins ! C'est le match du Real le plus collectivement accompli cette saison. Ce que tu dois comprendre c'est qu'on jouera mieux sans Ronaldo (collectivement), mais la question c'est est-on plus efficace sans lui ? Certains ont sorti l'argument des matchs face à des cadors ! Jusqu'ici je vous rappelles que CR7 n'a pas fait grand chose face aux cadors. Il faut donc pas rabaisser le match d'hier parce que ce n'était pas un gros. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 703 Inscrit : 12/06/2009 Membre No. : 7,231 ![]() |
très bonne première mi temps ! (Barcelonnesque) puis deuxième correcte !
Il faut dire que je me demandais s'ils étaient capable de répondre à ce nouveau défi : jouer sans Ronaldo ? j'ai lu ici ou là des commentaires auquel je m'attendais : Le Réal joue mieux sans Ronaldo, plus collectif, blablabla.... En cas ou cela aura échapper à certain : CR7 il est ballon d'Or 2008 à 24 ans et en 2007 2eme après Kaka ! Quelqu'un peut il croire que l'on reçoit ce trophé sans gagné quoi que ce soit collectivement ? Donc pour répondre à certain footix , déjà qu'ils ont leurs PC allumés qu'ils fassent des recherches sur le CV de CR7 avec Manchester United ! Maintenant moi je retient une chose essentiel avec ce match : Nous avons une équipe jeune "ascendante" et le Barça une équipe (de vieux serait une insulte que je ne ferai pas) "desendante" de joueur "clé" qui avec la trentaine auraient plus de chance de relevé un nouveau défi dans un autre club . En début de saison Mourinho sorti une phrase du genre : je veux construire une équipe très compétitive où Ronaldo viendrait la rendre imbattable : Ronaldo doit être un "plus" dans l'équipe ! d'habitude les joueur on tendance quand cela ne va pas à s'en remmetre beaucoup trop a Ronaldo . hier chacun y a mis du sien : il est vrai que maintenant que les habitudes et automatismes arrivent cela donne une équipe très séduisante à regarder ! Conclusion quand CR7 reviendra il faut pas se dire que Ronaldo doit être plus collectif mais plutot que l'équipe , elle , doit être plus égoiste envers Ronaldo ! c'est exactement l'inverse ! les joueurs ont tendance à donner le ballon trop facilement à Ronaldo sans être toujours celui qui est le plus démarqué ! Ronaldo est un génie que j'admire mais il n'a pas d'aile et survol tout le terrain pour aller marquer un but ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 107 Inscrit : 28/11/2010 Lieu : MADRID Membre No. : 14,915 ![]() |
dacord avec toi joeweb
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,281 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,067 Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ... ![]() |
Jusqu'ici je vous rappelles que CR7 n'a pas fait grand chose face aux cadors. Il faut donc pas rabaisser le match d'hier parce que ce n'était pas un gros. C'est le principe du "je répète un mensonge 1000 fois, il finira par passer pour une vérité" ! La seule chose qu'il fallait retenir hier est que le jeu du Real commence à s'exprimer et que le collectif s'impose petit à petit ... L'équipe est jeune et très prometteuse ... cela faisait longtemps que le Real n'avait eu une équipe aussi équilibrée... Ce message a été modifié par Dragao: 07/03/2011, 10:33:14 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 826 Inscrit : 20/08/2007 Lieu : Yaoundé (Cameroun) Membre No. : 1,848 ![]() |
C'est le principe du "je répète un mensonge 1000 fois, il finira par passer pour une vérité" ! La seule chose qu'il fallait retenir hier est que le jeu du Real commence à s'exprimer et que le collectif s'impose petit à petit ... L'équipe est jeune et très prometteuse ... cela faisait longtemps que le Real n'avait eu une équipe aussi équilibrée... Pourquoi chaque que fois que quelqu'un idolâtre pas Ronaldo, tu t'agites ainsi ? Ou est le mensonge ? Il en est à 3 clasico 0 but, deux matchs contre Lyon, rien de convainquant ! c'est pas le topic pour débattre de ça, mais sois objectif quand on parle de Ronaldo. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 648 Inscrit : 11/11/2009 Lieu : mons Membre No. : 10,545 ![]() |
Pourquoi chaque que fois que quelqu'un idolâtre pas Ronaldo, tu t'agites ainsi ? Ou est le mensonge ? Il en est à 3 clasico 0 but, deux matchs contre Lyon, rien de convainquant ! c'est pas le topic pour débattre de ça, mais sois objectif quand on parle de Ronaldo. ouais bah inverses ton argumentation ça sera beaucoup plus objectif : 3 classico convainquant par rapport au reste de l'équipe, 2 matchs contre Lyon 1 but ... On a jouer un match avec de jolies combinaisons de passes, on a fait tourner le ballon mais faut pas croire que si Ronaldo était présent ce ballon aurait moins bien tourner : on aurait eu droit a de jolies talonnades, plus de buts et le penalty serait rentré ... C est le meilleur joueur, buteur du Real Madrid et on arrive a dire qu on joue mieux sans lui c est fort . On est une excellente équipe mais avec Ronaldo on est la meilleure Mon seul regret durant le match est qu on ait pas tuer plus rapidement le match et que Mou' fasse jouer plus longtemps les remplacants mais ce fut une excellente soirée footbalistique ps : c est comme Guardiola disait à propos de Messi, sans lui Barcelone serait tout de même premier (j en doute) mais ne gagnerait pas les matchs avec autant de facilité Ce message a été modifié par Xiyan10: 07/03/2011, 12:19:37 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 255 Inscrit : 15/08/2010 Lieu : Somewhere I Belong Membre No. : 14,500 Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra ![]() |
Mon seul regret durant le match est qu on ait pas tuer plus rapidement le match et que Mou' fasse jouer plus longtemps les remplacants mais ce fut une excellente soirée footbalistique Je te rejoins sur ce point là ! Si on a pu marquer au moins 4 buts en première mi-temps, surtout qu'on était capable vu nos actions sans cesse sur la zone de l'adversaire, Ozil aurait pu laisser sa place à Canales ou autre dès le début de la 2e mi-temps u_u C'était dommage, du fait qu'on a bien vu son état physique qui n'était pas agréable à voir mais facile à comprendre vu son rendu extraterrestre sur le terrain ! Et puis qui sait, peut-être que s'il y avait Ronaldo on aurait pu terminer la 1e mi-temps avec plus de buts ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 36 Inscrit : 27/02/2011 Lieu : Paris Membre No. : 15,703 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo ![]() |
C'etait un match très agreable a regarder même si il faut avouer qu'il n y avait pas de resistance en face néanmoins je trouve trop facile de dire que ça joue mieux sans Cristiano Ronaldo je suis persuader que l'equipe aurait encore mieux jouer avec lui et puis je pense que si le match avait été vraiment plus compliquer c'est la que tout le monde aurait compris que CR7 nous est vraiment très utile evidemment que sur un match aussi facile on ne voit pas la difference!!
Ce que je trouve en revanche très inquiétant c'est que il y a eu penalty à la seul offensive de Santander c'est pas normal y a encore trop de flottement dans la défense!! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,281 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,067 Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ... ![]() |
N'oublions pas qu'une des données de la défense et notamment de la concentration c'est l'enjeu !
Par exemple, il n'était pas rare que l'inter se prenne des buts l'an dernier mais face au Barça à 10, ils ont été héroïques ... J'attends avec impatience de voir ce Real face à un gros cador pour voir s'il a tiré les leçons du 5-0 face à Barcelone ... là on pourra tirer des conclusions sur la défense ! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,025 Inscrit : 21/10/2006 Lieu : Washington DC Membre No. : 193 ![]() |
Soyons objectif et arretons de dire nimporte quoi. Beaucoup oublie que la raison pour laquelle on a recuperer la balle aussi vite hiers etait bien parceque TOUS les joueurs de champs effectuait une pression incessante. Benzema, Adebayor, Ozil, Di Maria, Granero, Alonso, Ramos, Marcelo, Pepe, Carvalho.
Hors Ronaldo ne defend pas et ce n'est pas nouveau. Avec lui, les imites physique de Granero se seront tout de suite faites ressentir. C'est pour ca que Mou opte pour Lass ou Khedira lorsque Ronaldo est present. Il faut bien combler pour son manque defensif et Lass et Khedira defendent pour deux. Ensuite pour la circulation de balle, le ballon circule aussi tres bien avec Ronaldo. La grosse difference a surtout été la presence hiers de Granero au coté d'Alonso qui a aidé a la distribution. il faut aussi noter qu'Alonso est a l'origine des trois buts dur Real. la bonne circulation est surtout du a du grand Alonso. Maintenant il est aussi vrai qu'hiers on a eu un match tres centré sur Ozil qui sait faire ressortir le collectif de l'équipe. D'habitude on a droit a des matchs centré sur Ronaldo qui est moins doué faire ressortir le meilleur de ses coequipiers. Enfin je dirais que ca a marcher hiers mais c'est une compo a ne jamais essayer contre le Barca ou autre grand. Defensivement parlant c'etait pas ca du tout. Lorsque la pression baisse et les jambes se font lourdes, ca expose notre defense a toute sorte de miseres. Quand on voit la facilité avec laquelle Kennedy part dans le dos de notre defense centrale, Villa, Messi et Pedro vont s'y donner a coeur joie. Ce message a été modifié par Robinhoforever: 07/03/2011, 19:47:48 |
|
|
![]() ![]() |