![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,329 Inscrit : 16/11/2008 Membre No. : 3,987 Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^ ![]() |
Sincerment je crois que le Barca n'a joue qu'a 70% hier. Y avait pas la derniere touche. Euh ouais... Tu penses pas qu'on y est un tout petit peu pour quelque chose non ? Le Barca devait jouer à 100% pour être définitivement sur de gagner la Liga donc je ne pense pas qu'ils aient lever le pied. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,988 Inscrit : 01/02/2010 Membre No. : 11,983 ![]() |
Sincerment je crois que le Barca n'a joue qu'a 70% hier. Y avait pas la derniere touche. Cela fait déjà plusieurs matchs qu'ils "semblent jouer à 70% " de leur capacité habituelle, et malgré ça ils dominaient et arrivaient même à gagner. N'oublions pas également que durant presque toute la 2eme mi-temps (40mn je crois), le Real évoluait à 10 contre 11, et ce ne s'est pas trop vu. ![]() Donc, pour les 3 prochaines rencontres plus décisives, je dirais que c'est du 50-50 avec un plus pour le Real qui a un banc beaucoup plus fournit que celui du Barça et donc avec plus d'options tactiques . Ce message a été modifié par Real Team: 17/04/2011, 14:09:29 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 260 Inscrit : 06/06/2008 Lieu : ESSONNE Membre No. : 3,222 Joueur(s) Préféré(s): CR7, DI MARIA, OZIL ![]() |
et bien moi je pense que le barça a joué a 75% ..... de possession de balle en faisant des passes entre les défenseurs et millieux et SURTOUT sur leur moitié de terrain et beaucoup moin sur la moitié de terrain de leur adversaire comme ils ont l'habitude....bizarre non?
HA oui c'est parce que ils avait pas envie de jouer de l'avant et ils était pas a 100% ![]() enfin tous sert d'excuse quand on ne souhaite pas voir l'évidence meme : on les a empecher de faire leur "super" jeu point barre !!! |
|
|
![]()
|
|
Barça ![]() Groupe : Barça Messages: 1,428 Inscrit : 01/07/2009 Membre No. : 7,648 ![]() |
Un Barça pas à fond, ça n'existe pas. Les joueurs sont toujours à fond mais hier, ils n'ont pas trouvé la solution, ou plutôt trop rarement pour trouver la failler. Y'a beaucoup de gens qui pensent qu'on était tranquille en fin de match ce qui a permis le retour du Real. Je ne crois pas. Je pense plutôt que c'est la sortie de Puyol qui fait changer le jeu. Avec ce changement, Guardiola a fait reculer le bloc, afin de préserver le score, chose que ne sait pas faire le Barça.
Hier, c'était un match très tactique, très physique. Pour les deux entraineurs, c'était une répétition avant les 3 prochains matchs beaucoup plus important. Comme le score hier, je pense que les deux équipes sortent de ce match à égalité avec à mon avis un léger avantage pour le Barça. Mais ce qui est clair, c'est que le 5-0 est oublié côté Real. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 36 Inscrit : 27/02/2011 Lieu : Paris Membre No. : 15,703 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo ![]() |
C'est un match nul très positif pour les classico à venir..
Surtout quand on vois de quel manière le Real Madrid a tenu le match à 10 car comme l'as dit Mourinho < On aimerais bien voir le barça a 10 contre 11!! > Gros match de Pepe Le Real garde son record de 6 victoires en classico consécutif!! |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 47 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Liege(belgique) Membre No. : 967 Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, R.Carlos, cesc fabregas, Zidane, Messi, Villa, Sergio Ramos ![]() |
Le match de hier a permis au 2 équipes de voir les formations et tactique a adopter pour leur 3 prochaine rencontre.
Le Real a bien jouer hier soir mais je trouve qu'ils ont manquer de posetion de balle... Je pense que les plus beau classico sont a venir... League des Champions aller retour et la final de la coupe du roi. Hala Madrid |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 504 Inscrit : 15/09/2010 Membre No. : 14,630 Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo ![]() |
Bon moi je n'ai pas vu le match, donc je ne peux pas dire grand chose.
Si le barça n'a pas joué à fond, ce sont des menteurs et des idiots, car les "on va essayer de tuer le championnat", "on va leur mettre 5 0", ce n'était pas inventé hein... S'ils ont joué à fond, on peut tirer les constats suivants : Soit ils ont beaucoup perdu par rapport à Novembre (et ça je pense que tout le monde est à peu près d'accord), soit Mourinho a trouvé la technique parfaite pour les battre (ou au moins enrayer la machine), j'ai regardé le résumé de Telefoot, y ai-je vu une action brillamment menée par Barcelone, un une deux déroutant, un slalom de Messi ? Rien, rien et re-rien ! Ils marquent sur un penalty (mal tiré) suite à une faute grossière de noter défenseur. De notre côté : Un nul à domicile ? Bof, bof. Contre Barcelone ? Quoique pourquoi pas, c'est toujours mieux qu'une défaite. A dix contre onze pendant quarante minutes en étant menés ? Je signe ! A mon avis Barcelone n'a pas bien joué le coup, c'est tout, pas la peine de se voiler la face. En plus Puyol sort sur blessure, à cause de Guardiola, on voit qu'il n'a pas suivi l'affaire Ronaldo. Ou bien a-t-il eu peur de Milito ? Sinon Pepe génial, Ozil impeccable (mais est il capable de garder ce rythme sur un match à l'extérieur). Selon So Foot, site qui a le mérite d'être à peu près impartial (quoique souvent violent dans ses propos), on pourrait espérer plus que notre match nul, tant pis. La tactique Mourinho vient de faire ses preuves à nouveau. Pour la suite, nous sommes toujours outsiders, mais au moins on sait à quoi s'en tenir... |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 703 Inscrit : 12/06/2009 Membre No. : 7,231 ![]() |
8 points ou 5 c'est pareil quoi qu'en dise Mourinho ou Guardiola !
ce match était un test pour Madrid. pour le Barça pas car ils ne savent jouer autrement ! cela a permis au Réal de démontrer qu'il est capable de faire un match sans perdre contre le Barça. même si on a eu chaud avec Messi et Villa , C Ronaldo à été très dangereux également et Kedihra nous a presque mis un but en fin de match ! une passe a CR7 et peut être lui l'aurait mis dedans , cependant je ne lui en veux pas. finalement si c'était mercredi on serait au tir au but et après c'est du Poker ! pour ceux à qui ça ne plait pas je trouve qu'ils sont trop exigeant pour une équipe en phase de construction mais pourtant presque aboutit de faire face à une équipe du Barça . beaucoup attendaient ce match pour ce prononcer. Le Milan AC ce n'est plus ça , l'Ajax Bof c'est du passé , Lyon c'est plus terrible, bla bla bla.... Le Barça à jouer le match à 200 % tel que le Réal : l'énervement de Messi en est la plus grande démonstration ! (il a failli arracher la tête d'un spectateur ! imaginez CR7 au Camp nou ?! il aurait fallu appeler un élicopter pour évacuer les Portugais ! moi je n'y vois que du bon dans ce match , surtout qu'en jouant à 10 , t'avais l'impression qu'on était à 12 ! Il est pas possible de croire que le Barça va nous éliminer sur les deux prochaines confrontations. j'ai même le sentiment que nous allons dès cet année faire un doublé... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,141 Inscrit : 24/05/2009 Lieu : Casablanca Membre No. : 6,860 Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo ![]() |
Real Madrid 1-1 Barcelone, l’analyse tactique
Le premier Clasico a donc accouché d’une souris. Vu la bonne prestation du Real, on serait presque tenté de dire d’une “souris blanche”. Car près d’un semestre après la Manita encaissée au Nou Camp, les Madrilènes ont fait des progrès. Malgré un Barça au complet, les hommes de Mourinho ont tenu le choc et sont allés chercher le nul à dix contre onze. Au coeur de ce Real solide défensivement, le trio Pepe – Xabi Alonso – Khedira a fait le ménage au milieu de terrain. Analyse. Les compositions : Comme annoncé avant la rencontre, Mourinho a décidé d’abandonner son habituel 4-2-3-1 pour densifier son milieu de terrain. Pepe remplace Özil dans le onze de départ et s’intègre entre la défense et le milieu de terrain, inversant ainsi le triangle habituel formé par l’Allemand, Xabi Alonso et Khedira : Casillas – Ramos, Carvalho, Albiol, Marcelo – Pepe, Xabi Alonso, Khedira – Ronaldo, Di Maria – Benzema. Côté barcelonais, Guardiola bénéficie du retour de Puyol en défense centrale qui lui permet d’aligner son équipe-type. Retrouvant sa place dans l’entrejeu derrière Xavi et Iniesta, Busquets éjecte Mascherano du onze de départ. Devant, Villa et Pedro encadrent Messi alors que Adriano est préféré à Maxwell dans le couloir gauche : Valdes – Alves, Puyol, Piqué, Adriano – Busquets, Xavi, Iniesta – Pedro, Messi, Villa. Le Real ne recule pas : Bien décidé à ne pas se faire balader comme à l’aller, le Real met beaucoup d’agressivité durant les premières minutes. C’est tout le bloc madrilène qui travaille pour évoluer le plus haut possible sur le terrain. En pointe, Benzema se retrouve à travailler défensivement dans la zone de Busquets. Derrière le Français, Ronaldo et Di Maria ferment les côtés tandis que Xabi Alonso et Khedira suivent les déplacements de Xavi et Iniesta. Légèrement en retrait, Pepe est d’abord présent pour couvrir lorsque Xavi ou Iniesta décident de dézoner. ![]() Au bout d’une dizaine de minutes, voyant que Xavi et Iniesta n’arrivent pas à trouver d’espaces, Messi redescend pour se joindre à la construction (voir ci-dessus). Généralement, ses décrochages viennent perturber le milieu adverse ce qui libère l’une des deux rampes de lancement du système Guardiola. Mais cette fois, il est marqué de très près par Pepe qui fait tout pour l’empêcher de se retourner. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Pedro de décrocher pour tenter d’apporter une solution mais l’Espagnol est suivi lui aussi à la trace par Marcelo. Cette capacité du bloc madrilène à répondre à toute tentative catalane pour apporter le surnombre au milieu de terrain rend complètement inefficace l’apport des latéraux (Alves et Adriano) sur les ailes. Le Barça n’étant pas maître dans l’entrejeu au niveau du nombre, les deux Brésiliens sont obligés de rester à hauteur de leurs milieux de terrain pour offrir des solutions supplémentaires sur les ailes. Et s’ils restent au milieu, ils ne sont pas devant pour apporter de la profondeur au jeu catalan. Symbole de cet état de fait, Xavi ne trouvera qu’une seule fois Daniel Alves dans la profondeur… En position de hors-jeu. Le surnombre vient de l’arrière : Les décrochages des attaquants ne suffisant pas pour faire reculer le Real, ce sont les défenseurs du Barça qui prennent les choses en main. Si Puyol reste derrière, Piqué et Busquets tentent tour à tour des incursions dans le camp adverse. Benzema n’étant en mesure que de défendre sur un seul joueur, l’autre peut porter le ballon à sa guise dans la moitié de terrain madrilène. Aucun adversaire ne pouvant se permettre de lâcher le marquage jusque dans ses 30 mètres, Piqué déjoue ainsi à plusieurs reprises le pressing madrilène. Un joueur supplémentaire qui fait reculer le bloc et libère ainsi quelques espaces au milieu de terrain. ![]() Ces incursions venues de l’arrière transforment aussi l’animation du Barça sur les ailes. Des doublettes se forment : Iniesta-Adriano à gauche, Messi-Daniel Alves à droite mais le repli des ailiers madrilènes empêchent la création de décalages dans le dos des défenseurs. Il faut aussi souligner que la défense madrilène s’aligne parfaitement et ne fautera quasiment jamais au moment de jouer le hors-jeu (sauf sur l’action ci-dessus qui permet à Messi de se présenter face à Casillas). A la mi-temps, le Real contient très bien Barcelone et s’est crée plusieurs opportunités sur coups de pied arrêtés. Pepe indispensable : Cinq minutes après le retour des vestiaires, Albiol est expulsé pour une faute sur Villa en position de dernier défenseur. Messi convertit le penalty mais, plus important, le Real se retrouve à dix contre onze. Jusqu’à la 67ème minute et l’entrée en jeu de Arbeloa, c’est Pepe qui glisse aux côtés de Carvalho. Sauf que le Portugais ne lâche pas le marquage de Messi. S’il ne va plus le chercher jusque dans le rond central, il n’hésite pas à jaillir du back four pour empêcher l’Argentin de se mettre dans le sens du jeu. Ainsi, il évite à Xabi Alonso et Khedira d’hériter de cette tâche et leur permet de rester focaliser sur Xavi et Iniesta. ![]() L’entrée de Afellay à la place de Pedro (67e) est presque synonyme de victoire pour la défense madrilène. Car si Pedro aurait pu profiter des sorties de Pepe pour venir semer le trouble dans une défense à trois avec Villa, le Néerlandais n’a pas ce profil et reste cantonné à l’animation de son couloir droit. Dans le même temps, Mourinho fait entrer Arbeloa et Adebayor ce qui permet au Portugais de retrouver le milieu de terrain. Aux côtés de Khedira, il réalise vingt dernières minutes à très haute intensité et avec le regain d’agressivité nécessaire pour compenser l’infériorité numérique. Les entrées de Özil (57e) et Adebayor (67e) ont aussi donné un second souffle au Real. Si le premier est rentré discrètement dans son match, s’attachant à bien aider son latéral et à presser par moment, il est sorti du lot lorsque le second a fait son entrée. Très mobile dans une défense remaniée suite à la blessure de Puyol, Adebayor a apporté une vraie présence sur le front de l’attaque madrilène… Mis à part dans la surface où il a notamment manqué une offrande de Ronaldo. Conclusion : Un premier match décevant d’un point de vue spectacle mais extrêmement intéressant pour Mourinho en vue des trois suivants. En 90 minutes, Pepe s’est rendu indispensable à l’entrejeu du Real pour permettre à celui-ci de tenir haut face au Barça et ainsi couper les relations vers les deux latéraux qui n’ont été que très peu en vue hier soir. Néanmoins, qui dit bloc haut dit espaces dans la profondeur et un Villa en confiance aurait certainement pu en profiter. Mais à trois jours de la finale de la Coupe du Roi, une question se pose : qui pour remplacer Albiol si Pepe doit rester au milieu ? Source: Panenka.fr Ce message a été modifié par Yonekel007: 17/04/2011, 20:47:28 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric. ![]() |
"Tactiquement, Mourinho nous a étouffés avec sa triplette Alonso-Khedira-Pepe. Ce dernier, aligné donc au milieu comme en sélection, a été décisif, nous empêchant totalement de développer notre jeu. Agressif, surprenante rampe de lancement, il a provoqué et exploité un nombre important de pertes de balles. Devant, Mourninho a privilégié des joueurs de contre. Encore un bon point tactique, même si Di Maria n'était pas dans un grand soir. Enfin, le technicien portugais réagit instantanément à l'ouverture du score en faisant rentrer Ozil et Adebayor. Choix osé car il y avait des espaces énormes laissés derrière, mais payant au final. Donc un bravo au Special Five.
La réaction du Mou après ce qui aurait dû constituer le tournant du match contrastait totalement avec celle de Guardiola. Je ne reviendrai pas sur l'entrée de Keita qui était logique car Puyol n'était pas en mesure de jouer une seconde de plus. Mais alors qu'est-ce qu'Affelay a été inutile, malgré une demi-occasion en fin de match. Et le remplacement d'Adriano par Maxwell a également de quoi laisser circonspect tant le premier des deux brésiliens a été un des meilleurs blaugranas ce soir." C'est des paroles d'un Catalan dans leur fofo. J'ai remarqué qu'il n'y a qu'ici qu'on parle de Barcelone à 70%. On ne sous-estime trop. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
Et bien je dis:
un grand bravo à Mourinho pour commencer! il a apprit de la première défaite et à fait le nécessaire pour contrer un seconde manita, ce qui était l'essentiel.. mieux, on à eu les actions les plus dangereuse.. un bravo à toute l'équipe en générale pour avoir jouer avec les "corones" même à 10.. mais ce qui est génant c'est que selon l'arbitrage de la LIGA Espagnol, peno contre le Real = rouge direct! peno contre le Barça = ben rien, même pas un jaune (surtout si le joueur du Barça à déjà un jaune et risque l'expulsion..) voilà un résumer de l'arbitrage de cette saison en Liga.. mais au moins on à réussi le match nul à 10 contre 11+arbitre.. Alves ne devrait pas jouer la final de la Copa si il avait reçu son deuxième carton.. ![]() et Messi qui s'énervait comme un gosse de 12 ans à la fin ![]() ![]() Cr7 aurai fait ceci au Nou Camp sa aurai été le big scandale, là rien! évidemment (ils en ont seulement parler sur Real Madrid TV) Vamos pour la suite! ![]() messi tir sur public Ce message a été modifié par clasico: 18/04/2011, 02:30:54 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 208 Inscrit : 21/02/2011 Membre No. : 15,676 ![]() |
Franchement je trouve ca vraiment petit le fait que beaucoup soient satisfait!!!!! Parce que le pénalty qui nous ai accordé est vraiment très très contestable!!!! ca aurait été l'inverse on aurait tous pété un cable!!! Je n'osais pas le dire depuis le début, merci de dire à voix haute ce que tout le monde sait au fond de lui. Par contre, niveau occaz chaude, c'était assez équilibré. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 808 Inscrit : 24/08/2010 Membre No. : 14,542 Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Ronaldo, casillas, higuain ![]() |
C'est vraiment de la pur frustration de messi la, je n'avais encore jamais vu comme ca, mais qu'es qui lui a pris de tré dans le public comme ca, il a eu la jaune pour son geste car sur la petite video on ne le vois pas, ca l'aurait mérité si l'arbitre ne lui a pas mis. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,847 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : 1050 Belgique ! Membre No. : 4,194 ![]() |
Je crois que pou les prochains classico à venir si Miu ne fout pas Ade en pointe c'est que c'est ..
Benz a pas fait grand chose, alors c'est p-e aussi qu'il est à cours de forme mais ça change rien Ade a fait plus de mal au défenseur que le frenchie, il les a plus usés fallait le mettre dès le début. Sinon à part ça le far$a cpomme d'hab la possession mais c'est normal, ils en ont heureusement pas fait grand chose, ils étaient pas à fond sinon on aurait pu prendre un peu plus. Le péno sur Marcelo c'est vrai que c'est très très limite, Marcelo y rajoute beaucoup mais on va pas s'en plaindre. Bref vivement le prochain classico mais faudra faire encore plus attention ! |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 36 Inscrit : 27/02/2011 Lieu : Paris Membre No. : 15,703 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Barça ![]() Groupe : Barça Messages: 238 Inscrit : 11/04/2007 Lieu : Narbonne Membre No. : 1,238 Joueur(s) Préféré(s): Messi, Xavi, Gerrard ![]() |
Un petit article très sympa
Tout cela va mettre une excellente ambiance en attendant le classico. Ce message a été modifié par inho11: 18/04/2011, 20:56:17 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,219 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le journaliste qui a écrit cet article doit avoir un penchant pour Barcelone. Ce n'est pas parce que Madrid a adopté cette tactique avec Pepe en milieu défensif, on a vu ça qu'à Bilbao et encore c'était surement pour preparer cette rencontre.
Le Real a joué defensif mais c'était contre le Barça, ça ne veut pas dire qu'il va utilisé cette tactique à domicile contre Levante ou autre, un peu de serieux. Le Barça joue sur une autre planete en ce moment, tout le monde le reconnait, ils ont un collectif huilé, une équipe déjà faite depuis des années alors que Madrid est en construction, même si notre histoire ne corresponds pas à ça, c'était un plan exceptionnel et c'est pas un nouveau truc. Je n'oublierai pas une interview du début de saison de Mourinho qui disait qu'il doit s'adapter à la culture de jeu du Real Madrid, il l'a d'ailleurs fait à l'aller et il s'est prit une gifle car il a compris que ce Barça était surement le meilleur Barça de tout les temps et donc modestement, même si on est le Real Madrid, il faut s'adapter et avoir l'intelligence de trouver un plan et c'est ce qu'il a fait. Cette tactique est exceptionnelle, c'est contre le Barça et encore quand l'équipe va se connaitre un peu mieux, va grandir ensemble, ça ne jouera pas de cette façon, faut pas rever, surtout avec tous les joueurs de ballons que possèdent Madrid. Ce n'est pas que So Foot qui dit ça, j'ai entendu beaucoup de medias français en train de dire que Mourinho est en train de transformer le Real Madrid en défensif bla bla, tout ça parce que cette tactique a été adopté exceptionnellement contre le Barça, on ne l'a jamais vu cette saison, dans aucun match, c'était souvent un 4-2-3-1 et même quand on a vu le Trivote dans certains matchs, ce n'était pas autant defensif que ce qu'on a vu samedi. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,163 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Je l'ai lu cet article , et le journaliste donne l'impression d'avoir vu un seul match du Real cette saison c'est celui contre le Barca. Parceque dire que le Real joue de la meme facon que l'Inter c'est tres oser quand ont sait que c'est la meilleur attaque de la LDC.... Le Real joue depuis le début de la saison avec quasi 4 attaquants sachant de Mesut joue tres haut donc que des pseudo journaliste nous sortent que le Real est une equipe comme les autre de Mou' faut vraiment le faire. Ce message a été modifié par Souly: 18/04/2011, 21:17:49 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,343 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : Maroc Membre No. : 363 ![]() |
J'ai lu l'article. Du n'importe quoi. Le Real n'a pas fait ci, le Real n'a pas fait ça. Le pire c'est cette histoire de pelouse venu de nul part. Est ce que les journalistes de Sofoot avancent des sources, non. Est ce qu'ils ont une preuve ? Sont allé mesurer la longueur de l'herbe ? Son humidité ? Lire les normes conçus par la Fifa et l'Uefa sur la longueur acceptable de l'herbe ?
Clairement un article pro-catalan encore une fois, cela ne me surprend plus de ce journal. Ce n'est pas la première fois ni la dernière. Ils disent que le Real cherchent des excuses à ses défaites pourtant, c'est bien le Barça qui est entrain de chercher des excuses en ce moment. Jeu trop défensif, herbe trop haute. Et puis quoi encore ? trop de lumière allumé ? Messi a mangé moins de 3 heures avant d'avoir joué ? Si le jeu du Barça est le meilleur au monde, imbattable et ne supporte qu'un ennemi : lui même, ne devraient ils pas plus se soucier de leurs jeu que du jeu de l'autre équipe ? Depuis quand le Barça et les fans du Barça décident des critères du beau jeu ? De ce qui est une vraie tactique ou pas ? Moi j'ai détesté le jeu du Barça lors de ce classico, une passe-passe en défense. Et ils ne l'ont pas fait par plaisir à mon avis. Ils l'ont fait parce qu'ils savaient qu'ils allaient se faire bouffer physiquement si ils décidaient de jouer au jeu physique alors ils font passe passe pour éviter de trop monopolisé le ballon. Si Busquet ne garde pas le ballon, ce n'est pas par philosophie de jeu, c'est parce qu'il n'en a pas les capacités. D'ailleurs, le penaltys est sur un dégagement, pas sur une passe-passe et quand ils ont du mal, Messi a commencé à dribbler. Preuve que leurs supposés philosophie de "on gagne ensemble" n'est qu'une brêle. Quitte à sortir du match à 9 ou à 8, moi j'aimerais voir une seule fois le Barça sortir d'un match et ne pas parler du jeu de leurs adversaires. Depuis quand ça les regarde ? Depuis quand ils ont le droit de juger des supporters sur la façon d'aimer le jeu ? Pour répondre à l'article. Oui je fais partie de ces fans du Real qui ont adoré voir le Real étouffer le Barça, ne lui laissant que quelques occasions. 61% de possessions, D'accord, mais combien de possession dangereuse ? Combien d'actions dangereuse ? 725000 passes réussies ? D'accord, mais combien de passes réellement utiles ou dangereuses ? Xavi au lieu de passer à Piqué directement, passe à Busquet qui passe à Piqué. Cela fait deux passes au lieu de une, bravo les maths. Oui je fais partie de ces fans du Real qui ont adoré voir l’intelligence de Mourinho. Je vous vois déjà venir avec vos oui mais mêmes des petites équipes pourraient le faire ? Blablabla. Et bien j'aimerais bien qu'il le fasse, on verra moins de 8 - 0 et de 5 - 0. Le Real ne prétend pas avoir plus d'automatismes que le Barça, il a joué donc sur ce qu'ils avaient. Un physique hors normes contre des petits nains court sur pattes. Certains disent anti-jeu d'autres appelleront ça du football physique. Le Barça aujourd'hui veut jouer contre son sosie ou je ne sais pas quoi. Veut décider en plus de la tactique à aborder par l'adversaire. Si ils sont les meilleurs, qu'ils battent n'importes quelle équipe, n'importe quelle tactique. On ne choisit pas son adversaire, on s'y adapte. PS : 7 défenseurs ? Pour compter y'a plus beaucoup de monde. Benzema, Cristiano, Di Maria, Xabi Alonzo en milieu. Cela fait déjà 4. En plus d'avoir assigné des taches défensifs à ses attaquants, Mourinho a aussi demandé à ses milieux défensifs (Pepe et Khedira) de soutenir l'attaque, ce qui a permit de créer quelques occasions dangereuses (plus dangereuses que celle du Barça en tout cas). Il préfère aussi Marcelo à Arbeloa alors qu'Arbeloa est plus défensif que Marcelo. Ce message a été modifié par Viva-Real: 18/04/2011, 21:24:21 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,197 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : A la Cibeles ! Membre No. : 9,375 ![]() |
Il y a bien penalty sur Marcelo, le contact n'est en effet pas évident, mas je l'ai revu plusieurs fois, et on voit que quand il s'apprête à faire son geste (tir ou passe),ça bloque et il tombe, de toute façon, il n'a pas pu p.onger,il nele voyait même pas, il est arrivé par derrière, mais c'est à première vue, discutable, mais quand on revoit, c'est un penalty, ce n'est que mon avis encore une fois, c'est un avis 'arbitraire' donc chacun le sien...
|
|
|
![]() ![]() |