IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Closed TopicStart new topic
> Système de jeu, tactique, 4-2-3-1; 4-3-3 ou autres
Cristian
* 31/07/2012, 21:40:10
Message #161

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !

CITATION(Madridista For Life @ 31/07/2012, 18:30:17 ) *
Interessant..

J'aimerais avoir ton avis sur le profil requis pour ceux situés au coeur du jeu. Je parle des 3 milieux axiaux. A ton avis quelles sont les caractéristiques idéales à avoir pour chacun de ces 3 joueurs? Quels joueurs actuels y correspondent le mieux? Et enfin quels joueurs de notre effectif s'en rapprochent le plus?

Alors pour les trois du milieu, déjà on dirait pas, mais physiquement faut être au top. Normal tu me diras...mais encore plus quand tu joues qu'à trois au milieu alors que dans un 4-4-2 en ligne, en phase défensive, les 4 milieux resserrent plus à l'intérieur du terrain. Toujours protéger l'axe du milieu de terrain, c'est la zone la plus dangereuse.

Ensuite je verrais ça comme ça:

Sahin---------Ozil

Alonso

Pourquoi ces joueurs ?

- Alonso :
lui c'est un vrai couteau suisse, parce qu'il est utilisé différemment avec le Real ou la Roja. Il a un rôle différent (Plus haut, plus offensif avec la Roja, déchargé des taches défensives par Busquets..) Bref, au Real il aurait pour rôle dès qu'il reçoit le ballon depuis derrière d'aller de l'avant dès qu'il le peut. Il est parfait dans ce rôle car il faut réussir à alterner son jeu de passe (une fois court, une fois long).

- Ozil :
En tant que MOCD, il doit être à la création de chaque attaque, son jeu de passe dans les intervalles feront très mal. Mais tout dépend pas de lui, cela dépend surtout des autres joueurs autour de lui car si les 3 mecs de devant font un appel en profondeur ou qu'ils demandent les trois dans les pieds, vas-y la diversité de passe...

Le but dans le 4-3-3 et dans le foot en générale, c'est d'avoir des différences de hauteur sur le terrain pour foutre le bordel et surtout pour qu'en cas de perte il y ait un minimum de joueur éliminé...

Exemple:

Faux:

MOCG------MOCD

(l'un veut faire une passe à l'autre, bam un adversaire intercepte le ballon, les deux joueurs sont éliminés.

Juste:

MOCG------------
------------MOCD

(Le MOCD veut faire la passe au MOCG, un adversaire intercepte, pas grave, celui qui à fait la passe peut encore rattraper son erreur)

Donc il faudrait qu'Ozil ait 3 choix de passes qui s'offrent à lui:

-Un appui (court), un attaquant décide de décrocher et demander le ballon dans les pieds pour une remise direct
-Une profondeur (long), un appel dans le dos de la défense
-Un opposé (très long), en gros, c'est une diagonal. T'as pas de solution de ce côté ben pas grave, boum de l'autre côté t'es sur et certain que le latéral qui est monté de l'autre côté est seul 99% du temps. (Rappel: Dès qu'un MO a la balle les ailiers rentrent à l'intérieur et laissent l'espace aux latéraux)

Aussi pourquoi avoir mis Ozil à droite plutôt qu'à gauche ?

Tout con. Dès que le 6 lui donne la balle soit il lui dit "ca vient" donc il remise direct pied droit, soit il est seul et fait contrôle pied droit, passe pied gauche.

(Info: généralement une passe venant de la gauche t'amorti avec le pied opposé donc le droite et inversement. )

S'il est seul, il aura une vision sur la plus grosse partie du terrain et surtout si le joueur peut, il rentre et frappe tout simplement hein...on est au foot merde faut marquer à un moment haha

- Sahin:

Comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, il aurait fallu un droitier à cette place...
Sinon il aiderait dans les tâches défensives dans le repli.

Voilà ! =D

Mais bon aussi faut voir le style de jeu que pratique l'équipe, parce que c'est le style de jeu qui fera que tu privilégies un certain style de joueur

Exemple Barca: en ailier tu peux mettre Iniesta ou Pedro c'est presque pareil. Pourquoi ? Parce que comme on le sait tous, le style du Barca c'est surtout la conservation. Le jeu au sol. Jeu court. Jamais de centre à part en corner et encore c'est pas souvent qu'ils les tirent laugh.gif. Ils prennent leur temps pour trouver la solution.

Exemple Madrid: Style de jeu très verticale, donc on privilégie les joueurs rapides. On hésite pas à jouer long, de longs ballons dans l'espace. Des centres, avoir 3 voire 4 grands (entre Ronaldo, Higuain, Di Maria) aux alentours de la surface donc autant en profiter.

VOILA VOILA ! =D

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 03/08/2012, 03:08:22
Go to the top of the page

+Quote Post
Muntari20
* 16/09/2012, 16:54:52
Message #162

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric

Ce match contre Séville, et sans doute la perte de la Liga peuvent nous aider à améliorer notre jeu. Depuis que Mourinho est là, on se concentre trop sur les résultats. On peut essayer de produire du jeu rapide et cohérent, jouer en équipe.

Perdre une Liga pour moi ne veut rien dire, il y en aura d,autres. Ce qui est important, c,est qu'on mette à profit la panoplie de joueurs de qualité que nous avons et produire un jeu excitant. Du style de la 1ere mi-temps contre le Barça en supercopa retour. Mais de façon constante. Le Barça ne va pas devenir plus fort qu'avant, donc on peut utiliser cette année pour devenir sans contestation meilleurs qu'eux sur beaucoup de plan.

Ça veut dire qu'il faut abandonner la mentalité d'affrontements, de critique envers les arbitres et des adversaires, abandonner le culte de la personnalité envers le coach et certains joueurs stars. Arrêter avec les excuses. Dans un climat paisible, ne parler que football. On pourra utiliser le banc et jouer avec plus de joueurs que les 14 qui jouent généralement.

Ce message a été modifié par Muntari20: 16/09/2012, 16:57:09

+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 24/09/2012, 20:54:11
Message #163

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110

Franchement je suis de,plus en plus inquiet par rapport au niveau de jeu de notre equipe, aucune variete et aucun intellugence, nous ne savons plus co troler le match et etirer le bloc adverse. Il faudraot teouver une variete dans le systeme et le placement de nos joueurs, avec plus de mobilite et de controle. Mon equipe type avec cette effectif :
C1-A17-P3-R4-M12-X14-M19 ( K6 ) - O10 ( M19 )-DM22 ( K8/B9 ) -H20 (B9 ).

Avec mes transferts :
liga : C1-Pepe-Ramos-Richards(Arbeloa)-Marcelo-Alonso-Modric(Sahin/Khedira)-Ozil(Hazard-Modric)-David Silva(Hazard-Benzema-Di Maria)-Higuain(Benzema).

LDC : C1-Pepe-Ramos-Arbeloa-Coentrao(Marcelo)-Khedira(Martinez-Sahin)-Alonso-Modric(Ozil-Hazard)-Di Maria(Silva-Ozil-Hazard)-Benzema(Adebayor-Higuain)

Selon vous. Quelle serait la tactique ideale et l'equipe type ideale pour retrouver nos principes et notre jeu ?

+Quote Post
Kakashi'H
* 24/09/2012, 21:11:06
Message #164

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.

CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 24/09/2012, 20:54:11 ) *
Franchement je suis de,plus en plus inquiet par rapport au niveau de jeu de notre equipe, aucune variete et aucun intellugence, nous ne savons plus co troler le match et etirer le bloc adverse. Il faudraot teouver une variete dans le systeme et le placement de nos joueurs, avec plus de mobilite et de controle. Mon equipe type avec cette effectif :
C1-A17-P3-R4-M12-X14-M19 ( K6 ) - O10 ( M19 )-DM22 ( K8/B9 ) -H20 (B9 ).

Avec mes transferts :
liga : C1-Pepe-Ramos-Richards(Arbeloa)-Marcelo-Alonso-Modric(Sahin/Khedira)-Ozil(Hazard-Modric)-David Silva(Hazard-Benzema-Di Maria)-Higuain(Benzema).

LDC : C1-Pepe-Ramos-Arbeloa-Coentrao(Marcelo)-Khedira(Martinez-Sahin)-Alonso-Modric(Ozil-Hazard)-Di Maria(Silva-Ozil-Hazard)-Benzema(Adebayor-Higuain)

Selon vous. Quelle serait la tactique ideale et l'equipe type ideale pour retrouver nos principes et notre jeu ?

Le topic s'appelle "Système de jeu, tactique" pas "Souhaits".
Parce que déjà je vois pas de Ronaldo dans les 3 compositions mal023.png Tu l'as fait transférer sur ta sauvegarde Ligue Master ou quoi ?
Richards, Hazard, Silva, Adebayor, Martinez ... T'as oublié Götze et Neymar :/
Non mais sérieux, c'est un Débat, il suffit pas de mettre 3 composition pour participer, là en quoi ton post aura servi pour développer le débat ?
Et puis dire retrouver nos principes et notre jeu ça voudrait dire qu'on en avait un (jeu). Alors que jamais (je parle bien sur des saisons avec cet effectif là et Mourinho comme entraîneur) on avait un jeu précis, on s'adaptait toujours à l'adversaire avec des phases de possession et des phases de contres. Mais 70% de notre jeu est basé sur les contre-attaques avec nos fusées offensives.
Le problème n'est pas dans les joueurs ni dans l'entraineur, on voit très bien qu'avec l'effectif de la saison passée, on a réussit à battre Barcelone, à gagner la Liga, à arriver en demi-finale de LdC à quelques pas de la finale. Alors pourquoi tout chambouler ? Surtout que maintenant on a l’élément qui nous manquait dans cette maudite rencontre face au Bayern (Modric). Le problème est plus psychologique, et aussi un manque de rythme. Il suffira d’enchaîner 3-4 victoires pour que la machine remarche.

+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 24/09/2012, 22:19:17
Message #165

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110

Desole, un ami a moi a mon comte et s'est connecte a partir de mon telephone sur mon compte. Il trouve ce forum tres interresant enfaite.
Personnellement, oui il nous a fait un compo mode Pes en ligue des masters. Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur quelques points, on a une ou deux defaillances au sein de notre effectif : il
nous manque clairement un lateral droit puissant, style Richards, et egalement un joueur qui peut jouer dans les trois postes des 3 offensifs : David Silva. On aurait egalement du garder Sahin, " pour le bien de l'effectif " ( il aurait pu servir je pense , lors de matchs difficiles ou il faudra un mieu de terrain equilibre pour controler le jeu ). Vendre Kaka et Carvalho et on aurait un effectif de 22 joueurs de bonne qualite. L'autre point ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que on reprendra bientot notre niveau, mais que notre jeu etait fait 70% de contre. En 2011-2012, pendant deux mois, nous avons eut un fond de jeu, des principes tactiques, de la coherence au seins de l'equipe. Puis apres le match face au Barca, plus rien. Il faut relartir sur les bases de l'annee derniere avec quelques variante. Toujours en defense Pepe-Ramos, mais par intermitence, il faudra essayer de remettre Ramos a droite, avec une charniere Pepe-Varane selon le contexte du match et l'etat de forme d'Arbeloa. Puis a gauche, toujours une rotation entre Marcelo/Coentrao. Au milieu, Alonso est indeboulonnable, faire un choix entre Khedira ou Modric selon le match et le niveau de l'equipe adverse. Cote gauche, Ronaldo l'indiscutable. Dans l'axe soit Kaka qud l'equipe laisse des espaces, qu'on peut prendre de la vitesse facilement et que l'on soit capable de controler la balle.Ou sinon Mesut pour tricoter et faire le jeu , avec meme parfois Modric face aux equipes de haut niveau. A droite choisir entre Ozil et Di maria, L'un pour l'intelligence de jeu et la conservation, l'autre pour la penetratiol, la profondur et la percussion. Avec devant la rotation Benzema/Higuain. On a deux jokers : Essien, qui peut depanner en lateral droit, servir de contre techniquo-Tactique face a l'equipe adverse, et Callejon qui est toujours sur
le banc. Le faire rentrer a 30-20 minutes de la fin, avec un temps de jeu assez consequant.
PS : desole pour l'ortographe, jsuis sur mon phone.

+Quote Post
Adamadridista
* 31/10/2012, 20:30:00
Message #166

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852

Suite aux différents débats sur la titularisation de Modric....

En fait comme ça a été dit par l'un des membres, il n'est pas facile de se passer de l'apport offensif et défensif de Di Maria sur le coté droit. Mais c'est surtout son apport offensif et sa capacité à percuter qui sont sa principale force.

Certains disent que Ozil n'aura pas un rendement satisfaisant quand il est ailier, et c'est vrai, surtout quand on le compare au rendement de Di Maria.

En fait , je milite pour un passage à un système 4-3 -3. Avec un Xabi ,Modric et Khedira.

Sauf que pour ça, nous avons besoin d'un latéral droit qui monte, qui dribble et qui peut tenir la balle. Choses que ne fait pas Abreloa malgré sa solidité et sa discipline tactique.

Ce latéral droit fera un peu le job de Di Maria. Comme ce que fait Marcelo sur son couloir, en permettant à C.Ronaldo de s'installer dans l'axe.

Avec ce genre d’arrière droit, Ozil peut occuper le couloir droit, sans pour autant être amené à percuter sans cesse comme ce que fais Di Maria.

C'est mon humble avis.

+Quote Post
skan
* 31/10/2012, 20:52:10
Message #167

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema

Ne penses tu pas qu'avec un ARD percutant et offensif ( à la Alves par exemple ) nous dépénalisera dans notre animation défensive plus qu'autre chose ? Arbeloa est vraiment très précieux , et si on ramène un homme qui sait auant bien défendre que lui et qui sait centrer et percuter je signerai direct , mais ils sont extrèmement rares à ce poste ( seulement Lahm je pense ...) .

+Quote Post
Adamadridista
* 31/10/2012, 21:22:52
Message #168

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(skan @ 31/10/2012, 20:52:10 ) *
Ne penses tu pas qu'avec un ARD percutant et offensif ( à la Alves par exemple ) nous dépénalisera dans notre animation défensive plus qu'autre chose ? Arbeloa est vraiment très précieux , et si on ramène un homme qui sait auant bien défendre que lui et qui sait centrer et percuter je signerai direct , mais ils sont extrèmement rares à ce poste ( seulement Lahm je pense ...) .

Je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs Arbeloa ( et ca a été dit par un membre auparavant ) joue comme un stoppeur décalé à droite...

Quand je parle d'un nouveau arrière droit, c'est pas forcement pour le recruter cet été... mais bon

+Quote Post
algeriamadrid
* 04/11/2012, 21:46:47
Message #169

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 17/09/2012
Membre No. : 17,084

salut les amis j'ai juste une question a vous poser vu que je suis pas expert dans le domaine , smile.gif esque les relances aveugle et les degagements au hazard du ballon que fait la majorité de nos joueur surtous ( marcelo , pepe , ramos , di maria ) sont des consignes de l'entraineur ou c'est la faute des joueurs parsque c est ca qui m"agace un peut dans le jeux de l'equipe et ca date pas d'aurourdhuis contrairement au barca qui malgrais ca megiocrité de jeux ces dernier temps mais tu voi que les joueurs temporisent un peux avant de lancer la balle au adverssaires et c est ca qui augmente la possession de balle a savoir quand a des joueurs de qualité au milieux a l'image du dernier recrutment ( modric ) tous le monde voyer madrid qui va avoir plus de metrise au niveaux de la possession alors que c'est toujour le meme probleme voir c'est pire encore

+Quote Post
realmasha
* 04/11/2012, 22:11:40
Message #170

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky

Sauf circonstances exceptionnelles (genre tenir un score pendant 10 minutes en fin de match, et donc tu peux dégager à l'italienne),je doute que n'importe quel entraîneur demande à ses défenseurs de passer leur temps à envoyer des skuds aux milieux et attaquants.

+Quote Post
madmax
* 09/11/2012, 14:11:58
Message #171

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 13/01/2007
Membre No. : 882

CITATION(Hala Madrid. @ 31/10/2012, 20:30:00 ) *
Suite aux différents débats sur la titularisation de Modric....

En fait comme ça a été dit par l'un des membres, il n'est pas facile de se passer de l'apport offensif et défensif de Di Maria sur le coté droit. Mais c'est surtout son apport offensif et sa capacité à percuter qui sont sa principale force.

Certains disent que Ozil n'aura pas un rendement satisfaisant quand il est ailier, et c'est vrai, surtout quand on le compare au rendement de Di Maria.

En fait , je milite pour un passage à un système 4-3 -3. Avec un Xabi ,Modric et Khedira.

Sauf que pour ça, nous avons besoin d'un latéral droit qui monte, qui dribble et qui peut tenir la balle. Choses que ne fait pas Abreloa malgré sa solidité et sa discipline tactique.

Ce latéral droit fera un peu le job de Di Maria. Comme ce que fait Marcelo sur son couloir, en permettant à C.Ronaldo de s'installer dans l'axe.

Avec ce genre d’arrière droit, Ozil peut occuper le couloir droit, sans pour autant être amené à percuter sans cesse comme ce que fais Di Maria.

C'est mon humble avis.

La solution à ce problème s'appelle tout simplement... Sergio Ramos.
Et donc trouver un autre pendant à Pepe

Ce message a été modifié par madmax: 09/11/2012, 14:12:21

+Quote Post
Skyreal
* 09/11/2012, 15:30:34
Message #172

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul

J'ai beau réfléchir, je trouve que le 4-2-3-1 est vraiment le système qui nous va le mieux. Entre nous, au vu du style de jeu réclamé par les supporters madrilènes, ca pourrait même devenir LA formation du Real, au même titre que le 4-3-3 du Barca (Toute proportion gardée). Avant Mourinho, (voire même avant Pellegrini en fait) on avait un système de jeu très flou. Maintenant, le 4-2-3-1 est incontournable.

J'avais déjà fait un post là dessus il y a quelques mois. Que le Real Madrid avait cette particularité de créer le jeu beaucoup plus haut que le reste des équipes. Alors que les autres équipes lancent leurs actions depuis le rond central notamment, le Real crée le jeu autour des 25 mètres (Les joueurs au rond central n'étant là que pour alléger l'éventuelle pression adverse) où Benzema/Higuain, Özil, Ronaldo et Di Maria s'échangent beaucoup le ballon, avec la participation éventuelle des latéraux. Ce système n'est possible qu'avec une ligne de 3 milieux offensifs, puisqu'on se retrouve avec 4 à 6 (voire 7) joueurs qui créent le jeu aux 25 mètres.

Tandis que le Barca crée son jeu avec une série de passes latérales vers les 35-40 mètres avant de créer le décalage grace à une passe qui transperce la défense, le Real campe très haut et crée des décalages grace aux déplacements balle aux pieds de certains joueurs, pendant que les autres profitent des espaces ainsi créés. Dans ce système, le rôle du milieu offensif est fondamental puisqu'il permet une transition fluide et directe entre la défense et l'attaque mais surtout entre l'aile droite et l'aile gauche. Or, en 4-3-3, on renonce à ce poste et on se retrouve donc obligé de faire tourner la balle plus bas pour pouvoir contourner la défense. De plus, la ligne de 4 devant permet de faire un pressing haut pour récupérer la balle plus vite. Une tactique intéressante mais aussi risquée, puisqu'on voit bien que dès que l'adversaire arrive à faire sortir la balle assez vite pour ne pas être gêné par les joueurs qui sont en attaque, on se retrouve très vite en difficulté (Cf City et Dortmund).

Ca, c'est pour la phase offensive. Pour la phase défensive, on voit bien que le 4-2-3-1 se transforme vite en 4-4-2 ou 4-4-1-1 avec les ailiers qui redescendent très bas. Une ligne de 4 très importante pour la récupération. Seul problème: ca fatigue les ailiers, qui doivent redescendre puis remonter très vite pour la contre-attaque. Alors que ca dérange pas trop Ronaldo (Parce que c'est une machine, ou parce qu'il s'implique moins défensivement, à vous de me dire), on voit vite que son pendant droit, que ce soit Di Maria, Özil, Callejon ou Kaka, finit généralement cramé au bout de 65 minutes de jeu. Pareil pour le milieu offensif, qui doit créer le jeu, gêner les relances adverses, et lancer les contres.

Bref, on voit bien qu'en phase défensive cette ligne de 3 milieux offensifs est fondamentale à notre jeu. D'ailleurs, on voit bien qu'en 4-3-3 on récupère plus bas et si la relance est plus soignée, elle est aussi moins rapide et moins tranchante. Je suis pour garder le 4-2-3-1 pendant longtemps, même si quelques petites variations en fonction du cours du match (4-2-2-2 ou 4-5-1 notamment, voire carrément un 3-5-2 pour garder la ligne de 3 devants)) doivent rester possible.

Ce message a été modifié par Skyreal: 09/11/2012, 15:33:44

+Quote Post
Adamadridista
* 18/11/2012, 02:47:38
Message #173

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Skyreal @ 09/11/2012, 15:30:34 ) *
J'ai beau réfléchir, je trouve que le 4-2-3-1 est vraiment le système qui nous va le mieux. Entre nous, au vu du style de jeu réclamé par les supporters madrilènes, ca pourrait même devenir LA formation du Real, au même titre que le 4-3-3 du Barca (Toute proportion gardée). Avant Mourinho, (voire même avant Pellegrini en fait) on avait un système de jeu très flou. Maintenant, le 4-2-3-1 est incontournable.

J'avais déjà fait un post là dessus il y a quelques mois. Que le Real Madrid avait cette particularité de créer le jeu beaucoup plus haut que le reste des équipes. Alors que les autres équipes lancent leurs actions depuis le rond central notamment, le Real crée le jeu autour des 25 mètres (Les joueurs au rond central n'étant là que pour alléger l'éventuelle pression adverse) où Benzema/Higuain, Özil, Ronaldo et Di Maria s'échangent beaucoup le ballon, avec la participation éventuelle des latéraux. Ce système n'est possible qu'avec une ligne de 3 milieux offensifs, puisqu'on se retrouve avec 4 à 6 (voire 7) joueurs qui créent le jeu aux 25 mètres.

Tandis que le Barca crée son jeu avec une série de passes latérales vers les 35-40 mètres avant de créer le décalage grace à une passe qui transperce la défense, le Real campe très haut et crée des décalages grace aux déplacements balle aux pieds de certains joueurs, pendant que les autres profitent des espaces ainsi créés. Dans ce système, le rôle du milieu offensif est fondamental puisqu'il permet une transition fluide et directe entre la défense et l'attaque mais surtout entre l'aile droite et l'aile gauche. Or, en 4-3-3, on renonce à ce poste et on se retrouve donc obligé de faire tourner la balle plus bas pour pouvoir contourner la défense. De plus, la ligne de 4 devant permet de faire un pressing haut pour récupérer la balle plus vite. Une tactique intéressante mais aussi risquée, puisqu'on voit bien que dès que l'adversaire arrive à faire sortir la balle assez vite pour ne pas être gêné par les joueurs qui sont en attaque, on se retrouve très vite en difficulté (Cf City et Dortmund).

Ca, c'est pour la phase offensive. Pour la phase défensive, on voit bien que le 4-2-3-1 se transforme vite en 4-4-2 ou 4-4-1-1 avec les ailiers qui redescendent très bas. Une ligne de 4 très importante pour la récupération. Seul problème: ca fatigue les ailiers, qui doivent redescendre puis remonter très vite pour la contre-attaque. Alors que ca dérange pas trop Ronaldo (Parce que c'est une machine, ou parce qu'il s'implique moins défensivement, à vous de me dire), on voit vite que son pendant droit, que ce soit Di Maria, Özil, Callejon ou Kaka, finit généralement cramé au bout de 65 minutes de jeu. Pareil pour le milieu offensif, qui doit créer le jeu, gêner les relances adverses, et lancer les contres.

Bref, on voit bien qu'en phase défensive cette ligne de 3 milieux offensifs est fondamentale à notre jeu. D'ailleurs, on voit bien qu'en 4-3-3 on récupère plus bas et si la relance est plus soignée, elle est aussi moins rapide et moins tranchante. Je suis pour garder le 4-2-3-1 pendant longtemps, même si quelques petites variations en fonction du cours du match (4-2-2-2 ou 4-5-1 notamment, voire carrément un 3-5-2 pour garder la ligne de 3 devants)) doivent rester possible.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le système actuel , le 4 2 3 1.

Mais j'ai beau réfléchir moi aussi, et je vois pas comment on peut se passer de Khedira ET Modric.

Car l'idéale pour moi serait qu'on puisse évoluer en 4 2 3 1 , avec une composition de départ capable de passer vers 4 3 3 en cours de match. Ce qui implique,dans l'absolu,la titularisation de Modric , Xabi, Khedira au milieu. Ozil à droit et Di Maria sur le banc ou à la place d'Ozil, si ce dernier n'est pas à un bon niveau.

+Quote Post
realmasha
* 18/11/2012, 12:17:42
Message #174

Legende Madridista
Icône de groupe

En LDC, le trio Xabi - Kedhira - Modric me parait en effet indispensable pour s'assurer un contrôle de la Terre du Milieu. ça met une star offensive sur le banc, mais quand on voit le niveau de certains c'est peut être pas une mauvaise nouvelle. A voir, Mourinho a le choix de toute façon. Et j'avoue que je le sens mal ce déplacement à City...

+Quote Post
lefa
* 18/11/2012, 12:59:02
Message #175

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze

CITATION(realmasha @ 18/11/2012, 12:17:42 ) *
En LDC, le trio Xabi - Kedhira - Modric me parait en effet indispensable pour s'assurer un contrôle de la Terre du Milieu. ça met une star offensive sur le banc, mais quand on voit le niveau de certains c'est peut être pas une mauvaise nouvelle. A voir, Mourinho a le choix de toute façon. Et j'avoue que je le sens mal ce déplacement à City...

Bof, city en championnat sont toujours bon mais en LDC des vrais brèles, la preuve, ils font deux fois match nul chez eux en se faisant dominer outrageusement.

Après c'est sur en face c'est pas des pipes les mecs, mais on a quand même récupéré nos défenseurs (pour le moment, prions pour que y'ai aucun blessé à l'entrainement) et khedira et benzema sont revenus, donc pas mal de solutions, sans parler de callejon qui a marqué des points.

mais je suis quasiment sur que mourinho jouera en trivote, on est à l'extérieur, on est pas premier, on a laissé échappé 5 points en deux rencontres de LDC. Il prendra aucun risque.

+Quote Post
realmasha
* 18/11/2012, 14:42:31
Message #176

Legende Madridista
Icône de groupe

Contre l'ajax ils se font sacrément volé quand même et contre nous et Dortmund ça se joue à pas grand chose. Ils sont pas à leur meilleur niveau en LDC, mais ils peuvent toujours se qualifier...

+Quote Post
byroo
* 02/12/2012, 14:06:53
Message #177

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2010
Membre No. : 14,529

Notre milieu de terrain a quand meme un très gros défaut qui ne s'arrangera surement pas en restant en 4-2-3-1 je pense.

Dans le trio du milieu titulaire c'est-à-dire Xabi-Khedira-Ozil tu n'as aucun joueur qui à la capaciter de percer le premier rideaux défensif adverse aujourd'hui.

Je m'explique,dans chaque équipe qui produit du jeu aujourd'hui tu as toujours un joueur qui part sa technique balle au pied permet de percer le premier rideaux dans un module proche du notre tu as Yaya Touré à City,Gundogan à Dortmund,Fernadinho au Shakhtar et Schweinsteiger au Bayern.

Dans les doubles pivots tu as toujours le joueur qui a ce role le meilleur exemple c'est de prendre l'équipe qui est la plus proche de notre style Dortmund,Bender/Khel-Gundogan on la bien vu contre nous que ce type de joueur fait beaucoup de mal, à l'aller Yaya nous a littéralement détruit sur chaque percer et Gundogan nous a fait presque autant de mal.

Si on regarde le profil de nos joueurs Xabi lui n'a pas la technique et la vitesse pour jouer ce role,Khedira pourrait le faire mais encore une fois techniquement c'est pas forcément très prudent de le faire jouer ce role,Ozil dans un autre dispositif pourrait le faire mais lui joue plus entre les deux lignes.

Maintenant si on regarde les milieux à trois des équipes qui "joue" au ballon regardons la Juve tu as celui qui joue devant la défense et relance bas, Pirlo(Xabi)tu as le box to box celui effectue énormément de course etc Vidal (Khedira, toutes proportion gardé bien sur)et la tu as le relayeur celui qui grace à sa technique balle au pied perce la première ligne défensive, Marchisio.

voila ou je veux en venir vu que Xabi et Khedira sont incontournable mais que aucun des deux ne peux assumer ce role il faut justement rajouter un joueur de ce profil dans le onze et qui dans nos 4 milieux (dans tout l'effectif) a le profil qui se rapproche le plus de ça oui c'est Modric, qui selon moi est la réponse à notre manque d'efficacité sur attaque placé ou justement pour avancer plus vite encore avec le ballon sans devoir forcément etre en position de contre-attaque.

Hier Khedira a tenté quelque fois la percer et à chaque fois on a été très dangereux c'est sa que je veux voir à chaque match.

Ensuite si à terme ni Khedira (dans un 4-2-3-1) ni Modric (dans les deux système) n'y arrive il faudra recruter le joueur qui a se profil et la on aura pas forcément besoin de jouer en 4-3-3 mais avec l'effectif actuel le mieux est de jouer dans ce dispositif.

J'apprend rien à personne mais j'avais envie de faire se paver depuis un moment voila et pardon pour les fautes.

+Quote Post
Skyreal
* 02/12/2012, 15:12:52
Message #178

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul

CITATION(Kakashi'H @ 02/12/2012, 13:35:16 ) *
Je continue de penser qu'Özil à droite serait plus performant, c'est pas du foot-fiction, il a déjà été essayé à ce poste pour une grande partie de la saison dernière (l'absence de Benzema), il avait fait ses meilleurs matchs.

On a pas du voir les mêmes matchs. Quand il jouait à droite, avec Kaka dans l'axe, ca se voyait tout de suite qu'il était moins bon, il avait aussi dit qu'il préférait jouer dans l'axe je pense. Je me rappelle même que beaucoup de membres du forum se plaignait de voir Ozil dans l'axe, et qu'il était même sacrifié au profit de Kaka. Ca serait illogique de dire qu'il était sacrifié alors qu'il sortait de bons matchs. Özil à droite on a tous vu que c'était pas performant ou, en tout cas, moins que Di Maria.

+Quote Post
Madridista For L...
* 02/12/2012, 15:23:49
Message #179

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

D'accord avec Skyreal. C'est un gros amalgame. Mesut Özil a été meilleur en deuxième partie de saison et pendant un moment il jouait à droite donc conclusion il est très bien à droite. Faux.

Dans ces matchs là il revenait très souvent dans l'axe et c'est ce qui lui permettait de briller. Il débordait à peine. De plus il n'a ni la vitesse ni l'accélération nécessaires à un ailier. Il vraiment meilleur au poste de meneur. Sur un coté c'est pas mauvais mais c'est nettement moins bon que dans l'axe. On s'en plaignait beaucoup d'ailleurs. Et puis même lui préfère jouer dans l'axe.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/12/2012, 15:24:38

+Quote Post
realmasha
* 02/12/2012, 15:27:38
Message #180

Legende Madridista
Icône de groupe

Je le préfère à droite qu'invisible au milieu. Hier ses meilleurs mouvements c'est des débordements à droite au final.

+Quote Post

14 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):