![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,992 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Les attentes des supporters madrilènes sont très fortes pour cette nouvelle saison. Étant donné que José Mourinho entame sa deuxième année à la tête du club de la capitale espagnole, tous espèrent que le succès sera au rendez-vous! Bon nombre rêvent déjà du fameux triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe et se voient fêter la conquête de la Décima un soir de Mai 2012. Cependant le chemin est encore long et l'issue de la saison pourrait se révéler peu glorieuse. Par peu glorieuse j'entends la conquête d'un seul titre (Copa Del Rey ou Liga) ou pire une saison blanche! Alors que faudra-t-il faire du Special One si la saison 2011/2012 s'avère être un lamentable échec? Lui accorder une autre chance? Ou le démettre de ses fonctions sans aucune forme de procès?
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
Il faut déjà s'entendre sur ce que signifie "le succès escompté". Si c'est remporter la Supercoupe + la Liga + la Copa + la C1 alors je pense qu'on place la barre très haut et qu'il y a 80% de chance que l'on ne remporte tous ces titres à la fois.
Personnellement, je pense qu'on peut dire qu'une saison a été bonne ou mauvaise qu'à posteriori. Il y a tellement de choses qui peuvent dans la saison ! Bête exemple : imaginons que Cristiano se blesse en Septembre pour toute la saison et que malgré tout on gagne la Liga et la Copa. Pour moi ce serait une bonne saison. Donc déterminer ce que sera une bonne ou une mauvaise saison avant qu'elle ne commence me paraît périlleux. Ensuite, soyons clairs : face à ce Barça-là (je rappelle qu'on a joué tous nos titres face à eux), quel entraîneur aurait fait mieux que Mourinho ? C'est bien chasser des entraîneurs juste parce qu'on a pas gagné ce qu'on veux, mais encore faudrait-il en trouver un autre qui pourrait exaucer nos désirs. Et excusez-moi mais pour le moment il n'y en a pas. Rappelez-vous d'un post de Mourad qui expliquait que Ferguson avait dû attendre 6 ou 7 ans avant de gagner un titre à Manchester. Imaginez qu'on l'ait viré au bout de deux saisons !!!! Je terminerai par cette citation que j'ai vue chez un membre du forum et qui disait en substance (j'ai pas la citation exacte) : " Les supporters madrilènes doivent apprendre la patience sinon elle s'imposera d'elle-même, si ce n'est déjà fait". Ce message a été modifié par Jbprod: 07/08/2011, 14:55:29 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,197 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : A la Cibeles ! Membre No. : 9,375 ![]() |
Franchement c'est très simple comme débat...
Pour moi même si on gagne rien mais qu'on joue bien on le garde... Honnêtement, si on vire "MOURINHO" on va ramener qui Jacques Santini ? Y'a pas d'entraîneur meilleur que lui au jour d'aujourd'hui, donc ça serait juste débile de faire les même erreurs qu'auparavant en virant entraîneur sur entraîneur sans leur laisser de temps qui plus est face au meilleur Barça de l'histoire... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,058 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : au premier poteau Membre No. : 308 Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4 ![]() |
Dans tous les cas, il faut qu'il reste au moins une saison supplémentaire...
Qui pourrait aujourd'hui avoir autant d'emprise sur ce club? J'ai beau cherché je trouve pas! Il est clair que si tu perds Mourinho en fin de saison, on peut s'attendre à une nouvelle période d'instabilité et quelques saisons sans titres derrière. Il suffit de regarder l'équipe qu'il est en train de construire, c'est la première fois depuis quelques années que l'on peut, à priori, concurrencer le Barca! Après, il y a les journalistes... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
Le problème c'est pas tellement Mourinho.
Tu mets Mourinho avec la même équipe dans n'importe quel autre championnat, il rafle tout. Tu mets le Barça dans un autre championnat que la Liga, Mourinho remporte la Liga et la Copa. Le problème c'est bien le Barça, il n'y a, pour l'instant, pas grand chose à faire contre eux. Ce message a été modifié par 20cent: 12/08/2011, 14:59:50 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,480 Inscrit : 15/02/2008 Lieu : Valdebebas Membre No. : 2,862 ![]() |
Le problème c'est pas tellement Mourinho. Tu mets Mourinho avec la même équipe dans n'importe quel autre championnat, il rafle tout. Tu mets le Barça dans un autre championnat que la Liga, Mourinho remporte la Liga et la Copa. Le problème c'est bien le Barça, il n'y a, pour l'instant, pas grand chose à faire contre eux. Les dernières joutes de l'an passé ont qd même donné quelques pistes ... ça c'était vrai il y a 2 ans, bcp moins aujourd'hui. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 82 Inscrit : 09/04/2011 Membre No. : 15,826 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo (R9), D. Beckham, Cr7, Ozil. ![]() |
J'ai l'impression que les mots stabilité, patience et madrilène ne peuvent être associés.
Pour ceux qui veulent le virer en cas "d'échec", qui voyez-vous faire mieux à sa place ? Je peux comprendre votre soif de titres (je rêve de revoir mon équipe soulever un titre majeur, Mon dieu.) mais pour redevenir la meilleure équipe du monde et nous imposer à nouveau sur le barça, je pense qu'il n'y pas 36 milles solutions. Il nous faut une continuité et une très grande stabilité. C'est pour ça que je souhaite que le Mou fasse ses années de contrats. Et puis franchement, ce type est un phénomène que je veux garder à Madrid. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 303 Inscrit : 17/08/2011 Lieu : Alger Membre No. : 16,273 ![]() |
je ne comprends pas les gens qui disent que c'est le barça qui joue bien ! non, je ne suis pas dacord, le barça la saison passé a commit des erreurs, si on en avait profiter on aurait était champion ! j'ai l'impression qu'on a fait du Arsenal, a chaque fois qu'on avait la possibilté de passer devant, on gachait tout.
bref, revenons a mourinho, j’espère qu'il va rester encore une saison, la 3eme saison sera celle de l'évaluation du résultat. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 703 Inscrit : 12/06/2009 Membre No. : 7,231 ![]() |
je ne comprends pas les gens qui disent que c'est le barça qui joue bien ! non, je ne suis pas dacord, le barça la saison passé a commit des erreurs, si on en avait profiter on aurait était champion ! j'ai l'impression qu'on a fait du Arsenal, a chaque fois qu'on avait la possibilté de passer devant, on gachait tout. bref, revenons a mourinho, j’espère qu'il va rester encore une saison, la 3eme saison sera celle de l'évaluation du résultat. malheureusement , la patiente ne fait pas partie du vocabulaire du Réal ! je regarde pratiquement tout les matchs du Réal et il y en a encore qui trouve à y redire quand l'équipe gagne 4 à 0 comme hier ! le jeu c'est pas terrible, bla bla bla.... je suis également fan de Manchester et regarde également dès que possible leur match et fait obligatoirement une comparaison : d'un coté un coach en place depuis un quart de siècle et de l'autre une dizaine depuis 7 ou 8 ans ! mais c'est surtout au niveau du jeu et des résultats qu'il faut se poser des questions ! Manchester joue très bien en ce moment mais il lui arrive de faire un non match : quand par exemple il fait match nul contre Stock 1 à 1 il y a une semaine : on voit Ferguson sortir quand même souriant. pourquoi ? parce que en face il n'y a pas le Barça toutes les semaines ! Donnez moi une équipe qui ne fini pas premier de son championnat avec plus de 90 points ! il y en a pas... donc la logique voudrait qu'on laisse le temps à Mourinho ! qui avait il comme joueur au Barça quand Rijckaard était coach ? Messi, Xavi, Iniesta, Puyol etc... bref la colonne vertébrale du Barça ! quand Guardiola prit sa place il dégagea , Ronaldinho, Deco etc ... Quand Mourinho est arrivée au Réal il y avait seulement CR7 au top ! Benzema et Kaka les deux autres stars complètement à la rue ! il vient à peine de les récupérer ! en fait il faut laisser du temps au temps, mais en a t'il ? |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 826 Inscrit : 20/08/2007 Lieu : Yaoundé (Cameroun) Membre No. : 1,848 ![]() |
Quel est l'intérêt de ce débat ? Je n'en vois aucun on est au début de la saison. En cas d'échec c'est pas forcement le coach le responsable. Ce débat à sa place si tu peux bien évaluer dans le football la part de responsabilité de chacun. D'ailleurs quand une équipe X vire un coach il y'a une équipe Y qui le prend !
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 81 Inscrit : 08/11/2010 Lieu : Ici et Là Membre No. : 14,832 Joueur(s) Préféré(s): Ozil Alonso Kaka C.Ronaldo ![]() |
Quel est l'intérêt de ce débat ? Je n'en vois aucun on est au début de la saison. En cas d'échec c'est pas forcement le coach le responsable. Ce débat à sa place si tu peux bien évaluer dans le football la part de responsabilité de chacun. D'ailleurs quand une équipe X vire un coach il y'a une équipe Y qui le prend ! Ton raisonnement est correct mais c'est ce qui arrive a tout entraineur qui ne gagne pas de titre pourquoi il devrai être différent pour Mou ? (je dis ca mais je suis pas pour son départ....J'espère le voir rester pour longtemps et gagner autant de titre que ne l'a fait Fergusson avec MU. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,442 Inscrit : 19/07/2011 Lieu : Rennes Membre No. : 16,156 ![]() |
Moi je crois que c'est simple (encore faut-il que Mourinho ne change pas).
Donc en gros 2 issues : - Mourinho qui réussit finalement (au moins la Liga et/ou la C1) et qui va vouloir comme d'habitude quitter le club sur une réussite. - Mourinho, qui n'atteint pas ses objectifs et qui va malheureusement devoir partir comme convenu parce que même si Perez voudra le garder sous prétexte qu'il y a pas mieux, il aura du mal à le défendre indéfiniment devant les socios. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 33 Inscrit : 01/10/2011 Membre No. : 16,382 ![]() |
Dans tous les cas il faudra le laisser aller au terme de son contrat, après on verra.
sa devient évidant si ont veut une continuité ses mourinho qu'il faut de plus en plus ont voix sont travail qui porte ses fruit . |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 172 Inscrit : 02/10/2011 Membre No. : 16,384 ![]() |
Personnelement je pense que c'est sa 2e saison à Madrid si on gagne pas le championnat et (ou) la ligue des champions a mon avis il prendre la porte car pour ce qui est de la liga Perez ne tolérera surement pas qu'on la perde alors qu'on avaient 10 points d'avance ! je pense que le classico va jouer un UN ROLE TRES IMPORTANT sur l'avenir de MOU donc a mon avis si le succès n'est pas au rendez-vous, en Juin il prendra la porte
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,830 Inscrit : 02/08/2008 Membre No. : 3,396 Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema ![]() |
Moi je crois que c'est simple (encore faut-il que Mourinho ne change pas). Donc en gros 2 issues : - Mourinho qui réussit finalement (au moins la Liga et/ou la C1) et qui va vouloir comme d'habitude quitter le club sur une réussite. - Mourinho, qui n'atteint pas ses objectifs et qui va malheureusement devoir partir comme convenu parce que même si Perez voudra le garder sous prétexte qu'il y a pas mieux, il aura du mal à le défendre indéfiniment devant les socios. -pour l argument petit-a , il a deja repondu (encore faut il savoir ecouter),il reste la saison prochaine. -pour l argument petit-b ,j adore la formulation............."il aura du mal à le défendre indéfiniment devant les socios"..................... comme si cet entraineur etait vraiment une ruine totale et qu il etait encore la, uniquement parce que Perez le protege de son puissant poitrail de la furia des socios enragés. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,420 Inscrit : 27/10/2009 Membre No. : 10,228 Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso ![]() |
comme si cet entraineur etait vraiment une ruine totale et qu il etait encore la, uniquement parce que Perez le protege de son puissant poitrail de la furia des socios enragés. ![]() En terme de football peut être pas mais en terme d'image oui, faut avoir un coeur solide, vraiment hair le Barça et vouloir vraiment gagner un titre pour supporter un type pareil à la tête du club que tu aimes et duquel tu n'as cessé de prôner la classe et l'élégance au cours de tes deux mandats. Donc rien que pour ça, chapeau à Florentino Perez pour l'avoir gardé et médaille pour lui s'il le garde une troisième année... |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Perez a pas plus de classe qu'un autre. Quand il vire des joueurs reconnus pour le apport capital au Real pour des motifs de merdes (je pense à Redondo, Makelele, ou même Figo qui était parti dans l’indifférence totale, et bien sûr tous les entraîneurs limogés tous les 6 mois), ça à rien de classe. Quand il démissionne de la Présidence, laissant le club dans la merde, pour revenir 3 ans plus tard en faisant les mêmes erreurs que lors du premier mandat, ça à rien de classe non plus.
Donc je vois pas en quoi Mourinho serait incompatible avec "la classe" de Perez. C'est deux mecs qui recherchent avant tout la victoire, et sont prêt à tout pour y arriver. C'est d'ailleurs en partie pour cela que Mourinho s'entend si bien avec alors que d'autres entraîneurs pouvaient même pas lui parler (Pell, pas une fois il l'a vu dans la saison...). |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,420 Inscrit : 27/10/2009 Membre No. : 10,228 Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso ![]() |
Je suis d'accord avec toi mais c'est lui qui répète partout qu'il veut donner une image classe et élégante a son club malgré ça il garde Mourinho, il est fort le mec!
Sinon, tkt on sait depuis longtemps que Perez n'a aucune classe avec tous les exemples cités + la façon dont sont "parti" les Raul, Valdano etc... Ce message a été modifié par steven075: 20/04/2012, 14:09:01 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
Je suis d'accord avec toi mais c'est lui qui répète partout qu'il veut donner une image classe et élégante a son club malgré ça il garde Mourinho, il est fort le mec! Sinon, tkt on sait depuis longtemps que Perez n'a aucune classe avec tous les exemples cités + la façon dont sont "parti" les Raul, Valdano etc... Sauf qu'il faut être con pour penser que le Real Madrid se résume aux déclarations de Mourinho et aux licenciements de Pérez. Demande à tout les connaisseurs de football ce qu'ils retiennent de 110 ans d'histoire. T'inquiète pas que les mots Ligue des Champions, Di Stefano, Raul viendront avant les critiques de Mourinho envers l'arbitrage et les licenciements de Pérez. D'ailleurs quand on te citera Pérez, il viendra avec les noms de Zidane, Figo et Ronaldo avant toute autre chose. Ce message a été modifié par 20cent: 20/04/2012, 20:25:32 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
Sauf qu'il faut être con pour penser que le Real Madrid se résume aux déclarations de Mourinho et aux licenciements de Pérez. Demande à tout les connaisseurs de football ce qu'ils retiennent de 110 ans d'histoire. T'inquiète pas que les mots Ligue des Champions, Di Stefano, Raul viendront avant les critiques de Mourinho envers l'arbitrage et les licenciements de Pérez. D'ailleurs quand on te citera Pérez, il viendra avec les noms de Zidane, Figo et Ronaldo avant toute autre chose. J'ajouterai Beckam à ta liste. Je voudrai juste rappeler que même Zidane a eu les jambes qui tremblaient en abordant son premier match de CL au Santiago Bernabeu, tellement la pression était forte. ( lui qui avait dejà gagné la coupe du monde ! ) Aprés pour répondre à la question du topic, j'attendrai la fin de saison ! |
|
|
![]() ![]() |