IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Closed TopicStart new topic
> Comment et Qui doit jouer contre Barcelone?
Quel Shema Tactique?
Quel Shema
4-2-3-1 ,Avec Benzema en pointe [ 37 ] ** [71.15%]
4-2-3-1 ,Avec Higuain en pointe [ 9 ] ** [17.31%]
Le Trivote(composé votre milieux) [ 6 ] ** [11.54%]
Autres [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 52

Dan66
* 29/11/2011, 16:13:03
Message #21

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva

Si on joue en 4-3-3 ca serait faire la même erreur que lors du claisco de demi-aller. Ca serait revenir de plusieurs pas en arrière alors qu'on s'est efforcé à jouer mieux. Mais surtout ca serait un aveu complet de faiblesse et de peur pour Mourinho envers Guardiola et le barca et ca je ne peux le supporter. On est considéré comme la deuxième meilleur équipe du monde, on a la meilleur attaque d’Europe ca serait juste honteux de jouer avec 7 défenseurs parce qu'on veut pas perdre, surtout au Bernabéu. Ils vont jouer sans complexe donc pas de 4-3-3 mais notre bon vieux 4-2-3-1 s'il faudra perdre, on perdra en jouant notre style.

Concernant les joueurs, j'ai une préférence pour Benz en attaque, Di maria (obligé) sur le coté droit, Ozil(vu que c'est à domicile) au centre, et Ronaldo sur la gauche(ca m'étonnerait très fortement qu'il ne joue pas le match, le connaissant s'il faut jouer sur infiltration il va le faire, mais dans le cas ou il est vraiment absent je préfère le duo Benz Higuain)

Ce message a été modifié par Dan66: 29/11/2011, 16:28:20
Go to the top of the page

+Quote Post
Skyreal
* 29/11/2011, 20:13:16
Message #22

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul

Oui 'fin bon. Avant de gonfler le torse et de sortir des trucs genre "Si on perd au moins on perdras avec dignité" (No offense Dan66), moi je préfère dire la victoire avant tout. Si tout se passe bien d'ici le clasico, et qu'on le gagne, ca nous fera 9 points d'avance minimum. Alors entre jouer comme des sous-merdes et avoir 9 points d'avance, et perdre parce qu'on se voyait déjà gagnant, supérieur, ou je ne sais quoi, je préfère 1000 fois gagner.

Je ne dis pas qu'il faut qu'on joue en 4-3-3 lors de ce clasico. Je dis juste que si on dit "Vous ferez un tir cadré de tout le match, vous aurez 20% de possession de balle et vous passerez 80 min à souffrir dans votre camp et à vous faire humilier par les dribbles adversaires mais vous gagnerez 1-0" je signe de suite. Alors que si on me dit "Vous dominerez de tout le long avec un jeu splendide et leché mais vous perdrez", je refuse. Si le 4-3-3 est l'unique schéma qui nous garantit la victoire, je joue de suite en 4-3-3. Toute cette ambiance me rappelle étrangement le clasico de l'année dernière, où on était arrivés en se la pétant limite parce qu'on était leaders, qu'on a voulu jouer notre jeu pour "faire genre on a pas peur" et qu'au final on se prend une belle branlée.

Donc attention. Rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée. Et ce meilleur Barca de l'histoire m'a l'air bien blessé, la réaction d'orgueil pourrait avoir lieu lors de ce clasico

+Quote Post
PRM75
* 29/11/2011, 20:29:30
Message #23

Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Pont-Cardinet (75017)
Membre No. : 533

Le 4-3-3 une erreur ? le 4-3-3 un aveux de faiblesse ?

Non pas du tout. Le 4-3-3 est un très bon système de jeu, le meilleur en terme d'équilibre offensif et défensif et celui qui correspond le mieux aux caractéristiques de nos joueurs (pour le dernier point, ce n'est que ma pensée perso). Pour en revenir à ce que disait Danette, le 4-3-3 n'est pas une erreur ou un aveux de faiblesse. En fait, tout dépend des joueurs qui le compose. Un 4-3-3 Diarra/Xabi Alonso/Khedira à la maison, ça ne fait pas rêver des masses et ce n'est pas franchement très appétissant et ambitieux c'est vrai. Par contre, tu remplaces Diarra ou Kedhira par Sahin et t'as tout de suite une équipe beaucoup plus joueuse sans que l'assise défensive soit pour autant négligée.

+Quote Post
Cristian
* 29/11/2011, 20:35:09
Message #24

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !

CITATION(Salaheddine @ 29/11/2011, 20:29:30 ) *

Non pas du tout. Le 4-3-3 est un très bon système de jeu, le meilleur en terme d'équilibre offensif et défensif et celui qui correspond le mieux aux caractéristiques de nos joueurs (pour le dernier point, ce n'est que ma pensée perso). Pour en revenir à ce que disait Danette, le 4-3-3 n'est pas une erreur ou un aveux de faiblesse. En fait, tout dépend des joueurs qui le compose. Un 4-3-3 Diarra/Xabi Alonso/Khedira à la maison, ça ne fait pas rêver des masses et ce n'est pas franchement très appétissant et ambitieux c'est vrai. Par contre, tu remplaces Diarra ou Kedhira par Sahin et t'as tout de suite une équipe beaucoup plus joueuse sans que l'assise défensive soit pour autant négligée.

Moi aussi j'oserais le 4-3-3

Casillas
Lass--Ramos--Pepe--Coentrao ou Marcelo
Khedira--Alonso--Sahin
Di Maria------------------CR7
Benzema

Perso, ça a de la gueule mais ça me paraît risqué vue qu'on connaît beaucoup mieux le 4-2-3-1. Il faudrait qu'on fasse plus souvent un 4-3-3 pour avoir des automatismes parce que c'est pas en 1 match qu'on arrivera à très bien jouer.

+Quote Post
realmasha
* 29/11/2011, 21:50:07
Message #25

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky

CITATION(cricri-madrid @ 29/11/2011, 20:35:09 ) *
Moi aussi j'oserais le 4-3-3

Casillas
Lass--Ramos--Pepe--Coentrao ou Marcelo
Khedira--Alonso--Sahin
Di Maria------------------CR7
Benzema

Perso, ça a de la gueule mais ça me paraît risqué vue qu'on connaît beaucoup mieux le 4-2-3-1. Il faudrait qu'on fasse plus souvent un 4-3-3 pour avoir des automatismes parce que c'est pas en 1 match qu'on arrivera à très bien jouer.

Perso ça me plairait aussi, le seul soucis étant que l'on aurait pas de vrai meneur de jeu (sauf à considérer Xabi comme meneur de jeu reculé). Maintenant sur un match, tout est possible. Quitte à faire rentrer Ozil ou Kaka en seconde mi-temps lorsqu'il y aura encore plus d'espace dans le camp catalan. Il y a aussi l'inconnue Sahin: a-t-il le niveau pour être titulaire face au Barça? J'en suis pas encore sûr.
Et je préfèrerais Arbeloa en arrière droit si disponible, quitte à le remplacer par Lass en seconde mi-temps si il s'est pris un CJ.
En fait Ramos - Pepe, Alonso, Kedhira, Di Maria et CR7 sont sur d'être titulaires. Le reste est sous pression, tant mieux, au plus il y a de la concurrence, au mieux c'est.

+Quote Post
Saivet
* 29/11/2011, 23:41:24
Message #26

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266

Changer son systéme, c'est ce qu'a fait le Real en demi-finale aller de LDC, pour le résultat que l'on sait. C'est aussi ce qu'a fait Manchester en finale avec une leçon de football pour les hommes de Ferguson. On peut rappeler aussi que Ferguson avait aussi changé son systéme en finale 2009, et les Mancuniens n'avaient pas vu le ballon, alors que leur jeu habituel était de grande qualité.
Bref, l'improvisation n'a pas vraiment sa place face au barça.
Pour moi, Mourinho doit mettre son 4-5-1 habituel, c'est en ayant des repéres tactiques que le Real pourra le mieux s'organiser en défense et en attaque pendant le match.

+Quote Post
Dan66
* 30/11/2011, 01:48:20
Message #27

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva

CITATION(Skyreal @ 29/11/2011, 14:13:16 ) *
Oui 'fin bon. Avant de gonfler le torse et de sortir des trucs genre "Si on perd au moins on perdras avec dignité" (No offense Dan66), moi je préfère dire la victoire avant tout. Si tout se passe bien d'ici le clasico, et qu'on le gagne, ca nous fera 9 points d'avance minimum. Alors entre jouer comme des sous-merdes et avoir 9 points d'avance, et perdre parce qu'on se voyait déjà gagnant, supérieur, ou je ne sais quoi, je préfère 1000 fois gagner.

C'est une vision qui se respecte et qui a du bon sens mais désolé je n'y adhère pas. Je veux qui si on gagne que cela se passe sans contestation parce qu’après ca va critiquer , ''Mourinho système défensif'', ''Mourinho peur de Guardiola parce qu'il met un bus'' etc . J'estime qu'un moment donné il faut savoir jouer un jeu qui correspond à nos valeurs et à nos principes et ainsi faire rêver tous les gamins et gens qui viennent voir le match. C'est pour toutes ses raisons que jouer défensif j'ai jamais aimé. Apres, il y a des fois ou tu es obligé de le faire car tu as pas les armes de jouer autrement, cependant le Madrid de maintenant n' a à mon sens pas besoin d'avoir peur de jouer un jeu ouvert, jouer en gardant son style, si le milan l'a fait je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas nous aussi. D'autant plus que les matchs de la super Coupe nous ont montré que l'écart technique et collectif se réduisait. Cela n'a rien avoir avec le fait que je nous vois plus beau ou plus fort qu'on l'est ou que je bombe mon torse mais c'est juste une question de principe.
CITATION(Salaheddine @ 29/11/2011, 14:29:30 ) *

J'ai peut être pas été assez explicite mais ton idée va dans le même sens que le mien. Je pense nullement que l'utilisation du 4-3-3 est aveux de faiblesse mais plutôt l’utilisation du 4-3-3 avec CES joueurs LÀ (Khedira, Lass,Alonso) est effectivement un aveux de faiblesse parce que ses trois joueurs sont tous défensifs et ca enverrait clairement le message qu'on voudra plus bétonner derrière et conserver un résultat(le match nul ) qu'une réelle envie de vouloir jouer pour gagner. Apres si c'est Sahin qui joue dans le milieu à trois ca change tout, ca permettrait donc plus de poids non seulement niveau conservation de balle mais aussi une meilleur liaison Milieu-attaque sans oublier la possibilité de se servir de deux plaques tournantes de passes (sahin-Xabi) ca c'est en théorie. Oui je dis théorie parce que je pense que Sahin est trop court physiquement pour pouvoir assurer à ce poste juste avec 1 match et demi dans le jambe, la solution devra se trouver ailleurs.

+Quote Post
tobal
* 30/11/2011, 11:01:23
Message #28

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2010
Lieu : 92200
Membre No. : 14,821
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Xabi et Modric

En étant persuadé que José va viser le match nul :

lass---Ramos----Pepe----Marcelo

xabi---- coentrao

didi-------ozil-----------cr7

benz

Le duo defensif coentrao marcelo sur coté gauche sera primordial, car nous aurons besoin de defenseurs rapides pour défendre mais aussi pour contrattaquer, car comme d'habitude le barça jouera très haut.

Pour le choix de l'attanquant benzema car je le sent plus puissant qu'higuain

+Quote Post
jyuza
* 30/11/2011, 11:08:48
Message #29

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202

Le souci maintenant c'est ça Mou joue le match nul ? si contre GIJON on perd Mou va toujours mettre l'option match nul à Santiago bernabeu ? car le match de Gijon me fait amplement beaucoup peur Temp que on à pas prie les 3 point la bas je suis pas rassuré.

Ce message a été modifié par jyuza: 30/11/2011, 12:33:11

+Quote Post
mehdista83
* 03/12/2011, 06:27:54
Message #30

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383

Pour moi j'opte pour notre formation classique a savoir 4-2-3-1 avec benz en pointe parce que c'est la formation où les joueurs se retrouve désormais les yeux fermés et ou les d'automatismes sont plus palpable,on a vu que le 4-3-3 devant valence c’était pas trop ça et que les joueurs cherchait leurs repaires sur le terrain.

En espérant un maximum de réussite devant les buts et que les joueurs arrête de flipper et se mettre beaucoup de pression... et c'est ce qui m'agace durant les matchs des clasicos;certes le barca c'est une grande équipe,l'ennemi de toujours et tout le tralala qui va avec... mais au moins qu'on joue relâcher,éviter toute crispation et profiter pleinement de nos individualités.

+Quote Post
realmasha
* 03/12/2011, 12:58:55
Message #31

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky

CITATION(Dan66 @ 30/11/2011, 01:48:20 ) *
C'est une vision qui se respecte et qui a du bon sens mais désolé je n'y adhère pas. Je veux qui si on gagne que cela se passe sans contestation parce qu’après ca va critiquer , ''Mourinho système défensif'', ''Mourinho peur de Guardiola parce qu'il met un bus'' etc . J'estime qu'un moment donné il faut savoir jouer un jeu qui correspond à nos valeurs et à nos principes et ainsi faire rêver tous les gamins et gens qui viennent voir le match. C'est pour toutes ses raisons que jouer défensif j'ai jamais aimé. Apres, il y a des fois ou tu es obligé de le faire car tu as pas les armes de jouer autrement, cependant le Madrid de maintenant n' a à mon sens pas besoin d'avoir peur de jouer un jeu ouvert, jouer en gardant son style, si le milan l'a fait je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas nous aussi. D'autant plus que les matchs de la super Coupe nous ont montré que l'écart technique et collectif se réduisait. Cela n'a rien avoir avec le fait que je nous vois plus beau ou plus fort qu'on l'est ou que je bombe mon torse mais c'est juste une question de principe.

Personnellement les commentaires de la presse ou des adversaires, je m'en fiche complétement (et je pense que ça doit être le cas de la majorité sur le forum? A voir). Et je pense que c'est la même chose pour d'autres clubs. Pour prendre les anciens clubs de Mourinho, quand on l'appelait le "boring chelsea", et qu'on qualifiait l'inter d'équipe défensive (lol le nombre de branlées qu'ils mettaient en championnat, même face aux gros de temps en temps), les supporters s'en tapaient complétement. Parce que :

1/ ils voyaient les matchs, et lorsque tu joues avec 3 attaquants, même si ils vont un gros replis défensif, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit "que de la défense". Donc si tu vois les matchs en entier, tu t'en fous des commentaires de presse et des adversaires, puisque tu sais ce qu'il en est réellement.

2/ Les titres sont au bout. Et à peine 2 ans plus tard, qui va chipoté sur le jeu? ça passe à la trappe, et ce qui reste dans les livres c'est les lignes de palmarès. Le Barça gagne la LDC 2006 sur des coups pas très francs (expulsion rapide, le but "hors-jeu" selon t. henry...), mais qui s'en souvient et va argumenté là dessus?

D'ailleurs pour ce qui est du style Real Madrid, il faut aussi voir que ça s'applique pas forcement tout le temps à notre histoire. Quand tu mates la finale Real - Juve, le jeu, il est pas vraiment là, et on gagne sur un but de merde loin d'être mémorable - mais décisif.
Real - Leverkusen: pendant toute la deuxième mi-temps on se chie dessus. On est sauvé 5/6 fois par Iker, tout le milieu de terrain est dominé, la défense au bord de la rupture, on a pas la possession du ballon. Par moment on dirait que c'est les allemands qui ont la fameuse image "Real". Mais on gagne sur un éclair de génie, de grâce pure, d'un galactique. On se souvient du but, pas de la qualité du match du Real.
Il y a bien que Valence on gagne facilement - mais c'était la première finale contre deux équipes de la même nationalité il me semble, c'était très spécial comme match.

Attention, je dis pas qu'on doit jouer comme des bouchers. Je dis juste qu'il faut savoir relativiser le style de jeu "offensif" du Real pour gagner des titres et des confrontations directes face à des adversaires aussi bon voire meilleur que nous. Rentrer sur le terrain la fleure au fusil avec eyes of the tiger en fond sonore et 5 galactiques sur le terrain, pour moi ça mènera qu'à une branlée façon Germany-France 39' (pour aller direct au point Godwin).

Ce message a été modifié par realmasha: 03/12/2011, 13:01:24

+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/12/2011, 14:45:03
Message #32

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170

Sahin titulaire ? Il a deja du mal contre le Dinamo Zagreb...

Mettre 3 milieux defs avec xabi/khedira et Lass ou Coentrao jpense que c'est une bonne solution. Ce qu'il faut surtout c'est ne pas le perdre ce match, si on fait match nul on reste à 6 points ce serait pas une mauvaise operation. Jouer pour la gagne mais pas prendre des risques betement, c'est au Barca d'aller recuperer son retard apres tout.

Fin bon tout ca c'est seulement si on gagne tout à 'heure.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 03/12/2011, 14:46:16

+Quote Post
hams
* 03/12/2011, 22:42:09
Message #33

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Pour moi, le 1er clasico de la saison peut être joué de 2 manières différentes, tout dépend comment Mou veut aborder le match. Etant donné notre avance, on pourrait débuter avec une tactique de contre, domaine où on excelle; après tout, c'est le Barçà qui devra attaquer pour réduire l'écart avec nous.

Si Mou aborde une tactique de contre, un milieu à 3 pourrait être privilégié, avec Xabi l'indispensable, et Lass, Khedira, Sahin et Coentrao se joueront les 2 places restantes.
Devant, je pense que ce serait Ozil qui serait sacrifié, avec un trident composé de Di Maria / CR7 et Benzema ou Higuain.

Si Mou aborde notre tactique habituelle, alors je pense qu'on aura pas de surprise, avec Khedira, Xabi, et le quatuor Ozil, CR7, Di Maria, et Benz ou Pipita.

Je le répète, la formation et la tactique dépendra de la manière dont Mou veut aborder le match, et surtout quel résultat souhaite il à la fin.

+Quote Post
Xiyan10
* 03/12/2011, 22:51:32
Message #34

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545

Je pense que le meilleur moyen de contrer le barca est de densifier notre milieu de terrain j ai donc voter le trivote . Surtout que cette année on a recruter Coentrao et Sahin qui ont un gros volume de jeu et tout aussi bon offensivement : pressing à gogo .

Bien sur on pourrait également garder le 4-2-3-1 comme en supercopa on a vu qu'on pouvait rivaliser avec eux mais pourtant on n a pas gagner . Leur art de la passe est tout aussi bon que leur talent d acteur !

Par sécurité : trivote !

+Quote Post
OriSpy
* 03/12/2011, 23:43:35
Message #35

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo

Je le répète,le jeu du Barça n'est pas basé sur le contre mais sur la domination,et on sait tres bien que quand le Barça ne maitrise pas le jeu,ce n'est pas le vrais Barça,je vois pas pourquoi on les laisserait développer leur jeu...On a les armes pour contrôler le jeu,faisons le,on a une charnière centrale juste enorme avec Pepe Ramos.Un milieu assé physique et des joueurs offensifs qui vont le possibles pour prèsser etc.

+Quote Post
El-Frazia
* 04/12/2011, 02:04:17
Message #36

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 14,478
Joueur(s) Préféré(s): Pepe !!!!

Pour ma part je préfère que le Real joue en 4-2-3-1 avec Higuian en pointe,le real a la maison n'a pas le droit
de suffrire et dois prendre le jeux a son compte.je préfère Higuain a Benzema care les barcelonais laisseront
surment des espace quand il perdront la balle et avec un tuer des surface comme Higuain on aurait de grande
chanse de gagner.
Par contre je reste indecis entre Ozil et Kaka,le choix sera dure pour Mourinho,l'un enchaine les prestation
moyenne et l'autre revient de blessure.
C'est le poste pour l'instant ou le Real manque de possibilité en se moment,Dommage qu'ils ne sont pas a 100 %.

+Quote Post
Esperanza
* 04/12/2011, 02:54:39
Message #37

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655

Perso, je suis persuadé que le "trivote" est le schéma le mieux indiqué pour bien aborder le clasico de samedi.
Et de grâce pas de Lass, surtout pas lui car à chaque fois il nous met dans le merde.

Donc je verrais un Xabi-Khedhira-Coentrao à la récupération/ relance en espérant qu'ils seront à la hauteur de l’évènement.

Par contre sur le flanc de l'attaque, j'aimerais voir un changement assez fou qui n'aura certainement pas lieu avec Kaka à gauche et CR en pointe. Mais comme c'est improbable je préfére voir Benz à la pointe de notre attaque avec un bon positionnement sur les montées des défenseurs cata', il peut faire valoir sa rapidité.

PS: avant de penser à gagner ce match, il faut déjà tout faire pour ne pas le perdre en encaissant un but en première période.

+Quote Post
Redondo
* 04/12/2011, 13:10:29
Message #38

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Vous étiez tellement pressé de parler du clasico que vous avez ouvert un topic "déguisé" du clasico biggrin.gif

Bref, on en parle ici maintenant :
http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...ic=5788&hl=

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):