![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,279 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid - Manchester United 1/8ème Aller - 13/02/13 à 20h45 Depuis que la Liga est pliée, c'est le match que tous les madridistas attendent. C'est l'un des premiers tournant de cette saison, c'est l'affiche de ces 1/8ème de Champion's League. Dans un passé recent, les confrontations entre le Real Madrid et Manchester United ont souvent donné des grands matchs. Une rencontre particulière pour C.Ronaldo qui retrouve son ancien club pour la première fois depuis son départ en 2009. Mourinho a laissé au repos des cadres comme X.Alonso, Khedira, Özil. Ils seront normalement de retour dans le onze. A part Casillas, le Real Madrid sera au complet, faudra voir si Varane a récupéré de sa blessure et de toute façon avec le retour de Pepe, on devrait retrouver la charnière Pepe/Ramos. Les questions seront comme d'habitude autour de l'animation offensive. Mourinho a semé des doutes en alignant une association Benzema/Higuain face au Fc Seville : pour les aligner à nouveau mercredi soir ? Pour en choisir un des deux ? Quid de Di Maria ? Association Ozil/Modric ou Ozil/Kaka ? Du coté de United, ça joue aujourd'hui face à Everton (17h), les mancuniens vont disposer d'un jour de repos en moins, ce qui a fortement déplu à Ferguson. A l'instar de Mourinho, il se pourrait que le coach mythique de Manchester fasse tourner quelques uns de ces cadres en vu de ce choc européen de mercredi soir. Un Santiago Bernabeu invaincu depuis 14 mois sera forcement au complet pour accueillir le leader et la meilleure équipe de la Premier League. 90 minutes pour faire un résultat positif pour maximiser ses chances au retour à Old Trafford et croire encore à cette 'Decima', objectif prioritaire du Real Madrid. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,466 Inscrit : 12/09/2010 Lieu : Panam Membre No. : 14,619 Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze ![]() |
je viens d'aller sur le forum de manchester devils. Il rage qu'on ai un jour de récup de plus alors qu'ils font le déplacement (je les comprend, pas de chance pour eux j'aurai ralé aussi). Par contre ils disent clairement que notre milieu bouffera le leur et qu'ils feront pas le jeu. En gros, jouez très bas et attaquer. La pire chose qui peut nous arriver vu qu'on a du mal avec les équipes regroupées...
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,069 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Une charnière Pepe - Sergio Ramos? Déjà Pepe a disputé ses premières minutes depuis décembre, je le lancerais pas direct contre United. Un mois d'absence c'est pas énorme mais même. Et puis au-delà de ça les différentes charnières auxquelles on a eu droit depuis janvier ont toutes été meilleures que le tandem Pepe - Ramos .. Donc mettre cette charnière c'est une erreur pour moi. Mais le pire c'est que je sens que Mou va le faire.
En attaque mon choix se porte sur Gonzalo Higuain. Karim Benzema ne fait pas le boulot ces derniers temps. J'avoue aussi que j'ai envie de voir Higuain mettre tout le monde d'accord sur le fait qu'il peut faire le taf dans un grand match. Et puis vu ce que le français propose cette saison, pour moi c'est logique. Peut-être qu'en se rendant compte que même lors des gros matchs son coach ne le privilégie plus ça va faire un déclic je sais pas. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 506 Inscrit : 18/05/2011 Membre No. : 15,991 ![]() |
J'ai l'impression d'être le seul à croire que Pepe ne jouera pas ce match si Varane est opé. Surtout qu'hier il a joué au milieu. Le mec ça fait un mois qu'il a pas touché un ballon.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 354 Inscrit : 18/12/2012 Membre No. : 17,224 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,108 Inscrit : 20/03/2007 Lieu : Plaza de Cibeles Membre No. : 1,197 ![]() |
Toujours pas de Di María ? C'est pas qu'il me manque mais avec son absence, on pourrait s'approcher soit vers un "BenGuain", ou alors Modric-Özil. A moins que Mou baisse son froc et installe un milieu à trois avec Essien (comme contre City) ou un Callejon à droite comme contre le Barça.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul ![]() |
Pareil, je pense aussi qu'il y a assez peu de chance que Pepe soit titulaire. Ramos devrait donc être accompagné de Varane ou Albiol en défense. Pour le reste, du classique. Diego Lopez dans les cages, Khedira-Alonso au milieu, et Ronaldo, Özil et Di Maria derrière Benzema. Je pense que Benzema sera titulaire parce qu'avec la défense basse et regroupée que présentera MU (tout le monde s'accorde sur ca), il faut un attaquant technique et qui puisse combiner dans les petits espaces. Benzema est en deça de son niveau ces derniers temps, mais je pense que ca restera mieux que Higuain, qui a besoin d'espace pour s'exprimer. C'est pour ca que je le vois plus titulaire au match retour, où le jeu sera plus ouvert.
Pareil pour Di Maria. On aurait pu aller avec un ÖZil à droite et Modric dans l'axe, ou Callejon à droite et Özil dans l'axe, mais face à une défense regroupée on a besoin de types capables d'éliminer des joueurs en un contre un, parce que ca reste la meilleure façon de libérer des espaces face à ce genre de défense. Niveau pronostic, je me contenterais d'un 1-0. Une victoire sans encaisser de but à domicile, c'est le plus important. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 12,687 Inscrit : 24/12/2007 Lieu : Casablanca. Maroc Membre No. : 2,648 ![]() |
Toujours pas de Di María ? C'est pas qu'il me manque mais avec son absence, on pourrait s'approcher soit vers un "BenGuain", ou alors Modric-Özil. A moins que Mou baisse son froc et installe un milieu à trois avec Essien (comme contre City) ou un Callejon à droite comme contre le Barça. Non Di Maria était présents aux entrainements aujourd'hui, on le voit sur les photos. Cependant j'espère que Mourinho sera assez intelligent pour le laisser sur le banc ( voir chez lui ... ), on joue le match le plus important de notre saison et ce serait bête de se faire avoir parce que l'argentin joue sans cervelle encore une fois, il serait en effet préférable de faire jouer Modric, de retenter l'association Higuain-Benzema, de faire jouer Essien avec Sami et Xabi ou carrément de titulariser Kakà, tout ce que vous voulez mais pas de Di Maria ! Pour la défense, c'est un vrais mystère, Pepe ou Varane ? Je pencherais pour le français, Pepe n'a que 20 minutes dans les jambes, il n'a plus joué depuis 2 mois et vu ce que Varane a su montrer contre Messi et compagnie il devrait pouvoir faire encore mieux contre Rooney et Van Persie. De toute façon dans ce genre de match on a plus besoin de l'intelligence et du calme du gamin que de l'agressivité ( au sens positif hein ![]() |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Bon le truc positif c'est qu'on a réussit à se mettre dans de bonnes conditions pour aborder le match. On a aussi quelques joueurs très en forme: cr7, Kaka, Ozil (enfin, avec la sélection...), Varane (mais de retour de blessure), Arbeloa...On a fait tourné donc notre milieu devrait être frais et dispo. Perso je suis pas ultra confiant car M.U en LDC c'est solide, y'a de l'EXP, et on a des difficultés face à des équipes qui ont un certain niveau (contre M. City ça se joue à pas grand chose, contre Dortmund c'est limite une humiliation...).
Je suis très impatient de voir ça, en espérant voir 11 mecs à 100%. Au delà de marquer, j'espère surtout qu'on va pas encaisser car ce sera dur de marquer plus de deux buts à Old Trafford sans encaisser justement. Et puis Rooney - RVP quoi... |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 354 Inscrit : 18/12/2012 Membre No. : 17,224 ![]() |
Normalement on à 2 solution je voit bien Mourinho jouer le nul sinon voir la victoire 1-0 ce qui pousserait à Old trafford les mancuniens au match retour de jouer et laisser énormément des espace et comme on est plutôt très bon en contre ça nous laisse vachement la place pour planté.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,279 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Pepe a déclaré il y a quelques jours qu'il travaillait pour être au top face à Manchester donc à partir de là il considere qu'il est prêt pour ce match. Maintenant, bien sur c'est pas lui qui décide, c'est Mourinho qui aura le dernier choix. Pour Varane, il reviendra aussi de blessure, certes beaucoup moins grave mais jouer un match d'une telle intensité peut le conduire à refaire une rechute surtout que les ischo c'est super sensible.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Il est rentré hier pour se dégourdir les jambes...Je sais pas si ce sera assez pour être titu en LDC. D'ordinaire tu mets forcément tes titulaires dès qu'ils sont dispo pour les gros matchs, mais Varane et Albiol ont pas été plus ridicule que Pepe et Ramos, donc bon c'est chaud.
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 88 Inscrit : 27/01/2013 Membre No. : 17,287 ![]() |
Notre prestation dépendra selon moi de trois joueurs: Sami Khedira, qui aura la lourde tache d'étouffer Wayne Rooney, si il réussi, le perdant sera Van Persie, qui ne profitera d'aucun caviar; Karim Benzema, il sera titulaire a mon avis, il a toujours été notre choix numéro 1 pour les grands rendez vous, en plus son aise et son passé (notamment face à MU) lui donne l'avantage, il a de plus été buteur hier... Le troisième joueur ne sera autre que Diego Lopez: il doit nous rassurer, se montrer impassible, surtout face aux coups de génies de Van Persie.
Voici ma compo: Diego Lopez Arbeloa Varane Sergio Ramos Coentrao Khedira Alonso Ozil Di Maria Benzema Ronaldo Entrées d'Higuain (Benzema), Modric (Ozil ou Khedira) et Marcelo (Di Maria) |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 648 Inscrit : 11/11/2009 Lieu : mons Membre No. : 10,545 ![]() |
Je vois bien la titularisation de Kaka en surprise. Vu qu Ozil s épanouit beaucoup mieux lorsqu il se trouvre sur l'aile gauche je sens que Kaka sera titularisé en meneur de jeu. On fera 60 min de feu comme certains matchs contre le barca, ensuite on fait monter Di Maria et Higuain pour essayer de corser l'addition.
Par contre entre Varane et Pepe , peu importe celui qui sera choisi je pense qu on ne perds rien au change Ma composition : Diego lopez Arbeloa Varane Ramos Coentrao Khedira Alonso Ozil Kaka Ronaldo Benzema |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,139 Inscrit : 20/12/2010 Lieu : Malaga Membre No. : 15,043 Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos ![]() |
J'aimerais tellement que Kaka soit titulaire mais ce serait la surprise du siècle. L'un des joueurs (le ?) les moins utilisés cette saison titulaire lors du match le plus important...
J'imagine plutot Di Maria puisque Mourinho apprécie ses efforts défensifs. |
|
|
![]()
|
|
Kaka titulaire face à une équipe physique non Merci on à vue face à Atlético de Madrid quesque ça à donner Ozil titulaire à coup sur.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,814 Inscrit : 26/02/2011 Membre No. : 15,699 ![]() |
Le match le pus attendu..
Ce sera un match très tactique. Le fait est que leur équipe possède deux grands attaquants, et un très très bon milieu. Je ne sais pas qui accompagne Carrick normalement (Scholes maybe ?), mais ce joueur est fantastique, c'est leur plaque tournante, comme un Xabi Alonso chez nous, ou un Busquets au Barça. Carrick, le joueur à ne pas sous estimer. Viens après le danger Rooney. Jouant en 9,5, il devra être marqué à la culotte, c'est le fer de lance de leur attaque, et peut sortir à n'importe quel moment un caviar pour Van Persie, où une frappe de loin. Van Persie, si il n'a aucun ballon, ne fera rien faut pas se leurrer. Bon, pour gagner ce match, je pense qu'il faudra être très organisé : * Un pressing haut de la part de notre attaquant de pointe, accompagné de notre ligne de trois, et un replacement défensif rapide lors des contres adverses. Aussi, nos ailiers, qui seront Cristiano et surement Di Maria, devront revenir très bas lorsque la balle est dans notre trente derniers mètres, pour empêcher Valencia et Young de déborder et centrer, c'est très important, les centres de Valencia sont perfect, il ne faut pas qu'il arrive à passer. * Un positionnement très bas de notre double pivot, pour essayer d'enfermer Van Persie entre le milieu et la défense, et par la même occasion empêcher Rooney de démarrer à l'aise balle au pied. Khedira ne devra pas se branler la veille, et avoir des jambes de feu, si Rooney accélère on est mal. Donc un positionnement bas du double pivot. * Jouer chaque contres à fond, chaque occasion est une occasion en or. * Ah, essayer de jouer pour une fois dans l'axe et pas sur les ailes. Leurs ailiers redescendent beaucoup, donc en 2vs1 on est désavantagé. Donc je vois bien, comme je l'ai dis, un positionnement bas de nos ailiers, en sorte de milieux latéraux, pour repiquer dans l'axe le plus rapidement possible, leur milieu de résistera pas à une incursion plein axe de nos flèches, comme Cristiano. Aussi, jouer le plus sur Gonzalo Higuain dans la profondeur, il y a un coup à jouer dans le dos des défenseurs. ** En somme, on aurait comme composition : Lopez, Arbeloa, Varane, Ramos, Coentrao, Xabi Alonso, Khedira, Cristiano, Özil, Di Maria, Higuain. Mettre Kakà titulaire d'emblée c'est l'envoyer au suicide, à moins que Mourinho juge qu'il est fait pour ce match et donc pourquoi pas une association Kakà/Özil et là on fera mal, très mal dans l'axe. Avec ça, on pourrait mettre Cristiano Ronaldo en 9,5 autour d'Higuain, leur défense sera chamboulée, mais on a jamais testé ça so.. Il y a un coup à jouer, enfin non, ils ont un coup à jouer, parce qu'à notre top niveau devant notre publique, on est extrêmement forts, à nos joueurs de nous prouver leur détermination. Aussi, si on les écrase à l'aller, il n'y a pas de retour. Alors, on les surprends en début de match, avec une demie heure de feu, et la boucle est bouclée, et c'est next. Ce message a été modifié par Vamos: 10/02/2013, 19:21:27 |
|
|
![]()
|
|
Y'a de grandes chances que l'on voit Xabi revenir en défense centrale pour assurer la relance. ça a du bon et du moins bon.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,030 Inscrit : 04/01/2013 Membre No. : 17,255 ![]() |
Après une longue attente voici arrivé le jour tant redouté par plusieurs, ah oui parce qu'on joue là notre saison et on a pas droit à un faux pas vu qu'on est déjà largué en championnat après simplement 23 journée.
Donc la priorité reste cette coupe aux grandes oreilles tant convoité par les grandes clubs européens que la MAISON BLANCHE n'a plus gagné depuis 2002. Donc je miserai sur la prudence au match aller et jouer à fond à old trafford. Si je dis prudence je veux parler d'une équipe capable de jouer en même temps de défendre sur toute la largeur du terrain. Si j'étais Mou j'opterai pour un milieu à trois . |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 870 Inscrit : 26/03/2012 Lieu : Bruxelles Membre No. : 16,682 ![]() |
Pour moi, jouer l'aller à domicile peut-être un avantage. Si on ne prend pas de but à Bernabeu (qu'on fasse 0-0 ou qu'on gagne 1 ou 2-0), on ira à Old Traffold avec un gros avantage psychologique. Le fait de savoir qu'un but labas nous donnerai une grosse option sur la qualification n'est pas à négliger et nous donnera des ailes.
Imaginez le scénario inverse. On joue l'aller chez eux, on fait 0-0 et on est tout contents d'avoir fait un bon resultat labas. Résultat des courses, au match retour on stresse à mort vu qu'on a pas marqué labas. Eux sont sur motivés à l'idées de marquer au Bernabeu et de fortement reduire nos chances de passer. Tout se jouera sur les buts encaissées à domicile et à l'exterieur ... Un peu comme le Bayern l'an dernier. |
|
|
![]() ![]() |